Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°50060897
guimo33
Random guy
Posté le 15-06-2017 à 08:44:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le frein moteur c'est has been!
 
L'avenir est au e-clutch, qui débraye dans les descentes et sur le plat pour couper le moteur et faire des économies de carburant.
 
http://touslesbudgets.com/un-embra [...] carburant/

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 08:44:20  profilanswer
 

n°50060907
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 08:45:42  answer
 

tuxerman12 a écrit :


 
J'ai un dci de 2007, quand je rétrograde 3-2 je me pète le nez sur le volant, quand je fais 2-1 c'est encore pire, l'air-bag se déclenche croyant une collision  :o  


Le SDI à beaucoup de frein moteur aussi. :o

n°50060950
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-06-2017 à 08:55:29  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Le frein moteur c'est has been!
 
L'avenir est au e-clutch, qui débraye dans les descentes et sur le plat pour couper le moteur et faire des économies de carburant.
 
http://touslesbudgets.com/un-embra [...] carburant/


L'auto école m'a appris à ne pas débrayer en descente :o

n°50061137
jln2
Posté le 15-06-2017 à 09:15:36  profilanswer
 

 

Le moteur est un frein en lui même de toute façon :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 15-06-2017 à 09:15:46
n°50061163
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 09:19:15  answer
 

jln2 a écrit :


 
Le moteur est un frein en lui même de toute façon :o


Tant que ça avance.  :whistle:

n°50063854
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-06-2017 à 12:57:41  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Le frein moteur c'est has been!

 

L'avenir est au e-clutch, qui débraye dans les descentes et sur le plat pour couper le moteur et faire des économies de carburant.

 

http://touslesbudgets.com/un-embra [...] carburant/

 

Ça fait des dizaines d'années que les moteurs coupent l'arrivée d'essence dès qu'on touche pas à la pédale d'accélérateur au delà de 1500 rpm environ. La 205 GTI 1.6 105 ch boîte 4 l'avait.

 

Ce qu'il faut c'est désaccoupler complètement la transmission des roues en plus de couper le moteur, car l'arbre primaire est toujours entraîné par les roues et donc il y a toujours trop de fortements ( surtout que vu le rendement d'une bv, ça fait pas mal de perte ).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50064193
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-06-2017 à 13:38:57  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Le frein moteur c'est has been!
 
L'avenir est au e-clutch, qui débraye dans les descentes et sur le plat pour couper le moteur et faire des économies de carburant.
 
http://touslesbudgets.com/un-embra [...] carburant/


 
bof.
 
suffit de couper l'injection au lever de pied, ce qui permet de conserver le frein moteur et de faire les mêmes économies de carburant.....


---------------
Cassoulet, again !
n°50064212
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2017 à 13:40:11  profilanswer
 

il y a eu des 205 GTI 1.6 en boite 4 ???  [:gnub]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50064277
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2017 à 13:46:48  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
La 105 ch oui, je me mord les doigts de pas avoir gardé celle que j'ai eu. C'était une sacré épave mais quand tu vois les prix actuels...


 
Bha non, il y a toujours eu des BV5 sur GTI :D
 
http://www.guide-des-gti.fr/guide/ [...] i-1600.php
 

Spoiler :

Le vilain delete  [:galatee]  


 
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50065569
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-06-2017 à 15:26:42  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Bha non, il y a toujours eu des BV5 sur GTI :D

 

http://www.guide-des-gti.fr/guide/ [...] i-1600.php

 
Spoiler :

Le vilain delete [:galatee]

 



 

J'en ai eu une en boîte 4 quoi :o c'est bizarre d'ailleurs je trouve aucune trace d'une bv BE en 4 rapports... Je me demande quelle honteuse magouille avait été faite pour cette boîte :o ça roulait bien en tout cas :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 15:26:42  profilanswer
 

n°50069489
nounounoun​ou
Posté le 15-06-2017 à 22:32:28  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
J'en ai eu une en boîte 4 quoi :o c'est bizarre d'ailleurs je trouve aucune trace d'une bv BE en 4 rapports... Je me demande quelle honteuse magouille avait été faite pour cette boîte :o ça roulait bien en tout cas :o


je quote pour la posterité pas un 6 cylindre ni 400cv ni 600Nm de couple ni 18 vitesses bref...
 
 :)


Message édité par nounounounou le 15-06-2017 à 22:33:05
n°50072971
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-06-2017 à 11:56:43  profilanswer
 

J'ai deux sportives qui font respectivement 100 et 105 chevaux, je les adore, rageuses, ça aime prendre des tours, c’est très léger et surtout ça survire tout le temps, quand je prends des passagers ils pensent que j'ai une propulsion. ça reste des ramiers qui font 7.5 au 0-100 km/h. Je conseille pas au quotidien, c’est juste bon à s'amuser avec un truc que t'as pas peur d'enrouler autour d'un arbre car budget très faible.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50086099
alffir
Posté le 17-06-2017 à 21:49:56  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Le frein moteur c'est has been!

 

L'avenir est au e-clutch, qui débraye dans les descentes et sur le plat pour couper le moteur et faire des économies de carburant.

 

http://touslesbudgets.com/un-embra [...] carburant/


Autant faire directement du HSD que rajouter tous ces petits trucs qui vont lâcher.

 

Citroën avait sorti quelque chose de comparable ... dans les années 30, sur la Rosalie, c'était moyen avec des freins de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 17-06-2017 à 23:03:59

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50086110
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-06-2017 à 21:52:21  profilanswer
 

Horizon 2016...
Encore une usine à gaz en puissance.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50086164
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-06-2017 à 22:03:46  profilanswer
 

+1
Cela aura le même avenir que l'hybride air.

n°50086208
nounounoun​ou
Posté le 17-06-2017 à 22:12:35  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Horizon 2016...
Encore une usine à gaz en puissance.


bon ça va c'est passé, on crains plus grand chose maintenant de ce coté la.  [:tinostar]
il est juste sur une ou deux BMW non?


Message édité par nounounounou le 17-06-2017 à 22:16:42
n°50090858
KirkPitain​eK
Posté le 18-06-2017 à 18:10:18  profilanswer
 

alffir a écrit :


Autant faire directement du HSD que rajouter tous ces petits trucs qui vont lâcher.
 
Citroën avait sorti quelque chose de comparable ... dans les années 30, sur la Rosalie, c'était moyen avec des freins de l'époque.


Mais clair, Toyota a 20 ans d'avance technologique sur ces usines à gaz  :lol:

n°50102493
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 17:19:28  answer
 

Recentrons le débat  :o  
 
Je viens de faire un petit comparo entre mon Dacia Dokker essence actuel ( en Tce 115 cv ) et le même modèle en Dci 90 cv, qui est 1600 € plus cher.
Mon Dokker essence consomme environ 7.5 L au 100 km
J'estime la conso du même modèle en Dci vers les 5.5 L au 100 km ( ma Clio 4 Estate avec le même moteur tournait autour des 5 L )
 
D'après mes calculs savants, et avec un kilométrage annuel autour des 12000 km ( même pas sur que je les fasse ) il me faudrait déjà plus de 4 ans pour rattraper la différence de prix à l'achat !
 
Bref, surtout que désormais je vois le gouffre qu'il existe en agrément entre ces 2 moteurs ( le Tce 115 cv est meilleur à tous les niveaux ) je n'ai plus aucun intérêt à rouler au mazout, youpi !  :love:

n°50102695
pierre20
Posté le 19-06-2017 à 17:35:19  profilanswer
 


 
 
reprog mazout 90@110 powaaa  [:moustik42]


Message édité par pierre20 le 19-06-2017 à 17:35:39

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°50108896
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 10:44:31  answer
 

Bon ben je m'a planté, la conso au TDB est fiable. Il m'indiquait 35.5 L de conso.
Et première conso vérifiée à la pompe ce matin : 35,63 L de SP95 rajouté pour 516,6 km cad 6.9 L au 100 km  :sol:  
 
Fuck the mazout  :o


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2017 à 10:45:21
n°50116568
alffir
Posté le 20-06-2017 à 20:03:48  profilanswer
 

La différence de consommation entre un diesel et un essence est d'environ 20-25%, une partie vient de la différence d'énergie par litre de carburant, l'autre vient du meilleur rendement des diesels. Ta différence de consommation est dans la norme.
 
Le diesel a surtout profité de taxes plus faibles pour s'imposer, avec un prix énergétique équivalent, ses avantages sont limités aux plus gros véhicules.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50116717
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 20:22:11  answer
 

Je viens de faire un calcul plus précis, en tenant compte des conso moyennes observées sur Spritmonitor.
Globalement, il m'aurait fallu parcourir 53000 km pour récupérer les 1600 € supplémentaires de la version diesel.
 
Tout en sachant que cette version est la version Dci 90 cv ( pas de 110 cv sur le Dokker )  
 
Moteur que je connais bien et qui ne fait pas du tout le poids par rapport à un Tce 115 cv ( pourtant le Dci est un poil devant pour le couple, mais le moteur est totalement castré par la démultiplication de la boite de vitesse suite à la chasse au CO2 )
 
Bref, vu mon kilométrage annuel, plus aucun intérêt dans le mazout  :love:  
 

n°50117542
gzii
court-circuit
Posté le 20-06-2017 à 21:45:52  profilanswer
 

Oui c'est souvent ça que beaucoup de gens ont du mal à comprendre, un moteur coupleux mais pas puissant est forcément castré par la démultiplication.
(il faut compenser le couple qui ne sait pas se maintenir quand le régime augmente).


Message édité par gzii le 20-06-2017 à 21:46:51
n°50122427
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-06-2017 à 11:45:41  profilanswer
 

Même sur les plus gros fiouls t'as une plus grosse démultiplication que l'équivalent essence, sinon tu pointerais à 180 - 200 km/h avec un L6 turbo diesel de 250 ch en bv6, ça la foutrait mal :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50122602
valeoscoot
Posté le 21-06-2017 à 11:59:25  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Le frein moteur c'est has been!
 
L'avenir est au e-clutch, qui débraye dans les descentes et sur le plat pour couper le moteur et faire des économies de carburant.
 
http://touslesbudgets.com/un-embra [...] carburant/


 
Non.
 
L'avenir est à l'hybridation comme le fait Toyota. Un gros moteur électrique à peu près équivalent à l'essence et une récup d'énergie en utilisation frein moteur suppléé au moment du freinage intelligemment. Normalement, en ville, en conduite normale, avec un véhicule moyen, genre Prius, on devrait consommer sous les 4l/100. On peut affiner ce que fait Toyota, mais le prix de la voiture deviendrait intenable. Du coup c'est plutôt 4.5l en conduite normale ville. En essence.
 
Je ne sais pas pourquoi Toyota ne s'intéresse par au diesel hybride. Le Diesel est très capable dans sa plage d'utilisation optimum, l'électrique jouant alors le va-et-vient niveau puissance.
Le diésel est toujours le moteur le plus économe. La législation Crit'air est débile. Les nouveaux moteurs euro 6 diesel sont bien filtrés, alors qu'on regarde même pas ce que font les essence qui émettent de plus en plus de particules pour faire diminuer leur taux de CO2.
Le bon sens voudrait qu'on revienne à la consommation normalisée, et en partant d'une batterie électrique vide (libre à l'hybridation de la recharger sur le parcours de test).
 
Les électriques rechargeables ne sont par contre pas économes. C'est le système de décompte batterie pleine qui les rends économes aux tsts. Il faut le savoir. Leur batterie Lithium s'use plus vite, ne peut être gérée comme les batteries Nimh et donc l'éléctrique n'est quasiment utilisé que pour faire des trajets tout électrique rechargés, jusqu'à fin de la recharge. Pour faire une bonne électrique rechargeable, il faudrait 2 batteries, 2 systèmes de motorisation électrique, et donc bonjour le poids...
Et en France, ok, l'électricité c'est d'origine nucléaire, mais la plupart des pays consomment des hydrocarbures ou même du charbon pour fabriquer de l'électricté. Autant dire que pour eux, l'automobile électrique c'est une usine à gaz.
 
A noter qu'en conduite sportive, les véhicules hybrides non rechargeables, type Toyota consomment encore moins par rapport aux véhicules non hybrides dans les mêmes conditions. C'est sur les parcours linéaires (autoroute) que l'hybridation perd son intérêt.


Message édité par valeoscoot le 21-06-2017 à 12:08:49
n°50122800
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-06-2017 à 12:19:05  profilanswer
 

Lol. Un diesel hybride c'est une aberration il y a que PSA et bientôt Audi pour faire ce genre de merde. Ou alors faut un système à la Honda où le moteur se coupe jamais. Un diesel c'est un truc de camion / bateau: tu le met en route puis tu le cales à un régime et t'y touche plus. Tu lui fais pas faire le yoyo et couper / redémarrer, c'est une connerie sans noms.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50122979
nounounoun​ou
Posté le 21-06-2017 à 12:38:38  profilanswer
 

je plussoi fortement, un diesel hybride signifierais que le moteur serait rarement dans une plage de temperature permettant au FAP de se regenerer et serait source de merdes de façon quasi permanente ou alors faut qu'il fonctionne en permanence ce qui est un peu contraire a l'idée de moins poluer en ville en etant le plus possible electrique...
pas d'accord non plus sur l'histoire de batteries li-ion pas adaptées pour de l'electrique/hybride rechargeable ...ex: TESLA? j'ai pas trop entendu dire que leur systeme fonctionne pas...soit pourri ou ne dure pas dans le temps

 

ah ...et les moteurs electriques s'en foutent du type de batterie qui les alimentent du moment que le courant necessaire leur est delivrés, il peut bien venir d'un cobaye dans sa roue lié a une dynamo (ok faut un cobaye costaud capable de delivrer dans les 150kw) que ça changera rien donc necessiter deux types de moteurs differents...je sais pas quel prof d'elec il a eu mais il doit s'etre suicidé ,  donc encore une connerie
mais bon ça viens d'un trolleur en chef alors je sais pas si il est serieux ou si je me suis fait avoir et suis au bout d'une ligne avec un hameçon dans la bouche :)

 


Message édité par nounounounou le 21-06-2017 à 12:48:57
n°50123774
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-06-2017 à 13:52:54  profilanswer
 

Ah ben moi aussi je me suis fais avoir si c'est le cas :D
 
Pareil pour les batteries pour avoir mes voitures RC avec du lithium-ion et avoir abandonné" le ni-mh depuis longtemps. Le ni mh déjà si tu fais trois mauvais cycles de charges / décharges (incomplets quoi) ben tu peux être sûr d'avoir perdu en capacité. Je conçois moi même mes accus et avecde la bonne lithium ion panasonic j'ai aucun problème et mes batteries durent 4x plus longtemps. Elles supportent mieux un stockage de longue durée aussi.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50130351
guimo33
Random guy
Posté le 21-06-2017 à 23:54:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
bof.
 
suffit de couper l'injection au lever de pied, ce qui permet de conserver le frein moteur et de faire les mêmes économies de carburant.....


Non car justement le e-clutch désacouple le moteur. = pas de frein moteur = tu vas BEAUCOUP plus loin! Et pour etre sur de ne pas perdre la direction/clim (comme le moteur est arreté), les faabriquants ajoutent parfois...une batterie li ion en plus de la batterie 12V!
 
VW pensait meme accoupler le e-cluth avec un systeme de reconnaissance optique de feux-stops pour anticiper à la place du conducteur : le feu passe au rouge au loin => voiture en roule libre automatiquement. Je ne sais pas ce que ca donne... Mais effectivement ça promet des $$$ de réparations à venir, pour de bien maigres économies.

n°50131504
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2017 à 09:10:27  profilanswer
 

On ira pas beaucoup plus loin vu que la bv est toujours accouplée aux roues, les pertes sont réelles ( de l'ordre de 15% sur traction si je me souviens bien ) donc faudrait surtout désaccoupler la bv avec un différentiel piloté électroniquement et qui pourrait laisser les cardans en roue libre. Ceci dit, ces systèmes c'est plus ou moins de la merde si on se base sur le fait plutôt pragmatique que l'hybride c'est l'avenir à court / moyen terme et qu'il faut de la récupération d'énergie au freinages. Donc désaccoupler la transmission à la Toyota quand on glide + moteur en mode génératrice quand on glide pas.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50131725
nounounoun​ou
Posté le 22-06-2017 à 09:35:04  profilanswer
 

oui c'est bien que si on veut pas de l'hybride et rouler en pure thermique pour le plaisir...et la deja les gens gueulaient que avec une BVA on n'as pas assez de frein moteur alors la ou y'en a absolument zero on a pas fini d'entendre hurler les puristes de la BVM... bon du coup une BVA sera competitive en sensation de frein moteur :)
le desacouplement devrait se faire  meme au niveau de la roue pour eviter les pertes dans le diferentiel...ça va etre sympa quand ça merdera et desacouplera pour une raison X  inconnue quand on roule tranquilos (je demande croustx comme testeur)...

n°50132624
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2017 à 10:51:16  profilanswer
 

[:rofl] en virages une roue qui se desacouple :love: oui c'est le plus efficace mais clairement si on installe un système comme ça sur les deux ( 4 si AWD ) roues motrices, ça augmente le risque de panne. Enfin on est pas à ça près vu toute l'électronique embarquée dans nos autos...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50134392
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-06-2017 à 13:23:34  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Non car justement le e-clutch désacouple le moteur. = pas de frein moteur = tu vas BEAUCOUP plus loin! Et pour etre sur de ne pas perdre la direction/clim (comme le moteur est arreté), les faabriquants ajoutent parfois...une batterie li ion en plus de la batterie 12V!
 
VW pensait meme accoupler le e-cluth avec un systeme de reconnaissance optique de feux-stops pour anticiper à la place du conducteur : le feu passe au rouge au loin => voiture en roule libre automatiquement. Je ne sais pas ce que ca donne... Mais effectivement ça promet des $$$ de réparations à venir, pour de bien maigres économies.


 
j'aime avoir du frein moteur, en voiture, comme en moto, le e-clutch, ca m'emmerde. je ne fais pas de descente de col en roue libre.


---------------
Cassoulet, again !
n°50134651
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2017 à 13:46:35  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

 

j'aime avoir du frein moteur, en voiture, comme en moto, le e-clutch, ca m'emmerde. je ne fais pas de descente de col en roue libre.

 

Ben tu vas le faire, mais tes freins eux ils auront rendus l'âme à mi parcours [:rofl]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50134669
nounounoun​ou
Posté le 22-06-2017 à 13:47:57  profilanswer
 

va falloir des disques de freins plus grands que les roues et plusieurs jeux de plaquettes , ça va etre compliqué a piloter  hihihi

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-06-2017 à 13:48:30
n°50138534
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-06-2017 à 18:55:31  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ben tu vas le faire, mais tes freins eux ils auront rendus l'âme à mi parcours [:rofl]


 
[:ddr555]
 
disque carbone  :D  
 
merde, je n'ai pas les sous :D


---------------
Cassoulet, again !
n°50141879
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-06-2017 à 08:13:29  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

va falloir des disques de freins plus grands que les roues et plusieurs jeux de plaquettes , ça va etre compliqué a piloter  hihihi


 
Freins multidisques comme sur les avions. Le problème c’est qu'en voiture on a des contraintes d'endurance et de dissipation de chaleur que les avions n'ont pas. Puis mon frère a passé deux ans à faire l'entretien des freins pour airbus chez CRMA, c’est bien chiant visiblement :D
 

Elessar777 a écrit :


 
[:ddr555]
 
disque carbone  :D  
 
merde, je n'ai pas les sous :D


 
On en vient à bout quand même :o Ferrari et Alfa Roméo ont dû pleurer quand ils ont vu l'état des disques et le prix du remplacement, quand j'ai rendus les bagnoles :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50141981
alffir
Posté le 23-06-2017 à 08:40:38  profilanswer
 

On parle d'un système électronique qui désaccouple le moteur, celui-ci ne sera pas con et embrayera le moteur dès que le conducteur veut ralentir.
 
Ça s'appelait "roue libre" le système précurseur Citroën, et c'était en 1932.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50142088
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-06-2017 à 08:56:37  profilanswer
 

M'es avis que les gains seront insignifiants mais que la fiabilité, elle, sera désastreuse. On peut tourner le truc dans tous les sens, on arrive au bout de ce qu'on peut faire pour économiser du carburant. à la rigueur, il faudrait trouver autre chose que le 4 temps pour éviter les rendements énergétiques de merde de nos moteurs, mais même là pour une combustion homogène on peut pas non plus mettre 0.1ml d'essence à chaque fois, faut bien arroser l'ensemble de la chambre de combustion et on a du mal à projeter plus fin qu'actuellement, déjà qu'on met des pression d'injection de dingue...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50142120
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-06-2017 à 09:00:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50142173
alffir
Posté le 23-06-2017 à 09:07:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

M'es avis que les gains seront insignifiants mais que la fiabilité, elle, sera désastreuse. On peut tourner le truc dans tous les sens, on arrive au bout de ce qu'on peut faire pour économiser du carburant. à la rigueur, il faudrait trouver autre chose que le 4 temps pour éviter les rendements énergétiques de merde de nos moteurs, mais même là pour une combustion homogène on peut pas non plus mettre 0.1ml d'essence à chaque fois, faut bien arroser l'ensemble de la chambre de combustion et on a du mal à projeter plus fin qu'actuellement, déjà qu'on met des pression d'injection de dingue...


J'ai dit dès le départ que je pensais que c'était de la merde comparé à la simplicité d'un HSD.
 
Les cycles de consommation sont faits sur plat (réel ou simulé) ? Du coup ça ne changera quasiment rien à cette consommation.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR