Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°60474068
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-08-2020 à 05:19:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sieg66 a écrit :


Ce n'est plus une question de susceptibilité à ce niveau, son comportement frôle l'hystérie quand il commence à s'emporter. Je confirme que ça a le résultat inverse, il aurait dû s'en rendre compte mais il s'acharne en fait. Séance de 2h, la chaleur, le masque, la circulation avec les vacanciers, et rajoutez le fait de savoir qu'il peut s'emporter à n'importe quel moment.
 
C'est le patron, donc il faut que je fasse preuve d'un minimum de diplomatie pour ne plus faire que des cours avec son employé. Tiens c'est pas bête, je pourrais proposer d'enregistrer la session pour réécouter les remarques, on verra ce qu'il en pense  :lol:


Je suis pas dans le délire "le client est roi", mais la tu payes pour un service, que le mec fait mal, et qui t'engueule par-dessus le marché. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas monter toi aussi dans les tours.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 05:19:48  profilanswer
 

n°60476860
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-08-2020 à 13:21:33  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :


Arf si c'est le patron c'est plus emmerdant oui. Tu peux dire que tu as l'impression de stagner et que tu aimerais essayer avec l'autre...

Merci pour la suggestion  :jap:  il faut toujours être diplomate si l'on peut.
 

Tangrim a écrit :


Je suis pas dans le délire "le client est roi", mais la tu payes pour un service, que le mec fait mal, et qui t'engueule par-dessus le marché. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas monter toi aussi dans les tours.

Je n'ai jamais fait valoir ça (le fait que je paie pour un service) parce que c'est implicite pour moi. Quand j'ai moi aussi haussé le ton, ça n'a fait que l'énerver plus. Mais c'est insidieux comme phénomène, ça peut aller bien un moment, puis la remarque acerbe arrive, on laisse passer, puis c'est la remarque emportée. Alors on est déjà fatigué et on n'a pas envie d'un conflit (syndrome de stockholm).
 
Puis il redevient presque sympathique à la fin (parce qu'on n'est plus vulnérable comme quand on conduit), dans le genre c'est parce que je tiens à ce que tu conduises bien.
 
Merci pour votre soutien en tout cas.
 

n°60477183
Maiar
Posté le 14-08-2020 à 13:59:51  profilanswer
 

Quand j'étais jeune et pas très débrouillarde,  j'étais tombée sur un moniteur comme ça. Déjà qu'en terme de confiance en moi dans la conduite, mon niveau n'était pas super mais à cause de lui, c'est tombé plus bas encore.
J'ai mis plusieurs années à reprendre des leçons de conduite et ça s'est tellement mieux passé !

n°60477306
neogeo78
Posté le 14-08-2020 à 14:14:57  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Quand j'étais jeune et pas très débrouillarde,  j'étais tombée sur un moniteur comme ça. Déjà qu'en terme de confiance en moi dans la conduite, mon niveau n'était pas super mais à cause de lui, c'est tombé plus bas encore.
J'ai mis plusieurs années à reprendre des leçons de conduite et ça s'est tellement mieux passé !


je connais qq dans le même cas que toi, qui a tout changé et finit par avoir son permis en 1 semaine de stage (à l'époque c'était possible, vraiment bien quand t'es pressé pour les besoins d'un job)
 
y'a des moniteurs sans d'ec ils devraient retourner à l'école, pédagogie zéro, patience zéro...alors qu'on sait très bien que pour beaucoup la 1ère fois quand tu prends le volant ça peut-être intimidant

neogeo78 a écrit :

... pour moi c'est hyper important quand tu débutes la conduite d'avoir un moniteur qui te met en confiance, c'est la clé de la réussite


j'ai eu de la chance d'avoir un moniteur en or: patient, pédagogue, bons conseils, notions techniques pour bien comprendre comment bien négocier un virage ou comment le véhicule se comporte en freinage, bien prendre la T° sur la voie d’accélération pour être à la même vitesse avec le flot de circulation, ou bien accélérer à la sortie d'une courbe pour remettre le véhicule droit, repère visuels pour faire un créneau, s'arrêter devant un feu ou derrière un autre véhicule ... ce sont que des détails, mais ultra-important quand tu débutes
 
pour le permis moto j'ai eu un moniteur gentil certes, mais avare en conseils, il fallait se démerder par nous même
 
bref, persévérez, si vous avez du mal peut-être que c'est pas de votre faute


Message édité par neogeo78 le 14-08-2020 à 14:15:53

---------------
FeedBack
n°60477383
foudelou
Posté le 14-08-2020 à 14:22:21  profilanswer
 

Y a moyen de balancer les comportements de merde à l'organisme qui s'occupe de ça au niveau national quand même, les types qui ont pas le mental pour faire moniteur, qu'ils fassent autre chose.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60477437
neogeo78
Posté le 14-08-2020 à 14:25:59  profilanswer
 

sans parler des mecs qui ont des comportements parfois sexiste/misogyne, j'imagine que ça doit être dur d'encaisser ça quand t'es une jeune fille
 


---------------
FeedBack
n°60477539
Maiar
Posté le 14-08-2020 à 14:37:33  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

sans parler des mecs qui ont des comportements parfois sexiste/misogyne, j'imagine que ça doit être dur d'encaisser ça quand t'es une jeune fille

 



Pour le coup, le moniteur que j'avais eu était correct à ce niveau. Peut-être qu'il était désagréable parce que j'étais une meuf mais ça, je ne peux pas savoir vu que je ne connaissais pas son comportement avec les mecs donc je pars du principe que ça n'avait rien à voir avec mon genre :D

 

Je me souviens qu'un jour, alors que je n'avais pas passé mon code, il me fait "Il va y avoir une réforme, il ne faudra faire qu'une erreur max pour obtenir le code". Tout en conduisant, je lui fait "Ah bon ?" et là, il pète un câble "Tu crois vraiment n'importe quoi, toi, tu ne réfléchis pas ou quoi ?".
Désolée de prendre au sérieux un moniteur d'auto-école qui me parle des changements dans l'examen du code [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 14-08-2020 à 14:38:17
n°60477592
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-08-2020 à 14:44:38  profilanswer
 

Les moniteurs désagréables je fais l’effort de les supporter temporairement. C’est 20h à tout peter et ils sortiront de vous vies rapidement.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60477603
Maiar
Posté le 14-08-2020 à 14:45:39  profilanswer
 

hecube a écrit :

Les moniteurs désagréables je fais l’effort de les supporter temporairement. C’est 20h à tout peter et ils sortiront de vous vies rapidement.


Quand il sape toute confiance, c'est plus de 20h que tu te le tapes, hein.

n°60477614
neogeo78
Posté le 14-08-2020 à 14:46:24  profilanswer
 

Maiar a écrit :

..il pète un câble "Tu crois vraiment n'importe quoi, toi, tu ne réfléchis pas ou quoi ?".


tu serais pas blonde par hasard ?  [:boidleau]  
 
sans jusqu'à dire qu'il est sexiste (je le connais pas), mais c'est un comportement à bannir, c'est pas professionnel
 
mon moniteur m'a raconté une anecdote à l'époque: une fois avec un candidat (un mec, chuis pas sexiste  :o ), devant un fort ralentissement sur l'autoroute (proche Paris), l'élève ne freinait toujours pas, le moniteur a fini par prendre les commandes de justesse afin d'éviter de tamponner le véhicule qui précède
 
l'élève a fini par lui dire que "tu m'as dit une fois qu'il fallait jamais freiner sur l'autoroute !"  [:joce]  [:dpenche]  


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 14:46:24  profilanswer
 

n°60477650
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-08-2020 à 14:49:41  profilanswer
 

J’ai connu bien pire que l’épi phénomène du moniteur démoralisant, vociférant et cassant.  [:spamafote]  
 
Sûrement un biais, mais cas très particulier à part (les candidats/candidates à plus de 50 heures) vraiment c’est si insupportable que ça ?  


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60477694
neogeo78
Posté le 14-08-2020 à 14:55:07  profilanswer
 

hecube a écrit :

J’ai connu bien pire que l’épi phénomène du moniteur démoralisant, vociférant et cassant.  [:spamafote]  
 
Sûrement un biais, mais cas très particulier à part (les candidats/candidates à plus de 50 heures) vraiment c’est si insupportable que ça ?  


 
si tu as réussi à encaisser, c'est tant mieux pour toi, mais il s'agit pas de faire le dos rond et tout encaisser, il s'agit de la perte de confiance en soi, pour certains ça peut conduire jusqu'au blocage
 
il faut imaginer dans un couple quand l'un est toujours entrain de rabaisser l'autre, c'est en exagérant mais c'est le même mécanisme, tu perds tes facultés
 
une perte de confiance entraîne une perte de facultés


---------------
FeedBack
n°60477807
Maiar
Posté le 14-08-2020 à 15:08:46  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


tu serais pas blonde par hasard ? [:boidleau]

 

sans jusqu'à dire qu'il est sexiste (je le connais pas), mais c'est un comportement à bannir, c'est pas professionnel

 

mon moniteur m'a raconté une anecdote à l'époque: une fois avec un candidat (un mec, chuis pas sexiste :o ), devant un fort ralentissement sur l'autoroute (proche Paris), l'élève ne freinait toujours pas, le moniteur a fini par prendre les commandes de justesse afin d'éviter de tamponner le véhicule qui précède

 

l'élève a fini par lui dire que "tu m'as dit une fois qu'il fallait jamais freiner sur l'autoroute !" [:joce] [:dpenche]

 

Je suis du genre à vérifier les infos qu'on me file ou que j'entends. Mais difficile de check une info quand on conduit et oui, un moniteur qui parle des changement de réforme du permis, je lui accorde un certain crédit.
Tout comme un médecin qui me parle de santé ou un juriste qui me parle de droit. On peut vérifier leurs dires mais leur domaine professionnel leur file une certaine légitimité quand même. Tu ne vas pas t'exclamer direct "Tu dis de la merde, mec". Au pire tu fais "Ah" et tu vérifies après :o

 

Sinon, je freine quand il faut freiner. Je ne vois pas le rapport entre nos deux anecdotes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 14-08-2020 à 15:13:25
n°60477902
neogeo78
Posté le 14-08-2020 à 15:21:21  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Sinon, je freine quand il faut freiner. Je ne vois pas le rapport entre nos deux anecdotes :D


si, parfaitement  :D  
 
dans mon exemple l'élève suit à la lettre les recommandations, sans réfléchir, c'est vrai en général, mais pas quand il y a des ralentissements
 
ça démontre combien c'est complexe d'être un bon moniteur, je suis pas seulement ici pour les dénigrer  :jap: y'a des bons et des mauvais, tout comme les candidats, même personnellement j'estime d'être mauvais quand j'ai débuté


---------------
FeedBack
n°60488203
foudelou
Posté le 15-08-2020 à 21:48:59  profilanswer
 

Dites, c'est pas tout à fait le bon topic mais bon :  
On peut avoir le permis moto 125cc (A1) si on a le permis B depuis 2 ans + formation de 7h, mais y a-t-il un équivalent dans l'autre sens ?  
Si on a le permis A1 on peut avoir une facilité à passer le permis B (comprendre ne pas avoir à payer les ~20h de conduite mini) ? :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60488471
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-08-2020 à 22:15:32  profilanswer
 

non


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°60489275
foudelou
Posté le 15-08-2020 à 22:59:27  profilanswer
 

Ah bah c'est bien idiot, donc si tu veux les 2 t'es condamné à attendre ta moto 2 ans ou payer 800 balles :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60490287
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2020 à 02:38:41  profilanswer
 

Passe le A2 directement.

n°60490291
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-08-2020 à 02:46:14  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Ah bah c'est bien idiot, donc si tu veux les 2 t'es condamné à attendre ta moto 2 ans ou payer 800 balles :o


Si c'est une histoire de fric regarde si tu peux financer avec ton CPF.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60498461
foudelou
Posté le 17-08-2020 à 12:24:40  profilanswer
 

Certes, j'ai vu qui avait plusieurs aides mais pas forcément évidentes à obtenir.

 

Sinon les questions de type

Citation :

"combien ça vous coute par an si vous allez à votre boulot tous les jours à 30km ?",
"si j'ai dormi moins de 4h le risque de somnolence est multiplié par 2, 3, 4, 5 ?",
"combien de T de CO² ma voiture rejette en 5 ans ?"
"tenir un téléphone multiplie le risque d'accident par 3, 13, 23, 33 ?"

elles sont pas à l'exam j'espère ? :o

 


Et les questions qui se contredisent dans la façon de les poser genre
https://puu.sh/Gh5CG/92ebbc3bf3.png
https://puu.sh/Gizxs/a8725c9354.png

 

(mal posées dans le sens où, dans le 1er cas, certes la réduction du freinage n'est pas la fonction directe de l'ABS mais une conséquence (et encore c'est noté comme tel sur wikipedia :o ) mais dans ce cas pour l'embrayage c'est pareil : c'est le boitier de vitesse qui s'occupe du changement de vitesse)
elles se retrouvent à l'exam aussi ? :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 17-08-2020 à 12:26:33

---------------
Normal people are people you don't know well
n°60499813
dimitriche
Posté le 17-08-2020 à 14:41:53  profilanswer
 

De mon côté je me suis inscrit au permis (B) dans une auto-école avec le CPF en décembre et c'était extrêmement simple (l'inscription pas le permis :p). Une fois le compte CPF créé sur le site web ou via leur appli, j'ai juste eu à trouver une auto-école dans la liste des (nombreuses) formations proposées et en deux click j'étais inscrit. Surtout, à aucun moment j'ai dû informer ou demander la moindre autorisation ou document à ma boite.
 
Mieux encore, à l'approche de l'examen, j'ai vu que j'avais de nouveau de l'argent disponible sur mon CPF, du coup j'ai pu reprendre des heures "gratos" dans la même auto-école.
 
 
PS : Je l'ai passé vendredi 07/08 et j'ai eu 28/31 :)
PS2 : Pour info et pour ceux que ca intéresse, c'était au centre d'examen de Velizy et avec le covid, les 3 points des questions/vérifications étaient donnés.

n°60499881
Maiar
Posté le 17-08-2020 à 14:48:31  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

De mon côté je me suis inscrit au permis (B) dans une auto-école avec le CPF en décembre et c'était extrêmement simple (l'inscription pas le permis :p). Une fois le compte CPF créé sur le site web ou via leur appli, j'ai juste eu à trouver une auto-école dans la liste des (nombreuses) formations proposées et en deux click j'étais inscrit. Surtout, à aucun moment j'ai dû informer ou demander la moindre autorisation ou document à ma boite.

 

Mieux encore, à l'approche de l'examen, j'ai vu que j'avais de nouveau de l'argent disponible sur mon CPF, du coup j'ai pu reprendre des heures "gratos" dans la même auto-école.

 


PS : Je l'ai passé vendredi 07/08 et j'ai eu 28/31 :)
PS2 : Pour info et pour ceux que ca intéresse, c'était au centre d'examen de Velizy et avec le covid, les 3 points des questions/vérifications étaient donnés.


C'était un poil plus compliqué en 2017 la constitution du dossier CPF. Mais tant mieux si la procédure a été simplifiée  :jap:

 

GG pour le permis, le véritable apprentissage commence maintenant. Gérer les GC (les gros cons) et ne pas en être un :D

n°60502893
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 17-08-2020 à 20:29:50  profilanswer
 

Vous pourriez me donner votre avis sur un truc s'il vous plaît : quand on a une seule voie de circulation et une ligne blanche au milieu, que l'on doit tourner à gauche, faut-il contrôler avant de mettre le cligno ?

 

Je penserais que non, car on ne peut surprendre personne en principe, que ce soit parce que personne n'est censé nous dépasser, mais surtout parce que la ligne blanche exclut que le cligno soit pour changer de voie.

 

Dans le cadre du permis il est peut-être néanmoins recommandé de le faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par sieg66 le 17-08-2020 à 20:30:53
n°60502943
foudelou
Posté le 17-08-2020 à 20:37:12  profilanswer
 

Faut pas partir du principe que les autres respectent (ni même connaissent) parfaitement le code :o Garanti qu'on te dira de toujours contrôler par défaut (tout comme mettre le cligno même quand y a personne..)


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60504641
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 18-08-2020 à 04:12:28  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Vous pourriez me donner votre avis sur un truc s'il vous plaît : quand on a une seule voie de circulation et une ligne blanche au milieu, que l'on doit tourner à gauche, faut-il contrôler avant de mettre le cligno ?
 
Je penserais que non, car on ne peut surprendre personne en principe, que ce soit parce que personne n'est censé nous dépasser, mais surtout parce que la ligne blanche exclut que le cligno soit pour changer de voie.
 
Dans le cadre du permis il est peut-être néanmoins recommandé de le faire ?


