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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°37631818
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-03-2014 à 14:01:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non ce n'est pas normal, mais en aucun cas imputable à ton garagiste.
C'est pas lui qui l'a fabriquée l'ampoule.


---------------
Championnat GT Sport
mood
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Posté le 29-03-2014 à 14:01:02  profilanswer
 

n°37631831
cotorep
Posté le 29-03-2014 à 14:02:47  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Non ce n'est pas normal, mais en aucun cas imputable à ton garagiste.
C'est pas lui qui l'a fabriquée l'ampoule.


 
peut être
mais j’achète au garagiste , pas au fabricant , donc c'est à lui de se débrouiller avec la fabricant c'est pas à moi de faire les démarches ( je pense pas qu'il vont s’embêter pour une ampoule)
bon je pense qu'avec mon mail , je pense avoir une suite favorable


Message édité par cotorep le 29-03-2014 à 14:03:29
n°37631865
reelooz10
Posté le 29-03-2014 à 14:06:18  profilanswer
 

cotorep a écrit :

une ampoule qui est hs apres 4 semaines, c'est normal ?
 
y a t'il un texte de loi qui dit : consommable = hors garantie ?


 
4 semaines de quoi ?
Après l'achat de la voiture ? Neuf ou occasion ?
Après changement d'une ou des ampoules ?


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°37631904
cotorep
Posté le 29-03-2014 à 14:10:01  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
4 semaines de quoi ?
Après l'achat de la voiture ? Neuf ou occasion ?
Après changement d'une ou des ampoules ?


 
je suis allé au garage le 19/02/2014 pour changer l’ampoule du feu de croisement avant gauche. qui était hs.
donc j'ai une ampoule qui est toute neuve.
 
hier je me rends compte que l'ampoule est HS et je suis allé au garage ce matin pour la faire remplacer
le garagiste a refusé.
 
ma voiture date de 2010 acheté neuve.
 
sur les conditions de Renault
voici le détail
http://axis18.free.fr/IMG-20140329-00385.jpg  

n°37632079
bertrand_2​05champion
Posté le 29-03-2014 à 14:36:46  profilanswer
 

cotorep a écrit :

l'ampoule est hs je souhaite
 faire jouer la garantie des vices cachés


 
Ton pseudo te va si bien  [:ubik75]

n°37632165
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-03-2014 à 14:51:54  profilanswer
 

Tain mais tout ça pour une ampoule qui coûte 5€ et qui se change en 5 minutes [:rofl]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37632226
jean pierr​e
Posté le 29-03-2014 à 15:00:05  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Tain mais tout ça pour une ampoule qui coûte 5€ et qui se change en 5 minutes [:rofl]


 :o 5 euro non poser et son pseudo fait qu'il ne peut le changer  :lol:

n°37632237
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-03-2014 à 15:01:51  profilanswer
 

Il peut conduire, il doit pouvoir changer une ampoule.


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37632332
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-03-2014 à 16:30:08  profilanswer
 

une ampoule grillé, le truc que tu changes et dont tu te rappelles meme plus l'avoir fait le lendemain :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°37632644
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2014 à 17:31:51  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

une ampoule grillé, le truc que tu changes et dont tu te rappelles meme plus l'avoir fait le lendemain :D


 
Sauf sur une nouvelle voiture ou ce n'est pas faisable par un utilisateur lambda.
Moi je suis d'accord avec lui une ampoule qui grille après 4 semaines doit être prise en charge par la garantie.
 

Citation :

Les biens de consommation doivent être conformes au contrat de vente.
 
Les biens sont présumés conformes au contrat lorsque, lors de leur délivrance au consommateur:
 
ils sont conformes à la description donnée par le vendeur et possèdent les qualités du bien que le vendeur a présenté sous forme d'échantillon ou de modèle au consommateur;
ils sont propres aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type;
ils sont propres à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et accepté par le vendeur;
leur qualité et prestations sont satisfaisantes compte tenu de la nature du bien et des déclarations publiques faites à leur propos par le vendeur, par le producteur ou son représentant.


http://europa.eu/legislation_summa [...] 022_fr.htm
 
La garantie légale est applicable :jap:

mood
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Posté le 29-03-2014 à 17:31:51  profilanswer
 

n°37632695
-vigor-
Posté le 29-03-2014 à 17:38:21  profilanswer
 

Le garagiste qui fait le mesquin pour changer une ampoule fraîchement remplacée et qui a du lui coûter 1€ ! :/
Faut vraiment pas avoir le sens commercial , il doit avoir trop de clients sans doute


---------------
???
n°37632926
bertrand_2​05champion
Posté le 29-03-2014 à 18:07:16  profilanswer
 

Non mais soit le type sait pas se servir d'une voiture et allume les phares avant de démarrer le moteur, soit son régulateur est HS.  
L'ampoule et le garagiste y sont pour rien  [:mrdoug]

n°37633066
-vigor-
Posté le 29-03-2014 à 18:24:01  profilanswer
 

Justement , si ça repète , diag , réparation €€€€€ :o


---------------
???
n°37633683
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-03-2014 à 19:49:06  profilanswer
 

Au putain le mecacyl sa y va fort [:fandalpinee]  fumé blanche noire bleu noir puis moteur qui claque super fort


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37633752
bertrand_2​05champion
Posté le 29-03-2014 à 19:58:54  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :

Au putain le mecacyl sa y va fort [:fandalpinee]  fumé blanche noire bleu noir puis moteur qui claque super fort


 
T'es en train de bousiller tout ton moteur  :jap:

n°37633762
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-03-2014 à 20:00:23  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

T'es en train de bousiller tout ton moteur :jap:


Bah entre mort et mort hein :/

 

Sa fait pas grande différence et me porte pas la poisse :o


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37638227
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2014 à 13:23:00  profilanswer
 

Yop, je reviens encore avec ma Clio II, j'ai changé joint de culasse + kit distrib et pompe à eau voici moins de 6 mois et j'ai toujours de l'huile qui revient dans l'eau, pourriez-vous m'en dire l'éventuelle cause?
Est-ce grave de rouler comme ça?  
 
Merci

n°37638455
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-03-2014 à 13:52:46  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Yop, je reviens encore avec ma Clio II, j'ai changé joint de culasse + kit distrib et pompe à eau voici moins de 6 mois et j'ai toujours de l'huile qui revient dans l'eau, pourriez-vous m'en dire l'éventuelle cause?
Est-ce grave de rouler comme ça?  
 
Merci


 
tu as changé ou tu as fait changer ?
 
la culasse est-elle bien sérée ?
 
La culasse a-t-elle été rectifiée ?
 
c'est quoi ton moteur, déja ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37638689
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2014 à 14:23:55  profilanswer
 

j'ai fait changé, oui oui tout a été fait par un pro.
 
C'est une 1.6 107ch essence K4M 744.

n°37638752
bertrand_2​05champion
Posté le 30-03-2014 à 14:33:54  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Yop, je reviens encore avec ma Clio II, j'ai changé joint de culasse + kit distrib et pompe à eau voici moins de 6 mois et j'ai toujours de l'huile qui revient dans l'eau, pourriez-vous m'en dire l'éventuelle cause?
Est-ce grave de rouler comme ça?

 

Merci

 

Toi même?

 

T'es bon pour recommencer.

 

edit: si c'est un pro, tu lui ramènes la voiture et il recommence.


Message édité par bertrand_205champion le 30-03-2014 à 14:34:26
n°37638851
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-03-2014 à 14:52:14  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

j'ai fait changé, oui oui tout a été fait par un pro.
 
C'est une 1.6 107ch essence K4M 744.

Culasse rectifiée ou pas?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37638927
reelooz10
Posté le 30-03-2014 à 15:02:55  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Yop, je reviens encore avec ma Clio II, j'ai changé joint de culasse + kit distrib et pompe à eau voici moins de 6 mois et j'ai toujours de l'huile qui revient dans l'eau, pourriez-vous m'en dire l'éventuelle cause?
Est-ce grave de rouler comme ça?  
 
Merci


 
Le circuit de refroidissement a été nettoyé ?


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°37639343
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2014 à 15:55:49  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
Le circuit de refroidissement a été nettoyé ?


 
Oui oui tout avait été nettoyé.
 
Je vais faire une vidange du liquide cette après-midi et je verrai ce que ça donne.

n°37639498
reelooz10
Posté le 30-03-2014 à 16:15:42  profilanswer
 

La vidange ne suffit pas, faut tout nettoyé tant que l'eau qui ressort du circuit n'est pas clean, car la mayo d'un jdc ça se fout dans le moindre recoin !


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°37640039
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2014 à 17:33:42  profilanswer
 

Ouai ben je viens de checker j'ai pas assez de liquide, je ferai ça le we prochain..
 
C'est grave de rouler avec ça?

n°37641373
reelooz10
Posté le 30-03-2014 à 19:54:00  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Ouai ben je viens de checker j'ai pas assez de liquide, je ferai ça le we prochain..

 

C'est grave de rouler avec ça?

 

Si c'est juste le LDR qui est sale suite au JDC, non.

 

Si le mécano à correctement nettoyer le circuit, c'est qu'il a merdé lors du changement donc oui.

 

Vu les températures, tu peux nettoyer et rouler à l'eau et re-purger puis mettre du LDR ensuite ;)


Message édité par reelooz10 le 30-03-2014 à 19:54:26

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°37645975
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 08:55:22  answer
 

Hello les mécanos,
 
Ce week end, avec le retour de l'été, j'ai voulu remonter mes jantes alliage d'origine Pigeot.
Montage avec goujons adaptés, Febi Bilstein achetés sur Mister Auto (2ème fois que je monte avec ces goujons).
Serrage à la dynamo @ 12kg / 12N.m et là ... crac.  [:max evans]  
J'ai un goujon qui s'est cisaillé net en fin de serrage, avant que la clé débraye.
Pour les 15 autres, aucun soucis ... heureusement j'ai réussi à le sortir avec un extracteur.
 
Du coup je suis assez perplexe : j'ai une bonne clé dynamométrique et ça m'est jamais arrivé avant.
12 kg c'est trop pour de la jantalu ? Ou alors, shit happens ?
Febi Bilstein, c'est de la merde ?
 
Bien entendu, seul Pigeot et quelques marques font ce type de goujon, c'est pas trouvable en urgence un samedi chez Norauto/Feu Vert/Leclerc Auto  :o  
 
http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/10083/DSC03116.jpg

n°37646065
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2014 à 09:12:29  profilanswer
 


sur lecoincoin  :jap:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37646497
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 09:53:11  answer
 

frenchdav a écrit :


sur lecoincoin  :jap:


 
- Quasi personne vend à l'unité et j'en ai pas besoin de 16 supplémentaires (d'ailleurs Norauto pouvait en commander mais que par 20  :sweat: )
- En urgence un samedi, c'est tendu

n°37646541
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-03-2014 à 09:57:02  profilanswer
 


Tu passe dans un atelier de concession tu demande directe a un mécano :o

 



---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37647714
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-03-2014 à 11:30:01  profilanswer
 

AMHA "ship happens" comme tu dis, ça n'aurait pas du casser.
 
Mais je trouve toujours vos histoires de couple de serrage hallucinantes, et 12mkg-1 ouaip c'est beaucoup à mon avis. Les valeurs de couple c'est bien pour le travail "de professionnel" à la clef à chocs, sinon on sent très bien à quel moment le serrage est bon.
 
Ceci dit, il vaut mieux que ton goujon qui avait manifestement un défaut ait cassé maintenant. Il ne t'en reste pas de ceux d'origine en attendant?

n°37647949
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 11:44:48  answer
 

Zeurayne a écrit :


Tu passe dans un atelier de concession tu demande directe a un mécano :o
 
 


 
Un samedi².

n°37647958
wolowizard
Posté le 31-03-2014 à 11:45:08  profilanswer
 


je serre a 13kg sur la mienne ...

n°37647969
wolowizard
Posté le 31-03-2014 à 11:45:52  profilanswer
 

et sinon 12kg c'est 120 N.M hein :d (117.72 pour les nazis de la meca :o)

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 31-03-2014 à 11:47:00
n°37648021
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 11:48:42  answer
 

120Nm sur une gentallu, ça me paraît un peu élevé :/
 
Et honnêtement, sortir la dynamo pour des écrous de jantes, c'est un poil too much, amha :jap:

n°37648030
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 11:49:02  answer
 

gurk13 a écrit :

AMHA "ship happens" comme tu dis, ça n'aurait pas du casser.
 
Mais je trouve toujours vos histoires de couple de serrage hallucinantes, et 12mkg-1 ouaip c'est beaucoup à mon avis. Les valeurs de couple c'est bien pour le travail "de professionnel" à la clef à chocs, sinon on sent très bien à quel moment le serrage est bon.
 
Ceci dit, il vaut mieux que ton goujon qui avait manifestement un défaut ait cassé maintenant. Il ne t'en reste pas de ceux d'origine en attendant?


 
Bah perso, à la main, tu sens juste "c'est serré/c'est pas serré".
D'expérience, soit t'as pas assez serré, soit t'as trop serré. Mais t'es rarement juste "au feeling".
Sans être un pro, je comprend pas trop comment on peut travailler proprement sans clé dynamo ... enfin bon là clairement, sans trop d'effort, j'ai réussi à visser bien loin avant que ça casse ...
 
J'ai hâte d'avoir un retour du contrôle qualité de la marque, ça va moyennement les faire rire je pense.  :sweat:  
 
Pour les goujons, je suis finalement repassé sur les jantes tôle. En fait les goujons sont pas les mêmes (coniques pour tôle et plats pour alu). Ceci dit, les goujons alu permettent aussi de rouler sur jantes tôle (donc roue de secours, pour dépanner) mais pas l'inverse. Je vais en commander un nouveau et gueuler un bon coup chez le constructeur.
Rouler avec 3 goujons sur 4 ne me semblait pas être très judicieux, même si c'est faisable  :o

n°37648068
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 11:51:27  answer
 

wolowizard a écrit :

et sinon 12kg c'est 120 N.M hein :d (117.72 pour les nazis de la meca :o)


 
Y'a un zéro qui a sauté dans l'histoire oui  :o  

n°37648303
wolowizard
Posté le 31-03-2014 à 12:07:39  profilanswer
 


jantes alu porsche = 130 Nm hein
"Le changement de roue effectué, Il convient de procéder aussi vite que possible à un contrôle du serrage des boulons de roue à l'aide d'une clé dynamométrique (couples de serrage pour jantes en acier ou en alliage léger: 130 Nm 113 kgfm)."

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 31-03-2014 à 12:08:28
n°37648366
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-03-2014 à 12:13:26  profilanswer
 

Je sers à 120NM, jantes toles ou alu (à la clef dynamo).
Ça sert suffisamment et surtout ça permet de démonter ensuite la roue sans avoir besoin d'une croix et d'un tube de 2m (ce qui arrive quand on sort du garage ou encore on sert "à l'oeil" avec les deux pieds sur la croix).


---------------
:wq
n°37648505
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2014 à 12:27:03  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je sers à 120NM, jantes toles ou alu (à la clef dynamo).
Ça sert suffisamment et surtout ça permet de démonter ensuite la roue sans avoir besoin d'une croix et d'un tube de 2m (ce qui arrive quand on sort du garage ou encore on sert "à l'oeil" avec les deux pieds sur la croix).


faudrait savoir  :o


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
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