Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Jeune conducteur + voiture puissante = ?

n°14671884
Ouiche
Posté le 22-04-2008 à 22:38:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un beau projet ED7driver  :hello:  
 
J'ai du mal à comprendre les réactions, un type se fait payer sa caisse par son père, ca gueule; un type bosse depuis qu'il à 16 ans en économisant sur tout ce qu'il gagne, ca gueule aussi.
12.000 euros à 20ans c'est vraiment bien, c'est plus un exemple qu'un echec  :o  
 
 :sleep:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 22:38:58  profilanswer
 

n°14671929
bluemoon2
Posté le 22-04-2008 à 22:42:07  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

C'est un beau projet ED7driver  :hello:  
 
J'ai du mal à comprendre les réactions, un type se fait payer sa caisse par son père, ca gueule; un type bosse depuis qu'il à 16 ans en économisant sur tout ce qu'il gagne, ca gueule aussi.
12.000 euros à 20ans c'est vraiment bien, c'est plus un exemple qu'un echec  :o  
 
 :sleep:


 
 
Ils sont jaloux c'est tout [:sinclaire]


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14672893
cochon_fou
Posté le 23-04-2008 à 00:05:45  profilanswer
 

C'est juste certains membres qui sont atteint d'aigritude :)

n°14674523
duckxks
Posté le 23-04-2008 à 08:38:28  profilanswer
 

c'est surtout typiquement Français de dénigrer ceux qui peuvent et qui ont réussi. Aux States c'est tout l'inverse niveau mentalité à ce sujet.

n°14674672
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 23-04-2008 à 09:26:04  profilanswer
 

C'est sûr que c'est très méritant de se payer une belle voiture avec ses propres moyens ou on en a chié pour économiser durant quelques années.  
Même si "papa" aide, je vois pas ou est le problème. il faut  profiter de l'occasion, on vie qu'une fois :o
 


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°14674730
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 23-04-2008 à 09:41:56  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Avant d'être désagréable, essaye de parler correctement français.  
 
- On ne dit pas "voire MEME", on dit "voire" tout court.
- il est noté sur le site d'éviter le style SMS... donc on ne dit pas "qq1" mais "quelqu'un".
- On ne dit pas "'fin" mais enfin.
- On ne dit pas "ptêt" mais "peut-être"
 
Sinon, quelque soit la voiture, neuve ou non, ça coute cher au niveau de l'entretien.  
Quoi qu'il en soit, tu peux rester aimable et poli, ça ne t'écorchera pas la bouche.


 
Perso je vois pas ou il a été désagréable et impoli. Ce qu'il dis c'est quand meme la réalité.
 
Moi perso, je pense qu'a 20ans, meme si on a les moyen c'est une pure connerie que de s'acheter une caisse à d'occaze a 12 000€, de surcroit importé, ou au moindre pépin elle sera immobilisée un certain temps selon les pièces a changer... bref c'est que mon point de vue :spamafote: il fais ce qu'il veut c'est sur :jap:
 
Mais chacun a le droit de donner son avis pour que ca soit débattu, c'est le but du topik :jap:
 


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14675073
bluemoon2
Posté le 23-04-2008 à 10:36:09  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Perso je vois pas ou il a été désagréable et impoli. Ce qu'il dis c'est quand meme la réalité.
 
Moi perso, je pense qu'a 20ans, meme si on a les moyen c'est une pure connerie que de s'acheter une caisse à d'occaze a 12 000€, de surcroit importé, ou au moindre pépin elle sera immobilisée un certain temps selon les pièces a changer... bref c'est que mon point de vue :spamafote: il fais ce qu'il veut c'est sur :jap:
 
Mais chacun a le droit de donner son avis pour que ca soit débattu, c'est le but du topik :jap:
 


 
Il y a juste façon et façon de donner son avis c'est tout.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14675088
bluemoon2
Posté le 23-04-2008 à 10:37:44  profilanswer
 

duckxks a écrit :

c'est surtout typiquement Français de dénigrer ceux qui peuvent et qui ont réussi. Aux States c'est tout l'inverse niveau mentalité à ce sujet.


 
 
Ca c'est clair.
En France l'argent c'est le maaaaaaaaaaaaaaaal. :D Je comprendrai jamais cette mentalité... je dois pas être née au bon endroit parce que je ne me reconnais pas la dedans :D
 
Et puis il vaut mieux mettre 12000€ dans une bonne voiture d'occaz etrangère que dans une voiture française neuve :D (et je parle par experience :p)


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14675368
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 23-04-2008 à 11:15:14  profilanswer
 

acheter une voiture neuve a 20ans aussi c'est de la connerie amha, a la vitesse ou ca décote :spamafote:
Enfin bon chacun fais ce qui lui plait de son argent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 23-04-2008 à 11:15:23

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14675720
bluemoon2
Posté le 23-04-2008 à 12:04:53  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

acheter une voiture neuve a 20ans aussi c'est de la connerie amha, a la vitesse ou ca décote :spamafote:
Enfin bon chacun fais ce qui lui plait de son argent :jap:


 
 
Mais pourquoi toujours dire "à 20 ans" ? C'est tout aussi con à n'importe quel autre âge vu la decote.  
Si on a l'argent on a l'argent. Quel que soit l'âge. Une voiture ne perd pas plus de valeur à 20 ans.  
 
Ce sont deux choses complètement différentes.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 12:04:53  profilanswer
 

n°14677742
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 23-04-2008 à 15:30:52  profilanswer
 

Parceque comme il à été dis plus haut, a 20ans, ont a pas les moyens financier d'assumer une telle décote, un entretien qui avec les voitures récentes necessite automatiquement de passer par un garagiste etc...
 
Tu va chez VW pour une vidange (bah oui faut passer par le console maintenant), c'est tout de suite 100-150€...
 
Maintenant, moi ma vidange elle me reviens a 20€ les 5 litres d'huile (de qualité [:aloy]) 2€ le joint de bouchon, et 15€ grand max le filtre, et 30min pour la faire...
 
Désolé mais une vidange ca vaut pas 100€ faut pas se foutre de la gueule du monde.
J'apparente, leur passage obligatoire par la console, limite a de la vente forcée, car t'achete une voiture maintenant, tu peu presque rien changer seul :/
 
Apres comme je l'ai deja dis, c'est MON point de vue, et j'ai pas envie de polémiquer dessus ;)


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14677919
ledingue
Posté le 23-04-2008 à 15:43:21  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Parceque comme il à été dis plus haut, a 20ans, ont a pas les moyens financier d'assumer une telle décote, un entretien qui avec les voitures récentes necessite automatiquement de passer par un garagiste etc...
 
Tu va chez VW pour une vidange (bah oui faut passer par le console maintenant), c'est tout de suite 100-150€...
 
Maintenant, moi ma vidange elle me reviens a 20€ les 5 litres d'huile (de qualité [:aloy]) 2€ le joint de bouchon, et 15€ grand max le filtre, et 30min pour la faire...
 
Désolé mais une vidange ca vaut pas 100€ faut pas se foutre de la gueule du monde.
J'apparente, leur passage obligatoire par la console, limite a de la vente forcée, car t'achete une voiture maintenant, tu peu presque rien changer seul :/
 
Apres comme je l'ai deja dis, c'est MON point de vue, et j'ai pas envie de polémiquer dessus ;)


 
 
c'est tout juste le prix moyen en supermarché ou en centre auto de 5L de 15w40 de grande marque, 25e pour de la 10w40.
 
Le prix, toujours en supermarché de l'huile 5w40 pour tdi ip 505.01 est de 60e... donc une vidange a 100e avec cette huile est correct.

n°14678082
bluemoon2
Posté le 23-04-2008 à 15:57:51  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Parceque comme il à été dis plus haut, a 20ans, ont a pas les moyens financier d'assumer une telle décote, un entretien qui avec les voitures récentes necessite automatiquement de passer par un garagiste etc...
 
Tu va chez VW pour une vidange (bah oui faut passer par le console maintenant), c'est tout de suite 100-150€...
 
Maintenant, moi ma vidange elle me reviens a 20€ les 5 litres d'huile (de qualité [:aloy]) 2€ le joint de bouchon, et 15€ grand max le filtre, et 30min pour la faire...
 
Désolé mais une vidange ca vaut pas 100€ faut pas se foutre de la gueule du monde.
J'apparente, leur passage obligatoire par la console, limite a de la vente forcée, car t'achete une voiture maintenant, tu peu presque rien changer seul :/
 
Apres comme je l'ai deja dis, c'est MON point de vue, et j'ai pas envie de polémiquer dessus ;)


 
 
Encore une fois, tu pars forcément du principe qu'à 20 ans on n'a pas l'argent. Ce qui n'est pas une vérité absolue. Tu as des gens qui ont largement les moyens.
 
D'ailleurs, désolée mais de nos jours, quand on a les moyens d'acheter une BMW neuve, on a aussi les moyens de l'entretenir, ou c'est tout simplement qu'on est idiot et qu'on s'est endetté. Et là c'est un tout autre problème.
 
Conclusion, tu mélanges donc bien deux choses différentes: l'âge et les moyens. Les deux ne sont pas forcément liés.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14681219
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 23-04-2008 à 21:18:21  profilanswer
 

ledingue a écrit :


c'est tout juste le prix moyen en supermarché ou en centre auto de 5L de 15w40 de grande marque, 25e pour de la 10w40.

 

Le prix, toujours en supermarché de l'huile 5w40 pour tdi ip 505.01 est de 60e... donc une vidange a 100e avec cette huile est correct.


Je penses que sa remarque entre-parenthèse parenthèses indiquait qu'il achetait l'huile moins cher.

 

Rêve pas, VW paye pas sa 5W40 60€ les 5 litres [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 23-04-2008 à 21:18:39

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14682985
cochon_fou
Posté le 23-04-2008 à 23:04:39  profilanswer
 

Oui enfin la rx7 n'est pas non plus super méga récente, il pourra faire ses vidanges lui même :D
 
ps : d'ailleurs on en voit très peu en france, elles ne sont pas importées par mazda ?

n°14691512
ledingue
Posté le 24-04-2008 à 20:55:10  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Je penses que sa remarque entre-parenthèse parenthèses indiquait qu'il achetait l'huile moins cher.
 
Rêve pas, VW paye pas sa 5W40 60€ les 5 litres [:petrus75]  


 
 
 
norauto non plus... dans les 2 cas ils font leur marge.
 


Message édité par ledingue le 24-04-2008 à 20:55:53
n°14697355
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-04-2008 à 13:28:21  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
Encore une fois, tu pars forcément du principe qu'à 20 ans on n'a pas l'argent. Ce qui n'est pas une vérité absolue. Tu as des gens qui ont largement les moyens.
 
D'ailleurs, désolée mais de nos jours, quand on a les moyens d'acheter une BMW neuve, on a aussi les moyens de l'entretenir, ou c'est tout simplement qu'on est idiot et qu'on s'est endetté. Et là c'est un tout autre problème.
 
Conclusion, tu mélanges donc bien deux choses différentes: l'âge et les moyens. Les deux ne sont pas forcément liés.


 
En partant du principe qu'un mec de 20 ans est sortie grand maximum de l'ecole a 16 et qu'il vit chez ses parents, ca fais 6 années de travail (dont 2 au black). Sachant qu'il est presque impossible de tout mettre de coté (à moins d'avoir des parents qui te paie l'abo de ton tel, ton essence, ton assurance etc...) et qu'en sortant a cet age de l'ecole on a pas de metier.
Alors non, j'appel pas ca avoir de l'argent.
 
Apres y'a des cas exceptionnels, genre heritage et compagnie, mais la on a affaire en grande majorité a des gens qui n'ont pas la notion de la valeur de l'argent.
 
Mais la je pense que l'on est HS. En tout cas pour moi jeune et argent ca rime pas dans la mejeure partie des cas :jap:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14697989
bluemoon2
Posté le 25-04-2008 à 14:26:57  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
En partant du principe qu'un mec de 20 ans est sortie grand maximum de l'ecole a 16 et qu'il vit chez ses parents, ca fais 6 années de travail (dont 2 au black). Sachant qu'il est presque impossible de tout mettre de coté (à moins d'avoir des parents qui te paie l'abo de ton tel, ton essence, ton assurance etc...) et qu'en sortant a cet age de l'ecole on a pas de metier.
Alors non, j'appel pas ca avoir de l'argent.
 
Apres y'a des cas exceptionnels, genre heritage et compagnie, mais la on a affaire en grande majorité a des gens qui n'ont pas la notion de la valeur de l'argent.
 
Mais la je pense que l'on est HS. En tout cas pour moi jeune et argent ca rime pas dans la mejeure partie des cas :jap:


 
 
Bah tant mieux. Mais comme tu ne connais pas sa situation ni ce qu'il a fait pour gagner son argent ...
 
En effet c'est HS et surtout très borné.
 
Bonne journée.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14698215
Pad
Posté le 25-04-2008 à 14:45:21  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
En partant du principe qu'un mec de 20 ans est sortie grand maximum de l'ecole a 16 et qu'il vit chez ses parents, ca fais 6 années de travail (dont 2 au black). Sachant qu'il est presque impossible de tout mettre de coté (à moins d'avoir des parents qui te paie l'abo de ton tel, ton essence, ton assurance etc...) et qu'en sortant a cet age de l'ecole on a pas de metier.
Alors non, j'appel pas ca avoir de l'argent.
 
Apres y'a des cas exceptionnels, genre heritage et compagnie, mais la on a affaire en grande majorité a des gens qui n'ont pas la notion de la valeur de l'argent.
 
Mais la je pense que l'on est HS. En tout cas pour moi jeune et argent ca rime pas dans la mejeure partie des cas :jap:


Sat, on se connait bien depuis le temps, et je peux te dire que tu dis une grosse connerie là :D
 
Un mec, à 20 ans, peut très bien se payer une voiture neuve (bon ptet pas une voiture à 40k€), mais une 206 toutes options neuve, c'est très courant. Mon frère l'a fait par exemple. 17k€ tout de même.
 
De plus, les cas exceptionnels (héritages etc ...), j'en suis moi-même bénéficiaire, et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas la valeur de l'argent. Effectivement, j'aurais pu me payer une bagnole neuve, une bonne bagnole qui plus est, mais j'ai tout de même été raisonnable (enfin presque, Safrane 2.5 tout de même :D). La question n'est pas comment tu as touché ton argent, mais plutôt l'éducation que tu as reçu, la manière et l'approche que tu as eu de l'argent ;)
 
Voilà voilà ;)

n°14699405
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-04-2008 à 16:54:01  profilanswer
 

On s'est mal compris, je n'ai pas fais une généralité, j'ai dis dans la majeure partie des cas :jap:
Après attention, on parlais bien d'acheter une voiture comptant.
 
Donc bien sur qu'on peut a 20 ans s'acheter une voiture neuve, apres comme je l'ai dit a Bluemoon2 et qui ne l'as visiblement pas lu, chacun ses priorités et sa vision de la vie, perso je prefere investir dans des murs que perdre de l'argent dans une voiture :spamafote: et c'est un avis personnel. Chacun pense comme il l'entend.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14699435
Pad
Posté le 25-04-2008 à 16:57:07  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

On s'est mal compris, je n'ai pas fais une généralité, j'ai dis dans la majeure partie des cas :jap:
Après attention, on parlais bien d'acheter une voiture comptant.
 
Donc bien sur qu'on peut a 20 ans s'acheter une voiture neuve, apres comme je l'ai dit a Bluemoon2 et qui ne l'as visiblement pas lu, chacun ses priorités et sa vision de la vie, perso je prefere investir dans des murs que perdre de l'argent dans une voiture :spamafote: et c'est un avis personnel. Chacun pense comme il l'entend.


Oui, d'une voiture comptant, on est sur la même vision ;)
 
Néanmoins, je préfère effectivement investir dans de la pierre, quoique maintenant ..., mais bon stun autre sujet :D que dans une voiture. Mais je comprend quand même le mec qui veut acheter une voiture neuve pour ne pas être emmerder avec un tas de réparations toussa. Mon frère, cela a été son seul argument pour acheter sa 206, ça fait 6 ans qu'il l'a, aucun souci mecanique, juste les révisions.
 
Avant, sa voiture était plus souvent chez le garagiste ;)

n°14699551
bluemoon2
Posté le 25-04-2008 à 17:12:22  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

On s'est mal compris, je n'ai pas fais une généralité, j'ai dis dans la majeure partie des cas :jap:
Après attention, on parlais bien d'acheter une voiture comptant.
 
Donc bien sur qu'on peut a 20 ans s'acheter une voiture neuve, apres comme je l'ai dit a Bluemoon2 et qui ne l'as visiblement pas lu, chacun ses priorités et sa vision de la vie, perso je prefere investir dans des murs que perdre de l'argent dans une voiture :spamafote: et c'est un avis personnel. Chacun pense comme il l'entend.


 
Je lis très bien, mais on parlait de son cas, pas du tien :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14700283
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 25-04-2008 à 18:37:23  profilanswer
 

J'ai jamais voulu être désagréable, mais si tu luttes (parce que racler sur la pièce que peuvent les grand parents pour se financer une voiture j'appelle ça lutter) rien que pour acheter la voiture, surtout une vieille occasion qui va engendrer un coût kilométrique très élevé, et par la suite sans avoir des rentrés d'argent à priori plus élevées c'est faire l'autruche et nier une réalité que tous les propriétaires de voitures, aussi bien de R5 que de A8 connaissent.

n°14700336
charlie 13
Posté le 25-04-2008 à 18:42:58  profilanswer
 

Quand on achète une voiture, on achète en même temps tout un catalogue d'obligations financières, assurance, essence, entretien,(plus de vignette mais ça pourrait revenir).
Il vaut mieux avoir fait ses comptes avant de se lancer, et être sûr que les avantages attendus de l'achat sont supérieurs à son coût.
Bien sûr, pour les gosses de riches qui ne payent ni la voiture ni l'entretien, c'est Papa qui banque, il n'y a pas de raison de se priver.

n°14700937
ED7driver
nikushimi dake fuyashite...
Posté le 25-04-2008 à 20:10:11  profilanswer
 

Et bien en tout cas mon cas fait bien parler lol,
 
Pour la RX-7 c'est une voiture passion, elle ne roulera pas tout les jours car les moteur rotatif aime beaucoup le sans plomb  :D  donc on va y allez mollo , Elle va etre importer par le magasin ou j'achete les pièces pour ma civic, donc aucun probleme au niveau des papiers ( ils ont deja importer : 3 supra MKIV, et une skyline R-33 donc je pense que j'ai pas de soucis a me faire...), de plus, je connait bien le gerant du magasin et il c'est meme débrouiller pour que sa me coute le moins cher possible...
 
Maintenant je ne compte nullement sur la pièce de mes grand parent pour assumer cette voiture. Je l'ai voulu, je l'assume... Après certain vont dire que je suis c** mais ce n'est pas a 45ans, avec 1 famille et l'appart' ( ou la maison) a assumer que je pourrait le faire. Je suis jeune j'en profite.
 
Pour ce qui est du reste ( essence, assurance et tout sans compter l'entretien) Je travail deja pas mal mais je bosserai encore plus s'il le faut, Sa ne m'as jamais fait peur et j'aime meme ça. Si je pouvait je bosserait aussi la nuit (probleme d'insomnie :S )  mais le gouvernement n'est pas trop daccord...
 
Voila après si vous avez la moindre question ou quoi que ce soit n'hésitez pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ED7driver le 25-04-2008 à 20:11:14
n°14701186
Badcow
Posté le 25-04-2008 à 20:44:20  profilanswer
 

ED7driver a écrit :

Et bien en tout cas mon cas fait bien parler lol,

 

Pour la RX-7 c'est une voiture passion, elle ne roulera pas tout les jours car les moteur rotatif aime beaucoup le sans plomb  :D  donc on va y allez mollo , Elle va etre importer par le magasin ou j'achete les pièces pour ma civic, donc aucun probleme au niveau des papiers ( ils ont deja importer : 3 supra MKIV, et une skyline R-33 donc je pense que j'ai pas de soucis a me faire...), de plus, je connait bien le gerant du magasin et il c'est meme débrouiller pour que sa me coute le moins cher possible...

 

Maintenant je ne compte nullement sur la pièce de mes grand parent pour assumer cette voiture. Je l'ai voulu, je l'assume... Après certain vont dire que je suis c** mais ce n'est pas a 45ans, avec 1 famille et l'appart' ( ou la maison) a assumer que je pourrait le faire. Je suis jeune j'en profite.

 

Pour ce qui est du reste ( essence, assurance et tout sans compter l'entretien) Je travail deja pas mal mais je bosserai encore plus s'il le faut, Sa ne m'as jamais fait peur et j'aime meme ça. Si je pouvait je bosserait aussi la nuit (probleme d'insomnie :S )  mais le gouvernement n'est pas trop daccord...

 

Voila après si vous avez la moindre question ou quoi que ce soit n'hésitez pas ;)

 

Ma première voiture était un cabrio, tout le monde m'a dit "tu va te faire massacrer la capote, t'aurai mieux fait d'acheter une 106 pour ne pas te la faire voler".
Personne n'a massacré la capote, et personne ne me l'a volée...

 

Pour la seconde, j'ai acheté (à 32 ans) une TVR 390SE (avec un V8 de 4,2-L), et là je passe les commentaires (puissance, conso, cabriolet, propulsion... j'avais tous les poncifs).

 

Au pire, si tu ne peux plus assumer l'entretien de ta RX-7, tu la revend... et au pire du pire tu perd 12 k€, tu en verra d'autres dans ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 25-04-2008 à 20:44:44

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14701360
ParadoX
Posté le 25-04-2008 à 21:05:02  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ma première voiture était un cabrio, tout le monde m'a dit "tu va te faire massacrer la capote, t'aurai mieux fait d'acheter une 106 pour ne pas te la faire voler".
Personne n'a massacré la capote, et personne ne me l'a volée...
 
Pour la seconde, j'ai acheté (à 32 ans) une TVR 390SE (avec un V8 de 4,2-L), et là je passe les commentaires (puissance, conso, cabriolet, propulsion... j'avais tous les poncifs).
 
Au pire, si tu ne peux plus assumer l'entretien de ta RX-7, tu la revend... et au pire du pire tu perd 12 k€, tu en verra d'autres dans ta vie.


 
Ca coute combien, une TVR 390SE, si cest pas indiscret ? :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14701524
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-04-2008 à 21:17:33  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Ca coute combien, une TVR 390SE, si cest pas indiscret ? :)


 
Rien j'espère. Tu as vu comme c'est moche ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:cupra]

n°14701547
4SpiK
qtπ
Posté le 25-04-2008 à 21:19:28  profilanswer
 
n°14701573
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-04-2008 à 21:22:01  profilanswer
 

Non mais moi ce qui me choque c'est surtout le fait de payer comptant. ca sert a quoi ?


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14701584
ParadoX
Posté le 25-04-2008 à 21:22:56  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Rien j'espère. Tu as vu comme c'est moche ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:cupra]


 
[:rofl]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14701604
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-04-2008 à 21:25:14  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Le coup bas :o


 
Totalement.
 
En même temps, Badcow nous rappelle lui même de temps en temps qu'il ne trouve pas sa voiture parfaitement belle. :p
 
Reste que c'est un engin enormissime  :love:  
 

n°14701735
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-04-2008 à 21:34:50  profilanswer
 

http://fr.youtube.com/watch?v=TSlk [...] re=related

 

:love: mais le mec c'est un ouf :o


Message édité par Sat45 le 25-04-2008 à 21:34:58

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14701926
Badcow
Posté le 25-04-2008 à 21:51:26  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Rien j'espère. Tu as vu comme c'est moche ?

 

"Rien", pas à ce point là, mais j'ai payé la mienne 7 k€ ce qui me semble raisonnable, mais il faut préciser qu'à ce prix là c'était une base pour une restauration.

 

En France, une "Wedge" c'est dans les 17-19 k€ pour un modèle en bon état, en Angleterre on en trouve à 5-8 k€ (en excellent état aussi).

 

Pour ce qui est de l'esthétique, autant les séries 1 sont "pointues"

 

http://images.pistonheads.com/aimg/318/318799-2.jpg

 

Autant les séries 2 et les SEAC sont plutôt pas mal je trouve...

 

http://www.pistonheads.com/aimg/420325-1.jpg
http://www.pistonheads.com/aimg/404029-1.jpg


Message édité par Badcow le 25-04-2008 à 21:53:21

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14701928
NassouX
Posté le 25-04-2008 à 21:51:31  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Non mais moi ce qui me choque c'est surtout le fait de payer comptant. ca sert a quoi ?


 
Ben qu'en t'as une nouvelle caisse, en général t'es pas triste  :whistle:  
 


---------------
Stagiaire au chômage !
n°14702030
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-04-2008 à 22:02:19  profilanswer
 

sachant que tu peu le faire a crédit, tout en conservant ton capital en cas de pepin, capital qui te rapporte des interets :spamafote: la je suis encore plus content :D


Message édité par Sat45 le 25-04-2008 à 22:02:40

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14702059
Pad
Posté le 25-04-2008 à 22:04:55  profilanswer
 

Tout dépend des crédits. Il vaut mieux, surtout en ce moment, payé comptant que de prendre un crédit. Le crédit te coûte plus cher que ce que te rapporte l'argent sur ton compte.

n°14702095
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-04-2008 à 22:08:17  profilanswer
 

Pad a écrit :

Tout dépend des crédits. Il vaut mieux, surtout en ce moment, payé comptant que de prendre un crédit. Le crédit te coûte plus cher que ce que te rapporte l'argent sur ton compte.

 

Sauf que tu conserve ton capital, c'est le principe essentiel, les interets ca reduit le credit au pire, au mieux ca le rembourse. Donc dans tous les cas c'est mieux de prendre a crédit, sauf si vraiment on sais pas quoi foutre de son argent amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 25-04-2008 à 22:08:51

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14702352
Pad
Posté le 25-04-2008 à 22:32:08  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Sauf que tu conserve ton capital, c'est le principe essentiel, les interets ca reduit le credit au pire, au mieux ca le rembourse. Donc dans tous les cas c'est mieux de prendre a crédit, sauf si vraiment on sais pas quoi foutre de son argent amha.


Je préfère largement payé comptant plutôt que de perdre de l'argent en optant pour un crédit non nécessaire. Si tu aimes payer des intérêts, tant mieux pour toi :D Si tu as les moyens de payer une voiture comptant, que tu gardes ou non l'argent n'a que très peu d'intérêt, car il est rare de mettre toutes ces économies dans une voiture. Généralement, on a encore de côté, même si cela n'est pas très important (quelques milliers d'euros), pour subvenir aux éventuelles catastrophes.

n°14702795
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-04-2008 à 23:11:35  profilanswer
 

Tu dis cela parceque tu est jeune, que tu n'as pas de famille à nourrir, de maison etc... :jap:
Il vaut mieux avoir trop d'argent que pas assez ;)


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14702812
Pad
Posté le 25-04-2008 à 23:13:18  profilanswer
 

Il vaut mieux avoir moins de dettes que trop de dettes :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur site pour vendre sa voiture ...URGENT : cherche jeune patissier pour Paris 10
Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteurVendre une voiture sans changer la carte grise
perte clés de voiture et pas de double !![Assurance] conducteur secondaire et malus/bonus
Question voiture de fonction, que faireQuelle petite voiture sportive dans un budget de 10 000 €
Pourriez vous m'aider a trouver la motorisation de ma voiture ? 
Plus de sujets relatifs à : Jeune conducteur + voiture puissante = ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR