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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°47504995
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 25-10-2016 à 15:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ta voiture partira pas si t'a le pieds sur le frein :o

mood
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Posté le 25-10-2016 à 15:10:30  profilanswer
 

n°47505154
DarkHorse
Posté le 25-10-2016 à 15:19:48  profilanswer
 


 
Bah utile peut être pas, mais bien plus simple que de mettre le frein a main et le point mort, au risque d'oublier d'enlever le frein a main en repartant et de caler


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47505231
deadpool
Posté le 25-10-2016 à 15:24:30  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :


Bah utile peut être pas, mais bien plus simple que de mettre le frein a main et le point mort, au risque d'oublier d'enlever le frein a main en repartant et de caler


Je me souviens à l'époque à l'auto-école, on s'arrête pour faire le point cinq minutes, on repart. Je fais 200 mètres facile, je sens que la voiture se traine un peu mais y avait une légère cote donc je me dis que ça doit être ça.
En fait, on roule plutôt bien avec le frein à main.  [:poutrella]


Message édité par deadpool le 25-10-2016 à 15:24:50

---------------

n°47505251
DarkHorse
Posté le 25-10-2016 à 15:25:39  profilanswer
 

:D  
 
C'était avec quoi comme voiture ? Ça m'étonnerait que ça soit une petite citadine essence :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47505426
deadpool
Posté le 25-10-2016 à 15:35:04  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

:D  
 
C'était avec quoi comme voiture ? Ça m'étonnerait que ça soit une petite citadine essence :o


C3 diesel. :D
Le pire, c'est que ce modèle faisait des "bip bip" quand tu roulais avec le frein à main.
Personne a percuté, même pas la monitrice.  [:fredmoul:1]


---------------

n°47505440
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 15:35:42  answer
 

aktarus69 a écrit :

Ta voiture partira pas si t'a le pieds sur le frein :o

 

oui mais je débraye ou pas ?  [:heeks:2]

 

edit: je confirme pour la c3 diesel j'ai eu le truc aujourd'hui en la récupérant :lol: (ça a fait bip bip je ne savais pas pourquoi [:poutrella])

 

mais ça m'est arrivé aussi la c1 essence :o (non, je ne fais le fait pas tous les jours :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 15:37:55
n°47505467
DarkHorse
Posté le 25-10-2016 à 15:37:22  profilanswer
 

On peut faire un peu le même effet sur une automatique en le mettant sur Drive et en appuyant sur l'accélérateur et le frein en même temps :D (même si je trouve ça un peu con :o)


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47505491
deadpool
Posté le 25-10-2016 à 15:38:41  profilanswer
 


 [:albounet]


---------------

n°47505533
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 25-10-2016 à 15:40:31  profilanswer
 


 
Tu peux laisser ton pied sur le frein en étant au point mort et sans appuyer sur l'embrayage, c'est pas un soucis. Ou tu peux mettre le frein à main et lacher le frein. Au choix

n°47505568
DarkHorse
Posté le 25-10-2016 à 15:42:06  profilanswer
 

C'est si épuisant que ça d'appuyer sur des pédales sur les nouvelles voitures ? :(


---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
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Posté le 25-10-2016 à 15:42:06  profilanswer
 

n°47505591
Athrun Zal​a
Posté le 25-10-2016 à 15:43:22  profilanswer
 

Je sais pas sur la mienne y'a pas de pédale d'embrayage :o

n°47507223
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-10-2016 à 17:26:32  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

C'est si épuisant que ça d'appuyer sur des pédales sur les nouvelles voitures ? :(

Mais trop. Trajet d'une heure trente periph Paris bouché, j'avais mal a la jambe d'embrayage. :/


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°47508635
DarkHorse
Posté le 25-10-2016 à 19:49:23  profilanswer
 

J'ai du mal à y croire, c'est pourtant la pédale la plus légère (avec l'accélérateur)


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47508705
Laska-
Posté le 25-10-2016 à 19:56:07  profilanswer
 

Sur la micra de ma mère, l'embrayage est méga dur.
Je mets le talon dessus dès qu'il y a des bouchons, sinon je finis avec la plante du pied en compote.

n°47508824
Trans-Am
Posté le 25-10-2016 à 20:10:52  profilanswer
 

 

sur le plat : point mort, embrayage relâché et pied sur le frein, moins fatiguant pour la mécanique et pour la guibolle :o (sauf si tu sais qu'il faudra pas traîner pour x raison, dans ce cas c'est première enclenchée et débrayée, et pied sur le frein pareil)

 

pente : le mieux c'est de s'entraîner au démarrage frein à main, sur une C1 essence y-a pas vraiment le choix toute façon car la méthode frein+faire patiner marchera pas, moteur trop "faible" à bas régime - alors au'au frein à main une fois le coup de main pris on fait ça propre et rapide : on relâche un peu l'embrayage en accélérant légèrement, on sent que ça veut y aller, et là on désserre le frein à main : ça part sans reculer et le moteur gueule pas.
perso quand j'ai mis le frein à main pour une pente je n'appuie plus sur le frein de service, ça me permet de garder à l'esprit que j'ai mis le frein à main :o

 

après quand tu connais bien la bagnole, tu peux te passer du démarrage frein à main sur des pentes légères et faire comme sur le plat, en étant juste un chouilla plus rapide que d'habitude :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trans-Am le 25-10-2016 à 20:11:33
n°47509343
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-10-2016 à 21:03:51  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

J'ai du mal à y croire, c'est pourtant la pédale la plus légère (avec l'accélérateur)


Et c'est la jambe toujours en tension pour le point de patinage...


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°47509718
DarkHorse
Posté le 25-10-2016 à 21:37:22  profilanswer
 

C'est pas un problème d'un mauvais réglage du siège ?


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47509757
Athrun Zal​a
Posté le 25-10-2016 à 21:40:34  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

J'ai du mal à y croire, c'est pourtant la pédale la plus légère (avec l'accélérateur)

 

Pas forcément, j'ai connu un alhambra dont la consistance de la pédale d'embrayage n'avait presque rien à envier à celle du frein  [:glaurung]
J'ai calé 273 fois sur 50 bornes mais sinon ça a été :o

 

J'étais tellement habitué à l'embrayage tout doux de ma swift sport que ça m'a fait un choc :D


Message édité par Athrun Zala le 25-10-2016 à 21:43:06
n°47509818
DarkHorse
Posté le 25-10-2016 à 21:45:24  profilanswer
 

Moi j'aime au contraire quand les pédales sont dures, sur mon Opel on sentait bien la mécanique derrière. Idem pour la pédale de frein bien dure. Là sur mon Chevrolet c'est la même chose (les deux sont de 1999).
 
Je préfère largement ça qu'une pédale de frein légère comme sur les nouvelles voitures ou dès que t'appuies un peu plus fort (forcément avec l'habitude de mes voitures) ça pile d'un coup :o
 
Du coup ça me dérange pas de rester appuyer sur une pédale pendant 5 minutes devant un feu ou dans les bouchons :o


Message édité par DarkHorse le 25-10-2016 à 21:45:50

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47568457
blankette
Posté le 01-11-2016 à 15:29:01  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

L'ancienne auto-école de ma nana vient d'acheter une 208 GTI pour les cours de conduite  [:k0rnmuz3]


Certains passent carrément l'examen avec une Porsche 911 :o  
https://youtu.be/2We7h4Oh6UM

n°47604105
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 14:36:23  answer
 

Trans-Am a écrit :

 

sur le plat : point mort, embrayage relâché et pied sur le frein, moins fatiguant pour la mécanique et pour la guibolle :o (sauf si tu sais qu'il faudra pas traîner pour x raison, dans ce cas c'est première enclenchée et débrayée, et pied sur le frein pareil)

 

pente : le mieux c'est de s'entraîner au démarrage frein à main, sur une C1 essence y-a pas vraiment le choix toute façon car la méthode frein+faire patiner marchera pas, moteur trop "faible" à bas régime - alors au'au frein à main une fois le coup de main pris on fait ça propre et rapide : on relâche un peu l'embrayage en accélérant légèrement, on sent que ça veut y aller, et là on désserre le frein à main : ça part sans reculer et le moteur gueule pas.
perso quand j'ai mis le frein à main pour une pente je n'appuie plus sur le frein de service, ça me permet de garder à l'esprit que j'ai mis le frein à main :o

 

après quand tu connais bien la bagnole, tu peux te passer du démarrage frein à main sur des pentes légères et faire comme sur le plat, en étant juste un chouilla plus rapide que d'habitude :)

 

:jap:

 

n°47633389
Laska-
Posté le 07-11-2016 à 19:35:48  profilanswer
 

http://auto.bfmtv.com/actualite/pa [...] 56640.html
 
C'est intelligent d'après vous ou pas ?
 
Pour moi c'est un peu con..
On ferait mieux de faire du simulateur, ça couterait pas grand chose de l'heure et on pourrait déjà apprendre à gérer toutes les pédales sans problèmes, et même se frotter à une circulation virtuelle.
 
Ca dégrossirait de manière efficace avant de passer à la pratique.

n°47633424
DarkHorse
Posté le 07-11-2016 à 19:39:10  profilanswer
 

J'en déduis qu'il faut 7h pour apprendre à utiliser une boite de vitesse ? :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47633726
GrasTriple
Posté le 07-11-2016 à 20:02:03  profilanswer
 

Laska- a écrit :

http://auto.bfmtv.com/actualite/pa [...] 56640.html
 
C'est intelligent d'après vous ou pas ?
 
Pour moi c'est un peu con..
On ferait mieux de faire du simulateur, ça couterait pas grand chose de l'heure et on pourrait déjà apprendre à gérer toutes les pédales sans problèmes, et même se frotter à une circulation virtuelle.
 
Ca dégrossirait de manière efficace avant de passer à la pratique.


 
Pour ceux qui savent déjà bien conduire, ça me va. Tant que l'examen ne change pas au final c'est kif kif.

n°47639064
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:39:51  answer
 

Quand je vois la gueule du simulateur qu'il y avait dans mon AE, permettez moi de douter de l’intérêt du truc
 
L'idée est bonne mais là ou je tic :
 

Citation :

il devra effectuer une formation de 7 heures, sur une journée, pour obtenir une attestation


 
On part  du principe que la personne n'a conduit que de la BVA, lui autoriser à conduire une BVM après une formation de 7h sur une journée c'est optimiste :D
 


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2016 à 10:50:04
n°47642066
DarkHorse
Posté le 08-11-2016 à 14:46:04  profilanswer
 

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à apprendre à utiliser une manette et une pédale en 7h ? C'est largement suffisant


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47642393
blankette
Posté le 08-11-2016 à 15:10:44  profilanswer
 

C'est surtout que si ça passe, je ne vois plus l'intérêt de faire le permis classique.  
Là, tu fais tes 13h pour payer le moins possible, ensuite une petite journée pour avoir le même permis que tout le monde, et c'est bon.

n°47642434
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 15:13:55  answer
 

DarkHorse a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à apprendre à utiliser une manette et une pédale en 7h ? C'est largement suffisant


 
C'est pas tant les 7h, c'est tout sur une journée. Faut un peu de temps pour assimiler, même si pour certains c'est facile, pour d'autres ce l'est moins.
Dis toi que le mec après va rouler sur la route avec toi hein
 

blankette a écrit :

C'est surtout que si ça passe, je ne vois plus l'intérêt de faire le permis classique.  
Là, tu fais tes 13h pour payer le moins possible, ensuite une petite journée pour avoir le même permis que tout le monde, et c'est bon.


 
Oui financièrement ça reviendra au même je pense si les heures en formation valent les heures en AE


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2016 à 15:19:01
n°47671831
DaSayan
Posté le 10-11-2016 à 13:38:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais une petite question...
 
Voilà, j'ai eu mon code du premier coup en septembre 2015, et j'ai fait à ce jour 30h de conduite en boîte manuelle.
Seulement je galère... En fait j'ai du mal à synchroniser mes mouvements : quand je change de vitesse ma voiture part à gauche, parfois en regardant quelque chose je freine sans m'en rendre compte, je cale souvent...
Après je sais pas si c'était mes moniteurs qui n'étaient pas très compréhensifs ou moi qui ne va vraiment pas, mais ils n'ont pas vraiment aidé hormis me houspiller, et que je sorte très découragé des heures  :sweat:  
Bon, le fait que je travaille+enfants aussi n'aide pas à avoir des disponibilités pour conduire.
 
Résultat : je n'ai pas eu le courage de reprendre d'heure depuis avril 2016.
 
Là je veux essayer de m'y remettre, mais je pense que je vais passer en boite automatique pour simplifier et éliminer le paramètre "gestion de la boîte/calage".
Est-ce que ce serait une bonne idée ?
 
Aussi je cherche si des autos écoles sur Paris font des formations en boite automatique sur un petit nombre d'heures, sans forcément transférer mon dossier, histoire de voir déjà comment ça se passe, mais je n'ai pas encore trouvé...
 
Merci  :jap:


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°47672378
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 14:17:39  answer
 

C'est pas une mauvaise idée, à partir du moment ou tu es conscient que tu vas pouvoir conduire que de la boîte auto. Ensuite tu pourras après un an le convertir en permis boîte manuelle après un test pratique fait avec un examinateur.
Mieux vaut avoir le permis BVA que pas de permis :D
 

n°47679149
blankette
Posté le 11-11-2016 à 09:46:02  profilanswer
 

Fausse bonne idée selon moi, mais bon.

n°47702338
DaSayan
Posté le 14-11-2016 à 10:49:12  profilanswer
 

blankette a écrit :

Fausse bonne idée selon moi, mais bon.

Tu peux expliquer stp ? :)


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°47702752
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 11:23:17  answer
 

DaSayan a écrit :

Tu peux expliquer stp ? :)


 
voiture plus chère, pas possible d'utiliser une voiture de prêt, pas possible d'utiliser la voiture de fonction, pas grand choix en véhicule de location, etc.
 
Les trucs habituels quoi
 
La vraie bonne idée, c'est de te faire violence et de passer ton permis en BVM. C'est à la portée de tout le monde, vraiment  :jap:
 
Ensuite libre à toi de conduire ce que tu veux, sans être emmerdé.
 
Si vraiment tu veux pas, le BVA c'est mieux que rien, et ça se converti par la suite!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 11:29:09
n°47702828
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-11-2016 à 11:29:08  profilanswer
 

en fait, le geste de changer de vitesse ne t'est pas venu naturellement, t'es plus dans le besoin de faire des heures en conduite accompagné amha
une fois que ce sera naturelle, tu effectueras les changements avec ta vitesse et les débrayages à l'arrêt


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°47704260
Laska-
Posté le 14-11-2016 à 13:33:14  profilanswer
 

Je pense que si à 30 heures t'as encore du mal, autant faire les choses une à la fois et commencer par la BVA dans un premier temps.
Normalement les pédales c'est censé être acquis en 5-10 heures maxi. Bien sûr on progresse encore et pendant longtemps sur la gestion des pédales, mais on est censé être autonome en 10 heures maxi.

 

Après, la conversion vers BVM sera plus facile.

 

En conduite, on progresse énormément en un an, deux ans, trois ans de conduite régulière.
Perso j'en suis à deux ans et je mesure de gros progrès depuis que j'ai eu mon permis (malgré que j'étais en conduite supervisée à l'époque)

 

Et pourtant, je pilote des avions en solo depuis que j'ai 15 ans ! (certes, pas de boite sur un avion :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 14-11-2016 à 13:38:18
n°47705217
deadpool
Posté le 14-11-2016 à 14:46:00  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et pourtant, je pilote des avions en solo depuis que j'ai 15 ans ! (certes, pas de boite sur un avion :lol: )


Et as tu constaté une forme de tunnelisation lors de l'apprentissage de la conduite ?  [:la legende:5]

n°47706443
DaSayan
Posté le 14-11-2016 à 16:08:47  profilanswer
 

Pour éclaircir, je suis arrivé à un point où je me sens découragé...  
Surtout quand on a fait plus de 25 heures et qu'on galère encore, et que le moniteur t'en rajoute une couche par dessus en disant qu'il ne comprend pas pourquoi ça ne va pas (et que t'a l'impression d'être un demeuré).
Pourquoi j'ai compris comme fonctionne les pédales et ne pas caler, comment tourner, j'arrive à bien tourner les vitesses et à "sentir" la voiture... mais le tout ensemble + surveiller la route, ça ne va plus.
 
C'est pour cela que j'ai pas repris des heures depuis 6 mois, à chaque fois je bloque.
Donc je me dis : autant passer le permis BVA, au moins cela sera beaucoup plus simple, je pourrait me focaliser sur moins de choses, quitte à franchir la marche du permis BVM plus tard.
 
 Oui c'est vrai... Mais au moins en BVA j'aurai le permis :)  
 
La conduite accompagnée serait le top mais je n'ai personne dans mon entourage proche qui a le permis  [:tinostar]


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°47706911
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-11-2016 à 16:38:39  profilanswer
 

Un peu le même parcours que Laloutre, beaucoup, beaucoup d'heures.. Avec les mêmes sentiments que toi, DaSayan, découragement, impression d'être nulle.. Finalement, ça s'est débloqué grâce aux autres moniteurs, (j'ai très longtemps eu le même moniteur qui lui même en était arrivé à la conclusion qu'il me fallait soit la conduite accompagnée, soit passer le permis BVA) qui avaient une pédagogie plus positive et qui prenaient + de temps pour m'expliquer et me faire travailler.
 
T'façon, clairement, le plus difficile, c'est de tout appréhender en même temps.
 

n°47707353
deadpool
Posté le 14-11-2016 à 17:02:17  profilanswer
 

Beaucoup d'heures aussi.
Ca s'est débloqué tout seul après un an sans prendre de leçon. :o

n°47707385
DarkHorse
Posté le 14-11-2016 à 17:04:21  profilanswer
 

A mon avis la mentalité du moniteur y est pour pas mal aussi :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47707546
deadpool
Posté le 14-11-2016 à 17:15:02  profilanswer
 

Sinon fin de probatoire ici, j'ai tombé le A (certains le gardent jusqu'au bout :o ), aucune prune, aucun accident.  [:hodjeur]

mood
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