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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°48719679
Pentier
Posté le 17-02-2017 à 12:07:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol:
 
Voilà ce que j'aurais du avoir quand je cherchais une gonzesse. Ca m'aurait éviter de finir avec l'actuelle :/

mood
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Posté le 17-02-2017 à 12:07:55  profilanswer
 

n°48719730
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-02-2017 à 12:13:02  profilanswer
 

Laisse tomber les michto qui viennent frotter leur boule contre moi avec la lotus :/ avec la m3 ça allait (trop vieille) sauf en soirée quand les potes commencent à parler bagnoles. Les deux trois qui ont les voitures "qui vont vite" les michto venaient comme des mouches. Et quand tu les traite de pute ça fait sa vierge effarouchée blessé dans son égo. Putain de beurettes à chicha :o Faut rouler en SUV Volvo, c'est statutaire, rassurant et ça fait pas kéké. Les seules nana que ça attire c'est celles qui veulent fonder un foyer.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48719809
KirkPitain​eK
Posté le 17-02-2017 à 12:20:08  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Le but c'est d'accélérer franchement et très brièvement jusqu'à à Vmax (ou au dessus, mais 'faut pas le dire), puis de n'exercer qu'une (très) petite pression sur l'accélérateur afin de mettre la voiture en roue libre (thermique coupée, MG2 déconnecté).
 
Alors effectivement tu ne recharges plus, mais il n'y a plus aucun frein moteur : tu décélères aussi beaucoup moins vite, ça peut te permettre de couvrir de "grandes" distances sans rien consommer, que ce soit essence ou électricité.
 
C'est praticable jusqu'à 70km/h, en ville il est souvent possible d'utiliser intelligemment cette technique sans faire chier son monde (il paraît que certains s'amusent à faire ça sur départementales, ce qui se traduit par 70 -> 45 -> 70 -> 45, ce qui est sûrement très amusant quand tu te retrouves derrière un loustic pareil).


J'ai essayé de le faire sur nationale un soir où c'était désert avec mon TDI. C'est quand même bien fatiguant à la longue.

n°48720603
neogeo78
Posté le 17-02-2017 à 13:42:59  profilanswer
 

Pentier a écrit :

:lol:
 
Voilà ce que j'aurais du avoir quand je cherchais une gonzesse. Ca m'aurait éviter de finir avec l'actuelle :/


perso je m'en plains pas  :o , je l'ai péché avec ma moto à l'époque, synonyme de liberté et de virilité  :o  
 
mais je me demande ce que je peux avoir avec une pôvre P2   [:jpcheck]  

Kronick91 a écrit :

Faut rouler en SUV Volvo, c'est statutaire, rassurant et ça fait pas kéké. Les seules nana que ça attire c'est celles qui veulent fonder un foyer.


c'est prouvé scientifiquement  [:o_doc]  

KirkPitaineK a écrit :

J'ai essayé de le faire sur nationale un soir où c'était désert avec mon TDI. C'est quand même bien fatiguant à la longue.


 
si t'es couillu avec un full thermique il faut se mettre au point mort pour glider, et couper le moteur quand c'est possible
 
après tout sur les vieilles bagnoles y'avait pas d'assistance de freinage ni direction assistée  :o


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n°48720680
rfl
Posté le 17-02-2017 à 13:47:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

...Faut rouler en SUV Volvo, c'est statutaire, rassurant et ça fait pas kéké. Les seules nana que ça attire c'est celles qui veulent fonder un foyer.


 
Voilà, et ça a aussi un effet sur les contrôles de Police où les flics contrôlent les BMW, les Mercedes, etc... mais disent juste bonjour au conducteur d'une Volvo en le laissant passer avec le sourire :D
 
 

n°48720990
neogeo78
Posté le 17-02-2017 à 14:08:27  profilanswer
 

excellent film suédois tiré d'un livre pour les fans de Saab...ou Volvo, répliques cinglantes pour les autre marques...(conducteur d’anneaux s'abstenir  :o )  
 
situations burlesques, drôle et attachant, à voir absolument
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32806.html

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 17-02-2017 à 14:10:27

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n°48721013
Pentier
Posté le 17-02-2017 à 14:09:59  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
si t'es couillu avec un full thermique il faut se mettre au point mort pour glider, et couper le moteur quand c'est possible
 
après tout sur les vieilles bagnoles y'avait pas d'assistance de freinage ni direction assistée  :o


 
C'est ce que fait la 330e en fait :D
Je suis impressionné par son mode roue libre. Tu accélères, tu roules à vitesses stabilisée et puis tu lâches tout. le moteur thermique se coupe et j'ai l'impression que rien ne la freine. Elle continue sur sa lancée en perdant très peu et pourtant l'électrique ne prend pas le relais. J'imagine qu'elle se met au point mort toute seule.

n°48721125
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-02-2017 à 14:16:47  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


J'ai essayé de le faire sur nationale un soir où c'était désert avec mon TDI. C'est quand même bien fatiguant à la longue.


cest faisable sur des moteurs ayant peu ou pas de 'frein moteur'; sur des diesels, clair que la méthode n'est pas appropriée

n°48721151
krojules
primesautier
Posté le 17-02-2017 à 14:18:46  profilanswer
 

C'est l'avantage des boites auto, (et aussi leur inconvénient) elles "rampent" et permettent donc de plus profiter du P&G.
 
J'ai d'ailleurs découvert ce truc après avoir rouler en HSD pour la première fois sur la P2 d'un collègue. En fait c'est une technique qui te vient naturellement sur ce genre de voiture, alors que j'en aurais jamais eu l'idée ou l'avantage sur une boite méca because frein moteur.
 
Par contre je ne sais pas comment ça se passe sur une boite à embrayage pilotée, la boité débraye au levé de pied ou pas ?


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°48721807
KirkPitain​eK
Posté le 17-02-2017 à 14:57:15  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
si t'es couillu avec un full thermique il faut se mettre au point mort pour glider, et couper le moteur quand c'est possible
 
après tout sur les vieilles bagnoles y'avait pas d'assistance de freinage ni direction assistée  :o


Au delà du caractère suicidaire, la technique doit bien user le démarreur sur une caisse pas prévue pour  :o

mood
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Posté le 17-02-2017 à 14:57:15  profilanswer
 

n°48721893
cartemere
Posté le 17-02-2017 à 15:02:25  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


J'ai essayé de le faire sur nationale un soir où c'était désert avec mon TDI. C'est quand même bien fatiguant à la longue.


sauf que ça ne passe pas en "roue libre" si tu ne débraye pas.
alors que l'hybride fait ça tout seul

n°48721979
neogeo78
Posté le 17-02-2017 à 15:08:41  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Au delà du caractère suicidaire, la technique doit bien user le démarreur sur une caisse pas prévue pour  :o


nan pas besoin du démarreur, après la remise du contact on embraye sur le bon rapport et paf on remet le moulin en route   [:sneijder:3]  
 

Spoiler :

je l'ai fait sur des caisses des années 90, avec le recul shuis cinglé parfois, à force de vouloir tout tester  :o


 
bon faut pas se gourer, genre mettre la 2e à la place de la 4e quand t'es à 90km/h dans une descente  [:faman:1]  [:mrmeth69:3]  


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n°48721988
FRACTAL
Posté le 17-02-2017 à 15:09:16  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Au delà du caractère suicidaire, la technique doit bien user le démarreur sur une caisse pas prévue pour  :o


 
tu conserve l'assistance (quoique ça doit dépendre des voitures) en tournant le neiman comme si tu allais démarrer (à fond avant le dernier cran) et tu redémarre en remettant la voiture en prise juste en utilisant l'embrayage pour remettre une vitesse, donc pas besoin de démarreur
 
 
edit : ah je vois que neogeo78 a les mêmes techniques, grilled :o

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 17-02-2017 à 15:09:50
n°48721994
Fouge
Posté le 17-02-2017 à 15:09:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


sauf que ça ne passe pas en "roue libre" si tu ne débraye pas.
alors que l'hybride fait ça tout seul

Et même en débrayant le thermique ne s'arrête pas, donc tu consommes un peu pour que le moteur reste au ralenti, pour rien du tout. Sans débrayer tu consommes rien mais tu perds un peu plus d'énergie cinétique. Pour que ça vaille le coup faut donc arrêter le moteur, mais on en revient au point soulevé par kirkpitainek :o
Sur un full thermique faudrait prévoir un Start&Stop mais utilisable même en roulant : certains prévoient la désactivation de certains cylindres, pourquoi pas tout le moteur ? :o

 

edit: pas vu les réponses de neogeo78 et fractal, du coup faut être motivé mais ça se tente :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 17-02-2017 à 15:11:55
n°48722052
neogeo78
Posté le 17-02-2017 à 15:13:57  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

edit : ah je vois que neogeo78 a les mêmes techniques, grilled :o


toi aussi t'as fait le con sur la route comme moi ? pas bien  [:o_non]  
 
y'a que sur les motos j'ai pas pu tester  :o , à cause de la boite séquentielle, pas comme une grille en H sur les bagnoles
 


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n°48722075
cartemere
Posté le 17-02-2017 à 15:15:19  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et même en débrayant le thermique ne s'arrête pas, donc tu consommes un peu pour que le moteur reste au ralenti, pour rien du tout. Sans débrayer tu consommes rien mais tu perds un peu plus d'énergie cinétique. Pour que ça vaille le coup faut donc arrêter le moteur, mais on en revient au point soulevé par kirkpitainek :o
Sur un full thermique faudrait prévoir un Start&Stop mais utilisable même en roulant : certains prévoient la désactivation de certains cylindres, pourquoi pas tout le moteur ? :o
 
edit: pas vu les réponses de neogeo78 et fractal, du coup faut être motivé mais ça se tente :o


c'est déjà le cas sur le dernier TSI + DSG : le moteur se coupe pendant les phases de décélération :jap:

n°48722111
neogeo78
Posté le 17-02-2017 à 15:18:08  profilanswer
 

Fouge a écrit :

certains prévoient la désactivation de certains cylindres, pourquoi pas tout le moteur ? :o


il parait que sur la toute dernière Golf restylée 1.5 TSI 150 c'est possible, dans certaines conditions et complètement géré par l'électronique, c'est le vrai mode roue libre qui est déjà possible sur la Golf GTE il me semble
 
edit: cartemere plus rapide que moi  :o


Message édité par neogeo78 le 17-02-2017 à 15:19:26

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n°48722148
KirkPitain​eK
Posté le 17-02-2017 à 15:21:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


sauf que ça ne passe pas en "roue libre" si tu ne débraye pas.
alors que l'hybride fait ça tout seul


Je le faisais en débrayant, plus réactif que le passage au point mort en cas de pépin.

n°48722172
Fouge
Posté le 17-02-2017 à 15:23:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :

c'est déjà le cas sur le dernier TSI + DSG : le moteur se coupe pendant les phases de décélération :jap:

[:implosion du tibia]

 

edit: il s'agit du moteur EA211 1.5 TSI Evo


Message édité par Fouge le 17-02-2017 à 15:41:43
n°48722304
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 15:35:10  answer
 

Sur les caisses récentes, les injecteurs sont pas sensé se couper si on a une vitesse d'engagée et qu'on accélére pas ? Du coup on consomme rien ou pas grand chose?

n°48722343
bobdumas
Posté le 17-02-2017 à 15:38:11  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre le moteur qui se coupe et l'injection qui se coupe ?

 

Edit:o
Oui, les injection  coupent  l'essence au levé  de pied depuis environ 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 17-02-2017 à 15:41:43
n°48722388
neogeo78
Posté le 17-02-2017 à 15:41:35  profilanswer
 


 
peut-être, mais ça vaut pas le vrai mode roue libre, comme son nom l'indique plus rien ou presque ne relie les roues à la transmission, moins de contrainte mécanique à la rotation
 
d'ailleurs tu le sens très bien la différence/transition entre le mode électrique et le mode roue libre sur ta P2


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n°48722391
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-02-2017 à 15:41:38  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

excellent film suédois tiré d'un livre pour les fans de Saab...ou Volvo, répliques cinglantes pour les autre marques...(conducteur d’anneaux s'abstenir  :o )  
 
situations burlesques, drôle et attachant, à voir absolument
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32806.html


Le film est génial oui, par contre la rivalité Saab/Volvo c'est peut être 5 minutes en tout et pour tout :D

n°48722425
bobdumas
Posté le 17-02-2017 à 15:45:18  profilanswer
 

Sur prius, un filet de gaz a un rendement beaucoup plus élevé qu'en essence.

n°48722447
Fouge
Posté le 17-02-2017 à 15:46:58  profilanswer
 

Si, mais du coup il y a du frein moteur, ça ponctionne donc dans l'énergie cinétique du véhicule pour que le moteur tourne.

bobdumas a écrit :

C'est quoi la différence entre le moteur qui se coupe et l'injection qui se coupe ?
 
Edit:o
Oui, les injection  coupent  l'essence au levé  de pied depuis environ 30 ans.

La grosse différence c'est que ça ralentit moins : t'as les avantages de la "roue libre" et de l'absence de consommation.


Message édité par Fouge le 17-02-2017 à 15:47:59
n°48722877
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-02-2017 à 16:22:14  profilanswer
 

Un moteur coupé faut pas que les freins fonctionnent avec une pompe à vide, sinon ça risque de vous faire bizarre en freinage d'urgence [:rofl] non mais les hybrides ça consomme déjà 3x rien, et de toute façon avec l'elec c'est bientôt les seules choses qui seront encore autorisées à circuler alors vous prenez pas la tête, le développement sur le full thermique c'est fini.


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n°48724083
duck69
Posté le 17-02-2017 à 18:19:32  profilanswer
 


 
J'ai un aileron sur la lotus , des jantes noire , la voiture est orange  [:clooney19]  
 
Par contre pour la bmw , je confirme , ça matte bien , mais vu la population je m’abstiens  :sweat:

n°48724642
gzii
court-circuit
Posté le 17-02-2017 à 19:28:52  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Un moteur coupé faut pas que les freins fonctionnent avec une pompe à vide, sinon ça risque de vous faire bizarre en freinage d'urgence [:rofl] non mais les hybrides ça consomme déjà 3x rien, et de toute façon avec l'elec c'est bientôt les seules choses qui seront encore autorisées à circuler alors vous prenez pas la tête, le développement sur le full thermique c'est fini.


Ah oui, ça m'est déjà arrivé en étant remorqué avec une corde, j'ai cru plusieurs fois que mon poids sur le frein ne suffirait pas.

n°48725434
Pentier
Posté le 17-02-2017 à 20:49:20  profilanswer
 

:o  
 
http://thumbnails117.imagebam.com/53318/cefaa6533177516.jpg  
 
 [:e_rudy]

n°48725545
neogeo78
Posté le 17-02-2017 à 20:58:06  profilanswer
 

wade a écrit :

Le film est génial oui, par contre la rivalité Saab/Volvo c'est peut être 5 minutes en tout et pour tout :D


vraiment hors norme ce film, drôle, triste et touchant à la fois
 
ça change des navets et autres superproductions pour les écervelés  :o  


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n°48730496
neogeo78
Posté le 18-02-2017 à 18:18:13  profilanswer
 

[:ohello]  
 
j'ai profité du beau temps pour vidanger la boite, virer la confiture de myrtille pour la remplir avec du sirop de framboise  :o  
 
l'huile était bien noire/oxydée, le bouchon de vidange était chargé de boue et limaille (équipé d'un aimant)
 
pour remplir méthode de StephaneF: un entonnoir emmanché sur un bout de tuyau transparent ==> c'est impec merci à toi Steph  :jap:  
 
couple de serrage pour les 2 bouchons 39Nm
 
j'ai pris de la Mannol Dexron VI chez Amazon 28€ le bidon de 4L
 
pour info Toy ne fabrique pas de l'huile, vous vous en doutiez  :o  ses principaux fournisseur officiels sont Totachi et Mitasu pour le Japon, Motul, Valvoline, BP, Total...etc...pour le reste
 
il faut vérifier les 3 valeurs suivantes, officielles ATF WS
 
Viscosity @40°C ==> 26
 
Viscosity @100°C ==> 5,5
 
Viscosity Index ==> 165
 
chez Mannol vous pouvez mettre 2 types qui sont homologués pour Toy: de la Dexron VI (durée de vie 5 ans, viscosité idem ci-dessus)
 
ou de la ATF WS qui est légèrement moins fluide (à vie, en théorie  :o ):
 
Viscosity @40°C ==> 34,5
 
Viscosity @100°C ==> 7
 
Viscosity Index ==> 172


Message édité par neogeo78 le 18-02-2017 à 18:19:49

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n°48732596
Pentier
Posté le 18-02-2017 à 22:13:24  profilanswer
 

Petit test ce soir. Batterie chargée à 100%, t° ext 3°C, donc chauffage ON et phares/feux ON. Mode MaxeDrive / ECO pro enclenchés.
 
22 km parcourus, il restait 13% de batterie. Pas mal :o
On est loin des 40 km annoncés par BM mais cet aprem, sans les feux, ni la clim (il faisait assez doux), j'ai fait 20 km et il restait de quoi en faire 10. Les conditions jouent beaucoup.
 
Mais pour commuter entre des points pas distants, ça me plait ce mode full électrique :)
 
http://thumbnails117.imagebam.com/53340/c80c17533392083.jpg

n°48732653
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-02-2017 à 22:17:37  profilanswer
 

Chouette, tu nous feras un rapport tous les soirs dis ? [:ripthejacker:4]

n°48732687
Pentier
Posté le 18-02-2017 à 22:19:59  profilanswer
 

Non :o

n°48732781
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 18-02-2017 à 22:29:40  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Petit test ce soir. Batterie chargée à 100%, t° ext 3°C, donc chauffage ON et phares/feux ON. Mode MaxeDrive / ECO pro enclenchés.

 

22 km parcourus, il restait 13% de batterie. Pas mal :o
On est loin des 40 km annoncés par BM mais cet aprem, sans les feux, ni la clim (il faisait assez doux), j'ai fait 20 km et il restait de quoi en faire 10. Les conditions jouent beaucoup.

 

Mais pour commuter entre des points pas distants, ça me plait ce mode full électrique :)

 

http://thumbnails117.imagebam.com/ [...] 392083.jpg

 

Du coup ça me conviendrait pas, j'ai 2 lieux de travail, un à 8km et un autre à 16km. Et pas la possibilité de recharger au taf.

 

16 X 2 c'est mort et pour les 8km, si j'ai des bouchons, c'est mort aussi.
Dans l'idée ce serait de pas se servir du thermique hors gros déplacement. La ça fonctionnerait pas.

 

Ton système hybride permet de recharger en roulant ou une fois que t'as vide la batterie il fait systématiquement rebrancher?


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n°48732961
Pentier
Posté le 18-02-2017 à 22:41:29  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Du coup ça me conviendrait pas, j'ai 2 lieux de travail, un à 8km et un autre à 16km. Et pas la possibilité de recharger au taf.
 
16 X 2 c'est mort et pour les 8km, si j'ai des bouchons, c'est mort aussi.
Dans l'idée ce serait de pas se servir du thermique hors gros déplacement. La ça fonctionnerait pas.
 
Ton système hybride permet de recharger en roulant ou une fois que t'as vide la batterie il fait systématiquement rebrancher?


 
pour ton cas de figure des 2x16, ce serait intéressant d'être en mode Auto alors. Il combine les deux moteurs pour minimiser la conso. Jusque 80 km/h tu es en électrique et au-delà tu actives le thermique. Je l'ai déjà fait et j'ai fait entre 1.5 et 3.0 litres/100 sur des petits trajets. Sur de longs trajets, ça monte évidemment, t'as quand-même un 4 cyl essence de 184 chevaux sous le capot.
Et tu peux en effet recharger la batterie en roulant en mode "Save" où le moteur thermique recharge la batterie.
 
Pour les bouchons où est le problème ? Quand t'es dans les bouchons t'es en électrique et tu ne consommes rien à l'arrêt.

n°48733937
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-02-2017 à 00:33:48  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

pour ton cas de figure des 2x16, ce serait intéressant d'être en mode Auto alors. Il combine les deux moteurs pour minimiser la conso. Jusque 80 km/h tu es en électrique et au-delà tu actives le thermique. Je l'ai déjà fait et j'ai fait entre 1.5 et 3.0 litres/100 sur des petits trajets. Sur de longs trajets, ça monte évidemment, t'as quand-même un 4 cyl essence de 184 chevaux sous le capot.
Et tu peux en effet recharger la batterie en roulant en mode "Save" où le moteur thermique recharge la batterie.

 

Pour les bouchons où est le problème ? Quand t'es dans les bouchons t'es en électrique et tu ne consommes rien à l'arrêt.

 

Dans les bouchons, tu consommes avec le temps : tension véhicule, sièges chauffants, radio, phares,...


Message édité par teraoctet le 19-02-2017 à 00:34:06

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n°48737279
ogy_j
Posté le 19-02-2017 à 16:17:42  profilanswer
 

Quelqu'un a mis des LED en lumière intérieur sur une P3? (même exterieur genre cligno, feu de recul, brouillard, de position)
 
Vous faites combien de km avec un jeu de pneus ?


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Topic de vente :  
n°48737302
rami-
-
Posté le 19-02-2017 à 16:21:32  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

Quelqu'un a mis des LED en lumière intérieur sur une P3? (même exterieur genre cligno, feu de recul, brouillard, de position)
 
Vous faites combien de km avec un jeu de pneus ?


 
Oui, trouvé sur un autre forum toutes les dimensions/modèles de leds à mettre.

n°48737314
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 16:22:40  answer
 

ogy_j a écrit :

Quelqu'un a mis des LED en lumière intérieur sur une P3? (même exterieur genre cligno, feu de recul, brouillard, de position)
 
Vous faites combien de km avec un jeu de pneus ?


 
Pour les led j'ai commencé, j'ai acheté un kit qui n'est pas entièrement compatible.
 
Mais on voit bien la différence entre les led et non-led.

n°48745732
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 13:03:22  answer
 


 

neogeo78 a écrit :


+1 il faut mesurer la tension
 
il faut pas oublier qu'une Prius est bourré d'électronique, de relais et de pompes de toutes sortes, quand la tension est en dessous de 12V ça n'aime pas trop
 


 

neogeo78 a écrit :


 
il me semble que dans Torque on peut voir la tension 12V
 


 
Alors si je me suis pas trompé, et que c'est la bonne mesure que j'ai prise, torque m'indique 14,8V, donc ok ?
 
J'ai eu le problème 2x sur 6 démarrages. La deuxième fois, écran de l'autoradio qui clignote en plus, et toujours ce sifflement bizarre..
 
Rien dans les logs de torque
 
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