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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°43076122
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2015 à 16:21:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :


Ouais, donc autant tout changer, quoi. :facepalm:


j'avais réfectionné moi même une paire d'étrier de compet :whistle: , c'est pas très difficile, mais j'ai fait faire le test vite fait chez un rectifieur du coin afin de m'assurer de la non-fuite du bazard avant le remontage.


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
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Posté le 31-08-2015 à 16:21:04  profilanswer
 

n°43076684
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 17:08:39  answer
 

jpfohr a écrit :

:hello:

 

Une petite question pour un ami qui a une Fiesta 1.4 TDCI de 2007 (110 mkm). La courroie de distribution doit être remplacée ou pas ?

 


 

1.4 tdci/1.4 hdi. (identiques)

 

Chez PSA c'est 10 ans ou 240 000km. 10 ans ou 180 000km en conditions défavorables.

 

Ford c'est 10 ans ou 200 000km. Je crois

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2015 à 17:13:42
n°43076977
Coccynelle​uh
Posté le 31-08-2015 à 17:35:31  profilanswer
 


 
j'ai lu quelque part que c'est 150 000km ou 10 ans pour les fiestas.

n°43079763
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2015 à 21:16:16  profilanswer
 


voiture à chaine qu'il faut acheter :o


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n°43079816
zeql_
Posté le 31-08-2015 à 21:20:19  profilanswer
 

C'est pas dans les 200k kms aussi les chaines ? :??:

n°43079958
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2015 à 21:30:12  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

C'est pas dans les 200k kms aussi les chaines ? :??:


il faut retendre tous les 120000, si cela est effectué c'est plutot à vie. le JDC lacheras surement avant.


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n°43080308
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 21:52:09  answer
 

Sen2o a écrit :

Il est bloqué par des ergots sur les côté normalement, il faut une clé autoradio ou un couteau plat, mais c'est moins clean.
 
Edit : ton autre autoradio, il était sur une vw aussi ? sinon il te faudra intervertir un fil ou deux pour qu'il marche.


Ok merci. Je vais demander au garagiste je pense qu'il peut l'enlever gratuitement ?
 
l'autre autoradio était dans une saxo donc je me renseignerait pour l'histoire des fils. :)

n°43080350
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-08-2015 à 21:54:20  profilanswer
 

memaster a écrit :


voiture à chaine qu'il faut acheter :o


 
Ca se fait encore ?
 
Sinon, quelqu'un un lien sérieux pour le courroie de distribution de la fiesta 1.4 TDCI ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jpfohr le 31-08-2015 à 21:56:08

---------------
Be happy !
n°43080382
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2015 à 21:56:03  profilanswer
 


il te faut alors intervertir le +contact et le permanent sur ta prise normalisée.


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n°43080397
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-08-2015 à 21:57:09  profilanswer
 

jpfohr a écrit :

 

Ca se fait encore ?

 

Sinon, quelqu'un un lien sérieux pour le courroie de distribution de la fiesta 1.4 TDCI ? :jap:


heureusement que ça se fait encore


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Posté le 31-08-2015 à 21:57:09  profilanswer
 

n°43080451
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2015 à 21:59:47  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


 
Ca se fait encore ?
 
Sinon, quelqu'un un lien sérieux pour le courroie de distribution de la fiesta 1.4 TDCI ?  :jap:


actuellement, je suis pas sur pour du "madunfrance". ailleurs c'est plus courant qd meme. BMW, VAG, porsche, toyota...


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n°43080616
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-08-2015 à 22:08:36  profilanswer
 

les allemands et les japs quoi :o


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n°43080809
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2015 à 22:17:35  profilanswer
 

bitubo a écrit :

les allemands et les japs quoi :o


ça fait beaucoup pour une exception de ce fait :o  :jap:


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n°43081058
Sen2o
Posté le 31-08-2015 à 22:32:38  profilanswer
 

tiandji a écrit :

En principe lorsqu'une sonde lambda est défectueuse tu as le voyant diag allumé, je te répondrai plus longuement ce soir, là je n'ai pas le temps.


Ok merci, j'ai récup Elsa je pense que ça va m'être utile à l'avenir :)
J'ai aussi réalisé que j'avais encore un bourdonnment du moteur quand je freine à l'arrêt, du coup je pense prendre une durite de dépression chez vag pour exclure cette piste (pour les ratés). Mais s'il y a une astuce pour voir si elle est bien étanche (au niveau de l'embout coudé qui rentre dans le servo frein), je suis preneur.

 

Sinon, nouveauté de ma merguez.... Y a une astuce pour différencier un maître cylindre hs d'une bulle d'air dans le circuit ? pédale qui s'enfonce en forçant comme un âne, mais pas moteur éteint. (j'ai fait une purge partielle l'an dernier).

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 31-08-2015 à 22:48:13
n°43081877
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-08-2015 à 23:22:25  profilanswer
 

bitubo a écrit :


heureusement que ça se fait encore


La chaine c'était surtout bien pour les vieux moteurs culbutés: vilebrequin et pompe à huile epicétou, et ça barbote tranquillement dans le gras pour une durée de vie quasi illimitée et aucun problème de tension.
Par contre avec des ACT et même doubles ACT on perd beaucoup en fiabilité vu les cheminements farfelus que ça engendre.
Après ce sera toujours insensible au vieillissement alors qu'une courroie vieillit mal et craint l'huile.

n°43081925
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-08-2015 à 23:27:00  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Ok merci, j'ai récup Elsa je pense que ça va m'être utile à l'avenir :)
J'ai aussi réalisé que j'avais encore un bourdonnment du moteur quand je freine à l'arrêt, du coup je pense prendre une durite de dépression chez vag pour exclure cette piste (pour les ratés). Mais s'il y a une astuce pour voir si elle est bien étanche (au niveau de l'embout coudé qui rentre dans le servo frein), je suis preneur.
 
Sinon, nouveauté de ma merguez.... Y a une astuce pour différencier un maître cylindre hs d'une bulle d'air dans le circuit ? pédale qui s'enfonce en forçant comme un âne, mais pas moteur éteint. (j'ai fait une purge partielle l'an dernier).


Bloquer/boucher la durite d'un côté, de l'autre côté brancher une pompe à vide et voir si le vide se maintient ou bien se perd petit à petit à cause d'une fuite. Le problème étant de trouver une pompe à vide "à main", ya 50 videos sur youtube où les mecs sont tous équipés de ça, j'ai rien trouvé chez tous les équipementiers du coin, et même sur amazon ya qu'un seul coffret qui fait un peau cheap :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43083662
afocal
Posté le 01-09-2015 à 09:48:10  profilanswer
 

Hello !

 

J'ai déposé ma Clio 3 TCE 100 pour la révision des 5 ans. Je roule peu, elle a 44 000km.
Le garagiste m'a dit qu'à 5 ans il faudra également penser changer la courroie de distribution. Chez Renault, c'est 800€. Y a moyen de gratter moins cher chez un garagiste indépendant ? Je suis dans Paris intramuros, mais j'ai moyen de la déposer près de mon boulot extramuros au pire.

 

Y a-t-il urgence à changer la courroie de distrib sachant que je roule peu, mais qu'il y a surement une usure du caoutchouc liée au temps... ?

 

EDIT: en fait My Renault me dit de le faire en Aout 2016, donc 6 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par afocal le 01-09-2015 à 10:09:27
n°43083694
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 01-09-2015 à 09:52:32  profilanswer
 


Sur ma golf 3 que j'ai acheté avec des jantes alu, la première fois que j'ai démonté les roues j'ai constaté que les boulons n'était pas du tout fait pour.
jantes en taule : boulon tête sphérique
jantes alu : boulon tête conique
 
http://www.ultratuning.com/upload/products/7873/Antivols-spheriques-.jpg
 
du coup les boulons ne tenaient que sur quelques pas de vis  [:chris282]  
 
vérifie bien tes boulons et tes jantes


---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°43084009
jln2
Posté le 01-09-2015 à 10:18:24  profilanswer
 

memaster a écrit :


voiture à chaine qu'il faut acheter :o


 
Faut bien choisir alors :o  
Eviter les moteurs à chaine VAG/BMW/PSA :o

n°43084287
Tony54
Posté le 01-09-2015 à 10:38:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède une 405 TD de 1996
Je ne sais pas ce qui se passe mais ça sent l'œuf pourri quand je roule ☺
 
Par contre ce qui est bizarre est que la batterie chauffe pas mal on entend un bruit comme une ébullition de l'eau et l'eau ressort des capuchons
 
Pourtant cest une batterie sans entretien


---------------
Mon Feed-Back
n°43084434
FRACTAL
Posté le 01-09-2015 à 10:48:37  profilanswer
 

afocal a écrit :

Hello !
 
J'ai déposé ma Clio 3 TCE 100 pour la révision des 5 ans. Je roule peu, elle a 44 000km.
Le garagiste m'a dit qu'à 5 ans il faudra également penser changer la courroie de distribution. Chez Renault, c'est 800€. Y a moyen de gratter moins cher chez un garagiste indépendant ? Je suis dans Paris intramuros, mais j'ai moyen de la déposer près de mon boulot extramuros au pire.
 
Y a-t-il urgence à changer la courroie de distrib sachant que je roule peu, mais qu'il y a surement une usure du caoutchouc liée au temps... ?
 
EDIT: en fait My Renault me dit de le faire en Aout 2016, donc 6 ans...


 
les prix de paris  :whistle:  
 
donc oui vas voir un garagiste indépendant ou attend une promo chez renault vu que t'es pas pressé. (voir groupon aussi ya parfois des offres en banlieue proche, puis tous les midas/speedy/ etc) ce sera forcément moins de 800

n°43084494
afocal
Posté le 01-09-2015 à 10:52:40  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
les prix de paris  :whistle:  
 
donc oui vas voir un garagiste indépendant ou attend une promo chez renault vu que t'es pas pressé. (voir groupon aussi ya parfois des offres en banlieue proche, puis tous les midas/speedy/ etc) ce sera forcément moins de 800


 
En fait j'ai l'impression qu'il m'a dit un peu n'importe quoi le garagiste, car le devis sur My Renault me donne 630€ pour kit distribution et courroie d'accessoire.
Ptetre qu'il faut rajouter la main d'oeuvre et qu'on touche les 800€  [:cerveau klem]

n°43084515
Stylken
Posté le 01-09-2015 à 10:54:19  profilanswer
 

Sur MyRenault ce sont des forfaits donc le prix tient compte de la M/O


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°43084842
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 01-09-2015 à 11:18:28  profilanswer
 


ce n'est pas parce que se sont des jantes pour golf 2/3 que se sont forcément des têtes sphériques. la forme de la tête est fonction de la jante, pas du modèle de voiture.
entre l'appuie moindre et la peinture, ça pourrait expliquer que ça se dévisse.
pourquoi cette roue la plutôt que les autres, peut être une question de vibrations ou de contraintes un peu plus forte de ce coté.


---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°43084875
-vigor-
Posté le 01-09-2015 à 11:20:40  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour
 
Je possède une 405 TD de 1996
Je ne sais pas ce qui se passe mais ça sent l'œuf pourri quand je roule ☺
 
Par contre ce qui est bizarre est que la batterie chauffe pas mal on entend un bruit comme une ébullition de l'eau et l'eau ressort des capuchons
 
Pourtant cest une batterie sans entretien


Peut-être l'alternateur qui débite trop ! A tester

n°43085818
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 12:41:54  answer
 

jln2 a écrit :

 

Faut bien choisir alors :o
Eviter les moteurs à chaine VAG/BMW/PSA :o

 

Renault, il y a quasiment que des moteurs à chaînes maintenant, non ?

 

n°43086059
zeql_
Posté le 01-09-2015 à 13:09:19  profilanswer
 

afocal a écrit :

Hello !
 
J'ai déposé ma Clio 3 TCE 100 pour la révision des 5 ans. Je roule peu, elle a 44 000km.
Le garagiste m'a dit qu'à 5 ans il faudra également penser changer la courroie de distribution. Chez Renault, c'est 800€. Y a moyen de gratter moins cher chez un garagiste indépendant ? Je suis dans Paris intramuros, mais j'ai moyen de la déposer près de mon boulot extramuros au pire.
 
Y a-t-il urgence à changer la courroie de distrib sachant que je roule peu, mais qu'il y a surement une usure du caoutchouc liée au temps... ?
 
EDIT: en fait My Renault me dit de le faire en Aout 2016, donc 6 ans...


 
C'est bizarre car sur le net ils disent 5/6 ans ou 120000 km, le premier atteint, mais bon faire plus de 120000 km en 5 ans faut y aller (24000km/an). Vu qu'ils disent 5 ou 6 ans, et que t'en es qu'à 44000 km tu peux attendre les 6 ans sans problème.
 
 

Tony54 a écrit :

Bonjour
 
Je possède une 405 TD de 1996
Je ne sais pas ce qui se passe mais ça sent l'œuf pourri quand je roule ☺
 
Par contre ce qui est bizarre est que la batterie chauffe pas mal on entend un bruit comme une ébullition de l'eau et l'eau ressort des capuchons
 
Pourtant cest une batterie sans entretien


 
Voir topic coup de pute  :o

n°43086803
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-09-2015 à 14:12:30  profilanswer
 

Je relance, parce que c'est suspect, quand même.

Neocray a écrit :

Et sinon, rien à voir, mais y'a un bruit un peu inquiétant sur ma 206 apparu hier.
Ça fait comme une carte qui frotterait sur une roue de vélo (un genre de flap-flap-flap), qui ne s'entend que lorsque l'auto décélère et en prise. Si je débraye, on n'entend rien. La fréquence du bruit est proportionnel à la vitesse.
On dirait que ça vient de l'embrayage, non ? :(



---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43086808
tiandji
Posté le 01-09-2015 à 14:12:45  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Donc c'est pas recommandé de juste remettre un joint ?
Parce que sinon, vu le prix, autant tout rechanger...


 Si si, tu peux changer le joint uniquement si tu le trouves et que ton cylindre n'est pas oxydé à l’intérieur.

n°43086877
tiandji
Posté le 01-09-2015 à 14:17:59  profilanswer
 

memaster a écrit :


il faut retendre tous les 120000, si cela est effectué c'est plutot à vie. le JDC lacheras surement avant.


 

gurk13 a écrit :


La chaine c'était surtout bien pour les vieux moteurs culbutés: vilebrequin et pompe à huile epicétou, et ça barbote tranquillement dans le gras pour une durée de vie quasi illimitée et aucun problème de tension.
Par contre avec des ACT et même doubles ACT on perd beaucoup en fiabilité vu les cheminements farfelus que ça engendre.
Après ce sera toujours insensible au vieillissement alors qu'une courroie vieillit mal et craint l'huile.


 
 Oh non ça n'est pas insensible au vieillissement, en principe elles doivent remplacées et non pas retendues, tous les 200 000 km, et à ma connaissance, toutes les chaines de distribution montées actuellement sont munies d'un tendeur automatique le plus souvent asservi à la pression d'huile moteur.

n°43086940
tiandji
Posté le 01-09-2015 à 14:21:59  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour
 
Je possède une 405 TD de 1996
Je ne sais pas ce qui se passe mais ça sent l'œuf pourri quand je roule ☺
 
Par contre ce qui est bizarre est que la batterie chauffe pas mal on entend un bruit comme une ébullition de l'eau et l'eau ressort des capuchons
 
Pourtant cest une batterie sans entretien

Régulateur de tension de l'alternateur hs, à remplacer rapidement sous peine de détruire la batterie, voire même de la faire exploser dans le pire des cas, éviter toute étincelle à proximité de cette batterie lorsque le moteur tourne ou vient de tourner.

n°43087706
Quich
Pouet ?
Posté le 01-09-2015 à 15:11:30  profilanswer
 

Ce qui sent l'oeuf pourri c'est du sulfure d'hydrogène relâché par la batterie qui en prend plein la tronche ?
J'y ai pensé en lisant le truc puis j'ai oublié de répondre :o

n°43088174
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-09-2015 à 15:50:57  profilanswer
 

la batterie qui pisse de l'acide sous le capot "c'est normal ?" [:ciler]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43088330
Quich
Pouet ?
Posté le 01-09-2015 à 16:01:15  profilanswer
 

De l'eau il a dit [:casediscute]

n°43089689
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-09-2015 à 17:48:40  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 
 Oh non ça n'est pas insensible au vieillissement, en principe elles doivent remplacées et non pas retendues, tous les 200 000 km, et à ma connaissance, toutes les chaines de distribution montées actuellement sont munies d'un tendeur automatique le plus souvent asservi à la pression d'huile moteur.


sur mon VR5, il faut retendre (ou vérifier la tension) tous les 120000, c'est ecrit au carnet d'entretien. sur le V8, c'est automatique et ce sont les linguets de tension qui prennent de l'usure. je n'ai pas dis que la chaine c'était insensible au vieillissement. j'ai dis que c'etait suffisament durable comparativement à une courroie crantée. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 01-09-2015 à 17:51:03

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43090346
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-09-2015 à 18:44:55  profilanswer
 

tiandji a écrit :

 

Oh non ça n'est pas insensible au vieillissement, en principe elles doivent remplacées et non pas retendues, tous les 200 000 km, et à ma connaissance, toutes les chaines de distribution montées actuellement sont munies d'un tendeur automatique le plus souvent asservi à la pression d'huile moteur.


J'ai bien dit vieillissement et non usure ;)

n°43090838
Sen2o
Posté le 01-09-2015 à 19:23:25  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Bloquer/boucher la durite d'un côté, de l'autre côté brancher une pompe à vide et voir si le vide se maintient ou bien se perd petit à petit à cause d'une fuite. Le problème étant de trouver une pompe à vide "à main", ya 50 videos sur youtube où les mecs sont tous équipés de ça, j'ai rien trouvé chez tous les équipementiers du coin, et même sur amazon ya qu'un seul coffret qui fait un peau cheap :/


Ok je vois, bon je pensais plus à un quelque chose comme de l'eau savonneuse :) (mais ça ne marcherait pas ici).  
Sinon, j'ai découvert une tite durite percée qui va du reniflard à sous le papillon, elle arrive jeudi chez vag normalement (+20 euros la durite de 10x1 cm toute simple...).  
On verra si ça règle les ratés et si je peux passer à la prochaine panne :o

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