Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Jeune conducteur + voiture puissante = ?

n°13731463
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 14:42:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The North Face a écrit :


Nan mais tu t'enfonces là, tu peux pas reconnaitre que t'as eu de la chance sur ton "freinage d'urgence" (comme tout le monde un jour, le coup de bol qui évite l'accident ça existe heureusement) au lieu de raconter tout et son contraire? :sleep:  


 
Y'a erreur sur la personne :D tu t'enfonce :whistle:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 14:42:41  profilanswer
 

n°13731526
H00d
Posté le 10-01-2008 à 14:48:56  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Un talon-pointe sert a eviter a la boite de vitesse de se prendre tout le couple moteur dans les dents lors de fortes decelerations, ca evite ainsi les blocages de boite essentiellement sur les propulsions (mais aussi sur une traction et la en l'occurence c'etais son exemple), et accesoirement une meilleure stabilité de la voiture lors d'entrees en courbe en retrogradant.


The NBoc : [:nicogun] :hello:

n°13731545
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-01-2008 à 14:50:13  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Y'a erreur sur la personne :D tu t'enfonce :whistle:


Ah merde, c'est parce que je met la partie gauche de la fenêtre en dehors de l'écran au boulot [:ddr555]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13731963
Antea
3 fois plus..
Posté le 10-01-2008 à 15:28:25  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ah merde, c'est parce que je met la partie gauche de la fenêtre en dehors de l'écran au boulot [:ddr555]


 
Y a une option pour ne pas voir les avatars dans les paramètres du forum  [:badweed21]

n°13732090
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-01-2008 à 15:40:57  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Y a une option pour ne pas voir les avatars dans les paramètres du forum  [:badweed21]


Certes, mais même comme ça, pouvoir réduire la taille de la fenêtre de quelques centimètres n'est pas négligeable [:aloy]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13746544
ledingue
Posté le 11-01-2008 à 20:39:41  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

ah ouais de 110 à 150 y'as plus de 40km/h [:afrojojo] tu devais etre baleze en math :whistle:
 
Nan mais sinon c'est pas faux, mais honnetement 150 sur autoroute, a part les radar automatique on se fas "en general" pas flasher. En dessous 160 il font impasse généralement.
 
Sinon le retrait sur le champs il me semble que c'est au dessus 30km/h je crois. Moi c'est une limite que je me fixe.
 
En somme, pour toi 140 c'est la limite d'exces de vitesse (bah oui c'est une exces de vitesse quand meme)
 
J'ai ete a Paris ce week end, et honnetement que l'A77 par exemple, lorsqu'on vois qu'il y a une voiture tous les 5km, ben 160 c'est franchement pas dangereux vu la qualité de la route, meme si c'est deja de trop aux yeux de la loi :spamafote:
 
A ne pas prendre comme un conseil bien entendu, mais plutot comme une constatation.


 
 
si tu te fais choper a 150 c'est que t'etais au moins a 150+5%¨soit 157.5 donc 160compteur.
Pour l'impasse en dessous de 160
 ya quelques années oui mais maintenant t'y loupes plus sauf si ils trouvent deja trop de clients au dessus.
Pour le retrait de permis, normalement c'est a partir de +40km/h donc 170 retenu pour un permis normal mais il y a eu des cas a +30, le prefet avait du donner des consignes...
 
mon message n'etait pas contre la vitesse, mais juste un constat...

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 11-01-2008 à 20:42:58
n°13748950
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:53:39  answer
 

Sat45 a écrit :

ah ouais de 110 à 150 y'as plus de 40km/h [:afrojojo] tu devais etre baleze en math :whistle:
 
Nan mais sinon c'est pas faux, mais honnetement 150 sur autoroute, a part les radar automatique on se fas "en general" pas flasher. En dessous 160 il font impasse généralement.


Tu joues avec le feu, en fait t'en sais rien et tu finiras bien par te faire chopper un jour  :sarcastic:

n°13752040
Sylterios
Posté le 12-01-2008 à 14:00:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Comment tu te la petes... Tout cela pour enfoncer des portes ouvertes et meme raconter des conneries, genre un talon-pointe pendant un freinage d'urgence... Un talon-pointe c'est toujours en vue de repartir fort, ce qui n'est pas du tout le contexte d'un freinage d'urgence...


 
La technique du talon pointe ne sers pas du tout à relancer fort, mais à redescendre les rapports de vitesse lors d'un fort ralentissement sans brutaliser la boite.
 
Il est vrai que sur circuit, cette méthode sert à préparer la relance à la sortie du virage.
Mais sur route, cette technique peut être utilisée au cours d'un freinage d'urgence pour conserver une certaine capacité motrice au cas où une manœuvre d'évitement venait a s'imposer...
 
D'ailleurs, pour éviter de dire d'autre "conneries", aurais-tu l'amabilité de bien vouloir expliquer aux plus néophytes d'entre nous en quoi consiste la technique du "talon-pointe".
 
Merci d'avance pour eux...
 
@ bluemoon2 :
Quand tu sais de quoi tu parles, il n'est nul besoin de 3heures pour taper quelques lignes...
 
Pour précision :
Je parcours effectivement 40 000 Km ou plus par an dans le cadre de mon travail, mais contrairement à ce que tu as pu penser, les trajets sur autoroute ne représente que 10% environ de l'ensemble...
 
Je ne suis peut-être qu'un "bouseux", mais cela ne m'empêche pas de savoir de quoi je parle...
 
Et enfin, pour finir, il ne me semble pas avoir dit que j'étais un bon conducteur (ça n'existe pas), mais par les arguments apportés, je cherchais juste à crédibiliser un peu plus ce que j'avançais, du fait de mon expérience...

n°13753088
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-01-2008 à 17:05:53  profilanswer
 

Non mais on s'en branle du talon pointe.
C'est pas une technique commune de conduite, et ca n'a strictement aucune utilité en conduite classique

n°13753141
Gazette
Posté le 12-01-2008 à 17:12:38  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
si tu te fais choper a 150 c'est que t'etais au moins a 150+5%¨soit 157.5 donc 160compteur.
Pour l'impasse en dessous de 160
 ya quelques années oui mais maintenant t'y loupes plus sauf si ils trouvent deja trop de clients au dessus.
Pour le retrait de permis, normalement c'est a partir de +40km/h donc 170 retenu pour un permis normal mais il y a eu des cas a +30, le prefet avait du donner des consignes...
 
mon message n'etait pas contre la vitesse, mais juste un constat...


 
Je suis passé à 130 compteur devant les jumelles au lieu de 110 j'ai pas eu de problémes.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 17:12:38  profilanswer
 

n°13758047
lukas06
Posté le 13-01-2008 à 11:44:18  profilanswer
 

Jeune conducteur + voiture puissante = 200€/mois d'assurance avec un clio 1.6 de 2002 moin d'un an de permis  et un accident a tord :d OUF sa fait mal....

n°13759609
H00d
Posté le 13-01-2008 à 15:35:37  profilanswer
 

Sylterios a écrit :

Mais sur route, cette technique peut être utilisée au cours d'un freinage d'urgence pour conserver une certaine capacité motrice au cas où une manœuvre d'évitement venait a s'imposer...

Sat45 a écrit :

Un talon-pointe sert a eviter a la boite de vitesse de se prendre tout le couple moteur dans les dents lors de fortes decelerations, ca evite ainsi les blocages de boite essentiellement sur les propulsions (mais aussi sur une traction et la en l'occurence c'etais son exemple), et accesoirement une meilleure stabilité de la voiture lors d'entrees en courbe en retrogradant.


ak enemy a écrit :

ca n'a strictement aucune utilité en conduite classique


[:robert de niro]

n°13767639
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 14-01-2008 à 10:23:48  profilanswer
 

 

C'est possible, pour l'instant j'ai toujours mes 12points, mais il est clair ou le jour ou j'en perdrai ce sera un exces de vitesse :jap:

 
ak enemy a écrit :

Non mais on s'en branle du talon pointe.
C'est pas une technique commune de conduite, et ca n'a strictement aucune utilité en conduite classique

  

pas mieux :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 14-01-2008 à 10:24:10

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13769922
ledingue
Posté le 14-01-2008 à 15:00:17  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je suis passé à 130 compteur devant les jumelles au lieu de 110 j'ai pas eu de problémes.


 
 
Et alors... un cas particulier n'a jamais constitué une generalité surtout si t'etais sur la voie de droite et que des vehicules etaient a gauche.... meme moins vite ils seront controlés en priorité.

n°13773796
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-01-2008 à 21:26:51  profilanswer
 

 
Sat45 a écrit :

 


pas mieux :lol:

 


 

J'attends juste que l'on me sorte 1 situation de conduite classique qui nécessite un talon pointe. [:petrus75]
C'est aussi bête que de dire qu'on ne peut aborder un virage en faisant du trail-braking....

   

PS: N'hésitez pas à allez chercher sur google ce que trail-braking signifie [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par ak enemy le 14-01-2008 à 21:27:10
n°13774523
H00d
Posté le 14-01-2008 à 22:24:32  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

J'attends juste que l'on me sorte 1 situation de conduite classique qui nécessite un talon pointe.


Conduite d'une propulsion sans assistance sur route détrempée.
 
Sans compter ceux qui utilisent le talon pointe ou juste le double-débrayage pour ménager leur mécanique et éviter un accoup désagréable aux passagers. Va te rencarder chez certains anciens de la route, qui ont une réelle culture et l'histoire automobile et de la compétition. Ceux-là te diront aussi qu'on peut utiliser cette technique en conduite classique.
 
Mais bon, quand on connait pas... :hello:

n°13774972
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-01-2008 à 22:53:14  profilanswer
 

H00d a écrit :


Conduite d'une propulsion sans assistance sur route détrempée.
 
Sans compter ceux qui utilisent le talon pointe ou juste le double-débrayage pour ménager leur mécanique et éviter un accoup désagréable aux passagers. Va te rencarder chez certains anciens de la route, qui ont une réelle culture et l'histoire automobile et de la compétition. Ceux-là te diront aussi qu'on peut utiliser cette technique en conduite classique.
 
Mais bon, quand on connait pas... :hello:


 
Parce que conduire doucement et de facon coulée ne marche pas dans ce cas-là ? [:petrus75]
Si tu consideres uniquement la partie confort, en étant doux avec les commandes les synchros sont peu utilisées, et le confort des usagers préservés.
Et quand Prost a gagé le championnat de Formule Renault en 1977, il (dixit lui même) ne savait pas faire de talon pointe sur les premieres courses. Résultat, il passait tout en force  :D

n°13775235
thehacker2​5
Posté le 14-01-2008 à 23:08:40  profilanswer
 

lukas06 a écrit :

Jeune conducteur + voiture puissante = 200€/mois d'assurance avec un clio 1.6 de 2002 moin d'un an de permis  et un accident a tord :d OUF sa fait mal....


Tout ça pour une Clio 1.6 [:rofl], non mais faut être un peu timbré pour lâcher des sommes pareilles en assurance, prendre moins puissant pendant 1 ou 2 ans et se faire bien plus plaisir ensuite ça ne te semblait pas un peu plus logique ?  
 
Déjà que je trouve mes 70 €/mois d'assurance trop chers, là j'aurais tout vu. [:tinostar]

n°13775860
H00d
Posté le 15-01-2008 à 00:02:05  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Parce que conduire doucement et de facon coulée ne marche pas dans ce cas-là ? [:petrus75]


Non, tu auras forcément un accident ! :sarcastic:
 
 
Question bête, réponse bête... :o
 

ak enemy a écrit :

Si tu consideres uniquement la partie confort, en étant doux avec les commandes les synchros sont peu utilisées, et le confort des usagers préservés.


Tu auras forcément un accoup, et en plus, tu prolongeras le passage de vitesse.
 

ak enemy a écrit :

Et quand Prost a gagé le championnat de Formule Renault en 1977, il (dixit lui même) ne savait pas faire de talon pointe sur les premieres courses. Résultat, il passait tout en force  :D


Quel est le rapport ?
 
Tu peux garder ton anecdote hyper connue, on sait qu'il préférait se concentrer sur la trajectoire toussa...

n°13777273
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-01-2008 à 07:49:35  profilanswer
 

H00d a écrit :


Tu auras forcément un accoup, et en plus, tu prolongeras le passage de vitesse.
 


 
Retourne apprendre à conduire alors [:spamafote]

n°13777318
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 15-01-2008 à 08:21:38  profilanswer
 

pouchkine a écrit :


Ouais je sens que ça va finir comme ça parce que là ça commence à me saouler ^^
C'est quand même formidable que les assureurs se basent uniquement sur des statistiques pour établir leurs contrats, sans prendre en compte le client qu'ils ont en face d'eux. Tous les jeunes conducteurs hommes ne sont pas des tarés !


 
C'est pas question de taré mais d'expérience.  
Dis, question a deux balles, si tu peux te payer une voiture sportive a ton age, pourquoi le prix de l'assurance est-il un problème ?


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°13777512
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-01-2008 à 09:22:24  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


Retourne apprendre à conduire alors [:spamafote]

 

Le probleme c'est qu'a l'auto ecole on apprend pas forcement des choses bien hein :spamafote:

 

pour en citer quelques unes: freinage progressif, faire patiner l'embrayage un max, conserver la 1ere a un feu ou un stop etc etc... et j'en passe...

 

Comme dis M3E30 et c'est tout a fais justifié, lors d'un retrogradage classique sur une propulsion sur sol humide tu ne peu pas cumuler un retrograder de maniere rapide sans provoquer un accoup voir un blocage de boite..., un talon pointe permet non seulement de limiter l'usure de la mecanique :sarcastic: mais permet un passage de rapport rapide ET sans accoups...

 

Garde tes notions de "conduite" et tes notions de mecanique qui te font dire qu'en etant doux avec les commande on n'use pas les synchro...

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 15-01-2008 à 09:22:53

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13777619
charlie 13
Posté le 15-01-2008 à 09:47:45  profilanswer
 

99,9% de la population ne sait pas ce que c'est qu'un "talon-pointe", et conduit normalement.

n°13777811
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-01-2008 à 10:15:53  profilanswer
 

Je trouve ton pourcentage bien pessimiste [:transparency]... et combien roulent en propulsion selon toi ?

 

Mais il est sur que le talon-pointe n'est vraiment utile (mis a part le fait de diminuer l'usure) qu'en situation assez extreme...

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 15-01-2008 à 10:16:17

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13778830
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 12:10:30  answer
 

Sat45 a écrit :


Le probleme c'est qu'a l'auto ecole on apprend pas forcement des choses bien hein :spamafote:
 
pour en citer quelques unes: freinage progressif, faire patiner l'embrayage un max, conserver la 1ere a un feu ou un stop etc etc... et j'en passe...


En même temps je voudrai pas être dans la voiture d'un gars qui "essaie" de faire des freinages dégressifs sur route sinueuse alors qu'il arrive à peine à démarrer sans caler :whistle:
 

Sat45 a écrit :


Comme dis M3E30 et c'est tout a fais justifié, lors d'un retrogradage classique sur une propulsion sur sol humide tu ne peu pas cumuler un retrograder de maniere rapide sans provoquer un accoup voir un blocage de boite..., un talon pointe permet non seulement de limiter l'usure de la mecanique :sarcastic: mais permet un passage de rapport rapide ET sans accoups...


L'utilité du double débrayage dépend beaucoup du type de voiture aussi :jap:

n°13778898
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-01-2008 à 12:20:05  profilanswer
 

Beaucoup de jeunes conducteurs ont des propulsions, sa va effectivement bien avec le topic :cry:

n°13779266
H00d
Posté le 15-01-2008 à 13:02:53  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Retourne apprendre à conduire alors [:spamafote]


Mais quel boulet tu es !
 
Doux n'est forcément pas rapide, alors qu'un talon-pointe permet de tomber une vitesse plus rapidement. Tu connais au moins le principe ? Parce qu'à te lire, ce n'est pas le cas !

n°13779415
Sylterios
Posté le 15-01-2008 à 13:17:40  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


Le probleme c'est qu'a l'auto ecole on apprend pas forcement des choses bien hein :spamafote:
 
pour en citer quelques unes: freinage progressif, faire patiner l'embrayage un max, conserver la 1ere a un feu ou un stop etc etc... et j'en passe...



 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
C'est effectivement le cas dans beaucoup trop d'auto-école qui ne souhaitent pas se faire "chi*r" a expliquer le pourquoi du comment, mais il ne faudrait peut-être pas tomber dans la généralité...
 
Je suis enseignant de la conduite, et je peux te garantir que mes élèves ne restent pas plantés au feu avec la première engagée...
Ils la passent un peu avant de démarrer.
 
En ce qui concerne le freinage dégressif, la quasi totalité de mes élèves savent faire un freinage d'urgence et sont capables de réaliser une manœuvre d'évitement avec et sans freinage préalable...
Il est vrai que c'est du au fait que dans le groupe pour lequel je travaille, nous ne formons pas nos élèves de façon conventionnelle, mais par le biais de modules (certains collectifs d'autres individuels) qui nous permettent de réduire les couts de fonctionnement et ainsi de proposer des forfaits de 28 à 30 heure de formation au même tarif qu'une formation traditionnelle (que nous proposons aussi) comprenant à peine 20 h...
Le but de la manœuvre étant d'offrir un maximum de temps à nos élèves pour être en mesure de leur montrer ce genre de choses.
 

Sat45 a écrit :

Je trouve ton pourcentage bien pessimiste [:transparency]... et combien roulent en propulsion selon toi ?
 
Mais il est sur que le talon-pointe n'est vraiment utile (mis a part le fait de diminuer l'usure) qu'en situation assez extreme...


 
+1
 
N'étions nous pas en train de parler d'un freinage d'urgence au cours duquel il a été effectué un rétrogradage sur route mouillée ?
 

ak enemy a écrit :


 
J'attends juste que l'on me sorte 1 situation de conduite classique qui nécessite un talon pointe. [:petrus75]
C'est aussi bête que de dire qu'on ne peut aborder un virage en faisant du trail-braking....
 
PS: N'hésitez pas à allez chercher sur google ce que trail-braking signifie [:petrus75]


 
Oooohh !
Je vois que "Môssieur" connais des termes techniques !...
 
En gros, pour vous éviter une recherche sur google, c'est ce que l'on appelle (en Français) rentrer sur les freins...
Cette technique  (généralement utilisée sur circuit), consiste à entrer dans un virage sans avoir pour autant totalement relâché le freinage dans le but d'augmenter l'adhérence sur le train avant.
Cette technique est tout de même a réserver à certaines catégories de véhicules comme les transmissions intégrales, les motos, et dans certains cas, à quelques modèles en transmission avant.
Totalement à proscrire sur une propulsion a moins de vouloir profiter des joies de la glisse du train arrière...
 
Mais là, on rentre dans le pilotage !...
On est plus dans de la situation de conduite sur route !...


Message édité par Sylterios le 15-01-2008 à 13:29:57
n°13779498
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-01-2008 à 13:26:19  profilanswer
 

La question ne se pose même pas, vu que sur sol humide, tu es sensé anticiper un maximum, et ne pas conduire de façon brusque. En trollant un peu, je rajouterais que sur route ouverte, vu les vitesses autorisées, tu n’as pas besoin de tomber rapidement de rapport.

 

90% des possesseurs de BM et de Merco (les propulsions les plus courantes) ne savent pas ce qu’est un talon pointe, et ca tombe bien, puisque les pédaliers sont bien souvent inadaptés au possible pour ce genre de manœuvre.

 

Pour moi, le talon pointe n’a une utilité que pour des situations de conduite non conventionnelles, le circuit en premier lieu. C’est la même chose pour le freinage progressif, c’est parfaitement adapté à la conduite classique, alors que sur circuit, c’est freingae dégressif obligatoire. Je ne préfère pas imaginer ce que donnerait un freinage dégressif avec un mec qui me suit de trop près. [:tinostar]

 

Quand à mes notions de mécanique, je ne pense avoir de lecon à recevoir de personne  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par ak enemy le 15-01-2008 à 13:26:33
n°13779531
Eonwe
Posté le 15-01-2008 à 13:28:45  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

La question ne se pose même pas, vu que sur sol humide, tu es sensé anticiper un maximum, et ne pas conduire de façon brusque. En trollant un peu, je rajouterais que sur route ouverte, vu les vitesses autorisées, tu n’as pas besoin de tomber rapidement de rapport.
 
90% des possesseurs de BM et de Merco (les propulsions les plus courantes) ne savent pas ce qu’est un talon pointe, et ca tombe bien, puisque les pédaliers sont bien souvent inadaptés au possible pour ce genre de manœuvre.
 
Pour moi, le talon pointe n’a une utilité que pour des situations de conduite non conventionnelles, le circuit en premier lieu. C’est la même chose pour le freinage progressif, c’est parfaitement adapté à la conduite classique, alors que sur circuit, c’est freingae dégressif obligatoire. Je ne préfère pas imaginer ce que donnerait un freinage dégressif avec un mec qui me suit de trop près. [:tinostar]
 
Quand à mes notions de mécanique, je ne pense avoir de lecon à recevoir de personne  :hello:  


 
Dont au moins 70% sont en boite auto :D


---------------
Flickr
n°13780243
un de plus
Posté le 15-01-2008 à 14:36:07  profilanswer
 

Antea a écrit :

Beaucoup de jeunes conducteurs ont des propulsions, sa va effectivement bien avec le topic :cry:


Beaucoup de ceux-là ont des accidents, aussi.
 
Source ? La route que je prends tous les jours. Chaque semaine, je vois un jeune dans le fossé. Le dernier a réussi à faire un tonneau en pleine ligne droite.
 
A un certain niveau, ce n'est plus une question de savoir conduire, ça relève du bon sens ! Quand je vois des gens qui conduisent vite sans visibilité, dans des zones dangereuses ou qui poussent leur voiture aux limites de son adhérence, en virage, sur route mouillée :sarcastic:


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13780244
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-01-2008 à 14:36:29  profilanswer
 

 

[:tinostar]

 
ak enemy a écrit :

La question ne se pose même pas, vu que sur sol humide, tu es sensé anticiper un maximum, et ne pas conduire de façon brusque. En trollant un peu, je rajouterais que sur route ouverte, vu les vitesses autorisées, tu n’as pas besoin de tomber rapidement de rapport.

 

90% des possesseurs de BM et de Merco (les propulsions les plus courantes) ne savent pas ce qu’est un talon pointe, et ca tombe bien, puisque les pédaliers sont bien souvent inadaptés au possible pour ce genre de manœuvre.

 

Pour moi, le talon pointe n’a une utilité que pour des situations de conduite non conventionnelles, le circuit en premier lieu. C’est la même chose pour le freinage progressif, c’est parfaitement adapté à la conduite classique, alors que sur circuit, c’est freingae dégressif obligatoire. Je ne préfère pas imaginer ce que donnerait un freinage dégressif avec un mec qui me suit de trop près. [:tinostar]

 

Quand à mes notions de mécanique, je ne pense avoir de lecon à recevoir de personne  :hello:

 

Freinage dégressif: tu appui sur les frein et tu le relache progressivement jusqu'a l'arret du vehicule.

 

Freinage progressif: tu appui de plus en plus fort au fur et a mesure que le vehicule ralenti pour à un moment donné finir pas relacher progressivement jusqu'a l'arret du vehicule.

 

Tu vois pas un lezard dans la technique du freinage progressif ?

 

Le freinage progressif c'est: des manip en trop qui conduisent à un echauffement des freins (diminuant la qualité du freinage), une mauvaise évaluation de l'adherance (car si on bloque c'est vers le milieu/fin du freinage et donc au plus pres de l'obstacle)...

  

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 15-01-2008 à 14:36:52

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13782107
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-01-2008 à 17:26:16  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Dont au moins 70% sont en boite auto :D


 
Pour les Merc, pas pour les BM

n°13782184
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-01-2008 à 17:33:58  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


Le freinage progressif c'est: des manip en trop qui conduisent à un echauffement des freins (diminuant la qualité du freinage), une mauvaise évaluation de l'adherance (car si on bloque c'est vers le milieu/fin du freinage et donc au plus pres de l'obstacle)...


 
Pour négocier de facon classique un virage le freinage progressif est tout à fait appropprié et l'échauffement est mésuré.
 
En montagne c'est dèja plus problèmatique, on est à mi-chemin entre les 2, avec une attaque de la pédale relativement franche et un relachement relativement rapide. Je suis d'accord avec toi sur ce point, et je ne compte plus les Parisiens qui descendent les 20 kms des stations de ski les pieds sur le frein et qui arrivent en bas avec la pédale du milieu qui touche par terre.
 
Sur un freinage d'urgence c'est bien évidement à fond tout de suite, et on relache eventuellement la pression selon les circonstances.

n°13829333
mikou13
Posté le 20-01-2008 à 13:53:06  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes, voilà j'ai regardé le topic, je voi qu'il est actif et que beaucoups de personne s'y connaissent.
 
J'ai une question à vous poser,
Est-il possible de s'assurer sur une voiture de plus de 100ch étant jeune conducteur ???
 
En en l'occurence, j'aimerais m'assurer en 2ème conducteur sur une Seat Leon II FR 2.0 TDI   170 Ch  :D  
 
J'ai déja essayé plusieurs assurances, aucunes n'assure les jeunes conducteurs sur une voiture de plus de 100 Ch, que ca soit en conducteur principal ou même secondaire, j'ai essayé : AXA, Maif, Mamut, Direct Assurance, GMF.
 
Connaissez vous une assurance pouvant m'assurer sur cette voitre en 2ème conducteur, sachant que le conducteur principal a 50% de bonus actuellement.
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

n°13830064
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 20-01-2008 à 15:52:37  profilanswer
 

Personnellement je suis assurée chez la Macif en conducteur occasionnel sur les voitures de mes parents dont certaines font plus de 100 ch et aucun soucis
 
Par contre je suis conducteur principal sur une 205 de 1989 :P que je n'utilise presque jamais

n°13830122
Sebastino2​9
Posté le 20-01-2008 à 16:04:09  profilanswer
 

larry_17 a écrit :

Personnellement je suis assurée chez la Macif en conducteur occasionnel sur les voitures de mes parents dont certaines font plus de 100 ch et aucun soucis
 
Par contre je suis conducteur principal sur une 205 de 1989 :P que je n'utilise presque jamais


 
Putain t'as pas peur au niveau d'assurance en cas de carton toi??? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastino29 le 20-01-2008 à 16:06:44
n°13830327
mikou13
Posté le 20-01-2008 à 16:50:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse Larry_17 j'avais pas cherché sur la Macif, il faudrait que je les appelles en tout cas merci ;-p

n°13830723
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 18:04:39  answer
 

Sebastino29 a écrit :

Putain t'as pas peur au niveau d'assurance en cas de carton toi??? :lol:


J'ai fais 5000km en 4 mois en conducteur occasionnel avec ma caisse et je roule même pas dans la même région que mes parents :whistle: Et je continue.  :jap:
edit : mais ma voiture ne fais pas plus de 100ch

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 18:05:33
n°13831187
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 20-01-2008 à 19:00:28  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


 
Putain t'as pas peur au niveau d'assurance en cas de carton toi??? :lol:


 
La Franchise est 600€uros plus chère si je prend un accident ;)
 
La macif je n'y trouve rien a redire, par contre je vous déconseille les assurances ou tu ne peux pas avoir quelqu'un en face de toi sans monter a Paris ... :rolleyes: genre Toyota Assurance ...  :sarcastic:  
 
Perso je trouve cette appellation conducteur occasionnel completement débile ... comment on peut dire si un conducteur est occasionnel ou pas ? ^^

n°13832298
Sebastino2​9
Posté le 20-01-2008 à 20:46:10  profilanswer
 


 
Ben logiquement quand tu est conducteur principal cela veut dire que tu conduit souvent la caisse contrairement à la conduite occasionnel ou tu conduit exceptionnelement la caisse style certains week end.
 
Cette nuance peut être importante en cas de carton assez important ou l'assurance rechignera a indemniser la totalité des dommages subit a ta caisse voir rien et te demandera de rembourser la totalité des indemnités qu'elle à versé aux éventuelles victimes. (Articles L113.8 du code des assurances sur la fausse déclaration).
 
Bref fais gaffe quoi c'est un conseil :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur site pour vendre sa voiture ...URGENT : cherche jeune patissier pour Paris 10
Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteurVendre une voiture sans changer la carte grise
perte clés de voiture et pas de double !![Assurance] conducteur secondaire et malus/bonus
Question voiture de fonction, que faireQuelle petite voiture sportive dans un budget de 10 000 €
Pourriez vous m'aider a trouver la motorisation de ma voiture ? 
Plus de sujets relatifs à : Jeune conducteur + voiture puissante = ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR