|
Auteur | Sujet : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |
---|
helmuth | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 27-09-2017 à 00:53:10 |
Publicité | Posté le 27-09-2017 à 00:52:35 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
-vigor- |
--------------- ??? |
d@kn1ko |
|
d@kn1ko |
|
chris_lo crisse l'eau ! |
Publicité | Posté le 27-09-2017 à 11:33:28 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 11:38:37 Et surtout ce type de conduite est tout à fait inenvisageable dans des conditions réelles, sous peine de jouer à la chicane mobile. |
d@kn1ko |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 13:22:40
|
jln2 |
|
Sylbuzz In lust we trust.. |
Message cité 1 fois Message édité par Sylbuzz le 27-09-2017 à 14:05:29 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Sylbuzz In lust we trust.. |
Message édité par Sylbuzz le 27-09-2017 à 14:48:42 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
dje33 57 BUTS !!! |
|
gzii court-circuit | De toute façon ce qui fait le plus baisser la conso c'est d'essayer de moins utiliser les freins (et sans remplacer par du frein moteur hein !). |
d@kn1ko |
|
dje33 57 BUTS !!! | Par exemple il y a un feu rouge au loin en ville. |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
Du puit à la roue, pour x km parcouru, la différence de conso essence/diesel c'est kif-kif, voir même défavorable au diesel basé sur les rejet de CO2. (bien que ça soit plus compliqué que ça....) Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 28-09-2017 à 09:58:05 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
nounounounou |
Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 28-09-2017 à 10:13:46 |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
Et c'est ce qui compte. Je voulais juste attirer l'attention là dessus : Si on consomme moins, c'est que l'énergie viens d’ailleurs. Le seul facteur qui diminue globalement une consommation d'énergie, c'est l'efficacité (rendement). Message édité par 4sch3 le 28-09-2017 à 10:23:29 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
nounounounou | oui on est d'accord, quelques uns des points ou on peut progresser sont certainement le poids des vehicules et la supression des boites a vitesse manuelle au profit de boitoto bien gérées faisant que le calculateur maintient toujours le moteur dans la plage optimum de rendement plutot que d'avoir des sous et sur regimes reguliers entrainant une surconso. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 28-09-2017 à 10:26:48 |
gzii court-circuit |
|
nounounounou | oui et on exporte de l'essence car le ratio de production est fixe dans une rafinerie...et on n'en utilise pas assez donc faut prendre ça en compte et ne pas s'arreter a la frontiere française 1l de mazout genere un peu plus de Co2 que 1l d'essence...mais la densité energetique fait que au km parcouru c'est plus tout a fait pareil Message édité par nounounounou le 28-09-2017 à 10:34:42 |
toupouri |
|
alffir |
Avec une caisse en synthétique comme une i3 ? Avec des matériaux nobles (magnésium pour les jantes, alu pour la caisse...) ? Avec des aciers très travaillé impossible à recycler ? Avec beaucoup d'efforts, on gratte moins de 200 kg / 20%, ce qui ne réduit pas la consommation d'autant. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
mikamika |
|
nounounounou | il avait été dis lors d'une conference que l'ideal pour revenir a un truc décent energetiquement c'est un truc style 2CV en dimension et poids quelques centaines de kg et un moteur developpant 50cv... et ça on sait le faire demain. (audition a l'assemble nationales de Jancovici .. https://youtu.be/l2AIF0GtVYk?t=31m24s ) apres pour gagner du poids y'a les composites, la fibre de carbonne, le plastique, reduire les epaisseurs pour les vitres et les tôles, suprimer les toits ouvrant qui sont très lourds comparé a un toi de taule... bref y'a pleins de solutions plus ou moins faciles a metre en oeuvre mais le plus dur c'est y faire accepter par le client Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 10-10-2017 à 09:37:46 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
nounounounou |
les prix peuvent etre bien compensé par les offres a la casses par exemple...c'est pas forcement une bonne excuse. edit: regarde une smart 820kg le taux de mortalité des proprio est il indecent? je ne sais pas mais depuis le temps si c'etait le cas y'aurai scandal car on les attendais au tournant sur ce sujet justement. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 10-10-2017 à 10:00:40 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ? | comment faire face à une maladie? |
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel? | diesel ou essence |
Prix diesel en italie et croatie | L'essence au prix le plus bas |
Prix du tabac et de l'essence en Suisse? | Prix de l'essence hallucinant ! |
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |