Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°47983045
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 09-12-2016 à 07:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Auris 1 HSD

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 07:36:50  profilanswer
 

n°47983111
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2016 à 08:02:29  profilanswer
 

J'ai une yaris qui a 6 mois bientot non HSD, je souhaite passer à l'hybride eventuellement sur un véhicule plus grand. Plus par conviction ecolo que le principe d'aller à la pompe car j'ai toujours roulé à l'essence que je fasse 50000 km par an ou 2000.  
 
Les HSD etant super cher, je pense pas forcement partir sur du neuf. Est ce qu'il y a des millesimes d'auris ou de prius à eviter? Des gros entretiens à surveiller genre à 100 000?  
 
Et pourquoi on peut pas mettre d'attelage sur une yaris hybride c'est ca qui fait chier

n°47983159
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 09-12-2016 à 08:14:48  profilanswer
 

L'auris HSD à partir de 2013 permet un attelage. Je ne sais plus le poids, mais l'info est dispo sur le net.
En occasion, si tu part sur une Prius, dans les prius 2, vise celles d'après 2006, pour avoir la version restylé.
Dans les prius 3 c'est pareil, vise celles d'après 2012, elles ont un châssis légèrement rigidifié par rapport a celles de 2009-2011.
 
Pas de millésimes à éviter. Si l'éntretien a été fait dans les temps, que la bagnole est propre, pas d'inquiétude.
Les batteries c'est au petit bonheur la chance pour qu'elles soient mortes.
Mais toyota garantie tout ca 10 ans. Donc le plus récent tu peut la prendre, mieux c'est, quitte a ce qu'elle est plus de kilomètres.

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 09-12-2016 à 08:15:58

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°47983214
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2016 à 08:27:29  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

L'auris HSD à partir de 2013 permet un attelage. Je ne sais plus le poids, mais l'info est dispo sur le net.
En occasion, si tu part sur une Prius, dans les prius 2, vise celles d'après 2006, pour avoir la version restylé.
Dans les prius 3 c'est pareil, vise celles d'après 2012, elles ont un châssis légèrement rigidifié par rapport a celles de 2009-2011.
 
Pas de millésimes à éviter. Si l'éntretien a été fait dans les temps, que la bagnole est propre, pas d'inquiétude.
Les batteries c'est au petit bonheur la chance pour qu'elles soient mortes.
Mais toyota garantie tout ca 10 ans. Donc le plus récent tu peut la prendre, mieux c'est, quitte a ce qu'elle est plus de kilomètres.


 
et en cas de panne de batterie qui arrive au troisieme proprio, comment ca se passe ?  
 
vaut mieux acheter dans le reseau toyoto ou particulier dans ce cas?
 
J'ai besoin de l'attelage pour mon porte vélo il sert très souvent.

n°47983242
alffir
Posté le 09-12-2016 à 08:33:31  profilanswer
 

niku a écrit :


 
et en cas de panne de batterie qui arrive au troisieme proprio, comment ca se passe ?  
 
vaut mieux acheter dans le reseau toyoto ou particulier dans ce cas?
 
J'ai besoin de l'attelage pour mon porte vélo il sert très souvent.


Les attelages pour porte-vélo existent pour Prius et sûrement toutes les HSD.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47983281
neogeo78
Posté le 09-12-2016 à 08:41:55  profilanswer
 

Pentier a écrit :


je suis pas riche  [:ruxx]  
Je profite juste d'un système avantageux en Belgique pour les voitures de société. Soit je rempilais pour une 316 ou 318d ou je pouvais prendre une 330e pour le même budget de leasing. Après y avait aussi des Prius et autres Lexus Ct200h mais je voulais une voiture, pas un déplacoir :o


 
j'avais vu un reportage à propos de ça c'est un véritable scandale écologique (orchestré par le lobby automobile + le fisc ?)
 
tout le monde a droit à une caisse de société, pour se taper des bouchons dans une ville suffocante
 
un mec avait une Polo Diesel pour rouler se taper des bouchons dans Bruxelles, 2 km de trajet alors qu'il peut le faire plus vite à pied  
 
j'avais vu aussi qu'on pouvait acheter une plaque personnalisée, ça peut monter jusqu'à 2000€, par exemple je peux avoir:
 
ToyP2povr
 
ToyRAV4me
 
LexsuceVeroNX
 
...etc...  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 09-12-2016 à 08:42:32

---------------
FeedBack
n°47983313
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2016 à 08:48:33  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les attelages pour porte-vélo existent pour Prius et sûrement toutes les HSD.


 
pas pour la yaris il me semble  

n°47983332
krojules
primesautier
Posté le 09-12-2016 à 08:51:02  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Le dernier recap (1an½):
 

Citation :

Honda  
Jazz H : Fatah93, Kida  
 
Toyota  
P2 : TheMiz, Kida , Guigui, madame de Fight, Graund-Veiaijor, Grumlx, Jet, ojbow, StephaneF
P3 : Fight, Aubade, Matfou, Alffir, Arn0, Vyse, Kurinzu  
P+: Fredot , BleuAzur
Yaris HSD :  Hansaplast  
Auris 1 HSD : Plam
Auris 2 : Darkstalker, Ptitfaon, madame de Aiglelille , cotugno
Auris TS :  sysedit ,the_big_poulet , teraoctet, tailis38    
 
Lexus  
 
IS300h : papa de cartemere


Il y a eu d'autres nouveaux depuis, dans le gang des Prius :o


 
P+  :)  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47983356
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-12-2016 à 08:54:55  profilanswer
 

Bon sinon, un mois que j'ai la Golf GTE et c'est tellement agréable de faire les trajets en tout électrique pour aller au boulot. :love:
Je suis un peu déçu de l'autonomie en full électrique pour l'instant, mais je pense que c'est à cause du froid : -5 le matin. :/  
 
Le mode hybride de VW est vraiment sympa, de la pèche à tout instant et surtout très silencieux. On entend à peine le moteur quand on demande un peu de puissance. Déçu du Car-Net, on sent qu'il y a du boulot encore dans la connectivité. :D Enfin dans cette gamme de prix, j'imagine que pour BMW ou autres, c'est différent. :o
 
Edit : il me semble qu'il y avait d'autres utilisateurs de la golf GTE sur le topic. Si oui, vous débranchez la prise de recharge standard tout les jours, où vous la laisser en place dans le garage ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 09-12-2016 à 08:56:30

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°47983420
neogeo78
Posté le 09-12-2016 à 09:03:42  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Bon sinon, un mois que j'ai la Golf GTE et c'est tellement agréable de faire les trajets en tout électrique pour aller au boulot. :love:
Je suis un peu déçu de l'autonomie en full électrique pour l'instant, mais je pense que c'est à cause du froid : -5 le matin. :/  
 
Le mode hybride de VW est vraiment sympa, de la pèche à tout instant et surtout très silencieux. On entend à peine le moteur quand on demande un peu de puissance. Déçu du Car-Net, on sent qu'il y a du boulot encore dans la connectivité. :D Enfin dans cette gamme de prix, j'imagine que pour BMW ou autres, c'est différent. :o
 
Edit : il me semble qu'il y avait d'autres utilisateurs de la golf GTE sur le topic. Si oui, vous débranchez la prise de recharge standard tout les jours, où vous la laisser en place dans le garage ? :??:


 
tu dois te sentir seul sur le topak ?  :o  
 
dans mon taf y'a 2 A3 eTron, les utilisateurs en sont contents, mais ils ont la flemme de recharger, il faut dire qu'il y a qu'une seule prise pour 2 et elle n'est à l'abri des intempéries
 
le jour ou ils mettent des prises gratos partout au taf je m'achète une plug-in
 


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 09:03:42  profilanswer
 

n°47983422
Fouge
Posté le 09-12-2016 à 09:04:05  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Bon sinon, un mois que j'ai la Golf GTE et c'est tellement agréable de faire les trajets en tout électrique pour aller au boulot. :love:
Je suis un peu déçu de l'autonomie en full électrique pour l'instant, mais je pense que c'est à cause du froid : -5 le matin. :/

 

Le mode hybride de VW est vraiment sympa, de la pèche à tout instant et surtout très silencieux. On entend à peine le moteur quand on demande un peu de puissance. Déçu du Car-Net, on sent qu'il y a du boulot encore dans la connectivité. :D Enfin dans cette gamme de prix, j'imagine que pour BMW ou autres, c'est différent. :o


T'as essayé le mode GTE ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-12-2016 à 09:04:44
n°47983609
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-12-2016 à 09:23:02  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
tu dois te sentir seul sur le topak ?  :o  
 
dans mon taf y'a 2 A3 eTron, les utilisateurs en sont contents, mais ils ont la flemme de recharger, il faut dire qu'il y a qu'une seule prise pour 2 et elle n'est à l'abri des intempéries
 
le jour ou ils mettent des prises gratos partout au taf je m'achète une plug-in
 


Un peu mais bon, la golf reste une plug in hybride. :o Pour la prise, perso je la débranche quand je pars et rebranche quand j'arrive mais c'était surtout pour les week end, où je me posais la question de la laisser brancher en permanence même si elle recharge pas. :o Après j'ai un peu du mal à voir comment on peut avoir la flemme de recharger, je veux dire c'est une prise à brancher. :o
 

Fouge a écrit :


T'as essayé le mode GTE ? :o


Oui. :o Mais je ne m'en sers pas, je ne l'ai pas acheté pour les 200cv. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°47983626
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2016 à 09:24:50  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Bon sinon, un mois que j'ai la Golf GTE et c'est tellement agréable de faire les trajets en tout électrique pour aller au boulot. :love:
Je suis un peu déçu de l'autonomie en full électrique pour l'instant, mais je pense que c'est à cause du froid : -5 le matin. :/  
 
Le mode hybride de VW est vraiment sympa, de la pèche à tout instant et surtout très silencieux. On entend à peine le moteur quand on demande un peu de puissance. Déçu du Car-Net, on sent qu'il y a du boulot encore dans la connectivité. :D Enfin dans cette gamme de prix, j'imagine que pour BMW ou autres, c'est différent. :o
 
Edit : il me semble qu'il y avait d'autres utilisateurs de la golf GTE sur le topic. Si oui, vous débranchez la prise de recharge standard tout les jours, où vous la laisser en place dans le garage ? :??:


 
sur mon kangoo electrique cet été j'avais 170 km d'autonomie lorsque je démarrais. Cette semaine 90 km...  
 
Idem sur la leaf, l'été quasiment 200 et la c'est bien si t'as 150 km affiché.

n°47983675
neogeo78
Posté le 09-12-2016 à 09:29:32  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Après j'ai un peu du mal à voir comment on peut avoir la flemme de recharger, je veux dire c'est une prise à brancher. :o


 
ils sont en costard cravate chemise blanche alors manipuler ce bordel sans gants qui a baigné dans de la merde sur le gazon après une grosse pluie  [:clooney6]  
 
http://www.breezcar.com/img/cust/Audi-A3-e-tron-Recharge.jpg


---------------
FeedBack
n°47983972
Guigui
Posté le 09-12-2016 à 09:52:09  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les attelages pour porte-vélo existent pour Prius et sûrement toutes les HSD.


Pour les P2 en tout cas oui, mais ça coûte deux bras : système Thulé avec boule spéciale pour empêcher la traction (premier bras), puis PV spécial Thulé (deuxième bras). Et de mémoire n'existe que pour 2 vélos max.
 
Pour les P2 il y a un autre système spécifique, un peu moins cher, mais encore pour 2 vélos, suspendu, et pas évident à trouver.
 
Sur les Auris récentes c'est plus simple : attelage + PV classique. Par contre ça reste limité à 3 vélos comme la plupart des familiales (poids de flèche max ~60kg). Coté traction la limite c'est le PTRA
 
Tiens j'ai retrouvé mes vieux posts :  
 

Guigui a écrit :

:hello:  
 
- Prius 1, 2, 3 & "+" : pas homologuées pour tracter en Europe, et ne le sera sans doute pas rétrospectivement. C'est pas un problème technique (il suffit de voir aux US) mais d'homologation pas faite. Peut être la 4 ? Mais on peut trouver des attelages pour mettre des porte-vélo : un système propriétaire en Europe (Siarr Monoflex), Thulé avec une boule spéciale pour empecher de remorquer, ou encore aux US avec le kit Curt. Sur la "+" Toyota propose aussi son propre système (mais 2 porte-velo seulement  :pfff:  )
 
- Auris 2 : homologuée pour 345kg en version TS, 385kg en version berline. Attention : il faut faire détarrer sa remorque pour être dans la légalité, même si on ne charge pas plus que le PTAC...


 

Guigui a écrit :


Une remorque a son propre PTAC, et donc une charge utile = PTAC - poids à vide. Ceci est indiqué sur sa plaque signalétique et dans le certificat de conformité délivré par le fabriquant.
 
Tu ne doit pas :
 
- tracter une remorque dont le poids total est supérieur à son PTAC (comme pour une voiture quoi) : c'est évident.
 
- tracter une remorque dont le PTAC est supérieur à la capacité de traction de ta voiture*, et ce même si elle est vide et que donc son poids total est inférieur à la capacité de traction de ta voiture ! C'est ca le problème.
 
La majorité des remorques (à part les vraiment très petites) ont un PTAC > 345kg => tu ne peux pas les tracter avec une Auris TS HSD (c'est illégal, tu n'es pas assuré..etc..)
 
Détarrer consiste à simplement baisser son PTAC à 345kg ou 385kg, mais sans changement mécanique. Ca réduit d'autant sa charge utile. C'est purement "administratif" (enfin il faut changer la plaque signalétique quand même). Il y a deux moyens :
 
- Demander au constructeur de la remorque de fournir une nouvelle homologation avec PTAC plus faible (et une nouvelle plaque).
- Passer la remorque aux mines, en réception à titre isolé.  
 
 
* qui se calcule simplement : PTRA (F3 sur la carte grise) - PTAC (F2)


 
 
 

n°47985031
helmuth
Posté le 09-12-2016 à 11:01:37  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Le dernier recap (1an½):
 

Citation :

Honda  
Jazz H : Fatah93, Kida  
 
Toyota  
P2 : TheMiz, Kida , Guigui, madame de Fight, Graund-Veiaijor, Grumlx, Jet, ojbow, StephaneF
P3 : Fight, Aubade, Matfou, Alffir, Arn0, Vyse, Kurinzu  
P+: Fredot , BleuAzur
Yaris HSD :  Hansaplast  
Auris 1 HSD : Plam
Auris 2 : Darkstalker, Ptitfaon, madame de Aiglelille , cotugno
Auris TS :  sysedit ,the_big_poulet , teraoctet, tailis38    
 
Lexus  
 
IS300h : papa de cartemere


Il y a eu d'autres nouveaux depuis, dans le gang des Prius :o


 
Le papa de helmuth: Yaris HSD  :o  
 
http://reho.st/self/de7d46b891c5fd377cf85bc48026d20628ad7600.jpg
 
http://reho.st/self/bd7d535186982fcadceea375aadf7128053021fb.jpg
 
http://reho.st/self/f1706e38380a567425a2f8c6b964420ff8cf4324.jpg
 
http://reho.st/self/52b0c5709ebf4a743d1ddb0a336c755ba3956047.jpg
 
Elle est vraiment top à conduire.

n°47985134
neogeo78
Posté le 09-12-2016 à 11:08:34  profilanswer
 

LC 500h
 
$80,000-$99,000 (est)
 
DOHC 24-valve V-6 plus 2 electric motors; 354 hp
 
et elle est pas moche  [:clooney5]  
 
 
http://st.motortrend.com/uploads/sites/5/2016/12/2018-Lexus-LC-500-front-three-quarter-in-motion-03-e1481153703542.jpg?interpolation=lanczos-none&fit=around%7C660%3A429&crop=660%3A429%3B%2A%2C%2A
 
http://www.motortrend.com/cars/lex [...] ve-review/


---------------
FeedBack
n°47985252
tails38
Posté le 09-12-2016 à 11:18:11  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

Je vais faire des courses le plein chez Lidl avec ma Tesla  :o  
 

Citation :

en Allemagne, Lidl prévoit d'avoir 100 magasins équipés de bornes de recharge.
 
Le plus beau étant que toutes ces bornes sont rapides, tri-standard (CCS, Chademo, AC), et uniquement alimentées avec de l'électricité certifiée d'origine renouvelable. Bref, si Lidl le fait, on se demande pourquoi on n'est pas capable de faire cela en France, où 99 % des bornes distribuent de l'électricité nucléaire, et sont en plus, à 90 % des bornes lentes ! Vive Lidl !


 
http://www.moteurnature.com/zvisu/ [...] -suede.jpg
 
http://www.moteurnature.com/28674- [...] nouvelable


Lidl allemagne c'est différend de Lidl France...

n°47985279
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-12-2016 à 11:20:48  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Lidl allemagne c'est différend de Lidl France...

 

Ils se disputent ? :whistle:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47985324
neogeo78
Posté le 09-12-2016 à 11:24:44  profilanswer
 

teaser: la prochaine Camry 2018 sera belle et fun à conduire
 
http://st.motortrend.com/uploads/sites/5/2016/12/2018-Toyota-Camry-XSE-teaser.jpg?interpolation=lanczos-none&fit=around%7C660%3A438&crop=660%3A438%3B%2A%2C%2A
 
http://www.motortrend.com/news/201 [...] auto-show/


---------------
FeedBack
n°47985370
bad_rabbit
Posté le 09-12-2016 à 11:27:37  profilanswer
 

Vous parliez de la Jetta hybrid, si c'est le même bloc que la golf c'est une DGS6 et non pas une DSG7 donc pas de soucis

n°47985414
abadon302
Posté le 09-12-2016 à 11:31:41  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :

Vous parliez de la Jetta hybrid, si c'est le même bloc que la golf c'est une DGS6 et non pas une DSG7 donc pas de soucis


Seul le 1.4 tsi est commun, la mécanique hybride/boite n'est pas la même.

n°47985422
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-12-2016 à 11:32:12  profilanswer
 

 

[:wark0] si jamais elle sort en Europe c'est pas une tesla model 3 que je vais acheter c'est ça !


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47985464
bad_rabbit
Posté le 09-12-2016 à 11:36:24  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


Seul le 1.4 tsi est commun, la mécanique hybride/boite n'est pas la même.


A ben oui je viens de regarder c'est pas le même moteur que la golf GTE, autant pour moi

n°47985550
neogeo78
Posté le 09-12-2016 à 11:42:37  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

[:wark0] si jamais elle sort en Europe c'est pas une tesla model 3 que je vais acheter c'est ça !


il faut espérer même si j'y crois pas trop pour la Camry, pour l'Europe ils veulent vendre du cher donc c'est Lex-suce, et c'est dommage
 
pourtant on peut constater la volonté de progresser en proposant (autres choses que Prius et Auris) des modèles sous la marque Toy comme le CHR, RAV4...et le prochain remaniement du système hybride à partir de 2017-2018
 
s'ils arrivent à proposer une Yaris ou Auris avec la plateforme TNGA + motorisation P4 à prix contenu, ça risque de marcher fort
 
tout ça pour dire que la Camry n'arrivera jamais en Europe, pas avant que la mode SUV ne retombe
 


---------------
FeedBack
n°47985656
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-12-2016 à 11:50:59  profilanswer
 

J'en peux plus des SUV c'est vraiment daubesque, même à la conduite t'as les inconvénients d'un 4x4, d'un monospace et d'une berline avec l'habitabilité d'une citadine, le rayon de braquage du monospace et le comportement routier du 4x4. Le tout vendu bien cher, vraiment à part si on aime la vaseline et boules de geisha j'ai du mal à m'imaginer acheter ça.

 

Une bonne berline ou un vrai break, c'est quand même nettement plus sympa à conduire. Seul le Cayenne turbo S je respecte un peu, le reste c'est au bûcher.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47985951
neogeo78
Posté le 09-12-2016 à 12:08:11  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'en peux plus des SUV c'est vraiment daubesque, même à la conduite t'as les inconvénients d'un 4x4, d'un monospace et d'une berline avec l'habitabilité d'une citadine, le rayon de braquage du monospace et le comportement routier du 4x4. Le tout vendu bien cher, vraiment à part si on aime la vaseline et boules de geisha j'ai du mal à m'imaginer acheter ça.


c'est gros, c'est lourd, c'est clinquant, c'est cher, ça consomme....et ça se vend... mais c'est dans l'air du temps, c'est ce que les consommateurs veulent, ils en ont pour leur argent, c'est plus valorisant, plus m'as tu vu
 
même la pôvre Dacia Stepway se vend bien parce-qu’elle ressemble à un "SUV"  :o  
 
pourtant c'est à contre courant écologique
 

Kronick91 a écrit :

Une bonne berline ou un vrai break, c'est quand même nettement plus sympa à conduire. Seul le Cayenne turbo S je respecte un peu, le reste c'est au bûcher.


 
pour faire un long trajet y'a pas mieux qu'une bonne berline basse, bien motorisée, bien insonorisée avec une position de conduite allongée


---------------
FeedBack
n°47986006
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-12-2016 à 12:11:55  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
ils sont en costard cravate chemise blanche alors manipuler ce bordel sans gants qui a baigné dans de la merde sur le gazon après une grosse pluie  [:clooney6]  
 
http://www.breezcar.com/img/cust/A [...] charge.jpg


Je vois. :D  
 
Pourtant en électrique à conduire, c'est quand même d'un confort incroyable je trouve.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°47986018
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-12-2016 à 12:12:28  profilanswer
 

niku a écrit :


 
sur mon kangoo electrique cet été j'avais 170 km d'autonomie lorsque je démarrais. Cette semaine 90 km...  
 
Idem sur la leaf, l'été quasiment 200 et la c'est bien si t'as 150 km affiché.


Ah oui merci. :/ Hâte de voir au printemps du coup. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°47986036
neogeo78
Posté le 09-12-2016 à 12:13:40  profilanswer
 

Comment la France flingue les caisses à hydrogène
 
 
 

Citation :

Les choses sont simples, puisqu'il y a un standard international. La Honda Clarity Fuel Cell, la Hyundai i35 FC et la Toyota Mirai utilisent toutes le même standard : un réservoir d'hydrogène à une pression de 700 bars. Ce standard est connu et reconnu partout dans le monde. Les stations de distribution du Japon et de l'Allemagne le respectent, et les suisses s'y mettent aussi.
 
on construit en France un sous réseau de distribution d'hydrogène, à une pression de 350 bars. Il n'y a qu'une seule voiture qui pourra venir faire son plein aux stations à 350 bars, c'est le Renault Kangoo à hydrogène. Un véhicule qui n'est pas fabriqué par Renault


 


---------------
FeedBack
n°47986224
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 09-12-2016 à 12:29:13  profilanswer
 
n°47986499
kikou2419
Posté le 09-12-2016 à 12:52:11  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

Comment la France flingue les caisses à hydrogène

  
Citation :

Les choses sont simples, puisqu'il y a un standard international. La Honda Clarity Fuel Cell, la Hyundai i35 FC et la Toyota Mirai utilisent toutes le même standard : un réservoir d'hydrogène à une pression de 700 bars. Ce standard est connu et reconnu partout dans le monde. Les stations de distribution du Japon et de l'Allemagne le respectent, et les suisses s'y mettent aussi.

 

on construit en France un sous réseau de distribution d'hydrogène, à une pression de 350 bars. Il n'y a qu'une seule voiture qui pourra venir faire son plein aux stations à 350 bars, c'est le Renault Kangoo à hydrogène. Un véhicule qui n'est pas fabriqué par Renault

 


 

Parfois je me demande si ce n'est pas fait exprès.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47986502
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-12-2016 à 12:52:23  profilanswer
 

Speedy ce matin pour changer les boudins avant du Lexus, les mecs ont réussi à mettre à plat la batterie de démarrage  [:clooney8]  
Et savaient pas que le thermique ne se déclenche quasi jamais au démarrage, le "beep" est le READY affiché suffit  [:clooney4]  
 
J'ai été obligé de venir leur dire directement dans l'atelier avant qu'ils fassent une connerie  [:clooney19]


Message édité par clovis86 le 09-12-2016 à 12:53:33
n°47986998
cartemere
Posté le 09-12-2016 à 13:31:49  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Parfois je me demande si ce n'est pas fait exprès.


Bah c'est évidemment fait exprès :D
 
tout comme le gouvernement a fait exprès :
- de ne pas prendre en compte les NOx dans les premières réglementations (pour favoriser le diesel)
- de mettre des seuils de CO² juste au dessus des rejets de PSA/Renault pour favoriser les moteurs de la fransse
 
 [:cerveau spamafote]  

n°47987160
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 09-12-2016 à 13:40:57  profilanswer
 

Et encore @cartemere, récemment le barême du bonus 2017 à été modifié.
Jusqu'à maintenant, il excluait Tesla et BMW.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°47987346
neogeo78
Posté le 09-12-2016 à 13:53:41  profilanswer
 

[:somberlain24:5]  
 
https://metrouk2.files.wordpress.com/2016/11/ad_226117177-e1479239078300.jpg?w=748&h=486&crop=1
 
https://metrouk2.files.wordpress.com/2016/11/ad_226093295-e1479239602313.jpg?w=620&h=418&crop=1
 
https://metrouk2.files.wordpress.com/2016/11/ad_226094130-e1479239988781.jpg?w=620&h=409&crop=1


---------------
FeedBack
n°47987472
krojules
primesautier
Posté le 09-12-2016 à 14:00:42  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Et encore @cartemere, récemment le barême du bonus 2017 à été modifié.
Jusqu'à maintenant, il excluait Tesla et BMW.


 
Subventionner des voitures à 60K+, mouais...Je suis pas totalement contre, disons que je m'interroge.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47987858
neogeo78
Posté le 09-12-2016 à 14:23:19  profilanswer
 

achat...ou location ?  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/877894LOA1.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/495909LOA2.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/376090LOA3.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/610653LOA4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 09-12-2016 à 14:27:11

---------------
FeedBack
n°47988272
kikou2419
Posté le 09-12-2016 à 14:50:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bah c'est évidemment fait exprès :D
 
tout comme le gouvernement a fait exprès :
- de ne pas prendre en compte les NOx dans les premières réglementations (pour favoriser le diesel)
- de mettre des seuils de CO² juste au dessus des rejets de PSA/Renault pour favoriser les moteurs de la fransse
 
 [:cerveau spamafote]  


 
Certes, je suis parfois naïf... Mais dans le cas de l'hydrogène, c’est complètement con. Les plus cons étant ceux fabriquant ce kangoo avec un standard différent  [:sud_conscient:3]


Message édité par kikou2419 le 09-12-2016 à 14:50:51

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47988437
SETHERIAL
Posté le 09-12-2016 à 14:59:19  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Le dernier recap (1an½):
 

Citation :

Honda  
Jazz H : Fatah93, Kida  
 
Toyota  
P2 : TheMiz, Kida , Guigui, madame de Fight, Graund-Veiaijor, Grumlx, Jet, ojbow, StephaneF
P3 : Fight, Aubade, Matfou, Alffir, Arn0, Vyse, Kurinzu  
P+: Fredot , BleuAzur
Yaris HSD :  Hansaplast  
Auris 1 HSD : Plam
Auris 2 : Darkstalker, Ptitfaon, madame de Aiglelille , cotugno
Auris TS :  sysedit ,the_big_poulet , teraoctet, tailis38    
 
Lexus  
 
IS300h : papa de cartemere


Il y a eu d'autres nouveaux depuis, dans le gang des Prius :o


 
Moi ... RAV4H

n°47988479
SETHERIAL
Posté le 09-12-2016 à 15:01:29  profilanswer
 


le RAV4H possède un 2.5 ...  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR