Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Jeune conducteur + voiture puissante = ?

n°13706106
Soussmebou​les
Posté le 07-01-2008 à 21:05:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca me fait penser au beau fils d'un de mes oncles, qui lui aussi avait senti la connerie venir.
 
A 17 ans il s'est acheté une BMW M3  (286ch) de 1993 pour 15000 roros avec crédit bien sûr. :ouch:  
 
Bref la connerie ultime du jeune conducteur. Il la stocke un an dans le garage jusqu'à son permis.
 
Une fois le permis obtenu, il fait le tour des assurances (évidemment avec son pédigré il en a chié un max). Il trouve finalement après moultes recherches une assurance qui le prend au tiers et pas donné (tout ce qu'il y a de plus normal). Et puis il embarque ses frangins faire un tour.
 
Résultat, il flottait, virage, route mouillé, 286 ch en propulsion (bah oui les 206, Clio, Corsa, C3, auto école ce ne sont pas encore des propulsions, et comme tout le monde le sait ça ne se conduit pas pareil, surtout avec autant de bourrins), et ben pas de detail.
 
La béhème pliée dès sa première sortie, ils s'en sortent indemnes fort heureusement, et l'assurance rembourse que dalle. La voiture est juste bonne en épave, à vendre pour pièce détachées, et le crédit court toujours lui.[:tinostar]
 
 
Quand j'avais le permis je rêvais d'une 205 GTI 1,9L, et quand je vois le nombre de potes qui avaient ce genre de caisse à 18/20 ans (205 GTI, 309 GTI16, Clio 16S, Super 5 GTT, Uno Turbo, Kadett GSI, Fiesta XR2I, Golf GTI/VR6), et le nombre de voitures rescapée (sans compter quelques décès), ben ça te calme vite fait.
Ce sont de beaux joujoux (ou c'étaient car aujourd'hui ces véhicules rescapés ont un paquet de borne, et quelques marbre pour la plupart donc sont encore moins fiables), mais à ne pas mettre entre toute les mains, et surtout pas à des jeunes de cet âge.
 
Enfin ce n'est que mon opinion de jeune trentenaire.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 21:05:36  profilanswer
 

n°13709272
charlie 13
Posté le 08-01-2008 à 09:28:21  profilanswer
 

Le plus beau que j'ai vu:
Un gamin de 18 ans à qui moman avait payé une Ferrari neuve, me demandez pas le modèle, mais même le premier prix chez eux, c'est plus cher qu'une 206.( Ça parait pas croyable, mais sur la côte d'azur, il y a de sacrés fricards)
Au bout d'un mois ou deux, sortie de route, voiture ruinée, passager tué.
Pour faire complet, ils avaient bidonné l'assurance avec une fausse déclaration sur le conducteur habituel:
Nullité du contrat prononcée judiciairement, tout pour ses pieds.
D'experience, et statistiquement, jeune conducteur et voiture puissante=carton dans les plus brefs délais, d'autant plus grave qu'il roulait vite.
Que certains, plus chanceux que d'autres, arrivent à passer entre les gouttes, ç'est l'exception qui confirme la règle.
 Et ça aussi, ce n'est que mon opinion de type qui a vu passer des milliers de dossiers d'accident de circulation.

n°13709286
Eonwe
Posté le 08-01-2008 à 09:31:36  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le plus beau que j'ai vu:
Un gamin de 18 ans à qui moman avait payé une Ferrari neuve, me demandez pas le modèle, mais même le premier prix chez eux, c'est plus cher qu'une 206.( Ça parait pas croyable, mais sur la côte d'azur, il y a de sacrés fricards)
Au bout d'un mois ou deux, sortie de route, voiture ruinée, passager tué.
Pour faire complet, ils avaient bidonné l'assurance avec une fausse déclaration sur le conducteur habituel:
Nullité du contrat prononcée judiciairement, tout pour ses pieds.
D'experience, et statistiquement, jeune conducteur et voiture puissante=carton dans les plus brefs délais, d'autant plus grave qu'il roulait vite.
Que certains, plus chanceux que d'autres, arrivent à passer entre les gouttes, ç'est l'exception qui confirme la règle.
 Et ça aussi, ce n'est que mon opinion de type qui a vu passer des milliers de dossiers d'accident de circulation.


 
Juste 15x plus cher http://somecallmeduh.files.wordpress.com/2007/10/captainobvious.jpg


Message édité par Eonwe le 08-01-2008 à 09:32:37

---------------
Flickr
n°13709312
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-01-2008 à 09:36:20  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le plus beau que j'ai vu:
Un gamin de 18 ans à qui moman avait payé une Ferrari neuve, me demandez pas le modèle, mais même le premier prix chez eux, c'est plus cher qu'une 206.( Ça parait pas croyable, mais sur la côte d'azur, il y a de sacrés fricards)
Au bout d'un mois ou deux, sortie de route, voiture ruinée, passager tué.
Pour faire complet, ils avaient bidonné l'assurance avec une fausse déclaration sur le conducteur habituel:
Nullité du contrat prononcée judiciairement, tout pour ses pieds.
D'experience, et statistiquement, jeune conducteur et voiture puissante=carton dans les plus brefs délais, d'autant plus grave qu'il roulait vite.
Que certains, plus chanceux que d'autres, arrivent à passer entre les gouttes, ç'est l'exception qui confirme la règle.
 Et ça aussi, ce n'est que mon opinion de type qui a vu passer des milliers de dossiers d'accident de circulation.


 
[:rofl]

n°13709469
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 08-01-2008 à 10:14:31  profilanswer
 

Ouais mais clairement sans rentrer dans des cas exceptionnels non plus, les voitures performantes, que ce soit une GTI ou une ferrari, c'est bien... mais clairement pas a 18ans
 
On n'est absolument pas conscient des dangers de la route a cet age (c'est deja inconscient de penser a de tel voiture lorsque l'on sais pas encore conduire comme il faut) vu qu'on a pas rouler, et en cas de perte de controle ou de situation d'urgence on a clairement pas les bons reflexes, et si on se plante pas c'est coup de pot ou alors que le danger etais largement anticipable.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13709529
daStubdaS
Posté le 08-01-2008 à 10:25:46  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

...
 
A 17 ans il s'est acheté une BMW M3  (286ch) de 1993 pour 15000 roros avec crédit bien sûr. :ouch:  
 
...


 
Faut quand même être complètement con, quoi... [:psywalk]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°13709601
charlie 13
Posté le 08-01-2008 à 10:35:16  profilanswer
 

C'est pas interdit aux cons d'acheter une voiture ou quoi que ce soit d'autre.

n°13709673
bluemoon2
Posté le 08-01-2008 à 10:43:11  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

de situation d'urgence


 
Situation d'urgence en début de permis: Un pote roulait en scooter devant moi, sous la pluie, je gardais mes distances justement :D. On roulait à 45 max (ville). Il a glissé sur une bande blanche de passage pieton et s'est étalé devant moi [:tinostar] Résultat: passage direct de vitesse et suis montée sur le trottoir à côté pour me ralentir encore un peu, frein moteur et freinage en douceur quand même pour pas faire d'aquaplaning (pas d'ABS oblige :D). Et bien le mec m'a bien remercié après :D Mais c'est clair qu'on nous prépare pas vraiment à ça pendant les cours, même si j'avais eu une séance de freinage en urgence. Heureusement que je connais bien ma titine aussi :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13709679
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 08-01-2008 à 10:43:45  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est pas interdit aux cons d'acheter une voiture ou quoi que ce soit d'autre.


 
Nan mais ce serai bien que ce le soit... pour les autres :spamafote:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13711535
Leops33
Posté le 08-01-2008 à 14:46:13  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

J'ai l'impression qu'on n'a pas tous la meme definition de la voiture puissante quand même :D


 
à 18ans beaucoup de voitures sont puissantes ! et elle peuvent être pas trop puissante mais dangeureuse (cf GTTurbo par exemple)
 
à méditer les boutonneux désirant invertir dés le permis  :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 14:46:13  profilanswer
 

n°13711667
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 08-01-2008 à 15:03:52  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

 

à 18ans beaucoup de voitures sont puissantes ! et elle peuvent être pas trop puissante mais dangeureuse (cf GTTurbo par exemple)

 

à méditer les boutonneux désirant invertir dés le permis  :jap:

 

Ces voitures, meme si elles ne sont pas surpuissantes au sens propre du terme, ont un poids tel, qu'elles peuvent offrir des perf identiques a des caisses de 300cv bien plus lourdes :spamafote:

 

140cv sur un grosse familliale c'est op pour rouler pepere et avoir un confort de conduite, 140cv dans une super 5, quand t'appui ca pousse

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 08-01-2008 à 15:04:30

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13711710
Soussmebou​les
Posté le 08-01-2008 à 15:09:41  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :


 
Faut quand même être complètement con, quoi... [:psywalk]


 
bah oui c'est pour ça que j'ai mis en gras les 15000 roros, ça n'en vaut même pas 10000. Son soit disant pote qui lui a vendu l'a lui aussi bien baisé.
 
Enfin bon il a profité d'avoir trouvé le bon pigeon.

n°13711812
ParadoX
Posté le 08-01-2008 à 15:24:50  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Ces voitures, meme si elles ne sont pas surpuissantes au sens propre du terme, ont un poids tel, qu'elles peuvent offrir des perf identiques a des caisses de 300cv bien plus lourdes :spamafote:
 
140cv sur un grosse familliale c'est op pour rouler pepere et avoir un confort de conduite, 140cv dans une super 5, quand t'appui ca pousse


 
90ch sur une diesel ca suffit pour se tuer, hein :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13711865
bluemoon2
Posté le 08-01-2008 à 15:31:18  profilanswer
 

Quand on conduit comme un pied et qu'on ne respecte pas le code, on peut se tuer en vélo [:tinostar]
 
Moi ce que je trouve inadmissible c'est les voitures sans permis ... :/


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13711907
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 08-01-2008 à 15:36:04  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

 

90ch sur une diesel ca suffit pour se tuer, hein :/

 

Nan mais personne a dis le contraire faut suivre un peu la converse et pas juste lire le dernier post hien ;)

 

Juste que ce genre de bombinette c'est pas conseillé a 18ans juste apres l'obtention du permis, car ca reste relativement nettement plus puissant et imprevisible lorsqu'on est novice. Car les chassis sportifs, quand ca decrcohe en general c'est d'un seul coup.

 

Moi par exemple j'ai commencer avec une modeste corsa A 1.2 injection phase 2 (92 100 000km - 1000€) , 55 ou 60cv, puis une Corsa B 1.2 phase 2 avec a peu pres la meme puissance (96 130 000km - 1400€) , une Fiesta phase 2 1.6 Sport 90cv (92 160 000 - 1100€)

 

Maintenant j'ai ma 106 Rallye 100cv (95 93 000km - 1900€) depuis 1an et demi, j'en prend hyper soin et je fais tres attention a elle :whistle: a defaut de plus avoir de nana en ce moment  [:tinostar]

 

Tous ca pour dire que pour faire le kéké et se prendre pour un pilote à 18 ans des voitures à pas cher ca suffit amplement :D et meme si pas chere, lorsqu'on en a casser une ou 2 on commence a comprendre la valeur de l'argent, surtout quand tu t'y attends le moins et que c'est pas papa et maman qui l'on payé.


Message édité par Sat45 le 08-01-2008 à 15:58:12

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13712020
ParadoX
Posté le 08-01-2008 à 15:46:47  profilanswer
 

Ok ok :) J'avais juste l'impression que tu disais que ce n'etait pas tres puissant, 90ch, et que du coup c'etait bcp moins dangeureux. Un cretin au volant d'une 90ch est presque aussi dangeureux qu'au volant d'un monstre de 200ch... c'est qu'une question de temps avant qu'un accident n'arrive [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13712315
bluemoon2
Posté le 08-01-2008 à 16:10:34  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ok ok :) J'avais juste l'impression que tu disais que ce n'etait pas tres puissant, 90ch, et que du coup c'etait bcp moins dangeureux. Un cretin au volant d'une 90ch est presque aussi dangeureux qu'au volant d'un monstre de 200ch... c'est qu'une question de temps avant qu'un accident n'arrive [:spamafote]


 
Tu mélanges deux choses quand même :D
Non 90 ch ce n'est pas puissant. Ca n'empêche pas effectivement que sin on est c** on est c** et qu'on peut se tuer avec un 90ch :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13712482
Antea
3 fois plus..
Posté le 08-01-2008 à 16:22:39  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Situation d'urgence en début de permis: Un pote roulait en scooter devant moi, sous la pluie, je gardais mes distances justement :D. On roulait à 45 max (ville). Il a glissé sur une bande blanche de passage pieton et s'est étalé devant moi [:tinostar] Résultat: passage direct de vitesse et suis montée sur le trottoir à côté pour me ralentir encore un peu, frein moteur et freinage en douceur quand même pour pas faire d'aquaplaning (pas d'ABS oblige :D). Et bien le mec m'a bien remercié après :D Mais c'est clair qu'on nous prépare pas vraiment à ça pendant les cours, même si j'avais eu une séance de freinage en urgence. Heureusement que je connais bien ma titine aussi :D


 
yveunmédaillon?  :whistle:

n°13712776
bluemoon2
Posté le 08-01-2008 à 16:46:35  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
yveunmédaillon?  :whistle:


Gné ? C'était juste pour donner un exemple concret de ce qu'il peut arriver  [:spamafoote]  
Et c'est pas IL :o


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13713894
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-01-2008 à 18:49:55  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

J'ai l'impression qu'on n'a pas tous la meme definition de la voiture puissante quand même :D


 
115 chevaux de nos jours ça fait plus peur à personne, même une citadine propose plus puissant [:tinostar]
 
 
 
 
 
Oui et non; c'pas parce que t'a 115 chevaux que tu est obligé de les exploiter en permanence...le problème réside surtout dans le fait qu'un gamin fraichement sorti de l'auto école ne va pas résister, et là par contre :whistle: ...
 
 
Quand j'étais très jeune permis on m'a chargé de rappatrier une Subaru Impreza "Sti" de 265 chevaux, mon premier essais d'un véhicule dépassant les 140 chevaux, c'est franchement saignant comme caisse, ça a tendance à coller au siege :D pourtant dans l'ensemble je l'ai pas plus exploitée que si j'avais eu une voiture de 60 chevaux dans les mains :o
 
 
J'ai eu par la suite d'autres voitures encore plus méchantes dans les mains et là idem pas de soucis...jusqu'a 350 chevaux en propulsion dans les mains d'un gamin avec encore le A derrière, priceless :D

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 08-01-2008 à 18:51:14

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13714940
Leops33
Posté le 08-01-2008 à 20:37:15  profilanswer
 

le poids est à prendre en compte aussi, quand on est un jeune branleur, on fait forcément le con avec la voiture, et une berline lourde ne se rattrape pas aussi facilement lors d'une mise en défaut du chassis qu'une voiture plus légère ! transfert de masse toussa
 
pour ça que je conseille Clio / 206 / saxo / 106 avec des petites motorisations diesel histoire de ne pas se ruiner en conso, et j'en passe ...  :jap:  
 
puis aprés on évolue en fonction de ce que l'on cherche  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 08-01-2008 à 20:59:43

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13715436
Smb
Posté le 08-01-2008 à 21:21:51  profilanswer
 

Citation :

A 17 ans il s'est acheté une BMW M3  (286ch) de 1993 pour 15000 roros avec crédit bien sûr. :ouch:


 
Heu, comment des parents peuvent-ils autoriser une telle connerie? Faut être complètement à la masse [:jabbernaute]

n°13716008
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 22:24:28  answer
 

Syl_83 a écrit :

Oui et non; c'pas parce que t'a 115 chevaux que tu est obligé de les exploiter en permanence...le problème réside surtout dans le fait qu'un gamin fraichement sorti de l'auto école ne va pas résister, et là par contre :whistle: ...


C'est pas une question de faire le con ou quoi. Perso avec 115 ch en débutant, je sais pas où je serai aujourd'hui  :D Mon plus grand problème après avoir eu le permis et ça l'est encore un peu quand la route risque d'être glissante, c'est l'adaptation de l'allure (et des freinages) aux conditions et à la route. Avec 115ch et une mauvaise adaptation de la vitesse (qui n'a rien à voir avec les limitations) sur route sinueuse entre deux virages, je te raconte pas les dégâts. Avec 65ch, j'ai pu améliorer ça tranquillement petit à petit, étant donné que ma voiture passe pas les 70 en côte sur certaines routes que j'emprunte et ne me donne pas la possibilité d'accélérer très fort jusqu'à une vitesse carrément inadaptée...  
 

Leops33 a écrit :

pour ça que je conseille Clio / 206 / saxo / 106 avec des petites motorisations diesel histoire de ne pas se ruiner en conso, et j'en passe ...  :jap:


Juste après le permis, pourquoi pas. Après pour le plaisir de conduite, l'habitabilité et le confort intérieur, je crois qu'il y a pas pire que ce que tu viens de donner comme modèle.  :D Faut aussi voir qu'on va garder sa caisse pas mal de temps donc ça risque d'être assez frustrant comme choix.  
Je vais pas décrire mon cas perso, mais je préfère largement une grosse bagnole avec un diesel de 65ch qu'à une petite bagnole moins puissante qui sera de toute façon en surpoids à cause du moteur diesel.  
Sans généraliser, une berline compacte aura un meilleur comportement sur autoroute, tiendra mieux son cap par tous les temps, et tiendra aussi bien la route voire plus qu'une voiture plus légère (en fonction de la qualité des chassis). Tu pourras trouver des voitures avec un comportement assez malsain (décrochage violent, sur virage abusif, centre de gravité haut donc énormément de roulis, etc), et des grosses voitures totalement différentes, genre plutôt sous vireuse, très progressive en cas de manque d'adhérence, etc.
Je suis pas expert dans le domaine vu que j'ai essayé qu'une dizaine de véhicules depuis que j'ai mon permis, mais c'est mon humble avis.

n°13717010
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-01-2008 à 23:42:46  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

 

Situation d'urgence en début de permis: Un pote roulait en scooter devant moi, sous la pluie, je gardais mes distances justement :D. On roulait à 45 max (ville). Il a glissé sur une bande blanche de passage pieton et s'est étalé devant moi [:tinostar] Résultat: passage direct de vitesse et suis montée sur le trottoir à côté pour me ralentir encore un peu, frein moteur et freinage en douceur quand même pour pas faire d'aquaplaning (pas d'ABS oblige :D). Et bien le mec m'a bien remercié après :D Mais c'est clair qu'on nous prépare pas vraiment à ça pendant les cours, même si j'avais eu une séance de freinage en urgence. Heureusement que je connais bien ma titine aussi :D


C'est une suite de mot qui signifie "freinage dégressif"? [:argv23]

 

Quand je vois des gens qui expliquent qu'ils savent pas freiner à 45km/h mais qui font la morale à des gens qui roulent à 150km/h sur des autoroutes désertes, euh lol quoi [:petrus75]

 

Edit:

bluemoon2 a écrit :

En même temps il n'y a rien de glorieux à dire que tu roules à 150 alors que c'est limité à 130. Moi je me gene pas pour le faire remarquer à mon père si je vois qu'il exagère.
En plus les gens qui dépassent les limites et te saoulent en te collant au pare-choc alors que tu dépasses quelqu'un, c'est vraiment pénible.


Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 08-01-2008 à 23:44:27

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13718489
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 09-01-2008 à 06:55:12  profilanswer
 


 
Je vais te contredire un peu :whistle: Moi ma 106 Rallye est ma 4eme voiture, et au niveau confort comme tu dis y'a pas pire, c'est tout ce qu'il y a de plus basique, pas d'isolant phonique, pas de vitres electrique et meme pas d'allume cigare [:tinostar], c'est pas asceptisé et c'est un choix :spamafote: Mais je peu te dire que le plaisir de conduite n'as rien a voir avec par exemple la Mercedes E270 de mon pere. Je prend bien plus de plaisir a conduire ma 106 que ce paquebot sans sensations... et c'est pas faute d'un manque de puissance sur la mercedes :non:
 
Plusieurs personnes qui ont deja essayé ma 106 on tous eu le meme discours, dont des personne l'on meme comparé a une 206 S16 ou une Clio rs... qui ont pourtant un gabarit relativement proche, plus de watts, mais tellement enbourgeoisé que le plaisir et les sensations s'attenue de maniere tres consequente.
 
Apres ce n'est que mon avis et il est fort possible qu'il evolue avec l'age, mon pere me disais lui qu'il trouvais ma petite 106 sympa, que ca marchais bien des qu'on etais dans les tours, qu'il aurai aimer etant plus jeune, mais qu'il a passé l'age :D
Les vieux ca aime les gros mazout avec des couples de camions... [:ddr555]


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13718575
Soussmebou​les
Posté le 09-01-2008 à 08:20:33  profilanswer
 

Smb a écrit :

Citation :

A 17 ans il s'est acheté une BMW M3  (286ch) de 1993 pour 15000 roros avec crédit bien sûr. :ouch:


 
Heu, comment des parents peuvent-ils autoriser une telle connerie? Faut être complètement à la masse [:jabbernaute]


 
Ils sont divorcés. Le père l'a su bien après l'achat, et faisait la gueule, mais la mère n'a rien dit. Mais bon caprice d'enfant "parisien" gâté, quoi! Mes excuses si j'en offense, mais les parisiens sont quand même un peu spéciaux en général pour nous gens de la campagne, ou bouseux si vous préférez. :D Ils ont un comportement qui souvent nous dépassent.

n°13719125
Leops33
Posté le 09-01-2008 à 10:17:20  profilanswer
 


 
 
 
je roule en Clio 2 ph 2 Dci 70ch du lundi au vendredi, elle me suffit trés bien, me manque juste le régulateur de vitessse ... je ne suis pas un jeune conducteur et j'ai avalé 7000kms au mois de décembre avec cette clio ;)  

Message cité 3 fois
Message édité par Leops33 le 09-01-2008 à 10:42:16

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13719275
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 10:39:16  profilanswer
 

The North Face a écrit :


C'est une suite de mot qui signifie "freinage dégressif"? [:argv23]  
 
Quand je vois des gens qui expliquent qu'ils savent pas freiner à 45km/h mais qui font la morale à des gens qui roulent à 150km/h sur des autoroutes désertes, euh lol quoi [:petrus75]  
 
Edit:


 
 
Ce n'était pas un freinage agressif, c'était pour ne pas lui rouler dessus. Pour ton information, un mec qui tombe en scooter continue rarement sur sa lancée comme une voiture. De plus j'ai bien spécifié route mouillée et que je ne roulais pas vite. Cependant, même à cette vitesse là, avec une voiture qui n'a pas d'ABS, sur route mouillée, si on freine en urgence (bah oui c'est une urgence, même pour le meilleur conducteur) on fait de l'aquaplaning. Pas besoin de rouler vite pour ça.  
Donc désolée mais je ne suis pas concernée par ton "qui ne savent pas freiner à 45km/h". Et quand je "fais la morale" comme tu dis, ce n'est absolument pas pour la vitesse en elle même, mais pour les contrôles. Comme je l'ai déjà dit, moi aussi les limitations de vitesse me saoulent sur l'autoroute. Mais malheureusement c'est comme ça. Alors plutôt que de risquer un retrait de permis, on les respecte et puis c'est tout.
 
Tu devrais apprendre à mieux lire ce que les gens disent avant de critiquer. Ca eviterait de devoir répéter les mêmes choses.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13719333
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 09-01-2008 à 10:48:54  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
Ce n'était pas un freinage agressif, c'était pour ne pas lui rouler dessus. Pour ton information, un mec qui tombe en scooter continue rarement sur sa lancée comme une voiture. De plus j'ai bien spécifié route mouillée et que je ne roulais pas vite. Cependant, même à cette vitesse là, avec une voiture qui n'a pas d'ABS, sur route mouillée, si on freine en urgence (bah oui c'est une urgence, même pour le meilleur conducteur) on fait de l'aquaplaning. Pas besoin de rouler vite pour ça.  
Donc désolée mais je ne suis pas concernée par ton "qui ne savent pas freiner à 45km/h". Et quand je "fais la morale" comme tu dis, ce n'est absolument pas pour la vitesse en elle même, mais pour les contrôles. Comme je l'ai déjà dit, moi aussi les limitations de vitesse me saoulent sur l'autoroute. Mais malheureusement c'est comme ça. Alors plutôt que de risquer un retrait de permis, on les respecte et puis c'est tout.
 
Tu devrais apprendre à mieux lire ce que les gens disent avant de critiquer. Ca eviterait de devoir répéter les mêmes choses.


 
Je suis pas trop d'accord sur le terme, la terme adequat serai on "glisse".
 
L'aquaplaning ce plutot le fait que le pneu ne penetre pas completement l'eau et est donc en suspension dessus a cause de la vitesse, en bref le pneu ne touche plus le goudron et c'est bien plus dangereux qu'une simple glisse.
 


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13719371
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 10:53:50  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Je suis pas trop d'accord sur le terme, la terme adequat serai on "glisse".
 
L'aquaplaning ce plutot le fait que le pneu ne penetre pas completement l'eau et est donc en suspension dessus a cause de la vitesse, en bref le pneu ne touche plus le goudron et c'est bien plus dangereux qu'une simple glisse.
 


 
Désolée je suis pas allée voir sous les roues lol. Mais bon du vrai aquaplaning déjà fait :D Route bien grasse car pas de pluie pendant longtemps et paf de l'eau, mais pas assez pour tout laver ... c'était marrant, me suis arrêtée au feu suivant :D Heureusement qu'il n'y avait personne devant. Et j'étais à peine à 20km/h [:tinostar]  
Enfin bref, dans le cas que je décrivais en tous cas, si justement je n'avais pas su freiner comme il a osé le dire (:D) le mec ne serait plus là :o Parce que même à 45, avec une grosse voiture sans ABS comme la mienne, si tu freines un peu fort tu dérapes, tu glisses et tu l'écrases :D Là je me suis arrêtée sur à peine quelques mètres et heureusement pour lui :p


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13719404
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 09-01-2008 à 11:00:53  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Désolée je suis pas allée voir sous les roues lol. Mais bon du vrai aquaplaning déjà fait :D Route bien grasse car pas de pluie pendant longtemps et paf de l'eau, mais pas assez pour tout laver ... c'était marrant, me suis arrêtée au feu suivant :D Heureusement qu'il n'y avait personne devant. Et j'étais à peine à 20km/h [:tinostar]  
Enfin bref, dans le cas que je décrivais en tous cas, si justement je n'avais pas su freiner comme il a osé le dire (:D) le mec ne serait plus là :o Parce que même à 45, avec une grosse voiture sans ABS comme la mienne, si tu freines un peu fort tu dérapes, tu glisses et tu l'écrases :D Là je me suis arrêtée sur à peine quelques mètres et heureusement pour lui :p


 
Bien sur une grosse voiture a beaucoup plus d'inertie qu'une petite voiture de 900kg :spamafote:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13719583
Leops33
Posté le 09-01-2008 à 11:24:52  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Désolée je suis pas allée voir sous les roues lol. Mais bon du vrai aquaplaning déjà fait :D Route bien grasse car pas de pluie pendant longtemps et paf de l'eau, mais pas assez pour tout laver ... c'était marrant, me suis arrêtée au feu suivant :D Heureusement qu'il n'y avait personne devant. Et j'étais à peine à 20km/h [:tinostar]  
Enfin bref, dans le cas que je décrivais en tous cas, si justement je n'avais pas su freiner comme il a osé le dire (:D) le mec ne serait plus là :o Parce que même à 45, avec une grosse voiture sans ABS comme la mienne, si tu freines un peu fort tu dérapes, tu glisses et tu l'écrases :D Là je me suis arrêtée sur à peine quelques mètres et heureusement pour lui :p


 
ce n'est pas de l'aquaplaning alors ...  
 
route grasse => pas beaucoup de pluie, surtout pas longtemps, et pas de flaque d'eau
 
à 20km/h => les roues pénètrent parfaitement toute flaque d'eau
 
c'était juste un blocage du roue du fait du poids de ta voiture et sans ABS  :jap:  mais pas de l'aquaplaning  ;)


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13719642
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 09-01-2008 à 11:30:33  profilanswer
 

exact :jap: une voiture en aquaplanning des 4 roues, n'as plus aucune liaison avec le sol, et est donc complement incontrolable.

 

N'avez vous jamais vu sur eurosport ces buggy qui grimpent de grosses butes de sable et qui traversent des petites etendues d'eau en aquaplanning ?? genre le mec s'il s'arrete il coule :lol:


Message édité par Sat45 le 09-01-2008 à 11:30:55

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13719645
Eonwe
Posté le 09-01-2008 à 11:30:45  profilanswer
 


 
On doit pas avoir la même notion de plaisir de conduire. On prend plus son pied dans une Clio RS de 170ch que dans une 330d de 200ch question conduite.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 09-01-2008 à 11:32:00

---------------
Flickr
n°13719656
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 09-01-2008 à 11:31:49  profilanswer
 

Et plus dans une rallye que dans une RS [:rhetorie du chaos]


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13719681
Eonwe
Posté le 09-01-2008 à 11:34:47  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Et plus dans une rallye que dans une RS [:rhetorie du chaos]


 
Surement, je connais que la RS2 et c'est vrai que c'est pas aussi extrême :D
 
Enfin moi je vois entre la merco CS essence de 170ch compressé de mon père et la clio RS, dans l'une, tu sens absolument rien, dans l'autre, t'es collé au siège.


Message édité par Eonwe le 09-01-2008 à 11:35:26

---------------
Flickr
n°13719693
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 09-01-2008 à 11:36:19  profilanswer
 

J'ai les meme sensation entre ma Rallye et le E270 de mon pere comme je l'expliquais plus haut. Et pourtant je pense qu'avec sa mercedes il me gratte aussi bien en pointe qu'en accel...

 

Plus c'est asceptisé, moins on a de sensations c'est tout.


Message édité par Sat45 le 09-01-2008 à 11:37:08

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13719728
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 11:40:29  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
ce n'est pas de l'aquaplaning alors ...  
 
route grasse => pas beaucoup de pluie, surtout pas longtemps, et pas de flaque d'eau
 
à 20km/h => les roues pénètrent parfaitement toute flaque d'eau
 
c'était juste un blocage du roue du fait du poids de ta voiture et sans ABS  :jap:  mais pas de l'aquaplaning  ;)


 
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de flaque d'eau, j'ai dit qu'il n'y avait pas encore eu assez de pluie pour évacuer toutes traces d'essence incrustée dans le bitume :D
De plus, je n'ai pas freiner assez fort à ce moment là pour bloquer les roues. Pas besoin de vitesse quoi. Peut être aussi à cause des pneus.  
Bref le terme n'est pas important :D C'était surtout pour répondre au "quelqu'un qui sait pas freiner a 45km/h" :p Je répondais donc à "quelqu'un qui ne sait pas comment se comporte une vieille voiture sur sol mouillé" :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13719957
pat4tor
Posté le 09-01-2008 à 12:02:38  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
je roule en Clio 2 ph 2 Dci 70ch du lundi au vendredi, elle me suffit trés bien, me manque juste le régulateur de vitessse ... je ne suis pas un jeune conducteur et j'ai avalé 7000kms au mois de décembre avec cette clio ;)  


 
 
65ch  :jap:

n°13719999
Eonwe
Posté le 09-01-2008 à 12:07:48  profilanswer
 

Si c'est une campus (dCi 70), c'est une phase 4

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 09-01-2008 à 12:08:01

---------------
Flickr
n°13720408
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 13:17:43  profilanswer
 

Ca reste une clio :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur site pour vendre sa voiture ...URGENT : cherche jeune patissier pour Paris 10
Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteurVendre une voiture sans changer la carte grise
perte clés de voiture et pas de double !![Assurance] conducteur secondaire et malus/bonus
Question voiture de fonction, que faireQuelle petite voiture sportive dans un budget de 10 000 €
Pourriez vous m'aider a trouver la motorisation de ma voiture ? 
Plus de sujets relatifs à : Jeune conducteur + voiture puissante = ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR