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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°50325714
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-07-2017 à 12:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
WAT


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 12-07-2017 à 12:52:28  profilanswer
 

n°50326013
Trans-Am
Posté le 12-07-2017 à 13:25:47  profilanswer
 

[:vave:5]

n°50326238
chaced
Posté le 12-07-2017 à 13:46:56  profilanswer
 

il a un peut de mayo dans son huile :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°50327051
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-07-2017 à 14:55:22  profilanswer
 

matchat a écrit :


:jap:
KIA Ceed SW II 1.6 CRDi Break 16V Style 110 cv, jante alu de 16p, mars 2013. Par contre impossible de voir la côte mini y' a plusieurs modèles.
 
Pr la côte des disques, j'ai 21.5 à l'avant, mesurée 2x par norauto qd je leur ai dit qu'ils se trompaient probablement sur les disques. Perso je n'ai pas de quoi mesurer et pas envie de démonter la roue, j'ai des jantes alu et je vois bien qu'il y a une sorte de "lèvre" à l'extérieur (partie non usée, car la plaquette ne frotte pas dessus), cette lèvre fait pas loin de 1.5mm, sur la face extérieur et intérieure du disque, à l'arrière quasi pas de lèvre.


Si tu a une grosse lèvre d'1,5 mm il est possible que tes disques soit hors cote.
 
Le KM ne veut pas dire grand chose. Cela depend de comment tu utilise ta voiture.
Si tu fais 100 000km d'autoroute tes plaquettes et disques seront nickel.
Si tu fais 50 000km de bouchon tes plaquettes et disques seront HS.

n°50327299
chaced
Posté le 12-07-2017 à 15:13:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si tu a une grosse lèvre d'1,5 mm il est possible que tes disques soit hors cote.
 
Le KM ne veut pas dire grand chose. Cela depend de comment tu utilise ta voiture.
Si tu fais 100 000km d'autoroute tes plaquettes et disques seront nickel.
Si tu fais 50 000km de bouchon tes plaquettes et disques seront HS.


 
sauf si prius bien sur avec le puissant frein electrique :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°50331473
Kanwulf
Posté le 12-07-2017 à 21:21:54  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait changer les 4 pneus sur ma Fiesta + le parallélisme et depuis j'ai le volant qui est légèrement désaxé vers la droite, environ 1cm c'est pas grand-chose mais ça se règle comment ? C'est au niveau des roues ? Ou autres niveau du croisillon sous les pédales ? Merci ! :)


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°50331492
gsi spirit
Posté le 12-07-2017 à 21:23:40  profilanswer
 

Le parallélisme a été mal fait, notamment au moment du centrage du volant !

n°50331606
Kanwulf
Posté le 12-07-2017 à 21:34:53  profilanswer
 

Il faut que je le fasse corriger ou c'est sans importance ? Quand je lâche le volant la voiture roule bien droit, elle ne tire ni à droite ni à gauche.


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« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°50331615
gsi spirit
Posté le 12-07-2017 à 21:35:33  profilanswer
 

Bah c'est toujours mieux quand le travail est bien fait ! Fait le corriger ;)

n°50331643
Kanwulf
Posté le 12-07-2017 à 21:38:48  profilanswer
 

Ok merci ! :)


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« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
mood
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Posté le 12-07-2017 à 21:38:48  profilanswer
 

n°50332929
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-07-2017 à 00:59:12  profilanswer
 

matchat a écrit :


:jap:
KIA Ceed SW II 1.6 CRDi Break 16V Style 110 cv, jante alu de 16p, mars 2013. Par contre impossible de voir la côte mini y' a plusieurs modèles.
 
Pr la côte des disques, j'ai 21.5 à l'avant, mesurée 2x par norauto qd je leur ai dit qu'ils se trompaient probablement sur les disques. Perso je n'ai pas de quoi mesurer et pas envie de démonter la roue, j'ai des jantes alu et je vois bien qu'il y a une sorte de "lèvre" à l'extérieur (partie non usée, car la plaquette ne frotte pas dessus), cette lèvre fait pas loin de 1.5mm, sur la face extérieur et intérieure du disque, à l'arrière quasi pas de lèvre.


 
A priori il y a soit 24mm mini (16" ), soit 21.4 mini (15" ). Les 16" sont d'origine ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50333506
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-07-2017 à 08:37:29  profilanswer
 

Léger problème de support moteur :o

 

http://reho.st/medium/self/a49b168c7623ebbe4328826504d948ef9a22b274.jpg

 

C'est mieux avec un neuf curieusement.

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 13-07-2017 à 08:37:45

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°50333698
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-07-2017 à 09:11:12  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Léger problème de support moteur :o
 
http://reho.st/medium/self/a49b168 [...] 22b274.jpg
 
C'est mieux avec un neuf curieusement.


 
Il était en bois et a tourné au charbon avec l'échauffement  [:klem3i1]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50337040
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 13-07-2017 à 13:23:33  profilanswer
 

Hallo :o
 
Vous avez déjà fait recharger une clim entièrement vide chez feuvert ? :o
 
Ils acceptent ? :o (la clim a été réparée.. normalement.. ya plus de fuite)

n°50337082
gsi spirit
Posté le 13-07-2017 à 13:28:14  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Léger problème de support moteur :o
 
http://reho.st/medium/self/a49b168 [...] 22b274.jpg
 
C'est mieux avec un neuf curieusement.


Ah les supports PSA ....

n°50337170
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2017 à 13:34:58  profilanswer
 

chaced a écrit :

perso j'ai mis une prise factice :D


 
Moi je démonte la batterie à chaque arrêt et je pars avec.  
 
Bon, j'ai une hernie discale violente maintenant mais j'ai toujours ma voiture.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50337278
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2017 à 13:43:30  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Forcément, ils ne vont pas parler de pannes, si jamais l'utilisateur avait l'idée bizarre de lire le mode d'emploi, il risquerait de prendre peur :o.

 

De mémoire dans le mode d'emploi des Renault 11, il y avait une checklist simple, mais assez poussée pour débugger à la louche :D.

 

http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 134517.jpg
Tout à été remplacé par une check engine light 10 ans plus tard :o.

 

Aujourd'hui, grace à l'electronique embarquée, les check lists sont quand meme plus simples.

 


problème                        | cause                                                                                          |  que faire
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Problème emmerdant       | Vous avez touché à un truc et vous n'auriez pas du                         | prenez rdv chez votre concessionnaire, arretez de toucher aux trucs que vous comprenez pas
Houlala gros problème      | c'est compliqué, pas sûr que vous ayez le niveau pour comprendre  | prenez rdv chez votre concessionnaire, commencez à économiser en vue de la douloureuse qui s'annonce
Maxi mega problème        | on vous avait dit de pas toucher                                                    | prenez rdv chez votre concessionnaire, de très bonnes offres en leasing en ce moment :)                    


Message édité par Kiveu le 13-07-2017 à 17:05:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50340101
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 17:00:23  answer
 

J'ai reçu mon faisceau d'AR je suis en train de faire les branchements [:moonbloood:2]

 

La bonne nouvelle c'est que la radio s'éteint en éteignant le moteur mais comme la c1 de ma daronne quand tu remets la station de radio se met au début de la fm (87fm et quelques) j'imagine qu'il y a un problème de mémoire ? [:kolombin:4]

 

Edit: ah bag oui  [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2017 à 17:10:30
n°50340248
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2017 à 17:06:58  profilanswer
 

 

Ah oui, j'ai eu ça aussi avec mon poste, je sais plus ce que j'ai fait mais j'ai réussi à régler le problème.

 

En espérant que cela puisse t'être utile.  :)

 
Spoiler :

genre j'ai du inverser 2 cosses sur l'alim

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-07-2017 à 17:07:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50340471
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 13-07-2017 à 17:23:38  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/ae420a8cfdc7d8db042e68e6b58d1d288e885513.jpg
 
Boite de Megane (jh3) reçue  [:shay]  
Y a écrit 250€ mais je l'ai eu à 150 (+50 de fdp, elle vient de Vitrolles). Elle paraît en bon état, 80k km.
L'embrayage a été expédié hier d'Oscaro.
La semaine prochaine on s'y colle (enfin un pote s'y colle, moi je vais regarder  :o )


---------------
Ceci est une signature.
n°50340557
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 17:30:17  answer
 

Kiveu a écrit :

 

Ah oui, j'ai eu ça aussi avec mon poste, je sais plus ce que j'ai fait mais j'ai réussi à régler le problème.

 

En espérant que cela puisse t'être utile. :)

 
Spoiler :

genre j'ai du inverser 2 cosses sur l'alim

 


 

J'ai inversé nickel merci :jap:

 

Tout ce bordel pour un AR takara à 1€ avec ODR chez norauto [:rofl] [:la chancla:1] il est quand même un chouia mieux que ce que j'avais et fait son taff c'est le principal. Mais à l'avenir je changerais bien mon antenne et les hauts parleurs :o (ce sont les originaux). Je ne mettrais pas du luxe non plus mais du mieux que ceux actuels. Le son tellement dégueulasse que même un pioneer ne pourrait rien faire.


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2017 à 17:36:49
n°50340830
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 17:55:31  answer
 

Bon eh ben ça ne va pas l'ar s'éteint au bout de quelques minutes (si batterie allumé sans le moteur) , la batterie sur le tableau de bord clignote et je ne peux pas fermer mes fenêtres [:deejayboulette:2] c'est dangereux ce genre de choses sur la route ? Comment je peux régler ça ?


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2017 à 17:56:17
n°50343252
Trans-Am
Posté le 14-07-2017 à 00:29:30  profilanswer
 

Peut-être que la voiture n’accepte pas de n'avoir aucune conso sur le fil 12V permanent ? (et a priori il n'est pas branché si pas de mémorisation FM)
faut tester les fils au multi savoir ou est le 12v permanent et contact [:jean-michel platini:1]

 

après si ça sent pas le cramé et que rien n'est devenu tout noir dans tes branchements et que t'as aucun voyant en roulant je pense que tu peux rouler :o

 

sinon tape voyant batterie clignote sur google, y-a une autocompletion avec "... citroen c3" donc y-a des infos à choper.

Message cité 1 fois
Message édité par Trans-Am le 14-07-2017 à 00:31:23
n°50344142
matchat
Posté le 14-07-2017 à 10:21:15  profilanswer
 

getget a écrit :


 
A priori il y a soit 24mm mini (16" ), soit 21.4 mini (15" ). Les 16" sont d'origine ?


 
:jap:
 
Fin de l'histoire:
 
Norauto n'a pas pu changer les disques, ou pas voulu changer les disques...ils ne pouvaient soit disant pas avoir les disques et trouvent que j'ai une version bâtarde, pourtant française et achetée en concession kia d'occasion :
 
J'ai bien:
-des jantes alu en 16
-des disques de 280 et que je mesure à 23 ou 24 d'épaisseur
 
Modèle qui n'existe pas pr eux :(
 
Avec mon immat sur Oscaro je trouve 2 types de disque :
 
-300 en 28 côte mini à 26
-280 en 23 côte mini à 21.4 : mais ils sont à 200€ la paire dans cette dimension sur oscaro !!! NB: il y la précision "système de freinage en 15' "
 
Sur le "catalogue" des données constructeur, Norauto lit que pour mon modèle il ont 26 mm de côte mini, par conséquent en mesurant 21.5 ils voulaient me les changer car hors côte / 26mm. Ils partaient dc sur les mauvais disques.
 
Puisqu'ils ne pouvaient pas avoir les disques et que ceux d'origine étaient au dessus du mini, j'ai dc demandé qu'ils ne me changent que les plaquettes : REFUS car "notre catalogue de données constructeur dit 26 à la côte mini, même si vous avez raison et des disques différents nos données sont montés sur la votre / données et toujours dans la côte, on ne prends pas le risque...je leur ai pourtant montré sur oscaro...
 
Bref, ils m'ont remboursé le diagnostique et je suis parti
 
Après 2 autres garages où j'ai obtenu + ou - les mêmes réponses (modèle bizarre...pas de risque pr nous...), Leclerc Auto a un "fournisseur de pièces pour les asiatiques", ils valident bien que j'ai qqch d'un peu atypique (les "petits" disques et les jante 16, mais que c'est assez courant ce genre de truc) et m'ont fait 2 devis pièces et MO :
 
-plaquette à 64€ ("si vos disque sont au dessus du mini/ type qui est monté d'origine, pas de pb on ne vous change que les plaquettes" )
-plaquette et disques à 180€ (chez kia c'est le prix que pr les plaquettes)
 
Maintenant, reste une question sachant que le véhicule est tj sous garantie et que je fais les révisions "constructeurs" chez kia" tous les 30000kms:
 
1) je change que les plaquettes chez leclerc auto car les disques sont à 21.5 (pr 21.4 de côte mini)
2) je change plaquettes et disques chez leclerc dès maintenant car les disque sont quasi au mini (0.1mm au dessus)
 
En fait mon hésitation vient du fait que dans 1 an si je me pointe chez Kia pr la révision des 90kms SANS avoir changé des disques mais avec des plaquettes OK, ils vont m'obliger à changer les disques pour préserver la garantie...car ils seront probablement au mini (déjà le cas actuellement) voir en dessous.
 
Bref, d'après vous, que plaquettes ou l'ensemble dès maintenant?
 
Merci

n°50344548
- Superson​ique -
Posté le 14-07-2017 à 11:16:02  profilanswer
 

Tu te prends la tête pour beaucoup de choses je pense.

 

Si tu sais pas faire seul, va chez Kia et demande de faire disques et plaquettes (faut pas lesiner sur les disques, il te reste 1mm d'épaisseur...)
Ils te monteront ce qui correspond à ta voiture, il y'aura un suivi et tu repars avec la tranquillité et un freinage parfait.

 

Edit : Si tu veux économiser un peu (180€ pour des plaquettes seulement c'est du vol) tu fais les plaquettes chez Leclerc et les disques chez Kia tout simplement.
L'inconnue c'est ce que Leclerc te montera en plaquettes, faudrait pas qu'ils te collent de la merde non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 14-07-2017 à 11:19:43
n°50344579
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-07-2017 à 11:20:52  profilanswer
 


C'est beau :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50344977
RedLabel
Posté le 14-07-2017 à 12:02:36  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Tu te prends la tête pour beaucoup de choses je pense.
 
Si tu sais pas faire seul, va chez Kia et demande de faire disques et plaquettes (faut pas lesiner sur les disques, il te reste 1mm d'épaisseur...)  
Ils te monteront ce qui correspond à ta voiture, il y'aura un suivi et tu repars avec la tranquillité et un freinage parfait.
 
Edit : Si tu veux économiser un peu (180€ pour des plaquettes seulement c'est du vol) tu fais les plaquettes chez Leclerc et les disques chez Kia tout simplement.
L'inconnue c'est ce que Leclerc te montera en plaquettes, faudrait pas qu'ils te collent de la merde non plus.


Je ne pense pas que KIA (ou même tout autre garage) acceptera de faire les disques sans faire les plaquettes

n°50345331
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 12:32:21  answer
 

Généralement on ne recolle pas des plaquettes d'occase sur des disques neufs.

matchat a écrit :

En fait mon hésitation vient du fait que dans 1 an si je me pointe chez Kia pr la révision des 90kms SANS avoir changé des disques mais avec des plaquettes OK, ils vont m'obliger à changer les disques pour préserver la garantie...car ils seront probablement au mini (déjà le cas actuellement) voir en dessous.
Bref, d'après vous, que plaquettes ou l'ensemble dès maintenant?


Faire une intervention dans un autre garage n'invalide pas la garantie constructeur (ca peut simplement être plus casse couilles pour déterminer les torts de chacun) ... et le risque d'avoir des merdes sur un ensemble disques / plaquettes est ultra faible.
Bref, disques + plaquettes chez Leclerc.


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2017 à 12:34:42
n°50346739
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-07-2017 à 16:07:01  profilanswer
 

booba92i a écrit :

Faux, c'est l'inverse  :D  
 
Il faut appuyer sur sur le clip blanc.

J'ai réussi pour un des deux finalement en appuyant sur le gros cerclage blanc, et pas le petit clip. Sur l'autre, rien à faire ça ne bougeait pas. [:sadnoir]
Merci des conseils en tout cas. ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50347768
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-07-2017 à 18:17:24  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
:jap:
 
Fin de l'histoire:
 
Norauto n'a pas pu changer les disques, ou pas voulu changer les disques...ils ne pouvaient soit disant pas avoir les disques et trouvent que j'ai une version bâtarde, pourtant française et achetée en concession kia d'occasion :
 
J'ai bien:
-des jantes alu en 16
-des disques de 280 et que je mesure à 23 ou 24 d'épaisseur
 
Modèle qui n'existe pas pr eux :(
 
Avec mon immat sur Oscaro je trouve 2 types de disque :
 
-300 en 28 côte mini à 26
-280 en 23 côte mini à 21.4 : mais ils sont à 200€ la paire dans cette dimension sur oscaro !!! NB: il y la précision "système de freinage en 15' "
 
Sur le "catalogue" des données constructeur, Norauto lit que pour mon modèle il ont 26 mm de côte mini, par conséquent en mesurant 21.5 ils voulaient me les changer car hors côte / 26mm. Ils partaient dc sur les mauvais disques.
 
Puisqu'ils ne pouvaient pas avoir les disques et que ceux d'origine étaient au dessus du mini, j'ai dc demandé qu'ils ne me changent que les plaquettes : REFUS car "notre catalogue de données constructeur dit 26 à la côte mini, même si vous avez raison et des disques différents nos données sont montés sur la votre / données et toujours dans la côte, on ne prends pas le risque...je leur ai pourtant montré sur oscaro...
 
Bref, ils m'ont remboursé le diagnostique et je suis parti
 
Après 2 autres garages où j'ai obtenu + ou - les mêmes réponses (modèle bizarre...pas de risque pr nous...), Leclerc Auto a un "fournisseur de pièces pour les asiatiques", ils valident bien que j'ai qqch d'un peu atypique (les "petits" disques et les jante 16, mais que c'est assez courant ce genre de truc) et m'ont fait 2 devis pièces et MO :
 
-plaquette à 64€ ("si vos disque sont au dessus du mini/ type qui est monté d'origine, pas de pb on ne vous change que les plaquettes" )
-plaquette et disques à 180€ (chez kia c'est le prix que pr les plaquettes)
 
Maintenant, reste une question sachant que le véhicule est tj sous garantie et que je fais les révisions "constructeurs" chez kia" tous les 30000kms:
 
1) je change que les plaquettes chez leclerc auto car les disques sont à 21.5 (pr 21.4 de côte mini)
2) je change plaquettes et disques chez leclerc dès maintenant car les disque sont quasi au mini (0.1mm au dessus)
 
En fait mon hésitation vient du fait que dans 1 an si je me pointe chez Kia pr la révision des 90kms SANS avoir changé des disques mais avec des plaquettes OK, ils vont m'obliger à changer les disques pour préserver la garantie...car ils seront probablement au mini (déjà le cas actuellement) voir en dessous.
 
Bref, d'après vous, que plaquettes ou l'ensemble dès maintenant?
 
Merci


 
 
Pour moi c'set ces disques :
517122V000 (entre 30 et 60€)
 
Si tu sais pas les changer, direction Leclerc SI plaquettes de marque (Valeo, Bosh, TRW, ATE ...)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50349519
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-07-2017 à 22:46:57  profilanswer
 

Salut !

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait poser un double vitrage ou aurait des pistes/noms de boites qui le feraient ?
Je galère à trouver ce genre de prestations  [:groody]

 

(sur un minibus qui vit dans le grand nord, sur les vitres latérales fixes).

 

[:plat00n]

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 15-07-2017 à 10:50:58

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°50350742
Konovalov
Amiral
Posté le 15-07-2017 à 10:53:20  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut !
 
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait poser un double vitrage ou aurait des pistes/noms de boites qui le feraient ?
Je galère à trouver ce genre de prestations  [:groody]  
 
(sur un minibus qui vit dans le grand nord, sur les vitres latérales fixes).
 
[:plat00n]


Un double vitrage en poste monte ? Jamais vu ça.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50350753
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-07-2017 à 10:54:26  profilanswer
 

Oui, je sais que ça se fait (vu dans d'autre pays).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°50351366
gsi spirit
Posté le 15-07-2017 à 13:22:13  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait se tourner vers des entreprises du batiment !

n°50351885
Bitman
MURICA
Posté le 15-07-2017 à 14:43:48  profilanswer
 

Bitman a écrit :

salut, j'ai une vieille saxo 1.1 60cv de 2001 qui deconne au démarrage, j'ai déja changé le cable d'accelerateur qui était grippé quand je l'ai acheté puis j'ai constaté le défaut apres, donc je ne sais pas si j'ai mal tendu le cable ou si c'est autre chose :D
 
en fait a froid c'est comme si pas de starter (c'est une injection) ca tiens pas si on donne pas de coups de gaz, une fois chaude ca tourne rond nickel
 
j'ai déja démonté et nettoyé/dégrippé le régul de ralenti mais ca a pas changé des masses (j'ai trouvé le piston assez dur a bouger je ne sais pas si c'est normal), une idée ? je change la piece ou ca serait un capteur de temperature qui dit de la merde ?
 
ya ca http://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR- [...] SwqBJXXVCb pas cher
 
a vous les studios :o


regulateur de ralenti changé, ca change pas grand chose :/
 
j'ai fait un tour avec, a chaud c'est nickel mais ca demarre toujours comme une patate, une idée ? :/

n°50353335
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-07-2017 à 18:46:47  profilanswer
 

Tout ce qui est bougie/filtre a air a été changé en temps et en heure ?

n°50353639
Bitman
MURICA
Posté le 15-07-2017 à 19:42:29  profilanswer
 

le type faisait les revisions j'ai pas la date de la derniere en tete la, mais vu qu'a chaud ca tourne nickel ca aurait quel rapport ? :??:

n°50353914
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 20:41:22  answer
 

Trans-Am a écrit :

Peut-être que la voiture n’accepte pas de n'avoir aucune conso sur le fil 12V permanent ? (et a priori il n'est pas branché si pas de mémorisation FM)
faut tester les fils au multi savoir ou est le 12v permanent et contact [:jean-michel platini:1]

 

après si ça sent pas le cramé et que rien n'est devenu tout noir dans tes branchements et que t'as aucun voyant en roulant je pense que tu peux rouler :o

 

sinon tape voyant batterie clignote sur google, y-a une autocompletion avec "... citroen c3" donc y-a des infos à choper.

 

J'ai testé :o

 

Les deux fils rouges sont siamois et ce sont les 12v permanent :jap: (et le jaune apres contact).

 

En fait je me pose la questions si je ne devrais pas faire un autre branchement avec le deuxième fil rouge (permanent donc) au 12v- ou au 12v après contact genre ça
https://youtu.be/kYGY66SC370

 

(et du coup acheter des wago à 3 placements :o)

 

Quant à l'arrêt au bout de 3 minutes il me semble que c'est le mode éco typique des c3 (qui n'a pas fonctionné avec mon précédent AR :ange:)

 

Ensuite j'ai mesuré ma batterie de voiture elle est 12,5v plutôt correct où il faut recharger un peu ? (sûrement à cause des deux nuits où l'AR était resté allumé).


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2017 à 20:43:19
n°50354373
Trans-Am
Posté le 15-07-2017 à 21:48:21  profilanswer
 

12,5 c'est bon. (à 12,6 on est nickel)
 
de ce que je comprends, si on reprend ta photo postée plus haut, t'as juste à relier la broche 7 au jaune et laisser le reste tel quel

n°50355080
Blackhawk8
Posté le 15-07-2017 à 23:43:43  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Merci je vais la changer alors
Je ne me rendais pas compte mais d'après ce comparatif de couleurs, il faut que je la change, je suis un peu au tout milieu entre les 2

 

http://www.magna-guard.com/Images/ATF1.jpg

 


Je viens de faire mon changement d'huile de transmission, finalement l'huile était vraiment noire.
En fait en faisant une vidange on ne vide que la moitié, le nouveau liquide se mélange au vieux, du coup mon huile semble encore bien sale.

 

Vous me conseillez de faire un flush complet de l'huile de transmission (procédure un peu lourde avec des risques, il faut déconnecter un des tuyaux, pomper plusieurs fois le vieux liquide avec le moteur en marche, et recharger avec du nouveau liquide), ou bien refaire 2 ou 3 une vidange normale en l'espace de quelques mois ? (ce qui remplace à chaque fois environ 1/2 du liquide total)

 

Pour l'instant j'ai fait une vidange, il reste encore 1/2 d'huile noire. La prochaine fois il devrait rester 1/4, puis 1/8.

 

Conseillez vous de démonter la cuvette d'huile sous la transmission pour la nettoyer avec le filtre ?

 

Toyota Corolla de 2010 avec 104 000km

 

Merci


Message édité par Blackhawk8 le 17-07-2017 à 01:59:13
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