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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39380116
lygodactyl​us
Posté le 04-09-2014 à 22:16:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :


 
La France n'aime pas les BVA en effet  :o  
 


 
Dans la tête des gens, ça a très longtemps été une "voiture pour les handicapés". Alors que le seul réel inconvénient c'était un petit surplus de conso, et ça n'est même plus vrai sur les robotisées.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 04-09-2014 à 22:16:47

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mood
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Posté le 04-09-2014 à 22:16:32  profilanswer
 

n°39380526
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-09-2014 à 22:52:24  profilanswer
 

demars a écrit :


Alors, je ne recherche pas une voiture qui soit ressemblante à une Meriva, ni même un système plus sympa pour installer bébé, vu que c'est pour ça aussi que je change la mienne ;)
Par contre, je suis assez "exigeant" quant à la BVA.
Les robotisées, c'est pas génial, lourd, pas souple (ou alors faut taper dans du diesel un peu haut de gamme (en tout cas pour mon budget) et ça ne m'intéresse pas.
Nissan, Daihatsu m'ont plu en tant que BVA. Existe-t-il autre chose du même acabit ?


Heu... Tu n'as jamais essayé une DSG toi !!


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39380858
HokutoNoFr​ed
Posté le 04-09-2014 à 23:19:02  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Tu devrais prendre une 308 SW. Avoir un vrai gros coffre c'est pratique, non seulement pour les vacances, mais aussi l'achat de meubles en kit, les déménagements, les poussettes des gamins, et moins de gymnastique à faire.
 
Au risque de faire mon relou :
- meuble en kit = ça m'arrive très rarement d'en acheter, et au pire ça peut se mettre sur les barres de toit à la place du coffre de toit  :D
- déménagement = j'ai passé la période étudiante où j'étais prêt à faire 5-6 aller-retours avec ma voiture. Au prochain déménagement (comme au précédent) ce sera location d'utilitaire, ça coute pas cher sur la demi journée.
- poussette = ça peut pas se caser à l'horizontale derrière les sièges avant ? (puisque les gosses sont petiots, leurs jambes n'occupent pas cet espace  :D )

 
L'écart de consommation par rapport à une berline est minime (inversement à un coffre de toit).
Le stationnement est un peu plus technique, mais +22 cm sur une voiture du calibre d'une Peugeot 308 c'est minime.
On parle quand même d'une voiture de 4,5 mètres de long, elle est déjà assez encombrante à la base, alors tant qu'à faire...
 
Sur la nouvelle 308 VS la nouvelle 308 SW, il y a 33 cm d'écart (4.25 m VS 4.58).
Je trouve que ça fait une nette différence pour se garer, surtout en région parisienne...

 


 

wade a écrit :


Bon, c'est pas très académique comme mesure mais :  
Conso moyenne 308 SW HDI 110 : 5.83l/100 http://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2 (40 résultats)
Conso moyenne 308 HDI 110 tout confondu : 5.65l/100 http://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2 (69 résultats)
En gros au pifomètre le surcout du SW doit être de grosso modo 0.25l/100, soit 32 centimes pour 100km ou 64€ pour une année avec 20K km :o
L'écart est comparable pour le HDI 138
 
C'est une méthode de mesure comme une autre.  :D  
Etonné d'un si faible écart mais pourquoi pas.
Sur ma 207 je constate une sur-consommation de l'ordre de 0.4l quand j'ai 2 passagers (ou 1 passager + plein de bagages) mais mon petit HDi 90 doit galérer davantage que les 110 et plus.

 


 
Bref, j'entends vos arguments, mais je pense qu'ils ne correspondent pas à mes contraintes quotidiennes.
Et puis je pense que je suis naturellement réfractaire au break.  :whistle:  
(comme unrealx77, je suis déjà en train de me préparer psychologiquement au passage d'une voiture 2 portes, vers une 4 portes  :lol: )


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Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°39380932
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 04-09-2014 à 23:27:30  profilanswer
 

- Meuble en kit : moi, je m'amuserais pas à transporter les cartons d'un meuble sur les barres de toit, mais ça c'est toi qui vois si tu veux pouvoir utiliser ton meuble ou pas...  :lol:  
- Poussette : t'as pas du trop en voir, des poussettes modernes...  :D En moyenne, ça prend un demi-coffre ! :whistle:


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War Thunder : Karamazoff
n°39380972
HokutoNoFr​ed
Posté le 04-09-2014 à 23:32:07  profilanswer
 

Ah oui effectivement, j'avais en tête les poussettes de type "canne".
Quand je vois les bazars en structure tubulaire, ça doit pas trop passer derrière les sièges avant...  :whistle:


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Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°39381031
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 04-09-2014 à 23:38:46  profilanswer
 

C'est inversement proportionnel à la taille du gamin, en fait...


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War Thunder : Karamazoff
n°39382243
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-09-2014 à 07:02:13  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Dans la tête des gens, ça a très longtemps été une "voiture pour les handicapés". Alors que le seul réel inconvénient c'était un petit surplus de conso, et ça n'est même plus vrai sur les robotisées.


Et la fiabilité : risque de panne et coût très important.  
Ma DSG à rendu l'âme en 17000km.. 3500€ de frais(garantie)


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39382265
4SpiK
qtπ
Posté le 05-09-2014 à 07:21:22  profilanswer
 

Quelle generation ? Quelle etait la casse ?

n°39382267
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 07:21:39  answer
 

vanquishV12 a écrit :


Et la fiabilité : risque de panne et coût très important.  
Ma DSG à rendu l'âme en 17000km.. 3500€ de frais(garantie)


 
 
Ben et le surcoût a l'achat aussi  :o

n°39382423
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 05-09-2014 à 08:11:28  profilanswer
 

jubeat a écrit :

- Meuble en kit : moi, je m'amuserais pas à transporter les cartons d'un meuble sur les barres de toit, mais ça c'est toi qui vois si tu veux pouvoir utiliser ton meuble ou pas...  :lol:  
- Poussette : t'as pas du trop en voir, des poussettes modernes...  :D En moyenne, ça prend un demi-coffre ! :whistle:


Une poussette meme moderne rentre dans une 207 et tu peux faire tes course.
et la moderne fais entre 12 et 15 mois, apres tu prends la poussette canne moderne parce que le petit prefere et c'est aussi plus petit.
 
dans la golf ca passe tranquil, j'y met en plus un lit parapluie, son matelas, et tout les sac de voyage et bordel des gamin, un peu au pied du siege bébé,  et c'est parti.
Les seul fois ou je manque de place c'est a noel, soit un jour dans l'année.  
 
quand au meuble, j'achète ni demenage des meubles tout les jours, absolument pas un critere d'achat, j'ai un vehicule de fonction pour ça et meme sans ça y a d'autre solution que d'acheter sa voiture en pensant au meuble.
 
Et au pire en baissant les fauteuils sur en rentre un bon paquet de tes meubles et cartons...
 
dans mon ancienne xsara tout est rentré. .. frigo, machine tout sauf une table de 1m sur 1m.


Message édité par uNReaLx77 le 05-09-2014 à 08:27:15
mood
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Posté le 05-09-2014 à 08:11:28  profilanswer
 

n°39383615
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-09-2014 à 10:12:23  profilanswer
 

mucus a écrit :

La distrib est rigolote à faire sur le V6 [:dawa]
Pour le fun : www.youtube.com/watch?v=sw19s_WW_4E


La courroie accessoires :love: :love:
La courroie de distribution [:tinostar] [:tinostar]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39383654
cooltwan
Posté le 05-09-2014 à 10:15:25  profilanswer
 

En équivalent d'occasion du lion vous connaissez quels sites sérieux de vente de voitures d'occasions ?

n°39383739
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-09-2014 à 10:22:24  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Juste pour rebondir, à priori je complete ma 308SW (bébé & cie ...) par une 107 bientôt.
Et non je suis pas fan de peugeot ...


Ah si, pour rouler en 308sw et en 107 , faut vraiment être fan de peugeot... [:cosmoschtroumpf]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39383790
cooltwan
Posté le 05-09-2014 à 10:26:24  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Ah si, pour rouler en 308sw et en 107 , faut vraiment être fan de peugeot... [:cosmoschtroumpf]


 
 :o

n°39384896
Leuen
Posté le 05-09-2014 à 11:44:49  profilanswer
 

Mini CR sur mon déplacoir après 4-5 jour et 500km.

 

Megane 3 1.4 TCE 130 break 2010 dynamique avec quelques options en plus.

 

A première vue je suis très satisfait de mon choix.
L'amortissement est largement moins sec que sur le la MRS ( [:master of obvious] ), les sièges sont plutôt agréables et réglables dans tous les sens. Bon maintient latérale également. Jusqu'à ~4000 tours on n'entend pas du tout le moteur. La voiture est silencieuse. Sur autoroute, on a juste des bruits d'air qui restent dans la limite de l'acceptable. Les équipements sont à 2-3 détails près identiques à ceux de ma MRS donc je ne suis pas dépaysé. A noter le tableau de bord beaucoup plus lisible que sur la MRS (où c'était une véritable horreur sur les premières versions). Le châssis me semble sain. Ca prend du roulis mais c'est assez contenu. Le freinage est puissant et surprend au début car il manque un brin de progressivité. La direction est trop légère pour moi et un peu floue. Peut être une question de pression et de modèle de pneus (ou l'habitude des 18 en 235 de large...).

 

La bonne surprise vient du moteur. Il est très réactif et disponible. Contrairement à ce que je craignais je ne suis pas sans arrêt à jouer du levier de vitesse pour les relances. On s'entend, on parle de conduite coulée, pas d'arsouille dans un col... En fait ça colle très bien à mon utilisation 95% du temps. La conso est raisonnable. Je suppose qu'on peut gagner encore un peu en se traînant car à 130 compteur on est déjà autour des 3500 tours. Je suis à 7.2l à l'ODB après 500km. Donc grosso merdo 1.5l de moins que la MRS. C'est pas énorme mais c'est pas là-dessus que je prévoie la plus grosse économie..  

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 20-05-2016 à 16:34:14
n°39385052
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-09-2014 à 11:56:47  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

En équivalent d'occasion du lion vous connaissez quels sites sérieux de vente de voitures d'occasions ?


 
http://www.autosphere.fr/
 
Le 1° site d'occasions des concessionnaires


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39385060
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-09-2014 à 11:57:36  profilanswer
 

tu dois pouvoir passer sous les 7L non?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39385161
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-09-2014 à 12:06:41  profilanswer
 

Eife a écrit :

tu dois pouvoir passer sous les 7L non?


 
Pour un Ice Bucket Challenge ?  :D  


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39385232
Leuen
Posté le 05-09-2014 à 12:13:52  profilanswer
 

Eife a écrit :

tu dois pouvoir passer sous les 7L non?


 
Possible que ça baisse encore un tout petit peu. Mais j'en doute. Là je roule déjà très soft.  
D'ailleurs peu de proprio y arrivent: http://www.spritmonitor.de/de/uebe [...] owerunit=2
 
Enfin ça ne me choque pas plus que ça.

n°39385362
coldman
Posté le 05-09-2014 à 12:30:28  profilanswer
 

coldman a écrit :

J'étais passé il y a qqs temps pour un conseil pour un utilitaire dans la taille des Partner 2, Caddy van...
J'ai repéré le Nissan NV200, pas forcément le plus beau mais le plus logeable par rapport à sa longueur.
J'ai vu qu'il était équipé en diesel des moteurs Renault 1.5 DCI 85 pour les anciens modèles et 1.5 DCI 90 et 110 pour les plus récent.
Vous avez des infos sur la fiabilité de ces moteurs?
J'ai ouï dire que la fiabilité des DCI s'était nettement amélioré ces dernières années?
 
En parallèle je recherche un Partner 2, j'ai écarté la version 75CV qui me semble trop juste pour ce type de véhicule, il reste donc la version 90 et 110 Cv (toujours en diesel)
Même chose, vous avez des recommandations sur le choix du moteur?
 
 :jap:


 
je me permet de ré-up ma demande concernant la fiabilité des dci 90 & 110 renault ainsi que des hdi 90 et 110 qui équipent les partner 2

n°39385384
dje33
Posté le 05-09-2014 à 12:33:19  profilanswer
 

mucus a écrit :

La distrib est rigolote à faire sur le V6 [:dawa]
Pour le fun : www.youtube.com/watch?v=sw19s_WW_4E


defi au début c'est pour le défi que cela représente ?

n°39385483
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-09-2014 à 12:46:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


defi au début c'est pour le défi que cela représente ?


 
15mns tout seul pour faire la distri
ça va  [:gidoin]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39385488
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 12:47:23  answer
 

dje33 a écrit :


defi au début c'est pour le défi que cela représente ?


 
 
Qu'il fasse la même moteur dans sa baie déjà  :o

n°39385800
cooltwan
Posté le 05-09-2014 à 13:24:22  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


 
http://www.autosphere.fr/
 
Le 1° site d'occasions des concessionnaires


 
 :jap:  
 
Bon au final dans ma gamme de prix/km/garantie il n'y a bien que des 107 qui sortent :D.

n°39386401
chichi1er
En vacances !
Posté le 05-09-2014 à 14:15:24  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Une xsara hdi 90 de 75000 km pour un peu moins de 5000e ça vous parait délirant ? (entretien citroen, état intérieur et extérieur nickel, phase 2 de 2004 je crois).


 
5000€ + risque sur le train arrière + hdi ayant fait 7000km/an... :sarcastic:  
A ce prix là tu as des C4 [:figti]  
 

lygodactylus a écrit :


 
Ben je vois que ça se négocie plus dans les 3000, mais en général c'est plus kilométré, en moins bon état, voir les 2.
 
Sinon j'en ai trouvé une qui aurait 30000 km... si j'avais que ça à faire j'irais la voir pour rire un peu :D


 
voiture de 10 ans surement => 3000 km/an en moyenne, en hdi  [:tinostar]  
 

Leuen a écrit :

C'est pas énorme mais c'est pas là-dessus que je prévoie la plus grosse économie..  


 
Tu comptes économiser sur les PV pour excès de vitesse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 05-09-2014 à 14:16:03

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°39386485
Leuen
Posté le 05-09-2014 à 14:19:08  profilanswer
 

chichi1er a écrit :


Tu comptes économiser sur les PV pour excès de vitesse  :D


 
Entre autres choses ouais :o

n°39386735
chichi1er
En vacances !
Posté le 05-09-2014 à 14:33:50  profilanswer
 

Tu l'as vendue la MRS ? combien en km/année/€ ?  ;)


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Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°39386763
guimo33
Random guy
Posté le 05-09-2014 à 14:35:36  profilanswer
 

HokutoNoFred a écrit :

Salut,
 
j'ai actuellement une Peugeot 207, depuis fin 2006, et je réfléchis à son remplacement par une 308 courant 2015.
(fan de Peugeot inside)
 
Dans la mesure où je la garderai un bon moment, je me projette de plusieurs années, et m'imagine déjà avec les 2 gosses réglementaires (NOOOOOOOOON...).  :D
 
Se pose alors le choix suivant :
 
308 SW
+ grand volume toujours disponible
- plus cher à l'achat
- plus lourd donc plus de consommation
- plus long donc plus difficile à garer ou manœuvrer
- plus lourd et plus long donc moins d'agrément de conduite
 
308 + coffre de toit
+ moins cher à l'achat
+ moins de consommation
+ meilleur manœuvrabilité
+ meilleur agrément de conduite
- montage/démontage du coffre de toit quand nécessité de place
 
Dans la mesure où l'on ne remplit généralement son coffre que lors des départs en vacances (4-5 fois par an) j'ai l'impression que le choix n°2 s'impose de lui-même.
Pourtant, durant l'été je n'ai pas vu beaucoup de berlines avec un coffre de toit, mais beaucoup de break (et de SUV).
 
Donc je me demande si le break dispose d'avantages qui m'ont échappé ?
(ou bien si la moitié de la population achète un break sans réfléchir à l'option du coffre de toit...)


 

ixemul a écrit :

Avec un coffre de toit tu as une grosse surconsommation ;) (15 à 20% en plus, compte donc un bon L/100 en plus)
sur la 308 SW, t'as un chargement plat, ce qui est super super super (oui, 3x) pratique
 
entre l'option coffre de toit et SW, je prend SW sans hésiter :D
 


 

c2800 a écrit :

Le break c'est aussi bien plus pratique niveau ouverture et ca permet de mettre des trucs plus gros dans le coffre (c'est pas seulement que c'est plus grand en contenance c'est que tu vas pouvoir mettre des gros objets que ton association berline + coffre de toit, ne te permettra pas de mettre
 
En plus ce qui est dans ton coffre est accessible à tout moment contrairement au coffre de toit.
 
Mais quand t'as pas le choix le coffre de toi s'impose...des breaks qui ont un coffre de toi c'est qu'ils sont déjà remplis au max


 

uNReaLx77 a écrit :

Si c'est 2 enfant en bas age, la break s'impose, si l un est bien plus grand que l'autre, besoin que d une poussette, une simple 308 suffit.
 
Y a que les depart en vacance ou ça charge a fond. Le break reste plus spacieux forcement.
 
mais même avec 2 enfants, le break j'en veux pas, deja eu du mal a me separer de ma 2 portes pour une 4 portes, mais faut pas abuser :D


 

HokutoNoFred a écrit :

Effectivement le chargement sur fond plat, et surtout la longueur de chargement sont des avantages auxquels je n'avais pas pensé.
(même si je transporte très rarement de longs objets)
 
Par contre le surpoids est bien réel (150 kg si je me souviens bien), ce qui doit forcément jouer sur la consommation.
Et les 33 cm de longueur peuvent faire la différence dans une place de stationnement.
 
Et ça, ce sont des contraintes au quotidien.
 
La surconsommation du coffre de toit est plutôt occasionnelle.
Même à +10%, sur 4000 kms par an, cela me parait raisonnable comparé aux 15-20.000 kms qui seraient parcourus avec un surpoids de 150 kg...


+1000 break SANS Hesiter. J'ai une mégane Estate (l'équivalent rino), et je loue chaque jour le coté pratique de ce coffre (j'ai deux enfants). Et pas que pour les vacances : par exemple, tu peux mettre la poussette dans le sens de la longueur, tu peux t'arreter au bricomerlin sans te demander comment tu vas ramener les matériaux etc.  
Au passage, le coffre d'un break est plus pratique que celui d'un monospace court (pas long) car tu n'as pas besoin d'empiler les couches de bordel les unes sur les autres. Par contre, un monospace court sera plus sympa en ville.
 
Pour l'agrément de conduite, ça ne change rien, car de toute façon les chassis modernes des compactes sont étudiés pour les monospaces compacts, donc y'a de la marge. C'est pas qq cm/kg en plus qui vont changer l'agrément (ou même la conso).
 
 
Et au fait, si tu peux, prend ta 308 en E-thp : avec son poids contenu, ça doit etre un régal, y compris pour la consommation!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 05-09-2014 à 14:40:35
n°39387202
guimo33
Random guy
Posté le 05-09-2014 à 15:00:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Des L1  [:kede:2]


Des moteurs en 'i'

n°39387604
Leuen
Posté le 05-09-2014 à 15:33:05  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Tu l'as vendue la MRS ? combien en km/année/€ ?  ;)


 

Spoiler :

104'500km, 4.5 ans, 11.5K€


 
Donc pas chère. Après il faut savoir que les pneus d'été arrivaient au bout, les disques et plaquettes au 4 coins n'allaient plus faire très long non plus.  
 
J'aurais peut être pu gratter un poil plus. Mais vu ce qu'on m'en proposait en général et vu le marché ça reste correct.

n°39387609
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-09-2014 à 15:33:21  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Quelle generation ? Quelle etait la casse ?


Golf 6 de 2011, DSG7


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39387894
HokutoNoFr​ed
Posté le 05-09-2014 à 15:57:58  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


+1000 break SANS Hesiter. J'ai une mégane Estate (l'équivalent rino), et je loue chaque jour le coté pratique de ce coffre (j'ai deux enfants). Et pas que pour les vacances : par exemple, tu peux mettre la poussette dans le sens de la longueur, tu peux t'arreter au bricomerlin sans te demander comment tu vas ramener les matériaux etc.  
Au passage, le coffre d'un break est plus pratique que celui d'un monospace court (pas long) car tu n'as pas besoin d'empiler les couches de bordel les unes sur les autres. Par contre, un monospace court sera plus sympa en ville.
 
Pour l'agrément de conduite, ça ne change rien, car de toute façon les chassis modernes des compactes sont étudiés pour les monospaces compacts, donc y'a de la marge. C'est pas qq cm/kg en plus qui vont changer l'agrément (ou même la conso).
 
 
Et au fait, si tu peux, prend ta 308 en E-thp : avec son poids contenu, ça doit etre un régal, y compris pour la consommation!


 
Merci pour l'info.
Je ne suis pas encore décidé entre diesel et essence (je roule 15.000 kms par an environ) et compte faire les essais d'un modèle HDi et un modèle essence le jour du passage en concession.
Je prend note que le e-THP est à considérer sérieusement.


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Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°39387913
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-09-2014 à 15:59:37  profilanswer
 

pour 15k km/an, effectivement, le THP est a considérer sérieusement!


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Topic de vente de trucs divers
n°39387970
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-09-2014 à 16:04:33  profilanswer
 

HokutoNoFred a écrit :


Merci pour l'info.
Je ne suis pas encore décidé entre diesel et essence (je roule 15.000 kms par an environ) et compte faire les essais d'un modèle HDi et un modèle essence le jour du passage en concession.
Je prends note que le e-THP est à considérer sérieusement.


Si la concession en a :D
 
Car vu qu'il se vend majoritairement des diesel, les concessions s'encombrent peu de modèles essence :D
(je parle de PSA et autres généralistes, œuf corse)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39388510
guimo33
Random guy
Posté le 05-09-2014 à 16:55:00  profilanswer
 

PSA va remettre en avant ces nouveaux moteurs qui sont reellement sympas et sobres, comme Ford.

n°39388523
c2800
Posté le 05-09-2014 à 16:56:19  profilanswer
 

Une 308 SW BVA e thp 130 ca me plairait bien ca :D

n°39388568
guimo33
Random guy
Posté le 05-09-2014 à 17:00:56  profilanswer
 

Avec son poids réduit et son design réussi et pas trop pataud, à mon avis la 308 est l'une des meilleures compactes du moment!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 05-09-2014 à 17:01:23
n°39388608
Scrypt
Posté le 05-09-2014 à 17:03:42  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Si la concession en a :D
 
Car vu qu'il se vend majoritairement des diesel, les concessions s'encombrent peu de modèles essence :D
(je parle de PSA et autres généralistes, œuf corse)


 
c'est la même chose chez bm, j'ai vraiment galéré pour essayer une série 1 essence (qui m'a pas plu en plus :D )


---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°39393384
toupouri
Posté le 06-09-2014 à 11:03:27  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Avec son poids réduit et son design réussi et pas trop pataud, à mon avis la 308 est l'une des meilleures compactes du moment!


C'est vrai qu'elle a de quoi plaire :)

n°39393420
toupouri
Posté le 06-09-2014 à 11:10:31  profilanswer
 

Besoin d'un conseil, svp.

 

Qu'est-ce que je pourrais acheter comme voiture à boîte manuelle qui aie un embrayage ultra-solide : un vrai embrayage ? Mercedes, Honda, Audi, 4x4, utilitaire prévu pour tracter ? Qui fait les embrayages les plus solides du marché ?

 

C'est un fait. Ma copine conduit mal, elle patine même entre 2-3, 3-4..., toujours en sous-régime, broute toujours au démarrage, toujours avec des chaussures qui ne donnent aucun feeling des pédales : elle a déjà ruiné 2 embrayages. Et la voiture va être conduite par une autre personne en conduite accompagnée puis "A" qui conduira donc mal elle aussi :/ Et avec beaucoup de ville :(

 

Je préfère ne pas opter pour une boîte auto.

 

Au niveau de l'embrayage, plusieurs voitures m'ont fait percevoir des bruits/sensations de pièces en plastoc sous-dimensionnées du genre à lâcher à 60 000 km, ce qui voudra dire 10 000 km avec mes furies :o

 


Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par toupouri le 06-09-2014 à 11:10:48
n°39393450
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-09-2014 à 11:15:38  profilanswer
 

Citation :

Je préfère ne pas opter pour une boîte auto.


C'est pourtant la solution évidente. Boite automatique et basta.
 

Citation :

Mercedes, Honda, Audi, (...) ? Qui fait les embrayages les plus solides du marché ?


Ah parce que ce sont des fabricants d'embrayage ça ? J'étais pas au courant, je croyais que c'étaient des équipementiers comme Sachs, Valeo, LUK ...   :whistle:  

mood
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