Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  4230  4231  4232  4233  4234  4235
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°42102712
Athrun Zal​a
Posté le 28-05-2015 à 19:12:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :


 
C'est comme chez Ford ? Prix à l'achat quasi-imbatables pour des généralistes, mais entretien cher.


 
Quand on m'a sorti les tarifs d'entretien d'une fiesta 1.0 ecoboost 100cv c'était tout à fait raisonnable.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 19:12:33  profilanswer
 

n°42102774
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2015 à 19:19:34  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Quand on m'a sorti les tarifs d'entretien d'une fiesta 1.0 ecoboost 100cv c'était tout à fait raisonnable.


Quand ils ne trichent pas sur les factures en cumulant 2 forfaits exclusifs (vérification clim + vidange/remplissage clim) c'est effectivement parfaitement normal, après ça dépend peut-être des concessionnaires vu que dans ma concession actuelle même le changement de roues est facturé à l'heure de main d'oeuvre...

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 28-05-2015 à 19:20:26
n°42102950
jln2
Posté le 28-05-2015 à 19:34:52  profilanswer
 

En concession Ford, j'ai pas l'impression de payer une fortune pour ma Fiesta 1.0 ecoboost 125cv.
C'est par exemple bien moins cher que chez PSA (pour mes anciennes 207/DS3) ou Huyndai ...
20000km/1 an=180€ avec vidange (4.1l de 5w20), filtre à huile, à pollen et divers contrôles
40000km/2 ans= 240€, idem à la première avec purge liquide de frein et essuie glace avant Bosch
 
EDIT: en IDF (95)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 28-05-2015 à 19:36:37
n°42102965
jln2
Posté le 28-05-2015 à 19:36:03  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Quand ils ne trichent pas sur les factures en cumulant 2 forfaits exclusifs (vérification clim + vidange/remplissage clim) c'est effectivement parfaitement normal, après ça dépend peut-être des concessionnaires vu que dans ma concession actuelle même le changement de roues est facturé à l'heure de main d'oeuvre...


 
C'est a dire ?

n°42103032
c2800
Posté le 28-05-2015 à 19:43:33  profilanswer
 

Pas mal en effet ! Je pensais que c'était plus cher chez Ford...

 

Je ne vous dis pas le prix des révisions chez volvo, c'est indécent  [:cerveau goatse] Par contre les mecs te collent d'entrée de jeu de la A5B5 0w30

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-05-2015 à 19:56:04
n°42103085
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2015 à 19:49:42  profilanswer
 

jln2 a écrit :

C'est a dire ?


Un simple swap hiver/été, le prix est variable en fonction de l'efficacité du mécano :o

 

Généralement c'est le premier truc qu'on met au forfait.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 28-05-2015 à 19:50:20
n°42103103
Nix
Yan
Posté le 28-05-2015 à 19:51:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :

20000km/1 an=180€ avec vidange (4.1l de 5w20), filtre à huile, à pollen et divers contrôles
EDIT: en IDF (95)


 
C'est ce que j'ai payé pour la C3 cette année pour la révision des 80 000, filtres huile et pollen :jap:.
Suis dans le 77.
Tes PSA n'étaient pas HDI par hasard ? Je payais bien plus pour ma C4 hdi 92 ;)

n°42103255
c2800
Posté le 28-05-2015 à 20:11:37  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Un simple swap hiver/été, le prix est variable en fonction de l'efficacité du mécano :o

 

Généralement c'est le premier truc qu'on met au forfait.

 

Swap hiver été ? Offert chez ma concession Volvo (heureusement vu que la révision est à 300 € hors IDF)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 28-05-2015 à 20:12:06
n°42104118
Athrun Zal​a
Posté le 28-05-2015 à 21:27:53  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Quand ils ne trichent pas sur les factures en cumulant 2 forfaits exclusifs (vérification clim + vidange/remplissage clim) c'est effectivement parfaitement normal, après ça dépend peut-être des concessionnaires vu que dans ma concession actuelle même le changement de roues est facturé à l'heure de main d'oeuvre...


 
Ca dépend carrément des concessions, la concession Suzuki Mareuil les meaux me facture la révision des 15.000 kms 287€ alors que celle de brie comte robert à 30 bornes j'ai payé 167€ ....
 
J'ai demandé l'explication à brie comte robert, "m'sieur on est pas franchisé, on suit le tarif Suzuki mais les franchisés font ce qu'ils veulent, nous on vous remet pas de lave glace à 15€ le litre, on considère que vous êtes assez grand pour le faire, pareil pour la pression des pneus ou le changement des essuies glaces"
 
Au final moi ça me va très bien, service rapide, sans fioriture, je suis effectivement assez grand pour remplir un bocal de lave glace ou faire la pression des pneus :jap:

n°42104146
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 21:30:08  answer
 

c2800 a écrit :


 
Swap hiver été ? Offert chez ma concession Volvo (heureusement vu que la révision est à 300 € hors IDF)


Mouais! 300 roro c'est pas cher...pour un "gros veau". Et je suppose que c'est juste la résision intermédiaire.
Dans ma paysannie le forfait inter est de 365€. Le forfait des 60000km m'a couté 475€ pour filtres divers et variés, les différents niveaux et 5.9L d'or liquide :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 21:30:08  profilanswer
 

n°42104197
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-05-2015 à 21:34:56  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Ca dépend carrément des concessions, la concession Suzuki Mareuil les meaux me facture la révision des 15.000 kms 287€ alors que celle de brie comte robert à 30 bornes j'ai payé 167€ ....
 
J'ai demandé l'explication à brie comte robert, "m'sieur on est pas franchisé, on suit le tarif Suzuki mais les franchisés font ce qu'ils veulent, nous on vous remet pas de lave glace à 15€ le litre, on considère que vous êtes assez grand pour le faire, pareil pour la pression des pneus ou le changement des essuies glaces"
 
Au final moi ça me va très bien, service rapide, sans fioriture, je suis effectivement assez grand pour remplir un bocal de lave glace ou faire la pression des pneus :jap:


Moi j'ai eu un changement d'ampoule a 50€ alors que tu le fais en 5 minute...
 
le lave glace devrais être gratos vu comme c'est simple a faire, idem pour la pression des pneus.

n°42104226
Nix
Yan
Posté le 28-05-2015 à 21:37:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Moi j'ai eu un changement d'ampoule a 50€ alors que tu le fais en 5 minute...


 
Chez Norauto c'est le tarif si besoin de démonter des éléments de carrosserie ...
 
Ils ont pris 20 € à ma femme en décembre pour changer les loupiotes de la C3 (les deux ampoules ont grillé ensemble, en se tenant la main) ...
Pas de bol, on habitait à 1000 bornes de distance à cette époque, première fois que je donne des € pour changer une ampoule [:kosmos]

n°42104319
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2015 à 21:45:38  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Swap hiver été ? Offert chez ma concession Volvo (heureusement vu que la révision est à 300 € hors IDF)


Ca peut dépendre aussi du passif ;)

 

Je suis client chez eux depuis 2 ans seulement et même si il y a eu 2 achats simultanés ça reste des caisses relativement peu chères.

 

Le pire dont j'ai eu vent était un concessionnaire Volvo qui avait repris Mazda, très "arrangeant" mais une horreur pure et simple côté sérieux (panne de centrale antivol -> ah bah on sait pas, et vous nous avez appris qu'on pouvait quand même utiliser le véhicule avec la clé de secours, ça tombe bien car on a aucune solution à vous proposer!), sans même évoquer les prix des consommables (pneus en super promo 2 pour le prix d'un... affiché à 150% du prix public conseillé, donc toujours sensiblement plus cher que n'importe où ailleurs, idem pour les essuie-glaces et plaquettes).


Message édité par Gigathlon le 28-05-2015 à 21:47:29
n°42104346
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-05-2015 à 21:48:00  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Chez Norauto c'est le tarif si besoin de démonter des éléments de carrosserie ...
 
Ils ont pris 20 € à ma femme en décembre pour changer les loupiotes de la C3 (les deux ampoules ont grillé ensemble, en se tenant la main) ...
Pas de bol, on habitait à 1000 bornes de distance à cette époque, première fois que je donne des € pour changer une ampoule [:kosmos]


C’était pour un feu arrière d'une C4. Le truc que tu fais en 5 minute avec une vis a main...

n°42105732
duck69
Posté le 29-05-2015 à 03:25:18  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Chez Norauto c'est le tarif si besoin de démonter des éléments de carrosserie ...
 
Ils ont pris 20 € à ma femme en décembre pour changer les loupiotes de la C3 (les deux ampoules ont grillé ensemble, en se tenant la main) ...
Pas de bol, on habitait à 1000 bornes de distance à cette époque, première fois que je donne des € pour changer une ampoule [:kosmos]

 


Feu avant ? C'est une vrai merde , meme avec de petites main  :pfff:

 

Certaines concessions facture 1h30 pour la dépose du pare choc avant.

n°42106509
jln2
Posté le 29-05-2015 à 09:29:34  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Pas mal en effet ! Je pensais que c'était plus cher chez Ford...
 
Je ne vous dis pas le prix des révisions chez volvo, c'est indécent  [:cerveau goatse] Par contre les mecs te collent d'entrée de jeu de la A5B5 0w30


 
Ceci dit, j'ai eu une remise de 70€ sur la seconde, portant le prix initial de 310€ à 240€

n°42106526
jln2
Posté le 29-05-2015 à 09:31:28  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Un simple swap hiver/été, le prix est variable en fonction de l'efficacité du mécano :o
 
Généralement c'est le premier truc qu'on met au forfait.


 
Donc acheter un jeu de jante supplémentaire et le faire toi même est vite rentable finalement :D  
 

Nix a écrit :


 
C'est ce que j'ai payé pour la C3 cette année pour la révision des 80 000, filtres huile et pollen :jap:.
Suis dans le 77.
Tes PSA n'étaient pas HDI par hasard ? Je payais bien plus pour ma C4 hdi 92 ;)


 
207 VTi 120cv
DS3 THP 156cv
DS3 e-HDi 112cv
Les prix forfaitaires étant proche .

n°42108359
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-05-2015 à 11:54:37  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Donc acheter un jeu de jante supplémentaire et le faire toi même est vite rentable finalement :D

 



Si ce n'est que c'est chiant et salissant, du coup c'est pas déconnant de lâcher quelques € pour qu'ils le fassent... ça leur fait du boulot alimentaire et, quoi qu'on en dise, si tant est qu'ils soient réglo ils en ont généralement bien besoin.


Message édité par Gigathlon le 29-05-2015 à 11:55:32
n°42112552
Nix
Yan
Posté le 29-05-2015 à 17:29:45  profilanswer
 

jln2 a écrit :

207 VTi 120cv
DS3 THP 156cv
DS3 e-HDi 112cv
Les prix forfaitaires étant proche .


 
Ah [:humanrage_2]

n°42112648
gringo80
Posté le 29-05-2015 à 17:38:40  profilanswer
 

Sinon un truc comme ça, en règle générale, les séries limitées ou séries spéciales, ça vaut le coup neuf ?

n°42112681
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-05-2015 à 17:41:18  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

Sinon un truc comme ça, en règle générale, les séries limitées ou séries spéciales, ça vaut le coup neuf ?


Je serais tenté de dire que oui quand c'est du collector/suréquipé, pas dans le cas contraire (genre finition intermédiaire avec le cul entre 2 chaises dans la gamme existante).

n°42112984
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-05-2015 à 18:10:23  profilanswer
 

C'est dommage qu'il n'y ait pas un site de référence pour tout ce qui est périodicité d'entretien... Tous moteurs confondus. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42113131
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2015 à 18:29:02  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

Sinon un truc comme ça, en règle générale, les séries limitées ou séries spéciales, ça vaut le coup neuf ?


Encore une fois cela dépend des cas.
Souvent tu a des équipements "offerts" sur la série spéciale.
 
Ensuite pour la revente en occasion, je ne pense pas que cela joue beaucoup. A moins d'avoir un model vraiment particulier recherché.
Ce qui compte en occasion c'est plus ce qu'il y a dans la voiture plus que la série.

n°42113196
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-05-2015 à 18:37:29  profilanswer
 

je suis en pleine reflexion, pour mon prochain monospace 7 places, entre gazoil et essence..
Globalement, faut compter environ 2k de plus, a gamme équivalente, pour la version diesel, et de mon calcul, en essence chaque 1k km me coûte 40€ de plus..
Donc, diesel rentabilisé en environ 50/60 k km..
Mais le plus gros souci , c'est l'agrément de conduite, et le sacro-saint frein moteur des diesel, auquel ma femme est trés habituée..
Le revente aussi, ce me parait plus dur, de nos jour,s de refourguer une familiale essence, mais d'ici 4/5 ans, la politique envers le gazoil peut changer..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°42113208
c2800
Posté le 29-05-2015 à 18:39:09  profilanswer
 

loukoum a écrit :

je suis en pleine reflexion, pour mon prochain monospace 7 places, entre gazoil et essence..
Globalement, faut compter environ 2k de plus, a gamme équivalente, pour la version diesel, et de mon calcul, en essence chaque 1k km me coûte 40€ de plus..
Donc, diesel rentabilisé en environ 50/60 k km..
Mais le plus gros souci , c'est l'agrément de conduite, et le sacro-saint frein moteur des diesel, auquel ma femme est trés habituée..
Le revente aussi, ce me parait plus dur, de nos jour,s de refourguer une familiale essence, mais d'ici 4/5 ans, la politique envers le gazoil peut changer..

 

On a fait son choix on dirait...

 

Sur un monospace moyen, fonce sur le diesel...à moins que tu ne roules pas avec...

 

Un monospace essence c'est invendable, tu auras du mal trouver un modèle qui correspond à tes critères car l'offre sera 10 ou 20 fois plus réduite qu'en diesel, ça consommera bien plus, la plupart du temps pas de turbo donc beaucoup moins de couple, et en plus ta femme ne sera pas contente

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-05-2015 à 18:45:56
n°42113240
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2015 à 18:43:05  profilanswer
 

Combien de km/an ?
Est-ce que tu fais souvent des long trajet ?

n°42113267
gringo80
Posté le 29-05-2015 à 18:46:06  profilanswer
 

wade a écrit :


Je serais tenté de dire que oui quand c'est du collector/suréquipé, pas dans le cas contraire (genre finition intermédiaire avec le cul entre 2 chaises dans la gamme existante).


 

dje33 a écrit :


Encore une fois cela dépend des cas.
Souvent tu a des équipements "offerts" sur la série spéciale.
 
Ensuite pour la revente en occasion, je ne pense pas que cela joue beaucoup. A moins d'avoir un model vraiment particulier recherché.
Ce qui compte en occasion c'est plus ce qu'il y a dans la voiture plus que la série.


Ouais je remarque que souvent c'est des options de la gamme au dessus, avec 2 3 bricoles esthetiques.
Et parfois pour faire le calcul, c'po évident  [:hockeyy:1]

n°42113301
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-05-2015 à 18:50:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
On a fait son choix on dirait...
 
Sur un monospace moyen, fonce sur le diesel...à moins que tu ne roules pas avec...
 
Un monospace essence c'est invendable, tu auras du mal trouver un modèle qui correspond à tes critères car l'offre sera 10 ou 20 fois plus réduite qu'en diesel, ça consommera bien plus, la plupart du temps pas de turbo donc beaucoup moins de couple, et en plus ta femme ne sera pas contente


ben on part sur un 7 places, on a souvetn besoin d 6...On va faire l'essai du kia carens demain, un c4 picasso lundi..
J'ai déja un picasso 5 places, l'ancienne version

dje33 a écrit :

Combien de km/an ?
Est-ce que tu fais souvent des long trajet ?


 
Pour les kilomètres, l'actuel  a 4 ans 1/2, on arrive a 72 k km..
 
Pour la revente, c'est sur, ma finalement, c'est la 3 eme voiture qu'on va faire reprendre en garage...


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°42113305
c2800
Posté le 29-05-2015 à 18:51:17  profilanswer
 

gringo80 a écrit :


Ouais je remarque que souvent c'est des options de la gamme au dessus, avec 2 3 bricoles esthetiques.
Et parfois pour faire le calcul, c'po évident  [:hockeyy:1]

 

Oui  :D

 

L'intérêt des séries limitées est variable, parfois y a peu d'options offertes, parfois y a 1500 / 2000 €, et là ça devient intéressant..encore faut-il que les options te correspondent !


Message édité par c2800 le 29-05-2015 à 18:51:31
n°42113540
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 19:21:43  answer
 

Je reviens d'un essai. Encore un sketch. Dernière fois que j'oublie de demander si c'est un pro ou un particulier. En l'occurrence, c'était un "pro" qui se faisait comme particulier. Il rachète aux garages, retape et revend. Il avait 3 bagnoles sur le même trottoir et des gens venaient essayer une twingo. Nous une fiesta de 98, 150000km.
Pour faire court :
-aucune facture d'entretien , "vous savez les garages ils gardent rien"  [:rootsayen]  
-ralenti de la bagnole hésitant
-bagnole qui vibre quand tu freines
-de la rouille partout
-embrayage de bout de course
-pot d'échappement qui brinquebale
 
en simultané, le papa la maman et la fifille à côté dans la twingo, y'a pas un qui a réussi à la faire démarrer, le papa avait ouvert le capot au départ, il a demandé au gars pourquoi tous les réservoirs étaient quasi à sec...au final ils sont sortis de la voiture sans avoir pu faire un mètre, le type a juste eu le droit à un bye bye collégial quand ils se sont barrés; j'ai échangé avec eux un regard complice qui voulait tout dire : [:prozac]  
 
à 1350€, j'en aurais pas donné 500...:/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 19:22:56
n°42114224
c2800
Posté le 29-05-2015 à 20:32:56  profilanswer
 

Un pro, un pro de l'arnaque en effet :lol:

n°42114348
helmuth
Posté le 29-05-2015 à 20:47:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
On a fait son choix on dirait...
 
Sur un monospace moyen, fonce sur le diesel...à moins que tu ne roules pas avec...
 
Un monospace essence c'est invendable, tu auras du mal trouver un modèle qui correspond à tes critères car l'offre sera 10 ou 20 fois plus réduite qu'en diesel, ça consommera bien plus, la plupart du temps pas de turbo donc beaucoup moins de couple, et en plus ta femme ne sera pas contente


 
Sauf modèle particulier vendu à 5 exemplaires dans le monde comme mon scenil boitauto  [:-arnadul-]

n°42116222
ben 54
Posté le 29-05-2015 à 22:39:42  profilanswer
 

A part ça elle est nickel :lol:


Message édité par ben 54 le 29-05-2015 à 22:39:54
n°42116271
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 22:43:14  answer
 

helmuth a écrit :


 
Sauf modèle particulier vendu à 5 exemplaires dans le monde comme mon scenil boitauto  [:-arnadul-]


 
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42108424
 
 
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 22:43:22
n°42117078
helmuth
Posté le 30-05-2015 à 04:41:15  profilanswer
 


 
Ptin les tarifs des pièces ont bien baissé. Entre les bougies à 11€ au lieu de 218€ et la vidange CVT à 300€ au lieu de 750€, j'ai bobo aux fefesses  [:x-bar]

n°42117348
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-05-2015 à 09:13:40  profilanswer
 


J'ai eu une occasion comme ça

 

Voiture dégueulasse.
Km sûrement trafiqué vu l'État de l'intérieur de la caisse et du moteur.
Import italien.
Blabla incohérent du vendeur.

n°42117441
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 09:41:32  answer
 

dje33 a écrit :


J'ai eu une occasion comme ça
 
Voiture dégueulasse.
Km sûrement trafiqué vu l'État de l'intérieur de la caisse et du moteur.
Import italien.
Blabla incohérent du vendeur.


 
Ouais, on s'est posé la question après...on a vu 3/4 caisses entre 150 et 200k, celle-là avait un peu plus de plomb dans l'aile. Et puis pas de factures, un compteur qui revient à zéro à 99k, c'est peu engageant  :sweat:  
 

n°42118237
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 30-05-2015 à 12:48:26  profilanswer
 


 
Ça me rappelle ma recherche d'un petite voiture il y a quelques mois, je devais chercher dans les mêmes prix que toi je pense (1500€ ?). Je suis tombé sur des types franchement, il faut pas avoir honte :
- Le "pro" que je vais voir pour une opel corsa, l'extérieur et l'intérieur assez propre vu l'âge de la bête, au premier coup de clé tu déchantes direct même en n'y connaissant pas grand chose en mécanique. Le moteur qui s'essouffle à bas régime et qui manque de caler à chaque feu, le pot sûrement percé vu la quantité de fumée qu'il dégage, la commande électrique des vitres qui fonctionne pas en roulant (oO). A part ça elle était "nickel" selon le type, le CT annoncé OK n'était en réalité pas fait et il assurait rajouter "quelques pièces" d'une autre Corsa en attente de vente.
- Une clio 2 avec l'embrayage au bord de la rupture, importée de Belgique donc €€€ pour l'immatriculation (bien sûr pas précisé dans l'annonce).
- Une autre clio 2 qu'on a jamais fait démarré, le mec assurant qu'il changerait la batterie si je la réservais maintenant  [:med ben:4]  
 
Et tout ça c'était des "pro". En réalité des mecs qui achètent des bagnoles aux enchères sans en connaître l'état et qui s'improvisent revendeurs avec des potes qui touchent un peu en mécanique histoire de les rafistoler pour quelques mois.
 
Finalement j'ai abandonné l'idée, j'ai augmenté mon budget pour aller chez un vrai pro avec garage, garantie sur ses occasions, pignon sur rue et reconnu dans la ville. Bah crois-moi que je regrette pas, j'ai finalement déboursé 2400€ pour une Twingo 1 de 2005 avec 75000km mais avec le suivi d'entretien, la distribution faite, etc.
 
T'es clairement dans le budget des horreurs, c'est même plus de la lotterie mais une chasse au trésor. A part tomber sur un particulier vraiment consciencieux dans l'entretien de sa voiture, c'est vraiment la merde.

Message cité 3 fois
Message édité par Kdori le 30-05-2015 à 12:49:30
n°42118401
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 13:15:32  answer
 

Kdori a écrit :


T'es clairement dans le budget des horreurs, c'est même plus de la lotterie mais une chasse au trésor. A part tomber sur un particulier vraiment consciencieux dans l'entretien de sa voiture, c'est vraiment la merde.


 
C'est tout à fait l'impression que j'en ai. Faut avoir de la chance et ne pas être pressé  :D  
Et être patient. L'avantage c'est que ça fait de l'expérience, tu prends de l'assurance. Premier essai je ne disais rien, je regardais, j'écoutais, maintenant je saoule le gars de questions pour voir si sa vente tient la route. Ca ne renseigne en rien sur l'état de la voiture, mais ça fait une "impression" en plus qui évite de tomber du mauvais côté au moment de prendre sa décision...
Car mine de rien, une vente c'est rapide, tu découvres des trucs à chaque fois que tu poses le regard sur un endroit de la bagnole, faut décoincer assez vite. De mon côté ça va, j'arrive déjà avec les freins en général et je n'ai plus l'âge de croire tout ce qu'on me dit, mais le p'tit jeune qui n'y connait rien :/  
C'est simple "idéal jeune conducteur" je l'ai réinterprété comme "idéal pour jeune naïf qui n'en a rien à faire de conduire une bouse"  [:tim_coucou:1]

n°42118975
jln2
Posté le 30-05-2015 à 14:45:46  profilanswer
 

Et pas qu'aux jeunes d'ailleurs ... quand je vois des mecs (la quarantaine passée) au taf arriver avec des merguez ... tout les 2 ou 3 mois les mecs se ramènent avec une nouvelle guez ... te disant que l'autre à lâchée, que c'est de la merde (quand c'est une française/italienne) et que blabla, c'est une bonne occase celle là (en te montrant une A3 de 1998 TDi 90cv d'une provenance magique), tu te dis que ce genre de vendeur a de l'avenir...
En fait, les mecs mettent 1000-1500€ tout les 3 mois dans une poubelle ... te disent qu'ils ont pas un € en poche blabla mais ils ont tout les 3 mois XXXX€ a claquer dans des bouses sans nom ... alors qu'en étant plus sérieux, ils pourraient largement acheter mieux en faisant attention ...
Bref, une gestion que je ne comprend pas... si au moins c'était des bons mécanos/bricoleurs qui achètent ça pour remettre en état, je dis pas ... mais après 3 mois, la merguez est encore plus au bout du rouleau "bordel, c'est trop de la merde Renault" ... :lol:

n°42119061
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 15:01:35  answer
 

J'en ai un comme ça.

 

Après la r11 1.7l "bonne affaire" de 30 ans achetée avec l'avant défoncé par un poteau mise de côté car "les freins ça coûte trop cher" et "j'ai pas le temps de remplacer les ailes et la calandre" :o , la laguna 2.2d à 500€. Bizarrement en bon état ext/int. Mais ça sent le joint de culasse, et date de distri inconnue.  :o

 

3 guez par an. :o

 


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2015 à 15:06:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  4230  4231  4232  4233  4234  4235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR