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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50933150
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 16:42:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Frais cachés sur une hybride ça ne doit pas voler bien haut à part carrosserie..

mood
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Posté le 12-09-2017 à 16:42:19  profilanswer
 

n°50933196
neogeo78
Posté le 12-09-2017 à 16:47:13  profilanswer
 

une Auris TS à la mode "all road"
 
https://3.bp.blogspot.com/-6VZBdveJTYo/Wbe3TIL4-6I/AAAAAAAAkpY/M7-DFb7zPUkgMDZ5Dku4CURwG1zUGR7XQCLcBGAs/s1600/auris-freestyle.jpg
 
http://www.carscoops.com/2017/09/t [...] style.html


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n°50933238
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2017 à 16:50:11  profilanswer
 


 
Dommage, c'est qu'un kit carrosserie... pas de transmission intégrale [:sadnoir]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50933248
neogeo78
Posté le 12-09-2017 à 16:50:35  profilanswer
 

CHR Hy-Power
 
belle gueule, roues énormes de 20", par contre son powertrain reste encore secret
 
https://3.bp.blogspot.com/-d73T91N8Now/WbeI7DSOoWI/AAAAAAAA7HY/m9OFVyBzqk44IdlV_ugDDEDgLK6e2H1vACLcBGAs/s1600/open.jpg
 
http://www.carscoops.com/2017/09/t [...] ncept.html


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n°50933282
neogeo78
Posté le 12-09-2017 à 16:52:41  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Dommage, c'est qu'un kit carrosserie... pas de transmission intégrale [:sadnoir]


 
qu’est ce que tu crois ?  :o  ToyToy hybride n'est pas tAudi ou Volvo  :o bon d'accord pas le même prix non plus hein  :o  
 
mais c'est un bon prétexte de facturer le "kit carrosserie" 5000€  :o


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n°50933423
Fouge
Posté le 12-09-2017 à 17:03:10  profilanswer
 

Frais "cachés" du mandataire, ou alors j'ai loupé un jeu de mot [:sombrero67]

n°50933450
neogeo78
Posté le 12-09-2017 à 17:06:26  profilanswer
 

NX300h Facelift 2018
 
plus classe, mieux équipé, moins cher
 
https://2.bp.blogspot.com/-Rva5qd4_TO4/WbSk1wINxkI/AAAAAAAA1hk/_uPoYUshrtwW_6ou7BXievKD5H6nxmQaACLcBGAs/s1600/2018-Lexus-NX-300h-7-.jpg
 
http://www.carscoops.com/2017/09/2 [...] njoys.html
 


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n°50933969
kikou2419
Posté le 12-09-2017 à 18:00:48  profilanswer
 


Je viens de commander chez eux.
Pas de frais cachés, ça comprend tout sauf la carte grise et des frais de transports.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°50934641
Fouge
Posté le 12-09-2017 à 19:18:00  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Je viens de commander chez eux.  
Pas de frais cachés, ça comprend tout sauf la carte grise et des frais de transports.

Une hybride ? T'es en attente de livraison ?

n°50941084
kikou2419
Posté le 13-09-2017 à 12:58:32  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Une hybride ? T'es en attente de livraison ?

 

Non non, un mazda.
Mais la marque ne change pas grand chose :D


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TU Nvidia Shield Android TV
mood
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Posté le 13-09-2017 à 12:58:32  profilanswer
 

n°50953746
neogeo78
Posté le 14-09-2017 à 14:31:31  profilanswer
 

marre d'entendre des critiques d’utilisateurs, ToyToy Europe promet une version hybride plus musclée sur les principaux modèles vendus en Europe
 
le premier à en bénéficier sera probablement le CHR et son futur cousin Lexus, puis l'Auris, peu probable sur Yaris et Prius
 
le travail ne sera pas fait uniquement sur la puissance, mais également sur la qualité perçue et le comportement routier (espérons que l'insonorisation en fera partie)
 
le prix sera augmenté par la même occasion mais sans atteindre le niveau d'une Lexus (ils sont pas si cons  :o ) n'empêche qu'une future Auris hybride en version Hy-Power fera du mal à la concurrence en Europe  :sarcastic: surtout au pays de Merkel ou les mazouts Euro5 sont bradés en ce moment  :o  
 
http://www.carscoops.com/2017/09/t [...] -more.html


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n°50953982
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:47:03  answer
 

On donc on va avoir droit à du toyota premium (ou lexus éco), bonne nouvelle

n°50955238
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2017 à 16:12:47  profilanswer
 

CR voyage sur route : Prius 3 / Honda Insight
 
A l'occasion des vacances, petit retour sur un trajet de 700 bornes en Insight 2009 versus 700 en P3 de 2009. Ces 2 véhicules semblent très proches, ils sont pourtant quelque peu différents à vivre au quotidien.
 
Déjà, la motorisation : la P3 est plus puissante avec un thermique plus gros (1.8 vs 1.5). La Honda traîne un peu la pâte lorsqu'il s'agit de faire des relances à 120 ou 130, voiture chargée à bloc et 4 adultes dedans. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la P3 dans les même conditions de charge, mais la Honda galère de toute façon même à 2 adultes. En fait le ressenti est vraiment différent, et je comprends maintenant ce que ressentent les gens quand ils parlent de moulinage.
 
C'est pourtant injuste de traiter la transmission des Prius de cette façon, la CVT Honda est bien pire en terme de ressenti selon moi. En fait le problème principal c'est surtout son manque de puissance !
 
A basse vitesse, le HSD pulvérise l'IMA. Ce dernier devient même désagréable en ville pour 2 raisons :  
 
- un start and stop à l'ancienne, au fonctionnement identique à une vulgaire Golf
- une accélération trop sensible : on a un effet on/off désagréable, alors que le HSD démarre tranquille sur l'électrique avant de passer au thermique. Là, t'as tout qui arrive d'un coup, chuis sûr qu'il y a moyen de burner à chaque feu rouge sans faire gaffe :o
 
Niveau vie intérieure: les dimensions sont presque identiques, que ce soit le coffre, la largeur, la longueur. Mais en pratique, on a beaucoup plus de place dans la Prius, surtout pour les jambes, on se sent vraiment moins à l'étroit que dans la Honda. Les sièges sont également plus confortables, ils sont un peu trop durs sur l'Insight.
 
Niveau conso: encore avantage Prius, on a consommé 6L/100 environ avec L'insight, sur l'A10, à 130 jusqu'à Paris, donc terrain plat, mais vent de face au retour. C'est pas mal pour une voiture chargée à bloc, je pense que dans les même conditions, on aurait fait 0,4L/100 de moins avec la Prius, la différence n'est pas énorme, ça reste très bien pour des boite auto essence  :jap:  
 
Niveau rossignols : un peu moins dans la Honda tout de même, ça semble mieux fini, mais c'est pas du Deutsch qualität non plus.
 
Bref, pour moi, à prix identique, je n'hésiterai pas une seule seconde : La P3 est trop chère, mais la P2 est un bien meilleur choix => je préfèrerais prendre une P2 avec 100 000 bornes qu'une Insight avec 40 000. La transmission HSD fait toute la différence, Honda est totalement à la rue :D
 
edit: bémol pour la P3 : un compteur kilométrique qui est à la traine de 8 voire 9km/h, et un ODB menteur de 0,6L/100 ! C'est énorme, car si on couple les 2, on se retrouve avec un écart indécent en ce qui concerne le rapport vitesse/conso :/

Message cité 4 fois
Message édité par vyse le 14-09-2017 à 16:15:19
n°50955464
neogeo78
Posté le 14-09-2017 à 16:28:06  profilanswer
 

vyse a écrit :

Bref, pour moi, à prix identique, je n'hésiterai pas une seule seconde : La P3 est trop chère, mais la P2 est un bien meilleur choix => je préfèrerais prendre une P2 avec 100 000 bornes qu'une Insight avec 40 000. La transmission HSD fait toute la différence, Honda est totalement à la rue :D


+1
 
tu comprends pourquoi l'Insight n'a pas marché ?  :o  
 
ce qui me manque le plus quand je conduis une caisse non hybride c'est le P&G de la P2, c'est bien plus plaisant que sur la P3 cette sensation de surf sur la route  [:ubik75]  
 


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n°50955517
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 16:32:59  answer
 

vyse a écrit :

CR voyage sur route : Prius 3 / Honda Insight
 
Bref, pour moi, à prix identique, je n'hésiterai pas une seule seconde : La P3 est trop chère, mais la P2 est un bien meilleur choix => je préfèrerais prendre une P2 avec 100 000 bornes qu'une Insight avec 40 000. La transmission HSD fait toute la différence, Honda est totalement à la rue :D
 
edit: bémol pour la P3 : un compteur kilométrique qui est à la traine de 8 voire 9km/h, et un ODB menteur de 0,6L/100 ! C'est énorme, car si on couple les 2, on se retrouve avec un écart indécent en ce qui concerne le rapport vitesse/conso :/


 
Tu as quoi comme hybride toi actuellement?

n°50955561
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2017 à 16:37:27  profilanswer
 

Moi j'ai la P3, mes parents une Insight et ma soeur une Auris HSD :D
 
J'ai oublié d'en parler d'ailleurs, car trop courts trajets, mais j'ai trouvé l'insonorisation meilleure que ma P3, les sièges plus durs aussi, et le GPS assez bon (mais lent au démarrage), il nous a permis, grâce au TMC, de nous sortir des grèves alakon de la région parisienne cette semaine :D

n°50955609
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 16:41:56  answer
 

Oki, tu as déjà conduit une P2 pour pouvoir les comparer?
 

n°50955677
fatah
Posté le 14-09-2017 à 16:48:09  profilanswer
 

vyse a écrit :

Là, t'as tout qui arrive d'un coup, chuis sûr qu'il y a moyen de burner à chaque feu rouge sans faire gaffe :o


Je confirme :o


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50955811
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2017 à 16:56:55  profilanswer
 


 
Non j'avoue :D
 
C'est pour ça que je mentionne aussi le manque de chevaux au début pour expliquer le moulinage, mais pour moi l'aspect désagréable de l'IMA est surtout présent à basse vitesse, et même sans essayer une P2, le simple fait de connaitre le fonctionnement de la transmission me suffit :D

n°50955838
neogeo78
Posté le 14-09-2017 à 16:58:32  profilanswer
 

vyse a écrit :

Moi j'ai la P3, mes parents une Insight et ma soeur une Auris HSD :D


 
famille 100% hybride  [:jose mourinho:3]  
 

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/67/Zeedonk_800.jpg/220px-Zeedonk_800.jpg



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n°50955867
neogeo78
Posté le 14-09-2017 à 17:00:26  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Non j'avoue :D
 
C'est pour ça que je mentionne aussi le manque de chevaux au début pour expliquer le moulinage, mais pour moi l'aspect désagréable de l'IMA est surtout présent à basse vitesse, et même sans essayer une P2, le simple fait de connaitre le fonctionnement de la transmission me suffit :D


 
passes me voir je te ferais essayer ma belle P2 bien mieux insonorisée que ta pôvre P3  :o


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n°50955874
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 17:00:54  answer
 

vyse a écrit :


 
Non j'avoue :D
 
C'est pour ça que je mentionne aussi le manque de chevaux au début pour expliquer le moulinage, mais pour moi l'aspect désagréable de l'IMA est surtout présent à basse vitesse, et même sans essayer une P2, le simple fait de connaitre le fonctionnement de la transmission me suffit :D


 
Oki. :jap:
 
J'ai jamais essayé d'autre hybride que ma P2 mais je remarque que pas mal de monde pense comme toi, l'ultime bon rapport q/p c'est une P2...

n°50955951
neogeo78
Posté le 14-09-2017 à 17:06:46  profilanswer
 

y'a pas mieux qu'une P2 pour son P&G, seul regret c'est son manque de puissance thermique
 
j'attends de voir avec impatience, je serais prêt à casser ma tirelire pour une P+ Hy-Power  [:somberlain24:3]


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n°50956399
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 14-09-2017 à 17:43:06  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Le restylage a eu lieu à partir de juin 2015. Le bon prix pour une auris hsd de 2 ans et 40/50 kkm c'est dans les 16000 en berline et 17000 en TS.


 

Konovalov a écrit :


Pile ce que je cherche. En finition Feel.


 
j'ai payé mon auris 1 feel mienne ce prix là en début d'année.
 
Bon il me reste 1/4 de réservoir, je pense que je vais compléter pour la première fois avec du E85, à 0.599€/L ce serait dommage  :D


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Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°50957424
alffir
Posté le 14-09-2017 à 19:23:25  profilanswer
 

vyse a écrit :

CR voyage sur route : Prius 3 / Honda Insight

 

A l'occasion des vacances, petit retour sur un trajet de 700 bornes en Insight 2009 versus 700 en P3 de 2009. Ces 2 véhicules semblent très proches, ils sont pourtant quelque peu différents à vivre au quotidien.

 

Déjà, la motorisation : la P3 est plus puissante avec un thermique plus gros (1.8 vs 1.5). La Honda traîne un peu la pâte lorsqu'il s'agit de faire des relances à 120 ou 130, voiture chargée à bloc et 4 adultes dedans. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la P3 dans les même conditions de charge, mais la Honda galère de toute façon même à 2 adultes. En fait le ressenti est vraiment différent, et je comprends maintenant ce que ressentent les gens quand ils parlent de moulinage.

 

C'est pourtant injuste de traiter la transmission des Prius de cette façon, la CVT Honda est bien pire en terme de ressenti selon moi. En fait le problème principal c'est surtout son manque de puissance !

 

A basse vitesse, le HSD pulvérise l'IMA. Ce dernier devient même désagréable en ville pour 2 raisons :

 

- un start and stop à l'ancienne, au fonctionnement identique à une vulgaire Golf
- une accélération trop sensible : on a un effet on/off désagréable, alors que le HSD démarre tranquille sur l'électrique avant de passer au thermique. Là, t'as tout qui arrive d'un coup, chuis sûr qu'il y a moyen de burner à chaque feu rouge sans faire gaffe :o

 

Niveau vie intérieure: les dimensions sont presque identiques, que ce soit le coffre, la largeur, la longueur. Mais en pratique, on a beaucoup plus de place dans la Prius, surtout pour les jambes, on se sent vraiment moins à l'étroit que dans la Honda. Les sièges sont également plus confortables, ils sont un peu trop durs sur l'Insight.

 

Niveau conso: encore avantage Prius, on a consommé 6L/100 environ avec L'insight, sur l'A10, à 130 jusqu'à Paris, donc terrain plat, mais vent de face au retour. C'est pas mal pour une voiture chargée à bloc, je pense que dans les même conditions, on aurait fait 0,4L/100 de moins avec la Prius, la différence n'est pas énorme, ça reste très bien pour des boite auto essence  :jap:

 

Niveau rossignols : un peu moins dans la Honda tout de même, ça semble mieux fini, mais c'est pas du Deutsch qualität non plus.

 

Bref, pour moi, à prix identique, je n'hésiterai pas une seule seconde : La P3 est trop chère, mais la P2 est un bien meilleur choix => je préfèrerais prendre une P2 avec 100 000 bornes qu'une Insight avec 40 000. La transmission HSD fait toute la différence, Honda est totalement à la rue :D

 

edit: bémol pour la P3 : un compteur kilométrique qui est à la traine de 8 voire 9km/h, et un ODB menteur de 0,6L/100 ! C'est énorme, car si on couple les 2, on se retrouve avec un écart indécent en ce qui concerne le rapport vitesse/conso :/


Je suis plutôt à 0,3 L/km de mensonge pour l'ODB.

 

La vitesse est biaisée volontairement mais les distances sont plutôt juste. La voiture sait à quelle vitesse elle roule.

 

Pour l'Insight, j'en ai essayé une rapidement en ville, c'est vraiment moisi face à un HSD.

 

Pour les critiques sur le moulinage des Prius, je pense également que c'est fortement causé par le moteur dont la puissance et le couple sont ceux d'un 1,5L 16v standard pour les P3 et Auris. Une CVT classique ne ferait pas mieux.


Message édité par alffir le 14-09-2017 à 19:26:55

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50957689
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2017 à 19:48:19  profilanswer
 

T'es en 17" aussi pour les jantes ?

n°50960509
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2017 à 08:33:48  profilanswer
 

J'approche des 150 000km et faut que je fasse la révision sur la P3, j'ai aussi les 2 rappels (airbag et filtre à essence) qui n'ont jamais été effectués.
 
Ya quelqu'un qui a déjà fait cet entretien en concession ? C'est pour connaitre le prix.
 
Pareil, est-ce que quelqu'un ici a déjà fait vidanger sa transmission ? La flemme de le faire moi même :o

n°50960579
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 08:45:16  answer
 

vyse a écrit :


Pareil, est-ce que quelqu'un ici a déjà fait vidanger sa transmission ? La flemme de le faire moi même :o


C'est environ 90€ chez Toy ;)

n°50960623
tails38
Posté le 15-09-2017 à 08:52:10  profilanswer
 

vyse a écrit :

J'approche des 150 000km et faut que je fasse la révision sur la P3, j'ai aussi les 2 rappels (airbag et filtre à essence) qui n'ont jamais été effectués.
 
Ya quelqu'un qui a déjà fait cet entretien en concession ? C'est pour connaitre le prix.
 
Pareil, est-ce que quelqu'un ici a déjà fait vidanger sa transmission ? La flemme de le faire moi même :o


J'ai envie de dire que suffit d'y aller que pour les rappels :p
Sur bourgoin ils sont au courant de l'opération mais c'est pas donné

n°50960625
tails38
Posté le 15-09-2017 à 08:52:25  profilanswer
 


Ca Depend Des Concessions

n°50960629
alffir
Posté le 15-09-2017 à 08:53:16  profilanswer
 

vyse a écrit :

T'es en 17" aussi pour les jantes ?


Non, en 195/65R15, le diamètre est un peu plus grand.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50960708
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 09:03:28  answer
 

vyse a écrit :

J'approche des 150 000km et faut que je fasse la révision sur la P3, j'ai aussi les 2 rappels (airbag et filtre à essence) qui n'ont jamais été effectués.
 
Ya quelqu'un qui a déjà fait cet entretien en concession ? C'est pour connaitre le prix.


 
263€

n°50960861
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2017 à 09:20:18  profilanswer
 

:jap:  
 
Pas trop cher s'ils font bien le remplacement de liquide frein + liquides refroidissement inverter et moteur  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 15-09-2017 à 09:20:38
n°50960972
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 09:32:35  answer
 

vyse a écrit :

:jap:  
 
Pas trop cher s'ils font bien le remplacement de liquide frein + liquides refroidissement inverter et moteur  [:gratgrat]


 
Je dois pouvoir te retrouver le détail ce soir quand je rentre, sur la facture tout est mentionné je pense.
 
Au 165k je vais demander en plus une vidange boîte pont

n°50961035
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-09-2017 à 09:38:03  profilanswer
 

ça fait la 2eme fois en 7000km que j'ai le voyant de pression des pneus qui s'allume, la première fois il y a 4000km il y avait encore 2.3bar au lieu des 2.6 à l'avant, j'ai regonflé/controlé les 4, c'était ok, et là ce matin, rebelote ! pas encore eu le temps de vérifier, juste de visu ça à l'air OK, les 4 valves sont bien là, pour la pression je verrais ça ce soir en sortant du taf, mais c'est courant ? sur mes précédents véhicules j'ai jamais eu ça, du moins sur si peu de km :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50962693
Crohny
Posté le 15-09-2017 à 11:31:32  profilanswer
 

Sur la Yaris de madame elle l'a fréquemment. Après passage en concession ils ont reconfigurés les seuils de déclenchement du voyant.
 
A voir s'ils peuvent te le faire aussi :)


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°50963139
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 15-09-2017 à 12:03:19  profilanswer
 

valve de merde :o
 
ca me semble dangereux de le reconfigurer.. si le pneu perd réélement, faut le savoir

n°50963161
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2017 à 12:05:23  profilanswer
 

ixemul a écrit :

ça fait la 2eme fois en 7000km que j'ai le voyant de pression des pneus qui s'allume, la première fois il y a 4000km il y avait encore 2.3bar au lieu des 2.6 à l'avant, j'ai regonflé/controlé les 4, c'était ok, et là ce matin, rebelote ! pas encore eu le temps de vérifier, juste de visu ça à l'air OK, les 4 valves sont bien là, pour la pression je verrais ça ce soir en sortant du taf, mais c'est courant ? sur mes précédents véhicules j'ai jamais eu ça, du moins sur si peu de km :o


Ca m'est arrivé une fois, oui.  

Spoiler :

J'avais crevé :o


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50964690
AbdrX
Posté le 15-09-2017 à 14:24:25  profilanswer
 

j'vais des capteurs de pression sur ma 308, je trouvais ca genial, jusqu'au jour ou ca a commencé a delirer, a se declencher a cause du froid ou pour autre chose d'indéfinissable.

 

et quand on te dit qu'il faut changer le bazar, que ca va forcement te couter une couille, ben heu subitement, tu trouves ca moins cool come feature ... :D

 

bon, apres, tu revends la caisse un jour ou la valve ne delire pas ... :o

 

Bref, je prefere veriifer moi meme de maniere reguliere ^^

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 15-09-2017 à 14:24:48

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Don't Bother Asking. DBA.
n°50964823
tails38
Posté le 15-09-2017 à 14:33:04  profilanswer
 

J'ai le TMPS indirect (pas sur les valves) ben ca ne détecte pas une fuite de pression sur la durée...
Je pensais que c'était assez sensible...

n°50964824
_k a o s_
Posté le 15-09-2017 à 14:33:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis intéressé par une hybride toy, j'ai eu un CHR en voiture de loc pendant quelques jours et j'ai trouvé la conduite vraiment pas mal (par contre j'ai trouvé la visibilité horrible et c'est trop cher pour moi). Du coup je pense m'orienter vers une Prius en occasion, ou peut être une Yaris si je trouve le confort suffisant.
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'aller voir Toyota pour essayer de les faire reprendre ma voiture actuelle ou il y a peu de chance que ce soit possible/intéressant ? (Focus Ecoboost 125ch titanium de 2013, 50 000 km, elle cote 10-11k je pense). Si je peux m'éviter les démarches de vendre la voiture par moi-même ce serait cool.
L'idée serait de ne pas perdre d'argent ou pas trop.
 
merci  :jap:


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Best dressed chicken in town
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