Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°51022128
smiley0041
Posté le 21-09-2017 à 12:41:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ouioui92612_benchmark a écrit :

Salut topic des pro de la mécanique !
 
Je vais devoir amener ma voiture au garage pour une intervention, et étant une énorme buse en mécanique, j'aimerais obtenir vos estimations pour l'opération suivante :
 
changement d'une pompe de direction assistée sur une mondeo IV 4 essence (modèle 2L 145ch flexifuel, peut être plus facile à identifier comme ça).
 
Je pense que la pompe est morte car à bas régime, la direction est hyper dure et elle fait un bruit pas très catholique également...
 
Ce type d'inter est censé être facturé combien d'après vous, à la louche ?

C'est bien difficile de savoir. Personellement j'ai payé 900€ pour la pompe de DA sur ma Mini :o.


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 12:41:13  profilanswer
 

n°51022672
mystiko
Posté le 21-09-2017 à 13:36:02  profilanswer
 

Hello
Comment s'appelle cette pièce ?

 

https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_358237DSC0230.jpg

 

C'est une arrivée de gasoil dans les cylindres je pense.
Le pas de vis est mort, elle avait du être montée en force...
Je vais en commende une nouvelle.

 

J'ai pas fait une connerie en démontant ça?... Pas d'histoire de pression interne pour redémarrer ?

n°51022704
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-09-2017 à 13:38:41  profilanswer
 

ce que tu tient c'est le tuyau d'arrivée principale d'un injecteur. c'est ce qui envoie le gazole sous pression depuis la pompe rampe commune jusqu’à l'injecteur.


Message édité par thun_on_the_r le 21-09-2017 à 13:49:45

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51022794
mystiko
Posté le 21-09-2017 à 13:44:55  profilanswer
 

1.7cdti 125 opel astra
Je vais commander chez opel ça sera plus simple

 

Ma question c'est : quand je remonte la nouvelle rampe, rien de special à faire ?
Je démarre et zou ? Ou alors y'a des histoire de pression et j'arriverai pas à démarrer ?

n°51022846
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-09-2017 à 13:48:02  profilanswer
 

mystiko a écrit :

1.7cdti 125 opel astra
Je vais commander chez opel ça sera plus simple

 

Ma question c'est : quand je remonte la nouvelle rampe, rien de special à faire ?
Je démarre et zou ? Ou alors y'a des histoire de pression et j'arriverai pas à démarrer ?

 

ok je viens de piger le sens de l'alim et je vois ou est la rampe commune.

 

non, rampe commune=mise en pression de toute la rampe et de tes petits tuyaux 100% du temps, et les injecteurs décident qui est alimenté. ça va peut etre tousser et tourner sur 3 pattes le temps que l'air s’évacue.

 


attention a ne surtout pas polluer le circuit avec poussières crasse flotte etc


Message édité par thun_on_the_r le 21-09-2017 à 13:48:33

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51022855
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-09-2017 à 13:48:51  profilanswer
 

tu vas changer toute la rampe ou seulement le tuyau que tu tient ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51022873
mystiko
Posté le 21-09-2017 à 13:50:05  profilanswer
 

Merci :jap:

 

Je change juste le tuyau que je tiens.
Les autres sont OK, j'irai réussi à remonter

n°51023018
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-09-2017 à 14:03:26  profilanswer
 

j'espere pour toi que c'est bien le pas de vis de l'ecrou qui est foiré, et pas le filetage de la rampe


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51023030
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-09-2017 à 14:04:38  profilanswer
 

et attention: il y'a une pression d'enfer dans l'ensemble rampe commune/tuyaux une fois le moteur en route, ne jamais desserer un ecrou pour purger moteur tournant !

 

quelques infos et mesures de precaution

 

http://www.pieces-okaz.com/fr/cont [...] le-circuit

 

http://www.idfmoteurs.com/pdf/proc [...] signes.pdf

 


et question: pourquoi a tu demonté ces tuyaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 21-09-2017 à 14:07:05

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51023047
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 21-09-2017 à 14:06:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est bien difficile de savoir. Personellement j'ai payé 900€ pour la pompe de DA sur ma Mini :o.


 
Whaouuu, ça pique à mort quand même...
Sinon, évidemment je ne demande pas un devis à l'eural prêt, mais plutôt un ordre d'idée pour savoir à peu près à quoi m'attendre.
Le plus simple sera d'aller demander directement en garage, mais à ce prix là je pense que je vais la laisser en l'état encore un peu  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 14:06:02  profilanswer
 

n°51023066
mystiko
Posté le 21-09-2017 à 14:07:44  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

j'espere pour toi que c'est bien le pas de vis de l'ecrou qui est foiré, et pas le filetage de la rampe


Oui j'ai vérifié

n°51023081
mystiko
Posté le 21-09-2017 à 14:09:19  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

et attention: il y'a une pression d'enfer dans l'ensemble rampe commune/tuyaux une fois le moteur en route, ne jamais desserer un ecrou pour purger moteur tournant !

 

quelques infos et mesures de precaution

 

http://www.pieces-okaz.com/fr/cont [...] le-circuit

 

http://www.idfmoteurs.com/pdf/proc [...] signes.pdf

 


et question: pourquoi a tu demonté ces tuyaux ?


Merci
Mini fuite détectée quand j'ai voulu accéder aux bougies de préchauffage
Et j'ai donc vu qu'il y en a une avec filetage pourrie et que prend du gasoil...

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 21-09-2017 à 14:09:52
n°51023092
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-09-2017 à 14:10:11  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Merci
Mini fuite détectée quand j'ai voulu accéder aux bougies de préchauffage
Et j'ai donc vu qu'il y en a une avec filetage pourrie et que prend du gasoil...


 
ok  ;)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51025148
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-09-2017 à 16:58:32  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Une fois les plaquettes remises au bon endroit, ça vibrait encore pas mal même s'il y a eu une petite amélioration [:ptibeur:6]
Du coup j'ai fait vérifier l'équilibrage des roues avant chez mon vendeur de pneus préféré, 15 grammes sur chaque roue, pas grand chose d'après lui. Ça a encore réduit les vibrations [:dr_doak] mais pas 100% [:joemoomoot]
Celles à 100-140km/h sont parties, il en reste encore un peu au freinage, et un bruit assez fort de roulement constant à faible vitesse style 50-80 km/h. Ce dernier est dû à l'usure en escaliers des pneus arrière. Du coup, j'ai permuté les roues avant/arrière pour "re-lisser" les pneus en escalier, ça solutionnera le problème un temps.

 

En revanche je vois bien l'usure en escalier revenir sur les roues arrière si on ne fait rien d'autre... [:transparency] J'avais fait une géométrie avec mes roues en 16" cet hiver, en été j'ai des roues en 17". Est-ce que c'est possible que cette différence de taille ait provoqué encore l'usure en escalier ? Quels autres facteurs, pourraient faire ça ? Des amortisseurs à remplacer ?


Le mot de la fin pour les disques : disques légèrement voilés, ce qui est étrange car ils n'ont aucun signe de changement de couleur dû à un échauffement trop fort. Ils ont été remplacés en garantie :jap: Maintenant c'est rodage, j'ose pas freiner fort de peur de les revoiler [:totoz] :lol:


Message édité par ptibeur le 21-09-2017 à 18:14:05

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°51025349
Damze
Posté le 21-09-2017 à 17:20:29  profilanswer
 

Hello

 

Je reviens avec ma 206.
Concernant la perte de régime, depuis que le garagiste m'a nettoyer le papillon comme vous me l'aviez dit ici elle me le fait beaucoup moins (elle me l'a faites hier mais elle a dormi dehors la pauvre alors que d'habitude elle est au sous-sol à 20° pépouze)

 

Par contre j'ai ma pédale d'embrayage qui grince et qui craque à la remontée, mais ça ne le fait qu'après quelques kilomètres, et surtout par temps humide, parfois elle grince pas sur les petits trajets.
Et j'ai également un bruit de courroie à froid, elle a été changé y'a 5 ans, mais c'est une voiture qui a peu roulé (20k km à tout casser) je me demande si c'est vraiment elle, ou si c'est plutôt la courroie accessoire (qui n'a pas été changé).

 

Dans le cas où je fais tout changer, embrayage + courroie, c'est à peu près combien ? C'est une bagnole qui a 15 ans tout de même :o
206 essence 110ch, de 2002

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 21-09-2017 à 17:20:35
n°51025528
zeql_
Posté le 21-09-2017 à 17:38:09  profilanswer
 

Damze a écrit :

Hello

 

Je reviens avec ma 206.
Concernant la perte de régime, depuis que le garagiste m'a nettoyer le papillon comme vous me l'aviez dit ici elle me le fait beaucoup moins (elle me l'a faites hier mais elle a dormi dehors la pauvre alors que d'habitude elle est au sous-sol à 20° pépouze)

 

Par contre j'ai ma pédale d'embrayage qui grince et qui craque à la remontée, mais ça ne le fait qu'après quelques kilomètres, et surtout par temps humide, parfois elle grince pas sur les petits trajets.
Et j'ai également un bruit de courroie à froid, elle a été changé y'a 5 ans, mais c'est une voiture qui a peu roulé (20k km à tout casser) je me demande si c'est vraiment elle, ou si c'est plutôt la courroie accessoire (qui n'a pas été changé).

 

Dans le cas où je fais tout changer, embrayage + courroie, c'est à peu près combien ? C'est une bagnole qui a 15 ans tout de même :o
206 essence 110ch, de 2002

 

TU5JP4 inside ? Copain [:jean valjean:3]

 

Pour ta perte de régime, le bloc de bobines a déjà été changé ? J'ai eu des raté de combustion et un cylindre HS à cause de la bobine, mais vu que c'est par paire, quand y a 1 cylindre qui marche pas on y pense pas. C'est environ 70€ sur le net une neuve et c'est facile à démonter et remonter.

 

Embrayage, j'en ai fait 2 dans le même garage (à 1 an d'intervalle [:shadow aok:2] ), c'était 400€ à peu près pièce et main d'oeuvre (4h).
Pour la courroie le même garage faisait un forfait kit distrib + pompe à eau + courroie accessoire + montage à 400€. Mais ayant eu un doute sur le changement de la courroie accessoire à cause d'un couinement je l'ai remplacée moi-même, c'est faisable sans trop de souci, faut prendre un kit avec galet tendeur pigé (la courroie avait bien été remplacée). Mais c'était pas l'origine du problème, j'ai laissé tombé.

 

Après ne pas oublier : une peugeot qui ne fait pas de bruit, c'est soit parce qu'elle est garée, soit parce qu'elle est en panne  [:hishonss]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 21-09-2017 à 17:39:50
n°51025701
Sen2o
Posté le 21-09-2017 à 17:54:28  profilanswer
 

Si c'est la distri qui fait du bruit il ne faut plus rouler du tout, mais logiquement c'est la courroie accessoire et ça coûte rien :)

n°51027437
Manisque
Posté le 21-09-2017 à 21:25:35  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Du coup c'est déjà des Beru de 2015 (facture de mi-2016), le primaire et le secondaire sont dans les specs, j'ai nettoyé les contacts vers le faisceau du calculo et le moteur de ralenti (le seul truc accessible sans tout démonter :o), ça n'a rien fait de bizarre en faisant un tour de parking.
Mais je compte démonter et nettoyer le papillon/capteurs (dans quelques semaines, je passe suffisament pour un sauvage dans le parking du boulot :o).


 
Je crois que je tiens quelque chose :o.
 
En tentant de rouler après 24h de repos, ça tremblait un max dans le parking, puis ça a calé dans la rampe en sortant (avec une odeur d'essence dans l'échappement), et presque aucun misfire après un redémarrage (je suis reparti me garer et prendre le vélo :o).
 
Du coup, ça sent le faux contact autour des bobines à plein nez. Au démontage, j'ai remarqué que l'une d'elles était un peu plus serrée que les autres, du coup il y a potentiellement un peu d'oxyde.
Je vais m'armer de graisse cuivrée, de graisse silicone et de nettoyant à contacts :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51028564
Damze
Posté le 22-09-2017 à 01:19:53  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

TU5JP4 inside ? Copain [:jean valjean:3]

 

Pour ta perte de régime, le bloc de bobines a déjà été changé ? J'ai eu des raté de combustion et un cylindre HS à cause de la bobine, mais vu que c'est par paire, quand y a 1 cylindre qui marche pas on y pense pas. C'est environ 70€ sur le net une neuve et c'est facile à démonter et remonter.

 

Embrayage, j'en ai fait 2 dans le même garage (à 1 an d'intervalle [:shadow aok:2] ), c'était 400€ à peu près pièce et main d'oeuvre (4h).
Pour la courroie le même garage faisait un forfait kit distrib + pompe à eau + courroie accessoire + montage à 400€. Mais ayant eu un doute sur le changement de la courroie accessoire à cause d'un couinement je l'ai remplacée moi-même, c'est faisable sans trop de souci, faut prendre un kit avec galet tendeur pigé (la courroie avait bien été remplacée). Mais c'était pas l'origine du problème, j'ai laissé tombé.

 

Après ne pas oublier : une peugeot qui ne fait pas de bruit, c'est soit parce qu'elle est garée, soit parce qu'elle est en panne  [:hishonss]

 

J'ai pas fait les bobines mais on m'en avait parlé aussi.
Enfin, la baisse de régime c'est souvent à froid, le moteur qui est à 2 doigts de caler et qui remonte dans les tours ensuite. Une ou deux fois elle a calé toute seule au feu rouge :o

 

J'y connais vraiment rien en mécanique, et j'ai zéro outil pour faire ça donc c'est pas la peine de penser à faire soi-même  :sleep:
800 balles pour embrayages et distrib ? :/
Un tiers du prix de la bagnole

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 22-09-2017 à 01:20:06
n°51029446
zeql_
Posté le 22-09-2017 à 09:25:22  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

J'ai pas fait les bobines mais on m'en avait parlé aussi.
Enfin, la baisse de régime c'est souvent à froid, le moteur qui est à 2 doigts de caler et qui remonte dans les tours ensuite. Une ou deux fois elle a calé toute seule au feu rouge :o

 

J'y connais vraiment rien en mécanique, et j'ai zéro outil pour faire ça donc c'est pas la peine de penser à faire soi-même  :sleep:
800 balles pour embrayages et distrib ? :/
Un tiers du prix de la bagnole

 

Bah cette baisse de régime ça me dit quelque chose mais ça fait un moment que je l'ai pas eue. Effectivement à l'arrêt, en général le moteur est à 850 RPM mais y a des moments où c'était instable pendant une dizaine de secondes et descendait à 600-700RPM d'un coup puis remontait à 1000 avant de restabiliser à 850. J'en ai parlé à un mécano, il m'a dit que comme le moteur était froid, c'était pas trop inquiétant. Donc j'ai laissé coulé et j'ai pas souvenir de l'avoir eu depuis plusieurs mois.

 

Au pire tu change bougies + bobine, environ 100€ sur le net, il te faut juste une clé à bougie et une clé à douille pour la bobine.
En premier test tu peux tenter le nettoyant contact sur le connecteur de la bobine voir si ça améliore un peu.

 

La distrib, pour le TU5JP4 c'est 10ans/100k km, donc si ça été bien fait pas besoin de le refaire de manière prématurée.

 

La dernière vidange (+ filtre à huile et air) ça date de quand ?

 

Pour l'embrayage, y a environ 200€ de pièce (kit embrayage) donc bon c'est raisonnable 400, si tu lurke le topic, certains se tapent 800€ sur une citadine :D

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 22-09-2017 à 09:27:14
n°51029793
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-09-2017 à 09:59:24  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai un soucis sur mon ancienne voiture, une Corsa B 1.7D de 96, avec 220 000kms. Elle ne roule plus depuis que j'ai acheté la Xsara il y a 2 ans, même si je fais un petit tour avec de temps en temps pour pas la laisser moisir, enfin, si j'ai fait 400 bornes depuis ce temps là, c'est le maximum.

 

Le dernier plein date de la dernière "pénurie" de gasoil il y a un an et demi (j'avais dans l'optique de la siphoner et revendre 5 ou 10€ le litre à des pigeons, mais ça n'a pas duré assez longtemps :o )

 

Depuis cet été, elle broute / tousse à l'accélération, surtout en 3ème à partir de 2800 tr/min et peine à monter.
Je pensais au filtre à gasoil dégueulasse, ou au gasoil lui même, vu son âge mais le fait qu'elle ne le fasse quasiment pas en 2nde et 4ème me laisse perplexe.

 

Une idée ?

 

:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 22-09-2017 à 10:00:54

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51029844
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-09-2017 à 10:05:41  profilanswer
 

heuuu du gazole de plus d'un an, perso je tournerais pas avec.
 
vidange le dans une cuve a fuel de chaudière (ou par terre pour desherber :o ) et remet 10 litres de gasoil neuf


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51031173
Damze
Posté le 22-09-2017 à 11:57:48  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah cette baisse de régime ça me dit quelque chose mais ça fait un moment que je l'ai pas eue. Effectivement à l'arrêt, en général le moteur est à 850 RPM mais y a des moments où c'était instable pendant une dizaine de secondes et descendait à 600-700RPM d'un coup puis remontait à 1000 avant de restabiliser à 850. J'en ai parlé à un mécano, il m'a dit que comme le moteur était froid, c'était pas trop inquiétant. Donc j'ai laissé coulé et j'ai pas souvenir de l'avoir eu depuis plusieurs mois.
 
Au pire tu change bougies + bobine, environ 100€ sur le net, il te faut juste une clé à bougie et une clé à douille pour la bobine.  
En premier test tu peux tenter le nettoyant contact sur le connecteur de la bobine voir si ça améliore un peu.
 
La distrib, pour le TU5JP4 c'est 10ans/100k km, donc si ça été bien fait pas besoin de le refaire de manière prématurée.
 
La dernière vidange (+ filtre à huile et air) ça date de quand ?
 
Pour l'embrayage, y a environ 200€ de pièce (kit embrayage) donc bon c'est raisonnable 400, si tu lurke le topic, certains se tapent 800€ sur une citadine :D


 
La baisse chez moi ça durait 2 secondes, comme si y'avais un raté, puis le moteur repartait.  
Si ça revient j'essayerai de voir ça
 
10 ans / 100k ? Le mécano que j'ai vu pour la vidange (y'a un ou deux mois), m'a dit que c'était 5 ans / 80k  :??:  
Par contre c'est l'embrayage qui me fait le plus chier...Il a été changé y'a 5 ans environ aussi, mais j'ai fait assez peu de kilomètre avec comme je disais, à peine 20k, la pédale qui grince, même moteur éteint ça vient du cable ou de la butée ? Le mécano m'a dit que ça pouvait être la butée mais ça revient à changer tout l'embrayage  :sweat:
Je me vois pas faire de gros travaux sur cette bagnole, je pense la changer d'ici un ou deux ans  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 22-09-2017 à 11:59:10
n°51031494
5thgen
Posté le 22-09-2017 à 12:29:10  profilanswer
 

Bonjour topic [:simchevelu]
 
J'ai un souci de klaxon sur une Yaris 1 (2004) et j'aimerai votre avis :  
 
C'est un klaxon avec un seul fil/connecteur d'origine, il ne sort plus rien, pas même un petit "tut" anémique.
Je l'ai démonté pour essayer de le brancher en direct sur du 12V, que dalle !
J'ai vérifié mon connecteur, je mesure bien du 12V à sa borne quand j'appuie sur le volant et le relais de la baie moteur clique bien.
 
J'ai racheté un klaxon standard (neuf), c'est un modèle avec deux bornes qui est arrivé, pourquoi pas.
Ce nouveau klaxon je le branche sur le connecteur (sur la borne +, il y avait un schéma de câblage sur la boite) et sur une masse, rien !
J'ai aussi essayé d'utiliser le corps du klaxon comme masse (au cas où) et encore une fois sans résultat.
Je le branche en direct sur la batterie, il y a un petit "cloc" (l'appel de courant ?) et c'est tout...
 
C'est possible un klaxon neuf défectueux ou je m'y suis mal pris ?

n°51032093
zeql_
Posté le 22-09-2017 à 13:38:28  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
La baisse chez moi ça durait 2 secondes, comme si y'avais un raté, puis le moteur repartait.  
Si ça revient j'essayerai de voir ça
 
10 ans / 100k ? Le mécano que j'ai vu pour la vidange (y'a un ou deux mois), m'a dit que c'était 5 ans / 80k  :??:  
Par contre c'est l'embrayage qui me fait le plus chier...Il a été changé y'a 5 ans environ aussi, mais j'ai fait assez peu de kilomètre avec comme je disais, à peine 20k, la pédale qui grince, même moteur éteint ça vient du cable ou de la butée ? Le mécano m'a dit que ça pouvait être la butée mais ça revient à changer tout l'embrayage  :sweat:
Je me vois pas faire de gros travaux sur cette bagnole, je pense la changer d'ici un ou deux ans  :sweat:


 
Non l'intervalle c'est 10 ans et ça varie entre 80k et 120k selon l'utilisation. En ayant fait 20k en 5 ans, tu sera sur la limite en durée, donc 10 ans. Elle a été faite quand la distrib ?
 
Pour la pédale je sais pas. Comme j'ai dit une peugeot qui ne fait pas de bruit c'est qu'elle est en panne. Donc à force j'arrête de me faire trop de souci.
A un moment je crois que j'avais testé d'appuyé à l'arrêt sur l'embrayage, y avait un bruit mais c'était pas la pédale en elle-même, le mécanisme. J'en avais parlé au changement d'embrayage, je sais plus s'il a changé le câble ou si le changement d'embrayage a résolu le truc.
 
Embrayage et distrib c'est pas de "gros travaux", c'est de l'entretien à faire tous les X années, donc ça fait partie des coûts à prévoir. Tout dépend de si t'as envie de la vendre. Que tu fasse ou non l'embrayage, si l'acheteur se rend compte qu'il faut le faire, il te demandera de baisser le prix en conséquence  [:spamafote]  
Et 400€ pour distrib ou embrayage c'est pas trop élevé, je peux te donner l'adresse du garage, je suis pas trop loin de la BA 107 ;)

n°51032643
true-wiwi
Posté le 22-09-2017 à 14:25:18  profilanswer
 

400€ pour une distrib c'est carrément donné même...
 
530€ sur la mienne, ford fiesta V diesel 1.4 tdi.
 
Prévu tous les 80k par le constructeur, elle a fait le double sans claquer :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51034006
FRACTAL
Posté le 22-09-2017 à 15:42:38  profilanswer
 

pour le TU5 je me demande pas si sur certains modèles ce serait pas 5 ou 6 ans quand même
 
j'ai posé ma C4 chez euromaster le mec m'a dit 5 ans je lui ai répondu non c'est 10 (vérifié avec un pote mécano qui a des bases de donnés entretien)
 
après le moteur a été tellement monté sur tout chez PSA que ça m'étonnerai pas que ceux du début (ou sur utilitaire par ex)  soit à 5 ou 6 ans...

n°51034059
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-09-2017 à 15:45:37  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

pour le TU5 je me demande pas si sur certains modèles ce serait pas 5 ou 6 ans quand même
 
j'ai posé ma C4 chez euromaster le mec m'a dit 5 ans je lui ai répondu non c'est 10 (vérifié avec un pote mécano qui a des bases de donnés entretien)
 
après le moteur a été tellement monté sur tout chez PSA que ça m'étonnerai pas que ceux du début (ou sur utilitaire par ex)  soit à 5 ou 6 ans...


Dans la notice de ma Xsara TU5JP4, c'est bien 10 ans ;)


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51034078
zeql_
Posté le 22-09-2017 à 15:47:33  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

pour le TU5 je me demande pas si sur certains modèles ce serait pas 5 ou 6 ans quand même
 
j'ai posé ma C4 chez euromaster le mec m'a dit 5 ans je lui ai répondu non c'est 10 (vérifié avec un pote mécano qui a des bases de donnés entretien)
 
après le moteur a été tellement monté sur tout chez PSA que ça m'étonnerai pas que ceux du début (ou sur utilitaire par ex)  soit à 5 ou 6 ans...


 
Au début de la commercialisation ils mettent une durée conservative avant de l'augmenter suite aux tests et retours.  :jap:

n°51034089
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-09-2017 à 15:48:07  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

heuuu du gazole de plus d'un an, perso je tournerais pas avec.
 
vidange le dans une cuve a fuel de chaudière (ou par terre pour desherber :o ) et remet 10 litres de gasoil neuf


J'ai que du chauffage électrique :o  
 
Je vais voir pour la siphoner du coup :jap:
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51035669
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 22-09-2017 à 18:26:38  profilanswer
 

QUESTION !!!  :o  
 
Est-ce qu’un problème avec un catalyseur (voiture essence), peut provoquer un bruit à haut régime (>3500rpm), mais pas un bruit de casserole, un bruit genre ronflement trop important, on dirait que c’est vers le moteur, mais ça peut être en dessous.
 
En gros j’ai un bruit d’Airbus, ou l’impression d’être à 190km/h, quand je suis à 130  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°51036549
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 22-09-2017 à 20:32:27  profilanswer
 

Je pensais au collecteur aussi (apparemment problème récurent sur cette caisse), mais mon pote mécano m’a dit que je l’entendrais également en dessous de 3500rpm.
 
Il l’a levé, a tapé dans le cata avec la main, et m’a dit « il a l’air vide »  :D
 
Édit : et comme elle s’étouffe à froid des fois, au démarrage, il me dit que ça pourrait être lié avec ce cata mort  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacques Lafritte le 22-09-2017 à 20:34:25

---------------
Ceci est une signature.
n°51036800
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-09-2017 à 21:01:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 22-09-2017 à 21:12:59
n°51036918
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-09-2017 à 21:12:36  profilanswer
 

Bris de glace ça compte comme un sinistre?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51036931
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-09-2017 à 21:14:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 22-09-2017 à 21:20:29
n°51037763
mystiko
Posté le 22-09-2017 à 22:16:29  profilanswer
 

Hello

 

Quel volume de liquide de frein pour une vidange ? (sur un astra j 2011)
Il y a du 0,5 / 1 / 5L

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 22-09-2017 à 22:16:55
n°51037812
Sen2o
Posté le 22-09-2017 à 22:20:56  profilanswer
 

En général il faut compter environ 250 ml par étrier pour une purge complète (source : volkswagen :) )
 
Faut aussi considérer que le chemin est de plus en plus court à mesure que l'étrier purgé est proche du mc.


Message édité par Sen2o le 22-09-2017 à 22:24:16
n°51038277
mystiko
Posté le 22-09-2017 à 23:12:41  profilanswer
 

Ok
Je vais prendre 2L pour être sur.

 

Autre question : apparemment c'est du DOT4 mais sur oscaro ils conseillent le DOT5.1 (tout en proposant le 4) ?!

 

Apparemment le DOT5.1 est plus sport mais a une durée de vie bien inférieure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR