| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
make install | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 14:06:33 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy | Beaucoup de marketing. |
croustibat31 |
|
make install |
|
yoogo Dolce Gusto, what else ??? |
--------------- Double V8 Gasoline !!! |
-vigor- | Faut distiller son alcool a l'ancienne pour être sûr ! |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
croustibat31 |
|
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 23-11-2013 à 02:06:42 |
Publicité | Posté le 23-11-2013 à 02:00:26 ![]() ![]() |
xdg18 | alors nouvelle expérience..
|
croustibat31 |
|
tomaxt | 60 000 c'est faisable sur le scénic en michelin.
--------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
-vigor- |
Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 13-12-2013 à 13:23:24 |
croustibat31 |
Des injecteurs ebay et une pompe ebay oui, c'est sans doute 500€. Perso j'ai 4 injecteurs sur base bosch ev14 1000cc/min, équilibrés a 1cc/près, avec une latence plus faible qu'un injecteur ebay de 450cc/min, et la certitude qu'ils ne resteront jamais bloqués ouvert ou fermés (quand ca arrive, c'est trou dans un piston ou bielle pliée). c'est déja > 400€ . La pompe c'est 110€ - et encore c'est pas cher- le kit de cablage et d'installation 20€, un filtre métal 10 microns encore 20€. Le tout sans la main d’œuvre. La repog c'est moi qui la fait, donc je sais combien de temps ca prend et le matos nécessaire (pas la peine de demander, je ne le fais pas sur les voitures des autres). Mais effectivement le tarif que j'annonce c'est + le tarif gestion complete que reprog. tolère != marche correctement, j'ai déja expliqué suffisamment souvent la différence, après chacun fait ce qu'il veut. Son moteur prend de grosses contrainte de température parce qu'il n'a pas assez d'avance a l'allumage ce qui fait que la combustion se termine autour des soupapes d'échappement et dans le collecteur d'échappement; et a charge >60-80% ses injecteurs sont trop petits et il tourne pauvre. C'est pas vraiment bon a long terme. A très court terme c'est pas un soucis, mais s'il faut rajouter le tarif de remplacement de 4 (ou 8) soupapes et d'un collecteur d'échappement, c'est de suite moins rentable. Surtout que 230.000km comme ca, il va les changer au moins 2 fois. La technique de l'autruche, ca apporte jamais rien de bon Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 13-12-2013 à 15:20:30 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 14-12-2013 à 20:05:31 |
croustibat31 | C'est ton choix Perso je tiens a ma vie, donc j'évite de mettre des savonnettes sur l'unique contact entre un tas de tôle de plus d'une tonne et le sol. Y'a pas de secrets, même avec une conduite cool et que de l'autoroute, si tu fais 60.000 avec tes pneus, c'est que tu mets des pneus en pierre. Pareil pour ton moulin, tu peux décider de t'en moquer ou de ne pas le croire, mais ca n’empêche pas la combustion de se finir autour de tes soupapes et dans ton collecteur juste par force de volonté. Je t'invite a vérifier par toi même en faisant poser une sonde EGT sur ton collecteur, tu dois facilement taper les 1100/1200°C en faible charge. Mais forcément ca coute des sous, et si tu en es a monter des pneus en pierre pour économiser 100€ par tranche de 40.000km, t'iras certainement pas payer 300€ pour piece et main d'oeuvre Perso je l'ai fait, l'e85 j'en met depuis que c'était en vente a 62cts le litre. Je roule sur piste avec ce moteur, il est assez poussé, donc très surveillé. Ca passe par une instrumentation adéquate, et un démontage pour inspection régulier. Je comprends que tu doutes, vu que tu ne vois pas de probleme. Mais en meme temps, tu cherches pas à les voir, et tu cherches pas non plus a comprendre comment ca marche. C'est vraiment tres simple a comprendre pourtant : la combustion avec l'e85 est plus lente que la combustion a l'essence, que ce soit en charge partielle, pleine charge etc... c'est toujours plus long. C'est pour ca qu'on est obligé de mettre + d'avance a l'allumage. Sans compter que tu roules forcément plus pauvre si tu as pas d'adaptation, et ca rallonge d'autant la combustion (le front de flamme a plus de mal a progresser quand les molécules sont espacées). Donc soit tu allumes le mélange plus tot qu'a l'essence (en changeant la carto d'injection, parce que la diff n'est pas constante), pour que la combustion soit finie avant que les soupapes d'échappement ne s'ouvrent beaucoup, soit la combustion se finit dans l'échappement. Y'a une solution de moindre mal, a n'utiliser QUE si on n'utilise pas d'essence et si le moteur a un allumage par distributeur : tu décales la tete de distributeur, en ovalisant légèrement les trous et en le tournant. 4° à 6° ca sera déja mieux et ca reste sûr. On peut monter a 8° éventuellement mais bon, je le conseille pas, la différence entre les deux se joue a vraiment pas grand chose, c'est de l'ordre du millimetre. On utilise une lampe strobo pour vérifier que c'est fait correctement ( 20€ sur ebay) Ca revient a décaller l'avance a l'allumage d'autant (quand on le tourne dans le bon sens Si y'a pas de distributeur d'allumage, ne SURTOUT PAS décaler le capteur de position de vilebrequin ou d'arbre a came. Ca aura le meme effet sur l'allumage oui, mais ca va aussi décaler tout le reste (admission variable s'il y a, ouverture des injecteurs entre autre). Si y'a pas de distributeur, y'a pas de solution "moindre mal". Je te donne les conséquences, je t'explique ou est le problème, mais ca reste ton choix, ma vie changera pas quoi que tu fasses Mais évite de poster "je ne vois pas le problème, c'est la preuve qu'il n'y en a pas", c'est complètement ridicule. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 14-12-2013 à 22:45:21 |
-vigor- |
Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 14-12-2013 à 23:21:25 |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
croustibat31 |
Parce que quand les soupapes s'ouvrent, le mélange s'en va par la. Quelle que soit la forme de la chambre, c'est une question de différentiel de pression. D'un coté y'a le cylindre avec une combustion en cours et suffisamment de pression pour faire descendre le piston, de l'autre y'a rien, voire meme une petite aspiration si on est aux régimes ou l'accord accoustique fait son effet.
Parce que ca n'a rien a voir avec la spécificité de son moteur, ni du mien. AUCUNE gestion ne gere "de l'avance supplémentaire", sauf celles qui équipent les véhicules flexfuel, parce qu'elles ont un capteur supplémentaire dans le circuit de carburant qui détermine la proportion essence/alcool ( je sais plus exactement comment il fonctionne, il me semble qu'il fait passer un courant électrique dans le carburant et vérifie la résistance, qui n'est pas la meme avec de l'essence et de l'alcool). Certaines gestions permettent de diminuer un peu l'avance pour gérer la différence d'indice d'octane entre sp98 et sp95. S'il y avait moyen de faire une gestion qui adapte l'avance a l'allumage en fonction de ce que le moteur et le carburant demandent, y'aurait plus de cartographies depuis belle lurette, y'aurai un mode d'apprentissage automatique et basta. Un moteur c'est pas du vaudou, et quand on change le type de carburant, on est obligé d'adapter la gestion. Typiquement, l'e85 c'est une base d'alcool, c'est a dire un carburant oxygéné; ce type de carburant demande plus de carburant a chaque cycle (parce qu'il apporte du comburant quand on casse les molécules) et plus d'avance a l'allumage. Ca fait partie des caractéristiques chimiques de cette famille de carburant. Faut arreter de croire que c'est nouveau, le méthanol c'est le meme principe, et ca doit faire 70 ans qu'on en met dans des moteurs a pistons. Message édité par croustibat31 le 15-12-2013 à 01:19:29 |
tomaxt | Ne penses tu pas que le moteur aurait une gestion dégradé si il n'acceptait pas l'E85.
--------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
croustibat31 |
|
[Toine] A la demande générale... |
Donc s'il y a des problèmes, ce ne sera pas à cause du cliquetis, inexistant au E85 En pratique c'est surtout qu'on perd en rendement énergétique et donc en consommation, par rapport à un vrai moteur flex-fuel qui va adapter aussi la carto d'allumage. Et accessoirement, renault ont une version du 2L 140ch essence atmo flex fuel Message édité par [Toine] le 15-12-2013 à 12:56:18 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
tomaxt | Toine c'est la que je voulais en venir.
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Les calculos, anciens comme modernes ont une carto d'avance définie.
--------------- Ma Golf G60 |
tomaxt | le soucis c'est que modifier le calculo pour qu'il mette 15° d'avance (ca on peut ) --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Exactement, il se mettra en défaut tout le temps a cause du cliquetis sévère....
helmuth |
|
Sinon en effet, si le E85 était si problématique, il y aurait de nombreux cas de casse, or on n'en trouve jamais Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 16-12-2013 à 07:17:10 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
tomaxt | ADieu helmuth
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 16-12-2013 à 14:02:24 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
|
xCt |
|
helmuth |
|
xCt |
|
helmuth | http://www.forum-auto.com/automobi [...] #t15040151
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |