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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°31924272
Desolate
Long live death !
Posté le 08-10-2012 à 22:18:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


Ce n'est PAS un produit pétrolier. La TIPP a pour but premier d'inciter les gens à lever le pied sur les importations pétrolières.


 
Dans ce cas, elle ne devrait pas toucher l'essence. :o

mood
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Posté le 08-10-2012 à 22:18:37  profilanswer
 

n°31925038
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 08-10-2012 à 23:24:25  profilanswer
 

[:henri gaud-macias:5] l'essence n'est pas un produit pétrolier (donc issu des importations) ?

n°32333550
Sanozuke
Ailé !
Posté le 15-11-2012 à 09:35:25  profilanswer
 

Ma (modeste) participation :)
 
Roulant en Clio2 ph2 équipée du moteur 1.2L 8 soupapes (un foudre de guerre :o) je me suis mis à rouler à l'E85 il y a environ 5000 km, avec une proportion de 50/50. Jusqu'à présent, cette proportion n'entraînait pas de troubles démesurés au cours d'un démarrage à froid, même s'il fallait parfois bien insister lorsque la température extérieure tombait en dessous de 10°C. Après lecture de quelques forums, j'ai décidé d'équiper ma voiture d'un potentiomètre en série avec la sonde de température d'air pour forcer le calculo à injecter plus de carburant lors d'un démarrage à froid. Ca marche plutôt bien, les légers soucis de démarrage ont complètement disparu (toujours à 50/50). Je pense continuer à augmenter petit à petit la proportion d'E85. Pas de surconsommation visible constatée au passage, donc c'est plutôt cool :)


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°32333603
Plam
Bear Metal
Posté le 15-11-2012 à 09:40:52  profilanswer
 

Normalement on doit être passé en E65 depuis pas longtemps en plus :)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°32333631
Sanozuke
Ailé !
Posté le 15-11-2012 à 09:44:21  profilanswer
 

Plam a écrit :

Normalement on doit être passé en E65 depuis pas longtemps en plus :)


C'est ptete pour ça que ça marche mieux alors [:canaille]. Et pas à cause de mon potard :/


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°32333644
xCt
Posté le 15-11-2012 à 09:46:18  profilanswer
 

:hello:  
 
ibiza 1.4 mpi de 2000.
je met environ 75/80% d'e85 et elle accepte sans pb visiblement (de toute facon c'est tellement lent à la base  [:k0rnmuz3] ) , je roule relativement peu avec. Il y a une petit surconsommation  
.
 
concernant la tenue dans le temps j'avoue que je m'en fous complètement  :whistle:

n°32333797
elpoulpo
nickel
Posté le 15-11-2012 à 10:03:50  profilanswer
 

Bon comme prévu, j'ai fait des essais sur plusieurs pleins avec la 406 2.2 16v
Elle tient le 100% sans problèmes et sans modifs (broute un peu a froid)
 
mais la conso explose, je suis revenu à 50/50 pour l'instant avec une conso d'environ 0.5 L/100 en plus (autour  de 7.5L/100)  :jap:


Message édité par elpoulpo le 15-11-2012 à 10:04:44
n°32335615
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2012 à 12:06:01  profilanswer
 

Niveau conso sans boitier, c'est tout pourri à 100% en général, ça tourne trop pauvre et le rendement se dégrade.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32336412
elpoulpo
nickel
Posté le 15-11-2012 à 13:22:24  profilanswer
 

je me dis que c'est peut-être pas un mal de ne pas tourner tout le temps à 100%, du coup je reste en général entre 50 et 70% selon la caisse, c'est là que je m'en sors le mien économiquement...

n°32608777
ju92
Posté le 09-12-2012 à 13:09:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, je possède une Chrysler Crossfire (idem Mercedes SLK 320) avec laquelle je roule depuis environ 500km à l'E85 sans aucune modif. J'ai commencé par rouler à 50% pour augmenter progressivement et être maintenant être à 80%.
Au tout début après le premier demi plein la voiture était devenu super molle et le comportement de la BVA devenu bizarre (hésitation et accoups). Maintenant, 500 km plus tard et avec 80% d'E85, c'est l'inverse, elle est devenue super souple et surtout beaucoup plus pêchue! J'ai l'impression d'avoir gagné du couple et des chevaux sans pouvoir bien sûr chiffrer précisément mais ce qui est sûr c'est qu'elle tourne carrément mieux.
Aucun problème de démarrage à froid malgré les températures basses en ce moment, et pas de voyant. Je vais continuer pour essayer d'arriver à 100%. Surconso d'environ 20%.
Question : je lis sur le forum que la plupart du temps le fait de rouler à l'E85 sans modif rend la voiture plus molle, dans mon cas c'est l'inverse, est ce que ça voudrait dire que le calculateur de la Crossfire a une plage de fonctionnement très large et réussit à détecter l'octane plus élevé de l'E85 et donc change tout seul l'avance?

mood
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Posté le 09-12-2012 à 13:09:25  profilanswer
 

n°32610550
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-12-2012 à 17:37:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas un problème d'avance à l'allumage. Une avance typée SP95 ne pose aucun souci pour rouler à l'E85, tu ne profites tout simplement pas à fond de l'avantage en indice d'octane. La plupart des moteurs ne sont tout simplement pas capables de mettre beaucoup d'avance, mais pour le tiens je ne sais pas. Le souci potentiel est un manque d'enrichissement en carburant, car l'éthanol consomme moins d'oxygène que l'essence. Le calculateur et les injecteurs doivent fournir plus de carburant, il est donc normal de s'attendre à une surconsommation. Je dirais même qu'une bonne surconsommation est un signe de carburation correcte. Si on ne surconsomme que peu malgré une forte proportion d'éthanol, c'est qu'il y a un problème.

 

Actuellement, l'E85 disponible en station est du mélange hivernal pour éviter les soucis de démarrage, il contient plus d'essence, donc les comparaisons directes avec les expérimentations en été ne sont pas fiables.
À moins de refaire le calcul en % d'éthanol correspondant, sans garantie d'exactitude à cause des tolérances de composition autorisées des carburants à la pompe. Par exemple l'E85 actuel peut aussi bien être un fond de stock de mélange d'automne à 80% éthanol qu'un mélange d'hiver très prudent à 65 %. [:spamafote]


Message édité par Silicium777 le 09-12-2012 à 17:39:50
n°32612306
ju92
Posté le 09-12-2012 à 20:51:31  profilanswer
 

En fait ce que je voulais dire, c'est pas que j'ai un problème d'avance à l'allumage, au contraire, j'ai l'impression que le calculo du véhicule tire profit de l'indice d'octane plus élevé et augmente l'allumage, ce qui me fait dire ça c'est que l'auto est maintenant beaucoup plus nerveuse, mais pourtant je sais ps si c'est possible car je croyais que normalement les cartographies stock n'étaient pas capables de s'optimiser toutes seules pour l'E85?

n°32615039
Bracobios
Posté le 10-12-2012 à 06:35:41  profilanswer
 

C'est possible étant donné que cette voiture a été créée avant tout pour les USA où il y a de l'essence à faible octane (91).


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Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°32615101
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-12-2012 à 07:47:27  profilanswer
 

ju92 a écrit :

Bonjour à tous, je possède une Chrysler Crossfire (idem Mercedes SLK 320) avec laquelle je roule depuis environ 500km à l'E85 sans aucune modif. J'ai commencé par rouler à 50% pour augmenter progressivement et être maintenant être à 80%.
Au tout début après le premier demi plein la voiture était devenu super molle et le comportement de la BVA devenu bizarre (hésitation et accoups). Maintenant, 500 km plus tard et avec 80% d'E85, c'est l'inverse, elle est devenue super souple et surtout beaucoup plus pêchue! J'ai l'impression d'avoir gagné du couple et des chevaux sans pouvoir bien sûr chiffrer précisément mais ce qui est sûr c'est qu'elle tourne carrément mieux.
Aucun problème de démarrage à froid malgré les températures basses en ce moment, et pas de voyant. Je vais continuer pour essayer d'arriver à 100%. Surconso d'environ 20%.
Question : je lis sur le forum que la plupart du temps le fait de rouler à l'E85 sans modif rend la voiture plus molle, dans mon cas c'est l'inverse, est ce que ça voudrait dire que le calculateur de la Crossfire a une plage de fonctionnement très large et réussit à détecter l'octane plus élevé de l'E85 et donc change tout seul l'avance?


Tant que ton calculo et tes injecteurs arrivent à fournir le bon débit, tu as une puissance identique. Et oui, avec les détecteurs de cliquetis, l'avance à l'allumage peut aussi s'adapter.

 

En revanche, en atmo, y a pas de raison que ce soit mieux qu'avec de l'essence. Y a que les turbos qui peuvent éventuellement avoir plus de puissance que les atmos.


Message édité par [Toine] le 10-12-2012 à 07:48:27

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32750524
helmuth
Posté le 22-12-2012 à 23:17:31  profilanswer
 

manixmanix31 a écrit :

Merci beaucoup Helmut pour ton retour, qui me conforte grandement dans mon acquisition.
En fait j'ai mon GS Jade 140CVT 7pl depuis ce WE, donc c'est tout frais. J'en suis ravi. Moteur super souple effectivement, et moi non plus je ne recherche pas les perfo pures. Seulement du confort d'utilisation et la simplicité.
Et là, c'est parfait.
Mais c'est vrai que la conso (9,5l) avec le px du SP m'a un peu surpris (je m'attendais plutôt à du 8,5, mon côté optimiste....:-)).
Faut dire aussi que je viens de la Prius II (fantastique véhicule également) ou je moyennais à 5l, ou 7,5l en E85.  MAis pour passer à 7pl, il fallait allonger 32k€ mini car pas d'occaz...
donc, je suis très content de pouvoir faire mon prochain plein en E85...:-)
 
Concernant le E85 lui même, il me semble qu'"ils" vont changer de génération de bio-carburant et passer sur les carburant à base de végétaux non alimentaires, non? Ce qui devrait les maintenir encore?


 
Tiens au fait, ça pourrait t'intéresser, j'ai posté ça sur FA, Il s'agit de ma révision des 90.000km qui comprend:
 
-La révision normale des 90.000  
-Plus le changement des bougies pas obligatoire, préconisé à 120.000km mais après avoir la gueule de mes bougies sur modus après 60.000km sans E85, je voulais voir quelle tête elles tiraient à 90.000 avec de l'E85  :whistle:  
-Plus la vidange de la CVT qui coute une blinde
-Plus remplacement de mes pneus été par des pneus hivers (démontage/montage sur jante, équilibrage et pose des 4 roues)
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Alors, le prix total est arrivé: 1228€  :o  
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03449.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03448.jpg
 
Je vous mets le détail:
 
-Forfait révision 90.000km (10W40 Filtre huile, filtre habitacle, joints, bouchon de vidange): 195€ TTC
-Forfait bougies (promo -30%): 218€ TTC
-Forfait dépose repose équilibrage de 4 pneus: 69€ TTC
 
Intervention spéciale A (Vidange boite CVT):
 
-Dépose repose carter 1h10 à 91,15€ HT de l'heure: 100,27€ HT
-Vidange/remplissage CVT 1H20 à 91,15€ HT de l'heure: 109,38€ HT
-Remplacement crépine 30 minutes à 45,58€ HT
-Essais véhicules 30 minutes à 45€58 HT
-Joints vis à 28€ HT
-Crépine à 46€ HT
-Joint de carter d'huile 42€ HT
-Huile de CVT: 40€ le litre, il en faut 5 litres soit 200€ HT  :whistle:  
 
Soit sous total de vidange de boite CVT: 620€ HT
 
J'arrive dans le garage, le mec me réceptionne en me disant "Bonjour patron. Vous aviez raison. Votre huile de boite était noire, saturée, pleine de morceaux de métal. Mon mécano m'a demandé comment vous saviez qu'il fallait la changer, je lui ai dit que vous vous étiez renseigné sur internet aux USA. En fait c'était beaucoup moins chiant à faire que ce que l'on s'attendait. La crépine est facilement accessible, d'ailleurs le couple pour la revisser c'est 8 N/m"
 
J'ai demandé à garder les pièces:
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03447.jpg
 
Made in japan.
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03437.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03440.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03441.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03442.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03443.jpg
 
C'est donc des bougies de 90.000km, dont les 45.000 derniers à 100% E85. Belle couleur marron, à priori mélange correcte. L'usure est moindre au niveau de l'électrode de masse que sur celle de ma modus à 60.000km. L'électrode centrale est comme neuve, en bien meilleur état que celle de ma modus. Bref, la qualité n'a rien à voir, je pense qu'elles peuvent effectivement durer 120.000km sans problème. L'E85 ne semble pas avoir de retentissement particulier en tout cas sur les bougies.
 
Le sachet de la crépine:
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03444.jpg
 
Made in mexico, dans l'usine Jatco collée à celle de Nissan.
 
La crépine:
 
http://monimag.eu/upload/1075/0dsc03445.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03446.jpg
 
C'est juste un filtre metallique ultra fin, nanométrique (?) dans un contenant avec une entrée et une sortie. Comme vous pouvez le constater, il reste de l'huile dessus: NOIRE comme celle du moteur alors qu'elle est rose fluo au départ. Tu m'étonne qu'on trouve des qashqai 3,5L V6 CVT à la pelle à 120.000 km, CVT pétée du fait de l'absence de vidange.
 
Enfin le listing d'erreurs:
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03451.jpg
 
Aucune erreur nulle part, en particulier au niveau de l'injection.
 
Alors, à l'usage: j'ai retrouvée un véhicule neuf!  [:mad_overclocker]  En particulier la boite, depuis environ 10.000 km donnait un petit a coup très discret lors de la variation de la démultiplication, elle était moins smooth. Elle contient de base 8L de liquide, on en remplace que 4,7L, ben la différence est flagrante! Ultra douce, elle déroule les rapports en souplesse, j'ai l'impression de conduire un V8, ça déroule gentiment à un rythme de sénateur, c'est le bonheur!
 
Mon conseil, j'ai une utilisation très tranquille, que de l'autoroute, donc une boite qui mouline relativement lentement à 2750 tours à 130 stabilisé. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville avec accélération multiples, je pense que faire la vidange de boite tous les 60.000km serait pas du luxe. Là, l'huile était noire et la boite montrait quelques signes de souffrance, qui ont totalement disparus.
 
Enfin l'E85 sur ce modèle: aucun, mais absolument aucun problème. Les bougies sont nickelles, pas rongée ou je ne sais pas quelle connerie, la combustion se fait à mélange normalement enrichi au vu de leur couleur.
 
Bref, le bonheur absolu. J'adore cette caisse.  :d
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Sauf que j'en suis à 95.000km maintenant, dont les 50.000 dernier 100% E85, toujours aucun soucis  :D

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 22-12-2012 à 23:25:24
n°32750542
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-12-2012 à 23:20:23  profilanswer
 

Citation :

-Forfait bougies (promo -30%): 218€ TTC


 
 [:dipterolyse]


---------------
GT : Sangocid
n°32750569
helmuth
Posté le 22-12-2012 à 23:26:44  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Citation :

-Forfait bougies (promo -30%): 218€ TTC


 
 [:dipterolyse]


 
Imagine la gueule des (rares) mecs qui ont une clio III avec le même moteur  [:rofl] (c'est le même tarif pour ce bloc). Bon, après elles durent 120.000km, mais quand même  :o
 
Par contre les 800€ de vidange de boite, ça te frappe pas?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 22-12-2012 à 23:27:26
n°32751675
elpoulpo
nickel
Posté le 23-12-2012 à 10:20:37  profilanswer
 

T'as vraiment payé ce prix là?
 
je m'y ferai jamais à ce genre de factures, c'est presque le prix d'une de mes bagnoles :sweat:  
 
(rien que pour les 45 € d'essai, tu as vérifié le compteur?  [:cupra] )
 
autrement sympa le retour  :jap:


Message édité par elpoulpo le 23-12-2012 à 10:22:08
n°32751727
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-12-2012 à 10:33:23  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Imagine la gueule des (rares) mecs qui ont une clio III avec le même moteur  [:rofl] (c'est le même tarif pour ce bloc). Bon, après elles durent 120.000km, mais quand même  :o

 

Par contre les 800€ de vidange de boite, ça te frappe pas?  :whistle:

 

Nan mais j'ai arrêté de lire aux bougies  :D
Je comprend pourquoi c'est aussi cher. Ça coûte 15 balles les 4 bougies BOSH. Le garagiste doit démonter tout le bloc moteur ou quoi ? :D
Et le pire c'est que c'est en promo  [:madametaxa:1]

 

Elles ont pas une tête trop dégueux apparemment en plus à part une qui à l'air oxydée.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 23-12-2012 à 10:38:47

---------------
GT : Sangocid
n°32752640
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 23-12-2012 à 14:04:02  profilanswer
 

Merci pour ton retour Helmuth :)
 
Tu leur as dit que tu roulais à l'E85?

Message cité 1 fois
Message édité par Jab Hounet le 23-12-2012 à 14:04:20
n°32754261
helmuth
Posté le 23-12-2012 à 19:43:13  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

Merci pour ton retour Helmuth :)
 
Tu leur as dit que tu roulais à l'E85?


 
Nan!  :whistle: Pas envie de perdre ma garantie sur un truc qui n'aura aucun rapport, genre casse du compresseur de clim ou de la CVT=>"Ah mais c'est parce que vous roulez à l'éthanol mon bon monsieur! On rembourse pas!" Il me reste encore 5000km de garantie  :D


Message édité par helmuth le 23-12-2012 à 19:43:33
n°32827504
206e85
Posté le 02-01-2013 à 16:03:59  profilanswer
 

Slt moi j'ai une 206+ 1.1 de 2011 -50.000km et je tourne au E85 sans modif depuis ses 35.000km et elle tourne nickel pas de sur conso, progrès en accélération, moteur plus agréable a froid, (régime moteur faible au démarrage véhicule à l'arrêt) et 30€ le pleins +700km 60% ville 40% route montagne.    

n°32827558
xCt
Posté le 02-01-2013 à 16:08:05  profilanswer
 

206e85 a écrit :

Slt moi j'ai une 206+ 1.1 de 2011 -50.000km et je tourne au E85 sans modif depuis ses 35.000km et elle tourne nickel pas de sur conso, progrès en accélération, moteur plus agréable a froid, (régime moteur faible au démarrage véhicule à l'arrêt) et 30€ le pleins +700km 60% ville 40% route montagne.


tu roules à 100% d'e85 ?  
 
j'ai pas encore testé (ibiza 1.4MPI) mais j'ai comme un doute ... pour l'instant c'est + du 75/80% d'e85

n°32827634
206e85
Posté le 02-01-2013 à 16:13:55  profilanswer
 

oui le plein

n°32827818
206e85
Posté le 02-01-2013 à 16:22:25  profilanswer
 

dans le E85 ya 15% essence dedans.
a voir http://www.flexogreen.com

n°32828279
reelooz10
Posté le 02-01-2013 à 16:51:11  profilanswer
 

206e85 a écrit :

Slt moi j'ai une 206+ 1.1 de 2011 -50.000km et je tourne au E85 sans modif depuis ses 35.000km et elle tourne nickel pas de sur conso, progrès en accélération, moteur plus agréable a froid, (régime moteur faible au démarrage véhicule à l'arrêt) et 30€ le pleins +700km 60% ville 40% route montagne.    


 
 [:dks]


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°32828300
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2013 à 16:52:18  profilanswer
 


Bah quoi, il consomme toujours le plein :o  .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32830792
helmuth
Posté le 02-01-2013 à 20:42:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Bah quoi, il consomme toujours le plein :o  .


 
"Le plein?"
"Pas plus haut que le bord!  [:tilateurv] "

n°32830902
206e85
Posté le 02-01-2013 à 20:54:53  profilanswer
 
n°32831593
helmuth
Posté le 02-01-2013 à 22:04:20  profilanswer
 


 
'est ballot la touch TAB  :o

n°32836728
jln2
Posté le 03-01-2013 à 13:26:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Tiens au fait, ça pourrait t'intéresser, j'ai posté ça sur FA, Il s'agit de ma révision des 90.000km qui comprend:
 
-La révision normale des 90.000  
-Plus le changement des bougies pas obligatoire, préconisé à 120.000km mais après avoir la gueule de mes bougies sur modus après 60.000km sans E85, je voulais voir quelle tête elles tiraient à 90.000 avec de l'E85  :whistle:  
-Plus la vidange de la CVT qui coute une blinde
-Plus remplacement de mes pneus été par des pneus hivers (démontage/montage sur jante, équilibrage et pose des 4 roues)
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Alors, le prix total est arrivé: 1228€  :o  
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03449.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03448.jpg
 
Je vous mets le détail:
 
-Forfait révision 90.000km (10W40 Filtre huile, filtre habitacle, joints, bouchon de vidange): 195€ TTC
-Forfait bougies (promo -30%): 218€ TTC
-Forfait dépose repose équilibrage de 4 pneus: 69€ TTC
 
Intervention spéciale A (Vidange boite CVT):
 
-Dépose repose carter 1h10 à 91,15€ HT de l'heure: 100,27€ HT
-Vidange/remplissage CVT 1H20 à 91,15€ HT de l'heure: 109,38€ HT
-Remplacement crépine 30 minutes à 45,58€ HT
-Essais véhicules 30 minutes à 45€58 HT
-Joints vis à 28€ HT
-Crépine à 46€ HT
-Joint de carter d'huile 42€ HT
-Huile de CVT: 40€ le litre, il en faut 5 litres soit 200€ HT  :whistle:  
 
Soit sous total de vidange de boite CVT: 620€ HT
 
J'arrive dans le garage, le mec me réceptionne en me disant "Bonjour patron. Vous aviez raison. Votre huile de boite était noire, saturée, pleine de morceaux de métal. Mon mécano m'a demandé comment vous saviez qu'il fallait la changer, je lui ai dit que vous vous étiez renseigné sur internet aux USA. En fait c'était beaucoup moins chiant à faire que ce que l'on s'attendait. La crépine est facilement accessible, d'ailleurs le couple pour la revisser c'est 8 N/m"
 
J'ai demandé à garder les pièces:
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03447.jpg
 
Made in japan.
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03437.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03440.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03441.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03442.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03443.jpg
 
C'est donc des bougies de 90.000km, dont les 45.000 derniers à 100% E85. Belle couleur marron, à priori mélange correcte. L'usure est moindre au niveau de l'électrode de masse que sur celle de ma modus à 60.000km. L'électrode centrale est comme neuve, en bien meilleur état que celle de ma modus. Bref, la qualité n'a rien à voir, je pense qu'elles peuvent effectivement durer 120.000km sans problème. L'E85 ne semble pas avoir de retentissement particulier en tout cas sur les bougies.
 
Le sachet de la crépine:
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03444.jpg
 
Made in mexico, dans l'usine Jatco collée à celle de Nissan.
 
La crépine:
 
http://monimag.eu/upload/1075/0dsc03445.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03446.jpg
 
C'est juste un filtre metallique ultra fin, nanométrique (?) dans un contenant avec une entrée et une sortie. Comme vous pouvez le constater, il reste de l'huile dessus: NOIRE comme celle du moteur alors qu'elle est rose fluo au départ. Tu m'étonne qu'on trouve des qashqai 3,5L V6 CVT à la pelle à 120.000 km, CVT pétée du fait de l'absence de vidange.
 
Enfin le listing d'erreurs:
 
http://monimag.eu/upload/1075/dsc03451.jpg
 
Aucune erreur nulle part, en particulier au niveau de l'injection.
 
Alors, à l'usage: j'ai retrouvée un véhicule neuf!  [:mad_overclocker]  En particulier la boite, depuis environ 10.000 km donnait un petit a coup très discret lors de la variation de la démultiplication, elle était moins smooth. Elle contient de base 8L de liquide, on en remplace que 4,7L, ben la différence est flagrante! Ultra douce, elle déroule les rapports en souplesse, j'ai l'impression de conduire un V8, ça déroule gentiment à un rythme de sénateur, c'est le bonheur!
 
Mon conseil, j'ai une utilisation très tranquille, que de l'autoroute, donc une boite qui mouline relativement lentement à 2750 tours à 130 stabilisé. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville avec accélération multiples, je pense que faire la vidange de boite tous les 60.000km serait pas du luxe. Là, l'huile était noire et la boite montrait quelques signes de souffrance, qui ont totalement disparus.
 
Enfin l'E85 sur ce modèle: aucun, mais absolument aucun problème. Les bougies sont nickelles, pas rongée ou je ne sais pas quelle connerie, la combustion se fait à mélange normalement enrichi au vu de leur couleur.
 
Bref, le bonheur absolu. J'adore cette caisse.  :d
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Sauf que j'en suis à 95.000km maintenant, dont les 50.000 dernier 100% E85, toujours aucun soucis  :D


 
 
Heureusement que tu roules à l'E85 pour compenser le coût astronomique d'entretien de ton moteur essence pas cher à l'entretien (c) [:stylken:4]


Message édité par jln2 le 03-01-2013 à 13:26:57
n°32836778
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 03-01-2013 à 13:29:57  profilanswer
 

En même temps, c'est pas le moteur qui a couté cher pour le coup.  [:remchar]

n°32836800
jln2
Posté le 03-01-2013 à 13:31:40  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

En même temps, c'est pas le moteur qui a couté cher pour le coup.  [:remchar]


 
Certes :jap:  
Mais les bougies à 218€ en promotion ...  :sarcastic:  
 

n°32837042
guimo33
Random guy
Posté le 03-01-2013 à 13:50:02  profilanswer
 

C'est clair que des bougies au prix d'un injecteur piezzo de gazout, il fallait oser. D'habitude, 4 bonnes bougies NGK ça coute 15€ en centre auto. Qu'ont elles de plus ces bougies pour avoir un prix x 15 ?

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 03-01-2013 à 13:51:19
n°32838483
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 03-01-2013 à 15:15:12  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

C'est clair que des bougies au prix d'un injecteur piezzo de gazout, il fallait oser. D'habitude, 4 bonnes bougies NGK ça coute 15€ en centre auto. Qu'ont elles de plus ces bougies pour avoir un prix x 15 ?


Ils se sont ptet trompe et ont mis des injecteurs diesel ? :o


Message édité par Pantoufle_man le 03-01-2013 à 15:16:23
n°32840561
helmuth
Posté le 03-01-2013 à 17:16:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Certes :jap:  
Mais les bougies à 218€ en promotion ...  :sarcastic:  
 


 
Bouif... 211€ à 30.000, 380€ à 60.000 vu qu'il m'ont facturé de la 5w40 au lieu de 280€, 190€+218€= 999€ d'entretiens pour 90.000km, tranquille jusqu'à 120.000 ou j'aurai pas a faire changer les bougies initialement prévu à ce kilométrage, pas de distribution à faire (1100€ la révision des 120.000 avec la modus  :whistle: ), ça me coûte moins cher qu'une modus pour la partie moteur  :o Et ça me coûte aussi moins cher en pneus  :o  
 
Bon, après la boîte CVT permet à elle seule de doubler le tarif de l'entretient  :whistle: mais j'y étais près en l'achetant  :o

n°32844915
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-01-2013 à 01:13:36  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Citation :

-Forfait bougies (promo -30%): 218€ TTC

 

[:dipterolyse]

 
ashrog a écrit :

 

Nan mais j'ai arrêté de lire aux bougies  :D
Je comprend pourquoi c'est aussi cher. Ça coûte 15 balles les 4 bougies BOSH. Le garagiste doit démonter tout le bloc moteur ou quoi ? :D
Et le pire c'est que c'est en promo  [:madametaxa:1]

 

Elles ont pas une tête trop dégueux apparemment en plus à part une qui à l'air oxydée.

 
jln2 a écrit :

 

Certes :jap:
Mais les bougies à 218€ en promotion ...  :sarcastic:

 


 
guimo33 a écrit :

C'est clair que des bougies au prix d'un injecteur piezzo de gazout, il fallait oser. D'habitude, 4 bonnes bougies NGK ça coute 15€ en centre auto. Qu'ont elles de plus ces bougies pour avoir un prix x 15 ?

 

Holala tout le monde crie au loup.

 

Déjà c'est le prix avec  M-O. :o

 

Le forfait est certes relativement cher, mais pas tant que ça, ce ne sont pas des pièces ordinaires.
Apprenez à reconnaitre des bougies à électrode spéciale en iridium, ou comme ici en platine.
Elles sont beaucoup plus durables que les ordinaires, et obligatoires sur certaines motorisations.
  [:o_doc]

 

Voilà la bougie en question (réf. Renault 7701065085 ; fabrication NGK) :
http://www.oscaro.com/bougie-d-all [...] 47-1818-gt
13,57 € au petit tarif chez Oscaro, soit près de 25 € en concession (voire plus, il n'y a qu'à voir les Denso à 26,74 € en petit tarif).

 

Par pièce.

 


D'un côté ils surfacturent un peu  la main d'oeuvre à mon avis.
Je ne pense pas qu'il y en ait pour plus d'une heure de boulot à les changer, malgré l'accessibilité moisie sur les moteurs Renault récents.
Heu quoique...  [:a03hegaz]  

 


Bref, vu leur tronche, il y avait moyen de les prolonger jusqu'à 120k bornes, elles ont l'air bien encore.
Helmut, tu sauras pour la prochaine fois.  :whistle:

 


Message édité par Silicium777 le 04-01-2013 à 01:17:20
n°32859979
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-01-2013 à 10:45:34  profilanswer
 

Des bougies normales (à 15€ les 4), je les change à 100K Km et encore par précaution.  
Donc bon vu la différence de prix avec ces soit disant nouvelles bougies qui durent 20 000 km de plus, y a de la quenelle de 175 cm épaulée de glissée quelque part  [:strife:1]


---------------
GT : Sangocid
n°32859987
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-01-2013 à 10:48:03  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Des bougies normales (à 15€ les 4), je les change à 100K Km et encore par précaution.  
Donc bon vu la différence de prix avec ces soit disant nouvelles bougies qui durent 20 000 km de plus, y a de la quenelle de 175 cm épaulée de glissée quelque part  [:strife:1]


Euh des bougies normales à 100.000 KM c'est carrément abusé voire dangereux, en fin de vie, y a des morceaux qui peuvent dégager et endommager le moteur.
 
Sans parler d'un potentiel perçage de piston si les électrodes sont bouffées.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32860019
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-01-2013 à 10:58:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Euh des bougies normales à 100.000 KM c'est carrément abusé voire dangereux, en fin de vie, y a des morceaux qui peuvent dégager et endommager le moteur.
 
Sans parler d'un potentiel perçage de piston si les électrodes sont bouffées.


 
En les enlevant sur la 406, elles étaient bien encore, je les ai gardé au cas ou d'ailleurs  [:cosmoschtroumpf]  
Juste une avec un dépôt blanchâtre dessus.


---------------
GT : Sangocid
n°32860049
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-01-2013 à 11:02:17  profilanswer
 

ashrog a écrit :


 
En les enlevant sur la 406, elles étaient bien encore, je les ai gardé au cas ou d'ailleurs  [:cosmoschtroumpf]  
Juste une avec un dépôt blanchâtre dessus.


Ce n'est pas parce que ça a tenu une fois que ça tiendra à chaque fois. Je t'assure que certaines bougies dégagent bien avant, et avec des conséquences parfois tragiques pour le moteur.  
 
En bougie normale, faut pas dépasser 40K surtout pour ce que ça coûte . Tu peux les changer toi même.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
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