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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°50142173
alffir
Posté le 23-06-2017 à 09:07:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

M'es avis que les gains seront insignifiants mais que la fiabilité, elle, sera désastreuse. On peut tourner le truc dans tous les sens, on arrive au bout de ce qu'on peut faire pour économiser du carburant. à la rigueur, il faudrait trouver autre chose que le 4 temps pour éviter les rendements énergétiques de merde de nos moteurs, mais même là pour une combustion homogène on peut pas non plus mettre 0.1ml d'essence à chaque fois, faut bien arroser l'ensemble de la chambre de combustion et on a du mal à projeter plus fin qu'actuellement, déjà qu'on met des pression d'injection de dingue...


J'ai dit dès le départ que je pensais que c'était de la merde comparé à la simplicité d'un HSD.
 
Les cycles de consommation sont faits sur plat (réel ou simulé) ? Du coup ça ne changera quasiment rien à cette consommation.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 23-06-2017 à 09:07:38  profilanswer
 

n°50142401
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2017 à 09:34:22  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

2 temps injection et puis c'est tout. :o


Avec un variateur

n°50142468
nounounoun​ou
Posté le 23-06-2017 à 09:40:27  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

M'es avis que les gains seront insignifiants mais que la fiabilité, elle, sera désastreuse. On peut tourner le truc dans tous les sens, on arrive au bout de ce qu'on peut faire pour économiser du carburant. à la rigueur, il faudrait trouver autre chose que le 4 temps pour éviter les rendements énergétiques de merde de nos moteurs, mais même là pour une combustion homogène on peut pas non plus mettre 0.1ml d'essence à chaque fois, faut bien arroser l'ensemble de la chambre de combustion et on a du mal à projeter plus fin qu'actuellement, déjà qu'on met des pression d'injection de dingue...


oui faut changer de technologie, le 4 temps a fait son temps :)
de memoire c'est 30% de rendement ou pas loin, il y a des moteurs qui sont deja a 50% voir plus ce qui serait un bien meilleur  pari sur le papier sauf que...
qui forme les mecanos a une technologie si differente de moteur et a quel cout? c'est comme si j'amene une tesla a reparer chez le mecano du coin il va etre un peu comme une poule devant un couteau.
donc la technologie c'est une chose, la faisabilité de la mise en application et utilisation/ maintenance rends les choses moins evidentes. meme si effectivement en conso on pourai quasi diviser par deux directement

n°50142513
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 09:43:03  answer
 

ClioWilliams a écrit :

2 temps injection et puis c'est tout.  :o


 
ouais 2 temps diesel à rampes communes, 100 rpm il n'y a que ça de vrai  [:paco fpg:1]  

n°50142596
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2017 à 09:49:37  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui faut changer de technologie, le 4 temps a fait son temps :)
de memoire c'est 30% de rendement ou pas loin, il y a des moteurs qui sont deja a 50% voir plus ce qui serait un bien meilleur pari sur le papier sauf que...
qui forme les mecanos a une technologie si differente de moteur et a quel cout? c'est comme si j'amene une tesla a reparer chez le mecano du coin il va etre un peu comme une poule devant un couteau.
donc la technologie c'est une chose, la faisabilité de la mise en application et utilisation/ maintenance rends les choses moins evidentes. meme si effectivement en conso on pourai quasi diviser par deux directement


Tu veux réparer quoi sur un moteur électrique ? C'est beaucoup plus fiable qu'un moteur thermique. Il y a beaucoup moins de pièces.en industrie les moteurs électriques tournent des dizaines d'année 24h/24 5kour semaine voir 7jours semaine.

n°50142615
nounounoun​ou
Posté le 23-06-2017 à 09:51:22  profilanswer
 

et? ça veut dire que ça crame jamais que jamais les roulements meurent etc...
et surtout que le vehicule n'auras  jamais d'accident ? donc si meme si la theorie est parfaite, la pratique fera que y'aura besoin de mecanos competents pour y mettre les mains...
rappel: en industrie la plupart des moteurs electriques sont fixes sur un bati donc les vibrations et chocs sont un probleme  maitrisés, dans un vehicule ça bouge et subit d'autres contraintes: environementales, mecaniques etc...

 

meme si je ne nie pas que c'est bien plus fiable qu'un moteur thermique, la pratique fait que y'aura quand meme a y toucher.
c'est comme si tu me disais que y'a rien a faire sur un vehicule normal parce qu'il a moins d'un an alors qu'il peut tout a fait tomber en panne/avoir un accident etc.
et les moteurs elec qui tournent en permanence des dizaines d'annes  H24 y'en as mais vas pas croire qu'ils sont sans maintenance et qu'ils ne tombent jamais en rade....(electrique ou mecanique hein)


Message édité par nounounounou le 23-06-2017 à 09:57:57
n°50142790
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2017 à 10:07:42  profilanswer
 

C'est très rare d'avoir une panne sur un moteur électrique. Ensuite c'est assez simple de savoir d'où vient la panne.

 

Tu peux rester les bobines du moteur pour savoir si il y en a une HS. Dans ce cas tu fait rebobiner le moteur et il est comme neuf.

 

Tu peux avoir une panne du variateur. Le truc t'affiche un code de défaut ou ne s'allume plus.

 

Tu peux avoir un problème mécanique (roulement etc...) Et là c'est de la mécanique simple.

 

Il y a très peu de vibration. Pas de vidange à faire. Pas de liquide de refroidissement. Pas de gaz d'échappement. Pas d'injection.

 

C'est mille fois plus simple.

 

Le seul soucis en industrie c'est que le moteur tombe en panne au bout de 15 ans. Donc la référence d'origine n'existe plus et il faut mettre un truc adaptable.

 

Après c'est sur que si tu mets des mecanos feu vert qui savent à peine faire une vidange ils vont être perdu.

n°50142864
nounounoun​ou
Posté le 23-06-2017 à 10:13:52  profilanswer
 

oui mais c'est pas du tout pareil que pour un moteur thermique et du coup ceux qui ne connaissent que le moteur thermique et la mecanique simple l'auront dans le fion et devront se former si ils le peuvent.
et comme tu dis tellement, moins d'entretiens, fesant  que toute la filliere maintenance devra etre divisée par quoi 2? 3? pourait-ce ammener la mort des petits meccanos de quartier? (chaomage etc...) bref y'a pleins de parametres a prendre en compte pour que ça ne soit pas un truc qui fasse crever les gens qui ont perdu leur job , une evolution technologique est très bien certe mais a des contreparties a na pas negliger non plus.
je ne dis pas qu'il ne faut pas evoluer mais qu'il faut faire gaffe...et la base de mon discours a l'origine c'etait sur les moteurs thermiques hein :) tu me l'as detourné parce que j'ai evoqué l'elec mais c'etait pas la base de mon post :)


Message édité par nounounounou le 23-06-2017 à 10:18:20
n°50142918
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2017 à 10:17:27  profilanswer
 

Comme dans tout métier du doit te former.

n°50142944
nounounoun​ou
Posté le 23-06-2017 à 10:19:34  profilanswer
 

jusqu'a ce qu'il y ai un break technologique ou ton métier disparait au profit d'un autre et la c'est plus de la formation mais de la reconversion
j'espere que tu est d'accord que former un gars pour passer du 4cylindre 4 temps au 3 cylindres 4 temps n'est pas forcement la meme donne (economiquement et intellectuellement) que si tu veut le faire passer sur un moteur morse ou une turbine... et meme si on veut faire passer sur un modele plus facile que ce qu'il connais, les connaissances peuvent etre difficiles a assimiler (sans compter la mauvaise volonté, si tu bosse dans l'industrie tu sait comme moi que dire a un mec qui a des decenies de boite  qui appuyais sur 12 boutons et 23 manivelles que maintenant il devra appuyer sur 2 boutons avec les deux mains simultanement ben tu risque une serieuse levée de bouclier)


Message édité par nounounounou le 23-06-2017 à 10:24:54
mood
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Posté le 23-06-2017 à 10:19:34  profilanswer
 

n°50143188
gzii
court-circuit
Posté le 23-06-2017 à 10:40:44  profilanswer
 

Un changement c'est difficile, mais tarder à changer ça a aussi son impact, un peu comme subventionner une industrie d'arrière-garde.
Au final on y perd aussi, parfois même plus (ce sont des efforts qui ne sont pas dépensées pour la recherche ou le progrès).


Message édité par gzii le 23-06-2017 à 10:41:44
n°50143342
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-06-2017 à 10:50:06  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

M'es avis que les gains seront insignifiants mais que la fiabilité, elle, sera désastreuse. On peut tourner le truc dans tous les sens, on arrive au bout de ce qu'on peut faire pour économiser du carburant. à la rigueur, il faudrait trouver autre chose que le 4 temps pour éviter les rendements énergétiques de merde de nos moteurs, mais même là pour une combustion homogène on peut pas non plus mettre 0.1ml d'essence à chaque fois, faut bien arroser l'ensemble de la chambre de combustion et on a du mal à projeter plus fin qu'actuellement, déjà qu'on met des pression d'injection de dingue...


On pourrait ajouter un moteur de sterling pour exploiter la chaleur dégagé et mouvoir les roues arrières par exemple.
 
Un prof de mon IUT nous avait expliqué avoir bossé sur un projet du genre pour peugeot, sauf qu'ils n'avaient pas retenu cette solution pour la 908.

n°50143454
nounounoun​ou
Posté le 23-06-2017 à 10:57:47  profilanswer
 

le sterling c'est pas mal comme idée mais faut que ça tourne en régime quasi constant donc moins simple a utiliser dans une voiture pour la propulsion (sans une cvt???)

 

par contre le mettre en ligne pour la recharge de batterie en prenant l'energie dans les gaz d'echapement (apres le fap hein) ...


Message édité par nounounounou le 23-06-2017 à 10:59:19
n°50147528
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-06-2017 à 16:00:37  profilanswer
 

C'était son idée, récupérer la chaleur des gaz d’échappement. Il nous avait parlé d'un gain de 100cv pour un ajout de 100kg.

n°50148544
alffir
Posté le 23-06-2017 à 17:23:56  profilanswer
 

Les LMP1 récupèrent une partie de l'énergie au freinage (ERS-Kinetic, KERS, SERC), et une à l'échappement (ERS-Heat).

 

Pour l'énergie cinétique, c'est ce que font les hybrides et plus à la marge, les Mazda i-Eloop.

 

Le rendement d'un moteur 4 temps est mauvais ... comme toute transformation d'énergie thermique en énergie cinétique. Sur une électrique, ces pertes sont aux niveaux des centrales nucléaires, charbons ou gaz.

  

Sinon, Hulot dit qu'il veut aligner les taxes du GO sur celle de l'essence, c'est une vieille idée, je pense qu'il aura fallu que le parc se dé-diéselise pour qu'un gouvernement ait moins peur de pénaliser les constructeurs français.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 23-06-2017 à 21:43:31

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50157902
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 08:26:42  answer
 

Kronick91 a écrit :

Lol. Un diesel hybride c'est une aberration il y a que PSA et bientôt Audi pour faire ce genre de merde. Ou alors faut un système à la Honda où le moteur se coupe jamais. Un diesel c'est un truc de camion / bateau: tu le met en route puis tu le cales à un régime et t'y touche plus. Tu lui fais pas faire le yoyo et couper / redémarrer, c'est une connerie sans noms.


Tfaçon l'avenir pour la production de masse c'est sans thermique, hybride ou non :spamafote: Dans vingt ans, 90% des voitures seront électriques.
 
Le thermique ça sera pour quelques voitures plaisir, certaines applications spécifiques (camion devant faire 3000 bornes d'une traite), etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2017 à 08:29:40
n°50157950
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2017 à 08:49:24  profilanswer
 


 
Cool, toute cette consommation de terres rares dont la majorité ou presque est en Chine, le pays le plus écolo et respectueux des ouvriers qui soit :love:


---------------
Dunkelheit
n°50157952
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-06-2017 à 08:49:31  profilanswer
 

Vu le prix que pourrait coûter l'électricité, je suis pas du tout sûr que 90% du parc soit électrique, même dans 50 ans :D
 
Surtout quand on dit qu'on veut supprimer les centrales nucléaires.
 
Déjà, quand le pékin moyen va réaliser que l'électricité n'est pas gratuite et qu'on arrêtera de faire des bornes "gratuites" partout, l'essor du véhicule électrique va en prendre un sacré coup dans la tronche.

n°50157967
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2017 à 08:57:39  profilanswer
 

Ceci dit, sans pétrole, ça va être marrant les porte container ou les avions.  
Un porte container à voile  [:cuirmoustache:4]  
Un avion qui bat des ailes  [:synology95]


---------------
Dunkelheit
n°50157975
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-06-2017 à 09:02:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Cool, toute cette consommation de terres rares dont la majorité ou presque est en Chine, le pays le plus écolo et respectueux des ouvriers qui soit :love:


Parce que l'extraction des autres minerais est un modèle d'écologie et d'avancé sociale...

n°50157983
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 09:05:17  answer
 

Carbon'R a écrit :


 
Cool, toute cette consommation de terres rares dont la majorité ou presque est en Chine, le pays le plus écolo et respectueux des ouvriers qui soit :love:


Alors que l'extraction du pétrole se fait dans des Etats super respectueux des ouvriers comme le Qatar [:poutrella]
 

Carbon'R a écrit :

Ceci dit, sans pétrole, ça va être marrant les porte container ou les avions.  
Un porte container à voile  [:cuirmoustache:4]  
Un avion qui bat des ailes  [:synology95]


Un avion à hélices, je sais que c'est conceptuel mais tu devrais saisir que ça peut fonctionner.
 
Quant aux voiles, j'en sais trop rien mais en mer l'éolien est une très bonne source d'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2017 à 09:07:25
n°50158002
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-06-2017 à 09:10:41  profilanswer
 

vyse a écrit :

Vu le prix que pourrait coûter l'électricité, je suis pas du tout sûr que 90% du parc soit électrique, même dans 50 ans :D
 
Surtout quand on dit qu'on veut supprimer les centrales nucléaires.
 
Déjà, quand le pékin moyen va réaliser que l'électricité n'est pas gratuite et qu'on arrêtera de faire des bornes "gratuites" partout, l'essor du véhicule électrique va en prendre un sacré coup dans la tronche.


C'est déjà le cas, sur trois bornes que j'ai voulu utiliser, deux étaient payantes. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°50158440
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-06-2017 à 11:17:38  profilanswer
 

Et donc, tu les as utilisées ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 25-06-2017 à 11:17:48
n°50164156
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2017 à 23:00:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Parce que l'extraction des autres minerais est un modèle d'écologie et d'avancé sociale...


 
 
 
Certes :D Mon propos était surtout de dire que l'électricité est loin, très loin de résoudre les problèmes, c'est just eune solution de remplacement. Et autant le pétrole en tant que carburant, ça peut se remplacer (alcool et autres), autant les terres rares j'ai de gros doutes  [:transparency]  
 
 
 
Faut les faire bouger les hélices (comme battre des ailes remarque), tu fais ça comment sans l'énergie du pétrole tout en transportant de la charge ? (l'A380 en panneaux solaires, je demande à voir)
 
Et l'éolien oui, mais c'est juste un retour 500 ans en arrière, probablement pas adapté à un supertanker  :D


---------------
Dunkelheit
n°50164196
nounounoun​ou
Posté le 25-06-2017 à 23:08:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Et l'éolien oui, mais c'est juste un retour 500 ans en arrière, probablement pas adapté à un supertanker  :D


http://www.ecosources.info/dossier [...] ile_geante
 
le vent en complement c'est un projet en cours aparemment...

n°50164812
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 06:10:45  answer
 

nounounounou a écrit :


http://www.ecosources.info/dossier [...] ile_geante
 
le vent en complement c'est un projet en cours aparemment...


Plus ou moins abandonné. Compliqué à mettre en oeuvre, maintenance, et le prix des soutes actuellement n'incite pas du tout à faire ce genre d'effort. Quand la tonne de FO reviendra à 600/700usd peut être que ca reviendra à l'ordre du jour

n°50186389
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-06-2017 à 00:44:52  profilanswer
 

alffir a écrit :

Les LMP1 récupèrent une partie de l'énergie au freinage (ERS-Kinetic, KERS, SERC), et une à l'échappement (ERS-Heat).
 
Pour l'énergie cinétique, c'est ce que font les hybrides et plus à la marge, les Mazda i-Eloop.
 
Le rendement d'un moteur 4 temps est mauvais ... comme toute transformation d'énergie thermique en énergie cinétique. Sur une électrique, ces pertes sont aux niveaux des centrales nucléaires, charbons ou gaz.
 
 
 
Sinon, Hulot dit qu'il veut aligner les taxes du GO sur celle de l'essence, c'est une vieille idée, je pense qu'il aura fallu que le parc se dé-diéselise pour qu'un gouvernement ait moins peur de pénaliser les constructeurs français.


C'était pas déjà en cours ça ?

n°50186913
gzii
court-circuit
Posté le 28-06-2017 à 08:37:28  profilanswer
 

Si mais d'ici un bon nombre d'années,
et il y a toujours le problème de la TVA pour les entreprises ou pas ?

n°50190322
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-06-2017 à 13:09:14  profilanswer
 

gzii a écrit :

Si mais d'ici un bon nombre d'années,
et il y a toujours le problème de la TVA pour les entreprises ou pas ?

 

Ils vont changer ça sous peu, il a dit vouloir accélérer le processus. Est ce que c'est de la poudre aux yeux, on va vite le savoir.

 

Le problème de la TVA pour l'essence est toujours d'actualité, c'est bien de la merde. Vivement que je puisse avoir une hybride en voiture de société.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50190384
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-06-2017 à 13:15:24  profilanswer
 

vyse a écrit :

Et donc, tu les as utilisées ?  :D


Non. :o Je m'étais arrêté vite fait pour acheter un truc, et je me suis dis : bein recharge en même temps. Vu que c'était payant, j'ai pas rechargé là mais j'ai attendu d'être à l’hôtel. :o
 
Pour info, je suis en hybride rechargeable, du coup c'est pas bien grave si je ne peux pas recharger sur le moment. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°50190686
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 13:41:49  answer
 

Kronick91 a écrit :

 

Ils vont changer ça sous peu, il a dit vouloir accélérer le processus. Est ce que c'est de la poudre aux yeux, on va vite le savoir.

 

Le problème de la TVA pour l'essence est toujours d'actualité, c'est bien de la merde. Vivement que je puisse avoir une hybride en voiture de société.

 


Y a pas déjà un truc pour les hybrides ?

n°50194749
Plam
Bear Metal
Posté le 28-06-2017 à 20:17:31  profilanswer
 


 
Pas de TVS les 2 premières années de mémoire.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°50197322
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 29-06-2017 à 07:15:04  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Pas de TVS les 2 premières années de mémoire.


 
c'est ça
et une récupération de 80% de la tva sur l'ethanol

n°50199630
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-06-2017 à 11:54:42  profilanswer
 

Negro a écrit :

 

c'est ça
et une récupération de 80% de la tva sur l'ethanol

 

Déjà que les 1000+ km d'autonomie de mon mazout sont insuffisants, l'autonomie va baisser en hybride, si en plus faut rouler à l'éthanol... Et faut être sûr de trouver une station quand t'es sur la réserve. Le SP et le fioul tu te poses pas ce genre de questions.

 
Plam a écrit :

 

Pas de TVS les 2 premières années de mémoire.

 

C'est possible, mais bon on paye toujours la TVA sur l'essence.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50199740
sirolimus
Posté le 29-06-2017 à 12:03:18  profilanswer
 

Salut les gars je drapalise on va bientôt changer la 208 de Mme qui avec son nouveau boulot va faire dans les 30kkm par an.
A la vue des dernieres annonces politique on se pose la question de prendre la nouvelle plutot en essence.
Y a t il un consensus sur le topic ?

n°50200001
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2017 à 12:29:19  profilanswer
 

A moins de 200cv c'est un veau :o


---------------
Dunkelheit
n°50200358
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-06-2017 à 13:10:07  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Salut les gars je drapalise on va bientôt changer la 208 de Mme qui avec son nouveau boulot va faire dans les 30kkm par an.
A la vue des dernieres annonces politique on se pose la question de prendre la nouvelle plutot en essence.
Y a t il un consensus sur le topic ?


 
une hybride HSD peut-être ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50200639
nounounoun​ou
Posté le 29-06-2017 à 13:36:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

A moins de 200cv c'est un veau :o


et si tu met une boite auto faut le triple
 [:moundir]

n°50200665
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 13:38:13  answer
 

Kronick91 a écrit :


 
Déjà que les 1000+ km d'autonomie de mon mazout sont insuffisants, l'autonomie va baisser en hybride, si en plus faut rouler à l'éthanol... Et faut être sûr de trouver une station quand t'es sur la réserve. Le SP et le fioul tu te poses pas ce genre de questions.
 


 

Kronick91 a écrit :


 
C'est possible, mais bon on paye toujours la TVA sur l'essence.


A vous lire on vous imagine dans le nord canadien avec une station toutes les 500 bornes...
 
4-500 bornes d'autonomie suffit à garantir que t'auras pas vraiment de problème AMHA.

n°50200816
nounounoun​ou
Posté le 29-06-2017 à 13:51:05  profilanswer
 

pas sur une routiere, t'as pas envie de t'arreter pour faire le plein toutes les deux heures c'est moins genant en citadine mais sur une routiere tu veux plus de 800 bornes d'autonomie (1000 c'est pas mal je dirais, plus etant mieux encore ) ... sinon tu te retrouve a faire /la queue /le plein/la queue pour payer  plusieures fois par jour.
pas confondre non plus ne pas avoir de probleme et etre desagreable a utiliser par sa gestion (un particulier qui le fait une fois pour aller en vacances peut prendre du temps  pour ça, un pro ça lui pourri vite la vie)
apres si pas de probleme se resume a ne pas avoir besoin de la depanneuse alors evidemment...

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 29-06-2017 à 13:56:06
n°50200867
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-06-2017 à 13:54:03  profilanswer
 

Avec un enfant en bas age c'est dur de faire plus de 400km sans faire d’arrêt.
Quand je fais des long trajet je suis maintenant obligé de m’arrêter tout les 300-400 km.
Et je fais au moins 30-60 minutes d’arrêt pour le faire manger etc...
 
Donc je pense qu'une voiture électrique avec 400km d'autonomie me conviendrait parfaitement.
 
Vous pouvez m'envoyer 90 000€ . Je me contenterais d'une Tesla S 75.

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