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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42758810
morb
Posté le 30-07-2015 à 16:12:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


Mieux qu'un energy saver et moins bien qu'un primacy. Sachant que le primacy est le meilleur toute marque confondue selon l'ADAC
L'ADAC dit que l'energy saver est satisfaisant.
C'est donc plus que satisfaisant et non pas médiocre. CQFD

 

Je suis pas a 10€ sur un pneu. (40€ pour les 4)
Cela m’évite de monter des pneus neiges pour les 2 mois ou il fait froid et pour la semaine ou il y a du givre sur la route. Et si un jour je dois faire des cols enneigés, je prendrais d'autre pneu ou des chaines.

 

Pour info les Michelin Alpin 5 sont classé B sur route mouillé. Les autres pneus neige B ou C. [:oh shi-]

 

C'est pas un gage de qualité. Ils se sont fait griller sur les relations étroites qu'ils entretiennent avec les manufacturiers :D

mood
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Posté le 30-07-2015 à 16:12:03  profilanswer
 

n°42758959
c2800
Posté le 30-07-2015 à 16:25:14  profilanswer
 

morb a écrit :

 

C'est pas un gage de qualité. Ils se sont fait griller sur les relations étroites qu'ils entretiennent avec les manufacturiers :D

 

La fin de son message est plus intéressante ama : les pneus hiver, tu les gardes entre novembre et mars, soit 5 mois dans l'année.

 

Si 5 mois dans l'année tu as (hors neige, c'est à dire 5 ou 6 jours par an hors montagne), des pneus moins performants que des crossclimate (les Alpin 5 se sont révelés moins bons en virage sur mouillé sur les CC et moins bon au freinage sur du mouillé, j'imagine que c'est pareil sur le sec), il est difficile de défendre que les crossclimates sont des pneus médiocres, vu qu'en fait ils sont meilleurs que ton couple de pneu premium Ete + pneu premium hiver sur quasiment 5 mois dans l'année.

 

Tu peux aussi privilégier le fait d'avoir des "bons" pneus, 100 % du temps, plutôt que des pneus parfois excellent (un P3 évoluant tranquillement en été), et parfois médiocre (un Alpin 5 évoluant à 20 degré sur du mouillé un jour pluvieux de mars)


Message édité par c2800 le 30-07-2015 à 16:29:07
n°42758984
morb
Posté le 30-07-2015 à 16:27:42  profilanswer
 

Habitant en Allemagne je les ai d'octobre à avril :o

n°42759266
wolm
Posté le 30-07-2015 à 16:47:39  profilanswer
 

Bonjour, quelle marque/modele prendre en 195/50 r16 88v pour une clio 3 1.2 tce 100ch ?

Message cité 2 fois
Message édité par wolm le 30-07-2015 à 16:49:45
n°42759293
smiley0041
Posté le 30-07-2015 à 16:49:46  profilanswer
 

wolm a écrit :

Bonjour, quelle marque prendre en 195/50 r16 88v pour une clio 3 1.2 tce 100ch ?

http://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e
 
A ta place je prendrai les Dunlop Sport Bluresponse


---------------
Mon feed
n°42760075
alffir
Posté le 30-07-2015 à 18:16:54  profilanswer
 

Vu ça parle pneu hiver, j'aimerai savoir vous en faites quoi une fois qu'ils sont trop usé pour être bon en hiver ? J'ai tendance à les finir l'été avant de remettre des neufs en octobre-novembre.

n°42760091
c2800
Posté le 30-07-2015 à 18:18:15  profilanswer
 

alffir a écrit :

Vu ça parle pneu hiver, j'aimerai savoir vous en faites quoi une fois qu'ils sont trop usé pour être bon en hiver ? J'ai tendance à les finir l'été avant de remettre des neufs en octobre-novembre.

 

Inconscient, tu roules avec un pneu classé C sur le mouillé  [:nazztazz]  [:nazztazz]

 
Spoiler :

;)

 

et cela dit, je ne me vois pas rouler avec des pneus hiver en été, je préfère encore faire une saison de + en hiver que faire ça, parce que l'usure des pneu hiver gêne surtout pour la neige...faut juste pas aller rouler sous 15 cm de poudreuse avec un pneu hiver qui serait trop usé...


Message édité par c2800 le 30-07-2015 à 18:25:01
n°42762446
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 30-07-2015 à 23:16:50  profilanswer
 

Salut je sais que nous sommes sur le topic pneus auto mais j'aimerais des infos sur Avon ? J'aimerais acheter des Avon trailrider pour ma bécane des retours ?


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42762596
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-07-2015 à 23:35:07  profilanswer
 

morb a écrit :


 
C'est pas un gage de qualité. Ils se sont fait griller sur les relations étroites qu'ils entretiennent avec les manufacturiers :D


Donc c'est de la merde et le classement européen c'est de la merde.
On se base sur quoi ?

n°42762604
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-07-2015 à 23:36:34  profilanswer
 

morb a écrit :

Habitant en Allemagne je les ai d'octobre à avril :o


D'octobre a Avril, il ne neige pas mais il pleut chez moi.
Je dois passer sur des pneus neige ?

mood
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Posté le 30-07-2015 à 23:36:34  profilanswer
 

n°42762763
Bear'sBear​d
Posté le 31-07-2015 à 00:06:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je dois passer sur des pneus neige ?


 
Pneus neiges c'est un abus de langage, ce sont des pneus hivers.
 
La question c'est : est-ce qu'il fait plutôt des températures supérieures à 7°C ou inférieures.

n°42763722
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 31-07-2015 à 07:15:12  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


 
Pneus neiges c'est un abus de langage, ce sont des pneus hivers.
 
La question c'est : est-ce qu'il fait plutôt des températures supérieures à 7°C ou inférieures.


C'est d'ailleurs soucis de nombreux quiproquos.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42763833
boub01
Posté le 31-07-2015 à 08:11:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


D'octobre a Avril, il ne neige pas mais il pleut chez moi.
Je dois passer sur des pneus neige ?


 
ça tombe bien, les pneus hiver sont aussi très bien pour les risque d'aquaplanning avec leur structure :whistle:  
et puis évidement, comme il neige pas chez toi, tu reste en tong toute l'année je suppose :o

n°42764037
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-07-2015 à 08:57:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Noté A sur sol mouillé par les tests européen = médiocre ...

 

Les notes des pneus sont attribuées par le constructeur selon un barème standard mais aussi beaucoup de règles de son propre cru. Aucun contrôle ou presque d'ailleurs. Les michelin pilot sport 2 sont de grosses merdes sous la pluie vs mes k120 et pourtant sur les indices on ne dirait pas. Idem pour les sdrive qui sont inconduisibles sous la pluie, pourtant mieux notés que les r888r ils ne valent pas mieux.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42764222
c2800
Posté le 31-07-2015 à 09:19:26  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Les notes des pneus sont attribuées par le constructeur selon un barème standard mais aussi beaucoup de règles de son propre cru. Aucun contrôle ou presque d'ailleurs. Les michelin pilot sport 2 sont de grosses merdes sous la pluie vs mes k120 et pourtant sur les indices on ne dirait pas. Idem pour les sdrive qui sont inconduisibles sous la pluie, pourtant mieux notés que les r888r ils ne valent pas mieux.

 

Les K120 sont notés A sous la pluie donc j'ai du mal à voir ou sur les indices on ne dirait pas...

 

PS : et en plus de ça les pilot sport 2 sont bien souvent notés B sous la pluie, donc là j'ai encore plus de mal à voir où sur les indices on ne dirait pas

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-07-2015 à 09:23:44
n°42764493
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2015 à 09:47:29  profilanswer
 

boub01 a écrit :

 

ça tombe bien, les pneus hiver sont aussi très bien pour les risque d'aquaplanning avec leur structure :whistle:
et puis évidement, comme il neige pas chez toi, tu reste en tong toute l'année je suppose :o


Ils sont noté B ou C sur le mouillé mais ils sont meilleur que des pneus noté À.

 

J'ai du mal à comprendre.
Donc pour le topic les indices européen sont bidon. Les test de l'adac sont bidon. Les test de la presse sont bidon.
Tout est bidon.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 31-07-2015 à 09:50:16
n°42766307
boub01
Posté le 31-07-2015 à 12:12:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Ils sont noté B ou C sur le mouillé mais ils sont meilleur que des pneus noté À.
 
J'ai du mal à comprendre.
Donc pour le topic les indices européen sont bidon. Les test de l'adac sont bidon. Les test de la presse sont bidon.
Tout est bidon.


 
une route mouillé et un trop plein d'eau qui créé de l’aquaplaning ça n'a rien à voir.
Du fait de structure plus profonde pour la neige, le pneu hiver permet aussi de mieux évacuer un surplus d'eau.
Je suis en Normandie, j'ai pas non plus trop de neige mais de l'eau oui et je me sens plus à l'aise avec mes hivers que mes étés dans ces conditions quand il fait froid

n°42766720
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-07-2015 à 13:05:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Les K120 sont notés A sous la pluie donc j'ai du mal à voir ou sur les indices on ne dirait pas...

 

PS : et en plus de ça les pilot sport 2 sont bien souvent notés B sous la pluie, donc là j'ai encore plus de mal à voir où sur les indices on ne dirait pas

 

Bah justement si: le ps2 devrait être requalifié en C, et encore... l'écart entre les deux sous la pluie est vraiment marqué. Et on peut pas vraiment mettre en cause l'uruse des ps2: je change de pneus plus souvent que je fais le plein, j'ai passé 8 trains de ps2 en deux ans.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42769074
Velocesupe​r
Posté le 31-07-2015 à 16:44:41  profilanswer
 

morb a écrit :

C'est pas un gage de qualité. Ils se sont fait griller sur les relations étroites qu'ils entretiennent avec les manufacturiers :D


Tout à fait, il faut regarder tous les tests et pas seulement ceux de l'ADAC.
 

wolm a écrit :

Bonjour, quelle marque/modele prendre en 195/50 r16 88v pour une clio 3 1.2 tce 100ch ?


Dunlop Sport BluResponse, je valide.
 

Zeurayne a écrit :

Salut je sais que nous sommes sur le topic pneus auto mais j'aimerais des infos sur Avon ? J'aimerais acheter des Avon trailrider pour ma bécane des retours ?


Ici, c'est le topic autos, il faudrait créer un topic pour les motos.
Sur le topic des Moants, tu devrais avoir bien plus d'avis qu'ici.
 

dje33 a écrit :


Donc c'est de la merde et le classement européen c'est de la merde.
On se base sur quoi ?


Tu peux te baser sur mes avis  :sol:  
Ou te tromper  :D  
 

dje33 a écrit :

Ils sont noté B ou C sur le mouillé mais ils sont meilleur que des pneus noté À.
J'ai du mal à comprendre.


Est-ce que tu t'es intéressé au protocole de notation ?
 

dje33 a écrit :

Donc pour le topic les indices européen sont bidon. Les test de l'adac sont bidon. Les test de la presse sont bidon.
Tout est bidon.


Il n'y a pas que ça qui est bidon sur ce topic  :o

n°42769468
manu
Posté le 31-07-2015 à 17:31:12  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu peux te baser sur mes avis :sol:


j'ai pas eu le temps de la faire, celle là :D

 

sinon mes k120 sont rodés, et ça marche du feu de dieu [:angx:3]

 

sur le sec, la voiture (smart forfour brabus, 1090 kg 177 ch) avait déjà tendance, de part son chassis, à se placer toutes seule dans les virages, mais là c'est limite de lacher le volant :D

 

sur le mouillé, je confirme ce que dit kronick, c'est impressionnant.
l'esp ne déclenche même pas avec une bonne accel en 1ère, on a l'impression d'être sur du sec.

 

bon je viens de bfgoodrich profiler rincés à l'avant et pilot sport de 10 ans et 70k km à l'arrière, donc normal que ça fasse une grosse différence, mais quand même.

 

merci encore du conseil véloce :jap:


Message édité par manu le 31-07-2015 à 17:32:23
n°42769564
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 31-07-2015 à 17:44:03  profilanswer
 

J'avoue que les K120 ça donne envie de taper dedans [:4lkaline2:3]


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42769775
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-07-2015 à 18:15:22  profilanswer
 

J'ai pas eu de réponse sur le topic moto :/


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42770115
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2015 à 19:05:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu peux te baser sur mes avis  :sol:
Ou te tromper  :D

 



Tes avis sur des crossclimate que tu n'a pas testé ...
Des avis basé sur "un pneu neige a des sculptures profonde donc il évacue mieux l'eau qu'un pneu été ... "
Alors que c'est faux et que tout le monde dit (les test, l'adac, la presse auto etc...) qu'un pneu neige ou hiver freine moins bien sur le mouillé qu'un pneu été.

 

Je répète encore que c'est pour équiper des voitures "normale" pas des sportives. Et pour conduire a vitesse normale dans une région ou l'hiver il fait en moyenne 5°C

 

J'ai une Xantia essence 110cv
Une C5 phase 1 essence 143cv
une C5 2 (X7) 140 HDI
Une C4 HDI 92 sans ESP

 

J'ai eu des Energy saver, des Primacy, des Avon.

 

Mes tests.
Avon = grosse merde qui fond comme neige au soleil sur une pauvre C5 phase1 conduite principalement en mode papy par mon beau père.
Energy saver = OK même sous la pluie. Pourtant il pleut en maine et loire. Apres c'est sur que si tu a des pneu mal gonflé qui ont 15 ans tu ne va pas tenir la route.
Primacy HP = OK
Crossclimte pas encore essayé mais je vais tenter sur la C5.
Kleber HP je sais plus quoi (l'équivalent des primacy HP chez kleber) : RAS sur le sec, j'ai pas encore assez conduit sous la pluie pour me faire un avis.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 31-07-2015 à 19:20:11
n°42770300
c2800
Posté le 31-07-2015 à 19:30:26  profilanswer
 

Au sujet des HP, pour avoir des P3 sur la C5 II, c'est quand même le jour est la nuit par rapport à mes HP (rincé, et c'est à mon avis le facteur important...) sur ma V50 :D

 

Les yokohama de ma nana tiennent bien mieux que mes HP rincés...

 

Mais les P3 sont impressionnant tout de même, pour une conduite quotidienne y a une sacrée accroche.

 

Quant au freinage la C5 II est déjà excellente sur ce point donc c'est encore plus impressionnant.

 

Pour les Crossclimate je pense que je partirai dessus, ou sur des hankook 4S qui sont bien classés dans les tests par rapport aux autres 4S, mais la conso est noté E contre B pour les crossclimate et en plus les crossclimate sont classés A sous la pluie (contre C pour les hankook) soit
- mieux que les pilots sport (parfois B parfois A)
- et mieux que les Alpin 5 qui sont classés B sous la pluie et sont moins bons sous la pluie que les crossclimate d'après les essais (les Alpin 5 décrochent en virage avec une vitesse plus faible)


Message édité par c2800 le 31-07-2015 à 19:37:07
n°42770333
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2015 à 19:34:44  profilanswer
 

Je ferais un CR spécial pour le topic :o

n°42770823
Velocesupe​r
Posté le 31-07-2015 à 20:47:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tes avis sur des crossclimate que tu n'a pas testé ...


Comme s'il fallait avoir tester un pneu pour émettre un avis. Je suis un peu dans mon domaine, tu vois  [:cend]  
Et puis tester un pneu qui par définition est plus mauvais qu'un bon pneu été et plus mauvais qu'un bon pneu hiver, je ne vois pas l'intérêt.
 

dje33 a écrit :

Des avis basé sur "un pneu neige a des sculptures profonde donc il évacue mieux l'eau qu'un pneu été ... "


Où aurais-je dis ça ?
 

dje33 a écrit :

Alors que c'est faux et que tout le monde dit (les test, l'adac, la presse auto etc...) qu'un pneu neige ou hiver freine moins bien sur le mouillé qu'un pneu été.


Ça dépend de la température du sol et surtout du modèle de pneu ;)
 

dje33 a écrit :

Kleber HP je sais plus quoi (l'équivalent des primacy HP chez kleber) : RAS sur le sec, j'ai pas encore assez conduit sous la pluie pour me faire un avis.


Il n'y a pas vraiment d'équivalent au Primacy chez Kleber...

n°42771011
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2015 à 21:18:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comme s'il fallait avoir tester un pneu pour émettre un avis. Je suis un peu dans mon domaine, tu vois  [:cend]  
Et puis tester un pneu qui par définition est plus mauvais qu'un bon pneu été et plus mauvais qu'un bon pneu hiver, je ne vois pas l'intérêt.
 


Tu es donc capable de tester un pneu sans l'avoir vu ...
C'est a se demander pourquoi les grand manufacturier de pneu ont des pistes d'essais ...

n°42771319
Velocesupe​r
Posté le 31-07-2015 à 22:04:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu es donc capable de tester un pneu sans l'avoir vu ...
C'est a se demander pourquoi les grand manufacturier de pneu ont des pistes d'essais ...


Tu es bien capable de nous faire croire que le 4 saisons de Michelin est bon et nous en parler pendant des jours...  [:emile_zola:5]

n°42771350
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2015 à 22:08:36  profilanswer
 

je me base sur des criteres un peu plus objectif que "je sais qu'il n'est pas bon car c'est un 4 saison"

n°42771358
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-07-2015 à 22:09:42  profilanswer
 

T'as oublié le «puisque je sais tout !»


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42773058
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-08-2015 à 10:22:09  profilanswer
 

Bon cela dit la vraie bonne question c'est de savoir si pendant la période hivernale, et avec 2 fois de la neige (ex pour monter en station), il vaut mieux avoir un alpin 5, un primacy 3 ou un crossclimate.

 

J'aurais tendance à dire qu'un crossclimate est pas idiot en connaissant ses limites sur la neige sachant que ça sera toujours infiniment mieux qu'un primacy 3 dans les conditions dégradées. Et ça serait pas du luxe que les 'touristes' dans les alpes l'hiver privilégient ce genre de pneu plutôt que de monter avec des pneus été rincés sous 10cm de neige...

Message cité 3 fois
Message édité par Oxygen3 le 01-08-2015 à 10:24:26

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°42773102
c2800
Posté le 01-08-2015 à 10:31:05  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Bon cela dit la vraie bonne question c'est de savoir si pendant la période hivernale, et avec 2 fois de la neige (ex pour monter en station), il vaut mieux avoir un alpin 5, un primacy 3 ou un crossclimate.

 

J'aurais tendance à dire qu'un crossclimate est pas idiot en connaissant ses limites sur la neige sachant que ça sera toujours infiniment mieux qu'un primacy 3 dans les conditions dégradées. Et ça serait pas du luxe que les 'touristes' dans les alpes l'hiver privilégient ce genre de pneu plutôt que de monter avec des pneus été rincés sous 10cm de neige...

 

Je pense que la question est la bonne, sur les 4 à 6 mois d'hiver, en moyenne, le pneu le plus approprié devrait logiquement être le crossclimate sur les 3 pneus que tu cites.

 

Sauf à habiter en station of course...


Message édité par c2800 le 01-08-2015 à 10:31:33
n°42775030
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-08-2015 à 16:52:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je me base sur des criteres un peu plus objectif que "je sais qu'il n'est pas bon car c'est un 4 saison"


 
Ah tu l'as essayer et tu le trouve bon, oui c'est sur que c’est mieux que pas l'avoir essayé. Mais t'as essayé de bons pneus pour voir ? Parce que les energy saver, toute gamme confondu j'en ai essayé avec les voitures en leasing de ma boite. C’est de la merde, ça glisse toute le temps, sur la pluie c’est moins bon qu'un pneu sportif... Ce scandale. Les Primacy 3 sont effectivement excellent, j'ai pu les comparer aux anciens Primacy HP montés sur le 5008 du paternel sur des petites routes de bourgogne... La tenue latérale même sur le mouillé est impressionnante, tu peux rouler vraiment fort.... Mais il décroche assez violemment du coup sur le mouillé, du coup j'ai mouillé mon caleçon 2-3 fois :o  
 
@Oxygen3 Perso je vais en station avec ma vieille BMW sans aucune assistance et qui aime pourtant partir du popotin et je reste en pneus été; ça pose aucun problème, suffit de pas rouler comme un âne et d'avoir toujours du poids sur l'arrière pour motricer.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42775034
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2015 à 16:53:36  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Bon cela dit la vraie bonne question c'est de savoir si pendant la période hivernale, et avec 2 fois de la neige (ex pour monter en station), il vaut mieux avoir un alpin 5, un primacy 3 ou un crossclimate.
 
J'aurais tendance à dire qu'un crossclimate est pas idiot en connaissant ses limites sur la neige sachant que ça sera toujours infiniment mieux qu'un primacy 3 dans les conditions dégradées. Et ça serait pas du luxe que les 'touristes' dans les alpes l'hiver privilégient ce genre de pneu plutôt que de monter avec des pneus été rincés sous 10cm de neige...


Si tu veux monter un col tu prends des pneus neiges ou des chaines.
Je ne comprends pas les touristes qui penser monter un col avec des pneus non adaptés.

n°42775066
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2015 à 17:00:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ah tu l'as essayer et tu le trouve bon, oui c'est sur que c’est mieux que pas l'avoir essayé. Mais t'as essayé de bons pneus pour voir ? Parce que les energy saver, toute gamme confondu j'en ai essayé avec les voitures en leasing de ma boite. C’est de la merde, ça glisse toute le temps, sur la pluie c’est moins bon qu'un pneu sportif... Ce scandale. Les Primacy 3 sont effectivement excellent, j'ai pu les comparer aux anciens Primacy HP montés sur le 5008 du paternel sur des petites routes de bourgogne... La tenue latérale même sur le mouillé est impressionnante, tu peux rouler vraiment fort.... Mais il décroche assez violemment du coup sur le mouillé, du coup j'ai mouillé mon caleçon 2-3 fois :o  
 
@Oxygen3 Perso je vais en station avec ma vieille BMW sans aucune assistance et qui aime pourtant partir du popotin et je reste en pneus été; ça pose aucun problème, suffit de pas rouler comme un âne et d'avoir toujours du poids sur l'arrière pour motricer.


Citation :

Mes tests.
Avon = grosse merde qui fond comme neige au soleil sur une pauvre C5 phase1 conduite principalement en mode papy par mon beau père.
Energy saver = OK même sous la pluie. Pourtant il pleut en maine et loire. Apres c'est sur que si tu a des pneu mal gonflé qui ont 15 ans tu ne va pas tenir la route.
Primacy HP = OK
Crossclimte pas encore essayé mais je vais tenter sur la C5.
Kleber HP je sais plus quoi (l'équivalent des primacy HP chez kleber) : RAS sur le sec, j'ai pas encore assez conduit sous la pluie pour me faire un avis.


 
 
Mais je ne roule pas "vraiment fort"

n°42775332
duckxks
Posté le 01-08-2015 à 18:02:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si tu veux monter un col tu prends des pneus neiges ou des chaines.
Je ne comprends pas les touristes qui penser monter un col avec des pneus non adaptés.


Quand t'es dans la transition mi-lard mi cochon, surtout un départ de neige collante qui tombe en abondance, à mon sens le crossclimate fera le job. De toute façon c'est déneigé dans les heures qui suivent et ça part à la flotte, et le haut des station soit il grip soit on passe aux chaines.
 
Pour ses capacités été et surtout pluie ça semble bon pour le moment, j'ai vu qu'un commentaire négatif sous la pluie (sur l'article argusauto) mais bon c'est pas forcement une globalité.
 
Bref je suis spectateur aussi pour le moment. Pour le mec qui veut arsouiller par tous les temps, le combo pneu haut de gamme été et hiver alterné se justifiera, pour le glandu qui se traine la nouille à peu près aux limitations j'ai du mal à comprendre qu'on dise tant de mal des pneus de base genre saver & co .. Sauf si on conduit comme la bonne sœur dans les gendarmes de St Tropez à foutre des grand coup et exiger d'avoir le tout qui suit.. :o
 

n°42775395
c2800
Posté le 01-08-2015 à 18:15:06  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Quand t'es dans la transition mi-lard mi cochon, surtout un départ de neige collante qui tombe en abondance, à mon sens le crossclimate fera le job. De toute façon c'est déneigé dans les heures qui suivent et ça part à la flotte, et le haut des station soit il grip soit on passe aux chaines.
 
Pour ses capacités été et surtout pluie ça semble bon pour le moment, j'ai vu qu'un commentaire négatif sous la pluie (sur l'article argusauto) mais bon c'est pas forcement une globalité.
 
Bref je suis spectateur aussi pour le moment. Pour le mec qui veut arsouiller par tous les temps, le combo pneu haut de gamme été et hiver alterné se justifiera, pour le glandu qui se traine la nouille à peu près aux limitations j'ai du mal à comprendre qu'on dise tant de mal des pneus de base genre saver & co .. Sauf si on conduit comme la bonne sœur dans les gendarmes de St Tropez à foutre des grand coup et exiger d'avoir le tout qui suit.. :o
 


 
 :jap:

n°42782389
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-08-2015 à 21:56:37  profilanswer
 

Un pneu peut vous sembler suffisant ( energy saver pour reprendre l'exemple actuel) sauf que le jour ou les 2m ( choffre sortit du chapeau ) gagnés en freinage par le primacy 3 auraient suffit à pas taper un piéton vous aurez peut plus le même discours. C'est pas parce qu'on achète un bon pneu qu'on roule comme un con. On peut simplement penser à sa sécurité ET à celle des autres ( plus importante que la notre ).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42782569
duckxks
Posté le 02-08-2015 à 22:18:07  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Un pneu peut vous sembler suffisant ( energy saver pour reprendre l'exemple actuel) sauf que le jour ou les 2m ( choffre sortit du chapeau ) gagnés en freinage par le primacy 3 auraient suffit à pas taper un piéton vous aurez peut plus le même discours. C'est pas parce qu'on achète un bon pneu qu'on roule comme un con. On peut simplement penser à sa sécurité ET à celle des autres ( plus importante que la notre ).


On peut aller loin comme ça, QUID de l'état des amortos et du freinage? (plaquettes disques/dégraissées de temps en temps ?) :o

 

On peut pousser le vice tant qu'à faire :D

 

Je penses qu'il y a bien d'autre sombres merdes sur le marché avant de dire que ce pneu est daubé. Alors oui il n'est pas excellent, forcement c'est un pneu polyvalent mais qui sur le papier se dit plus proche du pneu été standard qu'un 4 saisons, et qu'il offre un bon grip en traction freinage. Effectivement en courbe sur la neige il n'a bizarrement pas eu d'atelier lors de la présentation presse, point faible confirmé lors de l'essai d'un journaleux (argusauto).

 

Je t'expose mon cas:
- région IDF
- 8-10 000 km annuel
- confronté à la neige dans le pire des cas 6/7 jours dans l'année à la neige (c'est à dire un voir deux trajets pour vacances aux sports d'hiver si ça tombe comme pas permis, et ptete les 2/3 jours de paralysie en IDF comme on a eu y'a 3/4 ans)
- usage purement autoroute et conduite coulée (toujours du passager/chargement)

 

J'ai actuellement des primacy HP, c'est correct mais leurs possibilité sont bien au dela de rythme. J'aime bien avoir des vrais gommes (surtout en deux roues), mais l'aspect polyvalent est assez séduisant, pour avoir bien chialé cette année en redescendant fin janvier entre la plagne et le morvan en pneus été sur l'autoroute...

 

Je dois faire quoi? Prendre du primacy 3 et racheter un jeu de jantes avec des alpins 5?

 

Par rapport à son défaut de grip en virage enneigé suffit de la savoir et d'être confronté à la problématique aussi, sachant qu'il y a de bonne chances de devoir monter/descendre avec les chaines si c'est la merde.

 

Je ne vois pas ce pneu comme une solution magique mais une compromis plus intéressant qu'un 4 saisons, si ce n'est que le 4 saisons sera homogène niveau des perfs, et donc moins bon dans l'ensemble (sur le papier)

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 02-08-2015 à 22:24:33
n°42782659
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-08-2015 à 22:31:20  profilanswer
 

Mon dilemne perso c'est que vu que je suis équipé de primacy 3 (merci Peugeot de mettre des vrais pneus sur les voitures qu'ils vendent), c'est de savoir si j'achète en plus du jeu de jantes des alpin 5 ou des crossclimate. Parce que en effet les conditions 'hivernales' sur l'idf/sud ouest ou je vais les utiliser ne justifient pas des alpins 5. Voire c'est néfaste vu qu'il est fréquent d'avoir des températures > 12° en hiver ces derniers temps.

 

Le seul usage que je fait des alpins c'est quand je monte en station. Hors de question de monter avec des pneu été. Donc j'hésite sérieusement car je pense vraiment qu'un alpin à 15° c'est pire qu'un crossclimate... Et que la tenue accrue sur neige n'est pas requise vu mon usage (je ne vais pas faire le kéké dessus).

 

Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 02-08-2015 à 22:31:46

---------------
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n°42782983
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2015 à 23:10:56  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Un pneu peut vous sembler suffisant ( energy saver pour reprendre l'exemple actuel) sauf que le jour ou les 2m ( choffre sortit du chapeau ) gagnés en freinage par le primacy 3 auraient suffit à pas taper un piéton vous aurez peut plus le même discours. C'est pas parce qu'on achète un bon pneu qu'on roule comme un con. On peut simplement penser à sa sécurité ET à celle des autres ( plus importante que la notre ).


Dans ce cas la il faut aussi prendre en compte les capacités de freinage de chaque voiture.
Ma voiture X récente freine 2m plus cours que ma voiture Y plus vielle
Je ne doit donc plus utiliser que ma voiture X ?
Quand tu regarde les tests de voiture tu verra qu'entre plusieurs modèle récent il y a plusieurs mètre de différence dans les distances de freinage. Que faire ?

 

Quand un pneu est usé a 50% il freine moins bien qu'un pneu neuf sur le mouillé.
Donc tu change ton pneu des qu'il est un peu usé au cas ou ?

 

Pour moi il faut être conscient des limites de sa voiture et adapter sa conduite.
Quand il pleut beaucoup, je roule moins vite que lorsqu'il fait beau. J'augmente les distances de sécurité car je sais que dans tout les cas je freinerais plus long que sur le sec

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 02-08-2015 à 23:17:18
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