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Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




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Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°39857151
gzii
court-circuit
Posté le 22-10-2014 à 11:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est que le sucre des betteraves n'était pas tout à fait transformé en ethanol ou quoi ?


Message édité par gzii le 22-10-2014 à 11:07:51
mood
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Posté le 22-10-2014 à 11:07:34  profilanswer
 

n°39857209
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 11:10:03  answer
 

C'est surement les vapeurs d'huile du reniflard qui font ça ?
 
Il y a une vanne EGR aussi ?
 

n°39857302
helmuth
Posté le 22-10-2014 à 11:14:32  profilanswer
 


 
Y'a ça sur une bonne partie des injections directe essence quelque soit le constructeur. Par contre, il parait que chez le même constructeur, certains modèle de bloc moteurs sont touché, mais pas d'autres modèle différent, si j'ai bien suivit.

n°39857308
Shitan
detailer :o
Posté le 22-10-2014 à 11:14:54  profilanswer
 

Ce matin, le 98 excellium a 1,48 le litre :')


---------------
Ci git une signature.
n°39857324
-vigor-
Posté le 22-10-2014 à 11:15:39  profilanswer
 

On a eu une cbr 1100 xx au boulot qui avait les soupapes dans le même état au même kilométrage et le mec roulait au sans plomb !
Le moteur est conventionnel et a carbu en plus !!
Bah le mec faisait que de la ville sous les 4000trs , il n'y avait pas d'autre explication !


Message édité par -vigor- le 22-10-2014 à 11:16:57
n°39857382
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 11:18:24  answer
 

Les soupapes d'admi ?

 

edit : je viens de voir, chez certains c'est tellement encrassé que des soupapes ne se ferment plus :o http://www.audizine.com/gallery/da [...] cyln_1.jpg


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 11:19:50
n°39857394
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-10-2014 à 11:18:44  profilanswer
 

Mais même sur le monocylindre de tracteur qu'on est en train de décoincer les soupapes et le conduit d'admission sont plus propres [:zedlefou:1]
Et pourtant il n'a jamais trop été utilisé au dessus des 4000tpm [:ddr555]

n°39857539
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 11:26:12  answer
 

Je suis pas trop calé en anglais, mais apparemment après nettoyage certains passent sur des huiles à faible taux de cendres destinées aux diesel FAP normalement.

   


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 11:26:29
n°39857555
olakeen
Posté le 22-10-2014 à 11:27:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ce matin, le 98 excellium a 1,48 le litre :')


 
C'est toujours trop chère quand l'E10 est à 1,35.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39857573
-vigor-
Posté le 22-10-2014 à 11:28:22  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Mais même sur le monocylindre de tracteur qu'on est en train de décoincer les soupapes et le conduit d'admission sont plus propres [:zedlefou:1]
Et pourtant il n'a jamais trop été utilisé au dessus des 4000tpm [:ddr555]


Ouai mais le mono du tracteur doit pas prendre 10ktrs et doit pas faire 140cv/l ! :o
Troll magnifique ! :D
@clio : oui les soupapes d'admissions , si la combustion est mauvaise + mauvais balayage des gaz (typiquement un moteur pas utilisé sur sa bonne plage de régime et/ou sous chargé , utilisation sur des petits trajets) des retours se déposent  sur l'admission


Message édité par -vigor- le 22-10-2014 à 11:31:39
mood
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Posté le 22-10-2014 à 11:28:22  profilanswer
 

n°39857578
guimo33
Random guy
Posté le 22-10-2014 à 11:28:30  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Mais même sur le monocylindre de tracteur qu'on est en train de décoincer les soupapes et le conduit d'admission sont plus propres [:zedlefou:1]
Et pourtant il n'a jamais trop été utilisé au dessus des 4000tpm [:ddr555]


C'est un moteur à boule chaude?

n°39857605
tiandji
Posté le 22-10-2014 à 11:29:34  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


C'est un moteur à boule chaude?

Les moteurs à boule chaude sont des deux temps.  :o  

n°39857814
guimo33
Random guy
Posté le 22-10-2014 à 11:39:57  profilanswer
 

oui, c'est vrai, ils avaient des lumières et donc pas de soupapes je me suis planté sur ce coup la :)


Message édité par guimo33 le 22-10-2014 à 11:41:32
n°39858304
jln2
Posté le 22-10-2014 à 12:31:19  profilanswer
 


 
Clairement.
Puis le jour de la signature: "c'est un moteur BMW, c'est trop géniale kikolol "
 
Au SAV plus tard: "c'est de la merde ce moteur BMW"
 
... :lol:

n°39858312
jln2
Posté le 22-10-2014 à 12:32:08  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
On a une panda (récente) et un monospace, bah la panda, si tu ne lui mets pas des pneus hiver dès qu'il fait moins de 15°C, c'est la misère, elle glisse comme pas permis. Le monospace, tranquille (hors verglas évidemment)


 
T'as essayé de changer les pneus été ?

n°39858327
jln2
Posté le 22-10-2014 à 12:34:01  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
N'empèche que le carbon build up, ça fait mal au cul:
 
http://www.audizine.com/forum/show [...] nife/page3
 
Donc à un kilométrage pas extraordinaire (genre 30.000 bornes) un mec fait contrôler son audi:
 
http://i10.photobucket.com/albums/ [...] 3441-1.jpg
 
Le mec fait nettoyer:
 
http://i10.photobucket.com/albums/ [...] clean3.jpg
 
Puis réouvre le moteur 3600 km plus tard:
 
http://i10.photobucket.com/albums/ [...] G_2091.jpg
 
http://i10.photobucket.com/albums/ [...] G_2054.jpg
 
 [:fredouye]


 
J'espère que le 1.0l ecoboost ne fait pas pareil  :sweat:  

n°39858618
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 13:05:45  answer
 

Sur le ecoboost du F150, ça le fait apparemment.

 

Ils mettent des oil catch can pour récupérer l'huile et diminuer l'encrassement.

 

http://reho.st/self/26f73854dae1c344eb8c20e95c99c3434bca073d.jpg

 

Sur le 1.0L je ne sais pas, pas trop de retours = pas de prob ?

 


Si la solution est si simple, pourquoi ne pas mettre un récupérateur d'huile d'origine et mettre un truc en + dans le carnet d'entretien. Par ex : Vidange du récupérateur d'huile lors de la vidange moteur.


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 13:12:49
n°39867857
Origan
Posté le 23-10-2014 à 09:35:33  profilanswer
 

Mon 2.0 TFSI a 9 ans, seulement 100.000 km certes, et je sais pas à quoi ressemblent ses entrailles. Mais il marche, et bien :p

n°39869234
Zaib3k
Posté le 23-10-2014 à 11:23:20  profilanswer
 

idem, 2.0 tfsi de fin 2005 et bientôt 160000km

n°39869625
Origan
Posté le 23-10-2014 à 11:49:01  profilanswer
 

Cela dit si je n'avais "que" 180 chevaux, je serais bien incapable de le dire...

n°39869796
Zaib3k
Posté le 23-10-2014 à 11:58:42  profilanswer
 

pareil :)

n°39871617
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-10-2014 à 14:35:07  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


:lol:
Au passage dans mon entourage j'ai vu 2 problèmes de carburant:
1 - celui qui a mis de l'essence dans un JTD
2 - celle qui a mis du gasoil Total d'une pompe Total dans son DCi et s'est retrouvée en carafe quelques km plus tard cause carburant de merde et filtre tout colmaté.
 
Si les injos sont bouchés c'est que le filtre n'a pas fait son travail, prends du purflux au lieu de mettre de la merde noname, et va t'excuser auprès de ta copine espère de malotrus [:haha]
 


 
Nein, j'ai un purflux dessus en plus, et je le change toutes les 2 vidanges moteur, comme l'huile de boite (mais en alterné). C'est du dépôt à la con qui a passé le filtre mais pas les injecteurs. D'ailleurs mon filtre était colmaté après ça, malgré tout. Et après les plaintes (au sens figuré, pas au sens strict) de plusieurs clients le inter en question a fait nettoyer sa cuve, et c'est la 2eme fois depuis quez je suis dans le coin. Et j'ai déjà entendu ça pour un autre super marché. Faut dire qu'elle sont pas souvent utilisés les pompes de supermarché ici, on a plutôt tendance à aller dans les stations total / bp.  
 


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39871637
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-10-2014 à 14:36:15  profilanswer
 

Bon, les gars, ca c'est un topak sérieux, pas un rassemblement tuning.  :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39871658
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-10-2014 à 14:37:29  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

J'ai quand même du mal à croire que de l'essence puisse faire ça toute seule. Ca me fait plus penser à de l'huile qui descend le long des soupapes ou en provenance du turbo (un grand classique sur les gazout, mais la culasse est moins chaude je pense).


 
Non, un pote a le phénomène sur sa RS4 V8 atmo, et tu as des "nettoyant admission", qui te balance un produit qui détruit tout pendant que le moteur tourne, les spécialistes audi ont ça généralement. Mon pote a dû récupérer une quarantaine de chevaux vu comment ça marchait mieux après l'opération. Et la bagnole avait 60 000 km.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39877894
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2014 à 23:47:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
T'as essayé de changer les pneus été ?


 
Bah je les ai changés à l'achat de la voiture, j'sais même plus ce que c'est comme marque  :whistle:  
 

n°39877902
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 23:48:48  answer
 

Si c'est une vieille marque chinoise c'est normal.  :o

n°39877935
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2014 à 23:53:39  profilanswer
 

Les hankook sont sur le monospace :o
 
Pffff, j'en sais plus rien, des silverstone de mémoire (ou des feux verts, qui sont de la rebadge de silverstone)


Message édité par edwoud le 23-10-2014 à 23:58:24
n°39878227
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 01:12:48  answer
 

Hankook c'est potable. (même si mes k107 étaient pourris sur le mouillé  :o )
 

n°39884183
c2800
Posté le 24-10-2014 à 15:46:00  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

N'empèche que le carbon build up, ça fait mal au cul:

 

http://www.audizine.com/forum/show [...] nife/page3

 

Donc à un kilométrage pas extraordinaire (genre 30.000 bornes) un mec fait contrôler son audi:

 

http://i10.photobucket.com/albums/ [...] 3441-1.jpg

 

Le mec fait nettoyer:

 

http://i10.photobucket.com/albums/ [...] clean3.jpg

 

Puis réouvre le moteur 3600 km plus tard:

 

http://i10.photobucket.com/albums/ [...] G_2091.jpg

 

http://i10.photobucket.com/albums/ [...] G_2054.jpg

 

[:fredouye]

 

Degueulasse, c'est l'éthanol qui fait ca ?

n°39884590
Konovalov
Amiral
Posté le 24-10-2014 à 16:13:15  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Degueulasse, c'est l'éthanol qui fait ca ?

Non, c'est des dépots dus à l'huile. Dans un moteur à injection indirecte la queue et la portée des soupapes sont nettoyées par l'essence qui arrive par le conduit d'admission. Dans un moulin à injection directe il n'y a rien pour remplir ce rôle puisque le carburant est envoyé dans la chambre de combustion directement, et ça s'encrasse.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39884629
guimo33
Random guy
Posté le 24-10-2014 à 16:16:57  profilanswer
 

Je ne pense pas que ca soit aussi simple... A mon avis, le problème n'est pas forcément du à l'injection directe en tant que telle...

n°39884667
abadon302
Posté le 24-10-2014 à 16:19:36  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Non, c'est des dépots dus à l'huile. Dans un moteur à injection indirecte la queue et la portée des soupapes sont nettoyées par l'essence qui arrive par le conduit d'admission. Dans un moulin à injection directe il n'y a rien pour remplir ce rôle puisque le carburant est envoyé dans la chambre de combustion directement, et ça s'encrasse.  


Du coup pourquoi on a pas la même chose sur les diesels?

n°39884723
sansevan
Posté le 24-10-2014 à 16:24:36  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Non, c'est des dépots dus à l'huile. Dans un moteur à injection indirecte la queue et la portée des soupapes sont nettoyées par l'essence qui arrive par le conduit d'admission. Dans un moulin à injection directe il n'y a rien pour remplir ce rôle puisque le carburant est envoyé dans la chambre de combustion directement, et ça s'encrasse.  


+1, enfin c'est plutôt le retour de ventilation du carter qui est re injecté à l'admission, et comme pas de nettoyage en cas d'injection directe, ca encrasse.
et les produits à mettre dans le réservoir ne servent à rien car ne seront pas en contact avec les dépôts (en cas d'injection directe tjrs)
https://www.google.fr/search?q=cark [...] up&spell=1

n°39884907
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 16:40:33  answer
 

abadon302 a écrit :


Du coup pourquoi on a pas la même chose sur les diesels?


 
 
http://i40.servimg.com/u/f40/12/20/47/14/2012-036.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/684263/admissionencrasseeTDI901.jpg
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/ainhoa_1131916746_photo_81.jpg
 
 :o


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 16:45:45
n°39885061
-vigor-
Posté le 24-10-2014 à 16:52:13  profilanswer
 
n°39885088
Konovalov
Amiral
Posté le 24-10-2014 à 16:54:14  profilanswer
 

sansevan a écrit :


+1, enfin c'est plutôt le retour de ventilation du carter qui est re injecté à l'admission

Oui, bon, j'ai simplifié  :o . D'ailleurs certains montent un oil catch tank, apparemment ça améliore les choses.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39885140
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 16:58:00  answer
 

 

2 messages après.

 
Citation :

par Billmoi » Dim 26 Mai 2013 08:51
J'ai toujours utilisé du Mécacyl (qui est vraiment très très efficace) pour TOUT mes véhicules

 [:sashock:4]

 

[:luxy:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 16:58:20
n°39885225
-vigor-
Posté le 24-10-2014 à 17:04:20  profilanswer
 


:lol:
continuons , la solution ultime pour votre moteur encrassé : la méthode SARDARI :o
http://lokan.fr/2012/05/13/decrasser-moteur-voiture/

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 24-10-2014 à 17:05:03
n°39885259
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-10-2014 à 17:06:40  profilanswer
 


http://38.media.tumblr.com/3e591f952980312f078e8ea4110bb5ac/tumblr_mlna8wSXdp1s0p384o1_250.gif
BMW injection directe ça donne ça ?  [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 24-10-2014 à 17:07:00

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39885364
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-10-2014 à 17:16:55  profilanswer
 

Tu vois qu'il est pas si mal le tce 90, avec son injection indirecte  [:casediscute]

n°39885455
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-10-2014 à 17:26:32  profilanswer
 

deuchqualitay :o

mood
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