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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°48589211
emlien_
Posté le 06-02-2017 à 10:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
10a c'est rien. Les feux de croisement consomment plus.

mood
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Posté le 06-02-2017 à 10:53:17  profilanswer
 

n°48590386
bertrand_2​05champion
Posté le 06-02-2017 à 12:12:14  profilanswer
 

Surtout que les 10degres vont vite être atteints sous le capot.

n°48591341
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-02-2017 à 13:40:17  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

10a c'est rien. Les feux de croisement consomment plus.


euuu des feux de croisement c'est 55w l'un. Soit 5A sous 12v...
Et en général le moteur tourne quand on les allume.
 
Quant au réchauffeur, si il consomme 150w on tournerait (selon une calculatrice "electrique" ) à 12.5A :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 06-02-2017 à 13:41:55

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48591493
emlien_
Posté le 06-02-2017 à 13:51:14  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


euuu des feux de croisement c'est 55w l'un. Soit 5A sous 12v...
Et en général le moteur tourne quand on les allume.
 
Quant au réchauffeur, si il consomme 150w on tournerait (selon une calculatrice "electrique" ) à 12.5A :sweat:


 
et les ampoules arrières ?
 
le rechauffeur va marcher 5secondes sur la batterie le temps de démarrer le moteur, pas de quoi empêcher le demarrage   :) apres l'alternateur prend le relais et en moins de 5minutes la temperature sera au dessus de 10°

Message cité 2 fois
Message édité par emlien_ le 06-02-2017 à 13:55:05
n°48591831
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-02-2017 à 14:12:01  profilanswer
 

emlien_ a écrit :


 
et les ampoules arrières ?


de mémoire c'est du 5w.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48591853
neogeo78
Posté le 06-02-2017 à 14:13:27  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

le rechauffeur va marcher 5secondes sur la batterie le temps de démarrer le moteur, pas de quoi empêcher le demarrage   :) apres l'alternateur prend le relais et en moins de 5minutes la temperature sera au dessus de 10°


+1
 
c'est monté sur les mazouts depuis les années 80, pas d'inquiétude  :)  c'est conçu pour


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FeedBack
n°48599087
reno50
Posté le 06-02-2017 à 20:25:47  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


+1

 

c'est monté sur les mazouts depuis les années 80, pas d'inquiétude  :)  c'est conçu pour

 

Je n'y connais pas grand chose. Ça ne vous fait pas peur de mettre un réchauffeur dans un réservoir d'E85, éventuellement rempli de SP à 100% [:sovxx].

 

Si ça marche, je suis tenté.

 

Mai Point éclair

  • GO : > 55 °C ISO 2719 (contient de l'essence en hiver, donc le point d'éclair est plus bas)
  • SP :  −40 °C
  • Éthanol : <13 °C (pur),  à pondérer par le pourcentage de SP


Mais Risques d'étincelle [:kiwaz]
Peu de risque à mon avis, mais, on disait au début de l'E85 qu'il conduit mieux l'électricité que le SP.

 

Vous avez raison de tenter ce test, cependant, comme pour les jerrycans, j'aimerais implémenter en toute connaissance de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 06-02-2017 à 20:36:57
n°48603123
neogeo78
Posté le 07-02-2017 à 09:18:02  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Ça ne vous fait pas peur de mettre un réchauffeur dans un réservoir d'E85, éventuellement rempli de SP à 100% [:sovxx].


non il n'est pas dans le réservoir, il faut l'intercaler sur le circuit de carburant au plus près possible de la rampe d'injection, si possible l’envelopper dans de l'isolant non inflammable
 
au pire t'achètes des extincteurs comme helmuth  :o  


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n°48603601
patrick2
V6 power
Posté le 07-02-2017 à 09:54:58  profilanswer
 

bah sinon tu fait un systeme pour demarrer au SP lol permutable  :whistle:

n°48603704
emlien_
Posté le 07-02-2017 à 10:03:22  profilanswer
 

Sinon t injecte assez pour démarrer à l e85. :o
D'ailleurs quelqu'un connaît la température mini pour l e85 ?

mood
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Posté le 07-02-2017 à 10:03:22  profilanswer
 

n°48603723
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-02-2017 à 10:04:48  profilanswer
 

avoir le sentiment d'être mac gyver pour 70 balles, risquer de foutre le feu à la voiture sans aucune garantie que ça va marcher, moi j'dis il y en a qui sont joueurs :D
Bien souvent on constate que les voitures ont du mal à démarrer quand elles sont froides, pas quand le carburant est froid.
Ce truc je veux bien sur un diesel par -20 mais là...
je serais content d'un feedback honnête. j'ai bien dit HONNÊTE.  ;)


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48603762
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-02-2017 à 10:07:45  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

Sinon t injecte assez pour démarrer à l e85. :o
D'ailleurs quelqu'un connaît la température mini pour l e85 ?


Ca dépend des caisses, avec ma Xsara 1.6L à 100% E85 ça démarre du premier coup  jusqu'à -8°C, après ça devient délicat. T'en as qui démarrent plus à -2, d'autres qui démarrent toujours à -15 :o
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°48604012
neogeo78
Posté le 07-02-2017 à 10:24:34  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

bah sinon tu fait un systeme pour demarrer au SP lol permutable  :whistle:


 
comme sur les GPL  :D  
 
il me semble qu'au Brésil c'est ce qu'ils ont pour leur flexfuel, un petit réservoir additionnel


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n°48604951
emlien_
Posté le 07-02-2017 à 11:18:17  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Ca dépend des caisses, avec ma Xsara 1.6L à 100% E85 ça démarre du premier coup  jusqu'à -8°C, après ça devient délicat. T'en as qui démarrent plus à -2, d'autres qui démarrent toujours à -15 :o
 


 
oui mais je parle pour un véhicule adapté :)
moi j'ai des injecteurs plus gros et une cartographie que je règle comme je veux (dont l'enrichissement au lancement du démarreur, puis en fonction de la temperature) mais j'ai jamais eu à demarrer en dessous de -7 jusque la
 
savoir à quelle température le mélange hiver e85 (65) atteint ses limites

n°48605898
bertrand_2​05champion
Posté le 07-02-2017 à 12:12:48  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

avoir le sentiment d'être mac gyver pour 70 balles, risquer de foutre le feu à la voiture sans aucune garantie que ça va marcher, moi j'dis il y en a qui sont joueurs :D
Bien souvent on constate que les voitures ont du mal à démarrer quand elles sont froides, pas quand le carburant est froid.
Ce truc je veux bien sur un diesel par -20 mais là...
je serais content d'un feedback honnête. j'ai bien dit HONNÊTE.  ;)


Mac gyver? Si le point éclair est a 11degrés et que les démarrages a froid sont difficiles, il faut pas avoir bac +12 pour faire le lien. Bref.

n°48606968
neogeo78
Posté le 07-02-2017 à 13:43:46  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Mac gyver? Si le point éclair est a 11degrés et que les démarrages a froid sont difficiles, il faut pas avoir bac +12 pour faire le lien. Bref.


 
testes Bertrand, j'attends ton résultat avec impatience  :jap:  un pas de plus pour la science  [:o_doc]  
 
PS: tiens ce matin 2°C démarrage chaotique pendant 30s, pas comme si il faisait -6° comme l'autre jour, pourtant même taux de mélange, c'est bien capricieux ce p'tain de carburant  [:spamafoote]  
 


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n°48607903
davarea
Posté le 07-02-2017 à 14:42:43  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Ca dépend des caisses, avec ma Xsara 1.6L à 100% E85 ça démarre du premier coup  jusqu'à -8°C, après ça devient délicat. T'en as qui démarrent plus à -2, d'autres qui démarrent toujours à -15 :o
 


 
Scenic 2.0, à 10°, a 100% E85, il faut 7 coups de demarreur. :(

n°48610304
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-02-2017 à 17:11:55  profilanswer
 

davarea a écrit :


 
Scenic 2.0, à 10°, a 100% E85, il faut 7 coups de demarreur. :(


Outch ! Quand je disais "devient délicat", à -10°C c'est 2 à 3 coups de démarreur. Pas tenté au delà, à -12°C et 60/40 c'est du premier coup aussi.
 


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n°48610477
bertrand_2​05champion
Posté le 07-02-2017 à 17:22:57  profilanswer
 

Au pire pourquoi pas investir dans un ''block heater''? Il me semble que ça commence à ~100€.
Là, plus aucun souci de démarrage, conso réduite, et durée de vie du moteur / batterie largement allongés.
 
Par contre faut penser à débrancher avant de partir  [:haha matin]
 
edit: 27usd mais il n'y a pas de pompe à eau https://www.amazon.com/Zerostart-31 [...] B000NM2KNA


Message édité par bertrand_205champion le 07-02-2017 à 17:24:46
n°48612695
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 07-02-2017 à 19:41:54  profilanswer
 

Perso je rechauffe le moteur au chalumeau avant de démarrer.


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°48612904
helmuth
Posté le 07-02-2017 à 19:56:56  profilanswer
 

Tant qu'on est pas rendu là, tout va bien:
 
https://youtu.be/w4MjC1Ywofg

n°48613749
reno50
Posté le 07-02-2017 à 20:56:40  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


non il n'est pas dans le réservoir, il faut l'intercaler sur le circuit de carburant au plus près possible de la rampe d'injection, si possible l’envelopper dans de l'isolant non inflammable
 
au pire t'achètes des extincteurs comme helmuth  :o  


OK, je n'avais pas compris le fonctionnement de ce truc magique.

n°48615564
HipiPeep
Posté le 07-02-2017 à 22:54:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48616820
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-02-2017 à 08:11:42  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

C'est pas plus la température moteur et air que celle du carburant qui importe ? Y'a pas souvent de sonde de mesure de température carburant que je sache ?  [:vini01]


merci  [:face_love]  
 
Toutes ces histoires d'enrichissement en carburant lorsque le moteur est froid ne sont donc que des foutaises? le bon vieux "starter" est une manipulation des pétroliers, j'en suis sûr maintenant :o
Dire qu'il suffisait d'apporter du carburant plus chaud pour que le moteur soit tout de suite fonctionnel.
'sont cons ces ingénieurs  [:prozac]


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48616896
sasa263
Hop là :) !
Posté le 08-02-2017 à 08:28:05  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Il déconne dans quel genre? D'origine le mien était buggé et sur une mise à jour de routine de l'ECU ça a disparu.


 
Bonjour,
désolé j'avais pas vu ton message. Bah au moment de redémarrer, ça m’est arrivé quelque fois que la voiture cale au moment d’accélérer, et aussi il faut que j'anticipe quand je dois démarrer devant un feu car ça prend 2-3 secondes avant que je puisse lancer la voiture (ça à la rigueur je pense que c'est normal même si c'est casse noisettes).
 
J'en profite pour donner un retour après un plein complet sur mon 1.4 170 Multiair (et affiner mon premier commentaire) en ~20% E85 :
- Après comparaison avec du full SP95, la différence de puissance est je dirais entre 5% et 10% max, pas excessif mais si à 20% ça fait ça, j'imagine qu'à 40 ça sera pire.
- La consommation n'est pas si exagérée mais reste quand même plus importante qu'avec ne serait-ce que tu E10 (de l'ordre de 5/10%, j'ai du mal à savoir car j'ai fais du full mode sport a cause de la perte de puissance).
- Le démarrage se passe sans soucis depuis le premier qui avait merdé.

n°48617427
neogeo78
Posté le 08-02-2017 à 09:30:21  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

merci  [:face_love]  
 
Toutes ces histoires d'enrichissement en carburant lorsque le moteur est froid ne sont donc que des foutaises? le bon vieux "starter" est une manipulation des pétroliers, j'en suis sûr maintenant :o
Dire qu'il suffisait d'apporter du carburant plus chaud pour que le moteur soit tout de suite fonctionnel.
'sont cons ces ingénieurs  [:prozac]


 
tu vas trop vite en besogne  [:bouliyaanisqatsi]  
 
ce que tu dis est valable pour de l'essence, pas pour l'alcool  
 
pourquoi on a des problèmes de démarrage à froid à ton avis ?
 
ça s'appelle le point d'éclair  [:o_doc]  
 

Citation :

  extrêmement inflammables - point d’éclair inférieur à 0 °C et point d’ébullition < 35 °C (exemple : point d’éclair de l’essence (<−43 °C) ainsi que tous les gaz inflammables comme le méthane ou l’hydrogène…) ;
     
facilement inflammables - point d’éclair inférieur à 21 °C et point d’ébullition supérieur à 35 °C (exemple : point d’éclair du méthanol = 12 °C ou de l’éthanol = 13 °C) ;
     
inflammables - point d’éclair compris entre 21 °C et 55 °C (exemple : point d’éclair du décane = 48 °C).



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n°48625643
bertrand_2​05champion
Posté le 08-02-2017 à 18:56:48  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


merci  [:face_love]  
 
Toutes ces histoires d'enrichissement en carburant lorsque le moteur est froid ne sont donc que des foutaises? le bon vieux "starter" est une manipulation des pétroliers, j'en suis sûr maintenant :o
Dire qu'il suffisait d'apporter du carburant plus chaud pour que le moteur soit tout de suite fonctionnel.
'sont cons ces ingénieurs  [:prozac]


 
T'es vachement utile sur le forum toi  [:netbios]

n°48627085
patrick2
V6 power
Posté le 08-02-2017 à 20:53:59  profilanswer
 

ya du sport lol  :whistle:

n°48630502
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-02-2017 à 09:16:30  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
T'es vachement utile sur le forum toi  [:netbios]


z'avez aucun humour les mecs :o
https://youtu.be/LnLqaaTtXEw?t=69


Message édité par frenchdav le 09-02-2017 à 09:54:08

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48633792
neogeo78
Posté le 09-02-2017 à 13:44:43  profilanswer
 

j'apporte la preuve scientifique que le réchauffeur de Bertrand peut marcher  [:o_doc]  
 
il suffit de réchauffer le carburant
 
Heated Injectors for Ethanol Cold Starts
 
 

Citation :

Ethanol is commonly employed as a transportation fuel in Brazil. However, since pure ethanol’s flash point is 12°C, flex-fuel vehicles marketed in Brazil are currently equipped with a redundant fuel system which delivers gasoline during cold starts below [typically] 18°C. Since these low temperatures are infrequently experienced in Brazil, gasoline in the auxiliary fuel tank may evaporate and/or varnish during extended dormant periods, resulting in poor quality or no-starts. It is therefore desirable to eliminate the gasoline system by vaporizing a sufficient quantity of ethanol to enable cold starts at low ambient temperatures.A port fuel injector capable of rapidly heating ethanol above its flash point has been developed which eliminates the need for the redundant fuel system. During cold-start conditions, the vehicle’s controller commands power to an electrical heater contained within each injector. The injector heaters raise the temperature of the delivered ethanol during the engine crank and initial run.When these heated injectors are employed in conjunction with engine management system enhancements, ethanol cold start performance is similar to that of gasoline. In addition, heating ethanol fuel enables the leaning-out of 20°C cold start fueling, which has shown to reduce both engine-out and FTP bag emissions.Heated injector flow temperature data, low ambient temperature engine cold start performance and vehicle FTP emission results are presented and discussed.


 
pas du pipeau  [:o_non]  c'est Delphi  
 
Delphi's Heated Injector Technology: The Efficient Solution for Fast Ethanol Cold Starts and Reduced Emissions
 
http://www.delphi.com/manufacturer [...] t-fuel-inj
 
http://www.delphi.com/images/default-source/old-delphi-images/1aa2789a-6d8e-4045-99bd-566de13a78ac-gif.gif?Status=Master&sfvrsn=0
 
http://www.delphi.com/images/default-source/old-delphi-images/bca2939f-7106-4fd2-804a-4e598c771215-jpg
 
 

Citation :

Because of ethanol's low Reid Vapor Pressure (RVP) and high flash point, fuel heating becomes necessary to enable the formation of an ignitable mixture at low temperatures. The Delphi Multec 3.5HT Injector features an innovative concept that increases the temperature of the ethanol fuel for cold start ignition. An electrical current supplied to two heater terminals in the injector connector is transferred to a resistor in the injector body. Heat generated by the resistor is transferred to the fuel through the injector body. The simplified design provides customers with excellent ignition reliability and high quality

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 09-02-2017 à 13:55:12

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n°48633829
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-02-2017 à 13:47:24  profilanswer
 

Retour sur une xantia DE 2000 2L 135ch

 

44.59€ (90% de e85 et 5L de sp95)
pour 626km d'autonomie

 

Soit à peu près l'équivalent de conso d'un diesel qui ferait 5,7L


Message édité par LaSolution le 09-02-2017 à 14:29:07
n°48634372
neogeo78
Posté le 09-02-2017 à 14:21:34  profilanswer
 

c'est quoi comme mulet dans cette doc ? Pijot ? Reno ?
 
http://delphi.com/docs/default-sou [...] f?sfvrsn=0
 
edit:  Hyundai HB20 1.6L Flex Fuel


Message édité par neogeo78 le 09-02-2017 à 14:23:17

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n°48634719
neogeo78
Posté le 09-02-2017 à 14:47:16  profilanswer
 

Bosch propose un système comme sur nos mazouts: les bonnes et vieilles bougies de préchauffage  [:incodreamer:1]  
 
http://www.bosch.fr/fr/fr/newsroom [...] _30720.php
 

Citation :

Démarrage à froid : Le système Flex Start Bosch permet un démarrage à froid à l’éthanol pur (E100) par -15 °C. Contrairement aux systèmes Flex Fuel classiques, celui Bosch ne nécessite pas d’essence en supplément pour préchauffer l’éthanol. Cette tâche est prise en charge par des bougies de préchauffage intégrées dans le rail de carburant. Elles réchauffent l’éthanol avant l’injection, autorisant ainsi un démarrage à froid.


 
 [:etchebest:4]  
 
https://youtu.be/yS5Za2DIGV0


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n°48640044
reno50
Posté le 09-02-2017 à 21:19:21  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

j'apporte la preuve scientifique que le réchauffeur de Bertrand peut marcher  [:o_doc]
il suffit de réchauffer le carburant

 

Bravo neogeo78 [:mich_mich]

 

Je ne connaissais pas les injecteurs Delphi chauffants bien que je roule à l'E85 depuis 2008 [:adodonicoco]

 

Je suis impressionné par cette technologie et par ta capacité de recherche

 

[:roi]

 

Le système Bosch est plus difficile, voir impossible à mettre en oeuvre [:obanon]. Je vais regarder le truc.

 

Je résume les avantages du système Delphi qui permettrait de mieux démarrer en faisant le moins de modifications (juste de nouveaux injecteurs, un ECU intermédiaire et un branchement sur la batterie) :

 

Delphi système à froid (à chaud aucun avantage)

  • démarrage à froid avec batterie à 70% de sa capacité plus facile.
  • temps de démarrage mieux que le système original brésilien E100. gain de 2 s à -5 ° C et de 1 s à 25 ° C.
  • bonne stabilité du ralenti après le démarrage.
  • meilleure maniabilité lors de l'accélération ou de la décélération
  • période préchauffage égale ou inférieure à 9,8 s.
  • La modification ne pose pas de problème pour la batterie et l'alternateur.
  • Les émissions restent inférieures à 60% de la limite légale brésilienne (y compris avec l'usure normale du véhicule), sans obtenir les avantages de la réduction de la proportion de l'éthanol non brûlé au démarage


Et on peut changer le débit des injecteurs au moment de l'achat ...

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 09-02-2017 à 22:19:56
n°48640408
neogeo78
Posté le 09-02-2017 à 21:55:24  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Bravo neogeo78 [:mich_mich]
 
Je ne connaissais pas les injecteurs Delphi chauffants bien que je roule à l'E85 depuis 2008 [:adodonicoco]
 
Je suis impressionné par cette technologie et par ta capacité de recherche


appelez moi dieu  [:oxp1700]  
 
venant de toi ça me touche  :jap:  mon expérience alcoolo n'est rien par rapport à des dieux comme toi, helmuth ou d'autres  :D  ça fait à peine plus de 2 ans que j'ai du E85 sur ma route
 
je suis curieux de nature je veux tout connaitre et tout tester par moi même, ça m'est déjà arrivé d'acheter une caisse juste pour faire des expériences dessus  :o  :pt1cable:  
 
pour les recherches il faut chercher dans la langue de Shakespear, en français on trouve que dalle ou alors que des trucs farfelues sans fondement
 
à propos je serais curieux de savoir si la Golf Flexfuel est équipée Bosch ou pas ? une Polo existe depuis 2009 avec ce système
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Flexi [...] _in_Brazil
 

Citation :

In March 2009 Volkswagen do Brasil launched the Polo E-Flex, the first flex fuel model without an auxiliary tank for cold start. The Flex Start system used by the Polo was developed by Bosch


 

reno50 a écrit :

Le système Bosch, plus difficile, voir impossible à mettre en oeuvre [:obanon].


tu montes une culasse de diesel sur un essence  [:nikoluc]  
 
 
 


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n°48640893
helmuth
Posté le 09-02-2017 à 22:34:46  profilanswer
 

[quotemsg=48640408,7434,416807]
appelez moi dieu  [:oxp1700]  
 
venant de toi ça me touche  :jap:  mon expérience alcoolo n'est rien par rapport à des dieux comme toi, helmuth ou d'autres  :D  ça fait à peine plus de 2 ans que j'ai du E85 sur ma route
 
[/quote]
 
 
 
C'est gentil mais mon expérience est nulle  :D J'ai fait aucune modification, aucun réglage ou cartographie, jamais connecté un lecteur ODB, etc...en gros j'ai juste mis de l'E85 au lieu du SP pendant 115.000 bornes environ le véhicule en ayant 160.000.
 
A noter que depuis quelques semaines, le scenil me fait un caprice: il "cale" systématiquement au premier démarrage. Le ralenti devient de plus en plus lent puis ça vibre tellement que je suis obligé de couper. Pas de voyant moteur. Deuxième coup de démarreur: impec.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-02-2017 à 22:35:44
n°48641542
davarea
Posté le 09-02-2017 à 23:27:39  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
A noter que depuis quelques semaines, le scenil me fait un caprice: il "cale" systématiquement au premier démarrage. Le ralenti devient de plus en plus lent puis ça vibre tellement que je suis obligé de couper. Pas de voyant moteur. Deuxième coup de démarreur: impec.


 
Sonde Lambda ? 160.000 c'est son échéance normale de remplacement. Ou PMH ? Branche un OBD tu auras peut etre plus de precisions.

n°48641674
reno50
Posté le 09-02-2017 à 23:53:33  profilanswer
 

davarea a écrit :

 

Sonde Lambda ? 160.000 c'est son échéance normale de remplacement. Ou PMH ? Branche un OBD tu auras peut etre plus de precisions.

 

Ou bien la hausse de la concentration en éthanol  pour l'E85 hiver à cause de la hausse du prix du SP ? E75 au lieu de E65 ?

 

@helmut ce sont les symptômes d'un moteur froid avec trop d'éthanol comme carburant que tu décris.
Même si tu pompes, il cale. 2 (ou 3 ou 4  ... ou 10) coups clé et c'est bon.

 

Avec des températures plus basses qu'au printemps (3° chez moi depuis quelques jours avec vent et pluie)  ça ne m'étonnerais pas que ce soit la cause.

 

Quelques degrés de moins en T° ou quelques % de plus en éthanol changent radicalement tout avec des températures inférieures à 5/10°C. L'humidité ambiante (brouillard, pluie, vent, ...) qui n'arrange rien.

 

Les relevés de la Spark montrent quand ce moment, la concentration en éthanol revient vers E65 alors qu'elle est montée à E75 il y a quelques semaines.
J'ai ré-augmenté mon ratio d'E85 de 10% en conséquence et celà se ressent à la conduite. Moteur + souple, sans perte de puissance, qui vibre moins ...

 

Semaine prochaine, le TCe fera 1.000 km monitoré avec Torque. On verra ce qu'il picole alors.

 


Message édité par reno50 le 10-02-2017 à 00:11:04
n°48644929
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-02-2017 à 11:42:20  profilanswer
 

La sonde lambda ce serait quand même étonnant. Elle n'est pas pas utilisée par le calculateur lors du démarrage (fonctionnement en boucle ouverte).
 
 
Personnellement je n'ai pas de problème pour démarrer mais j'utilise du mélange à moitié / moitié environ.

n°48649898
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 10-02-2017 à 17:58:31  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
 
 
C'est gentil mais mon expérience est nulle  :D J'ai fait aucune modification, aucun réglage ou cartographie, jamais connecté un lecteur ODB, etc...en gros j'ai juste mis de l'E85 au lieu du SP pendant 115.000 bornes environ le véhicule en ayant 160.000.
 
A noter que depuis quelques semaines, le scenil me fait un caprice: il "cale" systématiquement au premier démarrage. Le ralenti devient de plus en plus lent puis ça vibre tellement que je suis obligé de couper. Pas de voyant moteur. Deuxième coup de démarreur: impec.


 
Tu parles du beau père?  :whistle:  


---------------
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n°48650062
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-02-2017 à 18:16:04  profilanswer
 

Je me suis fait un petit calcul dans ma tête et je me demande s'il est juste :
 
SP95 = 1.40€/l et E85 = 0.50€/l
 
50% SP95 + 50% E85 = 0.7 + 0.25 = 0.95€/l
 
Surconsommation sur ma Yaris (de 6.7l a 8.7l/100 en ville) de 30% soit 0.95€/l +30% = 1.23€/l
 
Gain de 17 centimes au litre, pas extraordinaire en fait.
 


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