Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Jeune conducteur + voiture puissante = ?

n°10414192
DesuetCR_B
Posté le 18-01-2007 à 21:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fifi86 a écrit :

Pour info, je vais changer sous peu de voiture, et je compte prends entre 12CV et 13CV (soit en vrai 185ch (prelude VTI), 192 ch ou 200ch (astra coupé turbo) ...
J'ai que 18 mois d'assurance à mon nom, encore en jeune permis : bilan 1150 € en tiers maxi chez EUROLEADER, et 856  € par la BRED (banque populaire) !
 
 
Vu la puissance, c'est sympa


Fait gaffes au garanties, parce que chercher du prix pour du prix c'est bien, mais si c'est pour tomber sur un assureur qui se debine a la premiere merde c'est pas la joie.
Puis pour du tiers c'est pas donné non plus.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 21:48:33  profilanswer
 

n°10419779
twister062
Posté le 19-01-2007 à 15:19:03  profilanswer
 

Salut
 
Je viens d'avoir mon permi et avec me sparents nous nou ssommes renseignés pour que mon pere m'inscrire en tant que 2nd conducteur sur sa voiture ( megane I 1.6e 6Chevaux fiscaux )  mais son assurance ne veut pas, juguant que la voiture est trop puissante !!!!!!
 
Que me reste til comme solution donc a votre avis ?

n°10419924
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2007 à 15:29:56  profilanswer
 

twister062 a écrit :

Salut
 
Je viens d'avoir mon permi et avec me sparents nous nou ssommes renseignés pour que mon pere m'inscrire en tant que 2nd conducteur sur sa voiture ( megane I 1.6e 6Chevaux fiscaux )  mais son assurance ne veut pas, juguant que la voiture est trop puissante !!!!!!
 
Que me reste til comme solution donc a votre avis ?


Leur dire que dans ces cas la vous changez d'assurance, plus vous avez de voiture assuré au meme endroit mieux ca marche.

n°10422087
ledingue
Posté le 19-01-2007 à 18:47:18  profilanswer
 

twister062 a écrit :

Salut
 
Je viens d'avoir mon permi et avec me sparents nous nou ssommes renseignés pour que mon pere m'inscrire en tant que 2nd conducteur sur sa voiture ( megane I 1.6e 6Chevaux fiscaux )  mais son assurance ne veut pas, juguant que la voiture est trop puissante !!!!!!
 
Que me reste til comme solution donc a votre avis ?


 
 
elle veut pas ou elle juge le surcout de la cotisation trop important pour le proposer?
dans tous les cas, la cotisation de tes parents fera plus que doubler. autrement dit il est plus interessant de prendre une petite auto a coté, les 2 cotisations seront pas plus chere que celle de la magane seule avec toi en 2nd conducteur.

n°10422126
hassbak
Posté le 19-01-2007 à 18:52:35  profilanswer
 

ledingue a écrit :

elle veut pas ou elle juge le surcout de la cotisation trop important pour le proposer?
dans tous les cas, la cotisation de tes parents fera plus que doubler. autrement dit il est plus interessant de prendre une petite auto a coté, les 2 cotisations seront pas plus chere que celle de la magane seule avec toi en 2nd conducteur.


 
Allez a la Matmut !
 
Ils ont vraiment des conditions vraiment interessante contrairement aux autres, c bizarre mais cest comme ca
 
Y'a par exemple, si un parent paraine son fils, et bien le fils prend le Bonus du parent

n°10422163
advance93
Posté le 19-01-2007 à 18:57:54  profilanswer
 

hassbak a écrit :

Allez a la Matmut !
 
Ils ont vraiment des conditions vraiment interessante contrairement aux autres, c bizarre mais cest comme ca
 
Y'a par exemple, si un parent paraine son fils, et bien le fils prend le Bonus du parent


seulement a la matmut
s'il part par la suite, il n'as plus le bonus a ses parents.

n°10422281
hassbak
Posté le 19-01-2007 à 19:15:25  profilanswer
 

Bah oui donc pas de raison de partir, sutout que les tarifs sont tres bon

n°12795352
willybonch​amp
Posté le 25-09-2007 à 21:14:08  profilanswer
 

Et pour une porsche 924 sa pourré passer ou pas : je sais ça a lair bizar mé sérieusement on sais jamais ^^
C ' est un 2.0L je croi que ça doit faire 110 chevaux mais ce que j' aime dessus c' est que le moteur a beaucoup de caractère et le bruit... :love:

n°12807667
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 27-09-2007 à 07:39:30  profilanswer
 

Sujet : Jeune conducteur + voiture puissante = Arbre ou fossé :spamafote:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12807819
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 27-09-2007 à 08:57:45  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
elle veut pas ou elle juge le surcout de la cotisation trop important pour le proposer?
dans tous les cas, la cotisation de tes parents fera plus que doubler. autrement dit il est plus interessant de prendre une petite auto a coté, les 2 cotisations seront pas plus chere que celle de la magane seule avec toi en 2nd conducteur.


 
Ben c'est quoi vos assurances  :heink:  Je suis a la MACIF et quand j'ai eu mon permis ma mere m'a mis conducteur secondaire, le jour meme ou j'ai obtenu mon permis, elle a pas payé un centime de plus... pour une R11 essence de 90cv (7cv fiscaux).
Par contre chez Eurofil, la ou ils avaient à l'époque une XM 2.1 turboD d'assuré, ils ne voulaient pas m'asurer en conducteur secondaire.
Pire ! elle à redemander une fois, et la ils ont dit: puisque vous insistez on cloture votre assurance  :ouch:  
Ce qu'ils n'ont pas fais, car sur mes conseils ma mere avait rappeler en les menaçant de porter plainte contre eux, car c'est poas une raison valable de résiliation.
 
Comme quoi d'une assurance a l'autre :spamafote:


Message édité par Sat45 le 27-09-2007 à 08:58:51

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 08:57:45  profilanswer
 

n°12826903
charlie 13
Posté le 29-09-2007 à 11:37:07  profilanswer
 

Faudrait arrêter de prendre les assureurs pour des cons, le coup du "j'ai mis le contrat au nom de ma mère"; ou "je me suis mis en conducteur secondaire","j'habite Paris mis je me suis assuré dans la Creuse comme agriculteur", ils ne tombent plus dans le panneau depuis cinquante ans au moins.
Un conducteur "secondaire" n'est en aucun cas un conducteur habituel, ça veut dire qu'il conduit moins le vehicule que le conducteur principal.
En cas d'accident grave, l'assurance envoie un inspecteur pour faire une enquête et verifier qui était reellement le conducyeur habituel du vehicule, et c'est en general facile à verifier, le gars qui va au boulot tous les jours avec par exemple.
Et là, ils opposent une nullité de contrat pour fausse déclaration,ce qui veut dire en gros que tu as payé des primes pas cher, mais pour rien, tu n'as pas de garantie du tout, et tu payes toi même tous les dégats, materiels et corporels.
Un passager jeune qui reste paralysé, ça se chiffre en millions d'euros, he oui, autrement dit tu es ruiné pour toute ta vie..;
alors la seule solution VALABLE our un jeune conducteur, c'est la twingo ou la 106 avec le moteur le plus faible possible.
Quoi, on peut pas faire le kéké avec?
Ben oui, c'est pour ça que les assureurs demandent cher pour les voitures puissantes, parcequ'ils savent bien que le jeune qui achète une caisse de 200cv ne le fait pas pour respecter les .limites de vitesse et conduire "souple" l

n°12827088
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-09-2007 à 12:12:13  profilanswer
 

Je sais pas si tu faisais référence a mon post mais bon voila moi j'etais vraiment conducteur secondaire et occasionnel.
Mais le "facile a vérifier" j'ai des doutes hein, je vois pas comment ils pourraient verifié que tu "allais" bosser tous les jours avec en apportant en plus des preuves.
Le plus bizarre dans tout ca c'est que la R11 faisais 7cv = assurance OK
XM 5cv = assurance pas d'accord :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12827195
charlie 13
Posté le 29-09-2007 à 12:26:01  profilanswer
 

C'est sûr que certaines choses sont plus faciles à prouver que d'autres, mais le risque est bien plus grand que ne le croient ceux qui se lancent dans ces combines, il est par exemple facile de démontrer que le père n'est pas le conducteur principal, quand le père vit dans la creuse,qu'il y a déjà son propre vehicule, et que le fils habite Paris et se sert de son vehicule tous les jours, témoignage de son entreprise à l'appui.
Des centaines de fraudes de ce genre se sont soldées par une nullité de contrat, qui doit d'ailleurs être jugée, il faut convaincre un juge, dans un cas comme dans l'autre, et les juges non plus ne sont pas des imbéciles, la grand mère qui roule en 200cv, ils ont du mal à y croire.
J'ai vu un cas ou l'assureur a appuyé sa position par le fait que la voiture était "tunée" kéké, avec sono à donf et queue de tigre, alors que c'était censé être la voiture d'une grand mère de 75 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 29-09-2007 à 12:30:04
n°12827221
duckxks
Posté le 29-09-2007 à 12:29:08  profilanswer
 

SaT45 > Certainement parce que tu fait plus de dégats avec une caisse de 1600 kg à 90 Km/h qu'une caisse de 950.
 
Les assureurs sont pas fou et ont une base de tarif certainement très élaborée, et non pas sur un rapport poids/puissance.
 
Leur but eux est de gagner de l'argent, et pour ce faire c'est de laisser le moins de chance à des personnes de faire de couteux dégats. A la limite ils s'en foutent que tu crèvent contre un platane dans une poubelle au poids/puissance sympa (j'ai conduis une R9 avec le même moulin que ta R11) par rapport à une caisse plus efficace en terme de dégat dans un carton (genre un 4x4)


Message édité par duckxks le 29-09-2007 à 12:30:06
n°12827249
charlie 13
Posté le 29-09-2007 à 12:34:21  profilanswer
 

Les prix des assureurs reposent tout bêtement sur des statistiques, par définition ils ont connaissance de tous les accidents de France, il suffit de les ranger par catégorie, ce que leurs ordinateurs savent faire;il en ressort que tel vehicule conduit par tel type de conducteur a x chances de se planter dans l'année, il suffit de connaitre le cout total des sinistres ,de diviser par le nombre de vehicules en cause pour avoir une idée de la prime qu'il faut demander pour ne pas faire faillite.
Si tu sais que 1000 POrsche 911 causent en moyenne pour 10 millions d'euros de dégats par an, tu vois tout de suite qu'il faut leur faire payer en moyenne 10.000euros par an.
Après, tu affines en tenant compte du sexe et de l'age, de l'ancienneté de permis, etc, toujours par les stats:
Un conducteur qui vient d'avoir son permis a x pour cent de chances de causer un accident dans les deux ans, alors qu'un conducteur de cinquante an en a beaucoup moins.
C'est pas du tout "fait au pif", ou pour emmerder les jeunes, ou les amateurs de grosse bagnoles, c'est juste un travail statistique d'apreciation du risque, et des centaines , voire milliers de personnes travaillent dessus continuellement.


Message édité par charlie 13 le 29-09-2007 à 12:41:41
n°12827289
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-09-2007 à 12:41:30  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est sûr que certaines choses sont plus faciles à prouver que d'autres, mais le risque est bien plus grand que ne le croient ceux qui se lancent dans ces combines, il est par exemple facile de démontrer que le père n'est pas le conducteur principal, quand le père vit dans la creuse,qu'il y a déjà son propre vehicule, et que le fils habite Paris et se sert de son vehicule tous les jours, témoignage de son entreprise à l'appui.
Des centaines de fraudes de ce genre se sont soldées par une nullité de contrat, qui doit d'ailleurs être jugée, il faut convaincre un juge, dans un cas comme dans l'autre, et les juges non plus ne sont pas des imbéciles, la grand mère qui roule en 200cv, ils ont du mal à y croire.
J'ai vu un cas ou l'assureur a appuyé sa position par le fait que la voiture était "tunée" kéké, avec sono à donf et queue de tigre, alors que c'était censé être la voiture d'une grand mère de 75 ans...


 
Une entreprise ne témoignera jamais contre son salarié sauf cas exceptionnel.
Mon pere a une voiture de loc avec son entreprise il s'est fais flashé, le pv arrive a la boite de location, qui donne le nom de l'entreprise qui loue le véhicule (ca c'est quand c'est des enc****, car t'as pas a dénoncé un client, ca se fais pas).
Donc fianlement son entreprise à payé le PV, mon pere à remboursé mais n'as pas pris de points.
La non dénonciation n'est pas punie par la loi, sauf pour cause tres importante (mort etc..)


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12827305
charlie 13
Posté le 29-09-2007 à 12:44:33  profilanswer
 

Imagines un peu la tête du patron quand il voit débarquer les gendarmes munis d'une comission rogatoire, pour lui demander ,sous serment bien sûr, et avec les risques de condamnation en cas de faux témoignage, si le salarié machin utilise son vehicule pour venir travailler...
Rien que pour ne pas avoir d'emmerdes, il va tout bêtement dire la vérité.

n°12827308
duckxks
Posté le 29-09-2007 à 12:45:08  profilanswer
 

conernant les infraction si, c'est préférable :o
 
A ce moment celui qui veut faire le fou, il prends une A4, fait un lilles marseille à 200 tout du long, se prends 40 pv de radars auto (en considérant qu'il n'y ai pas de mot ni de sub en comité d'acceuil), et l'agence de location se retrouve avec 3000€ de pv pour un client qui lui a loué pour 500€, achement utile [:petrus75]

n°12827333
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-09-2007 à 12:49:40  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Imagines un peu la tête du patron quand il voit débarquer les gendarmes munis d'une comission rogatoire, pour lui demander ,sous serment bien sûr, et avec les risques de condamnation en cas de faux témoignage, si le salarié machin utilise son vehicule pour venir travailler...
Rien que pour ne pas avoir d'emmerdes, il va tout bêtement dire la vérité.


 
Pour qu'ils debarquent avec tout ca y'a autre chose qu'un exces de vitesse hein :sarcastic:
 

duckxks a écrit :

conernant les infraction si, c'est préférable :o
 
A ce moment celui qui veut faire le fou, il prends une A4, fait un lilles marseille à 200 tout du long, se prends 40 pv de radars auto (en considérant qu'il n'y ai pas de mot ni de sub en comité d'acceuil), et l'agence de location se retrouve avec 3000€ de pv pour un client qui lui a loué pour 500€, achement utile [:petrus75]


 
L'agence n'est pas repsonsable de la vitesse a laquelle roule les locataires, les pv ne sont pas a payer par l'agence :spamafote:
 
Je vous dis que c s'est passer comme ca, et l'histoire de la non dénonciation (s'il ny a pas faute grave !!) n'est pas un délit, c'est un ami gendarme qui me l'as dis.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12827382
charlie 13
Posté le 29-09-2007 à 12:56:42  profilanswer
 

On parlait pas d'excès de vitesse, ça c'est de la rigolade.(Titre du topic:"Jeune conducteur +voiture puissante" )  
On parlait d'un accident grave causé par un vehicule assuré dans des conditions irrégulières, et là ,l'assureur va se démener comme un  diable dans un bénitier, il y a des millions en jeu, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas régler s'il a la possibilité légale de le faire.
Des affaires de ce genre, j'en ai vu passer des centaines, et pas mal de gens ont eu leur vie ruinée par ce genre de plaisanterie, alors autant le savoir, après, si certains veulent jouer à la roulette russe, libre à eux...


Message édité par charlie 13 le 29-09-2007 à 14:33:35
n°12827426
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-09-2007 à 13:02:28  profilanswer
 

Dans mon post je parlais d'exces de vitesse [:cosmoschtroumpf]


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12827664
Badcow
Posté le 29-09-2007 à 13:38:54  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Une entreprise ne témoignera jamais contre son salarié sauf cas exceptionnel.
Mon pere a une voiture de loc avec son entreprise il s'est fais flashé, le pv arrive a la boite de location, qui donne le nom de l'entreprise qui loue le véhicule (ca c'est quand c'est des enc****, car t'as pas a dénoncé un client, ca se fais pas).
Donc fianlement son entreprise à payé le PV, mon pere à remboursé mais n'as pas pris de points.
La non dénonciation n'est pas punie par la loi, sauf pour cause tres importante (mort etc..)


 
Dans "mon" entreprise (>10 000 employés), les PV pour excès de vitesse vont du loueur vers les RH, puis des RH vers les fautifs, avec la perte de points qui va bien... ce n'est pas de la "dénonciation", c'est de la "responsabilisation" (et pour info, cela fait en moyenne 3 PV par semaine, ouch !).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12842321
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 01-10-2007 à 09:04:44  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Dans "mon" entreprise (>10 000 employés), les PV pour excès de vitesse vont du loueur vers les RH, puis des RH vers les fautifs, avec la perte de points qui va bien... ce n'est pas de la "dénonciation", c'est de la "responsabilisation" (et pour info, cela fait en moyenne 3 PV par semaine, ouch !).


 
Son ets est aussi une grosse boite, mondiale, la démarche est la meme sauf que ya pas les points qui vont avec ;)


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12949516
lukas06
Posté le 12-10-2007 à 10:00:16  profilanswer
 

Slt!!! J'ai une fiat uno vielle de 91 ^^ qui fait 5Cv fiscaux je pai 120€ par moi d'assurance au tier en jeune conduteur et 1accident a tort ces possibleuver une assurance moin cher ? si oui je peut me "d' esassurer" de mon asurance ?

n°12949934
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-10-2007 à 10:46:20  profilanswer
 

dfsdqsfsdf?

n°12950875
duckxks
Posté le 12-10-2007 à 12:15:17  profilanswer
 

lukas06 a écrit :

Slt!!! J'ai une fiat uno vielle de 91 ^^ qui fait 5Cv fiscaux je pai 120€ par moi d'assurance au tier en jeune conduteur et 1accident a tort ces possibleuver une assurance moin cher ? si oui je peut me "d' esassurer" de mon asurance ?


vu ta qualité d'écriture, si j'étais ton assureur je te ferai payer encore plus :lol:

n°12954483
pat4tor
Posté le 12-10-2007 à 18:57:47  profilanswer
 

Salut

 

Je suis aussi jeune conducteur et si tu veux une voiture "puissante" maintentant (~150ch) ça va être chaud.

 

Moi je veux pas un veau, mais pas une trop puissante non plus. Alors demain je vais essayer une Civic 1.5 de 115ch pour 6cv fiscaux.

 

J'espère que ça va passer à l'assurance ...

 

Par contre 145Ch, oublie :) A moins que tu sois super riche, et là fais toi plaisir mais paye toi aussi des tours de circuits avec ton bolide pour apprendre à la controler.

 


ps: ceux qui critiquent trop sont jaloux.

Message cité 2 fois
Message édité par pat4tor le 12-10-2007 à 19:00:10
n°12954497
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-10-2007 à 18:59:13  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

Salut
 
Je suis aussi jeune conducteur et si tu veux une voiture "puissante" maintentant (~150ch) ç


a appuie sur la touche TAB ?

n°12955488
pat4tor
Posté le 12-10-2007 à 20:47:51  profilanswer
 

J'ai édité non mais ho  ;)

n°13658407
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 11:26:07  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

Salut
 
Je suis aussi jeune conducteur et si tu veux une voiture "puissante" maintentant (~150ch) ça va être chaud.
 
Moi je veux pas un veau, mais pas une trop puissante non plus. Alors demain je vais essayer une Civic 1.5 de 115ch pour 6cv fiscaux.
 
J'espère que ça va passer à l'assurance ...
 
Par contre 145Ch, oublie :) A moins que tu sois super riche, et là fais toi plaisir mais paye toi aussi des tours de circuits avec ton bolide pour apprendre à la controler.
 
 
ps: ceux qui critiquent trop sont jaloux.


 
 
Bonjour,
 
Une voiture de 145ch c'est pas non plus une Aston Martin quand même :D Les cours sur circuit pour apprendre à contrôler c'est un peu excessif ;)
En ce qui concerne les assurances, le bon moyen c'est la conduite accompagnée et de mettre au nom des parents ou de négocier avec l'assureur des parents. Bien entendu il faut pouvoir le faire. Mais quand on peut, ça baisse largement les prix et cela facilite beaucoup le choix de la voiture.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13658466
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-01-2008 à 11:35:21  profilanswer
 

lukas06 a écrit :

Slt!!! J'ai une fiat uno vielle de 91 ^^ qui fait 5Cv fiscaux je pai 120€ par moi d'assurance au tier en jeune conduteur et 1accident a tort ces possibleuver une assurance moin cher ? si oui je peut me "d' esassurer" de mon asurance ?


 
p'tin la vache  :ouch:  avec une 7cv mais j'etais plus jeune conducteur de payais 730€ au tiers simple avec 29% de malus [:aloy] 2 accrochages 50/50 :/
 
Aujourd'hui je suis a 0 depuis le 01 Avril et je paie 540€ à l'année :spamafote:
 
Avec 5cv en jeune conducteur ca devais tourner dans ces tarifs la, j'avais le conduite accompagnée, et je m'etais assurer à l'assurance de mes parent mais à mon nom.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13658493
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 11:39:01  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
p'tin la vache  :ouch:  avec une 7cv mais j'etais plus jeune conducteur de payais 730€ au tiers simple avec 29% de malus [:aloy] 2 accrochages 50/50 :/
 
Aujourd'hui je suis a 0 depuis le 01 Avril et je paie 540€ à l'année :spamafote:
 
Avec 5cv en jeune conducteur ca devais tourner dans ces tarifs la, j'avais le conduite accompagnée, et je m'etais assurer à l'assurance de mes parent mais à mon nom.


 
C'est quoi comme voiture ? T'as des franchises (style bris de glace ...) ?


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13658514
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-01-2008 à 11:43:45  profilanswer
 

En ce moment c'est avec vol + bris de glace et c'est une 106 Rallye de 100cv.

 

Quand j'avais du malus c'est une Fiesta 1.6S, et la par contre j'avais pas pris le vol et le bris de glace [:tinostar] c'etais deja assez cher :o t'facon je risquais pas de me la faire volé, mais comme par hasard c'est la seule avec qui on m'a fais la voiture devant chez moi en plus :pfff:
enfin bon 15€ une vitre à la casse c'est pas la mort :D


Message édité par Sat45 le 02-01-2008 à 11:44:58

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13658552
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 11:49:24  profilanswer
 

Hum un pare brise à changer je doute que ça soit que 15€ quand même :D
Enfin moi je sais que j'ai pas de franchise. Gratuit si j'ai un problème. Même au tiers.
Pas donné quand même pour une petite voiture :D Enfin moi c'est une grosse, mais assez vieille. Quoi qu'en réalité ça doit pas être moins cher avec l'âge [:tinostar].  
 


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13658621
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-01-2008 à 11:59:20  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Hum un pare brise à changer je doute que ça soit que 15€ quand même :D
Enfin moi je sais que j'ai pas de franchise. Gratuit si j'ai un problème. Même au tiers.
Pas donné quand même pour une petite voiture :D Enfin moi c'est une grosse, mais assez vieille. Quoi qu'en réalité ça doit pas être moins cher avec l'âge [:tinostar].  
 


 
Ah oui ok la franchise j'avais compris les options :P faut que je regarde je sais plus de tete [:transparency]
C'est assez cher car j'ai pas de bonus :spamafote: je paierai que 250 € a l'année avec 50%


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13659012
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:59:39  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Ah oui ok la franchise j'avais compris les options :P faut que je regarde je sais plus de tete [:transparency]
C'est assez cher car j'ai pas de bonus :spamafote: je paierai que 250 € a l'année avec 50%


 
Ah ok :D Me disais aussi ... pour une petite voiture ça faisait beaucoup quand même :D  
Moi ça doit être dans les 300 mais grosse voiture (même si que 7cv) et avec 50% de bonus :D (je profite encore de celui de mon père et le mien j'en suis à 7 ans sans accident donc ça doit faire 35% je pense, peut être plus avec la conduite accompagnée).


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13659067
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-01-2008 à 13:06:31  profilanswer
 

non la conduite l'avantage de la conduite accompagné c'est de pas se faire assomer un max en etant jeune conducteur.

 

Si apres tu veut dire 2 ans de conduite accompagné la ok.

 

Et le calcul c'est pas 7x5% ;) mais par exemple imagine que t'es a 5%, et tu rentre dans une nouvelle année d'assurance et bien ca te fais -5% sur le prix qui beneficie deja de 5% de remise je sais pas si je suis bien clair [:tinostar]

 

Si a 0 tu est a 500€ l'année, la 2eme année tu sera a 475€, puis la suivant a 451.25€ et non 450 ;)
Donc au final il faut plus de 10 ans pour avoir un bonus de 0.5

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 02-01-2008 à 13:09:26

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13659155
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 13:18:38  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

non la conduite l'avantage de la conduite accompagné c'est de pas se faire assomer un max en etant jeune conducteur.
 
Si apres tu veut dire 2 ans de conduite accompagné la ok.
 
Et le calcul c'est pas 7x5% ;) mais par exemple imagine que t'es a 5%, et tu rentre dans une nouvelle année d'assurance et bien ca te fais -5% sur le prix qui beneficie deja de 5% de remise je sais pas si je suis bien clair [:tinostar]
 
Si a 0 tu est a 500€ l'année, la 2eme année tu sera a 475€, puis la suivant a 451.25€ et non 450 ;)
Donc au final il faut plus de 10 ans pour avoir un bonus de 0.5


 
Hum étrange ... j'en suis pourtant pratiquement à 50% d'après ce qu'a dit mon assureur. Et c'est ce qu'ils rabachent un peu partout... étrange ^^ Je verrai bien :D J'ai pas l'intention d'avoir d'accident :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13659381
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-01-2008 à 13:51:15  profilanswer
 

Oui enfin je me suis mal expliquer et meme plutot embrouillé :whistle: tu gagne 5%tous les ans mais ton total est calculer comme precedemment donc au final quand t'as 50% c'est pas "le prix x 0.5" mais "((...(le prix x 0.95) x 0.95) x 0.95 etc...)

 

C'est une peu debil comme calcul mais eux, ca leur permet de pas mentir et de grater une peu d'argent sur chaque sociétaire au final ;)


Message édité par Sat45 le 02-01-2008 à 13:51:47

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13659406
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 13:54:00  profilanswer
 

lol oui
Moi mon père a négocier le prix :D
Enfin en même temps, on lui assure 5 voitures... il peut faire un effort :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13659423
Mxtrem
Posté le 02-01-2008 à 13:55:51  profilanswer
 

Ma première voiture était une Mercedes Classe A.
Assuré au tiers à 1600€ :D :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur site pour vendre sa voiture ...URGENT : cherche jeune patissier pour Paris 10
Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteurVendre une voiture sans changer la carte grise
perte clés de voiture et pas de double !![Assurance] conducteur secondaire et malus/bonus
Question voiture de fonction, que faireQuelle petite voiture sportive dans un budget de 10 000 €
Pourriez vous m'aider a trouver la motorisation de ma voiture ? 
Plus de sujets relatifs à : Jeune conducteur + voiture puissante = ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR