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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°51623366
Sen2o
Posté le 22-11-2017 à 20:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un kit pour remplacer un joint spi qui nécessiterait normalement de tomber la boîte, ça tient un temps de ce que j'avais lu. Le problème c'est qu'il faut arracher le joint d'origine, donc c'est irréversible.

mood
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Posté le 22-11-2017 à 20:20:47  profilanswer
 

n°51623420
DP59
Posté le 22-11-2017 à 20:26:08  profilanswer
 

Question carrosserie:

 

Accrochage non responsable au niveau de l'aile arrière proche de la trappe à essence.

 

La tôle est enfoncée de 2 cm sur un diamètre d'environ 20 cm.

 

La voiture est de 2005 et à 305 000 km au compteur.
Réparable économiquement?

 

Merci

n°51625613
blood_Sam
rien
Posté le 22-11-2017 à 23:16:57  profilanswer
 

Si elle roule encore y'a pas de raison que ça soit considéré non réparable, même à ce kilométrage là.

 

Mais sinon faut pas se baser uniquement sur ça, ça dépend du modèle, de la finition de l'entretien, de la côte...

 

J'ai eu une réparation via l'assurance à quasiment 1 000 balles sur ma Clio de 18 ou 19 ans avec 260 000 bornes et que j'ai payée 1500 balles (soit trop cher) :o


Message édité par blood_Sam le 22-11-2017 à 23:18:59
n°51625794
zeql_
Posté le 22-11-2017 à 23:41:50  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Question carrosserie:
 
Accrochage non responsable au niveau de l'aile arrière proche de la trappe à essence.
 
La tôle est enfoncée de 2 cm sur un diamètre d'environ 20 cm.
 
La voiture est de 2005 et à 305 000 km au compteur.
Réparable économiquement?
 
Merci


 
C'est gênant comme poc ?
 
Tu peux pas accéder à la zone en enlevant le garde-boue ou en passant par le coffre ? Sans photo ou description précise de l'endroit ni modèle de voiture, c'est un peu dur de répondre.

n°51626474
Adrien54
Posté le 23-11-2017 à 08:25:41  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :


 
Un peu de nouveau, je suis allé hier pour essayer de redémarrer... A froid j'ai presque pas eu de problème pour la démarrer, elle est partie plus ou moins toute seul avec un ralenti vraiment instable et je devais accélerer pour qu'elle ne cale pas... Après plusieurs démarrage, elle n'a plus voulu démarrer... (Pas de problème de batterie, j'étais branché sur une grosse batterie)
 
Je n'ai pas l'impression d'entendre la pompe immergé qui est sous la banquette arrière, ca fait vraiment un "gros" bruit ?
 
Des pistes ?


 
J'y suis retourné hier, toujours pas de problème à froid, elle tient plus ou moins bien le ralenti mais à chaud impossible à faire repartir...
J'ai démonté le cache de la pompe à essence, la pompe ne tourne pas à la mise du contact, par contre dès que la clé est tournée pour démarrer, la pompe tourne.
Et quand la voiture ne démarre pas, cela sent très fort l'essence derrière pas très loin de la pompe (pas de fuite visible par terre)

n°51627364
blood_Sam
rien
Posté le 23-11-2017 à 10:04:45  profilanswer
 

 


Toi qui aime les merguez, tu veux pas une Fiat ? J'ai bien envie de la lourder celle-là...

n°51627854
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-11-2017 à 10:42:38  profilanswer
 


J'ai fait exactement pareil sur le 323ti pour son achat lol


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°51631462
sethi_13
Posté le 23-11-2017 à 15:17:15  profilanswer
 

En désespoirs de cause, je viens chercher un crack de la boite auto sur un forum d'info, on sais jamais.
 
Y'a une personne qui s'y connais bien ? J'ai une boite 42RE (jeep WJ) qu'est malade. Et tout les pansements que je lui ai fait n'ont pas soigné son bobo (passage en 3 difficile, la boite reste comme en neutre).

n°51632293
commandant​e-carlito
Posté le 23-11-2017 à 16:14:53  profilanswer
 

Faut demander à un certain Ecco, il aime tout ce qui est boîte de vitesse [:madame_nightbringer]

 

Surtout en PSA... et les passages en 3 ça le connaît également [:labbaipierre]


Message édité par commandante-carlito le 23-11-2017 à 16:15:14
n°51632321
commandant​e-carlito
Posté le 23-11-2017 à 16:16:50  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Toi qui aime les merguez, tu veux pas une Fiat ? J'ai bien envie de la lourder celle-là...

 

Laquelle ? J'ai pas suivi.
J'aime les fiat moi  [:dieggg']

mood
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Posté le 23-11-2017 à 16:16:50  profilanswer
 

n°51634273
blood_Sam
rien
Posté le 23-11-2017 à 19:45:46  profilanswer
 

commandante-carlito a écrit :

 

Laquelle ? J'ai pas suivi.
J'aime les fiat moi [:dieggg']


Coupe 16v Turbo

 

À part le pneu pas trop :o
J'ai l'impression que y'a encore des ratés, j'ai toujours pas vérifié s'ils avaient bien corrigé le jeu partout.

 

Elle me sert surtout à rien, si je la vends je perds de l'argent si je la garde j'en perds aussi :o

n°51636141
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 24-11-2017 à 00:47:30  profilanswer
 

sethi_13 a écrit :

En désespoirs de cause, je viens chercher un crack de la boite auto sur un forum d'info, on sais jamais.
 
Y'a une personne qui s'y connais bien ? J'ai une boite 42RE (jeep WJ) qu'est malade. Et tout les pansements que je lui ai fait n'ont pas soigné son bobo (passage en 3 difficile, la boite reste comme en neutre).


Depose de la bv et faire une réfection ?
 
 
Exactement :o
Du moment quelle ne devient pas incontinente


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°51636585
- Superson​ique -
Posté le 24-11-2017 à 08:13:00  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


ClioWilliams va te dire que la sienne ne fuit pas, qu'il a vidangé une fois en 20 ans et conclure que ce ne sont pas des boîtes qui fuient :o
Tu laisses fuir jusqu'à ce que ça s'arrête, il devrait rester un peu d'huile dans la boîte pour que ça continue à fonctionner :o


 
Et ne surtout pas vidanger a l’huile préco c’est inutile :o
Mettre la moins chère genre huile pouce vert  [:cbrs] :o

n°51637160
sethi_13
Posté le 24-11-2017 à 09:32:37  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :


Depose de la bv et faire une réfection ?


Si c'est nécessaire. Mais vu le bordel que ça va occasionner, et que pour l'instant je n'ai ni pont ni fosse, je préfère être sûr que la dépose de la BV est indispensable.  :o

n°51638156
blood_Sam
rien
Posté le 24-11-2017 à 10:48:11  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Et ne surtout pas vidanger a l’huile préco c’est inutile :o
Mettre la moins chère genre huile pouce vert [:cbrs] :o


Là par contre je le rejoins :o

n°51640322
hawkins
Posté le 24-11-2017 à 13:41:39  profilanswer
 

Suite de mon soucis de pollution sur mon c4 diesel...suite a un contrôle technique négatif, on m'a changé le filtre à air. Mais derriere le mécano me dit qu'elle crache tjs beaucoup et que c'est pas sûr qu'elle passe la contre-visite du CT. On me dit que c possible de mettre un additif dans le réservoir -reservoir qui doit être rempli à moitié - et derrière rouler sur autoroute à un rapport inférieur à la normale, aller jusqu'à avoir le réservoir presque à sec avant de le re-remplir. Est-ce que ça un intérêt particulier ? Je me souviens de y'a qq années un garage  avait fait ça et ça changeait pas grand chose....


---------------
Men are brave
n°51640348
fufu67
Posté le 24-11-2017 à 13:44:01  profilanswer
 

Le produit magique je sais pas s'il existe mais bien décrasser le moteur en montant dans les tours ça marche bien. Et bien sûr amener la voiture bien chaude. :D

n°51640762
sethi_13
Posté le 24-11-2017 à 14:14:27  profilanswer
 

Le changement du filtre à air pour la pollution, ça avait un réel effet à l'époque des pompes mécaniques, ça évitait le manque d'air et donc le mélange trop riche.
A l'heure de l'injection élec, le CDI injecte en fonction de la lambda, donc tant que le CDI n'est pas hors de sa plage de correction (pas de symbole moteur ou pollution allumé), le rapport air/essence est bon.
 
Donc si t'as trop de CO rejeté, le problème se situe au cata ou à la lambda.
Et malheureusement, il n'y a pas 36 solutions, soit ton cata est sale et une bonne montée en température devrait suffire, soit il est naze.
Pour tester la lambda, tu peut interchanger avec celle située après le cata, elle est généralement en meilleure état, car elle subit moins.

n°51640877
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-11-2017 à 14:23:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 24-11-2017 à 14:31:52
n°51646052
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 24-11-2017 à 22:18:12  profilanswer
 

Petite question sur un merco class c boite auto.
 
Une boite qui patine à blinde qui saute les vitesses et qui passe en mode P seul.
 
A savoir que la personne à fait une depose de la boite dans un garage spéciale boite auto, ya eu un nettoyage complet, un changement d'huile et des capteurs.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°51646104
blood_Sam
rien
Posté le 24-11-2017 à 22:22:36  profilanswer
 

Contre visite passée haut la main [:musacorp:1]  
 
Mes feux réglés au pifomètre étaient pas trop mal, le conducteur était nickel et le passager un poil trop haut, heureusement j'avais pris mon cliquet pour régler ça avec la machine du CT :whistle:
 
Le mec avant moi qui conduisait une Clio avec le volant qui bouge, serein le gars.

n°51646136
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-11-2017 à 22:25:19  profilanswer
 

Vous conseilleriez quoi comme VAG-COM ? J'avais demandé sur le topic idoine mais pas de réponse :o

n°51647031
Sen2o
Posté le 24-11-2017 à 23:49:32  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Vous conseilleriez quoi comme VAG-COM ? J'avais demandé sur le topic idoine mais pas de réponse :o


Il vaut mieux éviter le 409, qui commence à être vieux et n'est compatible qu'avec winxp. En cherchant très vite j'ai trouvé celui-ci jusqu'à 2017, mais en anglais ou allemand
 https://www.ebay.fr/itm/VAGCOM-17-1 [...] 0005.m2219

n°51647641
Tony54
Posté le 25-11-2017 à 08:58:41  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai un petit soucis d’embrayage sur ma Laguna 2 1.9DCI
 
je n’arrivai plus à passer les vitesses, la pedale d’embrayage restait au sol
 
En remettant du liquide de frein, et en pompant, la pédale est remonté et les vitesses repassent comme avant
 
Je me suis renseigné apparemment c’est la butée hydraulique qui aura un problème
 
On m’a conseillé de changer l’embrayage et le volant moteur
De changer le volant moteur bis passe par un fixe
 
Qu’en pensez-vous ?
 
Que faut-il mettre exactement comme liquide de frein embrayage, faut-il que je mette du liquide spéciale ABS et EPS ?
 
 Merci pour ces précisions  
 


---------------
Mon Feed-Back
n°51650972
Blackhawk8
Posté le 25-11-2017 à 18:22:04  profilanswer
 

La batterie de la voiture de ma copine s'est vidé car elle avait oublié d'eteindre les phares.
La batterie a environ 1 an.
On a redémarré la voiture via des cables, puis roulé un peu. La voiture démarre sans soucis maintenant.
 
Vous conseillez de faire une recharge complète de la batterie par précaution, ou bien rouler suffira à la recharger sur le long terme ?

n°51651518
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-11-2017 à 19:54:01  profilanswer
 

chupick a écrit :


 
Je me permets de rebondir sur ce post.
J'avais décidé de faire changer distrib+pompe(+très probabalement joint de culasse) sur mon partner de 2004 qui ne semble pas valoir grand chose sur le marché de l'occasion. J'avais décidé de douiller un peu quoi.
Mais lundi dans un petit trajet en ville j'entends clairement l'embrayage (au sens large... [:devoircivique:4]) siffler, la pédale gigoter, avec bruits de ferraille frottée et odeur caractéristique... Il y aurait de grandes chances que ce soit la butée [:tinostar]
Pas grave, réparable, mais ça va encore douiller !
Je dois encore faire des devis mais ça part sur minimum 1600 euros pour une voiture qui en vaut même pas 2500...
 
Sans relancer le débat éternel de faire des frais sur sa vieille bagnole vs en trouver une autre [:faman:1] , je me demande comment il serait possible de vendre celle ci en l'état. Avez vous des pistes (plutôt concessionnaires, garagistes, particuliers, casses...) ?  
 
ça m'aiderait vachement à faire mon choix !


 
Je me suis fait une raison, je vais réparer. J'ai la chance de pouvoir m'en passer 99% du temps, je suis passé au vélo+tram (ce que je faisais aussi avant, elle roule pas des masses).  
Sauf que j'ai 1 long trajet obligatoire par mois (350km), pour lequel je vais serrer fort les dents.
 
Dans mon cas voilà comment je raisonne: une fois l'embrayage fait, ce sera un bon véhicule. La courroie est récente, le démarreur a 2 ans, pas de pépin particulier.  
Elle a certes quelques défauts:  
- carrosserie pas impec (notamment PC arrière)
- 1 radar recul HS (à remplacer à pas cher mais ça traîne depuis un bail, je le désactive pour pas qu'il se mette en défaut, j'ai planifié la réparation au jour où je change le PC arrière puisqu'il faut le déposer).
- 1 souci sur le régulateur, il marche, mais est parfois capricieux et se met en défaut (un ou deux on/off suffisent à le rétablir). J'ai pas de piste pour réparer moi-même, je fais avec, pas si gênant une fois habitué. Une fois actif, il faut plus chier.
Rien de bloquant en soi donc. C'est la finition Exclusive Citroën, peu kilométrée pour son âge (2005/130 000 km), confortable. Je lui reprocherai juste sa conso, et encore, 8l/100 pour une essence d'1,3T ça va (et je roule pas beaucoup).
 
Je la changerai quand j'aurai de quoi prendre un bon modèle de remplacement, même si elle va continuer à baisser en côte.
 
Si je devais me laisser tenter aujourd'hui, je devrais partir sur une compacte basique et sans options intéressantes, ni saveur.
Vu le budget serré, l'inévitable régression en gamme me ferait chier. Donc je me dis, c'est 600€ (prix embrayage) pour conserver une voiture plus que correcte. Me faudrait au moins 5k€ pour acheter une remplaçante digne d'intérêt, même avec une revente, ça fait un gros investissement, qui n'est pas obligatoire et serait précipité.
 
Aussi, c'est un bloc essence solide (TU5JP4), j'ai pas non plus d'à priori sur d'éventuelles futures pannes à répétition. Elle va vieillir, mais elle peut tenir encore un bon moment :jap:

n°51651533
gsi spirit
Posté le 25-11-2017 à 19:56:24  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

La batterie de la voiture de ma copine s'est vidé car elle avait oublié d'eteindre les phares.
La batterie a environ 1 an.
On a redémarré la voiture via des cables, puis roulé un peu. La voiture démarre sans soucis maintenant.
 
Vous conseillez de faire une recharge complète de la batterie par précaution, ou bien rouler suffira à la recharger sur le long terme ?


Qu'est ce que t'appelle roulé un peu ?  
 
Si elle roule beaucoup et souvent je te dirais de laisser comme ça, si elle fait que des petits trajets, une charge est à faire en effet !

n°51651662
Blackhawk8
Posté le 25-11-2017 à 20:20:56  profilanswer
 

On a découvert la batterie vide hier soir à 23h, donc on démarré la voiture avec des cables puis roulé jusqu'à une station service et autour du paté de maison et revenu.
La voiture a démarré sans problème ce matin.
À priori des trajets de 40min 2 fois par jours en général.

n°51653180
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-11-2017 à 22:56:59  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Il vaut mieux éviter le 409, qui commence à être vieux et n'est compatible qu'avec winxp. En cherchant très vite j'ai trouvé celui-ci jusqu'à 2017, mais en anglais ou allemand
 https://www.ebay.fr/itm/VAGCOM-17-1 [...] 0005.m2219


Merci, je pensais qu'il y avait des modèles conseillés ici, je vais me pencher dessus du coup :D

n°51654364
clockover
That's the life
Posté le 26-11-2017 à 05:26:40  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

On a découvert la batterie vide hier soir à 23h, donc on démarré la voiture avec des cables puis roulé jusqu'à une station service et autour du paté de maison et revenu.
La voiture a démarré sans problème ce matin.
À priori des trajets de 40min 2 fois par jours en général.


Jusqu'à 2017 = compatible pour tous les véhicules VAG jusqu'à ceux de 2017 ?
Ca marchera toujours ce truc (pour peu que le vehicule reste <=2017 et que le pc soit en Windows 10+usb) ?
 
Ca m'intéresse :)

n°51654426
mystiko
Posté le 26-11-2017 à 07:47:21  profilanswer
 

Hello

 

Je compte vendre ma voiture. 140k km, 10 ans.
J'ai eu pas mal de problèmes ces deux derniers mois (bougies, sonde lambda, vane egr) et j'ai tout réparé. C'est risqué de la vendre à une particulier ? (même si je compte être clean)

n°51654569
Sen2o
Posté le 26-11-2017 à 09:21:40  profilanswer
 

clockover a écrit :


Jusqu'à 2017 = compatible pour tous les véhicules VAG jusqu'à ceux de 2017 ?
Ca marchera toujours ce truc (pour peu que le vehicule reste <=2017 et que le pc soit en Windows 10+usb) ?

 

Ca m'intéresse :)


Oui, ça marchera au moins sur tous les véhicules construits avant 2017, ou inclus je sais pas.
Les câbles plus anciens, compatibles win7, sont aussi compatibles win10 (même si c'est pas précisé).

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 26-11-2017 à 09:27:10
n°51654657
fred_div91
Posté le 26-11-2017 à 09:48:54  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour
 
J’ai un petit soucis d’embrayage sur ma Laguna 2 1.9DCI
Que faut-il mettre exactement comme liquide de frein embrayage, faut-il que je mette du liquide spéciale ABS et EPS ?
 
 Merci pour ces précisions  
 


 
Tu sembles confondre pas mal de choses.
Le liquide de frein à ma connaissance ne joue pas sur l'embrayage.
L'embrayage est actionné par câble à partir de la pédale d'embrayage.
Si ton embrayage est "fatigué", il faut regarder pour le changer.
Tu parles peut être du liquide de boite ?
Bref ... Je pense que tu devrais aller voir un garage.


---------------
"On comprend pas"
n°51654671
gsi spirit
Posté le 26-11-2017 à 09:53:05  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Tu sembles confondre pas mal de choses.
Le liquide de frein à ma connaissance ne joue pas sur l'embrayage.
L'embrayage est actionné par câble à partir de la pédale d'embrayage.
Si ton embrayage est "fatigué", il faut regarder pour le changer.
Tu parles peut être du liquide de boite ?
Bref ... Je pense que tu devrais aller voir un garage.


Il y a plusieurs types d'embrayage, certains a câble d'autre hydraulique.  
Le système hydraulique fonctionne généralement au DOT4 et ne bénéficie pas d'un réservoir séparé ( il existe des systèmes à réservoirs séparé notamment chez les nippons mais pas que)
 
Sinon, pour répondre à Tony54, tu mets du DOT4, spécial ESP ou pas ça va pas te changer grand choe

n°51654727
clockover
That's the life
Posté le 26-11-2017 à 10:04:51  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Oui, ça marchera au moins sur tous les véhicules construits avant 2017, ou inclus je sais pas.
Les câbles plus anciens, compatibles win7, sont aussi compatibles win10 (même si c'est pas précisé).


Merci

n°51655275
fred_div91
Posté le 26-11-2017 à 12:04:14  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Il y a plusieurs types d'embrayage, certains a câble d'autre hydraulique.  
Le système hydraulique fonctionne généralement au DOT4 et ne bénéficie pas d'un réservoir séparé ( il existe des systèmes à réservoirs séparé notamment chez les nippons mais pas que)
 
Sinon, pour répondre à Tony54, tu mets du DOT4, spécial ESP ou pas ça va pas te changer grand choe


 
Merci pour ces précisions  :jap:


---------------
"On comprend pas"
n°51655621
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2017 à 12:54:49  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Merci pour ces précisions  :jap:


il est marqué sur le couvercle du réservoir de liquide de frein/embrayage ce qu'il faut utiliser: "DOT4" chez moi.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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