Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°37767022
mikamika
Posté le 09-04-2014 à 21:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :


+1
Il n'indique pas leur code moteur sur leurs moteurs chez Renault ?


C'est le cas sur ma super5 mais je ne sais pas pour les voitures plus récentes.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 21:39:12  profilanswer
 

n°37767869
Wilfried28​_2
Posté le 09-04-2014 à 22:25:16  profilanswer
 


Pas trouver en tout cas !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°37769125
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 10-04-2014 à 01:04:21  profilanswer
 

J'crois qu'elle est sur l'arrière du bloc.
Par contre, elle sous les fuites du joint de cucu, donc j'ai mis un sacré moment à la trouver sous la crasse [:dawa]


---------------
:wq
n°37774817
xCt
Posté le 10-04-2014 à 14:47:19  profilanswer
 

:hello:

 

bon je crois avoir résolu mon pb  :D

 

tout simplement je suis un boulet :o quand j'ai monté le calorstat la tige n'était pas pile poil en face du morceau de plastique dans lequel elle est censée se coincer, du coup en vissant ca a fait que le calorstat s'est un peu déboité (il y a 4 clips qui permettent de tenir les 2 parties, et du coup ca c'est légèrement tordu)

 

j'ai remonté ça, au préalable j'ai testé l'ancien et le nouveau, les 2 s'ouvrent, par contre sur l'ancien la partie en métal qui réagit à la chaleur n'était plus solidaire du reste ... et il fallait forcer comme une brute pour qu'il se referme (alors que le nouveau 2 doigts suffisent), donc mon diagnostique de le changer devait être bon ^^

 

j'ai laissé la voiture chauffer avec le chauffage à fond, c'est monté à 90, je suis allé rouler un peu (10kms) en faisant exprès de rouler soft (nationale/4voies) et la température est restée à 90° et j'avais du chauffage (et plutôt 2 fois qu'une  :D )

 

donc j'ai envie de dire que c'est bon  :D  reste plus qu'à voir si elle monte correctement en température la prochaine fois que je partirai moteur froid  :jap:

 

merci à tous pour votre aide ;) maintenant faut je répare le gruyère qui me sert de pot d'échappement  :whistle:


Message édité par xCt le 10-04-2014 à 14:48:21
n°37775608
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-04-2014 à 15:36:07  profilanswer
 

hello !  
premier post sur ce topic :o
 
Bon une question car le doute m'assaille :o  
 
J'ai une c3 phase 1 2005.
J'ai un rétro pété et une légère bosse sur le coffre.  
 
Le garage me demande 600 € pour tout réparer avec un rétro de récupération. Ca me parait vraiment beaucoup.
 
Il n'y aurait pas moyen de résorber la bosse sans passer par marbre & peinture ?
 
Voila suis noob en voiture vous l'aurez compris :o


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°37775625
vave
Nice to meet me
Posté le 10-04-2014 à 15:37:38  profilanswer
 

Ca dépend de la bosse.
 
Le mieux serait d'aller faire d'autres devis et voir se que les autres te proposent.

n°37775690
dj smelz
Posté le 10-04-2014 à 15:41:04  profilanswer
 

si c'est pas une grosse bosse regarde le debossage sans peinture (DSP)
 
ya pas mal de gars qui font çà en autoentreprise sur lbc.
 
 
pour le rétro, tu enlèves la garniture la porte, et tu verra les vis.

Message cité 1 fois
Message édité par dj smelz le 10-04-2014 à 15:45:08
n°37776547
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-04-2014 à 16:39:16  profilanswer
 

y'a des "kits" DSP ?
Ca me parait pas mal en effet.
 
:jap:


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°37776657
dj smelz
Posté le 10-04-2014 à 16:46:34  profilanswer
 

des kits DSP  :??:  
Pour le faire toi même?
 
Je pense qu'il faut avoir une certaine technique quand même pour le faire.
 
 
Perso je l'ai fais une fois car le dessus de mon pare brise était bien enfoncé (capot qui s'est retourné sur l'autoroute et à tout cassé :o), et il a bien redressé çà.
 
C'est toujours un petit peu enfoncé car il ne pouvais pas trop tirer sans faire tomber le pare brise (qui ne tenait déjà presque plus).

n°37776669
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-04-2014 à 16:47:29  profilanswer
 

Ok je vais voir ca. Si vous avez des adresses dans le 57 !


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 16:47:29  profilanswer
 

n°37776761
dj smelz
Posté le 10-04-2014 à 16:53:50  profilanswer
 

C'est en Ile de France çà? :o

n°37777005
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-04-2014 à 17:10:28  profilanswer
 

On parle allemand ouais :o


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°37777825
gmund
Posté le 10-04-2014 à 18:31:41  profilanswer
 

600euros c'est beaucoup mais c'est pas forcément énorme pour ce que c'est.
 
Dernièrement j'ai fais des devis pour repeindre mon capot ça montait jusque 550e juste pour le dessus mais j'ai trouvé 300e capot intérieur et extérieur + reprise de 2-3 bosses mais ça donne quoi ta bosse ?  
 
Ton rétro faut le changer ? Fait ça toi même c'est simple comme tout

n°37778454
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 10-04-2014 à 19:47:16  profilanswer
 

Bon explosion du radiateur plus thermostat plus refroidisseur de gaz :/ la note est salée


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37778482
bertrand_2​05champion
Posté le 10-04-2014 à 19:50:42  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
T'es en train de bousiller tout ton moteur  :jap:


 

Zeurayne a écrit :

Bon explosion du radiateur plus thermostat plus refroidisseur de gaz :/ la note est salée


 
 [:cosmoschtroumpf]

n°37778524
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 10-04-2014 à 19:55:24  profilanswer
 

Alors tu m'expliquera en quoi le mecacyl a bouché mon circuit de refroidissement :o

 

Bouchon de vasse d'expansion HS et thermostat bloqué fermé donc rien a voir :o

 

La voiture na jamais eu l'aiguille de température au milieu j'aurai du y regarder avant  [:johnburn]

Message cité 2 fois
Message édité par Zeurayne le 10-04-2014 à 19:56:48

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37779078
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-04-2014 à 20:53:22  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :

Alors tu m'expliquera en quoi le mecacyl a bouché mon circuit de refroidissement :o  
 
Bouchon de vasse d'expansion HS et thermostat bloqué fermé donc rien a voir :o
 
La voiture na jamais eu l'aiguille de température au milieu j'aurai du y regarder avant  [:johnburn]


Pas d'alarme de surchauffe?

n°37779101
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-04-2014 à 20:55:47  profilanswer
 

gmund a écrit :

600euros c'est beaucoup mais c'est pas forcément énorme pour ce que c'est.
 
Dernièrement j'ai fais des devis pour repeindre mon capot ça montait jusque 550e juste pour le dessus mais j'ai trouvé 300e capot intérieur et extérieur + reprise de 2-3 bosses mais ça donne quoi ta bosse ?  
 
Ton rétro faut le changer ? Fait ça toi même c'est simple comme tout


 
Oui faut changer tout le rétro (electrique). Il a été arraché.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°37779165
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 10-04-2014 à 21:01:12  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Pas d'alarme de surchauffe?


Aiguille toujours dans le 1er quart et de temps en temps dans le bleu la voiture na jamais senti le chaud même après 300km
aiguille dans le bleu

  

Un voyant de niveau de ldr qui s'allume est s'éteint intempestivement, trois contrôle (a froid bien a plat) sur une semaine le  liquide a jamais bougé toujours  entre le mini et le maxi

 

Et y'a trois jours le drame :/

Message cité 1 fois
Message édité par Zeurayne le 10-04-2014 à 21:02:39

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37779418
bertrand_2​05champion
Posté le 10-04-2014 à 21:21:54  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :

Alors tu m'expliquera en quoi le mecacyl a bouché mon circuit de refroidissement :o  
 


 
Ptetre que tu l'as mis dans le mauvais trou  :o

n°37779539
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 10-04-2014 à 21:29:04  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Ptetre que tu l'as mis dans le mauvais trou :o


https://www.youtube.com/watch?v=N0L [...] pp=desktop

 

:o


Message édité par Zeurayne le 10-04-2014 à 21:30:56

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37780433
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-04-2014 à 22:44:28  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :


Aiguille toujours dans le 1er quart et de temps en temps dans le bleu la voiture na jamais senti le chaud même après 300km
aiguille dans le bleu  
 
 
Un voyant de niveau de ldr qui s'allume est s'éteint intempestivement, trois contrôle (a froid bien a plat) sur une semaine le  liquide a jamais bougé toujours  entre le mini et le maxi  
 
Et y'a trois jours le drame :/


S'il n'y a pas eu de surchauffe en quoi le thermostat serait responsable? Ton radiateur a peut être claqué parce qu'il avait une faiblesse tout simplement.
Et en quoi une surchauffe peut faire claquer le radiateur? Tu y passeras un joint de culasse bien avant!
C'est quoi un refroidisseur de gaz? La bouteille déshydratante de clim? Un échangeur d'air?

n°37780836
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 10-04-2014 à 23:19:19  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


S'il n'y a pas eu de surchauffe en quoi le thermostat serait responsable? Ton radiateur a peut être claqué parce qu'il avait une faiblesse tout simplement.
Et en quoi une surchauffe peut faire claquer le radiateur? Tu y passeras un joint de culasse bien avant!
C'est quoi un refroidisseur de gaz? La bouteille déshydratante de clim? Un échangeur d'air?


Si le thermostat et que la sonde est HS sa risque pas de s'afficher en cas de surchauffe :o
Refroidisseur de gaz d'échappement qui a fissure du a une trop forte pression, tu ajoute a sa un
Bouchon de basse qui ne fait plus son boulot :neutre:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37781714
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 11-04-2014 à 02:42:50  profilanswer
 

Petite question sur une e39 2001 530d touring
j'ai eu une petite fumée blanche arrivant de dessous la voiture au niveau de la portière conducteur en sortant du véhicule  
Le seul truc que j'ai fait c'est utiliser le chauffage a 26 côté conducteur.
Quelqu'un a une idée de l'origine de cette fumée avec une légère odeur de brûler ?


---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°37781803
bertrand_2​05champion
Posté le 11-04-2014 à 06:25:47  profilanswer
 

boumbous a écrit :

Petite question sur une e39 2001 530d touring
j'ai eu une petite fumée blanche arrivant de dessous la voiture au niveau de la portière conducteur en sortant du véhicule  
Le seul truc que j'ai fait c'est utiliser le chauffage a 26 côté conducteur.
Quelqu'un a une idée de l'origine de cette fumée avec une légère odeur de brûler ?


Webasto?

n°37782030
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-04-2014 à 08:24:38  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :


Si le thermostat et que la sonde est HS sa risque pas de s'afficher en cas de surchauffe :o
Refroidisseur de gaz d'échappement qui a fissure du a une trop forte pression, tu ajoute a sa un
Bouchon de basse qui ne fait plus son boulot :neutre:


Je suis sceptique mais si tu es dans la vrai tu as de la chance que la flotte ne soit pas allée se balader dans les cylindres :o

n°37783517
Wilfried28​_2
Posté le 11-04-2014 à 10:47:54  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Bonjours, comment savoir le type de moteur exact sur une Clio 1.2i essence de 1994, Moteur Energy mais type E7F 700 / 706 / 708 ou 750 ???


Bon j'ai téléphoner à Renault avec le code d'identification de la voiture (E), mais il m'ont rien dit d'autre que E7F ... !
Je pense que je vais faire ploufplouf alors pour choisir la bonne sonde lamba :D
 
D'un coter la 1ere sonde : E7F-708/750 ou la 2eme : E7F-700/706 ...
Sachant que la 1ere est donné a partir de 01/1994 et que la voiture est de 08/12/1994 je pense que c'est ça ?
 
Mais la 2eme a partir de 09/1990 jusqu'a 02/1998 :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°37784529
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2014 à 11:51:17  profilanswer
 

Yop les experts  [:m3e30]

 

Je reviens avec mon pb de lag à la pédale d'accélération, sur mon passat break de 2002. J'ai fait pas mal de travaux sur le moteur pour qu'il tourne au poil, mais je sens tjrs le soucis.

 

Symptôme : Au ralenti, débrayé, quand j'appuie sur l'accélérateur j'ai un lag de 0,5-1 seconde avant que le moteur n'accélère le régime.
Si j'appuie un grand coup sec et que je relâche, le moteur fait à peine un petit sursaut dans les tours, genre 300 trs/min de +, bien sûr il le fait 1 seconde plus tard :D. C'est chiant en roulant, pour rétrograder avec un coup de gaz, ou même en passant une vitesse si on veut remettre un peu de régime avant d'embrayer pour éviter de secouer les passagers, pas facile de trouver la bonne synchro entre accélérateur et embrayage :/

 

Moteur essence V5, pas de turbo.

 

Pièces changées +/- récemment par du neuf :

  • 5 bougies (par garage VW)
  • MAF/Débitmètre de masse d'air (moi-même, pièce VW origine)
  • 5 bobines (moi-même, pièces VW origine)
  • 3 ou 4 passages chez VW pour erreur P0411 (Pompe d'injection secondaire : débit incorrect) à "réparer une durite d'air" (sans que le chef d'atelier n'arrive à me montrer laquelle :sarcastic: ) jusqu'à ce que le mécano de chez Audi en 4 secondes trouve qu'une petite durite d'air était débranchée [:kiki]
  • Papillon d'admission d'air (par garage Audi)


Je n'ai plus aucune ratée moteur depuis le changement de bougies. Le changement du MAF a fait à peu près... rien du tout :D, d'ailleurs quand je roule avec branché ou débranché j'ai pas l'impression que ça change quelque chose (à part le voyant moteur qui s'allume), donc j'en viens à suspecter que la pièce neuve soit défaillante elle aussi, ou que le truc soit quasi inutile pour le fonctionnement de mon moteur.

 

Trucs auxquels j'ai pensés :
- Vanne EGR encrassée qui lag à s'ouvrir/fermer correctement, causant une quantité d'air pas optimale pour le mélange ?
- Support moteur ou silent block usé/cassé qui ferait que le moteur bouge sur lui-même un instant avant de transmettre le mouvement au véhicule une fois qu'il arrive en butée ?
- Sonde lambda qui raconte de la merde ? J'ai un VCDS 409.1 donc aux fonctions bridées, la sonde lambda en aval du pot varie bien en roulant, mais la première en amont donne tout le temps la même valeur, donc je sais pas si c'est moi qui lit la mauvaise valeur dans le vagcom (c'est probable le channel qui afficherait les 2 lambdas n'est pas dispo dans la 409.1 gratuite :/ ) ou si c'est ma sonde lambda qui est morte et l'ECU met un poil de temps à compenser le mélange.
- Autres idées ? Le filtre à air j'ose espérer qu'ils l'ont changé lors des 2 dernières vidanges, injecteur défaillant je sais pas comment contrôler mais les additifs dégrippants/nettoyants n'ont eu aucun effet, pompe à essence (c'est pareil que la pompe d'injection ?) je sais pas non plus contrôler et le mécano Audi m'a dit que la pompe à essence soit elle marche nickel soit elle marche pas du tout, donc peut-être pas.

 

Le mécano de chez Audi trouve qu'il n'y a aucun problème et que sa Golf 4 a le même comportement donc que tout va bien, et que c'est moi qui rêve.

 

C'est moi qui hallucine ? [:totoz] Plz help [:halp]

Message cité 3 fois
Message édité par ptibeur le 11-04-2014 à 11:51:53

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°37784592
Bear'sBear​d
Posté le 11-04-2014 à 11:55:52  profilanswer
 

Accélérateur électronique ?

n°37784756
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2014 à 12:08:08  profilanswer
 

Oui électronique, pas de câble. J'ai parlé de la pédale au mécano Audi, il pense qu'elle marche bien sinon je pourrais pas conduire, sinon faut tout changer l'ensemble de la pédale ([:cisco1:1]), aucun moyen de tester à part remplacer :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°37784987
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2014 à 12:25:27  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Bon j'ai téléphoner à Renault avec le code d'identification de la voiture (E), mais il m'ont rien dit d'autre que E7F ... !
Je pense que je vais faire ploufplouf alors pour choisir la bonne sonde lamba :D

 

D'un coter la 1ere sonde : E7F-708/750 ou la 2eme : E7F-700/706 ...
Sachant que la 1ere est donné a partir de 01/1994 et que la voiture est de 08/12/1994 je pense que c'est ça ?

 

Mais la 2eme a partir de 09/1990 jusqu'a 02/1998 :D

 

faudrait surtout savoir si les 2 pièces ont des différences, coté prise ou coté signal ... aussi bien elles sont interchangeables :o

 
ptibeur a écrit :


Trucs auxquels j'ai pensés :
- Vanne EGR encrassée qui lag à s'ouvrir/fermer correctement, causant une quantité d'air pas optimale pour le mélange ?
- Support moteur ou silent block usé/cassé qui ferait que le moteur bouge sur lui-même un instant avant de transmettre le mouvement au véhicule une fois qu'il arrive en butée ?
- Sonde lambda qui raconte de la merde ? J'ai un VCDS 409.1 donc aux fonctions bridées, la sonde lambda en aval du pot varie bien en roulant, mais la première en amont donne tout le temps la même valeur, donc je sais pas si c'est moi qui lit la mauvaise valeur dans le vagcom (c'est probable le channel qui afficherait les 2 lambdas n'est pas dispo dans la 409.1 gratuite :/ ) ou si c'est ma sonde lambda qui est morte et l'ECU met un poil de temps à compenser le mélange.
- Autres idées ? Le filtre à air j'ose espérer qu'ils l'ont changé lors des 2 dernières vidanges, injecteur défaillant je sais pas comment contrôler mais les additifs dégrippants/nettoyants n'ont eu aucun effet, pompe à essence (c'est pareil que la pompe d'injection ?) je sais pas non plus contrôler et le mécano Audi m'a dit que la pompe à essence soit elle marche nickel soit elle marche pas du tout, donc peut-être pas.

 

Le mécano de chez Audi trouve qu'il n'y a aucun problème et que sa Golf 4 a le même comportement donc que tout va bien, et que c'est moi qui rêve.

 

C'est moi qui hallucine ? [:totoz] Plz help [:halp]

 

-la vanne EGR qui étouffe le moteur, ça .. étoufferai le moteur, tu aurais un ressenti dégradé je pense, là t'as juste l'impression que l'accélération se produit, mais pas autant que tu voulais ni au moment où tu voulais. moi j'ai un moteur turbo diesel et j'ai parfois un lag (surtout à basse vitesse / manoeuvre) entre le moment où j'accélère et le moment où le turbo se met en branle pour me fournir de la puissance, mais sur un moteur essence, tu n'as pas ce genre de chose, meme avec un turbo (mon père à un 2.0 essence turbo sur le meme type de voiture que moi - je sens que j'ai plus de couple en 6e, mais je sens aussi que j'ai un turbo lag à petite vitesse là où lui n'en a pas). donc pour moi c'est pas ça. en plus les EGR en essences sont pas connus pour s'encrasser ...

 

-support moteur ça se sent dans les mouvements de caisse à l'accélération, t'as l'impression que tu fais retomber un sac de ciment sur ton train avant quand tu relaches l'embrayage ... et en général, l'accélération se produit "normalement", juste ya des mouvements de caisse et des transferts de masse bizarre à cause du moteur qui n'est plus amorti dans ses mouvements.

 

-me semble que la sonde lambda te ferait une erreur (allumage voyant MIL), donc j'y crois moyen.

 

-le filtre à air encrassé te ferait consommer plus

 

t'as pas un soft qui te permettrait d'accélérer à la place de la pédale :D ? voir si en passant par le soft, l'accélération n'a pas ce temps de latence ?
(auquel cas on pourrait incriminer la pédale :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 11-04-2014 à 12:32:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37785033
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-04-2014 à 12:28:26  profilanswer
 

:hello:
 
Petite question, j'ai un second véhicule qui roule peu (une Peugeot 206 essence année 2005 et 37.000kms).
Depuis quelques semaines , j'ai une vitesse dure à passer lorsque le moteur est à froid , le rétrogradage de la 4ième à la 3ième , cela fait comme si je rencontrais une butée ,quand cela arrive je réessaies de la repasser (en faisant un rembrayage/débrayage) ou je passe en seconde ou repasse en 4ième en fonction de la vitesse.  
 
Embrayage ou pièce de l'embrayage à changer ? il va y en avoir pour chéro rien qu'en main d'oeuve :/
Le fait que le véhicule roule peu , peut il jouer au niveau de l'embrayage ?
 
:jap:

n°37785211
Quich
Pouet ?
Posté le 11-04-2014 à 12:40:56  profilanswer
 

Les supports moteur usés, ça se voit aussi à l'arrêt ?

 

Moi j'ai un à coup quand je re-accelère après avoir laissé la voiture ralentir sans accélérer (frein moteur quoi).
À l'arrêt, y'a pas d'acoup quand le moteur est au ralenti et que j'accélère.

 

J'avais mes silent-blocs de triangles de suspension morts, ce qui n'aidait pas, mais ils ont été changés et ça le fait encore (mais moins prononcé).

 

Le moteur est un essence atmo :o (puis vous devez commencer à me connaitre sur ce topic :o)


Message édité par Quich le 11-04-2014 à 12:44:20
n°37785616
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-04-2014 à 13:20:56  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Le mécano de chez Audi trouve qu'il n'y a aucun problème et que sa Golf 4 a le même comportement donc que tout va bien, et que c'est moi qui rêve.  
 


Je suis du même avis que le mécano, l'accélérateur électronique c'est de la merde qui laggue (plus ou moins).
Mon chef avait un C8 neuf avec un lag d'une grosse seconde... en plus du lag "normal" de la boite automatique  :pt1cable:

n°37786221
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 14:01:26  answer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Petite question, j'ai un second véhicule qui roule peu (une Peugeot 206 essence année 2005 et 37.000kms).
Depuis quelques semaines , j'ai une vitesse dure à passer lorsque le moteur est à froid , le rétrogradage de la 4ième à la 3ième , cela fait comme si je rencontrais une butée ,quand cela arrive je réessaies de la repasser (en faisant un rembrayage/débrayage) ou je passe en seconde ou repasse en 4ième en fonction de la vitesse.  
 
Embrayage ou pièce de l'embrayage à changer ? il va y en avoir pour chéro rien qu'en main d'oeuve :/
Le fait que le véhicule roule peu , peut il jouer au niveau de l'embrayage ?
 
:jap:


A part une vidange de boîte qui peut éventuellement aider (mais à 35kkm, pas sûr que ce soit vraiment une solution efficace), faut ouvrir la boîte je dirais... :/
Si c'était l'embrayage, ça te le ferait à chaque changement de rapport, et à chaud comme à froid.

n°37786469
Rober_le_P​erver
Posté le 11-04-2014 à 14:19:58  profilanswer
 


frenchdav a écrit :


mais si voyons.
c'est pour ça que certains conchient les vidanges par aspi  :)


Suffit de passer devant la plupart des garages, ils ont tous la grosse pompe à aspi, qu'on ne me disent pas qu'ils ne s'en servent pas.  :D  
 
Ma prochaine ça sera comme ça, marre de me foutre sous la voiture, en plus j'ai déjà eu un filetage foiré sur un carter alu. On se retrouve bien con au moment de remettre le bouchon  :fou:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°37786885
Bear'sBear​d
Posté le 11-04-2014 à 14:44:09  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Je suis du même avis que le mécano, l'accélérateur électronique c'est de la merde qui laggue (plus ou moins).
Mon chef avait un C8 neuf avec un lag d'une grosse seconde... en plus du lag "normal" de la boite automatique  :pt1cable:


J'ai eu les même échos, avec un accélérateur électronique c'est "normal" que ça lag. Ya peut être moyen de reprogrammer le truc pour que ça soit plus réactif.

n°37787568
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2014 à 15:27:09  profilanswer
 

misato a écrit :


 
faudrait surtout savoir si les 2 pièces ont des différences, coté prise ou coté signal ... aussi bien elles sont interchangeables :o
 
 
 
-la vanne EGR qui étouffe le moteur, ça .. étoufferai le moteur, tu aurais un ressenti dégradé je pense, là t'as juste l'impression que l'accélération se produit, mais pas autant que tu voulais ni au moment où tu voulais. moi j'ai un moteur turbo diesel et j'ai parfois un lag (surtout à basse vitesse / manoeuvre) entre le moment où j'accélère et le moment où le turbo se met en branle pour me fournir de la puissance, mais sur un moteur essence, tu n'as pas ce genre de chose, meme avec un turbo (mon père à un 2.0 essence turbo sur le meme type de voiture que moi - je sens que j'ai plus de couple en 6e, mais je sens aussi que j'ai un turbo lag à petite vitesse là où lui n'en a pas). donc pour moi c'est pas ça. en plus les EGR en essences sont pas connus pour s'encrasser ...
 
-support moteur ça se sent dans les mouvements de caisse à l'accélération, t'as l'impression que tu fais retomber un sac de ciment sur ton train avant quand tu relaches l'embrayage ... et en général, l'accélération se produit "normalement", juste ya des mouvements de caisse et des transferts de masse bizarre à cause du moteur qui n'est plus amorti dans ses mouvements.
 
-me semble que la sonde lambda te ferait une erreur (allumage voyant MIL), donc j'y crois moyen.
 
-le filtre à air encrassé te ferait consommer plus
 
t'as pas un soft qui te permettrait d'accélérer à la place de la pédale :D ? voir si en passant par le soft, l'accélération n'a pas ce temps de latence ?
(auquel cas on pourrait incriminer la pédale :o)


- Vanne EGR j'oublie donc :jap:  
- Support moteur faudrait que je demande à un pote de filmer mon moteur quand j'accélère puis laisse retomber en régime, pour voir s'il bouge beaucoup. J'ai vu une video sur youtube d'un support moteur cassé, c'était rodéo sous le capot [:tinostar] Je pense pas en être à ce point, mais j'ai peut-être un peu de jeu dans les silent blocks moteur. Aucune idée d'où ils sont situés, faudrait que je cherche attentivement.  
- La sonde lambda, j'ai lu qu'elle peut rester bloquée "allumée" sur une seule position fixe. En gros, elle est morte, mais elle sort toujours de la tension, à la même valeur en continu, du coup l'ECU ne détecte pas qu'elle est morte, d'où le fait d'observer manuellement les valeurs renvoyées. Je vais finir avec un vrai VAGCOM si ça continue [:mmmfff]  
- Filtre à air j'oublie :jap: (elle consomme déjà à fond de toute façon, VR5 powered :D)  
 
 
Intéressant, tu te rappelles du nom de la sonde ? Ya ptetre l'équivalent dans mon cas. :jap:  
 

Bear'sBeard a écrit :


J'ai eu les même échos, avec un accélérateur électronique c'est "normal" que ça lag. Ya peut être moyen de reprogrammer le truc pour que ça soit plus réactif.


[:vyse] C'est pas possible que ça ait été conçu comme ça, ou peut-être que si, ya bien des boîtes auto superlentes... En tout cas ce lag ça gâche le plaisir de conduire :sweat:  
 
Un truc étrange : Une fois bien haut dans les tours, je rencontre peu le problème, la voiture est + réactive et la conduite se passe mieux (sauf quand je change de rapport de boîte [:thektulu]). Le moment où le problème se manifeste le + c'est vraiment quand je suis sur le ralenti, voire quand l'injection est coupée en frein-moteur (ce qui m'a fait suspecter l'injecteur et la pompe à essence d'ailleurs).  
 
Ça ressemble un peu à ton soucis Quich, sauf que toi ça parait plus aggravé non ? [:gratgrat]  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°37787661
lapattefol​le
Posté le 11-04-2014 à 15:34:08  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Suffit de passer devant la plupart des garages, ils ont tous la grosse pompe à aspi, qu'on ne me disent pas qu'ils ne s'en servent pas.  :D

 

Ma prochaine ça sera comme ça, marre de me foutre sous la voiture, en plus j'ai déjà eu un filetage foiré sur un carter alu. On se retrouve bien con au moment de remettre le bouchon  :fou:

J'ai fait ma dernière révision en concess moto.

 

Suite à la vidange précédente ma vis de vidange fuyait (genre une goutte qui tombe l'heure après l'avoir arrêtée, donc vraiment rien, et ça me faisait grave chier de vider et changer le joint pour ça, et le pot de confiture dessous ça fait moto de caractère).

 

Maintenant, plus rien.
Donc vidangée par gravité en concess :sol:

 

edit : à voir à la suivante que je ferai, s'ils auraient pas par hasard serré comme des connards  [:boulax:5]

 



Message édité par lapattefolle le 11-04-2014 à 15:35:47

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR