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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°50355080
Blackhawk8
Posté le 15-07-2017 à 23:43:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

Merci je vais la changer alors
Je ne me rendais pas compte mais d'après ce comparatif de couleurs, il faut que je la change, je suis un peu au tout milieu entre les 2

 

http://www.magna-guard.com/Images/ATF1.jpg

 


Je viens de faire mon changement d'huile de transmission, finalement l'huile était vraiment noire.
En fait en faisant une vidange on ne vide que la moitié, le nouveau liquide se mélange au vieux, du coup mon huile semble encore bien sale.

 

Vous me conseillez de faire un flush complet de l'huile de transmission (procédure un peu lourde avec des risques, il faut déconnecter un des tuyaux, pomper plusieurs fois le vieux liquide avec le moteur en marche, et recharger avec du nouveau liquide), ou bien refaire 2 ou 3 une vidange normale en l'espace de quelques mois ? (ce qui remplace à chaque fois environ 1/2 du liquide total)

 

Pour l'instant j'ai fait une vidange, il reste encore 1/2 d'huile noire. La prochaine fois il devrait rester 1/4, puis 1/8.

 

Conseillez vous de démonter la cuvette d'huile sous la transmission pour la nettoyer avec le filtre ?

 

Toyota Corolla de 2010 avec 104 000km

 

Merci


Message édité par Blackhawk8 le 17-07-2017 à 01:59:13
mood
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Posté le 15-07-2017 à 23:43:43  profilanswer
 

n°50362728
Manisque
Posté le 16-07-2017 à 23:14:36  profilanswer
 

J'ai changé un support moteur "légèrement" usé :o, je ne m'attendais pas à une aussi grande différence.

 

Aucune vibration dans le levier de vitesse entre 500 et 6.5krpm, pas de "KLONG" aux démarrages en côte, nettement moins de secouage dans les nids de poule et les ralentisseurs, et le levier de vitesse ne bouge que de 1cm entre pied au plancher et frein moteur en première [:clooney44].

 

J'avais peur que les synchros de boite soient usées avec la commande qui manquait de précision, mais ça passe nickel (encore plus easy vu que j'avais pris l'habitude de matcher le régime pour éviter de trop user la boite :lol:).

 

Avant:
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-2-20161231-155027.jpg
(La rondelle en telfon limitait pas mal les vibrations :o)
Après:
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-1-20170716-230913.jpg

 

L'état de l'ancien explique que ça ne tienne pas très bien :o
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-2-20170716-230914.jpg

 

edit: tab :o

Message cité 3 fois
Message édité par Manisque le 16-07-2017 à 23:15:26

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50363066
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 01:11:51  answer
 

Trans-Am a écrit :

12,5 c'est bon. (à 12,6 on est nickel)

 

de ce que je comprends, si on reprend ta photo postée plus haut, t'as juste à relier la broche 7 au jaune et laisser le reste tel quel

 

finalement j'ai fait jaune 4 et rouge 7 je pense qu'il n'y aura pas de mémoire mais n'ai plus l'AR qui s'éteint. quelle galère ce truc [:tinostar]

 

par contre mes hauts parleurs c'est franchement dégueulasse, j'ai bien envie de les changer [:moonbloood:3] (meme si mon AR est un simple takara :o). Par contre je ne sais pas si je change les hp arrières qui semblent quasi morts, en sachant que j'ai rarement des gens derrière :o

 

et sinon les OBD pour faire son diagnotic auto ça vaut le coup ? je me tâterais bien d'acheter une interface/boitier :o (surtout que j'ai le sentiment qu'il y a anguille sous roche avec ma c3 d'occasion mais le CT c'est l'année prochaine. Et pas envie non plus de me faire pigeonner par les garagistes :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2017 à 01:14:06
n°50364758
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 11:00:12  answer
 

Manisque a écrit :

J'ai changé un support moteur "légèrement" usé :o, je ne m'attendais pas à une aussi grande différence.
 
Aucune vibration dans le levier de vitesse entre 500 et 6.5krpm, pas de "KLONG" aux démarrages en côte, nettement moins de secouage dans les nids de poule et les ralentisseurs, et le levier de vitesse ne bouge que de 1cm entre pied au plancher et frein moteur en première [:clooney44].
 
J'avais peur que les synchros de boite soient usées avec la commande qui manquait de précision, mais ça passe nickel (encore plus easy vu que j'avais pris l'habitude de matcher le régime pour éviter de trop user la boite :lol:).
 
Avant:
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 155027.jpg
(La rondelle en telfon limitait pas mal les vibrations :o)
Après:
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 230913.jpg
 
L'état de l'ancien explique que ça ne tienne pas très bien :o
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 230914.jpg
 
edit: tab :o


 
C'est le jour et la nuit les changements de supports usés :D
 
Je l'ai fait il y a quelques mois, j'ai eu l'impression de changer de voiture... Bon ils étaient tellement HS que le moteur était presque libre dans le berceau... Ca vibrait à mort, et des énormes clongs à chaque accélération, ou décélération.

n°50365309
Sybaris
Posté le 17-07-2017 à 11:52:07  profilanswer
 

Petite question sur mon Opel Astra diesel de 2004 :
Je me suis retrouvé à 2 reprises en panne de batterie. À chaque fois j'ai rechargé la batterie avec un chargeur. Il y a eu 2 mois et quelques centaines de kms entre les 2 (je roule peu)
Est ce que c'est possible que mon alternateur soit HS? et que une charge de batterie ait duré 2 mois?
La batterie est neuve.
Si c'est le cas, des précautions à prendre avant d'aller chez mon garagiste pour réparer l'alternateur? (J'y connais pas grand chose en mécanique auto)
 :jap:

n°50365410
fufu67
Posté le 17-07-2017 à 12:01:17  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Petite question sur mon Opel Astra diesel de 2004 :
Je me suis retrouvé à 2 reprises en panne de batterie. À chaque fois j'ai rechargé la batterie avec un chargeur. Il y a eu 2 mois et quelques centaines de kms entre les 2 (je roule peu)
Est ce que c'est possible que mon alternateur soit HS? et que une charge de batterie ait duré 2 mois?
La batterie est neuve.
Si c'est le cas, des précautions à prendre avant d'aller chez mon garagiste pour réparer l'alternateur? (J'y connais pas grand chose en mécanique auto)
 :jap:


 
Ta batterie est d'origine? Teste l'alternateur à l'aide d'un multimètre moteur tournant, si la tension est bonne, c'est que la batterie est morte.

n°50365434
Sybaris
Posté le 17-07-2017 à 12:02:56  profilanswer
 

Non la batterie est neuve. J'ai changé la batterie d'origine suite à une autre panne de batterie l'an dernier. Mais si ca se trouve c'était aussi l'alternateur  [:klemton]
Et j'ai pas de Voltmetre pour tester :/

n°50365543
fufu67
Posté le 17-07-2017 à 12:13:04  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Non la batterie est neuve. J'ai changé la batterie d'origine suite à une autre panne de batterie l'an dernier. Mais si ça se trouve c'était aussi l'alternateur  [:klemton]
Et j'ai pas de Voltmetre pour tester :/


 
Tu en trouves à pas trop cher en supermarché, pour ce genre de tests pas besoin d'une précision de folie. C'est toujours utile.

n°50365752
Trans-Am
Posté le 17-07-2017 à 12:37:17  profilanswer
 


 
jaune 4 et rouge 7 c'est l'inverse ce qu'il faut non :o
t'as essayé 7 jaune et 4 rouge ?
il se peut que ça s'éteigne qu'après quelques minutes après avoir enlevé la clé.
 
les HP arrière participent aussi même pour les places avant. (surtout s'ils sont plus gros, ils font les basses)

n°50365830
Manisque
Posté le 17-07-2017 à 12:44:35  profilanswer
 


 
C'est exactement ça :D.
 
J'ai aussi mis les pneus hiver à l'arrière (par >30°C [:tinostar]), pour reposer la roue de secours en attendant de nouveaux pneus (ça devrait arriver dans la semaine).
Vu comment j'ai roulé pour tester le support moteur, je suis surpris que des Michelin Alpin 4 de 12 ans et 3mm tiennent mieux que les Norauto à l'avant (avec des trajectoires indécentes sur des routes pourries [:yiipaa:1]).
(Je vais me faire lyncher si je sors ça sur le topic pneus [:bap2703]).
 
Par contre mes jantes en tôle sont pleines de pets de rouille en surface (sel + sable), du coup je me tâte à les repeindre (les pneus hiver vont à la poubelle dans tous les cas, osef s'il prennent une giclée de peinture :o).
Il y a des précautions à prendre, ou de la peinture "heavy duty" à prendre, ou bien des enjoliveurs feront le travail sans que je ne me fasse chier?


---------------
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mood
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Posté le 17-07-2017 à 12:44:35  profilanswer
 

n°50366442
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 13:55:29  answer
 

Trans-Am a écrit :

 

jaune 4 et rouge 7 c'est l'inverse ce qu'il faut non :o
t'as essayé 7 jaune et 4 rouge ?
il se peut que ça s'éteigne qu'après quelques minutes après avoir enlevé la clé.

 

les HP arrière participent aussi même pour les places avant. (surtout s'ils sont plus gros, ils font les basses)

 

Oui et ça s'éteint au bout de 3 minutes quand je mets les clés :o d'où la question du branchement du deuxième fil rouge (même s'il était laissé de côté avec mon premier AR)

 

Pour les hp on peut mettre  un modèle différent de l'avant ou il vaut mieux mettre les mêmes qu'à l'avant ?

n°50366518
Sybaris
Posté le 17-07-2017 à 14:02:21  profilanswer
 

:jap:  
Je vais essayer de trouver un multimètre pour diagnostiquer un peu plus

n°50366586
gsi spirit
Posté le 17-07-2017 à 14:08:06  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Petite question sur mon Opel Astra diesel de 2004 :
Je me suis retrouvé à 2 reprises en panne de batterie. À chaque fois j'ai rechargé la batterie avec un chargeur. Il y a eu 2 mois et quelques centaines de kms entre les 2 (je roule peu)
Est ce que c'est possible que mon alternateur soit HS? et que une charge de batterie ait duré 2 mois?
La batterie est neuve.
Si c'est le cas, des précautions à prendre avant d'aller chez mon garagiste pour réparer l'alternateur? (J'y connais pas grand chose en mécanique auto)
 :jap:


1.7 dti ?

n°50366622
Sybaris
Posté le 17-07-2017 à 14:10:41  profilanswer
 

1.7 Cdti 100

n°50366742
gsi spirit
Posté le 17-07-2017 à 14:19:20  profilanswer
 

Tu vas être bon pour un alternateur, a tous les coups .... C'est maladif, les denso tiennent pas dans le temps

n°50366952
Sybaris
Posté le 17-07-2017 à 14:36:17  profilanswer
 

Ah :/
J'ai rarement fait de frais avec mais je sens que ca va commencer (180k kms)

n°50367174
Manisque
Posté le 17-07-2017 à 14:56:48  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Ah :/
J'ai rarement fait de frais avec mais je sens que ca va commencer (180k kms)


 
Il faut voir que ça te coûteras toujours moins cher que de la remplacer par une voiture plus récente (sans garantie que son entretien/réparations soient moins cher).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50367197
Trans-Am
Posté le 17-07-2017 à 14:58:28  profilanswer
 

 

La coupure 3 minutes après si le moteur est éteint pour moi c'est "normal". PSA a branlé son bordel ainsi.
7 jaune 4 rouge c'est le branchement "normal" où tu peux pas avoir la radio si moteur éteint (mais où au moins tu risques pas de décharger la batterie), et 7 rouge 4 rouge c'est le seul moyen d'écouter la radio sans le moteur mais du coup ça s'éteint pas en enlevant la clé.

 

les HP faut surtout respecter les dimensions d'origine, moi j'ai pris des Pioneer bas de gamme sur amazon ça marche pas mal.

 


Message édité par Trans-Am le 17-07-2017 à 14:59:22
n°50372023
orion
Туманность Ориона
Posté le 17-07-2017 à 22:11:23  profilanswer
 

Salut :)
 
petite question peu être un peu hs
 
j'ai ma voiture qui a plein de traces de platanes.. ça me casse les ...  
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742594/DSC02059.jpg
 
c'est pas ma peinture mais les traves sont les memes, c'est la merde
 
il faut frotter comme un fou et un bon moment pour que ça parte --'
 
avez vous eu le cas et surtout un remède ou produit miracle ??


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50372593
Sybaris
Posté le 17-07-2017 à 22:40:40  profilanswer
 

Alors j'ai branché un multimètre.
J'ai 12V et quelques sur la batterie moteur éteint
14,3V moteur tournant (après l'avoir démarrée avec une autre voiture et débranché les cables
Du coup et la batterie et l'alternateur semblent fonctionner. Bizarre...

n°50373287
blood_Sam
rien
Posté le 17-07-2017 à 23:28:11  profilanswer
 

Manisque a écrit :

J'ai changé un support moteur "légèrement" usé :o, je ne m'attendais pas à une aussi grande différence.
 
Aucune vibration dans le levier de vitesse entre 500 et 6.5krpm, pas de "KLONG" aux démarrages en côte, nettement moins de secouage dans les nids de poule et les ralentisseurs, et le levier de vitesse ne bouge que de 1cm entre pied au plancher et frein moteur en première [:clooney44].
 
J'avais peur que les synchros de boite soient usées avec la commande qui manquait de précision, mais ça passe nickel (encore plus easy vu que j'avais pris l'habitude de matcher le régime pour éviter de trop user la boite :lol:).
 
Avant:
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 155027.jpg
(La rondelle en telfon limitait pas mal les vibrations :o)
Après:
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 230913.jpg
 
L'état de l'ancien explique que ça ne tienne pas très bien :o
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 230914.jpg
 
edit: tab :o


Faut que je le fasse alors.
Quand j'aurai le temps.
Peut-être l'année prochaine.

n°50373528
Blackhawk8
Posté le 18-07-2017 à 00:20:38  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Alors j'ai branché un multimètre.
J'ai 12V et quelques sur la batterie moteur éteint
14,3V moteur tournant (après l'avoir démarrée avec une autre voiture et débranché les cables
Du coup et la batterie et l'alternateur semblent fonctionner. Bizarre...


 
Ta batterie qui est morte, le voltmètre ne suffit pas, il faut la tester en décharge.
12.0v moteur éteint ? C'est trop faible, il faut autour de 12.6v
 
Regarde après une nuit si la batterie perd beaucoup, si tu perds 0.5v en une nuit, la batterie est morte

n°50373921
gsi spirit
Posté le 18-07-2017 à 07:19:42  profilanswer
 

Et surtout refais le test plus tard, genre a chaud il se peut que tu n'ai qunune cobnexion défaillante qui déconne de temps a autres ou que ca ne déconne qu'apres un certain moment

n°50375954
chimm
Posté le 18-07-2017 à 11:33:40  profilanswer
 

:hello:

 

Mon rétroviseur de 207 s'est fait démolir à un rond point par un PL, à priori la base du rétro est en état....

 

http://reho.st/preview/self/9f0b87752874f139c08fdb9a8025afa3f3dba588.jpg

 

Est-ce que vous pensez que je peux choper un rétro d'occase (on m'en propose 50€ pour un dans une casse) et le remonter dessus sans démonter entièrement la portière ?

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 18-07-2017 à 11:34:03
n°50381117
hiwyx
Posté le 18-07-2017 à 20:07:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai une ibiza 6J de fin 2008 (le tout début de la "nouvelle" plus si nouvelle), motorisation essence 1.4 85cv.

 

J'ai 2 petits soucis:

 

1- A partir de je dirais 90, le volant vibre un peu, ça fait longtemps qu'elle fait ça, j'ai pensé aux pneus mal équilibrés, et quand je les ai changé, ça le faisait toujours un peu (un peu moins...)
Depuis peu, mon volant n'est plus tout à fait droit en ligne droite, sans que je puisse vraiment savoir de quand ça date ou lié à un événement.

 

2- Depuis peu, lorsque je fais une reprise à bas régime, la voiture accélère en forçant un peu, puis j'ai une sorte de trou d'accélération d'une demi seconde et ça reprend, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe ? Est-ce un défaut d'allumage ? Je dois changer les bougies bientôt, donc je pourrai déjà écarter ça, mais les pro, vous en pensez quoi ?

 

Si des experts sont dans le coin pour me donner leur avis.
Pour le point 1/ je voulais aller faire un parallélisme/géométrie, mais j'ai vérifié mes pneus et j'ai une usure tout à fait normale, pas de sur usure sur un flan, ce qui pour moi est le signe d'une nécessité  de parallélisme. Qu'en pensez vous ? C'est pas pour ce que ça coûte au pire (-50€), mais si ça sert à rien...


Message édité par hiwyx le 18-07-2017 à 20:07:12
n°50381227
nic011
Posté le 18-07-2017 à 20:24:42  profilanswer
 

Vu l'âge et le modèle, ça doit être à peu près la même base que ma Fabia de la même année.
J'ai eu le soucis de vibrations dans le volant, c'était les silent bloc du train avant qui étaient compléments HS

n°50381255
blood_Sam
rien
Posté le 18-07-2017 à 20:28:16  profilanswer
 

chimm a écrit :

:hello:

 

Mon rétroviseur de 207 s'est fait démolir à un rond point par un PL, à priori la base du rétro est en état....

 

http://reho.st/preview/self/9f0b87 [...] dba588.jpg

 

Est-ce que vous pensez que je peux choper un rétro d'occase (on m'en propose 50€ pour un dans une casse) et le remonter dessus sans démonter entièrement la portière ?


30s :o
https://www.techniconnexion.com/t24 [...] eur-resolu
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7062

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 18-07-2017 à 20:29:21
n°50381951
chimm
Posté le 18-07-2017 à 22:03:26  profilanswer
 


 
Merci bien, j'avais vu le premier lien concernant le démontage complet de la garniture de portière, mais pas le deuxième ! :whistle: :jap:

n°50382291
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 18-07-2017 à 22:46:13  profilanswer
 

petit drap! :)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°50382483
blood_Sam
rien
Posté le 18-07-2017 à 23:12:28  profilanswer
 

J'ai pas lu, mais je pense qu'il faut démonter de toute façon. Après une garniture ça s'enlève rapidement, faut pas forcer bêtement, mais faut parfois forcer quand même par endroits ; ça en général c'est indiqué dans les tutos.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 18-07-2017 à 23:12:50
n°50382969
chimm
Posté le 19-07-2017 à 02:11:16  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

J'ai pas lu, mais je pense qu'il faut démonter de toute façon. Après une garniture ça s'enlève rapidement, faut pas forcer bêtement, mais faut parfois forcer quand même par endroits ; ça en général c'est indiqué dans les tutos.

 

Le soucis c'est que ma situation est plus complexe que ça....

 

-Le garage Peugeot local va être en vacances et ne peut réparer la voiture et le rétro avant 1 mois...

 

-Je peux prendre un rétro d'occase (l'assurance du camion (responsable) me propose une certaine somme si je veux effectuer moi-même les réparations) mais je n'ai absolument aucun outils pour ce faire, j'aurais bien opté pour cette solution afin de remplacer en urgence le rétro (seule vraie conséquence "lourde" de cet accident), mais s'il faut déposer toute la garniture et tout démonter, ça va être trop compliqué... :/

 

Bref, c'est compliqué... mais merci quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 19-07-2017 à 02:11:32
n°50382993
Manisque
Posté le 19-07-2017 à 02:36:43  profilanswer
 

chimm a écrit :


-Je peux prendre un rétro d'occase (l'assurance du camion (responsable) me propose une certaine somme si je veux effectuer moi-même les réparations) mais je n'ai absolument aucun outils pour ce faire, j'aurais bien opté pour cette solution afin de remplacer en urgence le rétro (seule vraie conséquence "lourde" de cet accident), mais s'il faut déposer toute la garniture et tout démonter, ça va être trop compliqué... :/


 
Ils peuvent peut-être payer assez pour un rétro neuf et la main d'oeuvre, ça te permettra de prendre un rétro d'occase et des outils (et peut-être un peu d'extras :o). Mais normalement, à part un pack de clés Torx à 5~20EUR, c'est abordable :o.
 
Après, ce n'est pas sorcier de démonter une porte, si tu as une bonne doc et que tu y fais attention, tu ne risque pas de casser trop de clips en plastiques qui tiennent à peu près tout :o.
Tu peux aussi utiliser des spatules de cuisine en plastique/bois pour déclipser les pièces en plastique sans les abimer ni rayer la tôle dessous :o.
J'ai aussi démonté un tableau de bord sans aucune expérience, ça prend un bon quart d'heure (dont 5min de lisage de doc et 5min de recherche de vis :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50383205
blood_Sam
rien
Posté le 19-07-2017 à 07:24:57  profilanswer
 

Bah l'outillage en général ce sont des tournevis, c'est pas le plus coûteux quoi :D

n°50383598
hiwyx
Posté le 19-07-2017 à 09:03:37  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Vu l'âge et le modèle, ça doit être à peu près la même base que ma Fabia de la même année.
J'ai eu le soucis de vibrations dans le volant, c'était les silent bloc du train avant qui étaient compléments HS


Salut,
Qu'est ce qui t'a fait penser aux silent bloc ? Car généralement ça claque dans les bosses, ce qui n'est pas mon cas, la voiture a beau avoir de l'âge, elle n'a pas énormément roulé, 67.000km dont moitié d'autoroute
A noter qu'elle vient de passer le contrôle technique sans problème (je crois qu'ils sont capables de détecter les gros écarts de parallélisme)


Message édité par hiwyx le 19-07-2017 à 09:20:32
n°50385083
nic011
Posté le 19-07-2017 à 10:58:16  profilanswer
 

Oui j'avais oublié les claquement. Et c'est signalé au CT, ça m'avait valu la contre visite. Donc en effet mauvais suggestion de ma part :D

n°50385461
hiwyx
Posté le 19-07-2017 à 11:24:29  profilanswer
 

Non mais c'est bien ça me permet déjà d'ouvrir le champ des possibilités, je comprends généralement de quoi on parle, mais j'ai pas de connaissance suffisante pour faire un diagnostique moi même.

 

Pour la partie 2/, je soupçonne un défaut d'allumage, j'ai trop trainé au changement de mes bougies, j'ai acheté un jeu y a déjà très (trop :whistle: ) longtemps mais j'ai fait trainer car j'avais pas le bon outils.

 

J'ai appelé un garage spécialisé dans les pneus/équilibrage/géométrie, et je lui ai donné les symptômes : volant pas droit + vibration. Il m'a dit, le volant pas droit c'est sûr que c'est le parallélisme, les vibrations pas sûr. Ce qui me fait penser qu'il a peut être raison, c'est que le volant pas droit c'est récent, et du coup, le fait que mes pneus n'aient pas une usure déséquilibré est logique car ils ont pas encore eu le temps.

 

Ce garage est sur groupon, avec -20% local je m'en sors à genre 32€. Je crois que je vais arrêter de trop réfléchir c'est pas très cher, et il pourra peut être me conseiller sur le reste.


Message édité par hiwyx le 19-07-2017 à 11:26:06
n°50385807
morb
Posté le 19-07-2017 à 11:44:49  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=XydJPxgA62Y
 
j'ai le meme probeme que sur la video du mec
 
j'ai mon cache turbo qui s'est peté sur le 1.6 hdi 90 :fou:
 
ca zouk là dedans, ohlalala... pis comme c'est un diesel, forcement, ca fait un barouffe du diable
 

n°50387266
chimm
Posté le 19-07-2017 à 13:50:38  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ils peuvent peut-être payer assez pour un rétro neuf et la main d'oeuvre, ça te permettra de prendre un rétro d'occase et des outils (et peut-être un peu d'extras :o). Mais normalement, à part un pack de clés Torx à 5~20EUR, c'est abordable :o.
 
Après, ce n'est pas sorcier de démonter une porte, si tu as une bonne doc et que tu y fais attention, tu ne risque pas de casser trop de clips en plastiques qui tiennent à peu près tout :o.
Tu peux aussi utiliser des spatules de cuisine en plastique/bois pour déclipser les pièces en plastique sans les abimer ni rayer la tôle dessous :o.
J'ai aussi démonté un tableau de bord sans aucune expérience, ça prend un bon quart d'heure (dont 5min de lisage de doc et 5min de recherche de vis :o).


 
Merci, c'est bon j'ai fait le démontage en achetant des outils, j'avais déjà démonté un intérieur de portière mais aidé de quelqu'un et avec le souvenir que c'était incroyablement relou.... :o
 
Ça l'a été :o Mais au final c'est ok, nouveau rétro d'occase impec, tout fonctionne.... :jap:
 
 
Maintenant faut juste que je regarde pour faire réparer la carrosserie, surtout l'aile...
 
http://reho.st/thumb/self/50b1fdfdaaab4bef25481f1b9206d403b79fbec6.jpg

n°50388437
- Superson​ique -
Posté le 19-07-2017 à 15:08:56  profilanswer
 

Une aile en casse te reviendra moins cher  :)

n°50388457
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-07-2017 à 15:10:09  profilanswer
 

tiens d'ailleurs les ailes comme ça, ça se change facilement ? sur ma golf elles se bouffent de rouille par l'interieur (elles ont du avoir droit a des seances de burn dans les graviers)
 
comme je vois aucune fixation accessible, je redoute :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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