Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  4123  4124  4125  4126  4127  4128
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39815632
Jean-Kevai​n
Posté le 17-10-2014 à 20:23:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

khakhaone a écrit :

oui très courante  ;)


 

stripsky a écrit :

La certification n'est pas un gage. C'est juste qu'elle a souvent été suivie dans la concession et donc connaissent le vhc (comprendre : est enregistré dans le CRM)


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 20:23:23  profilanswer
 

n°39818008
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 17-10-2014 à 22:25:06  profilanswer
 

Quelqu'un connait un peu la réglementation sur les feux de jour à LED ?? Je pensais que ça allait devenir obligatoire (c'est ce qu'un collègue m'avait dit), mais j'ai l'impression que ce n'est toujours qu'une option sur certains modèles...
 
Et je commence à trouver des problèmes à ces feux : certains en oublient d'allumer leurs feux de nuit ou à la pénombre, résultat tu les vois super bien de face, mais pas du tout de l'arrière ! Bon, je sais que c'est un problème utilisateur, mais bon... Ça devrait toujours être couplé à un allumage automatique.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°39818615
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-10-2014 à 22:55:04  profilanswer
 

jubeat a écrit :

Quelqu'un connait un peu la réglementation sur les feux de jour à LED ?? Je pensais que ça allait devenir obligatoire (c'est ce qu'un collègue m'avait dit), mais j'ai l'impression que ce n'est toujours qu'une option sur certains modèles...
 
Et je commence à trouver des problèmes à ces feux : certains en oublient d'allumer leurs feux de nuit ou à la pénombre, résultat tu les vois super bien de face, mais pas du tout de l'arrière ! Bon, je sais que c'est un problème utilisateur, mais bon... Ça devrait toujours être couplé à un allumage automatique.


C'est pas obligatoirement à LED, ça peut aussi être des veilleuses (du 5W je pense, comme les feux de position, c'est peut être d'ailleurs le même feu ?). Ils sont présents sur toutes les voitures neuves depuis début 2011. Ils sont désactivables sur certaines, par contre je sais pas si c'est légal, j'ai pas trouvé l'info.

n°39821920
wolm
Posté le 18-10-2014 à 14:24:27  profilanswer
 

Sans compter l'éblouissement que tu prends parfois dans la gueule, mais le corps humain est bien fait heureusement il s'adapte.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39822537
Athrun Zal​a
Posté le 18-10-2014 à 16:01:55  profilanswer
 

jubeat a écrit :

Quelqu'un connait un peu la réglementation sur les feux de jour à LED ?? Je pensais que ça allait devenir obligatoire (c'est ce qu'un collègue m'avait dit), mais j'ai l'impression que ce n'est toujours qu'une option sur certains modèles...
 
Et je commence à trouver des problèmes à ces feux : certains en oublient d'allumer leurs feux de nuit ou à la pénombre, résultat tu les vois super bien de face, mais pas du tout de l'arrière ! Bon, je sais que c'est un problème utilisateur, mais bon... Ça devrait toujours être couplé à un allumage automatique.


 
J'te rassure hier à 18h45 il faisait déjà bien bien sombre et ça n’empêchait pas les cas sociaux habituels qui n'ont pas de feux de jour sur leur caisse de ne pas allumer les feux de croisement.

n°39822809
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-10-2014 à 16:41:53  profilanswer
 

:hello:  
 
j'habite pas loin de la suisse et j'ai vu une annonce d'un véhicule que je cherche en suisse, vous savez si c'est galere pour l'immatriculer en france apres?
(je vois que les UK faut homologation et tout, pour la suisse c'est pareil?)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°39822940
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 18-10-2014 à 17:07:14  profilanswer
 

C'est pire, faut s'acquitter de la TVA en plus des démarches des autres pays  :o


---------------
Championnat GT Sport
n°39823121
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-10-2014 à 17:39:40  profilanswer
 

ok donc je laisse tomber quoi^^ c'était pour importer une petite civic shuttle en mode tank a sa memere pour monter en station et prendre des coups de portieres sans craintes sur le parking du boulot... :(


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°39825203
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 18-10-2014 à 23:23:23  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Ah bah tiens, j'ai jeté un coup d'oeil sur le diesel et je vois que le bijtelling (le pourcentage du prix d'achat qui sert de référence au calcul de l'avantage en nature procuré par la bagnole) est inférieur sur le modèle TDI (14%) que sur le modèle TSI (20%).
 
Alors, hum...
Des avis sur le TDI 1.6 ?


Très mauvais moteur

n°39825572
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 19-10-2014 à 01:08:17  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
J'te rassure hier à 18h45 il faisait déjà bien bien sombre et ça n’empêchait pas les cas sociaux habituels qui n'ont pas de feux de jour sur leur caisse de ne pas allumer les feux de croisement.


Moi maintenant j'ai les feux auto donc je me pose plus la question. Mais avant ça j'avais une vieille 306, mon repère pour allumer les feux c'était la visibilité des cadrans sur le tableau de bord. Là sur les voitures modernes, le tableau de bord s'allume automatiquement, donc les gens n'ont pas ce repère.


---------------
War Thunder : Karamazoff
mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 01:08:17  profilanswer
 

n°39826068
c2800
Posté le 19-10-2014 à 09:55:19  profilanswer
 

jubeat a écrit :


Moi maintenant j'ai les feux auto donc je me pose plus la question. Mais avant ça j'avais une vieille 306, mon repère pour allumer les feux c'était la visibilité des cadrans sur le tableau de bord. Là sur les voitures modernes, le tableau de bord s'allume automatiquement, donc les gens n'ont pas ce repère.


 
Dès que tu n'as pas une intensité lumineuse importante tu allumes tes feux c'est tout...c'est pas très compliqué...
 
Ca veut dire quand il pleut, quand il y a du brouillard (combien de neuneus roulent tout feux etteints sur des routes nationales avec un brouillard à couper au couteau), quand le soleil vient de se lever, quand il va se coucher (et pas 1 minute avant que tu le vois plus), quand tu rentres dans des zones boisées où t'as pas un rayon de soleil...
 
Bref...
 
Dans d'autres pays on se pose plus la question, c'est 100 % du temps allumé, vivement que ça arrive et pas seulement pour les voitures neuves, c'est quand même un sacrée confort de pouvoir voir exactement qui arrive et ça permet de mieux estimer les  les distances et du coup les vitesses, même quand y a du soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-10-2014 à 09:56:43
n°39826295
wolm
Posté le 19-10-2014 à 10:52:04  profilanswer
 

Tu as vraiment besoin de voir des feux en plein jour ensoleillé pour pouvoir évaluer la vitesse du véhicule ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39826303
c2800
Posté le 19-10-2014 à 10:54:32  profilanswer
 

wolm a écrit :

Tu as vraiment besoin de voir des feux en plein jour ensoleillé pour pouvoir évaluer la vitesse du véhicule ?


 
Besoin =/ facilité.
 
J'ai parcouru plusieurs milliers de bornes dans un pays où les feux sont obligatoires et je te confirme que c'est bien mieux en terme de sécurité routière, pour tous les points que j'évoque.
 
J'ai pas le temps d'en écrire des pages mais ce qui est écrit ici est assez éclairant http://www.securite-routiere.gouv. [...] es&xtcr=30
 

Citation :

L'usage des feux de croisement le jour permet à tous les usagers quels qu'ils soient (véhicule à moteur, piéton, cycliste) de percevoir plus rapidement et de manière plus distincte les autres usagers.
 
L'accident se produit en quelques fractions de seconde : il est souvent dû, par exemple en intersection ou en cas de dépassement, à un défaut de perception de l'autre véhicule qui peut être évité par l'allumage des feux.
 
Tous les usagers peuvent donc y gagner en sécurité par l'amélioration de la visibilité des autres véhicules. Toutes les études disponibles concluent au caractère bénéfique de la mesure pour l'ensemble des usagers, même si elle fait l'objet de controverses de la part des usagers vulnérables qui craignent d'être moins bien vus.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-10-2014 à 10:58:55
n°39826375
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-10-2014 à 11:09:32  profilanswer
 

pareil, j'allume les feux des que ca améliore ma visibilitée donc c'est bien souvent, evidemment quand ya un soleil brulant qui tape je ne vais pas les allumer mais grosso modo si je vois la lumiere de mes phares sur la route c'est qu'il y a besoin selon moi, pas que pour voir la route mais aussi pour etre vu, et surtout pour etre vu.
 
ma compagne les allume que quand il pleut des cordes ou qu'il n'y a vraiment plus du tout de soleil, a chaque fois je rale dans la bagnole...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°39826380
Athrun Zal​a
Posté le 19-10-2014 à 11:10:59  profilanswer
 

Le problème de pas mal de gens c'est qu'ils considèrent que tant qu'ils voient sans trop de problème pas de souci, hors avec une bagnole sombre ça peut réserver des surprises pour le mec en face :/

n°39826553
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 19-10-2014 à 11:52:24  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Dès que tu n'as pas une intensité lumineuse importante tu allumes tes feux c'est tout...c'est pas très compliqué...


Ben non c'est pas très compliqué, et pourtant tu croises tous les jours des gens sans feux, encore un hier soir à minuit en ville, pas un feu allumé !
 
Pour l'allumage systématique, il y avait eu une expérimentation en France, d'abord dans les Landes puis ils l'avaient étendue, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été continué...


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°39826571
c2800
Posté le 19-10-2014 à 11:54:18  profilanswer
 

jubeat a écrit :


Ben non c'est pas très compliqué, et pourtant tu croises tous les jours des gens sans feux, encore un hier soir à minuit en ville, pas un feu allumé !
 
Pour l'allumage systématique, il y avait eu une expérimentation en France, d'abord dans les Landes puis ils l'avaient étendue, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été continué...


 
En gros parce que les gens n'ont pas joué le jeu et parce que les motards gueulaient.
 
De toutes façons, l'europe nous à l'imposé sur les véhicules neufs, basta.


Message édité par c2800 le 19-10-2014 à 11:55:03
n°39826574
wolm
Posté le 19-10-2014 à 11:55:09  profilanswer
 

Parce que personne ne le faisait, mais les feux de jour sont arrivés depuis, je trouve que ça suffit largement.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39826622
c2800
Posté le 19-10-2014 à 12:06:50  profilanswer
 

wolm a écrit :

Parce que personne ne le faisait, mais les feux de jour sont arrivés depuis, je trouve que ça suffit largement.


 
Les feux de jour sont imposés uniquement sur les véhicules neufs, mais sinon oui ça suffit.

n°39826808
Konovalov
Amiral
Posté le 19-10-2014 à 12:44:25  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est pas obligatoirement à LED, ça peut aussi être des veilleuses (du 5W je pense, comme les feux de position, c'est peut être d'ailleurs le même feu ?). Ils sont présents sur toutes les voitures neuves depuis début 2011. Ils sont désactivables sur certaines, par contre je sais pas si c'est légal, j'ai pas trouvé l'info.

C'est du 21W, ça explique que c'est autrement plus visible que des feux de position ;)

 
wolm a écrit :

Parce que personne ne le faisait, mais les feux de jour sont arrivés depuis, je trouve que ça suffit largement.

Sauf que sur la majorité des modèles ça allume uniquement les feux avant. Les constructeurs et les mecs qui font les normes, sur ce coup là :  [:basarab ier intemeie]

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 19-10-2014 à 12:46:37

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39827493
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-10-2014 à 14:42:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :


J'ai parcouru plusieurs milliers de bornes dans un pays où les feux sont obligatoires et je te confirme que c'est bien mieux en terme de sécurité routière, pour tous les points que j'évoque.


On avait tenté l'expérience y'a un petit moment (10-15 ans), je sais pas si ça avait abandonné à cause des manifestations de motards, mais ça avait un peu gueulé à ce niveau à l'époque.
En tant que motard, j'ai pas vraiment d'avis sur la question, je n'y suis pas opposé en tout cas...
Et puis ça m'arrangerait, les Volvo sont conçues pour que tu n'éteignes pas les phares :D

Konovalov a écrit :

C'est du 21W, ça explique que c'est autrement plus visible que des feux de position ;)  
 
Sauf que sur la majorité des modèles ça allume uniquement les feux avant. Les constructeurs et les mecs qui font les normes, sur ce coup là :  [:basarab ier intemeie]


 
Je pensais que c'était un peu moins que ça :jap:

n°39827591
Konovalov
Amiral
Posté le 19-10-2014 à 14:56:57  profilanswer
 

wade a écrit :


Je pensais que c'était un peu moins que ça :jap:

5W avec une ampoule à filament, c'est des loupiottes de vélo. Ca n'a rien à voir avec les 21W de la technologie des feux de jour Aôdi à Leds de douchebag qui t'éclatent les yeux à 800m et font éclore les fleurs en plein hiver.  :o  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39827702
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-10-2014 à 15:11:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

5W avec une ampoule à filament, c'est des loupiottes de vélo. Ca n'a rien à voir avec les 21W de la technologie des feux de jour Aôdi à Leds de douchebag qui t'éclatent les yeux à 800m et font éclore les fleurs en plein hiver.  :o  


Les feux de position c'est du 5W si je ne m'abuse, ça suffirait pas à t'éclairer la route mais tu restes visible de loin [:cosmoschtroumpf]

n°39827763
c2800
Posté le 19-10-2014 à 15:19:24  profilanswer
 

Perso je trouve que les feux de position c'est pas assez intense pour être bien visible de loin
 
C'est bien à basse vitesse mais c'est tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-10-2014 à 15:19:57
n°39828105
segorly
Posté le 19-10-2014 à 16:13:59  profilanswer
 

Je pensais pas que les différences étaient aussi importantes entre pays de la zone UE.
 
208 achetée chez un courtier, avec quasi toutes les options, la voiture est fabriquée en France mais vient de République Tchèque, plus de 4000€ de différence avec le prix concessionnaire, commission comprise. [:knahos]  
Le souci de ce genre de canal de vente est que parfois les fournisseurs des courtiers n'ont pas les voitures en stock pour certaines options ou coloris, du coup, il faut commander (pas loin de 3 ou 4 mois par ex.) ce qui peut poser des soucis pour certaines personnes pressées.


---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39828152
c2800
Posté le 19-10-2014 à 16:20:48  profilanswer
 

segorly a écrit :

Je pensais pas que les différences étaient aussi importantes entre pays de la zone UE.
 
208 achetée chez un courtier, avec quasi toutes les options, la voiture est fabriquée en France mais vient de République Tchèque, plus de 4000€ de différence avec le prix concessionnaire, commission comprise. [:knahos]  
Le souci de ce genre de canal de vente est que parfois les fournisseurs des courtiers n'ont pas les voitures en stock pour certaines options ou coloris, du coup, il faut commander (pas loin de 3 ou 4 mois par ex.) ce qui peut poser des soucis pour certaines personnes pressées.


 
Quel modèle à quel prix du coup ?  :jap:

n°39828153
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-10-2014 à 16:20:53  profilanswer
 

segorly a écrit :

Je pensais pas que les différences étaient aussi importantes entre pays de la zone UE.
 
208 achetée chez un courtier, avec quasi toutes les options, la voiture est fabriquée en France mais vient de République Tchèque, plus de 4000€ de différence avec le prix concessionnaire, commission comprise. [:knahos]  
Le souci de ce genre de canal de vente est que parfois les fournisseurs des courtiers n'ont pas les voitures en stock pour certaines options ou coloris, du coup, il faut commander (pas loin de 3 ou 4 mois par ex.) ce qui peut poser des soucis pour certaines personnes pressées.


Et concrètement, elle à fait France > RT > France ou ils ont un moyen d'éviter ça ? :D

n°39828185
cj27
I like China.
Posté le 19-10-2014 à 16:26:47  profilanswer
 

J'ai pris la mienne en concession , j'ai pas encore franchi le cap pour ce type d'achat sur le web. :/

 

Puis, y avait aussi une reprise dans l'histoire et que s'il y a un souci, je peux toujours aller gueuler à la concession.  [:theorie des lavabos]

  

n°39828282
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 19-10-2014 à 16:44:33  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Sauf que sur la majorité des modèles ça allume uniquement les feux avant. Les constructeurs et les mecs qui font les normes, sur ce coup là :  [:basarab ier intemeie]


C'est pour ça que j'avais posé la question à l'origine : parce que si les idiots ne pensent pas à allumer leurs feux de croisement à la pénombre, avec les feux de jour tu les vois de face, mais pas de l'arrière !!


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°39828322
acecel
Posté le 19-10-2014 à 16:52:23  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Perso je trouve que les feux de position c'est pas assez intense pour être bien visible de loin
 
C'est bien à basse vitesse mais c'est tout  :o


+1
 
Perso je reste toujours en plein phare + antibrouillards, histoire d'être sûr d'être visible de loin  :o
 
 
Sinon c'est lorsqu'on a un véhicule de prêt qu'on se rends compte à quel point on s'habitue vite à être assisté..
Sur l'IS j'ai whatmille options, là j'ai une clio de base prêtée par le garage :  
- j'oublie d'allumer les feux
- je regarde la console centrale quand je fais une marche arrière
- je gueule sur la voiture quand il pleut parce que les essuie-glace ne se déclenchent pas
- j'oublie d'ouvrir les portières avant de prendre le véhicule
- j'oublie d'embrayer ( :o )
 
Je veuuuuuuux ma voiture  [:spiderban]

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 19-10-2014 à 16:56:40
n°39828354
Scrypt
Posté le 19-10-2014 à 16:59:30  profilanswer
 

ha ouais c'est vraiment celle de base :D


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°39828579
c2800
Posté le 19-10-2014 à 17:40:25  profilanswer
 

acecel a écrit :


+1
 
Perso je reste toujours en plein phare + antibrouillards, histoire d'être sûr d'être visible de loin  :o
  [:spiderban]


 
Quelle mesure  [:cyber-solaris:2]
 
A ton avis pourquoi les feux de jours font 21 watts et non pas 5 watts comme nos veilleuses ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-10-2014 à 17:41:45
n°39828826
acecel
Posté le 19-10-2014 à 18:15:26  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Quelle mesure  [:cyber-solaris:2]
 
A ton avis pourquoi les feux de jours font 21 watts et non pas 5 watts comme nos veilleuses ?


J'avais mis un :o pourtant

n°39828957
wolm
Posté le 19-10-2014 à 18:36:45  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est du 21W, ça explique que c'est autrement plus visible que des feux de position ;)  
 
Sauf que sur la majorité des modèles ça allume uniquement les feux avant. Les constructeurs et les mecs qui font les normes, sur ce coup là :  [:basarab ier intemeie]


 
Surement parce que c'est pas fait pour.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39829102
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2014 à 18:55:34  profilanswer
 

Me voici de retour avec mes recherches sur des C5 récente. (3 ou 4 ans et moins de 50 000 km)
J'en ai vu 3 ce week-end.
 
une fausse C5 exclusive HDI 140 (environ 45 000km)
La voiture n'avait pas d'hydractive qui normalement est de série sur exclusive et de logo exclusive. Et il manquait des baguettes chromés par rapport a une vrai exclusive.
Comme avec ma femme on veut une hydractive c'est mort.
 
Une C5 exclusive HDI 160 BVM (environ 45 000km) (mais sans logo exclusive) Elle nous a semblé louche. Le mec n'avait pas nettoyé l’intérieur/extérieur donc tout était super crade. Le moteur était assez crade aussi. L’intérieur était plus usé que ma C4 qui a 5 ans maintenant. Ce n'est pas une première main car la voiture vient d'italie. Il y a des pneu neige dessus.  
Apres coup, on pense que c'est une arnaque avec le mec qui a trafiquer le compteur vu l'usure intérieur et le bruit du moteur. Ma femme m'a dit que sur la boite a lettre du vendeur il y avait marqué un truc du genre "nom du mec" automobile. Alors qu'il se présente comme un particulier.
 
Une C5 exclusive HDI 160 mais BVA (42 000km) avec cette fois le logo exclusive.  
Bien, a par une rayure sur une jante alu. Et des pneu neuf plus très neuf.  On se demande juste si la BVA6 n'est pas trop gourmande.  
 
Bilan 2 Arnaques sur 3 voitures. Le score est important vu le prix demandé...

n°39829485
Gum
Evadé fiscal
Posté le 19-10-2014 à 19:49:04  profilanswer
 

Ca fait peur, ton retour :sweat:

n°39829597
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-10-2014 à 20:01:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Me voici de retour avec mes recherches sur des C5 récente. (3 ou 4 ans et moins de 50 000 km)
J'en ai vu 3 ce week-end.
 
une fausse C5 exclusive HDI 140 (environ 45 000km)
La voiture n'avait pas d'hydractive qui normalement est de série sur exclusive et de logo exclusive. Et il manquait des baguettes chromés par rapport a une vrai exclusive.
Comme avec ma femme on veut une hydractive c'est mort.
 
Une C5 exclusive HDI 160 BVM (environ 45 000km) (mais sans logo exclusive) Elle nous a semblé louche. Le mec n'avait pas nettoyé l’intérieur/extérieur donc tout était super crade. Le moteur était assez crade aussi. L’intérieur était plus usé que ma C4 qui a 5 ans maintenant. Ce n'est pas une première main car la voiture vient d'italie. Il y a des pneu neige dessus.  
Apres coup, on pense que c'est une arnaque avec le mec qui a trafiquer le compteur vu l'usure intérieur et le bruit du moteur. Ma femme m'a dit que sur la boite a lettre du vendeur il y avait marqué un truc du genre "nom du mec" automobile. Alors qu'il se présente comme un particulier.
 
Une C5 exclusive HDI 160 mais BVA (42 000km) avec cette fois le logo exclusive.  
Bien, a par une rayure sur une jante alu. Et des pneu neuf plus très neuf.  On se demande juste si la BVA6 n'est pas trop gourmande.  
 
Bilan 2 Arnaques sur 3 voitures. Le score est important vu le prix demandé...


La première c'est peut être juste un mec qui sait pas ce qu'il a ?
La seconde ça fait peur :/

n°39829646
c2800
Posté le 19-10-2014 à 20:07:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Me voici de retour avec mes recherches sur des C5 récente. (3 ou 4 ans et moins de 50 000 km)
J'en ai vu 3 ce week-end.
 
une fausse C5 exclusive HDI 140 (environ 45 000km)
La voiture n'avait pas d'hydractive qui normalement est de série sur exclusive et de logo exclusive. Et il manquait des baguettes chromés par rapport a une vrai exclusive.
Comme avec ma femme on veut une hydractive c'est mort.
 
Une C5 exclusive HDI 160 BVM (environ 45 000km) (mais sans logo exclusive) Elle nous a semblé louche. Le mec n'avait pas nettoyé l’intérieur/extérieur donc tout était super crade. Le moteur était assez crade aussi. L’intérieur était plus usé que ma C4 qui a 5 ans maintenant. Ce n'est pas une première main car la voiture vient d'italie. Il y a des pneu neige dessus.  
Apres coup, on pense que c'est une arnaque avec le mec qui a trafiquer le compteur vu l'usure intérieur et le bruit du moteur. Ma femme m'a dit que sur la boite a lettre du vendeur il y avait marqué un truc du genre "nom du mec" automobile. Alors qu'il se présente comme un particulier.
 
Une C5 exclusive HDI 160 mais BVA (42 000km) avec cette fois le logo exclusive.  
Bien, a par une rayure sur une jante alu. Et des pneu neuf plus très neuf.  On se demande juste si la BVA6 n'est pas trop gourmande.  
 
Bilan 2 Arnaques sur 3 voitures. Le score est important vu le prix demandé...


 
De mémoire l'exclusive a également les vitres latérales feuilletées. Donc ça fait encore une différence en terme d'insonorisation.
 
T'as pas eu de bol on dirait.


Message édité par c2800 le 19-10-2014 à 20:08:32
n°39829671
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2014 à 20:10:37  profilanswer
 

Oui sur la vrai c5 exclu on n'entendait pas beaucoup le moteur.
Pour le premier mec je pense qu'il ne savait pas trop. Ou alors lorsqu'il a acheté la voiture le vendeur lui a dit que c’était comme une exclusive (vu qu'il avait le GPS inclus)


Message édité par dje33 le 19-10-2014 à 20:16:18
n°39835793
dpnose
Posté le 20-10-2014 à 13:47:33  profilanswer
 

Yop !
 
Je possède une Lag II Ph.2 136ch essence de mai 2006 qui va bientôt passer la barre des 100000 km. Acheté il y a environ 1 an Aucun soucis depuis, juste eu la vidange comme frais ;)
 
Mais le manque de boite 6 et la grosse consommation me fait regarder ailleurs.
Dans les 6/7k je peux espérer avoir quelque chose de mieux?
 
J'y crois pas trop mais bon :/


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°39835876
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 20-10-2014 à 13:53:44  profilanswer
 

Même gabarit en essence ? Peut être une Avensis ou une Passat en FSI.
 
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 96514.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 83618.html


Message édité par mucus le 20-10-2014 à 13:55:49

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  4123  4124  4125  4126  4127  4128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR