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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°51010838
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2017 à 12:39:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

et le jour ou tu la monte, tu comprendras ce que ça ferait si tous les pneus étaient en bois :o
 
c'est assez instructif :o

la roue de secours est montée vu que j'ai crevé (crevaison lente) , j'ai 3 kilomètres à faire demain , je vais bien voir ce que cela va donner :D


---------------
Ma cinémathèque
mood
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Posté le 20-09-2017 à 12:39:46  profilanswer
 

n°51010866
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-09-2017 à 12:41:57  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

plutôt crado :D
 
lu le post, le mec a roulé avec un turbo HS. pas étonnant.


J'ai pas compris pourquoi le turbo HS provoquait ce genre de phénomène, je mettais plutôt la faute sur les joints d'injecteurs. Si tu as des explications c'est volontiers :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°51010943
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-09-2017 à 12:47:59  profilanswer
 

Space a écrit :


 
j'ai regardé le pneu de la roue de secours date de 2004.
 
Pas la peine que je le change , vu qu'avec la roue de secours , on roule pas très vite et qu'on fait généralement un très faible kilométrage ?!  
 


 
Si la jante de la roue de secours est identique aux autres et en bon état, tu peux échanger avec une de tes roues actuelles, comme ça, tu changes 4 pneus au lieu de 5, et tu as une roue de secours pas vieille ;)  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51011166
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2017 à 13:07:06  profilanswer
 

La jante est différente et toute moche [:ponaygay:4]


---------------
Ma cinémathèque
n°51011203
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-09-2017 à 13:10:36  profilanswer
 

c'est quoi le lien entre les deux ?

 

edit: raté la page :o

 

le lien entre turbo HS et l'huile dans cet état


Message édité par TheCreator le 20-09-2017 à 13:11:14

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51011525
Manisque
Posté le 20-09-2017 à 13:37:01  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

et le jour ou tu la monte, tu comprendras ce que ça ferait si tous les pneus étaient en bois :o

 

c'est assez instructif :o

 

Pas forcément, si la roue de secours est protégée de la lumière, des contaminants (eau/sel/crasse en tout genre) et a toujours sa couche protectrice en cire, c'est déjà une grosse différence par rapport à des pneus montés.
Par contre le pneu n'est pas protégé des cycles thermiques, mais ça reste moins pire qu'une roue donut.

 
Space a écrit :

la roue de secours est montée vu que j'ai crevé (crevaison lente) , j'ai 3 kilomètres à faire demain , je vais bien voir ce que cela va donner :D

 

Boaf, le risque que tu ais un problème est minime. Si tu fais attention (pression, <120km/h, pas de folies, contrôle visuel de temps en temps et arrêt immediat en cas de défaut/bruit/vibration suspects), tu ne risques vraiment rien.
J'ai fait environ 1000km (dont 800km d'un coup [:tinostar]) avec une roue de 2002 sans aucun souci :o.

 

J'avais quand même demandé ce que ca risquait au garagiste qui a diagnostiqué la mort du pneu remplacé par la roue de secours, le gars m'a quand même recommandé de faire gaffe en cas de route humide.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 20-09-2017 à 13:39:18

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51011557
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-09-2017 à 13:39:04  profilanswer
 

j'aurais plutot dit que l'huile avait 100mkm :D

 


genre elle bouffe de l'huile, donc il faisait l'appoint sans jamais faire de vidange :D


Message édité par HumanRAGE le 20-09-2017 à 13:39:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51011570
FRACTAL
Posté le 20-09-2017 à 13:39:48  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Pas forcément, si la roue de secours est protégée de la lumière, des contaminants (eau/sel/crasse en tout genre) et a toujours sa couche protectrice en cire, c'est déjà une grosse différence par rapport à des pneus montés.
Par contre le pneu n'est pas protégé des cycles thermiques, mais ça reste moins pire qu'une roue donut.

 


 
Manisque a écrit :

 

Boaf, le risque que tu ais un problème est minime. Si tu fais attention (pression, <120km/h, pas de folies, contrôle visuel de temps en temps et arrêt immediat en cas de défaut/bruit/vibration suspects), tu ne risques vraiment rien.
J'ai fait environ 1000km (dont 800km d'un coup [:tinostar]) avec une roue de 2002 sans aucun souci :o.


Pareil j'ai du faire un Paris beauvais sous la pluie (crevaison un dimanche) je me suis fait jeter des pierres sur le Topic pneus mais aucun souci (j'ai pas déclenche l esp) juste je prenais pas les bretelles d'autoroute a 90 quoi...

n°51011771
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-09-2017 à 13:52:58  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


J'ai pas compris pourquoi le turbo HS provoquait ce genre de phénomène, je mettais plutôt la faute sur les joints d'injecteurs. Si tu as des explications c'est volontiers :jap:

 

le turbo est la rencontre de 3 circuits: l'air de l'admission, les gaz d’échappement, et le circuit d'huile.

 

un turbo HS peut: renvoyer de l'huile dans l'admission, dans l’échappement, et laisser l'huile se contaminer avec les fumées du moteur. dans tous les cas c'est plutôt moyen pour le moteur.

 

le mec en question a simplement débranché la capsule de commande en pensant que ça mettait son turbo en "off" (ce qui est le cas) ET que ça lui permettrait de rouler comme ça sans conséquences. manque de bol, il s'est gouré :o

 

apres la pollution du haut moteur de la photo a peut être d'autres causes, mais un turbo réellement diagnostiqué HS, on ne roule pas avec  :pfff:


Message édité par thun_on_the_r le 20-09-2017 à 13:54:58

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51011777
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-09-2017 à 13:53:40  profilanswer
 

Space a écrit :

la roue de secours est montée vu que j'ai crevé (crevaison lente) , j'ai 3 kilomètres à faire demain , je vais bien voir ce que cela va donner :D


 
 un conseil, vas y mollo  :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
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Posté le 20-09-2017 à 13:53:40  profilanswer
 

n°51012250
gsi spirit
Posté le 20-09-2017 à 14:27:07  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je vois de plus en plus de trucs comme ça en suggest amazon
 
https://www.amazon.fr/NIGHTEYE-Conv [...] VD4Z678X3S
 
 
quelqu'un a deja testé, et sur quel vehicule ?


J'en ai mais des un peu plus qualitatives. Le faisceau est propre et ça éclaire fort, après je me suis jamais croisé donc je sais pas si ça éblouit :D

n°51014101
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-09-2017 à 16:35:00  profilanswer
 

hello
 
pour se mettre gentiment à la méca bagnole, vous partiriez plutôt sur des chandelles ou des rampes ?
 
les rampes ça a l'air relativement encombrant, ça bouffe un peu de place sous la caisse non ?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51014149
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-09-2017 à 16:38:11  profilanswer
 

les deux servent pas a la meme chose surtout :D
 
chandelles permet d'avoir les roues pendantes, rampes non :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51014165
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-09-2017 à 16:39:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

les deux servent pas a la meme chose surtout :D
 
chandelles permet d'avoir les roues pendantes, rampes non :D


 
j'ai même pas réfléchi jusque là, ça commence mal :o
 
effectivement, du coup les chandelles sont plus polyvalentes


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51014193
gsi spirit
Posté le 20-09-2017 à 16:40:28  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

hello
 
pour se mettre gentiment à la méca bagnole, vous partiriez plutôt sur des chandelles ou des rampes ?
 
les rampes ça a l'air relativement encombrant, ça bouffe un peu de place sous la caisse non ?


Chandelles !
 
Une paire de rampe t'empêchera de faire toutes les opérations qui nécessitent la dépose des roues ...

n°51014209
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-09-2017 à 16:41:23  profilanswer
 

rampes c'est bien pour les vidanges (huile, ldr), et pas grand chose d'autre


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51014219
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-09-2017 à 16:42:05  profilanswer
 

:jap:


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51014754
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-09-2017 à 17:17:55  profilanswer
 

Quand vous bricolez vous débrancher que la cosse - de la batterie ou aussi la + par sécurité ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51015615
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 18:38:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51015641
gsi spirit
Posté le 20-09-2017 à 18:41:31  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Quand vous bricolez vous débrancher que la cosse - de la batterie ou aussi la + par sécurité ?


Non, sauf si je touche un élément relié au + permanent

n°51015794
jln2
Posté le 20-09-2017 à 19:06:33  profilanswer
 

Chaque fois que je prend de l'essence chez Total, même résultat, ma conso augmente de 10-15% par rapport à l'essence de grande surface... je comprend pas ...
Que ça soit E10 ou SP98 ...
Quelqu'un a une explication ?
Sur une Fiesta 1.0 125ch.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 20-09-2017 à 19:06:48
n°51015826
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 19:10:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51015991
zigmato
Posté le 20-09-2017 à 19:29:12  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


J'ai pas compris pourquoi le turbo HS provoquait ce genre de phénomène, je mettais plutôt la faute sur les joints d'injecteurs. Si tu as des explications c'est volontiers :jap:


 
Le joint d'injecteur permet d’empêcher au gasoil de passer dans l'huile, si le joint est mort le gasoil passe dans l'huile au niveau du haut moteur ce qui pollue l'huile et cela donne une patte chelou comme sur la photo ce qui pollue tous le système de lubrification, le premier a lâcher est souvent le turbo mais bon ça fait pas du bien à la pompe à huile qui perd de la pression toussa (la crépine d'aspiration se bouche avec les dépôts), il me semble aussi que la pompe a vide souffre aussi étant elle aussi lubrifier par l'huile moteur, bref joint d'injecteur qui fuit=> à changer assez rapidement sinon gros problème en devenir, de plus plus on attend et plus y a de merde autour de l'injecteur et plus c'est dur a sortir. :fou:


Message édité par zigmato le 20-09-2017 à 19:30:24
n°51016000
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2017 à 19:30:14  profilanswer
 

:hello:
 
Vous conseillez quoi comme bons pneus été (ni du haut du gamme ni du 1er prix) sachant que j'ai ça actuellement comme pneus Goodyear 175/65R14 82T - DOT NCEX 22X2 Radial tubeless :??:
 
:jap:


---------------
Ma cinémathèque
n°51016155
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 19:48:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2017 à 19:54:37
n°51016199
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2017 à 19:54:54  profilanswer
 

Vredestein connais po :d
 
Les modèles que tu cites sont proposés en général dans des enseignes style Norauto :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°51016213
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 19:56:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51016253
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2017 à 20:01:01  profilanswer
 

Pas trop envie de m'emmerder vu qu'en plus cela doit ètre fait en fin de semaine , vu que c'est pour un véhicule qui tourne actuellement avec une roue de secours :o


---------------
Ma cinémathèque
n°51016372
Manisque
Posté le 20-09-2017 à 20:18:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Chaque fois que je prend de l'essence chez Total, même résultat, ma conso augmente de 10-15% par rapport à l'essence de grande surface... je comprend pas ...
Que ça soit E10 ou SP98 ...
Quelqu'un a une explication ?
Sur une Fiesta 1.0 125ch.


 
Je ne serais pas surpris que certaines pompes fassent plus de mousse, et du coup remplissent moins le réservoir.
 

Space a écrit :

:hello:
Vous conseillez quoi comme bons pneus été (ni du haut du gamme ni du 1er prix) sachant que j'ai ça actuellement comme pneus Goodyear 175/65R14 82T - DOT NCEX 22X2 Radial tubeless :??:
 
:jap:


 
On m'a conseillé les Goodyear Vector 4 Seasons comme un bon compromis entre des pneus hiver et été. Pour l'instant, ça tient bien en été/pluie/automne, on verra ce que ça donne cet hiver :o.
 
 
 
Du coup c'est déjà des Beru de 2015 (facture de mi-2016), le primaire et le secondaire sont dans les specs, j'ai nettoyé les contacts vers le faisceau du calculo et le moteur de ralenti (le seul truc accessible sans tout démonter :o), ça n'a rien fait de bizarre en faisant un tour de parking.
Mais je compte démonter et nettoyer le papillon/capteurs (dans quelques semaines, je passe suffisament pour un sauvage dans le parking du boulot :o).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51016461
blood_Sam
rien
Posté le 20-09-2017 à 20:28:57  profilanswer
 

Space a écrit :

Pas trop envie de m'emmerder vu qu'en plus cela doit ètre fait en fin de semaine , vu que c'est pour un véhicule qui tourne actuellement avec une roue de secours :o


Le Continental et le Hankook doivent être facilement trouvable dans les ensaignes (non y'a pas d'erreur :o) FeuRouge/Norescroc :jap:


Message édité par blood_Sam le 20-09-2017 à 20:29:05
n°51016866
mystiko
Posté le 20-09-2017 à 21:14:05  profilanswer
 

Hello

 

Astra J cdti 1.7 125cv.
Le voyant moteur s'est allumé aujourd'hui. Pas de perte de puissance et ralenti stable. J'ai démonté la vanne egr et tout nettoyé (sacrément sale...) mais le voyant est toujours là.
C'est sans doute la sonde lambda non ?
Je vais être obligé de passer chez opel demain :/

n°51016901
gsi spirit
Posté le 20-09-2017 à 21:15:57  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello
 
Astra J cdti 1.7 125cv.
Le voyant moteur s'est allumé aujourd'hui. Pas de perte de puissance et ralenti stable. J'ai démonté la vanne egr et tout nettoyé (sacrément sale...) mais le voyant est toujours là.
C'est sans doute la sonde lambda non ?
Je vais être obligé de passer chez opel demain :/


T'as contrôlé les bougies de préchauffage ? C'est du courant là dessus ...

n°51016961
mystiko
Posté le 20-09-2017 à 21:19:46  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


T'as contrôlé les bougies de préchauffage ? C'est du courant là dessus ...


Ça met le voyant moteur ?
J'ai pas de multimetre et le coup de brancher la batterie ne me m'inspire pas :D

n°51016966
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 21:20:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2017 à 21:23:37
n°51018074
gsi spirit
Posté le 20-09-2017 à 22:57:27  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Ça met le voyant moteur ?
J'ai pas de multimetre et le coup de brancher la batterie ne me m'inspire pas :D


oui, et en permanent !
T'as raison, y en a en 5v suivant l'année

n°51019435
jln2
Posté le 21-09-2017 à 09:17:32  profilanswer
 


 
+1, en génération 1, il faut fuir cette maÿrde :o  
J'avais ça sur l'i10, plus jamais ... ils sont naze dans tout les domaines.

n°51019480
jln2
Posté le 21-09-2017 à 09:23:05  profilanswer
 


 
Et pourtant, j'ai fais plusieurs fois le même constat ..
Chaque fois que j'ai fait un plein chez Total, conso en hausse ...

n°51019665
smiley0041
Posté le 21-09-2017 à 09:40:19  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Et pourtant, j'ai fais plusieurs fois le même constat ..
Chaque fois que j'ai fait un plein chez Total, conso en hausse ...

Faudrait vérifier, mais comme dit plus haut sûrement qu'il y a des antimousses dans le carburant et qu'au final tu en mets plus dans le réservoir. :jap:


---------------
Mon feed
n°51019840
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 21-09-2017 à 09:53:57  profilanswer
 

Salut topic des pro de la mécanique !
 
Je vais devoir amener ma voiture au garage pour une intervention, et étant une énorme buse en mécanique, j'aimerais obtenir vos estimations pour l'opération suivante :
 
changement d'une pompe de direction assistée sur une mondeo IV 4 essence (modèle 2L 145ch flexifuel, peut être plus facile à identifier comme ça).
 
Je pense que la pompe est morte car à bas régime, la direction est hyper dure et elle fait un bruit pas très catholique également...
 
Ce type d'inter est censé être facturé combien d'après vous, à la louche ?

n°51019944
zeql_
Posté le 21-09-2017 à 10:02:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Chaque fois que je prend de l'essence chez Total, même résultat, ma conso augmente de 10-15% par rapport à l'essence de grande surface... je comprend pas ...
Que ça soit E10 ou SP98 ...
Quelqu'un a une explication ?
Sur une Fiesta 1.0 125ch.


 
L'appeau à loglouis  :D  
 
Les additifs Total nettoient ton moteur mais te font plus consommer  :o

n°51022128
smiley0041
Posté le 21-09-2017 à 12:41:13  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Salut topic des pro de la mécanique !
 
Je vais devoir amener ma voiture au garage pour une intervention, et étant une énorme buse en mécanique, j'aimerais obtenir vos estimations pour l'opération suivante :
 
changement d'une pompe de direction assistée sur une mondeo IV 4 essence (modèle 2L 145ch flexifuel, peut être plus facile à identifier comme ça).
 
Je pense que la pompe est morte car à bas régime, la direction est hyper dure et elle fait un bruit pas très catholique également...
 
Ce type d'inter est censé être facturé combien d'après vous, à la louche ?

C'est bien difficile de savoir. Personellement j'ai payé 900€ pour la pompe de DA sur ma Mini :o.


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