Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°47686330
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-11-2016 à 09:33:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Ou parce que j'ai abordé le mot "caradisiac" MantaFahrer va nous initier une page de HS Haters comme sur POA ?


Si tu t'étais abtenu de poster sur ce topic, tu nous aurais évité une page de ta bile, note bien.
Et tu attaches beaucoup d'importance à un sujet que tu considères anecdotique.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 09:33:20  profilanswer
 

n°47686341
c2800
Posté le 12-11-2016 à 09:37:55  profilanswer
 

Ben pas vraiment, vu que ça part de tout sauf de Tesla en fait.

 

Tu cites une source d'info (ou de divertissement-info, ok), tu as droit à une page de HS dessus.

 

Et pour cloturer ma réponse à ta façon : Les vidéos sur les salons de l'automobile c'est de la merde, c'est maintenant que tu le découvres ?

 

PS ! Naturellement tous tes posts sont de qualité équivalente, aucun n'est en dessous des autres, hein, évidemment. Idem au boulot, en cuisine, etc. T'aimerais qu'on généralise LA fois où tu as fait de la merde en disant que tu fais toujours de la merde ? Mieux, tu trouverais que c'est une grille de lecture pertinente ?

   


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-11-2016 à 09:42:05
n°47686367
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-11-2016 à 09:49:44  profilanswer
 

Il te manque de l'intelligence pour réussir à me singer. Là tu récupères un argument au hasard et tu tombes à côté. Tu réussis juste à confirmer que tu es vexé.
 
Remarque, le passionay de bagnole qui s'informe avec selon lui la crème de la crème (POA, qui a lui seul flingue la prétention à se définir passionné) mais découvre la X avec 6 mois de retard (en étant gentil), non sans expliquer que Tesla fait énormément de comm' (ils ne font même que cela selon toi) c'est déjà fort, mais si on rajoute le cahier des charges ahurissant sorti de nulle part, les gros biais relevés par Dame de pique entre autres (comme exclure la 3 car pas sortie et vanter la Leaf qui... va sortir), ne pas vouloir gérer le plein et espérer la voiture à hydrogène, on sent bien que la discussion va être constructive.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47686374
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-11-2016 à 09:51:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :


PS ! Naturellement tous tes posts sont de qualité équivalente, aucun n'est en dessous des autres, hein, évidemment. Idem au boulot, en cuisine, etc. T'aimerais qu'on généralise LA fois où tu as fait de la merde en disant que tu fais toujours de la merde ? Mieux, tu trouverais que c'est une grille de lecture pertinente ?  


Tiens, un edit tardif...
Mecton, je n'ai pas monté UNE vidéo merdique en épingle. Elles sont toutes merdiques.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47686496
c2800
Posté le 12-11-2016 à 10:30:47  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Il te manque de l'intelligence pour réussir à me singer. Là tu récupères un argument au hasard et tu tombes à côté. Tu réussis juste à confirmer que tu es vexé.

 

Remarque, le passionay de bagnole qui s'informe avec selon lui la crème de la crème (POA, qui a lui seul flingue la prétention à se définir passionné) mais découvre la X avec 6 mois de retard (en étant gentil), non sans expliquer que Tesla fait énormément de comm' (ils ne font même que cela selon toi) c'est déjà fort, mais si on rajoute le cahier des charges ahurissant sorti de nulle part, les gros biais relevés par Dame de pique entre autres (comme exclure la 3 car pas sortie et vanter la Leaf qui... va sortir), ne pas vouloir gérer le plein et espérer la voiture à hydrogène, on sent bien que la discussion va être constructive.

 


Non, soit j'exclus la 3 tout comme j'exclus la Leaf (celle avec 500 km et + d'autonomie) puisqu'aucune des 2 n'est sortie.
Ou alors j'inclus les 2 puisqu’a priori ça doit se faire pour 2018/2019 pour l'une et l'autre, et là la 3 fait moins bien que la Leaf.

 

Quant à la X, je t'ai déjà dit que je l'a connais déjà de nom, pourquoi tu insistes la dessus ?

 

Quant à ton dernier message, celui ci

 
MantaFahrer a écrit :


Tiens, un edit tardif...
Mecton, je n'ai pas monté UNE vidéo merdique en épingle. Elles sont toutes merdiques.


 merci de sortir du bois et de perdre le peu de crédit que tu pouvais avoir  :jap:

 


Message édité par c2800 le 12-11-2016 à 10:32:20
n°47686622
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-11-2016 à 11:07:37  profilanswer
 

Ben tiens :D
Ce qui est beau c'est que jusqu'ici tu accordais du crédit à un "fanboy Tesla" qui "croit que le monde tourne autour de la marque".
Ou alors c'est une incohérence de plus dans ce qu'il serait pompeux de qualifier de raisonnement.
Remarque, c'est une constante depuis le calcul du prix du plein.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47686645
c2800
Posté le 12-11-2016 à 11:12:10  profilanswer
 

C'est une constante en effet, tu travestis tous mes propos, je viens de voir que c'était déjà toi qui, déjà, n'avait pas compris ma phrase sur le plein, qui pourtant était claire.

 
Arthas77 a écrit :

En France, c'est 0.15 € le kWh en moyenne.
Le plein, c'est 100 kWh pour le modèle S ? Donc 15 euros le plein.

 


c2800 a écrit :

 

Sérieux ? C'est énorme...

 

Hors taxe c'est à peu près le prix d'un plein d'essence pour une autonomie similaire. La quenelle que ça va être le jour où l'electrique marchera et que l'Etat français prélèvera ses impôts dessus...

 


Ce à quoi tu as répondu

 

"15€ pour 400km, même une Lupo 3L n'y arrive pas."

 

Je ne désespère pas qu'un jour tu comprennes 1 de mes messages :jap:


Message édité par c2800 le 12-11-2016 à 11:28:37
n°47686673
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-11-2016 à 11:18:37  profilanswer
 

Here we go again.
la comparaison HT, le fantasme d'une TIPP non équivalente et appliquée on ne sait comment, et la "quenelle", terme dieudonniste qui permet à lui seul de classer un personnage, histoire de chier dans le cou de l'électrique. Et puisque cela n'a pas suffi, les exigences de folie, la vrille sur l'hydrogène, et l'argument d'autorité dans un message sur deux car "je suis un passionay la preuve je kiffe POA"...
T'aimes pas l'idée de la voiture électrique et Tesla c'est de la merde, on a compris. Casse toi, maintenant.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47686814
c2800
Posté le 12-11-2016 à 11:43:58  profilanswer
 

Inutile d'extrapoler comme tu le fais à chaque message alors que les messages sont clairs.
 
Un simple constat : si ce que dit Arthas est vrai, hors impôt/taxes, l’électrique ne revient pas à moins cher que l'essence.
 
C'est en soi un gros problème sur la prétendue économie générée par l'électrique sur le long terme.
 
Or, je pensais justement qu'il y avait un avantage structurel sur le prix de l’électrique, avant de lire son message.

n°47687058
jerems
Posté le 12-11-2016 à 12:32:26  profilanswer
 

wade a écrit :


La Prius m'a fait découvrir plein de bruits marrants en manoeuvre ouais :D


 
Mouais enfin la les bruits de la video, c'est un bruit de frein car il appuye pas assez sur la pedale ;) Ca fait ca sur toutes les voitures automatiques avec rampage.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 12:32:26  profilanswer
 

n°47687060
jerems
Posté le 12-11-2016 à 12:32:41  profilanswer
 

wade a écrit :


La Prius m'a fait découvrir plein de bruits marrants en manoeuvre ouais :D


 
Mouais enfin la les bruits de la video, c'est un bruit de frein car il appuye pas assez sur la pedale ;) Ca fait ca sur toutes les voitures automatiques avec rampage.

n°47687164
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-11-2016 à 12:50:57  profilanswer
 

c2800, si ton propos est de démontrer que la voiture électrique en général n'est pas un système d'avenir, je t'invite à aller en parler sur le topic "voiture électrique".
 

Spoiler :

Et MantaFahrer, si tu pouvais arrêter de faire ton fanboy :o
 
 
:D


Message édité par Dame de Piques le 12-11-2016 à 16:37:08
n°47689516
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-11-2016 à 18:42:29  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Inutile d'extrapoler comme tu le fais à chaque message alors que les messages sont clairs.

 

Un simple constat : si ce que dit Arthas est vrai, hors impôt/taxes, l’électrique ne revient pas à moins cher que l'essence.

 

C'est en soi un gros problème sur la prétendue économie générée par l'électrique sur le long terme.

 

Or, je pensais justement qu'il y avait un avantage structurel sur le prix de l’électrique, avant de lire son message.

 

Hors taxes, rouler en électrique sera moins cher que rouler au pétrole, parce que l'un est une énergie fossile avec une durée de vie limitée et pas l'autre.

 

Sans compter que c'est bien plus simple de brancher une voiture à un réseau existant capable de grossir que d'extraire du pétrole, le raffiner, le transporter, le stocker et enfin le vendre au client et que cette simplicité se retrouve dans les coûts de l'énergie.

 

Y a aussi les coûts de maintenance, normalement bien moins élevés sur une voiture électrique (pas le cas de Tesla vu le positionnement haut de gamme et les choix de fabrication, mais ça sera pas la même avec des voitures plus "standard" ).

 

Donc en fait, ton seul argument pour dire que ça va être aussi cher, c'est de dire que l'état va nous mettre une quenelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 12-11-2016 à 18:43:26
n°47692644
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-11-2016 à 05:31:55  profilanswer
 

Un air propre à Paris, c'est tout ce qui compte.

 

Tant pis pour les mines de lithium, les fonds marins (terres rares), et les ouvriers qui recyclent tout ça avec un équipement sommaire + les rejets dans un rayon de 20km autour de l'usine.  [:alain doux-lilas]

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 13-11-2016 à 05:33:39
n°47692840
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-11-2016 à 09:19:25  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Un air propre à Paris, c'est tout ce qui compte.
 
Tant pis pour les mines de lithium, les fonds marins (terres rares), et les ouvriers qui recyclent tout ça avec un équipement sommaire + les rejets dans un rayon de 20km autour de l'usine.  [:alain doux-lilas]


Alors que les mines des autres matériaux sont super propre. Et les ouvriers travaillent dans des conditions 5 étoiles.

n°47692927
c2800
Posté le 13-11-2016 à 09:50:52  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Hors taxes, rouler en électrique sera moins cher que rouler au pétrole, parce que l'un est une énergie fossile avec une durée de vie limitée et pas l'autre.

 

Sans compter que c'est bien plus simple de brancher une voiture à un réseau existant capable de grossir que d'extraire du pétrole, le raffiner, le transporter, le stocker et enfin le vendre au client et que cette simplicité se retrouve dans les coûts de l'énergie.

 

Y a aussi les coûts de maintenance, normalement bien moins élevés sur une voiture électrique (pas le cas de Tesla vu le positionnement haut de gamme et les choix de fabrication, mais ça sera pas la même avec des voitures plus "standard" ).

 

Donc en fait, ton seul argument pour dire que ça va être aussi cher, c'est de dire que l'état va nous mettre une quenelle.

 

Tu fais comme si on était sur du 100 % renouvelable. C'est pas le cas, aujourd'hui la principale source d’électricité en France est nucléaire, qui selon d'autres pays plus écolo que nous (allemagne) est une catastrophe pour l'environnement.

 

Par ailleurs, on voit que les coûts du nucléaire qui n'ont pas été provisionnés comme il faut, font grimper la facture à une vitesse V, on tend de + en + à se rapprocher du prix de l'electricité des autres pays, c'est à dire élevé.

 

Un avantage fondé uniquement sur la défiscalisation n'est pas structurel ni pérenne.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-11-2016 à 09:54:04
n°47693021
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-11-2016 à 10:15:48  profilanswer
 

Et sinon, vu que ce genre d'arguments ne concerne pas spécifiquement Tesla, ça ne te dirais pas d'aller les étaler sur le topic voiture électrique ?  [:massys]

n°47693071
c2800
Posté le 13-11-2016 à 10:25:09  profilanswer
 

Tesla ne fait pas mieux que les autres electriques niveau consommation ?

n°47693138
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2016 à 10:39:27  answer
 

c2800 a écrit :


 
Tu fais comme si on était sur du 100 % renouvelable. C'est pas le cas, aujourd'hui la principale source d’électricité en France est nucléaire, qui selon d'autres pays plus écolo que nous (allemagne) est une catastrophe pour l'environnement.  
 
Par ailleurs, on voit que les coûts du nucléaire qui n'ont pas été provisionnés comme il faut, font grimper la facture à une vitesse V, on tend de + en + à se rapprocher du prix de l'electricité des autres pays, c'est à dire élevé.  
 
Un avantage fondé uniquement sur la défiscalisation n'est pas structurel ni pérenne.


Lol, l'Allemagne et écologie dans la même phrase. Rappelle moi quel pays à recommencé à produire de l'électricité a l'aide de centrales aux charbons récemment?

n°47693171
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-11-2016 à 10:44:57  profilanswer
 

Probablement mieux sur autoroute grâce à l'aérodynamisme et moins bien en ville à cause du poids...  
 
Mais la part de nucléaire, le prix de l'électricité etc, c'est la même chose pour toutes les électriques  [:spamafote]

n°47693179
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-11-2016 à 10:46:21  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Un air propre à Paris, c'est tout ce qui compte.
 
Tant pis pour les mines de lithium, les fonds marins (terres rares), et les ouvriers qui recyclent tout ça avec un équipement sommaire + les rejets dans un rayon de 20km autour de l'usine.  [:alain doux-lilas]


La tentative désespérée de troller, fig. I
 

AdHoc a écrit :

Tu vas souvent dans les mines de lithium et les fonds marins ? Moi non, par contre ça m'arrive d'aller à Paris.


Le mec ui plonge quand même, fig. Ib
 

c2800 a écrit :


 
Tu fais comme si on était sur du 100 % renouvelable. C'est pas le cas, aujourd'hui la principale source d’électricité en France est nucléaire, qui selon d'autres pays plus écolo que nous (allemagne) est une catastrophe pour l'environnement.  
 
Par ailleurs, on voit que les coûts du nucléaire qui n'ont pas été provisionnés comme il faut, font grimper la facture à une vitesse V, on tend de + en + à se rapprocher du prix de l'electricité des autres pays, c'est à dire élevé.  
 
Un avantage fondé uniquement sur la défiscalisation n'est pas structurel ni pérenne.


 
Tu es aussi passionné d'économie et d'écologie, à ce que je vois.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47695161
Joyrock
Posté le 13-11-2016 à 15:59:57  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Je ne vois pas par quel miracle.. c'est impossible :o à moins que le compteur soit aussi renifleur...


Le principe est simple pourtant. On peut déjà le faire sans compteurs intelligents. Avec des compteurs mobiles en amont de certains noeud de réseau et en agrégeant les consos des compteurs en aval tu détectes les vols d'électricité. En fonction du volume de Vol tu peux en déduire si c'est une fraude de particulier ou un truc plus majeurs genre plantation.
 
En fait c'est plus l'analyse de données via du gros BI qui permet de détecter les fraudes que le compteur intelligent en lui même (en dehors des fraudes à aimant qui sont des cas particuliers et qui sont détectées par le compteur lui même maintenant).

n°47696624
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-11-2016 à 18:21:12  profilanswer
 

Drôle ? La seule chose qui prête à sourire est de répondre de cette manière à la grenade jetée par ClioWilliams.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47697256
alffir
Posté le 13-11-2016 à 19:10:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Drôle ? La seule chose qui prête à sourire est de répondre de cette manière à la grenade jetée par ClioWilliams.


ClioWilliams ne trole pas plus que ceux qui compte l'électricité comme 0 CO2 pour les électriques et hybrides rechargeables. Et qui donnent 10k€ de prime pour acheter une électrique ou qui autorisent les Cayenne hybride à rouler pendant les pics de pollution (même s'ils n'ont pas vu de prise électrique depuis 2 mois).
 
Si toutes les bagnoles vendues après 1996 avait le niveau de pollution d'une Twingo 1 type D et toutes celles depuis 2003 même 50% de plus qu'une Prius II, l'air serait plus respirable, on ne filerait pas 3700€ supplémentaire pour détruire une auto diesel de 2001, puisqu'elle n'aurait jamais dû être vendue et on irait pas chercher autant de lithium (qui sera "recyclé" dans moins de 10 ans).
 
L'électrique c'est à la mode parce que ça ne rejette pas d'émissions en ville (caricaturé en Paris), tant pis pour les défauts.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 13-11-2016 à 19:17:58

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47697635
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-11-2016 à 19:36:53  profilanswer
 

alffir a écrit :


ClioWilliams ne trole pas plus que ceux qui compte l'électricité comme 0 CO2 pour les électriques et hybrides rechargeables.


A la différence qu'il ramène le CO2 sur le tapis comme un grand pour démarrer le grand merdier habituel sur les tares comparées des moyens de production d'électricité.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47697856
alffir
Posté le 13-11-2016 à 19:51:54  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


A la différence qu'il ramène le CO2 sur le tapis comme un grand pour démarrer le grand merdier habituel sur les tares comparées des moyens de production d'électricité.


C'est pire que de considérer que produire, transporter et stocker l'électricité pour les voitures électriques n'a aucun impact ? Pire, on file des aides pour compenser le prix astronomique des batteries, on cautionne donc l'utilisation d'un surplus de matières premières pour retirer quelques thermiques des villes.
 
Là où tu as raison, c'est que c'est HS sur le topic Tesla, je vais arrêter là.
 
Et je mets un drapeau pour la S que j'achèterai en 2025 :) (en espérant que ça reparle Tesla).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47698817
Dalai-Lama
Posté le 13-11-2016 à 20:58:58  profilanswer
 

Et produire, transporter et stocker le carburant ça n'a aucun impact ?
Tu peux nous faire un joli tableau avec comparaison production / transport / stockage des matières premières pour fabriquer un véhicule électrique, un véhicule hybride et un véhicule essence.
Et un autre avec comparaison production / transport / stockage des carburants de chacune ?
 
Quand tu auras ça, merci de revenir et on pourra comparer qu'est-ce qui pollue le plus, et si les primes sont méritées ou non.

n°47699146
alffir
Posté le 13-11-2016 à 21:27:05  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Et produire, transporter et stocker le carburant ça n'a aucun impact ?
Tu peux nous faire un joli tableau avec comparaison production / transport / stockage des matières premières pour fabriquer un véhicule électrique, un véhicule hybride et un véhicule essence.
Et un autre avec comparaison production / transport / stockage des carburants de chacune ?
 
Quand tu auras ça, merci de revenir et on pourra comparer qu'est-ce qui pollue le plus, et si les primes sont méritées ou non.


C'est pas mon boulot, et c'est ce que je reproche aux primes, d'avoir rien posé mais dit "électricité =0 CO2".
 
Pour retourner au sujet, vous pensez quoi de la fin des primes pour les électriques de plus de 60k€ ? Ça vise directement Tesla. Au final avec 20% de TVA, c'est pas forcément celui qui achète une électrique à 100k€ qui ruine le plus l'État :o
 
PS : j'ai une Prius, je suis contre les aides pour les hybrides et électriques (qui créer des niches pour les mauvais véhicules, un HSD Toyota ou une Tesla est compétitive sans prime) mais pour une augmentation du prix de l'électricité (coût de démantèlement), un rééquilibrage de la fiscalité essence /diesel (donc un litre de GO plus cher) et des normes antipollution identique en fonction du carburant.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47699151
alffir
Posté le 13-11-2016 à 21:27:25  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Et produire, transporter et stocker le carburant ça n'a aucun impact ?
Tu peux nous faire un joli tableau avec comparaison production / transport / stockage des matières premières pour fabriquer un véhicule électrique, un véhicule hybride et un véhicule essence.
Et un autre avec comparaison production / transport / stockage des carburants de chacune ?
 
Quand tu auras ça, merci de revenir et on pourra comparer qu'est-ce qui pollue le plus, et si les primes sont méritées ou non.


C'est pas mon boulot, et c'est ce que je reproche aux primes, d'avoir rien posé mais dit "électricité =0 CO2".
 
Pour retourner au sujet, vous pensez quoi de la fin des primes pour les électriques de plus de 60k€ ? Ça vise directement Tesla. Au final avec 20% de TVA, c'est pas forcément celui qui achète une électrique à 100k€ qui ruine le plus l'État :o
 
PS : j'ai une Prius, je suis contre les aides pour les hybrides et électriques (qui créer des niches pour les mauvais véhicules, un HSD Toyota ou une Tesla est compétitive sans prime) mais pour une augmentation du prix de l'électricité (coût de démantèlement), un rééquilibrage de la fiscalité essence /diesel (donc un litre de GO plus cher) et des normes antipollution identique en fonction du carburant.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47702554
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-11-2016 à 11:06:20  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Et produire, transporter et stocker le carburant ça n'a aucun impact ?
Tu peux nous faire un joli tableau avec comparaison production / transport / stockage des matières premières pour fabriquer un véhicule électrique, un véhicule hybride et un véhicule essence.
Et un autre avec comparaison production / transport / stockage des carburants de chacune ?
 
Quand tu auras ça, merci de revenir et on pourra comparer qu'est-ce qui pollue le plus, et si les primes sont méritées ou non.


 
On peut déjà poser ça (source ADEME), y a pas tout, mais le cycle de vie complet (fabrication et recyclage compris) de la bagnole est pris en compte :
 
http://www.ifrap.org/sites/default/files/agr.jpg


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47702585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2016 à 11:08:41  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


 
Le mec qui se trouve drôle, fig. Ic


Des fois j'aimerai savoir, dans ces 5 dernières années, combien Mantafahrer a fait marrer de mecs, IRL. :D
 
Un humoriste de topics voitures et montres, curieux de voir ce que ça donne en vrai. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47712545
Dalai-Lama
Posté le 15-11-2016 à 00:16:47  profilanswer
 

La batterie de la modèle 3 sera 30% plus dense que celle de la S :
https://electrek.co/2016/11/14/tesl [...] y-model-s/

n°47712838
Furorento
Posté le 15-11-2016 à 02:17:21  profilanswer
 

Les superchargeurs vont devenir payant pour toutes les Tesla Model S vendues à partir du 1er janvier 2017.

n°47713070
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-11-2016 à 07:10:43  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Les superchargeurs vont devenir payant pour toutes les Tesla Model S vendues à partir du 1er janvier 2017.


Ah bon ? Merci pour le scoop [:cerveau charlest]

n°47713243
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-11-2016 à 08:08:53  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Les superchargeurs vont devenir payant pour toutes les Tesla Model S vendues à partir du 1er janvier 2017.


Nooooon, tu crois ?

n°47715979
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2016 à 12:02:39  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Les superchargeurs vont devenir payant pour toutes les Tesla Model S vendues à partir du 1er janvier 2017.


 
Il va bien y avoir un moyen de trafiquer l'ODB pour faire croire que la voiture a été commercialisée avant  [:hades113]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47716008
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-11-2016 à 12:05:49  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Il va bien y avoir un moyen de trafiquer l'ODB pour faire croire que la voiture a été commercialisée avant  [:hades113]


Trafiquer les bases de données de Tesla ce sera sans doute autrement plus compliqué :D

n°47721664
Furorento
Posté le 15-11-2016 à 19:17:47  profilanswer
 

wade a écrit :


Ah bon ? Merci pour le scoop [:cerveau charlest]

 

J'ai pas vu passer l'information sur le fil, donc je l'ai écrite au cas où :p
Ca devrait faire plaisir aux gens qui disaient, rechargez chez vous au lieu des SC.

n°47722000
Dalai-Lama
Posté le 15-11-2016 à 19:46:32  profilanswer
 

C'est de là qu'est parti la discussion justement ;)

n°47726411
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2016 à 09:40:47  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
On peut déjà poser ça (source ADEME), y a pas tout, mais le cycle de vie complet (fabrication et recyclage compris) de la bagnole est pris en compte :
 
http://www.ifrap.org/sites/default/files/agr.jpg


 
Euh, si on prend 150 grammes / km en moyenne (chiffre tiré du chapeau mais ça m'étonnerait qu'on soit en dessous), sur 200 kkm ça nous donne déjà 30 000 000 G de Co2, sachant que je me limite uniquement à 200 000 km, beaucoup de voiture font beaucoup plus avant de finir en boite de conserve. Si ils sont aussi doués pour calculer le reste, ça en dit long sur la véracité des chiffres présentés.
 

The NBoc a écrit :


Des fois j'aimerai savoir, dans ces 5 dernières années, combien Mantafahrer a fait marrer de mecs, IRL. :D
 
Un humoriste de topics voitures et montres, curieux de voir ce que ça donne en vrai. :o


 
Il est pas drôle, il apporte un message. Il prépare l'arrivée du messi. #Jambier2017
 


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47729017
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2016 à 12:49:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Il est pas drôle, il apporte un message. Il prépare l'arrivée du messi. #Jambier2017
 


Pourquoi, il ne veut pas rester à Barcelone ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR