Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°39885455
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-10-2014 à 17:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
deuchqualitay :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 17:26:32  profilanswer
 

n°39885522
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 24-10-2014 à 17:32:00  profilanswer
 

Qualitat

n°39885571
duckxks
Posté le 24-10-2014 à 17:36:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :

deuchqualitay :o


intéressant mais vérifié cette histoire de semi-synthèse + ethanol qui cokéfie l'huile?  :??:  
 
sur ce type de moteur turbo c'est surprenant que ça ne soit pas de le full synthèse uniquement  [:gratgrat]

n°39885863
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-10-2014 à 18:07:30  profilanswer
 

T'as la même merde sur le diesel, ou il n'y a pas d'éthanol!?


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39885865
tiandji
Posté le 24-10-2014 à 18:08:02  profilanswer
 


 Quelle meilleure démonstration qu'un essence à injection directe se comporte de la même façon que les diesels...  :D  
 
  Les gaz de carter se mélangent aux gaz d'échappement au niveau de l'egr, les vapeurs d'huile issues du carter agglomèrent les particules de suie provenant de l'échappement.

n°39885936
helmuth
Posté le 24-10-2014 à 18:17:50  profilanswer
 


 
Toutes les essences injection directe. Carbon build up dans google avec ta marque fétiche.

n°39885955
helmuth
Posté le 24-10-2014 à 18:19:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

deuchqualitay :o


 
C'est plus ce que c'était la deutch kalitate, globalement ils font beaucoup de merde pas fiable un peu partout:
 
 http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5438

n°39886054
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 18:29:45  answer
 

-vigor- a écrit :


:lol:
continuons , la solution ultime pour votre moteur encrassé : la méthode SARDARI :o
http://lokan.fr/2012/05/13/decrasser-moteur-voiture/

 

Oui déjà vu, quel foutage de gueule.  [:clooney13]

 
duckxks a écrit :


intéressant mais vérifié cette histoire de semi-synthèse + ethanol qui cokéfie l'huile?  :??:

 

sur ce type de moteur turbo c'est surprenant que ça ne soit pas de le full synthèse uniquement  [:gratgrat]

 

Tous les moteurs touchés sont lubrifiés en huile de synthèse. Rien que pour tenir les intervalles de vidange actuels avec des moteurs qui sortent + de ch/L qu'avant.

 

Pour la réaction ethanol/huile c'est une invention.

 

Vu la faible différence de prix d'une huile de synthèse vs minérale/semi et les avantages, même une voiture de 20 ans a le droit à sa 5w40.


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 18:42:32
n°39886177
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 18:44:32  answer
 

Ma station Total passe en Total access bientôt, je vais pouvoir ignorer royalement la prochaine augmentation du mazout  :sol:

n°39886190
sansevan
Posté le 24-10-2014 à 18:47:15  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Oui, bon, j'ai simplifié  :o . D'ailleurs certains montent un oil catch tank, apparemment ça améliore les choses.  


oui ms il faut le vider régulièrement après  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 18:47:15  profilanswer
 

n°39886211
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 18:50:01  answer
 

Tu prends un modèle grand volume + robinet en bas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 18:50:39
n°39886225
sansevan
Posté le 24-10-2014 à 18:52:13  profilanswer
 


avant d'ailleurs c'était balancé sur la route au fil de l'eau, mais pour raison écologique ça a été rebalancé à l'admission, et l'injection directe arriva, et ce pb avec
faudrait balancer ça dans le réservoir en fait  :D

n°39886268
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 18:58:35  answer
 

C'est horrible quand même : http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=11510 3000km.

 


http://forums.vwvortex.com/showthr [...] st73027288

 

[:jerome38:5]

 

huile/mayonnaise/eau ?


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 19:06:49
n°39886381
pierre20
Posté le 24-10-2014 à 19:15:28  profilanswer
 


 
Le mecacyl, si on l'essaye, ben on le garde.
 
Il est impressionnant de voir apres 20 bornes le frein moteur qui devient bcp moins important ... du moins sur les bagnoles gazout dans lesquelles j'en ai mis.
 
Je ne parlerais pas de conso car maintenant chaque gazout que j'achete a droit a sa vidange direct plus mecacyl.
 
Bref, avant de juger, essayez :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39886398
sansevan
Posté le 24-10-2014 à 19:17:12  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le truc très curieux dans les problèmes du carbon build up des injections direct, c'est qu'on peut comprendre que l'essence ne rinçant plus la soupape d'admission (vu qu'elle est directement injectée dans le cylindre), un dépôt puisse se former. Sauf que le depot se forme sur la soupape et sur la tuyauterie d'admission, qui n'est normalement jamais en contact avec le produit de combustion qui passe par la sortie et pas par l'entrée, normal  :D


ventilation du carter  ;)  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Systè [...] ter_moteur
https://pastel.archives-ouvertes.fr [...] /THESE.pdf
un petit peu de gaz brulés et d'huile passent dans le bas moteur malgré les segments (usure, dilatation thermique), si tu n'évacues pas ces gaz, la pression augmenterait dans le carter, ce qui amènerait un jour ou l'autre à une casse ou à une fuite à un endroit pas prévu pour.
pour éviter cela, la surpression est évacuée, avant à l'air libre, mais comme ça pollue c'est évacué maintenant à l'admission, un peu avant les soupapes d'admission, d'où encrassement en cas d'injection directe car le carburant ne passe plus ici pour nettoyer ça au fur et à mesure (il n'y a plus que de l'air qui passe ici, plus ces retours de gaz brulés donc)


Message édité par sansevan le 24-10-2014 à 19:22:30
n°39886440
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 19:21:05  answer
 

pierre20 a écrit :

 

Le mecacyl, si on l'essaye, ben on le garde.

 

Il est impressionnant de voir apres 20 bornes le frein moteur qui devient bcp moins important ... du moins sur les bagnoles gazout dans lesquelles j'en ai mis.

 

Je ne parlerais pas de conso car maintenant chaque gazout que j'achete a droit a sa vidange direct plus mecacyl.

 

Bref, avant de juger, essayez :)

 

Non c'est de l'arnaque.

 

C'est du perchloroéthylène. Les tests sur banc moteur fixe n'ont montré aucun gain, autre que le rejet de vapeurs toxiques. (le produit qui s'évapore=>reniflard=>admission=>chambre de combustion=>échappement.

 

Merci l'effet placebo.

 


C'est pour ça que sur leur site c'est précisé qu'il n’apparaît pas dans les analyses d'huile, il s'est évaporé avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 19:22:44
n°39886604
pierre20
Posté le 24-10-2014 à 19:44:05  profilanswer
 

 


Je ne suis pas mecano, donc je m'abstiendrai de parler technique.

 

Par contre je peux dire d'une façon absolument certaine que le frein moteur est bcp moins efficace apres avoir mis du mecacyl.

 

Et je n'accepterais aucune remarque concernant cet etat de fait d'une personne qui n'a pas essayé. C'est tellement flagrant que l'effet placebo n'a pas lieu d'etre.

 

Maintenant j'accepterai tout a fait une explication technique qui dirai : "ouais ya moins de frein moteur mais c'est parcque blablabla soupapesvilbrequinmachintruc".

 

Bref, techniquement j'en sais rien, mais apres avoir mis du mecacyle, ya bcp moins de frein moteur, c'est juste enorme comme difference.

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 24-10-2014 à 19:44:54

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39886635
-vigor-
Posté le 24-10-2014 à 19:48:47  profilanswer
 

oui , il y a moins de frein moteur , le trichlo , ça décrasse , donc tous les dépots de gommes etc, sont enlevés , donc moins de compression , donc moins de frein moteur
maintenant , arretez de mettre du mécacyl dans vos voitures qui roulent avec ça , vous allez voir , ça va fumer bleu !
bah oui , y'a plus d'étanchéité !

 

[:cver1]


Message édité par -vigor- le 24-10-2014 à 19:49:13
n°39886811
tiandji
Posté le 24-10-2014 à 20:10:02  profilanswer
 

pierre20 a écrit :


 
 
Je ne suis pas mecano, donc je m'abstiendrai de parler technique.
 
Par contre je peux dire d'une façon absolument certaine que le frein moteur est bcp moins efficace apres avoir mis du mecacyl.
 
Et je n'accepterais aucune remarque concernant cet etat de fait d'une personne qui n'a pas essayé. C'est tellement flagrant que l'effet placebo n'a pas lieu d'etre.
 
Maintenant j'accepterai tout a fait une explication technique qui dirai : "ouais ya moins de frein moteur mais c'est parcque blablabla soupapesvilbrequinmachintruc".
 
Bref, techniquement j'en sais rien, mais apres avoir mis du mecacyle, ya bcp moins de frein moteur, c'est juste enorme comme difference.

Si la diminution de frein moteur est réelle c'est dû au fait que le moteur a perdu ses compressions, ça n'est pas une preuve de l’efficacité du produit, bien au contraire.  

n°39890519
pierre20
Posté le 25-10-2014 à 05:33:47  profilanswer
 

Ha bon d'accord, j'en mettrai plus  :o  :(


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39890969
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-10-2014 à 10:37:43  profilanswer
 

Du coup ça fait l'inverse du metal5 qui augmente les compressions [:ddr555]

n°39891424
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-10-2014 à 12:11:54  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Toutes les essences injection directe. Carbon build up dans google avec ta marque fétiche.


 :jap:  
Et finalement, entre nous, les élites qui roulent a l'essence alcoolisé  ;)  
Le E85 en injection directe ça crains ou pas ?  
 
 
 
Si non, tout les moulins downsizé récents essence sont injection directe ?  
Depuis quand c'est devenu "incontournable" sur le marché de neuf la Injdir ?  


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39891846
sansevan
Posté le 25-10-2014 à 13:32:08  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 :jap:  
Et finalement, entre nous, les élites qui roulent a l'essence alcoolisé  ;)  
Le E85 en injection directe ça crains ou pas ?  
 
 
 
Si non, tout les moulins downsizé récents essence sont injection directe ?  
Depuis quand c'est devenu "incontournable" sur le marché de neuf la Injdir ?  


Je sais que le n54 BMW, injection direct turbo, supporte sans modif jusqu'à en gros 50% d'éthanol et que ça améliore les perf ( octane plus haut, combustion plus froide)
Pour les autres je ne sais pas

n°39894709
Origan
Posté le 25-10-2014 à 19:57:19  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Du coup ça fait l'inverse du metal5 qui augmente les compressions [:ddr555]


Peut-être qu'en combinant les deux...  [:casediscute]

n°39899344
helmuth
Posté le 26-10-2014 à 16:49:42  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 :jap:  
Et finalement, entre nous, les élites qui roulent a l'essence alcoolisé  ;)  
Le E85 en injection directe ça crains ou pas ?  
 
 
 
Si non, tout les moulins downsizé récents essence sont injection directe ?  
Depuis quand c'est devenu "incontournable" sur le marché de neuf la Injdir ?  


 
Ici en tout cas, y'en a pas mal à 100% sans problème:
 
http://super-ethanol.fr/test_e85/m [...] -Audi.html
http://super-ethanol.fr/test_e85/m [...] e-BMW.html
http://super-ethanol.fr/test_e85/m [...] cedes.html
 
Y'a aussi des motos:
 
http://super-ethanol.fr/test_e85/m [...] asaki.html
 
J'ai même croisé une moto taxi en 100%:
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/28/140828092829232160.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 26-10-2014 à 16:57:09
n°39901127
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-10-2014 à 20:13:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ici en tout cas, y'en a pas mal à  
 
http://super-ethanol.fr/test_e85/m [...] asaki.html
 
J'ai même croisé une moto taxi en 100%:
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 232160.jpg

helmuth a écrit :


 
Ici en tout cas, y'en a pas mal à 100% sans  
 
Y'a aussi  
J'ai même croisé une moto taxi en 100%:
[/url]


 :jap:  
Les motos n'ont pas d'injection directe. Sont des pov moteurs euro 3. La technologie moteur moto est 15 ans derrière la bagnole

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 26-10-2014 à 20:14:35

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39901409
helmuth
Posté le 26-10-2014 à 20:44:25  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 :jap:  
Les motos n'ont pas d'injection directe. Sont des pov moteurs euro 3. La technologie moteur moto est 15 ans derrière la bagnole


 
Ah? J'y connais pas grand chose  :D Par contre le moteur tourne beaucoup plus vite non?

n°39901562
-vigor-
Posté le 26-10-2014 à 21:00:43  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 :jap:
Les motos n'ont pas d'injection directe. Sont des pov moteurs euro 3. La technologie moteur moto est 15 ans derrière la bagnole


:lol:  , t'as des marques automobile qui te sortent du 200cv au litre ( en atmo hein :D ) ?
Non , les moteurs de motos cèdent moins facilement à l'hypocrisie que sont les normes qui déshabillent Paul pour habiller Jacques , c'est tout !
Les rendements sont similaires

Message cité 2 fois
Message édité par -vigor- le 26-10-2014 à 21:07:18
n°39901600
Ouiche
Posté le 26-10-2014 à 21:04:17  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ah? J'y connais pas grand chose  :D Par contre le moteur tourne beaucoup plus vite non?


 
Sur la photo c'est une goldwing, un flat 6 avec une zone rouge à 6000t/m donc c'est particulier. (c'est pas le moteur le plus représentatif du parc moto :D)
 

-vigor- a écrit :


Non , les moteurs de motos cèdent moins facilement à l'hypocrisie que sont les normes qui déshabillent Paul pour habiller Jacques , c'est tout !
Les rendements sont similaires


 
Le 2t :(
Les Dt125, LA dt en 4t :(

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 26-10-2014 à 21:15:38
n°39903436
clockover
That's the life
Posté le 27-10-2014 à 00:10:13  profilanswer
 

Et le TSI ?

n°39903534
-vigor-
Posté le 27-10-2014 à 00:30:03  profilanswer
 


Ouiche a écrit :

 

Le 2t :(
Les Dt125, LA dt en 4t :(


On y aurait mis les moyens , je pense que le 2t (malgré ses défauts de jeunesse) avait un bon avenir .
Beaucoup moins de pièces en mouvement donc moins de frottements et de pertes dues a l'inertie
Et en surtout , ça bosse a chaque tour ... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 27-10-2014 à 00:34:31
n°39903861
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 03:42:28  answer
 

Certains ne l'ont pas abandonné.

 

On trouve des 2t injection directe sur des motoneiges.

 

https://www.youtube.com/watch?v=oIWFxdGYU5Q

 

Mais ça consomme toujours pas mal d'huile.


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2014 à 03:45:10
n°39903873
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-10-2014 à 04:21:19  profilanswer
 

Le skidoo  :love:  Pour avoir du fun en masse  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°39904000
gzii
court-circuit
Posté le 27-10-2014 à 07:46:27  profilanswer
 

Le 2T consommait de l'huile et n'était pas super fiable non plus, le moteur était à refaire régulièrement.

n°39904016
tiandji
Posté le 27-10-2014 à 07:56:04  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


On y aurait mis les moyens , je pense que le 2t (malgré ses défauts de jeunesse) avait un bon avenir .
Beaucoup moins de pièces en mouvement donc moins de frottements et de pertes dues a l'inertie  
Et en surtout , ça bosse a chaque tour ... :love:


 Dès que tu cherches un rendement un peu moins pourri sur un deux temps tu te retrouves avec un moteur au moins aussi complexe qu'un quatre temps et avec autant de pièces en mouvement, je pense par exemple aux moteurs à balayage équicourant qui au final se retrouvent avec deux, voire quatre soupapes d'échappement par cylindre, sans parler du compresseur de balayage, lequel peut se retrouver doublé d'un turbo afin de pallier au mauvais rendement de celui ci dès que l'on passe à des pressions de sural un poil plus élevées.  
 
 Si tu tiens absolument à éviter les soupapes il te reste les moteurs à pistons opposés dont chacun d'entre eux gère soit l'admission soit l'échappement, et dans ce cas tu retrouves avec des embiellages extrêmement compliqués sans parler du fait que là, encore une fois tu es obligé d'avoir recours à un compresseur de balayage pour chasser les gaz brulés et alimenter les cylindres en air frais.

n°39904062
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 27-10-2014 à 08:13:03  profilanswer
 

duckxks a écrit :


intéressant mais vérifié cette histoire de semi-synthèse + ethanol qui cokéfie l'huile?  :??:  
 
sur ce type de moteur turbo c'est surprenant que ça ne soit pas de le full synthèse uniquement  [:gratgrat]


Il y a eu la meme histoire avec le thp, ils ont juste changé l'huile préconisé pour aller avec le 95e10.


Message édité par uNReaLx77 le 27-10-2014 à 08:18:48
n°39904516
incassable
Posté le 27-10-2014 à 09:36:25  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


:lol:  , t'as des marques automobile qui te sortent du 200cv au litre ( en atmo hein :D ) ?
Non , les moteurs de motos cèdent moins facilement à l'hypocrisie que sont les normes qui déshabillent Paul pour habiller Jacques , c'est tout !
Les rendements sont similaires


 
quand tu vois les consos des scoots/motos (3/4L au 100 ?) pour déplacer 300 kilos, t’appelles ca un rendement correct ?

n°39904571
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-10-2014 à 09:43:01  profilanswer
 

Cad qu'ils ont pas le choix non plus de sortir 200 cv au litre, vu que sinon t'as quasi rien comme puissance vu la cylindré. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°39904699
gzii
court-circuit
Posté le 27-10-2014 à 09:56:08  profilanswer
 

Oui c'est vrai que 120ch pour 200kg ça aurait fait un peu léger :O

n°39904725
abadon302
Posté le 27-10-2014 à 09:59:43  profilanswer
 

Faut mettre un turbo pour avoir une tell puissance par litre et un bon rendement.

n°39904810
incassable
Posté le 27-10-2014 à 10:08:05  profilanswer
 

le turbo sur une moto, burnout assuré :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR