Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°45793892
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2016 à 15:24:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dok38 a écrit :

Salut, il faut que je fasse changer mon pot d'échappement+silencieux de ma 206. Me conseillez-vous de l'acheter préalablement sur le net puis de me pointer chez un garagiste avec ou de lui laisser faire la commande ?
Merci :jap:


j'ai fait la même chose avec des pneus et il y avait une hernie après 50km. pas de prise en charge par le garage, ni du fournisseur.
 
après ça dépend de la "politique" de la maison ;) (souvent quand tu viens avec tes pièces, c'est le refus)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 15:24:38  profilanswer
 

n°45793993
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-05-2016 à 15:31:17  profilanswer
 

memaster a écrit :

ni du fournisseur.


Sérieux ? C'était qui ?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45794333
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2016 à 15:53:34  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Sérieux ? C'était qui ?


le garage : "vous avez du rouler dans une hornière sans vous en rendre compte"
le fournisseur : "un pneu neuf monté qui vient d'être posé à terre n'est plus garanti" :fou:
memaster62 = un pneu hiver dans l'cul :fou:


Message édité par memaster le 18-05-2016 à 15:56:02

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45795209
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-05-2016 à 16:46:25  profilanswer
 

Je n'ai jamais regardé les conditions chez allopneus et cie, c'est peut-être "normal" en fait. Pas très commerçant quand même de leur part. :/


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45795252
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2016 à 16:49:45  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je n'ai jamais regardé les conditions chez allopneus et cie, c'est peut-être "normal" en fait. Pas très commerçant quand même de leur part. :/


c'est pas grave, je le transformerais en reposecul de balancoire dans 5ans :fou:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45795632
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-05-2016 à 17:16:37  profilanswer
 

Il ne sera pas très confortable, du coup. [:ocolor]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45795688
blood_Sam
rien
Posté le 18-05-2016 à 17:22:01  profilanswer
 

Dok38 a écrit :

Salut, il faut que je fasse changer mon pot d'échappement+silencieux de ma 206. Me conseillez-vous de l'acheter préalablement sur le net puis de me pointer chez un garagiste avec ou de lui laisser faire la commande ?
Merci :jap:


Commande eBay + montage à l'arrache sur le trottoir :o
Testé et approuvé (bon j'étais dans le garage à côté du trottoir :o et l'arrache m'a pris une journée).

n°45795825
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2016 à 17:34:23  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Il ne sera pas très confortable, du coup. [:ocolor]


faudra un cul de 18p pour être à l'aise [:billy54]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45796935
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-05-2016 à 19:34:20  profilanswer
 

J'ai eu un pneu endommagé au montage (ou avec un défaut d'usine), commandé en ligne sur 123pneus puis livré chez un partenaire officiel pour le montage.  
Un peu galère par mail en effet. Le discours c'est que le monteur a "forcément" dû endommager le pneu. Si on insiste pour que le pneu soit examiné par le fournisseur/fabricant, la procédure sera payante (payée par le client), surtout s'il s'avère après étude que c'est le monteur qui a endommagé le pneu [:tinostar]  
Du coup j'ai demandé gentiment et le monteur m'a dit de commander le pneu et qu'il me rembourserait, selon le support par mail c'est la procédure la plus courante car il y a peu de défaut de fabrication (ou personne n'ose tenter de les faire examiner, perte de temps, d'argent, c'est compliqué donc chiant).  
 
Bref, "use with caution", j'ai un magasin de pneu à côté de chez moi qui fait du super taf super rapide avec de bons prix. Pour quelques sous de +, ça vaut sûrement la différence de service.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°45796970
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-05-2016 à 19:37:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 18-05-2016 à 19:39:22
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 19:37:14  profilanswer
 

n°45797146
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2016 à 19:55:11  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Bref, "use with caution", j'ai un magasin de pneu à côté de chez moi qui fait du super taf super rapide avec de bons prix. Pour quelques sous de +, ça vaut sûrement la différence de service.


le prix plancher n'enlève rien à l'adage "satisfait ou remboursé". En plus j'avais fait plaisir à ce partenaire en le laissant commander par lui meme. Il avait l'air commerçant au 1er abord. je suis revenu le voir le lendemain pour lui faire constaté le pb, il l'a démonté et me l'a rendu en pretextant l'ornière. bref, j'ai qd meme envoyé un mail de mécontentement chez le fournisseur et la marque du pneumatique avec photo à l'appui. Puis j'ai laissé tomber, d'autres pb à traiter... ça me reste en travers tout de meme :(
edit : et ça m'apprendra de vérifier le boulot avant de reprendre la route. bizarrement je suis devenu plus chiant encore au boulot après cet évènement.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 18-05-2016 à 20:07:42

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45797590
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-05-2016 à 20:43:46  profilanswer
 

memaster a écrit :


le prix plancher n'enlève rien à l'adage "satisfait ou remboursé". En plus j'avais fait plaisir à ce partenaire en le laissant commander par lui meme. Il avait l'air commerçant au 1er abord. je suis revenu le voir le lendemain pour lui faire constaté le pb, il l'a démonté et me l'a rendu en pretextant l'ornière. bref, j'ai qd meme envoyé un mail de mécontentement chez le fournisseur et la marque du pneumatique avec photo à l'appui. Puis j'ai laissé tomber, d'autres pb à traiter... ça me reste en travers tout de meme :(
edit : et ça m'apprendra de vérifier le boulot avant de reprendre la route. bizarrement je suis devenu plus chiant encore au boulot après cet évènement.  :sweat:


Si c'est lui qui commande et qui te monte le truc, déjà ça élimine un facteur de l'équation, il est censé avoir des fournisseurs corrects, c'est pas très correct de sa part de t'envoyer chier. Après yen a qui sont plus sympa ou plus chiant... c'est comme les garagistes ou les dentistes, quand t'as trouvé le bon ça aide à rester, sinon ya la concurrence partout [:spamafote] Le bouche à oreille est utile pour connaitre les bonnes et mauvaises adresses, mais pour les mauvaises yen a forcément un qui a dû expérimenter :D


Message édité par ptibeur le 18-05-2016 à 20:44:17

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°45798075
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2016 à 21:19:03  profilanswer
 

ça fait qd meme de moi un mec qui n'est pas à 200euros près :sweat:  mais du coup qd je confie un travail à quelqu'un que je conçois de confiance par sa profession ou ses compétences, ben à l'avenir, je vais qd meme vérifier par derrière = client chiant. c'est pas trop ma philosophie à la base. :sarcastic:   qd j'ai un client en difficulté, je l'aide. si je me suis planté j'assume (c'est déjà arrivé), pas question de se défiler. mais je dois etre encore un bisounours :sarcastic:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45800342
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-05-2016 à 00:51:19  profilanswer
 

On est 2 alors [:toxin]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°45800430
Bear'sBear​d
Posté le 19-05-2016 à 01:17:18  profilanswer
 

memaster a écrit :


la loi des gaz parfait répond parfaitement à ta question. Si V varie, P varie ;) (le reste étant des constantes dans ton cas de figure cad à l'arrêt)

 

Je ne vois toujours pas en quoi ça répond à l'aspect négligeable (ou non) de la variation.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 19-05-2016 à 01:17:45
n°45802479
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-05-2016 à 10:52:01  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Bon, il semblerait bien que le mécanisme d'embrayage est en cause. Et que c'est donc économiquement pas réparable.
Du coup, quelle serait la meilleure option selon vous ?


 [:undertaker666]  
En gros, ça peut se vendre à un particulier qui aime se salir les mains, ou c'est direct à la casse ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45802966
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-05-2016 à 11:24:13  profilanswer
 

Neocray a écrit :


 [:undertaker666]  
En gros, ça peut se vendre à un particulier qui aime se salir les mains, ou c'est direct à la casse ?


Met une annonce sur leboncoin pour voir.

n°45803668
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-05-2016 à 12:10:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Met une annonce sur leboncoin pour voir.


Mais à quel prix ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45806514
hawkins
Posté le 19-05-2016 à 15:36:08  profilanswer
 

Salut à tous, petite question basique: mon c4 refuse de démarrer, visiblement la batterie qui est déchargée. Je sais pas comment (phares? Pourtant hier j'ai roulé sans) mais en tout cas j'ai deux possibilités pour recharger: câbles ou chargeur externe. J'allais faire par câble branchés sur la seconde voiture (petite opel agila) mais mon grand père me dit que c'est dangereux pour une petite voiture comme cela?? J'ai du mal à y croire? Bref vous me conseillerez de laisser brancher toute la nuit sur le secteur ou de faire avec la seconde voiture? Merci d'avance  :jap:


---------------
Men are brave
n°45806897
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-05-2016 à 16:07:15  profilanswer
 

Brancher une 2eme voiture c'est pour démarrer  
Pas pour recharger


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°45807469
hawkins
Posté le 19-05-2016 à 16:53:56  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Brancher une 2eme voiture c'est pour démarrer  
Pas pour recharger

Oui tout a fait apres j irai faire qq kilomètres? Ca peut pas endomager l agila?


---------------
Men are brave
n°45807829
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-05-2016 à 17:18:28  profilanswer
 

Si t'essayes de démarrer un gros diesel avec une batterie de petit moteur essence, ça risque de pas lui plaire. Au pire, tu flingueras la batterie.
EDIT : à la limite, le plus sûr, c'est de faire les branchements, démarrer l'agila une dizaine de minutes pour redonner un peu de jus à la batterie de ta C4, et ensuite démarrer, en ayant coupé l'agila AVANT.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 19-05-2016 à 17:20:04

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45807958
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 19-05-2016 à 17:26:57  profilanswer
 

Justement hier j'ai réussi à vider la batterie de ma fiesta comme un boulet :o bref j'ai connecté les deux voitures, démarré la clio et quelques minutes après la fiesta. Je ne sais pas si j'ai procédé de la bonne façon par contre. :o


Message édité par Bobox le 19-05-2016 à 17:49:53
n°45808285
blood_Sam
rien
Posté le 19-05-2016 à 17:49:05  profilanswer
 

C'est une question de puissance de batterie.
 
Si tu démarres avec une seconde voiture qui a une batterie beaucoup plus grosse y'a probablement un risque de claquer quelque chose sur le circuit électrique de la voiture en panne, mais bon ça serait (très) étonnant.
 
Si tu démarres avec une seconde voiture qui a un plus petite batterie, tu risques de mettre cette seconde batterie à plat si elle est faiblarde et que tu n'as pas démarré la voiture sur laquelle elle est installée (si la batterie est OK t'es pas obligé de la démarrer mais bon ça serait con d'avoir deux caisses kaput :o).

n°45808468
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-05-2016 à 18:03:17  profilanswer
 

En même temps la base c'est de mettre les gaz le temps de la manoeuvre afin de forcer le fonctionnement de l'alternateur :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°45808580
hawkins
Posté le 19-05-2016 à 18:14:08  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

En même temps la base c'est de mettre les gaz le temps de la manoeuvre afin de forcer le fonctionnement de l'alternateur :o

Accélérer sans mettre de vitesse donc?


---------------
Men are brave
n°45808587
hawkins
Posté le 19-05-2016 à 18:14:53  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Si t'essayes de démarrer un gros diesel avec une batterie de petit moteur essence, ça risque de pas lui plaire. Au pire, tu flingueras la batterie.
EDIT : à la limite, le plus sûr, c'est de faire les branchements, démarrer l'agila une dizaine de minutes pour redonner un peu de jus à la batterie de ta C4, et ensuite démarrer, en ayant coupé l'agila AVANT.

Vais tenter  :o


---------------
Men are brave
n°45808644
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-05-2016 à 18:20:44  profilanswer
 

:non: Non, la base, c'est de démarrer avec le moteur et contact coupés sur la voiture dépanneuse.

n°45808709
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-05-2016 à 18:28:17  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Si tu démarres avec une seconde voiture qui a un plus petite batterie, tu risques de mettre cette seconde batterie à plat si elle est faiblarde et que tu n'as pas démarré la voiture sur laquelle elle est installée (si la batterie est OK t'es pas obligé de la démarrer mais bon ça serait con d'avoir deux caisses kaput :o).


Silicium777 a écrit :

:non: Non, la base, c'est de démarrer avec le moteur et contact coupés sur la voiture dépanneuse.


Voilà. Sinon, c'est un coup à faire péter l'alternateur de la dépanneuse. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45808960
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 19-05-2016 à 19:00:41  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

:non: Non, la base, c'est de démarrer avec le moteur et contact coupés sur la voiture dépanneuse.


 :jap:

n°45809220
Sen2o
Posté le 19-05-2016 à 19:28:09  profilanswer
 

Admettons qu'on puisse abîmer la donneuse, pourquoi alors ne pas débrancher la masse de la donneuse ? Ok ça reset l'autoradio ou autre mais on s'épargne toutes les LU, non ?

n°45809293
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-05-2016 à 19:35:16  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


 
Je ne vois toujours pas en quoi ça répond à l'aspect négligeable (ou non) de la variation.


et tu ne peux pas faire un calcul de volume fixé genre à 20degréC et genre 2.4bars qd le pneu est sans containte et puis regardé dans quelle mesure la pression varie en fonction du volume qd une roue est posée par terre?
faut vraiment que je fournisse ce travail? ;)  
 
indice : pour une auto de 1500kg chaque pneu subit 375kg (soit probablement pas grand chose niveau baisse de volume vu qu'un pneu est à carcasse métalique ceinturée :hello: ).
un volume moyen standard pour un pneu est de 10Litres. :sleep:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45810325
hawkins
Posté le 19-05-2016 à 21:08:29  profilanswer
 

Bordel à relire les différentes réponses je comprend plus rien  [:tinostar dei]  
J'vais délire / tester demain matin du coup  :jap:


---------------
Men are brave
n°45810418
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2016 à 21:14:53  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Voilà. Sinon, c'est un coup à faire péter l'alternateur de la dépanneuse. :o


C'est des machines tellement mauvaises que ça doit pouvoir supporter un court-circuit quelque secondes sans flancher.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45810694
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-05-2016 à 21:33:19  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est des machines tellement mauvaises que ça doit pouvoir supporter un court-circuit quelque secondes sans flancher.


Un court-circuit ?
Le vrai risque, c'est une surtension dans le circuit de la donneuse. Et à ce jeu-là, c'est même pas l'alternateur qui risque le plus, au final. :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45811193
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-05-2016 à 22:09:12  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Mais à quel prix ?


500€

n°45811203
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-05-2016 à 22:10:07  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Admettons qu'on puisse abîmer la donneuse, pourquoi alors ne pas débrancher la masse de la donneuse ? Ok ça reset l'autoradio ou autre mais on s'épargne toutes les LU, non ?


C'est pas le fait qu'il y ait connexion le problème, mais de lancer un démarrage moteur tournant. Il se produit des variations de voltage importantes qui peuvent endommager le régulateur de l'alternateur ou le calculateur.
Par contre, ce qu'on peut faire, quand les deux batteries viennent d'être connectées, c'est de faire tourner un peu en accéléré le moteur de la voiture donneuse : ça permet de recharger un peu les batteries.

n°45811352
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-05-2016 à 22:21:17  profilanswer
 

Je crois que le mode d'emploi de la voiture explique la marche a suivre.

n°45811573
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2016 à 22:35:54  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Un court-circuit ?
Le vrai risque, c'est une surtension dans le circuit de la donneuse. Et à ce jeu-là, c'est même pas l'alternateur qui risque le plus, au final. :D


Oui t'es pas à l'abri d'une résonance entre les deux AVR une fois la 2° voiture lancée si t'as pas assez de patate niveau batterie pour stabiliser le magnifique réseau que tu viens de créer :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45812037
blood_Sam
rien
Posté le 19-05-2016 à 23:17:08  profilanswer
 

Tain vous vous prenez vraiment la tête pour des broutilles [:polo99991:4]
C'aurait été encore plus simple de mettre la batterie à charger quelques heures !

n°45812915
Bear'sBear​d
Posté le 20-05-2016 à 02:23:07  profilanswer
 

memaster a écrit :

et tu ne peux pas faire un calcul de volume fixé genre à 20degréC et genre 2.4bars qd le pneu est sans containte et puis regardé dans quelle mesure la pression varie en fonction du volume qd une roue est posée par terre?


 
Donc à la question : "Est-ce que la pression varie de manière notable dans un pneu voiture posé ou non ?"
Tu réponds : "La loi des gaz parfait y répond : si le volume varie la pression varie"
Et à la question : "Mais est-ce que le volume varie sensiblement ?"
Tu réponds : "Il suffit de faire un essai voiture posée et voiture levée, à partir de la variation de pression on aura la variation de volume"
 
Donc pour connaitre la variation de pression on va calculer la variation de volume à partir de la variation de pression  [:alarmclock114]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR