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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°40363877
godire
Posté le 11-12-2014 à 09:34:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

je lurque sur les Giulietta en 1.4Multiair 170ch + boite TCT...
c'est grâve docteur ? :(
 
On commence à en trouver à des tarifs raisonnables (sous les 15000€ pour moins de 40K Km)  [:cerveau delight]


 
Pareil, ça fais quand même plus rêver que la mégane tce130 edc...

mood
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Posté le 11-12-2014 à 09:34:42  profilanswer
 

n°40363976
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 11-12-2014 à 09:45:36  profilanswer
 

pour info, sur la Megane à 36K€, c'était donc une Bose EDC (donc boitoto) + toit ouvrant panoramique + peinture black machin + jante noires/argent + carto europe + roue de secours... pleins de petits trucs qui font monter le prix (rien que le toit ouvrant je crois que c'est une option à 2000€ prix catalogue).
Après, le prix catalogue chez Renault...


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°40365213
flash_gord​on
Posté le 11-12-2014 à 11:25:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais profiter de ce topic pour essayer de dégrossir ce que je veux si vous permettez :jap:
 
Déja pour commencer, je sais même pas si je veux changer de voiture ou pas. Disons que je suis un peu au moment charniere où elle vaut encore quelque chose d'occase, donc il faut que je me décide soit de changer maintenant, soit de la garder jusqu'à sa mort.
 
Actuellement j'ai une Volvo S40 de 2006 (achetée d'occase en 2009) qui me satisfait complétement, ou presque. (si je dois lui reprocher un truc c'est l'absence de line-in sur l'autoradio, c'est dire).
J’apprécie énormément le fait qu'elle me prend pour un teubé (ce que je suis en mécanique) et m'informe d'absolument tout, genre feu stop grillé etc.
J'apprécie plus qu'énormément la solidité, j'ai vraiment l'impression d'être en sécurité dedans. J'ai eu trois accrochages (non pas de ma faute [:ocubetta]), les Scénic, 307 et Golf agresseuses étaient presque pliées en deux là où dans le cas le plus grave j'ai dû changer un antibrouillard.
 
Du coup, la question se pose : que prendre ?
 
La solution de facilité serait de reprendre une volval, je connais, j'en suis content et je sais vers quoi je vais. Mais je trouve dommage de me contenter de la solution de facilité (d'autant plus que j'en suis déja à ma deuxieme volvo) alors que je pourrais en profiter pour essayer autre chose.
 
Si je prends autre chose : quoi ?
 
J'ai pas un tas de critères.  
 
- Budget pas hyper défini : entre 5000 et 15000 pour de l'occase.
 
Et c'est à peu près tout. C'est ça le problème.
La S40, lors de l'achat, c'était avant tout un coup de coeur. Je suis tombé amoureux du design exterieur et interieur (notamment du tableau de bord), c'était dans mon budget et mes critères, donc go.
 
J'aimerais bien retomber sur un coup de coeur pareil, mais - sans non plus faire le tour activement des concessionnaires  - il n'y a rien qui m'a vraiment tapé dans l'oeil.
 
Vivant en paysannie je n'ai aucune contrainte de parking etc, donc je suis très content avec des gros bateaux (qui en plus sur le marché de l'occase sont souvent au même prix, voire meilleur marché que les petites) dans lesquels je me sens (peut-être à tord) plus en sécurité.  
Pas de contraintes de gosses non plus, donc pas besoin de grosse malle ou je ne sais quoi. Disons-le carrément, j'ai horreur des monospaces.
J'aime bien ne pas avoir le truc de monsieur-tout-le-monde. Fierté mal placé ou lassitude, je sais pas trop, mais le parking 50% peugeot / 50% renault de mon boulot me déprime au point que je ne peux plus voir certaines de ces voitures en peinture, je m'en fiche de leurs qualités, c'est vraiment non quoi. C'est con mais c'est comme ça, c'est un peu comme l'iphone, je ne lui reproche rien au niveau technique, mais j'en veux pas quoi. :/
 
Bref, sorry pour le long pavé, comme vous voyez, je sais pas moi-même ce que je veux vraiment, donc si ça amuse certains de m'aider à y voir plus clair :jap: ...

n°40365719
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-12-2014 à 11:52:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Salut,

 

Je vais profiter de ce topic pour essayer de dégrossir ce que je veux si vous permettez :jap:

 

Déja pour commencer, je sais même pas si je veux changer de voiture ou pas. Disons que je suis un peu au moment charniere où elle vaut encore quelque chose d'occase, donc il faut que je me décide soit de changer maintenant, soit de la garder jusqu'à sa mort.

 

Actuellement j'ai une Volvo S40 de 2006 (achetée d'occase en 2009) qui me satisfait complétement, ou presque. (si je dois lui reprocher un truc c'est l'absence de line-in sur l'autoradio, c'est dire).
J’apprécie énormément le fait qu'elle me prend pour un teubé (ce que je suis en mécanique) et m'informe d'absolument tout, genre feu stop grillé etc.
J'apprécie plus qu'énormément la solidité, j'ai vraiment l'impression d'être en sécurité dedans. J'ai eu trois accrochages (non pas de ma faute [:ocubetta]), les Scénic, 307 et Golf agresseuses étaient presque pliées en deux là où dans le cas le plus grave j'ai dû changer un antibrouillard.

 

Du coup, la question se pose : que prendre ?

 

La solution de facilité serait de reprendre une volval, je connais, j'en suis content et je sais vers quoi je vais. Mais je trouve dommage de me contenter de la solution de facilité (d'autant plus que j'en suis déja à ma deuxieme volvo) alors que je pourrais en profiter pour essayer autre chose.

 

Si je prends autre chose : quoi ?

 

J'ai pas un tas de critères.

 

- Budget pas hyper défini : entre 5000 et 15000 pour de l'occase.

 

Et c'est à peu près tout. C'est ça le problème.
La S40, lors de l'achat, c'était avant tout un coup de coeur. Je suis tombé amoureux du design exterieur et interieur (notamment du tableau de bord), c'était dans mon budget et mes critères, donc go.

 

J'aimerais bien retomber sur un coup de coeur pareil, mais - sans non plus faire le tour activement des concessionnaires  - il n'y a rien qui m'a vraiment tapé dans l'oeil.

 

Vivant en paysannie je n'ai aucune contrainte de parking etc, donc je suis très content avec des gros bateaux (qui en plus sur le marché de l'occase sont souvent au même prix, voire meilleur marché que les petites) dans lesquels je me sens (peut-être à tord) plus en sécurité.
Pas de contraintes de gosses non plus, donc pas besoin de grosse malle ou je ne sais quoi. Disons-le carrément, j'ai horreur des monospaces.
J'aime bien ne pas avoir le truc de monsieur-tout-le-monde. Fierté mal placé ou lassitude, je sais pas trop, mais le parking 50% peugeot / 50% renault de mon boulot me déprime au point que je ne peux plus voir certaines de ces voitures en peinture, je m'en fiche de leurs qualités, c'est vraiment non quoi. C'est con mais c'est comme ça, c'est un peu comme l'iphone, je ne lui reproche rien au niveau technique, mais j'en veux pas quoi. :/

 

Bref, sorry pour le long pavé, comme vous voyez, je sais pas moi-même ce que je veux vraiment, donc si ça amuse certains de m'aider à y voir plus clair :jap: ...

 


Saab 9.3 :o
http://www.leboncoin.fr/voitures/715731314.htm?ca=22_s

 

quelle motorisation, kilométrages options sinon?

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 11-12-2014 à 11:54:43

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40365758
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 11-12-2014 à 11:54:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Salut,
 
Je vais profiter de ce topic pour essayer de dégrossir ce que je veux si vous permettez :jap:
 
Déja pour commencer, je sais même pas si je veux changer de voiture ou pas. Disons que je suis un peu au moment charniere où elle vaut encore quelque chose d'occase, donc il faut que je me décide soit de changer maintenant, soit de la garder jusqu'à sa mort.
 
Actuellement j'ai une Volvo S40 de 2006 (achetée d'occase en 2009) qui me satisfait complétement, ou presque. (si je dois lui reprocher un truc c'est l'absence de line-in sur l'autoradio, c'est dire).
J’apprécie énormément le fait qu'elle me prend pour un teubé (ce que je suis en mécanique) et m'informe d'absolument tout, genre feu stop grillé etc.
J'apprécie plus qu'énormément la solidité, j'ai vraiment l'impression d'être en sécurité dedans. J'ai eu trois accrochages (non pas de ma faute [:ocubetta]), les Scénic, 307 et Golf agresseuses étaient presque pliées en deux là où dans le cas le plus grave j'ai dû changer un antibrouillard.
 
Du coup, la question se pose : que prendre ?
 
La solution de facilité serait de reprendre une volval, je connais, j'en suis content et je sais vers quoi je vais. Mais je trouve dommage de me contenter de la solution de facilité (d'autant plus que j'en suis déja à ma deuxieme volvo) alors que je pourrais en profiter pour essayer autre chose.
 
Si je prends autre chose : quoi ?
 
J'ai pas un tas de critères.  
 
- Budget pas hyper défini : entre 5000 et 15000 pour de l'occase.
 
Et c'est à peu près tout. C'est ça le problème.
La S40, lors de l'achat, c'était avant tout un coup de coeur. Je suis tombé amoureux du design exterieur et interieur (notamment du tableau de bord), c'était dans mon budget et mes critères, donc go.
 
J'aimerais bien retomber sur un coup de coeur pareil, mais - sans non plus faire le tour activement des concessionnaires  - il n'y a rien qui m'a vraiment tapé dans l'oeil.
 
Vivant en paysannie je n'ai aucune contrainte de parking etc, donc je suis très content avec des gros bateaux (qui en plus sur le marché de l'occase sont souvent au même prix, voire meilleur marché que les petites) dans lesquels je me sens (peut-être à tord) plus en sécurité.  
Pas de contraintes de gosses non plus, donc pas besoin de grosse malle ou je ne sais quoi. Disons-le carrément, j'ai horreur des monospaces.
J'aime bien ne pas avoir le truc de monsieur-tout-le-monde. Fierté mal placé ou lassitude, je sais pas trop, mais le parking 50% peugeot / 50% renault de mon boulot me déprime au point que je ne peux plus voir certaines de ces voitures en peinture, je m'en fiche de leurs qualités, c'est vraiment non quoi. C'est con mais c'est comme ça, c'est un peu comme l'iphone, je ne lui reproche rien au niveau technique, mais j'en veux pas quoi. :/
 
Bref, sorry pour le long pavé, comme vous voyez, je sais pas moi-même ce que je veux vraiment, donc si ça amuse certains de m'aider à y voir plus clair :jap: ...


S60  :o
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 55011.html

Message cité 2 fois
Message édité par mucus le 11-12-2014 à 11:59:10

---------------
ASMR mécanique
n°40365812
c2800
Posté le 11-12-2014 à 11:57:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Salut,

 

Je vais profiter de ce topic pour essayer de dégrossir ce que je veux si vous permettez :jap:

 

Déja pour commencer, je sais même pas si je veux changer de voiture ou pas. Disons que je suis un peu au moment charniere où elle vaut encore quelque chose d'occase, donc il faut que je me décide soit de changer maintenant, soit de la garder jusqu'à sa mort.

 

Actuellement j'ai une Volvo S40 de 2006 (achetée d'occase en 2009) qui me satisfait complétement, ou presque. (si je dois lui reprocher un truc c'est l'absence de line-in sur l'autoradio, c'est dire).
J’apprécie énormément le fait qu'elle me prend pour un teubé (ce que je suis en mécanique) et m'informe d'absolument tout, genre feu stop grillé etc.
J'apprécie plus qu'énormément la solidité, j'ai vraiment l'impression d'être en sécurité dedans. J'ai eu trois accrochages (non pas de ma faute [:ocubetta]), les Scénic, 307 et Golf agresseuses étaient presque pliées en deux là où dans le cas le plus grave j'ai dû changer un antibrouillard.

 

Du coup, la question se pose : que prendre ?

 

La solution de facilité serait de reprendre une volval, je connais, j'en suis content et je sais vers quoi je vais. Mais je trouve dommage de me contenter de la solution de facilité (d'autant plus que j'en suis déja à ma deuxieme volvo) alors que je pourrais en profiter pour essayer autre chose.

 

Si je prends autre chose : quoi ?

 

J'ai pas un tas de critères.

 

- Budget pas hyper défini : entre 5000 et 15000 pour de l'occase.

 

Et c'est à peu près tout. C'est ça le problème.
La S40, lors de l'achat, c'était avant tout un coup de coeur. Je suis tombé amoureux du design exterieur et interieur (notamment du tableau de bord), c'était dans mon budget et mes critères, donc go.

 

J'aimerais bien retomber sur un coup de coeur pareil, mais - sans non plus faire le tour activement des concessionnaires - il n'y a rien qui m'a vraiment tapé dans l'oeil.

 

Vivant en paysannie je n'ai aucune contrainte de parking etc, donc je suis très content avec des gros bateaux (qui en plus sur le marché de l'occase sont souvent au même prix, voire meilleur marché que les petites) dans lesquels je me sens (peut-être à tord) plus en sécurité.
Pas de contraintes de gosses non plus, donc pas besoin de grosse malle ou je ne sais quoi. Disons-le carrément, j'ai horreur des monospaces.
J'aime bien ne pas avoir le truc de monsieur-tout-le-monde. Fierté mal placé ou lassitude, je sais pas trop, mais le parking 50% peugeot / 50% renault de mon boulot me déprime au point que je ne peux plus voir certaines de ces voitures en peinture, je m'en fiche de leurs qualités, c'est vraiment non quoi. C'est con mais c'est comme ça, c'est un peu comme l'iphone, je ne lui reproche rien au niveau technique, mais j'en veux pas quoi. :/

 

Bref, sorry pour le long pavé, comme vous voyez, je sais pas moi-même ce que je veux vraiment, donc si ça amuse certains de m'aider à y voir plus clair :jap: ...

 

Je suis dans le même cas que toi mais avec une v50,  [:zytra]

 

Par contre il me faut du coffre et une boîte auto.

n°40365888
flash_gord​on
Posté le 11-12-2014 à 12:03:46  profilanswer
 


 
[:vapeur_cochonne]
 
Pas mal, HFR me connait mieux que moi-même [:vapeur_cochonne]
 
C'est typiquement le genre de voiture qui pourrait me plaire :jap:
 

Eife a écrit :


 
 
quelle motorisation, kilométrages options sinon?


 
Motorisation, RaB, J'ai jamais eu en dessous de 110 cela dit.
 
Pour le kilométrage, je suis tolérant aussi. La S40 je l'ai eu à 130k, il n'y a qu'a dire que c'est ma limite :jap:
 
Après, essence/diesel, grande question la encore. Je suis en diesel mais j'ai l'impression que ça vaut moins le coup qu'avant..
 


 
ça c'est effectivement le solution de facilité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-12-2014 à 13:12:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°40367070
duck69
Posté le 11-12-2014 à 14:07:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je lurque sur les Giulietta en 1.4Multiair 170ch + boite TCT...
c'est grâve docteur ? :(
 
On commence à en trouver à des tarifs raisonnables (sous les 15000€ pour moins de 40K Km)  [:cerveau delight]


 
c'est une bonne voiture :D

n°40367722
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-12-2014 à 14:53:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
[:vapeur_cochonne]
 
Pas mal, HFR me connait mieux que moi-même [:vapeur_cochonne]
 
C'est typiquement le genre de voiture qui pourrait me plaire :jap:
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Motorisation, RaB, J'ai jamais eu en dessous de 110 cela dit.
 
Pour le kilométrage, je suis tolérant aussi. La S40 je l'ai eu à 130k, il n'y a qu'a dire que c'est ma limite :jap:
 
Après, essence/diesel, grande question la encore. Je suis en diesel mais j'ai l'impression que ça vaut moins le coup qu'avant..
 


 

flash_gordon a écrit :


 
ça c'est effectivement le solution de facilité :jap:


 
la saab que j'ai montré, doit y avoir moyen de négocier au moins 2k dessus (marque qui n'existe plus, mais pleins de pièces facilement trouvable dessus, et entretien chez opel...)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40368677
c2800
Posté le 11-12-2014 à 15:55:42  profilanswer
 

En terme de génération c'est pas plus récent que sa voiture, donc ca n'est pas d'un super intérêt ama...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 15:55:42  profilanswer
 

n°40369241
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 11-12-2014 à 16:41:26  profilanswer
 

Hello le topic, pas mal d'activité sur ces dernières pages, j'en profite pour vous exposer mon projet :

 
Citation :

• Budget :


env 15 000€ si occasion récente ou d'avantage pour du neuf si financement/reprise possible.

Citation :

• Kilométrage annuel :


Actuellement 8-9k km je pense faire dans les 12-13k max pour 2015

Citation :

• Type de parcours :


En utilisation domicile travail 20km A/R (mais énormément de bouchons), le reste se serait pour me balader dans les alentours le weekend (env 200km) et 2-3 fois par an des trajets de 1000-2000km.

Citation :

• Durée de possession prévue :


Je ne sais pas du tout  :??: C'est une bonne question mais je ne sais pas trop quels éléments prendre en compte pour y répondre.

Citation :

• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion :


Neuf a voir ? Pour une occasion environ 40k km et maxi 3-4 ans.

Citation :

• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ?


Véhicule actuel Opel Corsa 3 portes de 2004, moteur 1.3l cdti. Marche parfaitement bien, très économique à l'utilisation et en entretient mais c'est une petite voiture très peu équipée et pas très adaptée aux trajets extra-urbains, le moteur anémique est en difficulté dés qu'il y a un passager ou le coffre rempli :( Le confort intérieur est assez spartiate.

 

C'est pourquoi j'aimerais me faire plaisir avec un nouveau véhicule en 2015, je vise avant tout la finition et la qualité globale dégagé par le véhicule avec un bel intérieur et look sympa.
Je pense m'orienter d'avantage sur une motorisation essence, peut être une boite auto pour les trajets quotidiens (car 10km à faire mais qui peuvent prendre 45min-1h) mais ce n'est pas indispensable.
Quelques idées en l'air comme la Seat Leon FR, Honda Civic, Golf etc... mais je n'ai pas encore suffisamment creusé le sujet. Toutefois un peu comme Flash j'aime bien les véhicules un peu atypiques qu'on ne croise pas à tout les coins de rues.

 

Merci au topic pour ses conseils, j'envisage l'achat pour mars-avril 2015 :jap:


Message édité par theperco le 11-12-2014 à 16:42:19
n°40369312
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-12-2014 à 16:47:23  profilanswer
 

Leon FR DSG TSI pour 15K€
Oui ben oui [:supernannie:2]

n°40369330
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 11-12-2014 à 16:48:40  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Leon FR DSG TSI pour 15K€
Oui ben oui [:supernannie:2]

 

Ce serait sur un achat neuf dans ce cas là et le budget serait en conséquence :jap: (25-28k €)

 

Edit au passage : première recherche en 10s http://www.leboncoin.fr/voitures/739937580.htm

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 11-12-2014 à 16:51:10
n°40369332
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-12-2014 à 16:48:47  profilanswer
 

c2800 a écrit :

En terme de génération c'est pas plus récent que sa voiture, donc ca n'est pas d'un super intérêt ama...


Heu si y'a quand même un intérêt, même s'il n'est pas flagrant. [:cerveau o]  

Citation :

>>flash gordon
Déja pour commencer, je sais même pas si je veux changer de voiture ou pas. Disons que je suis un peu au moment charniere où elle vaut encore quelque chose d'occase, donc il faut que je me décide soit de changer maintenant, soit de la garder jusqu'à sa mort.


Année 2011 contre 2006 : peu d'entretien & pièces d'usure à prévoir prochainement (chez Volvo ça coute cher). Reste à voir ce qui est faisable en petit garage indépendant et s'il y en a un à proximité.
Les vieilles voitures à pas cher, restent plus intéressantes si on peut les entretenir comme ça, voire soi-même.
C'est surtout la valeur à l'Argus encore importante l'argument, contre une voiture qui va passer sous le radar dans peu de temps : à bientôt 9 ans d'âge, la S40 cote à peine 3000€.
C'est pas le genre de voiture que tu peux refourguer à un jeune conducteur ou qui intéresse le français lambda, donc ça va continuer à descendre.
Il se passera quoi au cas où il y a un accrochage méchant ? L'assurance ne donnera pas grand-chose.  [:spamafote]  
 
 
Donc il y a du pour et du contre à la garder /vs/ prendre une plus fraiche.
Si t'es à Paris ou proche, c'est peut-être le moment de retourner sa veste en passant du mazout à l'essence. [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 11-12-2014 à 17:41:35
n°40369413
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-12-2014 à 16:55:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je lurque sur les Giulietta en 1.4Multiair 170ch + boite TCT...
c'est grâve docteur ? :(
 
On commence à en trouver à des tarifs raisonnables (sous les 15000€ pour moins de 40K Km)  [:cerveau delight]


J'ai pu essayer le 120cv le week-end dernier, je l'ai trouvé très convaincant pour un moteur de "seulement" 120cv :)

n°40369432
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-12-2014 à 16:56:30  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Ce serait sur un achat neuf dans ce cas là et le budget serait en conséquence :jap: (25-28k €)
 
Edit au passage : première recherche en 10s http://www.leboncoin.fr/voitures/739937580.htm


 
C'est une 1P ça...Dans ce cas précise, car la LFR existe en III.

n°40369492
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 11-12-2014 à 17:00:40  profilanswer
 

stripsky a écrit :

 

C'est une 1P ça...Dans ce cas précise, car la LFR existe en III.

 

C'est pour ce genre de détail que je viens vous exposer mon projet...
Jusque maintenant je me suis essentiellement intéressé au motos et pas du tout aux voitures. Je viens vous demander vos conseils, je vais commencer à écumer le web, lire les avis et les tests, faire des essais mais je n'y connais pas encore grand chose, d'où ma venue sur le topic afin de recevoir des bons conseils plutôt que des bash ;)

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 11-12-2014 à 17:02:14
n°40369495
c2800
Posté le 11-12-2014 à 17:00:47  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Heu si y'a quand même un intérêt, même s'il n'est pas flagrant. [:cerveau o]

Citation :

>>flash gordon
Déja pour commencer, je sais même pas si je veux changer de voiture ou pas. Disons que je suis un peu au moment charniere où elle vaut encore quelque chose d'occase, donc il faut que je me décide soit de changer maintenant, soit de la garder jusqu'à sa mort.


Année 2011 contre 2006 : peu d'entretien & pièces d'usure à prévoir prochainement (chez Volvo ça coute cher). Reste à voir ce qui est faisable en petit garage indépendant et s'il y en a un à proximité.
Les vieilles voitures à pas cher, restent plus intéressantes si on peut les entretenir comme ça, voire soi-même.
C'est surtout la valeur à l'Argus encore importante l'argument, contre une voiture qui va passer sous le radar dans peu de temps : à bientôt 9 ans d'âge, la V40 cote à peine 3000€.
C'est pas le genre de voiture que tu peux refourguer à un jeune conducteur ou qui intéresse le français lambda, donc ça va continuer à descendre.
Il se passera quoi au cas où il y a un accrochage méchant ? L'assurance ne donnera pas grand-chose. [:spamafote]

 


Donc il y a du pour et du contre à la garder /vs/ prendre une plus fraiche.
Si t'es à Paris ou proche, c'est peut-être le moment de retourner sa veste en passant du mazout à l'essence. [:rhetorie du chaos]

 

C'est une s40 et non une v40, et de plus c'est l'un des vehicules les plus fiables du marché, les pièces sont chères mais tu n'as jamais à en changer ;)

 

Gardez un véhicule le plus longtemps possible est le meilleur moyen de gagner du POGNON.

 

J'en suis à ma 4ème année, ma bagnole ne décote quasiment plus, ne me coûte quasiment rien, si je la garde c'est uniquement parce que pecunierement je suis super gagnant par rapport à une voiture que j achèterais 20 000 (alors que la mienne doit en valoir 7000...)et qui du coup decoterait beaucoup plus chaque année sans forcément que la fiabilité soit supérieur (0 problème sur la mienne...)

 

Le reste, ce ne sont que des suppositions, tu ne seras sauf coup de chance jamais gagnant en achetant un vehicule 15 000 euros alors que t'en a un qui vaut 5000, simplement parce que le poste décote est le plus important.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-12-2014 à 17:04:08
n°40369560
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-12-2014 à 17:05:40  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
C'est pour ce genre de détail que je viens vous exposer mon projet...
Jusqu'à maintenant je me suis essentiellement intéressé au motos et pas du tout aux voitures. Je viens vous demander vos conseils, je vais commencer à écumer le web, lire les avis et les tests, faire des essais mais je n'y connais pas encore grand chose, d'où ma venue sur le topic afin de recevoir des bons conseils plutôt que des bash ;)


Si tu aimes bien les petites caisses, une Polo DSG.
Mais aux vues des soucis des TSI je partirai plutôt sur une Clio ou Mégane DCT, mais ce sera pas facile à trouver.
 
La Civic est une très bonne auto, attention à la revente...
Si tu veux une valeur sure, C coupé essence BVA, A3 Stronic, C 204 si tu aimes le look, etc.
 
A voir Volvo mais je ne connais pas les modèles et c'est assez tape cul sur les récentes de ce que j'en ai entendu (Kia idem).

n°40369719
xCt
Posté le 11-12-2014 à 17:18:14  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Gardez un véhicule le plus longtemps possible est le meilleur moyen de gagner du POGNON.  


plutôt d'en perdre moins  :D

n°40369887
cartemere
Posté le 11-12-2014 à 17:36:43  profilanswer
 

wade a écrit :


J'ai pu essayer le 120cv le week-end dernier, je l'ai trouvé très convaincant pour un moteur de "seulement" 120cv :)


je l'ai essayée en 170ch (avec admission pilotée) + TCT, et j'ai trouvé ça très convainquant :love:
c'est pour ça que je suis tenté maintenant :/

n°40369940
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-12-2014 à 17:41:16  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est une s40 et non une v40, et de plus c'est l'un des vehicules les plus fiables du marché, les pièces sont chères mais tu n'as jamais à en changer ;)
 
Gardez un véhicule le plus longtemps possible est le meilleur moyen de gagner du POGNON.  
 
J'en suis à ma 4ème année, ma bagnole ne décote quasiment plus, ne me coûte quasiment rien, si je la garde c'est uniquement parce que pecunierement je suis super gagnant par rapport à une voiture que j achèterais 20 000 (alors que la mienne doit en valoir 7000...)et qui du coup decoterait beaucoup plus chaque année sans forcément que la fiabilité soit supérieur (0 problème sur la mienne...)
 
Le reste, ce ne sont que des suppositions, tu ne seras sauf coup de chance jamais gagnant en achetant un vehicule 15 000 euros alors que t'en a un qui vaut 5000, simplement parce que le poste décote est le plus important.


Mon clavier a fourché, je parlais bien de la Volvo S40. :o
 
Je sais bien que garder une voiture un peu ancienne pour longtemps est le moyen le plus économique de rouler.
Seulement, je pointais qu'il faut être prêt à se faire sodoculer en cas de crash, et à faire des changements de pièces ici & là (pas seulement une question de fiabilité, mais d'usure, tout simplement).
Et si ça a été idyllique sur ces points jusque là, il faut être prêt à un revirement de situation aléatoire.
 
 
Je rajoute que je suis conscient que, quand on est habitué à rouler en véhicule premium relativement récent, on n'a pas la même tolérance à des désagréments automobiles qu'un mec qui roule dans une petite et vieille voiture (genre moi :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 11-12-2014 à 17:47:00
n°40370031
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-12-2014 à 17:50:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je l'ai essayée en 170ch (avec admission pilotée) + TCT, et j'ai trouvé ça très convainquant :love:
c'est pour ça que je suis tenté maintenant :/


J'ai aussi trouvé le système DNA assez bluffant [:implosion du tibia]

n°40370109
c2800
Posté le 11-12-2014 à 17:57:09  profilanswer
 

xCt a écrit :


plutôt d'en perdre moins  :D


 
Vrai, mais je parle de gagner du POGNON parce que je fais le différentiel entre mon salaire et mon véhicule, dont j'ai besoin pour aller bosser  :bounce:

n°40370199
c2800
Posté le 11-12-2014 à 18:05:45  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Mon clavier a fourché, je parlais bien de la Volvo S40. :o
Ok
 
Je sais bien que garder une voiture un peu ancienne pour longtemps est le moyen le plus économique de rouler.
nous sommes d'accord donc
Seulement, je pointais qu'il faut être prêt à se faire sodoculer en cas de crash, et à faire des changements de pièces ici & là (pas seulement une question de fiabilité, mais d'usure, tout simplement).
En cas de crash, on te rembourse toujours la valeur de ton véhicule (sur une base argus ou expert donc oui défavorable, mais à la limite proportionnellement moins sur une voiture pas cher, le souci c'est surtout si t'as pas l'argent pour compléter pour en racheter une qui te plait :D Moi je serais bien emmerdé par exemple ), + une éventuelle surprime selon ton assurance, ça ne change rien ama. Pour les pièces d'usure, j'ai ma bagnole depuis 50 000 borne et je n'ai eu besoin de changer aucune pièce d'usure, peut-être que dans les 30 000 prochains km  sur ma V50 j'aurai à changer les plaquettes, quant la courroie c'est tous les 10 ans, si j'achète une voiture qui est toutes les 5 ans, je suis perdant)
Et si ça a été idyllique sur ces points jusque là, il faut être prêt à un revirement de situation aléatoire.
Je ne crois pas à l'aléatoire : tu as des véhicules bien conçus et bien entretenu et sur lesquels tu as respecté la mécanique, et tu as l'inconnu en achetant une occasion récente : tu ne sais pas si elle est bien conçue, tu peux savoir si elle est bien entretenue, et difficile de savoir si la mécanique a été respectée...Un véhicule fiable depuis 7 ans ne va pas entamer une carrière de véhicule qui part en rade tous les 5000 km, et a contrario, un véhicule toujours en panne ne va pas entamer une carrière de fiabilité...
 
 
Je rajoute que je suis conscient que, quand on est habitué à rouler en véhicule premium relativement récent, on n'a pas la même tolérance à des désagréments automobiles qu'un mec qui roule dans une petite et vieille voiture (genre moi :D ).
Tout pareil, c'est ce qui impose mon budget, et aussi parce que je veux passer sur une boite auto, je ne vois rien susceptible de m'intérèsser à moins de taper minimum dans les 15000 : va trouver pour moins de 15 000 €  des diesel ou hybride de 130 chevaux et + avec un vrai coffre + une boite auto + de moins de 3 ans,avec segment minimum compacte...  


 
Enfin ça reste juste mon avis  :jap:


Message édité par c2800 le 11-12-2014 à 18:11:41
n°40370324
toupouri
Posté le 11-12-2014 à 18:19:25  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :


 
Qui ne propose pas ça en 2014, en France ?


Les triplettes (C1-108-Aygo).

n°40370644
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 11-12-2014 à 18:56:41  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Si tu aimes bien les petites caisses, une Polo DSG.
Mais aux vues des soucis des TSI je partirai plutôt sur une Clio ou Mégane DCT, mais ce sera pas facile à trouver.
 
La Civic est une très bonne auto, attention à la revente...
Si tu veux une valeur sure, C coupé essence BVA, A3 Stronic, C 204 si tu aimes le look, etc.
 
A voir Volvo mais je ne connais pas les modèles et c'est assez tape cul sur les récentes de ce que j'en ai entendu (Kia idem).


 
Merci, très bien vu pour la Mercedes classe C je n'imaginais pas que ce serait à portée de mon budget  :love:  
Je vais me renseigner sur les modèles et faire un saut en concession ce w-e :jap:

n°40370725
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-12-2014 à 19:02:50  profilanswer
 

C 180 essence BVA dans ton cas. Que ce soit en coupé ou en berline, c'est la même base.
Dommage, tu es de Toulouse, j'aurais pu te choper de bonnes affaires.
Selon ton budget, essaye de taper après 2011 (inclus). Car tu as la boite 7G Tronic à partir de 2011, l'intérieur évolue (pu de bouton noirs ronds sur le volant), les fonctions aussi (streaming audio, etc) et tu as droit à un facelift.
Evite les boite méca chez MB sauf sur A/B/GLA/CLA.


Message édité par stripsky le 11-12-2014 à 19:03:13
n°40370976
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 11-12-2014 à 19:23:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Drapal.
 
Je dois me trouver une bagnole pour dans un mois.  
 
Je roule tous les jours pour aller voir mes clients ou donner des formations à l'autre bout de la France. (parfois Belgique ou Suisse, en habitant le 56)
 
J'ai besoin d'un coffre pour mes outils. ( tout tenait dans un coffre de Classe E break )
 
J'ai besoin d'une BA. ( habitude depuis 6 ans et douleur aux genoux )
 
J'ai besoin de confort car j'aime pas conduire en règle générale... et lors de trajets très long, je veux pas ressortir "rincé".
 
• Budget : 20 000€
• Kilométrage annuel : 35 000
• Type de parcours : Petites routes et 4 voies.
• Durée de possession prévue : 4 ou 5 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : - 2 ans et - 50 000 km
• Véhicule précédent ? E320CDI break w210 de 2001 okkaz... :love:  
 
Quoi à lui reprocher ? Je me suis fait entubé... :sweat:  
 
 
Je suis un peu perdu car ma croyance qu'une Mercedes même kilométré peut faire encore des bornes n'est plus du tout vrai à partir des années 2000...  
 
Tous le monde me conseille de mettre "plus de budget" pour pas être emmerdé vue que je roule pas mal.  
 
On m'a parlé de LOA, LLD etc ... Ce que j'en ai compris c'est que je paie la bagnole et que finalement, elle ne m'appartient pas... :non:  
 
Le modèle qui je pense serait PARFAIT pour moi est l'Octavia combi Scout DSG.  On est malheureusement plus dans les 30 000 que les 20 000 :(  
 
Pourquoi AWD?  
 
Je vais chez des gens qui habitent dans des bourbiers... voir des bestioles dans des champs, accessible parfois par des chemins.  
 
J'en ai marre de me faire peur sur les autoroutes quand il tombent des hallebardes et que faut rentrer à la maison avec 8 heures de routes...
 
J'ai compris que le combo BA + 4 roues est facturé "hors budget".
 
Je sais plus trop vers quoi me tourner...  
 
Mon père me répète en boucle "achète un Kangoo!" :cry:  
 
Je veux pas passer mes journées dans un Kangoo... ni traverser la France avec... :pfff:  
 
Je veux pas me retrouver avec une Belle caisse en panne comme la merco...
 
L'heure approche... :bounce:  
 
J'ai donc besoin de conseils.  
 
:jap:


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°40371216
c2800
Posté le 11-12-2014 à 19:45:52  profilanswer
 

Un Scenic Xmod DCI 130 BVA.

 

Ca répond à tous tes critères, sauf que c'est une Renault quoi (durée de vie des composants de la bagnole ? :o

 

Par contre c'est pas du 4*4 mais y a un antipatinage "amélioré" et des pneus adaptés.


Message édité par c2800 le 11-12-2014 à 19:47:03
n°40371289
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-12-2014 à 19:52:56  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Bonjour à tous,
 
Le modèle qui je pense serait PARFAIT pour moi est l'Octavia combi Scout DSG.  On est malheureusement plus dans les 30 000 que les 20 000 :(  
 
Pourquoi AWD?  
 
Je vais chez des gens qui habitent dans des bourbiers... voir des bestioles dans des champs, accessible parfois par des chemins.  
 
J'en ai marre de me faire peur sur les autoroutes quand il tombent des hallebardes et que faut rentrer à la maison avec 8 heures de routes...
 
J'ai compris que le combo BA + 4 roues est facturé "hors budget".
 
:jap:


T'as regardé Opel Insignia (Tourer eventuellement)
 
Il existe en 4x4 ;-)
 
http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] =&origine=


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40371292
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-12-2014 à 19:53:25  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Bonjour à tous,
 
Drapal.
 
Je dois me trouver une bagnole pour dans un mois.  
 
Je roule tous les jours pour aller voir mes clients ou donner des formations à l'autre bout de la France. (parfois Belgique ou Suisse, en habitant le 56)
 
J'ai besoin d'un coffre pour mes outils. ( tout tenait dans un coffre de Classe E break )
 
J'ai besoin d'une BA. ( habitude depuis 6 ans et douleur aux genoux )
 
J'ai besoin de confort car j'aime pas conduire en règle générale... et lors de trajets très long, je veux pas ressortir "rincé".
 
• Budget : 20 000€
• Kilométrage annuel : 35 000
• Type de parcours : Petites routes et 4 voies.
• Durée de possession prévue : 4 ou 5 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : - 2 ans et - 50 000 km
• Véhicule précédent ? E320CDI break w210 de 2001 okkaz... :love:  
 
Quoi à lui reprocher ? Je me suis fait entubé... :sweat:  
 
 
Je suis un peu perdu car ma croyance qu'une Mercedes même kilométré peut faire encore des bornes n'est plus du tout vrai à partir des années 2000...  
 
Tous le monde me conseille de mettre "plus de budget" pour pas être emmerdé vue que je roule pas mal.  
 
On m'a parlé de LOA, LLD etc ... Ce que j'en ai compris c'est que je paie la bagnole et que finalement, elle ne m'appartient pas... :non:  
 
Le modèle qui je pense serait PARFAIT pour moi est l'Octavia combi Scout DSG.  On est malheureusement plus dans les 30 000 que les 20 000 :(  
 
Pourquoi AWD?  
 
Je vais chez des gens qui habitent dans des bourbiers... voir des bestioles dans des champs, accessible parfois par des chemins.  
 
J'en ai marre de me faire peur sur les autoroutes quand il tombent des hallebardes et que faut rentrer à la maison avec 8 heures de routes...
 
J'ai compris que le combo BA + 4 roues est facturé "hors budget".
 
Je sais plus trop vers quoi me tourner...  
 
Mon père me répète en boucle "achète un Kangoo!" :cry:  
 
Je veux pas passer mes journées dans un Kangoo... ni traverser la France avec... :pfff:  
 
Je veux pas me retrouver avec une Belle caisse en panne comme la merco...
 
L'heure approche... :bounce:  
 
J'ai donc besoin de conseils.  
 
:jap:


C5 phase 2
C6 personne en veut et ça cote rien
Skoda superb
Skoda octavia  
Laguna 3 en dci 150  
 
Étonnant pour la E320. C'est une excellente auto. Après si elle est de 2000 forcément 14 ans ça se paye a un moment ou un autre.

n°40371474
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 11-12-2014 à 20:12:12  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


T'as regardé Opel Insignia (Tourer eventuellement)
 
Il existe en 4x4 ;-)
 
http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] =&origine=


 
 :jap:  
 
C'est fiable Opel?
 
Un modèle de 2011 avec 66 000 ne risque pas de poser de soucis sur 4 ans? ( mode parano: on )


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°40371572
helmuth
Posté le 11-12-2014 à 20:22:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Salut,
 
Je vais profiter de ce topic pour essayer de dégrossir ce que je veux si vous permettez :jap:
 
Déja pour commencer, je sais même pas si je veux changer de voiture ou pas. Disons que je suis un peu au moment charniere où elle vaut encore quelque chose d'occase, donc il faut que je me décide soit de changer maintenant, soit de la garder jusqu'à sa mort.
 
Actuellement j'ai une Volvo S40 de 2006 (achetée d'occase en 2009) qui me satisfait complétement, ou presque. (si je dois lui reprocher un truc c'est l'absence de line-in sur l'autoradio, c'est dire).
J’apprécie énormément le fait qu'elle me prend pour un teubé (ce que je suis en mécanique) et m'informe d'absolument tout, genre feu stop grillé etc.
J'apprécie plus qu'énormément la solidité, j'ai vraiment l'impression d'être en sécurité dedans. J'ai eu trois accrochages (non pas de ma faute [:ocubetta]), les Scénic, 307 et Golf agresseuses étaient presque pliées en deux là où dans le cas le plus grave j'ai dû changer un antibrouillard.
 
Du coup, la question se pose : que prendre ?
 
La solution de facilité serait de reprendre une volval, je connais, j'en suis content et je sais vers quoi je vais. Mais je trouve dommage de me contenter de la solution de facilité (d'autant plus que j'en suis déja à ma deuxieme volvo) alors que je pourrais en profiter pour essayer autre chose.
 
Si je prends autre chose : quoi ?
 
J'ai pas un tas de critères.  
 
- Budget pas hyper défini : entre 5000 et 15000 pour de l'occase.
 
Et c'est à peu près tout. C'est ça le problème.
La S40, lors de l'achat, c'était avant tout un coup de coeur. Je suis tombé amoureux du design exterieur et interieur (notamment du tableau de bord), c'était dans mon budget et mes critères, donc go.
 
J'aimerais bien retomber sur un coup de coeur pareil, mais - sans non plus faire le tour activement des concessionnaires  - il n'y a rien qui m'a vraiment tapé dans l'oeil.
 
Vivant en paysannie je n'ai aucune contrainte de parking etc, donc je suis très content avec des gros bateaux (qui en plus sur le marché de l'occase sont souvent au même prix, voire meilleur marché que les petites) dans lesquels je me sens (peut-être à tord) plus en sécurité.  
Pas de contraintes de gosses non plus, donc pas besoin de grosse malle ou je ne sais quoi. Disons-le carrément, j'ai horreur des monospaces.
J'aime bien ne pas avoir le truc de monsieur-tout-le-monde. Fierté mal placé ou lassitude, je sais pas trop, mais le parking 50% peugeot / 50% renault de mon boulot me déprime au point que je ne peux plus voir certaines de ces voitures en peinture, je m'en fiche de leurs qualités, c'est vraiment non quoi. C'est con mais c'est comme ça, c'est un peu comme l'iphone, je ne lui reproche rien au niveau technique, mais j'en veux pas quoi. :/
 
Bref, sorry pour le long pavé, comme vous voyez, je sais pas moi-même ce que je veux vraiment, donc si ça amuse certains de m'aider à y voir plus clair :jap: ...


 
C'est dommage comme comparaison, vu que l'iphone représente plus ta volvo que renault/peugeot/vag  :o  
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/11/141211082334980698.png
 
Sinon pour répondre à ta question: fini là.
 
Avantage a la garder: fiable visiblement, pas cher, entretient connu.
Avantage à changer: aucun.


Message édité par helmuth le 11-12-2014 à 20:25:33
n°40371875
c2800
Posté le 11-12-2014 à 20:50:54  profilanswer
 


 
Ama, le tiguan n'a rien de mieux que la S40, il est juste (beaucoup) moins confortable
 
et alors 170 000 km pour la caisse !  moteur de moins de 20 000 ( la fiabilité WW :D)


Message édité par c2800 le 11-12-2014 à 20:54:32
n°40371981
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 21:00:46  answer
 

2.0 tdi 140, faut pas s'étonner quand ça casse.  :o


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 21:01:13
n°40372040
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-12-2014 à 21:05:42  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

 

:jap:

 

C'est fiable Opel?

 

Un modèle de 2011 avec 66 000 ne risque pas de poser de soucis sur 4 ans? ( mode parano: on )


Alternative :

 

Renault Koleos

 

Elle est "mal aimée" cette voiture, à cause de son look...

 

Du coup, les prix sont raisonnables ;)

 

http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] =&origine=


Message édité par Jp03 le 11-12-2014 à 21:07:18

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40372062
Slay
Posté le 11-12-2014 à 21:07:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pour l'instant une voiture du société, A4 berline 2013.  
Ma femme possède une fiesta 2011.  
 
Je vais bientot changer de boite, et donc je n'aurai plus l'A4 :o
Je ne désire pas prendre une 2eme voiture car mon nouveau boulot est facilement accessible en train.
 
Par contre, on perd la voiture "familiale" et on pense donc à changer la fiesta.
 
Famille: Bientot 2 enfants
Trajets: courts :o  Environ 20km par jour sur petite route et 400 km sur autoroute une fois par mois environ.
-> Donc plutot essence, mais en occasion on trouve plutot du mazout :(
 
Budget: 10-12k€
Envies: SUV / Break  
Do not want: Dacia / Scenic  :o  
 
On voit des series 3 / A4 de 2008-2010 dans le budget, mais 150.000-200.000km, ca me fait un peu peur.
Y a des Mitsubishi ASX/ Outlander que je trouve sympa d'aspect extérieur mais je ne les connais pas plus que ca :o
 
Des conseils ?  :hello:
 
(Une possibilité c'est un achat temporaire (2-3ans) moins coup de coeur pour prendre quelque chose de mieux après)


Message édité par Slay le 11-12-2014 à 21:12:09
n°40372098
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 21:10:25  answer
 

T'es sûr que tu veux pas une Laguna 3 2.0L TCe 4control pas chère ?  :o

 

Ou même avec le petit 2.0l 16v 140 atmo à chaîne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 21:13:38
n°40372175
Slay
Posté le 11-12-2014 à 21:15:13  profilanswer
 


 
 :love:  
 
(Je prefere garder la fiesta alors :o)

n°40372215
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-12-2014 à 21:19:02  profilanswer
 

Laguna : très bon choix;)
 
 
Sinon, le best seller SUV, c'est le Qashqai
http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] =&origine=
 
Sinon, Peugeot 3008
(faut aimer sa calandre de coupe frites...)
http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] =&origine=
 
Sinon, les allemandes : Opel Zafira / Ford C max


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
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Posté le   profilanswer
 

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