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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°43058438
bigboss_91
Posté le 29-08-2015 à 21:42:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh j'ai pas tenter puisque c'est plus dans l'axe...


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* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
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Posté le 29-08-2015 à 21:42:34  profilanswer
 

n°43058677
tiandji
Posté le 29-08-2015 à 22:09:55  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Quelqu'un sait convertir des données .csv en graphique ? j'ai essayé avec open office calc, mais j'arrive à rien. Ce sont des données obd.  Edit : je viens de penser que le plus simple aurait été de prendre un screen du graphique de vag com pendant les mesures...
 
 
Sinon j'ai actuellement ces 4 codes défauts :
4 Codes défaut trouvés:
 
17544 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre  
            P1136 - 35-10 -  - Intermittent
16684 - Ratés de combustion détectés  
            P0300 - 35-10 -  - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés  
            P0301 - 35-10 -  - Intermittent
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés  
            P0302 - 35-10 -  - Intermittent
 
 
Sinon quelques jours auparavant j'avais eu une autre erreur :
 
16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique  
            P0130 - 35-10 -  - Intermittent
 
Les branchements et les fils de la sonde lambda semblent ok

Apparemment tu as des ratées d'allumage ce qui explique le mélange trop pauvre, la sonde voit de l'O2 imbrulé, voir les bougies et la ou les bobines.  

n°43058717
bigboss_91
Posté le 29-08-2015 à 22:13:09  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fais (pour le scotch).

 

J'vais voir ce que je trouve autour de Lille.
Merci pour les réponses !


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* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°43059541
Sen2o
Posté le 29-08-2015 à 23:39:13  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Apparemment tu as des ratées d'allumage ce qui explique le mélange trop pauvre, la sonde voit de l'O2 imbrulé, voir les bougies et la ou les bobines.  


Ok, les bougies sont neuves, comme les faisceaux, je vais commander la bobine, merci.
 
Sinon, pour ce type de rotules de bras de suspension, il faut prévoir un arrache rotule ou ça vient sans forcer ?  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/984579DSCF7020.jpg
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/r [...] J51312.htm

n°43059583
Sen2o
Posté le 29-08-2015 à 23:43:27  profilanswer
 

memaster a écrit :

HFR here? :ouch:  faut elaguer ton log avec un nouveau "classeur" et mettre en X les tr.min et l'autre valeur qui t'interesse en Y :o  


Bon bah j'ai progressé mais j'ai pas réussi à modifier l'échelle pour chaque valeur, du coup les tensions de quelques volts restent invisibles sur l'échelle des tr/min.

n°43059978
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-08-2015 à 00:23:20  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Euh j'ai pas tenter puisque c'est plus dans l'axe...


 
Déjà redressé à la main et au genou aussi sur une twingo 1, ça suffisait pour que ça (re) ferme correctement.


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n°43061032
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-08-2015 à 08:31:07  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Ok, les bougies sont neuves, comme les faisceaux, je vais commander la bobine, merci.
 
Sinon, pour ce type de rotules de bras de suspension, il faut prévoir un arrache rotule ou ça vient sans forcer ?  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/984579DSCF7020.jpg
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/r [...] J51312.htm


vu ta photo, je pense qu'il est bien pris, bon courage :(


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n°43061039
tiandji
Posté le 30-08-2015 à 08:35:17  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Ok, les bougies sont neuves, comme les faisceaux, je vais commander la bobine, merci.
 
Sinon, pour ce type de rotules de bras de suspension, il faut prévoir un arrache rotule ou ça vient sans forcer ?  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/984579DSCF7020.jpg
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/r [...] J51312.htm

Regarde le signal lambda avant de changer quoi que ce soit, tu vas en en "groupe de mesure" puis sur "vag-scope".
 
 Il faut un arrache rotule, le montage est un montage conique, on peut arriver à arracher des montages coniques comme celui là sans arrache spécifique mais il faut avoir la rotule bien à portée de main sans rien qui gène aux alentours car il faut donner un coup de marteau sec sur le coté de l'alésage conique tout en tenant coup fermement sur le coté diamétralement opposé avec un autre marteau, il faut quand même avoir le coup de main.

n°43061993
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-08-2015 à 12:28:45  profilanswer
 

Plop,
Une petite question de noob, j'ai une 308 SW équipé en 205/55 R16 91V je comprends donc que j'ai du 16" :o

 

Ma mère a 2 jantes en tôle + pneu neige qui traînent dans le garage, comme savoir si elles sont compatibles?

 

Il ne faut regarder que la taille en pouce ou il y'a d'autres choses à vérifier?

 


EDIT : y'a aussi le nombre de trou je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrMeth67 le 30-08-2015 à 12:31:44

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“Empezó la nueva era”
n°43062000
- Superson​ique -
Posté le 30-08-2015 à 12:29:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 30-08-2015 à 12:30:26
mood
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Posté le 30-08-2015 à 12:29:59  profilanswer
 

n°43062031
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-08-2015 à 12:33:10  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Plop,
Une petite question de noob, j'ai une 308 SW équipé en 205/55 R16 91V je comprends donc que j'ai du 16" :o
 
Ma mère a 2 jantes en tôle + pneu neige qui traînent dans le garage, comme savoir si elles sont compatibles?  
 
Il ne faut regarder que la taille en pouce ou il y'a d'autres choses à vérifier?  
 
 
EDIT : y'a aussi le nombre de trou je pense :o


Entre autres : diamètre, largeur, déport, fixations (trous + entraxe)
 
Plus simplement : sais-tu de quelle auto proviennent les jantes tôle ?

n°43062168
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-08-2015 à 12:49:00  profilanswer
 

Arf donc c'est mort je pense.  
Ca vient d'une Hyundai Pony je crois.
 
Merci :jap:


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“Empezó la nueva era”
n°43062666
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-08-2015 à 13:54:06  profilanswer
 

Bon, douille de 32 récupérée, et tambour gauche de la 106 ouvert.
Les photos (je précise que je n'ai encore touché à rien du tout) :
http://neocray.free.fr/divers/dive [...] ures_G.jpg
http://neocray.free.fr/divers/dive [...] ure_G1.jpg
http://neocray.free.fr/divers/dive [...] ure_G2.jpg
http://neocray.free.fr/divers/dive [...] ar_int.jpg
Très peu de poussières.
Donc là, il y a autre chose à faire, à part la procédure de nettoyage décrite à la page d'avant ?
 
Et sinon, rien à voir, mais y'a un bruit un peu inquiétant sur ma 206 apparu hier.
Ça fait comme une carte qui frotterait sur une roue de vélo (un genre de flap-flap-flap), qui ne s'entend que lorsque l'auto décélère et en prise. Si je débraye, on n'entend rien. La fréquence du bruit est proportionnel à la vitesse.
On dirait que ça vient de l'embrayage, non ? :(


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43063630
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-08-2015 à 15:19:06  profilanswer
 

Y'a pas un dépôt chelou sur les garnitures ?

n°43064268
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-08-2015 à 16:58:59  profilanswer
 

Ben je sais pas. En tout cas, quoique ce soit, ça part très facilement.


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43065261
Sen2o
Posté le 30-08-2015 à 18:48:38  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Regarde le signal lambda avant de changer quoi que ce soit, tu vas en en "groupe de mesure" puis sur "vag-scope".

 

Il faut un arrache rotule, le montage est un montage conique, on peut arriver à arracher des montages coniques comme celui là sans arrache spécifique mais il faut avoir la rotule bien à portée de main sans rien qui gène aux alentours car il faut donner un coup de marteau sec sur le coté de l'alésage conique tout en tenant coup fermement sur le coté diamétralement opposé avec un autre marteau, il faut quand même avoir le coup de main.


Ok je prendrais un arrache rotule en plus alors.

 

Concernant la sonde lambda, je pensais suivre ces indications

Spoiler :

4. Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.
5. Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.
6. Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.

 

Ici, les différents groupes de mesures : http://www.ross-tech.com/vag-com/m_blocks/

 

Donc pour le groupe 30 : j'ai 1 1 1 sur la sonde 1 et 1 0 0 sur la sonde 2 (Je vérifierai son brachement)
                  groupe 32 : j'ai 0.3% et 2.3% stable, une fois qu'il m'a progressivement trouvé ces deux valeurs ça n'a plus bougé du tout.
                  groupe 33 : j'ai uniquement une valeur "lambda" en pourcentage qui varie principalement de -10 à +10 (je peux joindre un graph). Je n'ai pas de valeur de tension de la sonde lambda  (3 cases vides, bits)

 

Donc j'ai trouvé sur aucun groupe des valeurs en Volts exploitable de la sonde lambda, au mieux il y a des groupes avec une tension (un V) lambda mais celle-ci reste à zéro tout le temps. (moteur chaud etc).

 


Edit : y a ptet moyen de tester la sonde lambda si nécessaire en passant dans les réglages de base + manip, ça lance un test avec relevé des tensions

 

Est ce qu'une sonde post cata hs peut indirectement provoquer des ratés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 30-08-2015 à 22:52:47
n°43068169
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-08-2015 à 22:32:33  profilanswer
 

Bon, j'ai fait une grosse connerie.
En voulant demander à ma femme de tirer sur le frein à main pour voir ce que ça donne dans le tambour, elle a appuyé sur le frein à pied.
Un piston est sorti du cylindre de roue, et en essayant de le remettre doucement après avoir ouvert la vis de purge, il est rerentré brutalement et a cassé le joint.

 

Donc maintenant, ça fuit pas mal, évidemment. Et le système de rattrapage automatique (enfin je suppose) m'empêche de remettre le tambour pour le protéger le temps d'aviser...
La solution, c'est quoi, changer le joint, le cylindre, tout le kit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 30-08-2015 à 22:35:22

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43068229
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-08-2015 à 22:33:42  profilanswer
 

Si tu en changes un en général on en change 2, changes le kit de cylindres arrières, ça coute - de 30 euros, + purge du circuit...


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n°43068516
Sen2o
Posté le 30-08-2015 à 22:46:29  profilanswer
 

Pour refermer le tambour, cherche sur google comment désamorcer le rattrappage auto sur une 106, c'est très simple normallement. Et évite de verser du liquide sur les mâchoires :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 30-08-2015 à 22:47:14
n°43068542
blood_Sam
rien
Posté le 30-08-2015 à 22:47:49  profilanswer
 

30 € l'unité ouais.
S'ils sont pas vieux tu peux surement en remplacer juste un.

n°43068566
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-08-2015 à 22:49:04  profilanswer
 

On est plutôt à 80 €, là, sur Oscaro/Yakarouler... Sachant qu'ils ont déjà été changé y'a moins de 8 000 kms (2 ans).
C'est pas possible de juste remettre un joint ? [:transparency]

 
Sen2o a écrit :

Pour refermer le tambour, cherche sur google comment désamorcer le rattrappage auto sur une 106, c'est très simple normallement. Et évite de verser du liquide sur les mâchoires :)


Du coup, vaudrait mieux éviter de refermer le tambour, non ? Parce que ça goutte gentiment, quand même...
Et je cherche sur Google, ouais, mais dès la page 2, j'arrive sur des sujets qui n'ont plus rien à voir.
EDIT : ok, rattrapage réamorcé, et la fuite est minime maintenant. Donc j'ai pu au moins refermer la cloche et protéger avec une bâche pour cette nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 30-08-2015 à 23:47:04

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43069667
Sen2o
Posté le 31-08-2015 à 02:01:26  profilanswer
 

Ok, vue que tes machoires/cylindres sont récents tu peux te contenter de ne changer que le cylindre percé, perso j'avais déposé les mâchoires, à voir si c'est obligé  
Ps : je sais pas si c'est possible/conseillé de ne changer que le joint.

n°43070143
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2015 à 08:51:06  profilanswer
 


 

Neocray a écrit :


Du coup, vaudrait mieux éviter de refermer le tambour, non ? Parce que ça goutte gentiment, quand même...
Et je cherche sur Google, ouais, mais dès la page 2, j'arrive sur des sujets qui n'ont plus rien à voir.
EDIT : ok, rattrapage réamorcé, et la fuite est minime maintenant. Donc j'ai pu au moins refermer la cloche et protéger avec une bâche pour cette nuit.


ouvre ton bocal en attendant pour relacher la pression dans le circuit, ça évitera que ça goutte en attendant?


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n°43071221
zeql_
Posté le 31-08-2015 à 10:50:56  profilanswer
 

 

C'est pas une caution mais une consigne vu que c'est un échange standard.

 

http://info.oscaro.com/retour-de-consignes.html :

Citation :

la pièce usée (la consigne) doit être complète, non cassée

 

Vu qu'une bonne partie de l'alternateur est défoncée, je doute que tu puisse récupéré ta consigne. Appelle-les pour savoir si c'est possible quand même.


Message édité par zeql_ le 31-08-2015 à 10:51:12
n°43071418
zeql_
Posté le 31-08-2015 à 11:04:08  profilanswer
 

Les alternateurs sont très souvent vendus en échange standard car finalement ils sont facile à remettre à neuf, mais pour que ce soit économiquement rentable il ne faut pas qu'il arrive avec la moitié des pièces manquantes ou cassées.
De toute façon il y a un tri au niveau qualité derrière.
 
Un exemple de pièces en échange standard : http://www.largus.fr/actualite-aut [...] main-title

n°43071635
zeql_
Posté le 31-08-2015 à 11:18:57  profilanswer
 

En général échange standard tu fois retourner la pièce, c'est plus quand tu passe ta voiture à un garage que ça se fait.
 
Après tu peux avoir du reconditionné en achetant une pièce toi-même. Mais je sais pas s'ils ont une obligation de mentionner le fait que ce soit du reconditionné ou pas.

n°43072050
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-08-2015 à 11:46:04  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Ok, vue que tes machoires/cylindres sont récents tu peux te contenter de ne changer que le cylindre percé, perso j'avais déposé les mâchoires, à voir si c'est obligé  
Ps : je sais pas si c'est possible/conseillé de ne changer que le joint.


En tout cas, il existe des kits de réparation de cylindre de roue, qui ne sont basiquement que 2 joints intérieurs, plus 2 jupes de piston en caoutchouc, genre ça : http://www.amazon.fr/Autofren-Sein [...] B00HE8A8IU
Donc c'est possible, mais la question est de savoir si c'est souhaitable.

memaster a écrit :

ouvre ton bocal en attendant pour relacher la pression dans le circuit, ça évitera que ça goutte en attendant?


En fait, le goutte à goutte s'est arrêté peu après que j'ai refermé le bocal. J'aurais tendance à penser que ça accentue la fuite de laisser le bocal ouvert, puisque l'appel d'air peut se faire. [:transparency]


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n°43073561
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2015 à 13:42:59  profilanswer
 

oui mais j'avais interprété que ta femme avait pompé et donc augmenté la pression :sleep:  avec le bocal fermé :hello:  
 

Neocray a écrit :


En fait, le goutte à goutte s'est arrêté peu après que j'ai refermé le bocal. J'aurais tendance à penser que ça accentue la fuite de laisser le bocal ouvert, puisque l'appel d'air peut se faire. [:transparency]



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n°43073788
tiandji
Posté le 31-08-2015 à 13:57:12  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Bon, j'ai fait une grosse connerie.
En voulant demander à ma femme de tirer sur le frein à main pour voir ce que ça donne dans le tambour, elle a appuyé sur le frein à pied.
Un piston est sorti du cylindre de roue, et en essayant de le remettre doucement après avoir ouvert la vis de purge, il est rerentré brutalement et a cassé le joint.
 
Donc maintenant, ça fuit pas mal, évidemment. Et le système de rattrapage automatique (enfin je suppose) m'empêche de remettre le tambour pour le protéger le temps d'aviser...
La solution, c'est quoi, changer le joint, le cylindre, tout le kit ?

Il faut juste changer le cylindre puisque tu as pété le joint, ton système de rattrage automatique est extrêmement simple à faire revenir, il suffit d’appuyer sur la partie crantée les ressorts feront le reste.  

n°43073808
tiandji
Posté le 31-08-2015 à 13:58:23  profilanswer
 


 Oui, la plupart du temps ils partent à la ferraille.

n°43073859
tiandji
Posté le 31-08-2015 à 14:01:05  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Ok je prendrais un arrache rotule en plus alors.
 
Concernant la sonde lambda, je pensais suivre ces indications  

Spoiler :

4. Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.
5. Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.
6. Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.


 
Ici, les différents groupes de mesures : http://www.ross-tech.com/vag-com/m_blocks/
 
Donc pour le groupe 30 : j'ai 1 1 1 sur la sonde 1 et 1 0 0 sur la sonde 2 (Je vérifierai son brachement)
                  groupe 32 : j'ai 0.3% et 2.3% stable, une fois qu'il m'a progressivement trouvé ces deux valeurs ça n'a plus bougé du tout.
                  groupe 33 : j'ai uniquement une valeur "lambda" en pourcentage qui varie principalement de -10 à +10 (je peux joindre un graph). Je n'ai pas de valeur de tension de la sonde lambda  (3 cases vides, bits)
 
Donc j'ai trouvé sur aucun groupe des valeurs en Volts exploitable de la sonde lambda, au mieux il y a des groupes avec une tension (un V) lambda mais celle-ci reste à zéro tout le temps. (moteur chaud etc).  
 
 
Edit : y a ptet moyen de tester la sonde lambda si nécessaire en passant dans les réglages de base + manip, ça lance un test avec relevé des tensions
 
Est ce qu'une sonde post cata hs peut indirectement provoquer des ratés ?

En principe lorsqu'une sonde lambda est défectueuse tu as le voyant diag allumé, je te répondrai plus longuement ce soir, là je n'ai pas le temps.

n°43074518
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-08-2015 à 14:42:17  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Il faut juste changer le cylindre puisque tu as pété le joint, ton système de rattrage automatique est extrêmement simple à faire revenir, il suffit d’appuyer sur la partie crantée les ressorts feront le reste.


Donc c'est pas recommandé de juste remettre un joint ?
Parce que sinon, vu le prix, autant tout rechanger...


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43074530
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-08-2015 à 14:42:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Une petite question pour un ami qui a une Fiesta 1.4 TDCI de 2007 (110 mkm). La courroie de distribution doit être remplacée ou pas ?
 


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Be happy !
n°43074568
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2015 à 14:45:36  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Donc c'est pas recommandé de juste remettre un joint ?
Parce que sinon, vu le prix, autant tout rechanger...


c'est faisable de ne changer que le joint, mais faut déposer la pièce et faire sa réfection au complet au passage. et un test de fuite en pression avant le remontage. faut avoir le matos quoi :sarcastic:


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43074581
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-08-2015 à 14:46:15  profilanswer
 

jpfohr a écrit :

:hello:

 

Une petite question pour un ami qui a une Fiesta 1.4 TDCI de 2007 (110 mkm). La courroie de distribution doit être remplacée ou pas ?

 



Si il a toujours le livret de la voiture c'est écrit dessus.

n°43075243
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-08-2015 à 15:26:18  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est faisable de ne changer que le joint, mais faut déposer la pièce et faire sa réfection au complet au passage. et un test de fuite en pression avant le remontage. faut avoir le matos quoi :sarcastic:


Ouais, donc autant tout changer, quoi. :facepalm:


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43076122
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2015 à 16:21:04  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Ouais, donc autant tout changer, quoi. :facepalm:


j'avais réfectionné moi même une paire d'étrier de compet :whistle: , c'est pas très difficile, mais j'ai fait faire le test vite fait chez un rectifieur du coin afin de m'assurer de la non-fuite du bazard avant le remontage.


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