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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°39763776
oufwid
Posté le 13-10-2014 à 09:49:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je suis repassé à du 95-E10 le temps de voir si la caisse continue d'avoir des soucis (Polo 6N2 1.4 16v). Récemment, avec un mélange 50-50 (j'ai fait jusqu'à 100% d'E85 sans souci), j'ai eu quelques coupures d'injection sur autoroute. D'un coup la voiture s'arrête d'avancer, et hier j'ai même calé lancé à 90km/h. Je ne sais pas si c'est lié au passage à l'E85, mais j'ai jamais eu le souci avant...

 

Changement de filtre à carburant à prévoir? Je pense que c'est plutôt la pompe à essence qui a du mal à envoyer l'E85...

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 13-10-2014 à 09:49:37
mood
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Posté le 13-10-2014 à 09:49:18  profilanswer
 

n°39763822
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-10-2014 à 09:54:55  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Tiens d'ailleurs je vais avoir un cours avancé de combustion de l'éthanol bientôt, si j'ai des choses intéressantes je les partagerai :o


 
 
alors ?

n°39763836
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-10-2014 à 09:55:49  profilanswer
 

Petit retour sur ma 106 1.1 injection ...
 
Le passage à 100% marche plutôt bien si les températures ne sont pas trop fraiches, pas de souci pour démarrer, par contre il y a des trous à l'accélération à froid. Assez problématique car j'ai plusieurs ronds points très fréquentés dans mes 2 premiers kilomètres, et parfois le "trou" arrive au moment où il faut s'insérer ... Du coup pas très sécurisant. Par contre ce fonctionnement serai satisfaisant hors agglomération selon moi.
 
Passage en test à 50/50, le fonctionnement est totalement normal, aucun trou même à froid. Petit à petit je vais descendre, de mémoire la limite du fonctionnement "normal" est proche des 75/25, je vais tester ça ...
 
 [:hpl-nyarlathotep]


---------------
In aligot we trust.
n°39764374
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-10-2014 à 10:40:29  profilanswer
 

te voilà toi :D

n°39765641
Gabii
Posté le 13-10-2014 à 12:23:10  profilanswer
 



C'est étalé sur le semestre, on a à peine attaqué :jap:

n°39766234
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-10-2014 à 13:28:45  profilanswer
 

t'es en bts mci ?

n°39766269
Gabii
Posté le 13-10-2014 à 13:33:17  profilanswer
 

Non école d'ingé auto ;)

n°39766270
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-10-2014 à 13:33:33  profilanswer
 

tes cours m’intéressent fortement ...


Message édité par lasolution le 13-10-2014 à 13:33:43
n°39770045
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-10-2014 à 18:28:10  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Moi je suis repassé à du 95-E10 le temps de voir si la caisse continue d'avoir des soucis (Polo 6N2 1.4 16v). Récemment, avec un mélange 50-50 (j'ai fait jusqu'à 100% d'E85 sans souci), j'ai eu quelques coupures d'injection sur autoroute. D'un coup la voiture s'arrête d'avancer, et hier j'ai même calé lancé à 90km/h. Je ne sais pas si c'est lié au passage à l'E85, mais j'ai jamais eu le souci avant...
 
Changement de filtre à carburant à prévoir? Je pense que c'est plutôt la pompe à essence qui a du mal à envoyer l'E85...


Normalement la pompe tu peux lui envoyer du E85 comme de l'eau de vaisselle ça débitera.
Filtre / injection / allumage / mélange hors tolérance pour les sondes.
 
l'odb n'enregistre pas de message d'erreur quand ça arrive?

n°39770120
oufwid
Posté le 13-10-2014 à 18:38:41  profilanswer
 

Non, pas de message au niveau du tableau de bord. Voyant moteur "Check engine" éteint. Bizarre.  :??:

mood
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Posté le 13-10-2014 à 18:38:41  profilanswer
 

n°39802056
testadura1
Posté le 16-10-2014 à 16:15:23  profilanswer
 

En regardant l'appli essence free ce matin j'ai constaté qu'il y avait de l'E85 en région parisienne à 63 cts le litre. Montmagny et Moiselles dans le 95, vérifié sur le site http://www.prix-carburants.gouv.fr/ et les prix ont l'air corrects.
J'irai as car encore trop loin de chez moi, mais comment font-ils pour être 20 centimes moins cher? La marge dans les autres stations est-elle aussi importante?

n°39802330
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-10-2014 à 16:32:03  profilanswer
 

Je crois que ca dépends des lieux de production, quelqu'un en  avait parlé il y a quelques pages il me semble :jap:

n°39802449
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-10-2014 à 16:40:22  profilanswer
 

oui comme moi où il est à 70c  
c'est pas mal non plus
 
surtout que j'en ai deux à 200 m de chez moi  
total access et lerclerc

n°39823274
HellBouy
Posté le 18-10-2014 à 18:00:05  profilanswer
 

A Toulouse le prix a baissé de 0.89 à 0.83 cette semaine dans une pompe total access :) plutôt sympa !

n°39824034
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-10-2014 à 20:04:51  profilanswer
 

Plein fait hier soir, j'ai mis 20l de super car en ce moment elle a du mal à démarrer le matin (sous 17°).
Je note toujours une surconsommation par rapport à l'été/printemps (genre 0.5l) donc rien d'exceptionnel et ça s'explique aussi par la baisse de température et la densité de la circulation depuis la fin de l'été.

n°39844774
joueur147
Posté le 21-10-2014 à 11:07:53  profilanswer
 

ok

n°39846365
guimo33
Random guy
Posté le 21-10-2014 à 13:12:02  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Il n'y a pas de voiture ecolo... Toutes les bagnoles font de la saloperie quelques part.  
Un bagnole est un truc complexe qui de la fabrication jusqu'a la destruction pollue plus ou moins.  
 
Maintenant, il y a un truc logique, qui dit que moins elle consomme au roulage, plus propre elle est.  
Et la voiture qui consomme le moins est la toyota prius non rechargeable (ou ses con soeurs yaris, lexus etc). Quand je dis conso je parle de carburants et pièces de rechange. (*) La non rechargeable ne se branche pas sur prise. Et tu l’achète d'ocaz, comme ça on ne fabrique pas une nouvelle.  
 
Le E85, le GPL sont des ersatz qui ne sont pas imposées par l’état au même titre que les produits pétroliers classiques. Ils ne sont pas plus ecolo du tout, sont juste moins chers pour certains scénarios d'utilisation.  
 
Le seul truc c'est que le E85 semble produit en france, par du paysan français.   [:justin_bridou] Du coup ça donne du boulot aux nôtres  
 
(*) parlant de prius, pour voir que si tu veux te déplacer et pas polluer il faut prendre le vélo (même électrique) ou rouler moins.  
- la prius est sans doute la moins vorace a l'heure actuelle. Mais on dit que la batterie et les alliages qui la composent sont de la merde.    
- Les voitures a l'ancienne qui sont en fonte et acier (ne sont pas plus ecolos pour autant que le nickel et l'aluminum, mais soit) sont propres a la fabrication mais sont très voraces.  
- les diesels récents sont frugaux mais leur FAP utilise des métaux craignos et  leur moteur est fait en tout sortes d'aligages chelou. En plus le FAP marche que sur autoroute, dans le bouchon tu tue bebe phoque. En plus sont pas très fiables, du coup les pannes nécessitent la fabrication d'autres pièces et l'acheminement et tout le tralala co²/paricules qui va avec
 
L’écologie n'est pas bagnole propre, mais pas de bagnole. Si t'as pas le choix, comme nous tous, achète une prius et roule a E85. Ca me semble un bon compromis.


Post plein de bon sens. Bon, j'ai bien ri avec les aliages chelous dans le moteur:)

n°39850758
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 21-10-2014 à 19:05:20  profilanswer
 

A noter que bruler du E85, c'est émettre certes du CO2, mais dont la majeur partie est d'origine 'récente' (ie pas fossile et stockée depuis des millions d'années), donc même en comptant le fioul nécessaire à la production du "bio éthanol", le bilan carbone est un peu mieux.


Message édité par cyber103 le 21-10-2014 à 19:05:48
n°39850779
Gabii
Posté le 21-10-2014 à 19:07:50  profilanswer
 

Même beaucoup mieux.

n°39853958
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-10-2014 à 23:10:21  profilanswer
 


[:implosion du tibia]
Il y en a qui croient que "s'intéresser à l'impact écologique de son activité" c'est "ne pas rejeter le moindre gaz polluant"?
Il faut juste être cohérent et raisonnable, et ne pas avaler sans réfléchir des grossetés comme "l'électrique c'est écolo lolilol" [:ayeris]

n°39853959
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 23:10:36  answer
 

Quand on sait que 70% de l'électricité mondiale vient d'énergies fossiles, qu'on brûle encore pas mal de gaz naturel par torchage, qu'il y a des mines de charbon en feu un peu partout dans le monde (surtout en Chine).

 

On va pas gueuler car on fait un peu d'éthanol pour nos voitures avec des cultures.  :o


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2014 à 23:11:19
n°39854906
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-10-2014 à 08:17:26  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


[:implosion du tibia]
Il y en a qui croient que "s'intéresser à l'impact écologique de son activité" c'est "ne pas rejeter le moindre gaz polluant"?
[:ayeris]


en ce qui me concerne c'est uniquement pour épargner mon porte monnaie. Ranafout de l'écologie.
L'électrique c'est bien, mais quand on vois l'énergie et la pollution pour les fabriquer ça me fait juste rire.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39855906
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-10-2014 à 09:59:01  profilanswer
 


Prends l'exemple d'une hypothétique voiture utilisable à panneaux solaires.
On sait que le bilan écologique de ces panneaux est lamentable, on y ajoute les batteries, les bricoles classiques qu'on peut trouver dans d'autres véhicules et on a une voiture "sans carburant" mais polluante :spamafote:
 
Pour revenir au sujet: Proportion revue à 2/3 d'E85 - 11°c ce matin (record local pour l'instant) et démarrage au premier tour  :sol:

frenchdav a écrit :


en ce qui me concerne c'est uniquement pour épargner mon porte monnaie. Ranafout de l'écologie.
L'électrique c'est bien, mais quand on vois l'énergie et la pollution pour les fabriquer ça me fait juste rire.


Le porte monnaie est un argument de poids oui, et il est clair que si l'e85 revenait plus cher en étant moins polluant que le SP, il n'y en aurait jamais eu dans mon réservoir.
 
Même raisonnement pour les stations: quand il y avait jusqu'à 10cts d'écart sur le mazout entre Total et Leclerc/Casino il n'était pas question d'aller refueler chez Total.
D'ailleurs je vois de plus en plus ces stations chères remplacées par des Total Access / Avia Express et autres dont les prix sont proches des stations de supermarché.
 
Avec le E85 le choix est différent vu qu'une seule station en sert dans mon coin... et c'est celle d'un supermarché Casino!

n°39863729
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-10-2014 à 19:04:55  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Prends l'exemple d'une hypothétique voiture utilisable à panneaux solaires.
On sait que le bilan écologique de ces panneaux est lamentable


 
Il faut peut-être arrêter avec cette LU...
 
Energétiquement, un panneau est 'rentabilisé' en entre 2 et 5 ans
 
http://www.photovoltaique.info/-Le [...] taux-.html
http://www.actu-environnement.com/ [...] 17276.php4
http://www.photovoltaique.info/IMG [...] 082009.pdf
 
Etude datant de 2009 :
 
 
2.3. Produits chimiques et rejets
 
! Les acides et bases inorganiques tels HF, HNO3, HCl, NH3 et NaOH sont traités par
lavage des gaz : les polluants sont absorbés dans de l’eau ajustée en pH lors du
passage des vapeurs dans des tours de lavage. S’ensuit un traitement de l’eau
classique.
! Les vapeurs de solvants sont condensées puis brûlées.
! Les gaz à effet de serre du type CF4 sont craqués à haute température (>1100°C)
afin de les décomposer en éléments qui peuvent être traités dans une tour de
lavage. Le traitement de ce type de gaz (non réglementé) commence à se
généraliser dans l’industrie photovoltaïque, son taux est estimé à 70%.
! Le fluide de coupe des plaques, appelé slurry, est un mélange de solvant organique
PEG et d’abrasif sous forme de microbilles de carbure de silicium SiC, dont la
fabrication est énergivore ("10 MJ EP/kg). Lors du sciage, il se charge de particules
de silicium et de fer (provenant de l’acier du câble). La séparation du solvant et
des particules est possible à environ 80%, le taux de réutilisation estimé est
supérieur à 80%.
 
Conclusion
Les résultats d’analyse du cycle de vie nous confirment que la production d’électricité
photovoltaïque présente un bilan environnemental favorable. Ces résultats sont cependant
restreints à la filière du silicium cristallin (90% du marché) existante actuellement en
Europe, hors recyclage en fin de vie.
L’impact majeur est la dépense énergétique pendant la phase de fabrication, provenant à
plus de 40% du raffinage du silicium. Etant donné qu’un système photovoltaïque est un
générateur d’électricité, cet effet est plus que compensé par son utilisation.
Le temps de retour énergétique moyen pour la France est de 3 ans : le système va donc
rembourser 10 fois sa dette énergétique pour une durée de vie de 30 ans.
La contribution à l’effet de serre pour la France est d’environ 70 g CO2-eq/kWh. A titre
comparatif, le kWh électrique en France se situe entre 40 et 180 g CO2-eq/kWh selon
l’usage (source Ademe 2005).
Les améliorations futures de la filière de production concernent tout d’abord le silicium
solaire. Les réacteurs à lit fluidisés pour la voie chimique ou la voie métallurgique
permettent une économie de 10% à 20% de la dépense énergétique totale. Ensuite, la
diminution de l’épaisseur des plaques de silicium permet une économie de matériau. De la
même manière, la pose de modules sans cadre réduit l’énergie grise du système.
L’augmentation du rendement des cellules va elle aussi peser favorablement dans la
balance. Enfin la mise en oeuvre permettant une productibilité optimale des systèmes
permet de limiter leur impact environnemental.
Pour aller plus loin, la conception des systèmes doit intégrer leur fin de vie, et plus
particulièrement leur démontage. A ce propos, l’association européenne PV Cycle,
regroupant des fabricants de modules photovoltaïques, a vu le jour en 2007. Une de ses
tâches est de rendre possible le recyclage des modules.


Message édité par cyber103 le 22-10-2014 à 19:06:51
n°39864410
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-10-2014 à 20:34:28  profilanswer
 

Citation :

le système va donc rembourser 10 fois sa dette énergétique pour une durée de vie de 30 ans


mort de lol :o
et sauf erreur ça ne prend pas en compte le traitement en fin de vie.

n°39864580
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 20:49:06  answer
 

Si vous trouvez une étude vraiment, sérieuse. Le site photovoltaïque.info, c'est pas un peu orienté ?

 

En attendant le photovoltaïque (80% made in china en 2012), je sais pas si c'est conseillé pour l'environnement.  :o

 


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 20:58:00
n°39888558
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 24-10-2014 à 22:03:41  profilanswer
 

C'est pas le site qui a fait l'étude, c'est l'HESPUL, le site ne fait que la référencer ;)
Et oui, le recyclage n'est pas pris en compte, mais dans l'étude, ils disent bien qu'une grosse partie est recyclable. Et c'est toujours mieux que les tonnes de déchets électroniques produits quotidiennement


Message édité par cyber103 le 24-10-2014 à 22:08:07
n°39888839
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-10-2014 à 22:17:35  profilanswer
 

gremi a écrit :

Petit retour sur ma 106 1.1 injection ...
 
Le passage à 100% marche plutôt bien si les températures ne sont pas trop fraiches, pas de souci pour démarrer, par contre il y a des trous à l'accélération à froid. Assez problématique car j'ai plusieurs ronds points très fréquentés dans mes 2 premiers kilomètres, et parfois le "trou" arrive au moment où il faut s'insérer ... Du coup pas très sécurisant. Par contre ce fonctionnement serai satisfaisant hors agglomération selon moi.
 
Passage en test à 50/50, le fonctionnement est totalement normal, aucun trou même à froid. Petit à petit je vais descendre, de mémoire la limite du fonctionnement "normal" est proche des 75/25, je vais tester ça ...
 
 [:hpl-nyarlathotep]


salut, j'avais mis de l'e85 sur ma saxo 1.1. Ce moteur supporte mal l'e85 quand il fait froid. Il faut faire attention en hiver a ne pas se retrouver avec une forte concentration d'e85, car quand je devais partir le matin avec des températures proches de 0°C, il me fallait des fois 15 coups de clef.  
En hiver, je te conseillerais de ne pas depasser les 50% si tu vis dans une région froide.


Message édité par Pantoufle_man le 24-10-2014 à 22:19:48
n°39895274
make insta​ll
Posté le 25-10-2014 à 21:29:49  profilanswer
 

Je pense que ma station Carrefour a réduit ses taux d’éthanol récemment, pour un même pourcentage et des températures plus fraiches, j'ai moins de ratatouillage au démarrage maintenant (pas besoin de faire un massage cardiaque à ma pédale d'accélérateur le matin pour la maintenir en vie :o)


Message édité par make install le 25-10-2014 à 21:30:33
n°39904081
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2014 à 08:19:43  profilanswer
 

dur dur la twingo le matin à froid. On va revenir à 50/50 pour voir. (le 70/30 est dur par ces premiers frimas)


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39957494
helmuth
Posté le 31-10-2014 à 21:04:57  profilanswer
 

J'arrive pour faire mon plein:
 
http://zupimages.net/up/14/44/xkvd.jpg
 
Et je croise pas une, mais deux goldwing en train de faire le plein d'E85  :D  
 
http://zupimages.net/up/14/44/hh57.jpg
 
Ils ont pas l'air d'avoir un gros reservoir, ils ont mis 16L chacun  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 31-10-2014 à 21:08:55
n°39957729
campi
V8 FTW
Posté le 31-10-2014 à 21:21:25  profilanswer
 

Un copain faisait rouler sa 50cc 2T à l'E85, il a juste changé le gicleur par un plus gros et nickel :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39959504
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 23:36:56  answer
 

Il faut faire attention avec les 2T, si lubrification séparée ça doit pas gêner.

 

Mais si mélange, quelques tests ont montré que l'huile pouvait se séparer de l'e85 assez rapidement. Mais résultats variables. J'ai pas testé moi-même donc...


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2014 à 23:47:29
n°39959820
campi
V8 FTW
Posté le 01-11-2014 à 00:37:42  profilanswer
 

Je n'étais pas au courant. Mais bon il n'a pas serré donc ça doit le faire.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39963452
testadura1
Posté le 01-11-2014 à 18:22:32  profilanswer
 

helmuth a écrit :

J'arrive pour faire mon plein:
 
Et je croise pas une, mais deux goldwing en train de faire le plein d'E85  :D  
 
Ils ont pas l'air d'avoir un gros reservoir, ils ont mis 16L chacun  :D


 
ça ressemble aux motos taxi, je dis ça à cause du tablier de jambes pour passager, les gars font pas mal de bornes sur Paris, un Aller/ retour La defense Roissy c'est 70 km, à 6 ou 7 litres que doit consommer la moto ils doivent faire le plein plus d'une fois par jour. Heureusement il y a une station Total E 85 à CdG.

n°39975337
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-11-2014 à 08:23:17  profilanswer
 

j'irais pas risquer le moulin de la moto à vouloir mettre du e85 dedans :non:  
Bon, je ne m'en sert pas pour le taf donc ça aide aussi.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39975358
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-11-2014 à 08:31:49  profilanswer
 

Il y a visiblement des modifs faites sur les calculateurs pour les V60, ça a l'air de pas mal marcher ... http://blogs.mediapart.fr/blog/ala [...] perethanol
J'ai vu aussi que ça peut passer aussi dans une YBR mais vu la bête une éventuelle casse n'est pas dramatique ...
 
Mais plutot d'accord avec toi d'une manière générale, pas envie de flinguer mon moulin ... :jap:


---------------
In aligot we trust.
n°39975603
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 03-11-2014 à 09:23:22  profilanswer
 

Avoir des motos à plus de 20 000 euros et y foutre du e85 :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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