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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°44787348
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2016 à 09:55:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :


Le gayman fait ça (fermer sa gueule tant qu'on roule paisiblement/broap quand on soude), et 150/170 sur mes routes de violence routière, tu ne les atteins pas même avec une Atom. Ou alors tu vas trajecter le 1er virage en utilisant la route, le talus et les arbres.


 
Non mais les routes à lapin j'en fais aussi, mais je dis simplement que c’est pas rare de taper un pointe et de rentrer la 4 sur un bout de droit entre deux virages. Puis toi c’est différent, si on consulte l'odb de tes autos on se demande si tu les prends pas uniquement pour faire de la voie rapide @90/110 km/h (et encore pour tenir tes moyennes de conso tu dois sauter dedans en route :o ).


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mood
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Posté le 12-02-2016 à 09:55:59  profilanswer
 

n°44787383
incassable
Posté le 12-02-2016 à 09:58:47  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je suis curieux de ton explication  [:afrojojo]


 
Prends un GPS de base qui fait pas de correction d'altitude (genre mon iphone4) et il est largué dans les pentes.
Tu construis un triangle rectangle avec ton point haut, ton point bas, et l'angle droit en bas, tu vois bien que s'il a uniquement l'info vitesse horizontale, ca sera bien plus rapide que ta vitesse au sol.
 
Mon GPS déconne de 3-4kmh dans les pentes

n°44787418
incassable
Posté le 12-02-2016 à 10:01:13  profilanswer
 

the-monk a écrit :

+1000 Les routes de montagne, y a que ça de vrai :o
 
Edit : sinon question p'tet un peu bateau de comparaison entre mx5 et Z4.
 
Pour ceux qui ont pu essayer les deux, laquelle vous parraissait la plus vivante, la plus communicative à allure raisonnable?


 
J'ai testé mon Z4 3.0i sur circuit, suis monté dans le 3.0 de Valentin et pas mal de MX (toujours aux écuyers), et ces caisses n'ont rien à voir.
 
Je trouve la MX5 bien plus fun sur circuit, mais le Z4 est bien supérieur en mode GT. Mais bon, je pense que tout le monde le sait déjà.
 
J'ai trouvé les sensations assez semblables (RPP, prise de roulis, etc...) entre mon Z4 et la BRZ par exemple.

n°44787534
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2016 à 10:09:00  profilanswer
 

En fait à part cette annonce qui pue soit l'arnaque de B.routeur de CI soit la merguez fumante, elles sont pas à moins de 25k les G7 GTi.
 
EDIT: et sur les photos la Golf est pas optionnée pareil, ne serait-ce que les jantes. Bref ce genre d'annonce je la regarde même pas.


Message édité par Kronick91 le 12-02-2016 à 10:10:05

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n°44787560
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 10:10:57  answer
 

Annonce bidon.

n°44787596
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2016 à 10:13:07  profilanswer
 

Simple et concis, j'aurais du y penser avant de me faire suer à écrire  :o


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n°44787599
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2016 à 10:13:13  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Prends un GPS de base qui fait pas de correction d'altitude (genre mon iphone4) et il est largué dans les pentes.
Tu construis un triangle rectangle avec ton point haut, ton point bas, et l'angle droit en bas, tu vois bien que s'il a uniquement l'info vitesse horizontale, ca sera bien plus rapide que ta vitesse au sol.
 
Mon GPS déconne de 3-4kmh dans les pentes


 
C'est vraiment de la merde alors, tous les tels que j'ai vu on une différence de précision nulle ou infime en présence de pente. J'avoue avoir relu le wiki GPS avant de poster, j'étais persuadé que même les GPS de base faisaient de la vraie "trilatération" et donc complètement insensible à la hauteur. Il se trouve que c'est pas aussi évident, j'aurai appris un truc.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°44787625
incassable
Posté le 12-02-2016 à 10:14:39  profilanswer
 

en même temps c'est suffisant pour un tel ...
Je pense que les Tomtom à 200€sont correctement équipés et les GPS de voiture ben ... ils montrent jamais la vitesse GPS :D

n°44787655
fabien1176
Posté le 12-02-2016 à 10:16:08  profilanswer
 


 
Hormis le prix absurdément bas, qu'est ce qui fait dire que c'est une annonce bidon ? (attention je ne dis pas que je pense qu'elle est réelle, je demande juste ce qui permet - encore une fois hormis le prix - de le déduire)
 
Et surtout quel est l'intérêt de pondre une annonce bidon en fait (question sérieuse) :??:  

n°44787697
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2016 à 10:18:54  profilanswer
 

incassable a écrit :

en même temps c'est suffisant pour un tel ...
Je pense que les Tomtom à 200€sont correctement équipés et les GPS de voiture ben ... ils montrent jamais la vitesse GPS :D


 
Oui sûrement, et j'ai pas sorti l'instrumentation pour vérifier la précision des tel que j'ai utilisé non plus, mais en général ça reste avec un écart fixe par rapport au compteur.
Actuellement mon GPS indique -6 à 8 km/h par rapport à mon compteur :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
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Posté le 12-02-2016 à 10:18:54  profilanswer
 

n°44787701
Jambier
Posté le 12-02-2016 à 10:19:16  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je crois que pour moi le feature de confort la plus importante, devant la place, l'assise, la position de conduite, la fermeté des suspensions, c'est bien le silence. :love:  
Surtout les bruits d'air / de roulement, qui n'apportent rien du tout même pour une sportive :o  
Et un échappement discret en conduite normale mais qui se fait entendre en pleine charge :love:


 
Vérité.  :jap:  
 
Franchement la Twingo RS pour ça c'était l'enfer.  Certes, le moteur moulinait trop haut dans les tours et faisait du bruit, le principal soucis c'était que ça résonnait comme une boite de conserve, bruit de vent , de roulement etc..  :sweat:  
 
Isoler ces bruits c'est super important, ces bruits sont toujours désagréables et inutiles, quelque soit la voiture.  D'ailleurs la TRS a 140km/h si tu t'amuses à débrayer pour supprimer le bruit moteur, c'est à peine moins bruyant.
 

Konovalov a écrit :

Ca dépend de quelle Mx5 et de quel Z4 on parle, parce que c'est vaste. Mais dans l'absolu, une Mx5 c'est le jouet parfait pour se faire plaisir sans aller vite.
 
J'ai envie d'une ND  [:boulax:4]  
Il y en a une chez mon concessionnaire, ce rouge métal cerise, ces hanches sexy...  [:lavie_lavraie]  


 
 
Un des énormes plus que je trouvais à la MX5  :jap:  
Une des seules voitures qui permet de trouver du plaisir même en conduite "lente", c'est un vrai avantage.

n°44787742
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2016 à 10:22:04  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Hormis le prix absurdément bas, qu'est ce qui fait dire que c'est une annonce bidon ? (attention je ne dis pas que je pense qu'elle est réelle, je demande juste ce qui permet - encore une fois hormis le prix - de le déduire)
 
Et surtout quel est l'intérêt de pondre une annonce bidon en fait (question sérieuse) :??:  


 
Relis mon message posté juste au dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 12-02-2016 à 10:22:17

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n°44787749
incassable
Posté le 12-02-2016 à 10:22:28  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Oui sûrement, et j'ai pas sorti l'instrumentation pour vérifier la précision des tel que j'ai utilisé non plus, mais en général ça reste avec un écart fixe par rapport au compteur.
Actuellement mon GPS indique -6 à 8 km/h par rapport à mon compteur :D


 
la c'est ton compteur qui merde :D
 
La prochaine fois que tu prends une grosse pente sur autoroute, mets le regulo sur le plat précédent et vois l'évolution du GPS.

n°44787771
fabien1176
Posté le 12-02-2016 à 10:24:07  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Relis mon message posté juste au dessus ;)


 
Ai vu mais pas compris "l'arnaque de B.routeur de CI" (merguez fumante là c'est plus parlant :D )

n°44787820
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2016 à 10:27:22  profilanswer
 

brou.teur de cote d'i.voire (les points servent à éviter qu'ils trouvent le forum en faisant des recherches internet, vu qu'on a tout un topic sur hfr qui s'amuse à leur faire perdre leur temps. Les faire venir sur hfr c’est risquer de griller tous les pseudos utilisés par les hfriens et leurs techniques d'approche).
 
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 12-02-2016 à 10:27:43

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n°44787842
krojules
primesautier
Posté le 12-02-2016 à 10:28:46  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

mais la NC 2.0, son moteur est totalement insipide et sans charme aucun :( :/


 
Ah bah je pensais justement qu'il était bien ce moteur avec un assez bon potentiel d'amélioration.
 
C'est bien le Duratec ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°44787854
fabien1176
Posté le 12-02-2016 à 10:29:35  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

brou.teur de cote d'i.voire (les points servent à éviter qu'ils trouvent le forum en faisant des recherches internet, vu qu'on a tout un topic sur hfr qui s'amuse à leur faire perdre leur temps. Les faire venir sur hfr c’est risquer de griller tous les pseudos utilisés par les hfriens et leurs techniques d'approche).
 
/HS


 
OK thx

n°44787904
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-02-2016 à 10:32:10  profilanswer
 

the-monk a écrit :

+1000 Les routes de montagne, y a que ça de vrai :o
 
Edit : sinon question p'tet un peu bateau de comparaison entre mx5 et Z4.
 
Pour ceux qui ont pu essayer les deux, laquelle vous parraissait la plus vivante, la plus communicative à allure raisonnable?


 
La Z4 (3L), au moins quand t’accélère même un peu y a un bruit sympa; ca fait "poc poc" dans la ligne quand tu laches, le capot long comme ma bite :love:
 
Tu mets une pétée sur le couple, même a faible allure ca ce dandine du cul, alors que la MX5 faut attendre le verglas ou gonfler les pneus @4bars
 
En montagne dans le sens de la montée la MX5 rame tellement que le 4cyl anémique t'en casse les oreilles :/
 
Bref, a part sur un touge en descente je prends la z4


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44787958
incassable
Posté le 12-02-2016 à 10:34:50  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
La Z4 (3L), au moins quand t’accélère même un peu y a un bruit sympa; ca fait "poc poc" dans la ligne quand tu laches, le capot long comme ma bite :love:
 
Tu mets une pétée sur le couple, même a faible allure ca ce dandine du cul, alors que la MX5 faut attendre le verglas ou gonfler les pneus @4bars
 
En montagne dans le sens de la montée la MX5 rame tellement que le 4cyl anémique t'en casse les oreilles :/
 
Bref, a part sur un touge en descente je prends la z4


 
avec les 255 à l'arrière, faut quand même y aller pour que ca glisse hein.

n°44787963
charli323
Posté le 12-02-2016 à 10:35:05  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Ah bah je pensais justement qu'il était bien ce moteur avec un assez bon potentiel d'amélioration.
 
C'est bien le Duratec ?


 
son defaut est d'etre assez linéaire quoi ... après sur la NCFL, il prends 7500tr, le bruit est un peu plus travaillé, mais ça reste bof en sensation...  
Pour moi, ce moteur n'apporte pas de sensation, en revanche, il est suffisant pour ne pas pénaliser celle qu'apporte le chassis/reste de l'auto.

n°44787988
incassable
Posté le 12-02-2016 à 10:36:14  profilanswer
 

et si tu mettais un L6 dans la mx5 ? :o

n°44787989
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-02-2016 à 10:36:19  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
avec les 255 à l'arrière, faut quand même y aller pour que ca glisse hein.


 
Ca dépend de beaucoup de paramètre, notamment si tu le cherche ou pas


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44788004
charli323
Posté le 12-02-2016 à 10:36:55  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Ca dépend de beaucoup de paramètre, notamment si tu le cherche ou pas


 
comme la mx5 d'ailleurs :o

n°44788019
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-02-2016 à 10:37:49  profilanswer
 

incassable a écrit :

et si tu mettais un L6 dans la mx5 ? :o


Pourquoi se limiter à 6 ? Quitte à être dans l'illégalité autant le faire bien :D
http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201304/mazda-mx-5-habu-by-f-5_600x0w.jpg

n°44788030
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-02-2016 à 10:38:45  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
comme la mx5 d'ailleurs :o


 
C'est vachement moins facile j'ai trouvé
 
Et puis est-ce bien safe?  [:outatime]


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44788035
Puk-MX5
Posté le 12-02-2016 à 10:39:10  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Vérité.  :jap:  
 
Franchement la Twingo RS pour ça c'était l'enfer.  Certes, le moteur moulinait trop haut dans les tours et faisait du bruit, le principal soucis c'était que ça résonnait comme une boite de conserve, bruit de vent , de roulement etc..  :sweat:  
 
Isoler ces bruits c'est super important, ces bruits sont toujours désagréables et inutiles, quelque soit la voiture.  D'ailleurs la TRS a 140km/h si tu t'amuses à débrayer pour supprimer le bruit moteur, c'est à peine moins bruyant.
 


 

Jambier a écrit :


 
 
Un des énormes plus que je trouvais à la MX5  :jap:  
Une des seules voitures qui permet de trouver du plaisir même en conduite "lente", c'est un vrai avantage.


 
Gros +1
 
Qu'est ce que je me marre en roulant aux vitesses légales avec ma NA 1.8 !  :D  
Et vu qu'elle est petite et étroite, je peux vraiment profiter de toute la largeur de la route pour essayer de faire des trajectoires propres.
Et le mieux, c'est que je peux profiter de toute la "puissance" quasiment tout le temps (ouai, ok Kronick, 130 veaux vapeur c'est de la roulette de Samsonite pour toi  :kaola:  )
 

n°44788078
charli323
Posté le 12-02-2016 à 10:41:30  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
C'est vachement moins facile j'ai trouvé
 
Et puis est-ce bien safe?  [:outatime]


 
moi je trouvais ça facile jusqu'a me bourrer en tout cas  [:cosmoschtroumpf]

n°44788117
Puk-MX5
Posté le 12-02-2016 à 10:43:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Pourquoi se limiter à 6 ? Quitte à être dans l'illégalité autant le faire bien :D
http://pictures.topspeed.com/IMG/c [...] 600x0w.jpg


 
Putain, le rêve  :love:

n°44788228
psyk0t
Posté le 12-02-2016 à 10:49:57  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Ca dépend de beaucoup de paramètre, notamment si tu le cherche ou pas

 

Tout à l'heure j'ai fait demi tour, juste pour reprendre un rond point (6h30 du matin, pas un rat) => je crois que l'on peut dire que je l'ai cherché, le cul qui remue (Kronick powered)

 


Message édité par psyk0t le 12-02-2016 à 10:50:58
n°44788272
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2016 à 10:52:48  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :


 
Gros +1
 
Qu'est ce que je me marre en roulant aux vitesses légales avec ma NA 1.8 !  :D  
Et vu qu'elle est petite et étroite, je peux vraiment profiter de toute la largeur de la route pour essayer de faire des trajectoires propres.
Et le mieux, c'est que je peux profiter de toute la "puissance" quasiment tout le temps (ouai, ok Kronick, 130 veaux vapeur c'est de la roulette de Samsonite pour toi  :kaola:  )
 


 
Non je m'amusais déjà comme un fou avec ma saxo 100 ch, les chevaux ça fait pas tout, en grosse attaque dans de la petite route bien sinueuse les chevaux c'est inutile, et même contre productifs sur une traction dans certains cas. En revanche avoir des watts c'est un confort, et tu peux en profiter de pleins de façons. Mais tu peux difficilement te faire plaisir avec pleins de watts dans le sinueux, t'as l'impression de pas pouvoir exploiter la mécanique.


---------------
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n°44788367
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-02-2016 à 10:57:12  profilanswer
 


Jambier a écrit :


Un des énormes plus que je trouvais à la MX5 :jap:
Une des seules voitures qui permet de trouver du plaisir même en conduite "lente", c'est un vrai avantage.


C'est le principal créneau du LIR ce fun à basse vitesse [/prêche pour sa paroisse]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°44788398
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-02-2016 à 10:58:57  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Non je m'amusais déjà comme un fou avec ma saxo 100 ch, les chevaux ça fait pas tout, en grosse attaque dans de la petite route bien sinueuse les chevaux c'est inutile, et même contre productifs sur une traction dans certains cas. En revanche avoir des watts c'est un confort, et tu peux en profiter de pleins de façons. Mais tu peux difficilement te faire plaisir avec pleins de watts dans le sinueux, t'as l'impression de pas pouvoir exploiter la mécanique.


+1
Avoir des watts au quotidien c'est simplement un gros confort. Avec une bonne insonorisation et une boite auto, on a le graal du daily.
Faut juste un truc bien énervé à côté parce que confort = sensation bien réduite et donc pas vraiment sportif :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°44788417
fabien1176
Posté le 12-02-2016 à 11:00:10  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Non je m'amusais déjà comme un fou avec ma saxo 100 ch, les chevaux ça fait pas tout, en grosse attaque dans de la petite route bien sinueuse les chevaux c'est inutile, et même contre productifs sur une traction dans certains cas. En revanche avoir des watts c'est un confort, et tu peux en profiter de pleins de façons. Mais tu peux difficilement te faire plaisir avec pleins de watts dans le sinueux, t'as l'impression de pas pouvoir exploiter la mécanique.


 
C'est précisément pour cela que je prends une ND. Pour le côté fun plus que pour la recherche de super perfs.
J'aurais pu prendre pour le même budget (au final 27K€ clef en main tout de même :/ ) un truc bien plus velu en occase mais je ne pense pas que j'en aurais profité de la même façon. Et puis j'avoue avoir avant tout été conquis par sa gueule :love:  
 

n°44788425
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2016 à 11:00:28  profilanswer
 

Voilà, là on commence à bien cerner le truc. Reste à déterminer quel rpp minimum pour le daily et et pour l'auto plaisir (au dessus de 6 je veux pas en entendre parler :o ).


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n°44788513
Puk-MX5
Posté le 12-02-2016 à 11:06:14  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est précisément pour cela que je prends une ND. Pour le côté fun plus que pour la recherche de super perfs.
J'aurais pu prendre pour le même budget (au final 27K€ clef en main tout de même :/ ) un truc bien plus velu en occase mais je ne pense pas que j'en aurais profité de la même façon. Et puis j'avoue avoir avant tout été conquis par sa gueule :love:  
 


 
J'ai eu du mal à rendre les clefs de la 1.5 que j'ai eu en test pour un weekend.  
Confortable, fun, consomme que dalle et pousse plus que ma vieille NA.
Vraiment une super bagnole!  :jap:  

n°44788550
charli323
Posté le 12-02-2016 à 11:08:39  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :


 
J'ai eu du mal à rendre les clefs de la 1.5 que j'ai eu en test pour un weekend.  
Confortable, fun, consomme que dalle et pousse plus que ma vieille NA.
Vraiment une super bagnole!  :jap:  


 
mazda tu l'as laissé pour 1 we ?  :pt1cable:

n°44788823
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2016 à 11:22:33  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Vérité.  :jap:  
 
Franchement la Twingo RS pour ça c'était l'enfer.  Certes, le moteur moulinait trop haut dans les tours et faisait du bruit, le principal soucis c'était que ça résonnait comme une boite de conserve, bruit de vent , de roulement etc..  :sweat:  
 
Isoler ces bruits c'est super important, ces bruits sont toujours désagréables et inutiles, quelque soit la voiture.  D'ailleurs la TRS a 140km/h si tu t'amuses à débrayer pour supprimer le bruit moteur, c'est à peine moins bruyant.
 


 
Pour ça la C2 et la Celica sont cools : bruits moteurs importants ( >4000tpm à 130) mais pas vraiment de bruits d'air.
 

incassable a écrit :


 
la c'est ton compteur qui merde :D
 
La prochaine fois que tu prends une grosse pente sur autoroute, mets le regulo sur le plat précédent et vois l'évolution du GPS.


 
Ha oui c'est clairement le compteur, mais au moins j'ai l'impression d'avoir une voiture performante, je gagne une demi seconde pour le 0 à 100 grâce à ça :o
Mais cet écart est constant, j'ai pas remarqué de différence en pente. D'ailleurs vu le fonctionnement d'un GPS je comprends pas trop comment ça peut jouer en fait.
 

magicien96 a écrit :


 
C'est le principal créneau du LIR ce fun à basse vitesse [/prêche pour sa paroisse]


 
Je suis pas franchement d'accord. C'est ptet parce que la mienne était """trop""" puissante, mais je trouve que le fun de la LIR c'est le couple efficacité/sensation, ok la sensation vient du dépouillement mais aussi de l'efficacité de passer un virage à +20 par rapport à une sportive lambda. Et ce +20 il fait parfois passer à des vitesses dangereuses, même si c'est "juste" 90 au lieu de 70.
Sur route ouverte je m'amuse plus avec la celica qu'avec le speedy. C'est en partie car j'attaque sans sueurs froides, mais aussi pour l'absence de frustration qu'il me provoquait. Bon par contre l'immense avantage des LIR c'est que tu t'éclates aussi sur circuit.


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°44788833
Puk-MX5
Posté le 12-02-2016 à 11:23:15  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
mazda tu l'as laissé pour 1 we ?  :pt1cable:


 
Oui, elle venait de Bruxelles directement pour moi, pour que j'écrive un article dessus.  
Je sais que le rédac en chef en a chier pour l'avoir si longtemps par contre.

n°44788937
duck69
Posté le 12-02-2016 à 11:30:18  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'est le principal créneau du LIR ce fun à basse vitesse [/prêche pour sa paroisse]

 

Le soucis c'est que certaine LIR sont vite dans l’excès. dimanche dernier j’étais à 120km/h sur une route à 70 et le 160 étais facilement possible.

 
magicien96 a écrit :


+1
Avoir des watts au quotidien c'est simplement un gros confort. Avec une bonne insonorisation et une boite auto, on a le graal du daily.
Faut juste un truc bien énervé à côté parce que confort = sensation bien réduite et donc pas vraiment sportif :o

 

+2

 

Pas de bruit d'air , une clim auto qui fonctionne , bonne position de conduite et un 0-100 en entre 7s et 8s c'est suffisant et bien appréciable.

 
Kronick91 a écrit :

Voilà, là on commence à bien cerner le truc. Reste à déterminer quel rpp minimum pour le daily et et pour l'auto plaisir (au dessus de 6 je veux pas en entendre parler :o ).

 

voiture plaisir : RPP de 7 et -
daily : RPP entre 7 et 8

 

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 12-02-2016 à 11:32:34
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Posté le   profilanswer
 

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