Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  2319  2320  2321  2322  2323  2324
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50964824
_k a o s_
Posté le 15-09-2017 à 14:33:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je suis intéressé par une hybride toy, j'ai eu un CHR en voiture de loc pendant quelques jours et j'ai trouvé la conduite vraiment pas mal (par contre j'ai trouvé la visibilité horrible et c'est trop cher pour moi). Du coup je pense m'orienter vers une Prius en occasion, ou peut être une Yaris si je trouve le confort suffisant.
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'aller voir Toyota pour essayer de les faire reprendre ma voiture actuelle ou il y a peu de chance que ce soit possible/intéressant ? (Focus Ecoboost 125ch titanium de 2013, 50 000 km, elle cote 10-11k je pense). Si je peux m'éviter les démarches de vendre la voiture par moi-même ce serait cool.
L'idée serait de ne pas perdre d'argent ou pas trop.
 
merci  :jap:


---------------
Best dressed chicken in town
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 14:33:11  profilanswer
 

n°50965060
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 14:47:04  answer
 

Bonjour Kaos,
 
Tu perdras de l'argent si Toyota te la reprend (comme partout).
Sinon tu recherches quoi et pour quel budget?

n°50965175
KirkPitain​eK
Posté le 15-09-2017 à 14:53:27  profilanswer
 

Je n'ai pas eu de difficultés à revendre mon ancienne golf 6 à Toyota. Après j'ai acheté ma prius neuve, donc ça doit jouer aussi.
Comme toi j'ai préféré perdre 1500 € plutôt que risquer de subir le harcèlement d'un particulier qui voudrait m'entuber pour vice caché.

n°50965348
_k a o s_
Posté le 15-09-2017 à 15:06:21  profilanswer
 


 
 
Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais un peu pour la reprise... je vais donc vendre ma voiture sur LBC.
 
Je voudrais acheter une hybride, une Toyota car il semble que leur techno est la meilleure. J'hésite entre la Prius, la Auris, et la Yaris (oui je sais  :lol: ). Je n'en ai essayé aucune, juste le CHR et la Prius en tant que passager.
Je fais assez peu de km (entre 5k et 10k par an).
J'ai un budget de 10-15k (si j'arrive à revendre la Ford  :D )
Je trouve la Yaris jolie, et je pense qu'elle pourrait me convenir, je n'ai pas de gosses et je fais peu de très gros trajets. J'ai juste peur d'avoir du mal à doubler sur autoroute et de me péter le dos quand je fais parfois des trajets de quelques heures (un siège de clio me fait mal).
 
J'ai du mal à voir la différence entre une Auris et une Prius à part le design (et la Prius consomme moins ?) ... Je pense qu'il faudrait que j'aille faire un essai en concession


---------------
Best dressed chicken in town
n°50965478
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-09-2017 à 15:14:47  profilanswer
 

_k a o s_ a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais un peu pour la reprise... je vais donc vendre ma voiture sur LBC.
 
Je voudrais acheter une hybride, une Toyota car il semble que leur techno est la meilleure. J'hésite entre la Prius, la Auris, et la Yaris (oui je sais  :lol: ). Je n'en ai essayé aucune, juste le CHR et la Prius en tant que passager.
Je fais assez peu de km (entre 5k et 10k par an).
J'ai un budget de 10-15k (si j'arrive à revendre la Ford  :D )
Je trouve la Yaris jolie, et je pense qu'elle pourrait me convenir, je n'ai pas de gosses et je fais peu de très gros trajets. J'ai juste peur d'avoir du mal à doubler sur autoroute et de me péter le dos quand je fais parfois des trajets de quelques heures (un siège de clio me fait mal).
 
J'ai du mal à voir la différence entre une Auris et une Prius à part le design (et la Prius consomme moins ?) ... Je pense qu'il faudrait que j'aille faire un essai en concession


 
Pour avoir hésité entre les 2 (prius et auris), j'ai préféré l'auris pour son comportement plus dynamique, très proche d'une voirture traditionnel. Et en break car le volume est excellent. Ce qui m'a déplu dans la prius, c'est l'effet "bateau", ça tangue beaucoup et c'est peu dynamique, digne d'une berline américaine. L'auris est plus dans les standard européen, plus incisive, précise. La conso sur les parcours était identique :jap:
 
Essaye une auris pour te faire une idée, c'est ce qui ce rapproche le plus de ta focus en ergonomie, avec le HSD en plus :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50965490
neogeo78
Posté le 15-09-2017 à 15:15:55  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

j'vais des capteurs de pression sur ma 308, je trouvais ca genial, jusqu'au jour ou ca a commencé a delirer, a se declencher a cause du froid ou pour autre chose d'indéfinissable.
 
et quand on te dit qu'il faut changer le bazar, que ca va forcement te couter une couille, ben heu subitement, tu trouves ca moins cool come feature ... :D
 
bon, apres, tu revends la caisse un jour ou la valve ne delire pas ... :o
 
Bref, je prefere veriifer moi meme de maniere reguliere ^^


je suis du même avis, la techno c'est cool uniquement quand c'est fiable et pas un harcèlement  [:glaurung]  

KirkPitaineK a écrit :

Je n'ai pas eu de difficultés à revendre mon ancienne golf 6 à Toyota. Après j'ai acheté ma prius neuve, donc ça doit jouer aussi.
Comme toi j'ai préféré perdre 1500 € plutôt que risquer de subir le harcèlement d'un particulier qui voudrait m'entuber pour vice caché.


oui c'est intéressant quand t'achètes neuf, quand le delta entre le prix d'achat/ la reprise est trop faible ça n'intéresse pas le garage  
 
le scénario idéal serait d'acheter une neuve et d'obtenir 5000€ de reprise sur une poubelle avec des vices/réparations cachées invendable dans l'état à un particulier, dans ce genre de reprise les CC font des lots de 5 pour les refourger aux marchands, à eux de se démerder

_k a o s_ a écrit :

J'ai du mal à voir la différence entre une Auris et une Prius à part le design (et la Prius consomme moins ?) ... Je pense qu'il faudrait que j'aille faire un essai en concession


si ton budget te permet, essaies de viser une Auris plutôt qu'une Yaris rien à voir en terme de prestation, une Auris est à peine plus grande sauf si t'as un parking rikiki
 
perso je préfère Prius pour la sensation de bien être intérieur, après tous les goûts sont dans la nature


---------------
FeedBack
n°50965724
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2017 à 15:30:10  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Ce qui m'a déplu dans la prius, c'est l'effet "bateau", ça tangue beaucoup et c'est peu dynamique, digne d'une berline américaine. L


 
Prius 2, 3?  
Parce que la 4 elle vire à plat et a un châssis plutôt raide


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50965762
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-09-2017 à 15:32:20  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Prius 2, 3?  
Parce que la 4 elle vire à plat et a un châssis plutôt raide


 
3 :jap: mais je doit reconnaitre que le l'ai un peu malmenée :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50966037
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 15:53:24  answer
 

neogeo78 a écrit :


perso je préfère Prius pour la sensation de bien être intérieur, après tous les goûts sont dans la nature


:jap: et j'aime bien son confort (j'ai une II).

n°50966295
dced
Posté le 15-09-2017 à 16:15:15  profilanswer
 

_k a o s_ a écrit :


J'ai du mal à voir la différence entre une Auris et une Prius à part le design (et la Prius consomme moins ?) ... Je pense qu'il faudrait que j'aille faire un essai en concession


La Prius est plus grande, plus confortable à l'intérieur, plus d'espace ... La conso c'est pareil.
Mais bon si t'es seul et ne compte pas avoir d'enfants l'Auris est p'tete mieux pour toi.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 16:15:15  profilanswer
 

n°50966413
_k a o s_
Posté le 15-09-2017 à 16:23:22  profilanswer
 

Je vais aller essayer les deux j'ai un concessionnaire pas loin, merci pour vos conseils  :)


---------------
Best dressed chicken in town
n°50966487
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-09-2017 à 16:30:35  profilanswer
 

dced a écrit :


La Prius est plus grande, plus confortable à l'intérieur, plus d'espace ... La conso c'est pareil.
Mais bon si t'es seul et ne compte pas avoir d'enfants l'Auris est p'tete mieux pour toi.


 
Par contre en TS, il n'y a pas photos sur le coffre, l'Auris est bien au dessus ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50966563
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2017 à 16:37:18  profilanswer
 

Je dois remplacer une voiture récemment (une vieille AX).
 
Le problème c'est que je roule sinon en prius depuis janvier dernier. Et que le HSD, malgré les défauts, ben j'aime bien.
J'aime bien et surtout, la grande fiabilité du dispositif me fait vraiment hésiter à reprendre une caisse thermique classique.
 
Même une bien, hein. J'avais en tête une 308, oui mais c'est des pépins éventuels de moteur vroum vroum, de boite clac clac, de petites merdouilles made in Peugeot®.
 
Du coup une hybride? Oui mais la Yaris je trouve que c'est cher pour ce que c'est.  
L'Auris? Ouais mais j'aime pas le modèle.  
Du coup une P3 d'occasion....?
 
Ou une GS450h mais madame va faire la gueule :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50966578
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-09-2017 à 16:38:35  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Je dois remplacer une voiture récemment (une vieille AX).
 
Le problème c'est que je roule sinon en prius depuis janvier dernier. Et que le HSD, malgré les défauts, ben j'aime bien.
J'aime bien et surtout, la grande fiabilité du dispositif me fait vraiment hésiter à reprendre une caisse thermique classique.
 
Même une bien, hein. J'avais en tête une 308, oui mais c'est des pépins éventuels de moteur vroum vroum, de boite clac clac, de petites merdouilles made in Peugeot®.
 
Du coup une hybride? Oui mais la Yaris je trouve que c'est cher pour ce que c'est.  
L'Auris? Ouais mais j'aime pas le modèle.  
Du coup une P3 d'occasion....?
 
Ou une GS450h mais madame va faire la gueule :D


 
V'là le Gap entre une AX et une GS450h :D
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50966612
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2017 à 16:41:02  profilanswer
 

Oui mais c'est quand même bien mieux en terme de sécurité pour les gosses :D
Et la consommation en essence est comparable en plus!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50966636
Fouge
Posté le 15-09-2017 à 16:42:54  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Du coup une hybride? Oui mais la Yaris je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
L'Auris? Ouais mais j'aime pas le modèle.
Du coup une P3 d'occasion....?

 

Ou une GS450h mais madame va faire la gueule :D

Tu parles de Yaris, t'as pas vraiment besoin de gros coffre ? La CT200H a une meilleure gueule que la Yaris/Auris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 15-09-2017 à 16:43:12
n°50966736
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2017 à 16:50:55  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu parles de Yaris, t'as pas vraiment besoin de gros coffre ? La CT200H a une meilleure gueule que la Yaris/Auris :o


Quand j'habitais en RP j'avais le souci d'une voiture de petite taille et pas besoin de coffre.  
Là en province je n'ai pas cette contrainte et j'ai quand même besoin d'un coffre moyen.
 
L'idée c'est d'avoir une caisse d'appoint qui soit capable de faire un peu de bornes quand même.  
 
La CT200h elle me fait vraiment pas envie..... non, si je passe chez Lex-suce c'est aussi pour avoir un moteur un peu original (GS ou RX)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50966738
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-09-2017 à 16:50:57  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Oui mais c'est quand même bien mieux en terme de sécurité pour les gosses :D
Et la consommation en essence est comparable en plus!


L'AX consomme 9-10l/100 ? :D

n°50966751
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-09-2017 à 16:52:11  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Quand j'habitais en RP j'avais le souci d'une voiture de petite taille et pas besoin de coffre.  
Là en province je n'ai pas cette contrainte et j'ai quand même besoin d'un coffre moyen.
 
L'idée c'est d'avoir une caisse d'appoint qui soit capable de faire un peu de bornes quand même.  
 
La CT200h elle me fait vraiment pas envie..... non, si je passe chez Lex-suce c'est aussi pour avoir un moteur un peu original (GS ou RX)


 
Et l'IS alors ?  :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50966972
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2017 à 17:10:25  profilanswer
 

wade a écrit :


L'AX consomme 9-10l/100 ? :D


Ouaaaaaaais ptetre pas 9L, non.

ixemul a écrit :


Et l'IS alors ?  :o


Bof. Me fait pas rêver l'IS. Je me trompe peut être ceci dit.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50967002
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-09-2017 à 17:12:58  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Bof. Me fait pas rêver l'IS. Je me trompe peut être ceci dit.


 
on parle d'un remplacement d'AX quand on a déjà une P4 [:zedlefou:1]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50967013
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-09-2017 à 17:14:37  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Ouaaaaaaais ptetre pas 9L, non.
 


 
Ouaaaaaaaais pretre bien que si en fait.
https://www.spritmonitor.de/de/uebe [...] owerunit=2

n°50967036
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2017 à 17:17:11  profilanswer
 

ixemul a écrit :


on parle d'un remplacement d'AX quand on a déjà une P4 [:zedlefou:1]


Je sais bien que t'as raison  [:haussmann:3]  
 
Ca va se finir en thermique de daron à la con style C3/208  [:gibbonaz:5]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50967491
kikou2419
Posté le 15-09-2017 à 18:04:03  profilanswer
 

Avoir une AX en ayant l'âge d'avoir des gosses  [:fatal error haha]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50967641
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 15-09-2017 à 18:21:01  profilanswer
 

_k a o s_ a écrit :


 
J'ai du mal à voir la différence entre une Auris et une Prius à part le design (et la Prius consomme moins ?) ... Je pense qu'il faudrait que j'aille faire un essai en concession


 
C'est peut-être bête, mais un des détails qui m'a fait préféré l'Auris c'est le tableau de bord agencé comme celui d'une voiture standard, avec l'aiguille du compteur d'énergie à la place du compte-tour et les autres infos sur l'écran entre les deux compteurs.
 
Je n'aime pas vraiment les tableaux de bords qui se veulent plus "futuristes" et encore moins lorsqu'ils sont situés au centre.
 
Après c'est une affaire de goût.  [:spamafote]  

n°50968272
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2017 à 19:56:44  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Quand j'habitais en RP j'avais le souci d'une voiture de petite taille et pas besoin de coffre.  
Là en province je n'ai pas cette contrainte et j'ai quand même besoin d'un coffre moyen.
 
L'idée c'est d'avoir une caisse d'appoint qui soit capable de faire un peu de bornes quand même.  
 
La CT200h elle me fait vraiment pas envie..... non, si je passe chez Lex-suce c'est aussi pour avoir un moteur un peu original (GS ou RX)


 
Vu le cahier des charges, moi je prendrais un CHR si t'as du pognon, ou une Auris d'occaz si tu veux pas mettre trop là dedans :D
 
Voire même une Yaris après tout, ça serait le choix le plus logique en sortant d'une AX  [:gratgrat]

n°50968828
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2017 à 21:10:12  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Avoir une AX en ayant l'âge d'avoir des gosses [:fatal error haha]


On nous l'a filée donc bon.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50972200
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-09-2017 à 10:32:49  profilanswer
 

_k a o s_ a écrit :


J'ai du mal à voir la différence entre une Auris et une Prius à part le design (et la Prius consomme moins ?) ... Je pense qu'il faudrait que j'aille faire un essai en concession


 
Prius 4 , pas d'effet moulinette ou très peu, sensation la plus proche d'une voiture électrique, tableau de bord digne de ce nom et pas un truc classique façon 80's avec le compteur à aiguille, consommation moindre.
 
Pour le compteur à aiguille ou le numérique.. tout dépend des goûts.. personnellement j'utilise en 2017 un smartphone tous les jours et je n'ai pas de motorola Razor Pink à clapet et si je me ramasse une prune il y'a marqué 51 ou 52 km/h dessus , il n'y a pas un dessin avec une flèche approximative sur la vitesse .. bref .. je veux un truc précis.
 
J'avais dans l'espoir que l’électrique mette un terme à ça .. mais j'ai pu voir que Nissan a collé un compteur de 4L dans sa Leaf 2 et sans dispositif tête haute histoire de séduire un public sans doute plus agé, en espérant que ce soit un des seuls constructeurs à tenter le truc... (d'ici qu'il rajoute un pot d'échappement pour pas faire peur à papy)


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°50972320
Alffir
Posté le 16-09-2017 à 10:52:18  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Prius 4 , pas d'effet moulinette ou très peu, sensation la plus proche d'une voiture électrique, tableau de bord digne de ce nom et pas un truc classique façon 80's avec le compteur à aiguille, consommation moindre.
 
Pour le compteur à aiguille ou le numérique.. tout dépend des goûts.. personnellement j'utilise en 2017 un smartphone tous les jours et je n'ai pas de motorola Razor Pink à clapet et si je me ramasse une prune il y'a marqué 51 ou 52 km/h dessus , il n'y a pas un dessin avec une flèche approximative sur la vitesse .. bref .. je veux un truc précis.
 
J'avais dans l'espoir que l’électrique mette un terme à ça .. mais j'ai pu voir que Nissan a collé un compteur de 4L dans sa Leaf 2 et sans dispositif tête haute histoire de séduire un public sans doute plus agé, en espérant que ce soit un des seuls constructeurs à tenter le truc... (d'ici qu'il rajoute un pot d'échappement pour pas faire peur à papy)


Prius 4 VS Auris 2, c'est pas la même génération de HSD, la prochaine Auris rattrapera le retard.
 
Pour le compteur à aiguille ou numérique, c'est comme pour les montres, les aiguilles sont tout aussi lisibles sans réfléchir.
 
L'affichage tête haute est par contre un vrai plus sur le HSD, car on ne peut pas estimer sa vitesse à l'oreille.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50972646
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-09-2017 à 11:56:10  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Prius 4 VS Auris 2, c'est pas la même génération de HSD, la prochaine Auris rattrapera le retard.
 
Pour le compteur à aiguille ou numérique, c'est comme pour les montres, les aiguilles sont tout aussi lisibles sans réfléchir.
 
L'affichage tête haute est par contre un vrai plus sur le HSD, car on ne peut pas estimer sa vitesse à l'oreille.


 
 
si tu arrive à voir 51km/h au lieu de 50km/h sur ton compteur à aiguille , chapeau.  :jap:
 
Et voir sa vitesse précisement sans que les yeux quitte la route devrait être un élément de sécurité obligatoire.. mais amha ça va pas tarder.

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 16-09-2017 à 11:57:24

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°50972685
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 12:04:37  answer
 

the gaston lagaffe a écrit :

 


si tu arrive à voir 51km/h au lieu de 50km/h sur ton compteur à aiguille , chapeau. :jap:

 

Et voir sa vitesse précisement sans que les yeux quitte la route devrait être un élément de sécurité obligatoire.. mais amha ça va pas tarder.

 

Tu te feras pas flashé à 51 au lieu de 50, plutôt à partir de 55 et la tu verras bien que ton aiguille et entre le 50 et le 60.   :O

n°50972814
Alffir
Posté le 16-09-2017 à 12:31:02  profilanswer
 

Avec une aiguille, il y a souvent des graduations tous les 5 km/h, du coup j'arrive à savoir si je suis plus près de 52 km/h que de 50. Le compteur de la Prius indique d'ailleurs plutôt 55 km/h quand tu es à 50...

 

Une aiguille peut être mieux que du numérique, pour le compte tour par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 16-09-2017 à 12:32:02

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50973160
Fouge
Posté le 16-09-2017 à 13:32:00  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

si tu arrive à voir 51km/h au lieu de 50km/h sur ton compteur à aiguille , chapeau.  :jap:
 
Et voir sa vitesse précisément sans que les yeux quitte la route devrait être un élément de sécurité obligatoire.. mais amha ça va pas tarder.

+1 pour avoir conduit des années avec un véhicule avec affichage numérique puis uniquement avec un compteur à aiguille, on perd on précision et en rapidité de lecture de l'information il n'y a pas photo. Son tableau de bord, moins on y passe de temps, mieux c'est. Pour ma prochaine, je me demande si je me prendrais pas un système d'affichage tête haute avec rappel numérique de la vitesse et des compteurs à aiguilles sur le TDB pour faire joli (leur seul intérêt à mes yeux :o).

Alffir a écrit :

Avec une aiguille, il y a souvent des graduations tous les 5 km/h, du coup j'arrive à savoir si je suis plus près de 52 km/h que de 50. Le compteur de la Prius indique d'ailleurs plutôt 55 km/h quand tu es à 50...
 
Une aiguille peut être mieux que du numérique, pour le compte tour par exemple.

Pour avoir eu un compte-tour numérique, je pense aussi que la valeur numérique seule est moins efficace raison pour laquelle ça n'était pas géré comme ça : c'était un système de graduation. On se fout effectivement de connaitre le régime moteur exacte, mais le régime approximatif d'un seul coup d’œil. Là l'aiguille suffit, mais elle ne fait pas mieux.

n°50973232
Alffir
Posté le 16-09-2017 à 13:45:30  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pour avoir eu un compte-tour numérique, je pense aussi que la valeur numérique seule est moins efficace raison pour laquelle ça n'était pas géré comme ça : c'était un système de graduation. On se fout effectivement de connaitre le régime moteur exacte, mais le régime approximatif d'un seul coup d’œil. Là l'aiguille suffit, mais elle ne fait pas mieux.


Par numérique, je parlais d'afficher des nombres, et dans ce cas, une aiguille ou une jauge est bien plus lisible que des nombres.

 

Ca par exemple, c'est chiant à lire :
https://i2.cdscdn.com/pdt2/6/6/3/1/300x300/hom2009834296663/rw/compte-tour-electrique-pour-voiture-bleu-led-digit.jpg

 

Hors tête haute, je préfère un tachymètre à aiguille avec des repères sur 50-70-90-110-130 km/h qu'un compteur numérique.

 

Mais j'aime beaucoup l'affichage tête haute de la Prius, et repasser sur des compteurs standards (à aiguille ou numérique), c'est chiant dans les 2 cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 16-09-2017 à 13:46:15

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50973501
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-09-2017 à 14:37:17  profilanswer
 

ouais mais avec un cadran à aiguille on pourrait se vanter d'avoir une prius qui pourrait attendre 240 ou 260km/h §§§§§ [:ocube]

n°50973523
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 14:41:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 14:43:06
n°50974327
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-09-2017 à 16:50:44  profilanswer
 

Je viens de tester une 308 là, pour le fun. 308II EAT6 moteur diesel 180ch

 

La bagnole est bien niveau coffre, habitabilité correcte, équipement "infotainement" pas mal du tout.

 

Bon par contre c'est plutôt raide comme confort (sièges + chassis), retourner à une boite de vitesse "normale" quand on sort d'un HSD récent (P4) ça fait un choc.
Surtout couplé à un moteur diesel qui ne se fait pas tellement oublier.
Au final j'ai trouvé que la P4 était plus confortable et probablement mieux insonorisée.
L'infotainment est plus performant sur la 308, la console tactile est plus réactive que celle de la prius et j'aime bien le petit volant. Les accélérations pied au plancher sont meilleures avec la pijot.
Pour autant je ne sais pas si je suis prêt à mettre autant de pognon dans une caisse thermique :D

 

On devient difficile quand on est habitué à un truc bien :/


Message édité par falaenthor le 16-09-2017 à 16:52:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50975269
Konovalov
Amiral
Posté le 16-09-2017 à 19:44:56  profilanswer
 

Les experts Auris, c'est quoi la différence entre "le Totyota touch" et le "Toyota touch 2" ? C'est à partir de 2014 qu'il y a le 2 ?
Et sinon, ça vaut le coup de mettre plus cher une post-restylage 2015 ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50975793
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 16-09-2017 à 21:18:05  profilanswer
 

le crois que sur le 2 il y a le mirror link, qui à ce qu'il parait, marche pas top...
j'en sais ps plus


Message édité par Negro le 16-09-2017 à 21:21:47
n°50975867
Konovalov
Amiral
Posté le 16-09-2017 à 21:21:45  profilanswer
 

C'est uniquement Android le mirrorlink, non ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50976739
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-09-2017 à 22:26:38  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est uniquement Android le mirrorlink, non ?


Oui :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  2319  2320  2321  2322  2323  2324

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR