Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°51201437
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2017 à 09:58:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


Ah mais on peux revenir a des voitures de 500kg... mais alors premier crash que des morts... :lol: Et même avec des matériaux composite, bah y'aurai aussi le prix qui piquerais juste un peu...


c'est surtout le prix car la resistance d'une bagnole de 500kg.... on sait faire des coques quasi indestructibles pour les F1 et elles pèsent pas une tonne...par contre ca coute la peau du cul et un peu de celle des couilles aussi. (mais en grande serie beaucoup moins certainement)
et surtout si le gouvernement lancais un truc comme ça c'est pour rapidement en avoir une majorité sur la route donc rapidement  de moins en moins de chocs gros/petit.

 

les prix peuvent etre bien compensé par les offres a la casses par exemple...c'est pas forcement une bonne excuse.

 

edit: regarde une smart 820kg le taux de mortalité des proprio  est il indecent? je ne sais pas mais depuis le temps si c'etait le cas y'aurai scandal car on les attendais au tournant sur ce sujet justement.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-10-2017 à 10:00:40
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 09:58:31  profilanswer
 

n°51201448
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-10-2017 à 09:59:10  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ah mais on peux revenir a des voitures de 500kg... mais alors premier crash que des morts... :lol: Et même avec des matériaux composite, bah y'aurai aussi le prix qui piquerais juste un peu...


 
Si tout le monde roule en "2cv" like, ça devrait pas trop poser de problème.
Bon, c'est sur, le premier accrochage avec un Range de "collection" risque d'avoir de sérieuses conséquences :o


Message édité par lezioul le 10-10-2017 à 09:59:41
n°51201593
FRACTAL
Posté le 10-10-2017 à 10:10:53  profilanswer
 

c'est dommage que pour autolib ils aient pas poussé le concept de ce coté (imaginez un twizy a 2 places quoi), pour rouler a 50 grand max dans paris ça suffirait

n°51202128
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2017 à 10:55:05  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


c'est surtout le prix car la resistance d'une bagnole de 500kg.... on sait faire des coques quasi indestructibles pour les F1 et elles pèsent pas une tonne...par contre ca coute la peau du cul et un peu de celle des couilles aussi. (mais en grande serie beaucoup moins certainement)
et surtout si le gouvernement lancais un truc comme ça c'est pour rapidement en avoir une majorité sur la route donc rapidement  de moins en moins de chocs gros/petit.
 
les prix peuvent etre bien compensé par les offres a la casses par exemple...c'est pas forcement une bonne excuse.
 
edit: regarde une smart 820kg le taux de mortalité des proprio  est il indecent? je ne sais pas mais depuis le temps si c'etait le cas y'aurai scandal car on les attendais au tournant sur ce sujet justement.


Y'a pas beaucoup de pilote de F1 qui survive à un crash si y'avais pas les pneu + gravier + etc.
 
Faut faire de la déformation & co, et là avec du composite ça va être compliqué tout ça...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51202190
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2017 à 11:00:04  profilanswer
 

oui une coque habitacle rigide et le reste destructible/deformable c'est ce que je dis y'a des produits qui existent déja pour absorber les impacts... c'est juste du R&D pour optimiser les quantités, formes et deformations

 

edit pour memoire c'etait l'argument de smart: coque ultra rigide


Message édité par nounounounou le 10-10-2017 à 11:02:14
n°51203125
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-10-2017 à 11:55:42  profilanswer
 

alffir a écrit :


Si c'est si simple, comment ?

 

Avec une caisse en synthétique comme une i3 ?

 

Avec des matériaux nobles (magnésium pour les jantes, alu pour la caisse...) ?

 

Avec des aciers très travaillé impossible à recycler ?

 

Avec beaucoup d'efforts, on gratte moins de 200 kg / 20%, ce qui ne réduit pas la consommation d'autant.


Et tout ce gain sera ruiné par la mode des SUV. Ben ouais,  pourquoi conduire une bête citadine quand tu peux avoir un faux 4x4 de franchissement de trottoir bien plus lourd ? :o


---------------
Dunkelheit
n°51211939
Balec
Posté le 10-10-2017 à 23:35:50  profilanswer
 

Les SUV permettent de moins être gêné par les dos d'ânes, coussins berlinois et autres inventions autophobes à la mode.
Ils permettent aussi de se garer sur des trottoirs hauts ou des îlots, là où le pauvre en Clio met 20 minutes pour trouver une place payante à 500m de sa destination.  [:lolv]

n°51213616
gzii
court-circuit
Posté le 11-10-2017 à 09:39:08  profilanswer
 

Les grosses autos 4x4 ou SUV ne sont pas forcément mieux loties en cas d'accident.
Ces autos hautes sont en général les premières qui partent en tonneaux.
Si vous doutez allez voir les nombreux youtubes de dashcam russes, comme celui-ci par exemple:
https://www.youtube.com/channel/UCw [...] fCicthqygw
 
Après au niveau choc pur elles ont l'avantage de l'inertie contre des autos plus légères, mais ça devient un inconvénient en cas de choc avec un obstacle fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 11-10-2017 à 09:40:41
n°51213654
incassable
Posté le 11-10-2017 à 09:42:09  profilanswer
 

Moue ... quand t'as 2m de capot au lieu de 1, mon ptit doigt me dit que le poteau il arrive pas jusqu'au pare brise... (si on oppose SUV et ptite voiture, c'est sur que les voitures les plus safe c'est Classe S and co)

 

et les tonneaux, effectivement, c'est plus courant chez les SUV, mais ca arrive franchement pas souvent.

 

Et puis un choc avec un obstacle fixe, c'est ta faute, donc évitable. Alors qu'avec un autre véhicule, meme si t'es bon conducteur, c'est pas ta faute et ca depend du GC d'en face (cross-topic tavu :o)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-10-2017 à 09:44:00
n°51213670
KirkPitain​eK
Posté le 11-10-2017 à 09:43:48  profilanswer
 

gzii a écrit :

Les grosses autos 4x4 ou SUV ne sont pas forcément mieux loties en cas d'accident.
Ces autos hautes sont en général les premières qui partent en tonneaux.
Si vous doutez allez voir les nombreux youtubes de dashcam russes, comme celui-ci par exemple:
https://www.youtube.com/channel/UCw [...] fCicthqygw
 
Après au niveau choc pur elles ont l'avantage de l'inertie contre des autos plus légères, mais ça devient un inconvénient en cas de choc avec un obstacle fixe.


+1
Les SUV ne sont pas reluisants au moose test.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 09:43:48  profilanswer
 

n°51222602
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-10-2017 à 21:47:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-10-2017 à 21:50:39
n°51222746
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 22:04:09  answer
 

putains je faisais plus gaffe depuis que je roule en essence (enfin en E85) mais le diesel est plus très loins du sp95e10 !

n°51222859
nounounoun​ou
Posté le 11-10-2017 à 22:21:25  profilanswer
 

faut pas trop generaliser y'a des suv qui meme en manoeuvres d'evitement d'urgence se retournent pas
https://www.youtube.com/watch?v=VVoCY0OVOac

 

https://www.youtube.com/watch?v=5n8oFeORQmk

 

apres les vitesses de passage faut aussi penser que les pneus y sont pour beaucoup et que les M+S c'est de la daube du coup ça handicap bien certains SUV alors que en pneus route normaux c'est le jour et la nuit...

 

sur le forester (vu que je connais le cas)  meme les pneus neige ils vont mieux que les M+S d'origine sur beaucoup de surfaces differentes

 

et sur les crash test y'en a qui sont en note maxi donc a priori de ce coté la je ne vois pas ou est le soucis.

 

de meme si les vehicules non suv ne partaient jamais en tonneaux dans les accidents ça se saurait et de fait sur le lien pose par gzii y'a plus de tourisme retournés que de SUV je crois bien.

 

bref faut bien choisir ses batailles (et oui un SUV de 4m60 ou plus en ville c'est pas le top un peu comme une limousine de meme taille) le truc c'est si on viens de la campagne d'une zone ou y'a une raison logique d'en avoir un quand on vas en ville on le pose pas  a l'entree de la ville pour prendre une citadine et continuer la route

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 11-10-2017 à 22:24:13
n°51222928
helmuth
Posté le 11-10-2017 à 22:31:51  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

faut pas trop generaliser y'a des suv qui meme en manoeuvres d'evitement d'urgence se retournent pas
https://www.youtube.com/watch?v=VVoCY0OVOac
 
https://www.youtube.com/watch?v=5n8oFeORQmk
 
apres les vitesses de passage faut aussi penser que les pneus y sont pour beaucoup et que les M+S c'est de la daube du coup ça handicap bien certains SUV alors que en pneus route normaux c'est le jour et la nuit...
 
sur le forester (vu que je connais le cas)  meme les pneus neige ils vont mieux que les M+S d'origine sur beaucoup de surfaces differentes
 
et sur les crash test y'en a qui sont en note maxi donc a priori de ce coté la je ne vois pas ou est le soucis.
 
de meme si les vehicules non suv ne partaient jamais en tonneaux dans les accidents ça se saurait et de fait sur le lien pose par gzii y'a plus de tourisme retournés que de SUV je crois bien.
 
bref faut bien choisir ses batailles (et oui un SUV de 4m60 ou plus en ville c'est pas le top un peu comme une limousine de meme taille) le truc c'est si on viens de la campagne d'une zone ou y'a une raison logique d'en avoir un quand on vas en ville on le pose pas  a l'entree de la ville pour prendre une citadine et continuer la route


 
Moui... enfin les suv, c’est quand même un ratage integral avec des véhicules nuls sur tous les points.
 
Niveau franchissement ce sont des daube comparé à un 4x4. D’ailleurs en général ce ne sont pas des 4x4.
 
Niveau volume ils se font défoncer par n’importe quel monospace 50cm plus court.
 
Niveau tenue de routes ben ce sont des catastrophes.
 
Niveau poids ce sont des enclumes.
 
Niveau conso ben y’a pas pire.
 
Bref, on peut aimer la gueule, le style, mais y’a aucun argument rationnel pour défendre ces vilains petits canards.

n°51222994
nounounoun​ou
Posté le 11-10-2017 à 22:42:04  profilanswer
 

tu generalise vachement pour un possesseur d'enclume renomée
exemple puisque je l'ai sous la main et le scenic que j'ai eu plusieurs années : forester meme capacité de coffre (ok il fait 30cm de plus) traction integrale permanente, niveau tenue de route une fois que t'as mis des vrai pneus c'est monstrueux...meme sur le mouillé ou autre condition climatique adverse.
niveau poids = au scenic
 niveau conso 2l/100 de moins a puissance equivalente (j'avais un dci 150 je suis passé en boxer 150d les deux en boitoto)
j'aime pas la gueule, j'aime bien la philosophie, tu passe dans des chemins ou le scenic aurait perdu le pot et les roues y'a longtemps, je vis a la campagne et on est ici très vite hors goudron.
donc generaliser c'est mal
apres (parce que je peux continuer) chargement coffre a plat super pour un fauteuil roulant et dimension du coffre parfaite pour le faire glisser dedans sans se faire chier et quand on est pas top valide en hivers t'es content de pouvoir rouler dans ta campagne meme si le chasse neige est pas passé sans devoir prier pour ne pas avoir a appeler les pompiers (ca passe avec de la neige fraiche hauteur des phares...(haut des cuisse d'un être humain de 1m75) .
bref je suis d'accord que pour un citadin pur le SUV 4x2 meme 4x4 c'est pas le top...mais ton scenic non plus.
c'est comme tout...une citadine dans les chemins pourris c'est pas non plus sa place. et on peut pas avoir tous un 4x4 pour la campagne une grande routiere pour les grands trajets et une citadine pour la ville et surtout on ne peut les combiner alors on fait des choix.


Message édité par nounounounou le 11-10-2017 à 22:58:18
n°51223160
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-10-2017 à 23:10:28  profilanswer
 

Prendre Subaru c'est un mauvais exemple quand même, c'est un peu leur spécialité les SUV et les 4x4 :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°51223205
nounounoun​ou
Posté le 11-10-2017 à 23:16:21  profilanswer
 

ben oui je me suis renseigné avant d'acheter, j'ai acheté utile.
Et prendre ça comme exemple ça suffit a démonter les generalités que helmuth posais et en plus je parle de ce que je connais comme ça, ça évite de dire des conneries.
par contre c'est loin d'etre le monde parfait: Un peu rustique, monte pneus d'origine scandaleuse,peinture fragile, reseau subaru clairsemé et pas toujours compétent, 10 ans de retard sur la techno (sauf eyesight)...bagnole neuve haut de gamme de l'an dernier: pas de retroviseur electrochrome, gps a chier... mais ça fait aussi un avantage: t'as pas de tablette qui quand ça merde rende inutilisable ta voiture :o

 

nota sur ce mazout j'ai decouvers que les regeneration FAP se font meme a 20km/H en ville...meme a l'arret d'ailleurs si tu laisse un filet de gaz. ça reduit sacrement les risques de merde comparé a ceux ou faut rouler a au moins 80km/h pour que ça puisse se faire...mais je prefere quand même le modele essence meme si il est moins coupleux et demande plus a y tirer sur la gueule pour le meme resultat.


Message édité par nounounounou le 11-10-2017 à 23:24:59
n°51224132
pierre20
Posté le 12-10-2017 à 08:48:35  profilanswer
 

J'ai 2 forester moi aussi ... je confirme avec de bons pneus ça monte aux arbres même en hiver  [:cupra]  :o  
 


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°51226145
d@kn1ko
Posté le 12-10-2017 à 11:29:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je crois que le 5008 fait mieux que certaines berlines.
 
https://www.youtube.com/watch?v=O9K58SEfHPA


 
peugeot forcement.  
ca fait parti des meilleures tenues de route selon moi ?

n°51232163
gzii
court-circuit
Posté le 12-10-2017 à 20:04:47  profilanswer
 

incassable a écrit :

Moue ... quand t'as 2m de capot au lieu de 1, mon ptit doigt me dit que le poteau il arrive pas jusqu'au pare brise... (si on oppose SUV et ptite voiture, c'est sur que les voitures les plus safe c'est Classe S and co)
 
et les tonneaux, effectivement, c'est plus courant chez les SUV, mais ca arrive franchement pas souvent.
 
Et puis un choc avec un obstacle fixe, c'est ta faute, donc évitable. Alors qu'avec un autre véhicule, meme si t'es bon conducteur, c'est pas ta faute et ca depend du GC d'en face (cross-topic tavu :o)


En cas de choc c'est souvent suivi de tonneaux car l'autre auto tape un peu en dessous.
 
Pour les chocs contre les obstacles fixes, ça arrive souvent après un choc ou un évitement aussi.
Et puis bon on n'est pas non plus à l'abri d'une erreur, d'autant plus si on se sent un peu trop en sécurité.
Enfin c'est vrai le meilleur élément de sécurité reste le conducteur.


Message édité par gzii le 12-10-2017 à 20:05:06
n°51233730
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-10-2017 à 23:45:29  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
peugeot forcement.  
ca fait parti des meilleures tenues de route selon moi ?


Oui meilleur suspension et chassis.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51233763
nounounoun​ou
Posté le 12-10-2017 à 23:54:39  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Oui meilleur suspension et chassis.


oui enfin bon des paquebots y arrivent aussi et plus vite:
https://youtu.be/uqIjflKPSu0

n°51233808
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-10-2017 à 00:07:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 13-10-2017 à 00:18:13
n°51233894
nounounoun​ou
Posté le 13-10-2017 à 00:43:15  profilanswer
 

la caisse fait ses 2 tonnes ... oublie pas donc c'est une performance quand meme
c'etait juste pour dire que y'a des suv qui font aussi bien que le peugeot...
mais en effet les pneus on une influence enorme sur ces resultats (et ce avec tous les vehicules) et un suv avec des pneux mixtes sera fortement a son désavantage sur ce test de l'elan ). mais dans ce sens ça gene personne. par contre si le même SUV a des bonnes perfs avec des bon pneus la c'est a cause des pneus...limite ça compte pas :)

n°51235883
d@kn1ko
Posté le 13-10-2017 à 10:42:26  profilanswer
 

whaou ! courage au mec qui doit vendre/revendre un diesel à paris !

n°51237658
jln2
Posté le 13-10-2017 à 13:04:23  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

whaou ! courage au mec qui doit vendre/revendre un diesel à paris !


 
En même temps, acheter un diesel quand on vit à Paris ... [:poutrella]

n°51240290
guimo33
Random guy
Posté le 13-10-2017 à 15:55:05  profilanswer
 

En meme temps, acheter une voiture quand on vit à Paris...

n°51240311
rfl
Posté le 13-10-2017 à 15:56:46  profilanswer
 

En même temps, vivre à Paris... :D

n°51242665
d@kn1ko
Posté le 13-10-2017 à 20:00:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
En même temps, acheter un diesel quand on vit à Paris ... [:poutrella]


Ce sont les bouseux de banlieue qui en ont

n°51243124
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-10-2017 à 21:01:27  profilanswer
 

rfl a écrit :

En même temps, vivre à Paris... :D


En même temps, vivre... [:deejayboulette:1]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51376984
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2017 à 01:08:25  profilanswer
 

https://news.autoplus.fr/Gazole-Ess [...] 21649.html

 

Ah quand même, diesel ou essence ça va faire sacrément mal  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-10-2017 à 01:09:28
n°51381973
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 28-10-2017 à 22:30:32  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

https://news.autoplus.fr/Gazole-Ess [...] 21649.html
 
Ah quand même, diesel ou essence ça va faire sacrément mal  :ouch:


1.5€ en 2021 pour tout le monde.... Ouais bon ^^


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°51382329
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2017 à 23:30:24  profilanswer
 

À baril constant, je vais réfléchir à être frontalier :o

n°51382548
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2017 à 00:41:00  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


1.5€ en 2021 pour tout le monde.... Ouais bon ^^


bof j'ai payé le mazout 1.62 € en été 2008 ou 2009 dans le grand moment de debut de crise je suis encore la pour en parler...meme si j'ai encore mal au cul a cause de cette station total du sud de la france...
et ma tire consommais plus que maintenant.
ils peuvent monter le prix du carburant si avec le meme montant en euros on fait le meme nombre de kms.
et une hausse du prix des carburant reduira peut etre pour certains (dont moi  parfois :( ) la prise de la voiture pour aller acheter le pain ou emmener les gosses a l'ecole.


Message édité par nounounounou le 29-10-2017 à 00:41:23
n°51383203
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 08:31:50  answer
 

Z'avez la mémoire courte ... en 2012, c'était déjà du viol.
Le min/max cette année là pour du SP98 de supermarché (1,549 - 1,674).
Les prix sont "raisonnables" que depuis Décembre 2014.

n°51383366
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-10-2017 à 09:13:28  profilanswer
 

Moi j'me rappelle surtout du SP95 a 0,99€ y'a quelque année... :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°51384223
B00lay Ier
Posté le 29-10-2017 à 12:09:00  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Moi j'me rappelle surtout du SP95 a 0,99€ y'a quelque année... :o


Fin 2007/début 2008 :jap:

n°51384351
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-10-2017 à 12:25:34  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Moi j'me rappelle surtout du SP95 a 0,99€ y'a quelque année... :o


Quand j'étais jeune c’était en dessous de 5F :o

n°51384402
_synapse_
Posté le 29-10-2017 à 12:32:50  profilanswer
 

Et pendant ce temps en Amérique du nord çà suce du sans-plomb à moins de 0.80€ le litre  :o

n°51384746
duck69
Posté le 29-10-2017 à 13:29:12  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Et pendant ce temps en Amérique du nord çà suce du sans-plomb à moins de 0.80€ le litre  :o


 
En France l’éthanol est entre 0.5 et 0.70  [:julian33:4]

n°51387008
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-10-2017 à 19:26:11  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Fin 2007/début 2008 :jap:

 

Déjà 10 ans putain ça passe vite :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR