|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
---|
morb | Reprise du message précédent :
C'est pas un gage de qualité. Ils se sont fait griller sur les relations étroites qu'ils entretiennent avec les manufacturiers |
Publicité | Posté le 30-07-2015 à 16:12:03 |
c2800 |
La fin de son message est plus intéressante ama : les pneus hiver, tu les gardes entre novembre et mars, soit 5 mois dans l'année. Si 5 mois dans l'année tu as (hors neige, c'est à dire 5 ou 6 jours par an hors montagne), des pneus moins performants que des crossclimate (les Alpin 5 se sont révelés moins bons en virage sur mouillé sur les CC et moins bon au freinage sur du mouillé, j'imagine que c'est pareil sur le sec), il est difficile de défendre que les crossclimates sont des pneus médiocres, vu qu'en fait ils sont meilleurs que ton couple de pneu premium Ete + pneu premium hiver sur quasiment 5 mois dans l'année. Tu peux aussi privilégier le fait d'avoir des "bons" pneus, 100 % du temps, plutôt que des pneus parfois excellent (un P3 évoluant tranquillement en été), et parfois médiocre (un Alpin 5 évoluant à 20 degré sur du mouillé un jour pluvieux de mars) Message édité par c2800 le 30-07-2015 à 16:29:07 |
morb |
wolm | Bonjour, quelle marque/modele prendre en 195/50 r16 88v pour une clio 3 1.2 tce 100ch ? Message cité 2 fois Message édité par wolm le 30-07-2015 à 16:49:45 |
smiley0041 |
http://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e
--------------- Mon feed |
c2800 |
Inconscient, tu roules avec un pneu classé C sur le mouillé
Message édité par c2800 le 30-07-2015 à 18:25:01 |
Zeurayne ex linfield/therayn | Salut je sais que nous sommes sur le topic pneus auto mais j'aimerais des infos sur Avon ? J'aimerais acheter des Avon trailrider pour ma bécane des retours ? --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
dje33 57 BUTS !!! |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
Publicité | Posté le 30-07-2015 à 23:36:34 |
Bear'sBeard |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
boub01 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Les notes des pneus sont attribuées par le constructeur selon un barème standard mais aussi beaucoup de règles de son propre cru. Aucun contrôle ou presque d'ailleurs. Les michelin pilot sport 2 sont de grosses merdes sous la pluie vs mes k120 et pourtant sur les indices on ne dirait pas. Idem pour les sdrive qui sont inconduisibles sous la pluie, pourtant mieux notés que les r888r ils ne valent pas mieux. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
c2800 |
Les K120 sont notés A sous la pluie donc j'ai du mal à voir ou sur les indices on ne dirait pas... PS : et en plus de ça les pilot sport 2 sont bien souvent notés B sous la pluie, donc là j'ai encore plus de mal à voir où sur les indices on ne dirait pas Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 31-07-2015 à 09:23:44 |
dje33 57 BUTS !!! |
J'ai du mal à comprendre. Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 31-07-2015 à 09:50:16 |
boub01 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Bah justement si: le ps2 devrait être requalifié en C, et encore... l'écart entre les deux sous la pluie est vraiment marqué. Et on peut pas vraiment mettre en cause l'uruse des ps2: je change de pneus plus souvent que je fais le plein, j'ai passé 8 trains de ps2 en deux ans. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Velocesuper |
|
manu |
sinon mes k120 sont rodés, et ça marche du feu de dieu sur le sec, la voiture (smart forfour brabus, 1090 kg 177 ch) avait déjà tendance, de part son chassis, à se placer toutes seule dans les virages, mais là c'est limite de lacher le volant sur le mouillé, je confirme ce que dit kronick, c'est impressionnant. bon je viens de bfgoodrich profiler rincés à l'avant et pilot sport de 10 ans et 70k km à l'arrière, donc normal que ça fasse une grosse différence, mais quand même. merci encore du conseil véloce Message édité par manu le 31-07-2015 à 17:32:23 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | J'avoue que les K120 ça donne envie de taper dedans --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Zeurayne ex linfield/therayn | J'ai pas eu de réponse sur le topic moto --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
dje33 57 BUTS !!! |
Je répète encore que c'est pour équiper des voitures "normale" pas des sportives. Et pour conduire a vitesse normale dans une région ou l'hiver il fait en moyenne 5°C J'ai une Xantia essence 110cv J'ai eu des Energy saver, des Primacy, des Avon. Mes tests. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 31-07-2015 à 19:20:11 |
dje33 57 BUTS !!! | Je ferais un CR spécial pour le topic |
Velocesuper |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
Velocesuper |
|
dje33 57 BUTS !!! | je me base sur des criteres un peu plus objectif que "je sais qu'il n'est pas bon car c'est un 4 saison" |
Le Profanateur Passéiste désincarné | T'as oublié le «puisque je sais tout !» --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Oxygen3 Tears from the moon | Bon cela dit la vraie bonne question c'est de savoir si pendant la période hivernale, et avec 2 fois de la neige (ex pour monter en station), il vaut mieux avoir un alpin 5, un primacy 3 ou un crossclimate. J'aurais tendance à dire qu'un crossclimate est pas idiot en connaissant ses limites sur la neige sachant que ça sera toujours infiniment mieux qu'un primacy 3 dans les conditions dégradées. Et ça serait pas du luxe que les 'touristes' dans les alpes l'hiver privilégient ce genre de pneu plutôt que de monter avec des pneus été rincés sous 10cm de neige... Message cité 3 fois Message édité par Oxygen3 le 01-08-2015 à 10:24:26 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
c2800 |
Je pense que la question est la bonne, sur les 4 à 6 mois d'hiver, en moyenne, le pneu le plus approprié devrait logiquement être le crossclimate sur les 3 pneus que tu cites. Sauf à habiter en station of course... Message édité par c2800 le 01-08-2015 à 10:31:33 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
dje33 57 BUTS !!! |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
duckxks |
|
c2800 |
|
duckxks |
On peut pousser le vice tant qu'à faire Je penses qu'il y a bien d'autre sombres merdes sur le marché avant de dire que ce pneu est daubé. Alors oui il n'est pas excellent, forcement c'est un pneu polyvalent mais qui sur le papier se dit plus proche du pneu été standard qu'un 4 saisons, et qu'il offre un bon grip en traction freinage. Effectivement en courbe sur la neige il n'a bizarrement pas eu d'atelier lors de la présentation presse, point faible confirmé lors de l'essai d'un journaleux (argusauto). Je t'expose mon cas: J'ai actuellement des primacy HP, c'est correct mais leurs possibilité sont bien au dela de rythme. J'aime bien avoir des vrais gommes (surtout en deux roues), mais l'aspect polyvalent est assez séduisant, pour avoir bien chialé cette année en redescendant fin janvier entre la plagne et le morvan en pneus été sur l'autoroute... Je dois faire quoi? Prendre du primacy 3 et racheter un jeu de jantes avec des alpins 5? Par rapport à son défaut de grip en virage enneigé suffit de la savoir et d'être confronté à la problématique aussi, sachant qu'il y a de bonne chances de devoir monter/descendre avec les chaines si c'est la merde. Je ne vois pas ce pneu comme une solution magique mais une compromis plus intéressant qu'un 4 saisons, si ce n'est que le 4 saisons sera homogène niveau des perfs, et donc moins bon dans l'ensemble (sur le papier) Message cité 2 fois Message édité par duckxks le 02-08-2015 à 22:24:33 |
Oxygen3 Tears from the moon | Mon dilemne perso c'est que vu que je suis équipé de primacy 3 (merci Peugeot de mettre des vrais pneus sur les voitures qu'ils vendent), c'est de savoir si j'achète en plus du jeu de jantes des alpin 5 ou des crossclimate. Parce que en effet les conditions 'hivernales' sur l'idf/sud ouest ou je vais les utiliser ne justifient pas des alpins 5. Voire c'est néfaste vu qu'il est fréquent d'avoir des températures > 12° en hiver ces derniers temps. Le seul usage que je fait des alpins c'est quand je monte en station. Hors de question de monter avec des pneu été. Donc j'hésite sérieusement car je pense vraiment qu'un alpin à 15° c'est pire qu'un crossclimate... Et que la tenue accrue sur neige n'est pas requise vu mon usage (je ne vais pas faire le kéké dessus). Bref. Message cité 2 fois Message édité par Oxygen3 le 02-08-2015 à 22:31:46 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
dje33 57 BUTS !!! |
Quand un pneu est usé a 50% il freine moins bien qu'un pneu neuf sur le mouillé. Pour moi il faut être conscient des limites de sa voiture et adapter sa conduite. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 02-08-2015 à 23:17:18 |
Publicité | Posté le |