Contrôle systématique au permis. Même si ça fait 10 km que tu n'as absolument personne derrière.

n°60505375
Spaune
Cordialement
Posté le 18-08-2020 à 09:47:00  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Certes, j'ai vu qui avait plusieurs aides mais pas forcément évidentes à obtenir.

 

Sinon les questions de type

Citation :

"combien ça vous coute par an si vous allez à votre boulot tous les jours à 30km ?",
"si j'ai dormi moins de 4h le risque de somnolence est multiplié par 2, 3, 4, 5 ?",
"combien de T de CO² ma voiture rejette en 5 ans ?"
"tenir un téléphone multiplie le risque d'accident par 3, 13, 23, 33 ?"

elles sont pas à l'exam j'espère ? :o

 


Et les questions qui se contredisent dans la façon de les poser genre
https://puu.sh/Gh5CG/92ebbc3bf3.png
https://puu.sh/Gizxs/a8725c9354.png

 

(mal posées dans le sens où, dans le 1er cas, certes la réduction du freinage n'est pas la fonction directe de l'ABS mais une conséquence (et encore c'est noté comme tel sur wikipedia :o ) mais dans ce cas pour l'embrayage c'est pareil : c'est le boitier de vitesse qui s'occupe du changement de vitesse)
elles se retrouvent à l'exam aussi ? :o

 




L'abs de réduit jamais la distance de freinage.

n°60505588
Slops
Posté le 18-08-2020 à 10:07:27  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Vous pourriez me donner votre avis sur un truc s'il vous plaît : quand on a une seule voie de circulation et une ligne blanche au milieu, que l'on doit tourner à gauche, faut-il contrôler avant de mettre le cligno ?
 
Je penserais que non, car on ne peut surprendre personne en principe, que ce soit parce que personne n'est censé nous dépasser, mais surtout parce que la ligne blanche exclut que le cligno soit pour changer de voie.
 
Dans le cadre du permis il est peut-être néanmoins recommandé de le faire ?


Ne faut-il pas des pointillés pour pouvoir tourner à gauche ?


---------------
RIP Diesel <3
n°60505605
foudelou
Posté le 18-08-2020 à 10:08:49  profilanswer
 

Spaune a écrit :


L'abs de réduit jamais la distance de freinage.


Ben par voie de conséquence si, si les roues se bloquaient la distance serait plus longue [:spamafote]
https://puu.sh/Gj8AU/4b3a73e014.png

 

Mais ok je veux bien partir du principe que ce n'est pas son utilité formelle. Mais dans ce cas là dans le 2e exemple l'embrayage ne passe pas de vitesse non plus, il permet au levier de le faire, faut être constant :o C'était ça mon message, les questions sont piégeuses et clairement ça me ferait chier de louper le code à cause de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 18-08-2020 à 10:10:40

---------------
Normal people are people you don't know well
n°60505789
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2020 à 10:24:00  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Ben par voie de conséquence si, si les roues se bloquaient la distance serait plus longue [:spamafote]
https://puu.sh/Gj8AU/4b3a73e014.png

 

Mais ok je veux bien partir du principe que ce n'est pas son utilité formelle. Mais dans ce cas là dans le 2e exemple l'embrayage ne passe pas de vitesse non plus, il permet au levier de le faire, faut être constant :o C'était ça mon message, les questions sont piégeuses et clairement ça me ferait chier de louper le code à cause de ça.


J'ai appris par cœur la réponse pour le permis mais comme on ne précise pas par rapport à quoi c'est vague. On peut certes argumenter que ce n'est pas la fonction première de l'abs mais à part ça.

n°60507348
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 18-08-2020 à 13:12:35  profilanswer
 

Jai eu la même problématique lors de mes entraînements au code.
En phase avec ce que vous dites... L'abs réduit la distance vs si on n'en a pas et qu'on bloque. Mais visiblement pas pour le code. Pas grave faut juste bachoter

n°60507593
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 18-08-2020 à 13:46:01  profilanswer
 

Slops a écrit :


Ne faut-il pas des pointillés pour pouvoir tourner à gauche ?


Je veux dire le cas où on va tourner à gauche au rond point ou à l'intersection, et qu'on a une ligne blanche à sa gauche. Etant donné que l'on ne va se déporter, à quoi cela sert de faire un contrôle latéral avant de mettre le cligno ?
 
Le but de ce contrôle latéral avant de mettre le cligno est de ne pas surprendre quelqu'un qui serait en train de nous dépasser et qui pourrait penser qu'on va changer de voie. Mais comme ça ne peut pas être le cas, et qu'il faut bien mettre le cligno à l'avance, je cherche un début d'utilité à ce contrôle. Je ne parle pas du moment où je vais ensuite tourner à gauche vraiment, où là je contrôle.

n°60507996
Kadaj
Posté le 18-08-2020 à 14:25:37  profilanswer
 

C'est pas parce qu'il y a une ligne blanche qu'il n'y a pas un gros con qui va venir te doubler :o
(Ou plus régulièrement un scoot ou un vélo en ville qui déboule de nulle part)


---------------
500px
n°60516116
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-08-2020 à 11:47:27  profilanswer
 

Oui mais je parle du contrôle avant de mettre le cligno si je ne me déporte pas moi-même. Je comprends la raison du contrôle lorsque je veux changer de voie ou que je vais tourner, mais pas lorsque c'est juste pour signaler que je tourne à la prochaine.

n°60523214
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 19-08-2020 à 23:42:58  profilanswer
 

Arrête de réfléchir et applique ce que ton moniteur (même s'il est désagréable) te dit :D

n°60523840
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-08-2020 à 08:33:47  profilanswer
 

Bonjour  
Pour la fabrication des permis de conduire format carte de crédit, je vois qu’il faut soit utiliser une photo avec un code unique à fournir au dossier, soit une photo d’identité à envoyer par courrier.
Vous savez si l’option courrier rallonge le délai de beaucoup ? J’ai des photos d’identité pas trop anciennes (+/- 5 ans) que j’avais fait pour un passeport et que j’aurais voulu réutiliser.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60533591
foudelou
Posté le 21-08-2020 à 11:49:08  profilanswer
 

Bon y a un truc qui me gène qu'on explique pas dans le livre de code ou les videos :
A chaque situation type voie d'insertion, rond-point etc on nous met dans une situation idéale "je contrôle dans mon retro, si y a personne j'y vais". Ok, mais si y a quelqu'un ? On sort comment d'une voie d'insertion si y a plein de gens qui laissent pas passer, on finit par se retrouver sur la fin de la voie, so what ?
Et les ronds-points quand t'es sur la voie de gauche, "je contrôle à droite avant de me rabattre et sortir", ok mais si y a quelqu'un on se débrouille comment ? je le laisse passer, il me laisse passer ? Et s'il compte pas sortir lui ? On se rentre dedans ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par foudelou le 21-08-2020 à 11:50:57

---------------
Normal people are people you don't know well
n°60533771
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 12:05:13  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Bon y a un truc qui me gène qu'on explique pas dans le livre de code ou les videos :  
A chaque situation type voie d'insertion, rond-point etc on nous met dans une situation idéale "je contrôle dans mon retro, si y a personne j'y vais". Ok, mais si y a quelqu'un ? On sort comment d'une voie d'insertion si y a plein de gens qui laissent pas passer, on finit par se retrouver sur la fin de la voie, so what ?
Et les ronds-points quand t'es sur la voie de gauche, "je contrôle à droite avant de me rabattre et sortir", ok mais si y a quelqu'un on se débrouille comment ? je le laisse passer, il me laisse passer ? Et s'il compte pas sortir lui ? On se rentre dedans ? :o  


 
ça me fait sourire en lisant ton message  :D , mais c'est normal d'avoir autant de questions quand on débute, c'est pour ça j'insiste sur l'importance de débuter avec un moniteur qui te met en confiance
 
en pratique tout se base sur la courtoisie des uns des autres, malheureusement les gros cons existent, et il faut toujours se dire il vaut mieux perdre qq minutes que de provoquer un accident, même à l'exam, on ne peut te reprocher de renoncer à ta priorité pour éviter un accident à cause d'un gros con (situation extrême)
 
pour répondre à ta question, on en voit beaucoup à l'arrêt au bout d'une voie d'insertion même sur une RN, c'est un très mauvais exemple à ne pas suivre, normalement si tu as pris "de la T°" suffisamment à l'avance tu dois être déjà à la même vitesse que le flot de circulation pour pouvoir t'insérer sans gêner les autres. Cas particulier: des gros cons qui t’empêchent de t'insérer, ou la circulation est trop dense qui t'oblige à t'arrêter, il ne faut pas t'arrêter au bout de la voie d'insertion, mais laisser une marge pour pouvoir t'élancer confortablement, sans trop gêner les autres  
 
sur un rond point, quand t'es sur la voie de gauche ? ça suppose que sur le même rond point y'a 2 voies ?


---------------
FeedBack
n°60533881
foudelou
Posté le 21-08-2020 à 12:15:07  profilanswer
 

:jap:
Oui voilà quand y a 2 voies (ou plus :s ), que je suis sur celle de gauche, et que je veux sortir à la prochaine. On peut trouver quelqu'un sur la voie de droite qui peut vouloir continuer lui, dans ce cas là comment ça se passe ? J'ai jamais vu ce cas pourtant il est standard :o
Je le constate constamment en passager, ça me parait tellement bordélique les ronds points que j'ai l'impression que c'est un miracle à chaque fois [:nanoleweeb:1]

 

edit : ça marche dans le cas inverse : je suis à droite et je veux continuer mais quelqu'un à gauche veut sortir, comment ça se trame ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 21-08-2020 à 12:21:07

---------------
Normal people are people you don't know well
n°60533940
DDT
Few understand
Posté le 21-08-2020 à 12:21:35  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Bon y a un truc qui me gène qu'on explique pas dans le livre de code ou les videos :  
A chaque situation type voie d'insertion, rond-point etc on nous met dans une situation idéale "je contrôle dans mon retro, si y a personne j'y vais". Ok, mais si y a quelqu'un ? On sort comment d'une voie d'insertion si y a plein de gens qui laissent pas passer, on finit par se retrouver sur la fin de la voie, so what ?
Et les ronds-points quand t'es sur la voie de gauche, "je contrôle à droite avant de me rabattre et sortir", ok mais si y a quelqu'un on se débrouille comment ? je le laisse passer, il me laisse passer ? Et s'il compte pas sortir lui ? On se rentre dedans ? :o  


1) Si le trafic est fluide, il y a suffisamment de distance entre les véhicules pour que tu puisses t'y insérer. Si ça roule au pas, pare-choc contre pare-choc, le problème ne se pose pas vraiment.  
2) Tu n'as pas la priorité, et le véhicule sur la voie extérieure n'a aucunement l'obligation de te laisser sortir; si tu ne peux pas ralentir suffisamment avant de te rabattre derrière lui, tu refais un tour.


---------------
click clack clunka thunk
n°60535104
Spaune
Cordialement
Posté le 21-08-2020 à 14:30:33  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


Je veux dire le cas où on va tourner à gauche au rond point ou à l'intersection, et qu'on a une ligne blanche à sa gauche. Etant donné que l'on ne va se déporter, à quoi cela sert de faire un contrôle latéral avant de mettre le cligno ?

 

Le but de ce contrôle latéral avant de mettre le cligno est de ne pas surprendre quelqu'un qui serait en train de nous dépasser et qui pourrait penser qu'on va changer de voie. Mais comme ça ne peut pas être le cas, et qu'il faut bien mettre le cligno à l'avance, je cherche un début d'utilité à ce contrôle. Je ne parle pas du moment où je vais ensuite tourner à gauche vraiment, où là je contrôle.

 

Une moto qui te double par exemple. Même si elle est en tort, si tu tournes sans contrôler et que tu le cartonnes, tu le tues.

n°60535160
Spaune
Cordialement
Posté le 21-08-2020 à 14:34:39  profilanswer
 

foudelou a écrit :

:jap:
Oui voilà quand y a 2 voies (ou plus :s ), que je suis sur celle de gauche, et que je veux sortir à la prochaine. On peut trouver quelqu'un sur la voie de droite qui peut vouloir continuer lui, dans ce cas là comment ça se passe ? J'ai jamais vu ce cas pourtant il est standard :o  
Je le constate constamment en passager, ça me parait tellement bordélique les ronds points que j'ai l'impression que c'est un miracle à chaque fois [:nanoleweeb:1]  
 
edit : ça marche dans le cas inverse : je suis à droite et je veux continuer mais quelqu'un à gauche veut sortir, comment ça se trame ? :o


 
Si tu es sur la voie la plus à l'exterieur du "giratoire", tu as la priorité pour sortir.
Si tu es sur la voie intérieure, il faut un peu anticiper pour se rabattre sur la voie exterieure avant de sortir. Si tu n'as pas la place, tu as le droit de faire un tour de manège :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR