Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°45167144
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 19-03-2016 à 01:02:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :


 
Je prendrai même pas de caisse moi, à Paris rien que le parking c'est 100 boules donc bon :D


 
Oui mais être maitre de sa destination c'est toujours utile même à Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon et toutes les villes que tu veux (et en plus beaucoup de boulot demandent une caisse d'ailleurs, parce que les véhicules pro ne sont pas toujours fournies dans les entreprises, c'est surtout réservés aux très grandes boites majoritairement, pour te dire, c'est surtout pour chopper un boulot que j'ai pris une caisse et j'ai réussi à décrocher 1 ou 2 entretiens d'embauche depuis que j'ai le permis et j'en ai d'ailleurs eu un la semaine dernière :o donc bon c'est toujours utile d'avoir une caisse sous la main même si tu t'en sert pas toujours)


Message édité par AlexxHz le 19-03-2016 à 01:03:10

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 01:02:20  profilanswer
 

n°45167213
Foxus666
Posté le 19-03-2016 à 01:15:29  profilanswer
 

AlexxHz c'est intéressant ton témoignage, quand on voit qu'a Paris , je crois, 45% des habitants n’ont pas le permis.. ça peu faire une sacré différence dans les CV d'avoir le permis B (valable dans d'autre grandes villes je pense).

n°45167396
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 19-03-2016 à 01:54:40  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

AlexxHz c'est intéressant ton témoignage, quand on voit qu'a Paris , je crois, 45% des habitants n’ont pas le permis.. ça peu faire une sacré différence dans les CV d'avoir le permis B (valable dans d'autre grandes villes je pense).


 
Passer le permis à Paris et en avoir pour moins de 2000 boules et l'avoir du 1er coup c'est quasiment mission impossible aussi donc bon je sais pas si ils prennent en compte ceux qui ont essayé de le passer dans les 45% mais ça doit beaucoup jouer je pense :o


---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°45169580
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 19-03-2016 à 13:05:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 19-03-2016 à 13:05:53
n°45224756
texas-rang​er
Posté le 24-03-2016 à 15:41:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je suis en ce moment en CDD dans une grosse boîte. Le contrat se termine début mai. Cependant, le directeur-adjoint m'a tendu une grosse perche pour un CDI, à condition que j'aie le permis.  
 
Du coup, est-il possible de le passer avant le 15 mai à partir de maintenant ? Stages intensifs ou auto-école normale ? Connaissez-vous une bonne auto-école dans Paris ?  
Combien coûte une inscription, en moyenne ? 2 000 € ?  
Je dois vous avouer que je ne m'y connais absolument rien x) .

n°45228316
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 24-03-2016 à 21:13:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45231096
nicooo66
Méchante nature
Posté le 25-03-2016 à 10:04:34  profilanswer
 

Idem, j'y crois moyennement. Ma copine est en train de le passer et c'est interminable. Avec ses journées à rallonge, elle n'arrive à caser que trois heures par semaine quand tout va bien. L'assimilation du code était convaincante avec trois ou quatre fautes après une semaine à raison d'une heure de séries quotidienne à la maison.
 
Maintenant si tu trouves une AE qui peut te faire conduire très régulièrement et suffisamment tôt...  
 
Note que certains candidats sont moins doués que d'autres et que le taux de réussite à Paris est inférieur de 7% à la moyenne nationale. [:spamafote]  
 
 


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45233234
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 25-03-2016 à 12:35:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 25-03-2016 à 12:36:29
n°45236319
texas-rang​er
Posté le 25-03-2016 à 16:20:08  profilanswer
 

Bah je peux très bien placer des jours de congés puis tenter le permis accéléré. Cependant, y a t-il la garantie d'avoir le permis à la fin du stage ? C'est à dire, il est tout à fait possible d'avoir le code au milieu du stage mais la date pour l'examen de conduite serait 1 mois plus tard ?

n°45237101
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-03-2016 à 17:23:27  profilanswer
 

garantie? Un examen ça se réussi, ça ne s'achete pas donc y'a aucune garantie. [:asant31:5]  
 
Si t'es un manche au volant non. Si t'es bon non.


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 17:23:27  profilanswer
 

n°45237109
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-03-2016 à 17:24:24  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait parler du passage de la conduite.

n°45237141
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-03-2016 à 17:27:40  profilanswer
 

L'un dans l'autre qu'on te garantisse un passage n'est pas forcément bon.

 

T'es bon, t'as ton passage assuré: tu l'as/tu l'as pas.
T'es pas bon, t'as ton passage assuré: tu l'as pas.
T'es pas bon, tu fais quelques heures et ca décale ton passage: tu l'as/tu l'as pas.

 

Que t'ai une date fixe ou pas au final ne change rien. Sauf que si tu tiens a ta date alors que t'es mauvais, tu l'as dans l'os.

 

Mais chaque inscription au permis (primo arrivant) c'est une place "assuré" pour la préfecture (donc pour l'AE). Accéléré ou non. :jap:


Message édité par M600 le 25-03-2016 à 17:28:48

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45241333
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 26-03-2016 à 06:36:09  profilanswer
 

Et encore ce que dit M600, c'est si on prend en compte le fait qu'il reste des places pour passer l'exam avant Mai :o


---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°45248614
texas-rang​er
Posté le 27-03-2016 à 14:14:03  profilanswer
 

Oulah je me suis mal exprimé. Je disais juste s'il y avait la garantie de passer la conduite tout de suite après le code, sans qu'il y ait un long délai entre les deux. Le fait que je sois bon ou pas ne regarde que moi ;) .  
 
Concernant les permis accélérés, en connaissez-vous un de bon ? Tous mes collègues me le conseillent. J'ai trouvé une école qui propose un stage de conduite accéléré de 36h en 2 semaines (code non compris). Qu'en pensez-vous ?  

n°45249271
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-03-2016 à 16:26:34  profilanswer
 

Faut voir combien y'a d'heures par jour car j'ai un doute sur la capacité d'enregistrement/concentration du cerveau au bout d'un moment ..  
 
Et pourquoi 36h ? Ca parait beaucoup

n°45251391
Obi two
Posté le 27-03-2016 à 22:50:52  profilanswer
 

texas-ranger a écrit :

Oulah je me suis mal exprimé. Je disais juste s'il y avait la garantie de passer la conduite tout de suite après le code, sans qu'il y ait un long délai entre les deux. Le fait que je sois bon ou pas ne regarde que moi ;) .

 

Concernant les permis accélérés, en connaissez-vous un de bon ? Tous mes collègues me le conseillent. J'ai trouvé une école qui propose un stage de conduite accéléré de 36h en 2 semaines (code non compris). Qu'en pensez-vous ?

 

Regarde mon retour d'expérience (message du 21/02) sur ce forum.
si tu es bon, tu peux passer la conduite en trois semaines. sinon faut compter environ 4 semaines. après c'est un stage, donc du coup, tu peux taffer, c de 8h à 17h30. tu peux dodo sur place. A dreux, il y en a deux qui le propose et c'est assez rapide. mais chère, et loin, ca dépend où tu habites.
Par contre, faut savoir un minimum démarrer une voiture, et passer les vitesses. sinon tu es redirigé en boite auto ou pas pris (l'école estime que le système rapide n'est pas adapté, t'es pas pris en boite manuel).  et pour les personnes qui ont voulu persévéré en boite manuel se sont vu imposer la conduite supervisé (pas top pour toi) ou sinon tu reprends ton dossier et tu retrouves une autre auto école.

 

si tu n'es pas bon, tu passes mal tes vitesses ou regardes pas bien, ca a des conséquences, tu ne seras pas présenté rapidement.

 

et pour info, 36h c'est beaucoup trop.
c'est peut être 36h, mais pas forcément de conduite. tu dois avoir peut etre de la conduite passive (tu n'es pas au volant, tu es derrière un élève et tu écoutes).
le max d'heures que j'ai fais, ca devait être 3h au volant et 3h écoute passive par jour. et crois moi, c'est énorme, surtout si tu n'as jamais conduit. entre le moniteur qui va te gueuler dessus pour ton angle mort et les voitures qui vont te claxonner dessus, tu en auras marre.
j'ai fait 26h au volant en trois semaines avant le "permis blanc" et c'était énorme (du coup, j'ai fait +20h d'écoute passive également en plus)

Message cité 2 fois
Message édité par Obi two le 27-03-2016 à 23:00:19
n°45251990
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 28-03-2016 à 00:30:48  profilanswer
 

Obi two a écrit :


 
Regarde mon retour d'expérience (message du 21/02) sur ce forum.  
si tu es bon, tu peux passer la conduite en trois semaines. sinon faut compter environ 4 semaines. après c'est un stage, donc du coup, tu peux taffer, c de 8h à 17h30. tu peux dodo sur place. A dreux, il y en a deux qui le propose et c'est assez rapide. mais chère, et loin, ca dépend où tu habites.
Par contre, faut savoir un minimum démarrer une voiture, et passer les vitesses. sinon tu es redirigé en boite auto ou pas pris (l'école estime que le système rapide n'est pas adapté, t'es pas pris en boite manuel).  et pour les personnes qui ont voulu persévéré en boite manuel se sont vu imposer la conduite supervisé (pas top pour toi) ou sinon tu reprends ton dossier et tu retrouves une autre auto école.

si tu n'es pas bon, tu passes mal tes vitesses ou regardes pas bien, ca a des conséquences, tu ne seras pas présenté rapidement.

 
et pour info, 36h c'est beaucoup trop.
c'est peut être 36h, mais pas forcément de conduite. tu dois avoir peut etre de la conduite passive (tu n'es pas au volant, tu es derrière un élève et tu écoutes).
le max d'heures que j'ai fais, ca devait être 3h au volant et 3h écoute passive par jour. et crois moi, c'est énorme, surtout si tu n'as jamais conduit. entre le moniteur qui va te gueuler dessus pour ton angle mort et les voitures qui vont te claxonner dessus, tu en auras marre.
j'ai fait 26h au volant en trois semaines avant le "permis blanc" et c'était énorme (du coup, j'ai fait +20h d'écoute passive également en plus)


 
Pour les vitesses ça vient au fur et à mesure, y'en a qui passent plus de temps à prendre l'habitude des vitesses et d'autres moins, par contre pour l'anticipation et la prise de décision rapide (c'est ce qui m'a fait le plus galérer et c'est ce je trouvais le plus dur) faut bien être attentif et pas se déconcentrer (quand tu fait une erreur y'en a qui ont tendance à en faire d'autre, une erreur en entraine une autre comme dirait mon ancien mono d'AE).
 
Pour mon expérience perso, j'ai passé ma 1ère fois (et réussi :o ) au bout d'une soixantaine d'heure mais moi c'était un cas particulier parce que j'ai commencé les cours avec un mono qui remplaçait l'ancien pendant une période limité (parce que môssieur avait fait une connerie bien avant que je m'inscrive pour le code et ne pouvait plus exercer pendant environ 8 mois, un indice : mono d'AE + alcool + contrôle de flic ça fait pas bon ménage :sweat: ) pendant mes 25/30 premières heures et je commençais à bien conduire (il commençait à parler de m'inscrire à l'exam mais il n'a pas eu le temps) quand ce mono est parti et que celui qui était en arrêt est revenu et m'a refait conduire pendant 25 autres heures et malgré le fait que je conduisait plutôt mieux, il ne voulait pas m'inscrire (enfin, il disait qu'il le ferait et ne le faisait pas, sûrement parce qu'il avait besoin de fric vu qu'il perdait des clients et d'autres qui allaient à la concurrence pendant son absence) et j'avais été obligé de taper du poing sur la table pour qu'il m'inscrive enfin pour septembre 2015 et résultat : j'ai enfin fini par l'avoir au bout du premier passage :sol:
 
Donc théoriquement j'étais prêt et je devais le passer au bout d'une trentaine d'heure :o


Message édité par AlexxHz le 28-03-2016 à 00:34:30

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°45260937
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-03-2016 à 10:32:36  profilanswer
 

Petite question à ceux qui passent ou ont passé leur permis récemment.
 
Je suis surpris d’entendre dire ma douce et tendre qu’il faut rester embrayé/1ère engagée au feu rouge (dixit les moniteurs de l’AE). :fou:  
D’une part on m’a enseigné le contraire et d’autre part ce comportement est une hérésie mécanique sur un embrayage commun, la butée et le diaphragme étant sollicités inutilement.
 
La dernière fois que j’ai fait faire l’embrayage sur le véhicule que je destine à la future conductrice (Punto mk1 1.2 85 16V) le disque était encore bon mais le mécanisme avait un coup dans l’aile (butée fatiguée et pointes ailettes manquantes sur le diaphragme). Obligé d’ouvrir discrètement la portière et de pousser avec le pied pour faire une marche arrière et double débrayage pour les autres vitesses !
 
DONC, qu’est ce que c’est que cette histoire ??!
 
Je ne vois que trois raisons plus ou moins fantaisistes à cela :
- Se muscler la jambe gauche en ville.
- Gagner une précieuse seconde pour faire jaillir le véhicule quand le feu passe au vert.
- Provoquer un calage net en cas de percussion arrière (faiblement violente) pour éviter d’aller emboutir le véhicule devant.
 
Que vous enseigne-t-on dans vos AE ?

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 29-03-2016 à 10:36:42

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45261036
spiderben2​5
Posté le 29-03-2016 à 10:42:48  profilanswer
 

Quand j'ai passé le permis (en 2011), tous les moniteurs m'avaient également appris à garder le pied sur l'embrayage et la 1ère enclenchée au feu rouge.
Dès que je l'ai eu (le permis), j'ai arrêté cette sale habitude et me suis mis au point mort, comme tout le monde...
Idem pour le stationnement, je préfère laisser une vitesse que de mettre le frein à main, surtout en hiver.

n°45261443
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-03-2016 à 11:21:49  profilanswer
 

Ah oui tiens, j'ai appris comme ça aussi (et je dois avouer que je ne me suis jamais dit que je pourrais faire autrement en fait)

n°45261961
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-03-2016 à 11:56:32  profilanswer
 

Idem. Je suis très rarement au point mort, juste si c'est vraiment prolongé et si la jambe fatigue.

n°45262535
Trans-Am
Posté le 29-03-2016 à 12:43:12  profilanswer
 

Passé en 2014, ma mono me disait de repasser le point mort en précisant que ça fatiguait le mécanisme, à la rigueur rester en première si on sait que l'arrête va pas durer, la logique quoi. [:_jbm]  
 
Aujourd'hui je repasse le point mort quand la voiture est sur le point de s'arrêter/brouter et je touche plus à l'embrayage jusqu'à devoir remettre la première au feu vert :o

n°45263560
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-03-2016 à 14:01:55  profilanswer
 

Bon… À la maison, nous avons un dicton : qui casse paye ! En partie contrebalancé par : ce qui est à moi est à toi. :whistle:
Ce sera à elle d’aller chez le garagiste (je ne touche pas à l’embrayage) !
 
Un petit [HS] pour savoir de quoi on parle :
 
Coupe d’un embrayage :
http://www.educauto.org/sites/www.educauto.org/files/styles/visuel_dans_ressource/public/383-1.png?itok=7fVja86Y
 
http://www.web-libre.org/medias/img/articles/85ba4c9aa69f722ed73d37afa4ad75ca-2.jpg
1. Carter, ressort à diaphragme
2. Disque
3. Butée
 
http://www.la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/boite-de-vitesse/embrayage/schema-embrayage.jpg
http://www.la4ldesylvie.fr/index.p [...] cle&id=128
 
En position débrayée la butée (7) appuie sur le ressort à diaphragme (6) pour désaccoupler le volant moteur (1) du plateau(5)/disque d’embrayage (3).
 
 
Butée neuve et fourchette :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/fandemapolo_1113756650_embrayage_polo_070.jpg
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=37697
 
Mécanisme neuf :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677923/IMGP8771.JPG2..jpg
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 490764.htm
Note : le tube bleu (centreur) est un outil permettant de center le disque pendant la pose.
 
 
Diaphragme usé par la butée (même véhicule que ci-dessus) :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677923/IMGP8767.JPG1..jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677923/IMGP8770%20a.JPG2..jpg
 
Et ce qui arrive quand la butée passe au travers du diaphragme :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677923/embrayage%20casse.jpg
 
Sachant qu’un jeune conducteur s’oriente le plus souvent vers un véhicule d’occasion avec un kilométrage parfois important et sollicite un peu plus l’embrayage qu’un conducteur expérimenté, je pense que cette pratique de rester débrayé au feu rouge fera plaisir aux garagistes.
 
Et je ne parle pas du coût de la réparation alors même que les garnitures du disque d’embrayage sont encore bonnes…
 
[/HS]
 
 
Edit ortho


Message édité par nicooo66 le 29-03-2016 à 15:35:05

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45267991
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-03-2016 à 19:12:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45268304
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 29-03-2016 à 19:40:01  profilanswer
 

Pareil, au permis, à l'étranger, on m'a appris en restant en 1ère. J'ai posé la question  
 
Elle m'a répondu texto : C'est ta voiture ?? Non, alors qu'est ce que t'en a à foutre que ca l'abime ?? Tu fais comme ca pour plaire à l'inspecteur et tu passera au point mort dans ta voiture [:jean-pierre defrog:3]
 
 

n°45268351
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-03-2016 à 19:43:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 29-03-2016 à 19:44:14
n°45268379
Athrun Zal​a
Posté le 29-03-2016 à 19:44:55  profilanswer
 

Le fait de rester en 1ere te permet de décoller plus vite en cas de pépin derrière, c'est le seul avantage.
T'façon vive la boite auto :o

n°45268387
Chicago Bo​y
Posté le 29-03-2016 à 19:45:36  profilanswer
 

Pareil, on m'a appris à rester en 1ère, mais depuis que je conduis sur la voiture de mon père qui a le stop & go, je passe au point mort.

 
Athrun Zala a écrit :

Le fait de rester en 1ere te permet de décoller plus vite en cas de pépin derrière, c'est le seul avantage.
T'façon vive la boite auto :o

 

Tellement putain, j'ai conduit une auto ce weekend, quel pied.


Message édité par Chicago Boy le 29-03-2016 à 19:46:06

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°45273716
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 30-03-2016 à 00:06:47  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

Petite question à ceux qui passent ou ont passé leur permis récemment.
 
Je suis surpris d’entendre dire ma douce et tendre qu’il faut rester embrayé/1ère engagée au feu rouge (dixit les moniteurs de l’AE). :fou:  
D’une part on m’a enseigné le contraire et d’autre part ce comportement est une hérésie mécanique sur un embrayage commun, la butée et le diaphragme étant sollicités inutilement.
 
La dernière fois que j’ai fait faire l’embrayage sur le véhicule que je destine à la future conductrice (Punto mk1 1.2 85 16V) le disque était encore bon mais le mécanisme avait un coup dans l’aile (butée fatiguée et pointes ailettes manquantes sur le diaphragme). Obligé d’ouvrir discrètement la portière et de pousser avec le pied pour faire une marche arrière et double débrayage pour les autres vitesses !
 
DONC, qu’est ce que c’est que cette histoire ??!
 
Je ne vois que trois raisons plus ou moins fantaisistes à cela :
- Se muscler la jambe gauche en ville.
- Gagner une précieuse seconde pour faire jaillir le véhicule quand le feu passe au vert.
- Provoquer un calage net en cas de percussion arrière (faiblement violente) pour éviter d’aller emboutir le véhicule devant.
 
Que vous enseigne-t-on dans vos AE ?


 
Quand je passais le permis mon mono ma appris le fait de rester embrayé + 1ère engagé pour être prêt à partir rapidement comme il dit mais ça n'empêche pas de faire l'inverse si tu est rapide sinon tu risque de te faire klaxonner et ça a le don de faire gueuler les monos :o Du coup je le fait tout le temps sauf quand la jambe fatigue (par exemple quand je me prend tous les feux rouges à force la jambe commence à tirer avec l'usure) et là je sort le combo frein à main + point mort ou juste l'embrayage, m'en fout toute façon j'ai plus un mono encore plus stressé que moi qui gueule à tout va.


Message édité par AlexxHz le 30-03-2016 à 00:37:27

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°45275421
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-03-2016 à 09:59:45  profilanswer
 

C'est marrant autant je reviens souvent au point mort à des feux rouges, arrêt + ou - long, autant je ne met jamais le frein à main :o
 
Surement parce que je déteste voir ma copine perdre 3 secondes à chaque fois qu'elle oublie qu'elle l'avait mis au re-démarrage :o

n°45276478
texas-rang​er
Posté le 30-03-2016 à 11:12:21  profilanswer
 

Obi two a écrit :


 
Regarde mon retour d'expérience (message du 21/02) sur ce forum.  
si tu es bon, tu peux passer la conduite en trois semaines. sinon faut compter environ 4 semaines. après c'est un stage, donc du coup, tu peux taffer, c de 8h à 17h30. tu peux dodo sur place. A dreux, il y en a deux qui le propose et c'est assez rapide. mais chère, et loin, ca dépend où tu habites.
Par contre, faut savoir un minimum démarrer une voiture, et passer les vitesses. sinon tu es redirigé en boite auto ou pas pris (l'école estime que le système rapide n'est pas adapté, t'es pas pris en boite manuel).  et pour les personnes qui ont voulu persévéré en boite manuel se sont vu imposer la conduite supervisé (pas top pour toi) ou sinon tu reprends ton dossier et tu retrouves une autre auto école.
 
si tu n'es pas bon, tu passes mal tes vitesses ou regardes pas bien, ca a des conséquences, tu ne seras pas présenté rapidement.
 
et pour info, 36h c'est beaucoup trop.
c'est peut être 36h, mais pas forcément de conduite. tu dois avoir peut etre de la conduite passive (tu n'es pas au volant, tu es derrière un élève et tu écoutes).
le max d'heures que j'ai fais, ca devait être 3h au volant et 3h écoute passive par jour. et crois moi, c'est énorme, surtout si tu n'as jamais conduit. entre le moniteur qui va te gueuler dessus pour ton angle mort et les voitures qui vont te claxonner dessus, tu en auras marre.
j'ai fait 26h au volant en trois semaines avant le "permis blanc" et c'était énorme (du coup, j'ai fait +20h d'écoute passive également en plus)


 
Ok :) . J'ai récemment consulté une nouvelle fois mon directeur adjoint. En gros il m'a posé un genre d'ultimatum... Faut que j'aie le permis au moins de juin si je veux avoir un CDI :s . Donc à priori, je n'ai pas le choix de passer par la case "permis accéléré". Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une auto-école qui propose ce genre de service ? J'habite à Paris.


Message édité par texas-ranger le 30-03-2016 à 11:14:13
n°45320235
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 08:41:41  answer
 

nicooo66 a écrit :

Petite question à ceux qui passent ou ont passé leur permis récemment.
 
Je suis surpris d’entendre dire ma douce et tendre qu’il faut rester embrayé/1ère engagée au feu rouge (dixit les moniteurs de l’AE). :fou:  
D’une part on m’a enseigné le contraire et d’autre part ce comportement est une hérésie mécanique sur un embrayage commun, la butée et le diaphragme étant sollicités inutilement.


Si tu passes embrayé au point mort, c'est ta boîte de vitesse qui est sollicitée inutilement. Point "d'hérésie mécanique" ici.
 
Tu es prêt à partir plus vite.
 
Il y a d'autres considérations, notamment le fait que sur un terrain non plat, ta voiture va dans un cas dévaler la pente, dans l'autre simplement caler. Par exemple en cas de malaise, ça peut changer pas mal de choses. Pareillement si un véhicule te percute, tu parcourras moins de distance.
 

spiderben25 a écrit :


Idem pour le stationnement, je préfère laisser une vitesse que de mettre le frein à main, surtout en hiver.


Tu peux faire les deux hein :D
 
Tu coupes le moteur en première, relâches l'embrayage, puis le frein, ainsi la vitesse est enclenchée et ta BV est en contrainte, puis tu tires le frein à main.


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 08:45:51
n°45360138
vip
Posté le 06-04-2016 à 14:26:07  profilanswer
 

Dans le même ordre d'idée : Est-ce que sur une boite auto, au feu est-il préférable de se mettre sur N ou de rester sur D avec le frein appuyé ?

n°45361026
christell1​986
Posté le 06-04-2016 à 15:28:28  profilanswer
 

Bah même chose. N étant le point mort (D pour Drive). A l'auto-école, ils t'apprennent à ne jamais repasser au point mort parce qu'ils n'ont pas envie que tu mettes 10 ans à retrouver ta vitesse. Mais en vrai, tu dois prendre l'habitude de repasser systématiquement en point mort au feu rouge. (Bon, à titre indicatif, je le fais très rarement en voiture à boit' auto.)

n°45430789
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-04-2016 à 23:42:43  profilanswer
 

Salut,  
 
Je sais pas si le topic permis ou police est le plus adapté :D  
 
Je finis ma période probatoire le 31/05/2016 car permis obtenu en 2013.  
J'ai jamais pris de PV et là, contrôlé à 77, donc 72 retenu sur une route à 70.  
1 pt, 45 balles.  
Ok.  
PV datant du 07/04/2016.  
Ma question : j'ai capté que je pouvais régler cette horreur une fois ma période probatoire finie, les 12 pts crédités.  
Bon ok, je veux faire ça, deux points c'est pas négligeable.  
Mais je vois qu'il y a un montant à 68 euros sous 60 jours avec timbre dématérialisé mais seulement 45 jours en paiement normal et ça passe à 180 au-delà des 45 jours.  
Donc je pige pas trop.  
 
Comment je peux m'en tirer à 68 balles et perdre le point qu'après le 31/05 ? Comment vous feriez ?


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°45437293
Athrun Zal​a
Posté le 13-04-2016 à 15:29:17  profilanswer
 

vip a écrit :

Dans le même ordre d'idée : Est-ce que sur une boite auto, au feu est-il préférable de se mettre sur N ou de rester sur D avec le frein appuyé ?


Franchement sur la mienne je le fais jamais sauf arrêt hyper long, l'intérêt de la boitoto c'est de pas s'en soucier :D

n°45437949
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-04-2016 à 16:09:38  profilanswer
 

Go topic GC dadou. :o

n°45438312
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-04-2016 à 16:31:39  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Salut,

 

Je sais pas si le topic permis ou police est le plus adapté :D

 

Je finis ma période probatoire le 31/05/2016 car permis obtenu en 2013.
J'ai jamais pris de PV et là, contrôlé à 77, donc 72 retenu sur une route à 70.
1 pt, 45 balles.
Ok.
PV datant du 07/04/2016.
Ma question : j'ai capté que je pouvais régler cette horreur une fois ma période probatoire finie, les 12 pts crédités.
Bon ok, je veux faire ça, deux points c'est pas négligeable.
Mais je vois qu'il y a un montant à 68 euros sous 60 jours avec timbre dématérialisé mais seulement 45 jours en paiement normal et ça passe à 180 au-delà des 45 jours.
Donc je pige pas trop.

 

Comment je peux m'en tirer à 68 balles et perdre le point qu'après le 31/05 ? Comment vous feriez ?

 

Tu donnes la solution dans ton post, payer en ligne après le 31/05 et pour ne pas avoir la majo il faudra payer en ligne.

n°45440977
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-04-2016 à 20:29:09  profilanswer
 

Oui mais est ce qu'après 45 jours, sans nouvelles de moi, ils vont pas majorer le truc et enlever les points ?
J'ai lu qu'il faisait ça.  
Donc je comprends pas trop le système avec les 60 jours.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°45441078
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 13-04-2016 à 20:39:23  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Oui mais est ce qu'après 45 jours, sans nouvelles de moi, ils vont pas majorer le truc et enlever les points ?
J'ai lu qu'il faisait ça.
Donc je comprends pas trop le système avec les 60 jours.

 

C'est simple.
En cas de flash - radar automatique ou amende avec mention/référence telepaiement - tu reçois ton courrier. A partir de la date d'émission :

 

- Tu as 30 jours pour régler au trésor public, en dur et en telepaiement, pour bénéficier de la minoration.
- Tu as 45 jours pour régler au trésor public, en dur, avant majoration
- Tu as 60 jours pour régler au trésor public, en telepaiement, avant majoration.

 

Ils ne t'enverront pas de courrier entre 45 et 60 jours pour indiquer une majoration si c'est ta question. Seulement après 60 jours normalement. Mais si tu te rends au TP pour régler apres les 45 jours, eux verront dans leur système la majoration.


Message édité par aktarus69 le 13-04-2016 à 20:47:27
n°45441376
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-04-2016 à 21:10:42  profilanswer
 

En fait, j'ai lu qu'au delà de 45 jours, ils enlevaient les points automatiquement. Et ça me niquerait les deux points à récup de la fin du probatoire.
Mais ptêtre que ça date d'avant l'option de télépaiement.
Je voudrais être sûr de ce qu'ils font niveau sou mais également avec les points.

 

edit : de ce que je comprends, il faut que j'envoie une contestation genre le 12 mai, ça ferait une 40aine de jours, là ils doivent me répondre mais ils n'émettront pas le titre exécutoire (car au-delà de 45 jours, ils émettent ce truc et le point est retiré) donc le temps des aller retour et que je paie, on sera au-delà du 31 mai.
Quelqu'un a déjà contester ? Je demande sur un autre topic si il faut...

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 13-04-2016 à 23:40:28

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR