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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70599321
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 19:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

weedo974 a écrit :


 
je confonds pas, je compare ce qui est comparable
 
comparé une distrib de voiture avec une distrib moto n'a aucun sens  [:zedlefou:1]  
 
mais on se rattrape aux branches comme on peut  [:weedo974:8]


 
 
Non, TU te rattrapes comme tu peux aux branches car tu n'y connais rien, mais bon ça on l'a vue  :love:  
Effectivement sur un moto la distribution est bien plus sollicité que sur une voiture, et en plus ses couillons de fabricants ils y mettent une distribution à chaîne  :pt1cable:
Ils on rien compris, tu devrais écrire à yamaha/honda/kawa ... pour leurs expliquer  :jap:  
 
 
 

mood
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Posté le 11-05-2024 à 19:32:50  profilanswer
 

n°70599328
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 19:34:02  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Mon Audi a6c6  3.0 moteur bmk, 574000 km la distribution est d'origine....
On attend de voir ça avec une courroie tient...


 
 
 
Chutttttt, s'est pas fiable on t'as dit  :o   :D  :D  :D

n°70599332
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-05-2024 à 19:34:55  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
je confonds pas, je compare ce qui est comparable
 
comparé une distrib de voiture avec une distrib moto n'a aucun sens  [:zedlefou:1]  
 
mais on se rattrape aux branches comme on peut coté tchou@happy [:weedo974:8]


Parce que comparer une distribution de voiture et un kit chaîne moto ça a du sens?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°70599334
weedo974
Posté le 11-05-2024 à 19:35:00  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


Et y a rien qui te choque quand tu voit une usine à gaz pareil ?
Regardes mieux la photo que j'ai mise de la distribution Ford juste au dessus pour comparer ...
 

tu nous fait du cherry picking a chaque message tu vois pas le ridicule ?
 
on s'en fou que le kit chaine est complexe a tes yeux ou autre, c'est pas le sujet  
on s'en fou de la comparaison du kit ford vs kit bmw c'est pas le sujet  
 
le point de départ est faible faiblité des distrib a chaine depuis des decenies sur 90% des vehicules du marché
 
ta beau tortiller dans tous les sens ça change rien aux faits
 
t'es réellement au niveau zéro de la connaissance auto comme pour les hybrides quelques pages avant ou tu sortais également des âneries énormes
 
j'arrête la, jai perdu assez de temps deja, tu comprends rien  
 [:sophiste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 11-05-2024 à 19:37:56

---------------
Feedback
n°70599357
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-05-2024 à 19:39:21  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Un gros TDi qui tourne à 2000tr/min de moyenne, et bien utilisé. Quel exploit.  :o  
 
Ce serait bien si ça tenait si longtemps sur leurs V8. :o


Et même que de s fois il monte à 3500, histoire de décrasser un peu :o
Un exploit que beaucoup de marques semble incapable de faire en justifiant des économies d'essence ridicule sur des moulins anémiques.   :spamafote:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°70599375
tchou@happ​y
Posté le 11-05-2024 à 19:45:12  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

tu nous fait du cherry picking a chaque message tu vois pas le ridicule ?
 
on s'en fou que le kit chaine est complexe a tes yeux ou autre, c'est pas le sujet  
on s'en fou de la comparaison du kit ford vs kit bmw c'est pas le sujet  
 
le point de départ est faible faiblité des distrib a chaine depuis des decenies sur 90% des vehicules du marché
 
ta beau tortiller dans tous les sens ça change rien au aux faits


 
 
 
Bof, parler de ridicule en mécanique quand on ne fait déjà pas la différence entre la chaine qui tourne dans le moteur et celle qui entraine la roue arrière, s'est gonflé  :ange:  
Si tu veux on peu aussi parler des groupes électrogènes qui on des chaines de distribution ou cascade de pignon, et dont la distribution fait la durée de vie du moteur ...
 
il est plus facile de faire une généralité en se basant sur quelques moteurs à problèmes bien choisi (BMW par exemple) que de réfléchir à la cause du problème.  
 
tu peux aussi nous parler des distribution ultra fiable de ces model à courroie si tu veux:
https://www.autoplus.fr/pratique/en [...] 38242.html
 

n°70599495
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-05-2024 à 20:16:02  profilanswer
 

Il y a pas mieux actuellement.  :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275566
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275568


Message édité par ClioWilliams le 11-05-2024 à 20:18:51
n°70599552
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-05-2024 à 20:28:58  profilanswer
 

Retour de chez Toyota : ils ne reprennent pas notre 308 Puretech [:tinostar]  
 
Elle est impeccable, bien équipée (GT Line) mais moteur Puretech… :/ Même en précisant qu’on faisait changer la courroie, ces voitures ont trop mauvaise réputation.  
 
On va devoir la vendre chez Peugeot ou tenter Vendez votre voiture.fr :o
 
Par contre on a vu le nouveau CHR et on est sous le charme. On a une proposition en LOA mais j’arrive toujours pas à savoir si c’est une bonne formule…
 
Qu’en pense HFR? :o Et à quel moment c’est adapté?
 
On roule 10k kms par an donc autant dire que dans 3 ans la voiture sera encore neuve.  
 
Merci d’avance :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par bauer_attitude le 11-05-2024 à 21:17:25

---------------
Steam ID
n°70599609
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-05-2024 à 20:39:53  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Retour de chez Toyota : ils ne reprennent pas notre 308 Puretech [:tinostar]  
 
Elle est impeccable, bien équipée (GT Line) mais moteur Puretech… :/ Même en précisant qu’on faisait changer la courroie, ces voitures ont trop mauvaise réputation.  
 
On va devoir la vendre chez Peugeot ou tentez Vendez votre voiture.fr :o
 
Par contre on a vu le nouveau CHR et on est sous le charme. On a une proposition en LOA mais j’arrive toujours pas à savoir si c’est une bonne formule…
 
Qu’en pense HFR? :o Et à quel moment c’est adapté?
 
On roule 10k kms par an donc autant dire que dans 3 ans la voiture sera encore neuve.  
 
Merci d’avance :jap:


Du coup tu peux reprendre un purtech en LOA a pas cher  :o  
 
La Loa c'est une bonne formule à partir du moment où le tarif te convient, et que tu te gares pas n'importe où, vu qu'il faut la rendre niquel...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°70599779
FRACTAL
Posté le 11-05-2024 à 21:04:50  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Retour de chez Toyota : ils ne reprennent pas notre 308 Puretech [:tinostar]

 

Elle est impeccable, bien équipée (GT Line) mais moteur Puretech… :/ Même en précisant qu’on faisait changer la courroie, ces voitures ont trop mauvaise réputation.

 

On va devoir la vendre chez Peugeot ou tentez Vendez votre voiture.fr :o

 

Par contre on a vu le nouveau CHR et on est sous le charme. On a une proposition en LOA mais j’arrive toujours pas à savoir si c’est une bonne formule…

 

Qu’en pense HFR? :o Et à quel moment c’est adapté?

 

On roule 10k kms par an donc autant dire que dans 3 ans la voiture sera encore neuve.

 

Merci d’avance :jap:


Regarde spoticar vu que c'est stelantis, ça peut être rigolo s'ils te font le même commentaire.

mood
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Posté le 11-05-2024 à 21:04:50  profilanswer
 

n°70599999
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2024 à 21:21:48  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Retour de chez Toyota : ils ne reprennent pas notre 308 Puretech [:tinostar]

 

Elle est impeccable, bien équipée (GT Line) mais moteur Puretech… :/ Même en précisant qu’on faisait changer la courroie, ces voitures ont trop mauvaise réputation.

 

On va devoir la vendre chez Peugeot ou tenter Vendez votre voiture.fr :o

 

Par contre on a vu le nouveau CHR et on est sous le charme. On a une proposition en LOA mais j’arrive toujours pas à savoir si c’est une bonne formule…

 

Qu’en pense HFR? :o Et à quel moment c’est adapté?

 

On roule 10k kms par an donc autant dire que dans 3 ans la voiture sera encore neuve.

 

Merci d’avance :jap:


Fais ton calcul avec une feuille Excel. :o

 

La LOA est souvent plus cher qu'un achat.
Mais l'avantage c'est que tu as besoin de moins de trésorerie.

n°70600075
yatta91
:o
Posté le 11-05-2024 à 21:25:46  profilanswer
 

Il est hyper intéressat vot' débat là  
 
https://media3.giphy.com/media/6pJNYBYSMFod2/giphy.gif?cid=6c09b952r7lq76lb3cjql01zen8dptuqnc7kyevs96v240pl&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70600711
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-05-2024 à 21:58:28  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Regarde spoticar vu que c'est stelantis, ça peut être rigolo s'ils te font le même commentaire.


Spoticar : 7 300€ [:tim_coucou:1]  
 
Reste plus qu'à se rendre au Peugeot à qui on a acheté la voiture y'a 5 ans. Le vendeur nous a dit qu'il nous la reprenait 12k€ y'a 1 mois même sans achat derrière...
 
Après y'a débat au sein du couple :o Est-ce qu'on garde la 308 après les réparations ou pas. Perso, j'y suis pas forcément favorable parce que j'ai perdu confiance avec la voiture et que le problème est arrivé comme ça sans prévenir donc je me dis que ça pourra revenir comme c'est venu et le moteur qui se coupe sur l'autoroute c'est pas ce qu'il y'a de plus fun :o


---------------
Steam ID
n°70600936
mxpx
----
Posté le 11-05-2024 à 22:08:51  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Retour de chez Toyota : ils ne reprennent pas notre 308 Puretech [:tinostar]  
 
Elle est impeccable, bien équipée (GT Line) mais moteur Puretech… :/ Même en précisant qu’on faisait changer la courroie, ces voitures ont trop mauvaise réputation.  
 
On va devoir la vendre chez Peugeot ou tenter Vendez votre voiture.fr :o
 
Par contre on a vu le nouveau CHR et on est sous le charme. On a une proposition en LOA mais j’arrive toujours pas à savoir si c’est une bonne formule…
 
Qu’en pense HFR? :o Et à quel moment c’est adapté?
 
On roule 10k kms par an donc autant dire que dans 3 ans la voiture sera encore neuve.  
 
Merci d’avance :jap:


 
Aie, la courroie a pétée?  

n°70601124
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-05-2024 à 22:19:13  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Spoticar : 7 300€ [:tim_coucou:1]  
 
Reste plus qu'à se rendre au Peugeot à qui on a acheté la voiture y'a 5 ans. Le vendeur nous a dit qu'il nous la reprenait 12k€ y'a 1 mois même sans achat derrière...
 
Après y'a débat au sein du couple :o Est-ce qu'on garde la 308 après les réparations ou pas. Perso, j'y suis pas forcément favorable parce que j'ai perdu confiance avec la voiture et que le problème est arrivé comme ça sans prévenir donc je me dis que ça pourra revenir comme c'est venu et le moteur qui se coupe sur l'autoroute c'est pas ce qu'il y'a de plus fun :o


 
Peugeot revend via spoticar donc ce sera le même prix que spoticar :o

n°70601137
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-05-2024 à 22:20:11  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Aie, la courroie a pétée?  


 
A quel moment il dit ça ? :heink:

n°70601153
mxpx
----
Posté le 11-05-2024 à 22:21:13  profilanswer
 

D'ou le ? pour indiquer une question :o

n°70601163
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 22:21:59  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
c'est une blague ?  :lol:  
 
c'est justement la marque la plus touchée : les N47, N57 & M57 ça te dit rien ?  avec leur chaines qui petaient toutes comme du verre
 
toute la gamme des bmw diesel et mini a été touchée pendant +10ans  a un niveau catastrophique
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 13385.html


Avant les années 2000 je parle.
Sur les e46, e36, e30 etc…

n°70601203
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 22:24:27  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Avec 230Nm de couple dispo dès 1500tpm, je ne vois pas bien sur quelle plage de régime tu as besoin de rager...


Dans le manuel ou sur la route ?
Le 1.6 thp 150 était sensé avoir 240Nm à 1400tr, ben il n’y étaient pas ou alors en freiné uniquement.

n°70601232
kikou2419
Posté le 11-05-2024 à 22:26:51  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Spoticar : 7 300€ [:tim_coucou:1]  
 
Reste plus qu'à se rendre au Peugeot à qui on a acheté la voiture y'a 5 ans. Le vendeur nous a dit qu'il nous la reprenait 12k€ y'a 1 mois même sans achat derrière...
 
Après y'a débat au sein du couple :o Est-ce qu'on garde la 308 après les réparations ou pas. Perso, j'y suis pas forcément favorable parce que j'ai perdu confiance avec la voiture et que le problème est arrivé comme ça sans prévenir donc je me dis que ça pourra revenir comme c'est venu et le moteur qui se coupe sur l'autoroute c'est pas ce qu'il y'a de plus fun :o


Ah ta femme ne veut pas changer ?  
 
Fallait commencer par là et économiser du temps à tout le monde vu que tu vas garder ta 308 :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70601240
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2024 à 22:27:12  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Dans le manuel ou sur la route ?
Le 1.6 thp 150 était sensé avoir 240Nm à 1400tr, ben il n’y étaient pas ou alors en freiné uniquement.


Ah bah ça le turbo lag, c'est autre chose :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70601296
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-05-2024 à 22:30:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Avant les années 2000 je parle.
Sur les e46, e36, e30 etc…

 

Plein de problèmes aussi.
 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-05-2024 à 22:30:26
n°70601313
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 22:31:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ah bah ça le turbo lag, c'est autre chose :D


Bah c’est ça, tu prends un 1.2 au ralenti clairement ça ne produit pas assez de gaz pour charger un turbo…
Et un 1.2 sans turbo sur un char de 1.3 c’est une punition.
Une 2.0 atmo sur une baleine (307 ça par exemple ) avait un couple linéaire qui n’en faisait pas une sportive mais au moins c’était agréable.

n°70601342
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 22:32:28  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Plein de problèmes aussi.  
 


À bon, pourtant j’en connais plein qui leur en mettent plein la gueule en drift, personne ne vérifie les chaînes la dessus.

n°70601366
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-05-2024 à 22:33:24  profilanswer
 

Je connais un 1.9dCi 120 kilométré.

 

Et quand c'est pas la chaine qui pose problème, à cause d'un guide pété chez BMW, c'est le Vanos ou les coussinets. Surtout les ///M cravachées. :D

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-05-2024 à 22:34:30
n°70601376
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-05-2024 à 22:33:47  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Bah c’est ça, tu prends un 1.2 au ralenti clairement ça ne produit pas assez de gaz pour charger un turbo…
Et un 1.2 sans turbo sur un char de 1.3 c’est une punition.
Une 2.0 atmo sur une baleine (307 ça par exemple ) avait un couple linéaire qui n’en faisait pas une sportive mais au moins c’était agréable.

 

Sur le 1.2 il me semble que ça reprend le couple dès 1100 trs il y a pas vraiment de turbo lag vu le ralenti à 850tr

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 11-05-2024 à 22:34:44
n°70601393
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 22:34:24  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je connais un 1.9dCi 120 kilométré.
 
Et quand c'est pas la chaine qui pose problème, à cause d'un guide pété chez BMW, c'est le Vanos ou les coussinets. :D


Il dit qu’il voit pas le rapport.

n°70601397
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2024 à 22:34:33  profilanswer
 

Perso j'ai jamais testé le puretech 1.2, en revanche, j'ai quand même un doute sur le manque de couple à bas régime ...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70601411
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 22:35:27  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Le 1.2 me semble que ça reprend son couple dès 1100 trs h a pas vraiment de turbo lag vu le ralenti à 850tr


Alors ça j’ai lu sur pas mal de moulins, mais j’ai jamais constaté.

n°70601446
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 22:37:32  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je connais un 1.9dCi 120 kilométré.
 
Et quand c'est pas la chaine qui pose problème, à cause d'un guide pété chez BMW, c'est le Vanos ou les coussinets. Surtout les ///M cravachées. :D


Forcément si t’en mets plein la gueule à un atmo qui sort 100ch\litre, ça va pas tenir 400.000 km avec que des vidanges.

n°70601460
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-05-2024 à 22:38:13  profilanswer
 

Ça tient chez Honda.  [:alain doux-lilas]

 

On a jamais vu un B16 ou un K20 couler une bielle à 100 000km. :o


Message édité par ClioWilliams le 11-05-2024 à 22:40:45
n°70601528
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 22:41:32  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Sur le 1.2 il me semble que ça reprend le couple dès 1100 trs il y a pas vraiment de turbo lag vu le ralenti à 850tr


D’après Peugeot c’est 230nm de 1750 à 3000, d’après br performance, c’est plus plutôt 2500-3500.

n°70601735
lapincedec​rabe
Posté le 11-05-2024 à 22:54:15  profilanswer
 

Dans les break, il y a aussi la Toyota Auris; qu en pense le topic ?
 
On trouve des modèles garantis 3 ans chez garages Toyota.
 
Exemple :
17k€
100kkm
2018
 
Pour simplifier la comparaison avec une Mégane estate vendue par Renault on a:
+ 2 ans (voiture plus vieille chez Toyota)
+ 30/40 kkm (voiture ayant plus roulée chez Toyota)
+ 2 ans de garantie (voiture garantie plus longtemps chez Toyota)

n°70601796
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 11-05-2024 à 22:57:57  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

Dans les break, il y a aussi la Toyota Auris; qu en pense le topic ?


ça dépend, t'as un puretoc à faire reprendre ou pas ?  :o

n°70601858
jln2
Posté le 11-05-2024 à 23:01:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Bah c’est ça, tu prends un 1.2 au ralenti clairement ça ne produit pas assez de gaz pour charger un turbo…
Et un 1.2 sans turbo sur un char de 1.3 c’est une punition.
Une 2.0 atmo sur une baleine (307 ça par exemple ) avait un couple linéaire qui n’en faisait pas une sportive mais au moins c’était agréable.


 
Marrant, j'ai conduis une 307 2.0l essence 138ch il y a quelques semaines, 190nm @ 4100tpm.
Comparé a mon 1.0 ecoboost 155ch qui sort 190nm @ 1700tpm sur le thermique, j'avais pas l'impression que le 2.0l 16v soit plus agréable a mener.

n°70601929
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-05-2024 à 23:05:49  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Aie, la courroie a pétée?  


 
Elle a pas pétée mais j'ai le moteur qui s'est mis en sécurité sur l'autoroute (message défaut pression d'huile). On avait déjà eu le message avec coupure du moteur 2 mois auparavant mais la concession nous avait dit que c'était un défaut électronique, qu'ils avaient fait le nécessaire (on avait pas connaissance du problème des Puretech à ce moment) et pendant 2 mois aucun souci mais là on a eu le message à répétition sur le trajet des vacances avec le moteur qui se coupe.
 
Du coup remorquage (en vacances à 300 bornes de chez moi, on est ravi). Donc là elle est dans un garage Peugeot à 300 bornes et on doit la récupérer la semaine prochaine (le garage doit changer la courroie et nettoyer la crépine - annoncé pris en charge dans le cadre de la garantie, en plus on a le contrat Premium). Au passage Peugeot Assistance a été en dessous de tout, malgré le contrat Premium, à renvoyer la balle sur le garage pour le prêt de voiture. Heureusement que mon assurance a pris le relai et qu'on a pu avoir une voiture de location.
 


---------------
Steam ID
n°70601964
kikou2419
Posté le 11-05-2024 à 23:07:07  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

Dans les break, il y a aussi la Toyota Auris; qu en pense le topic ?
 
On trouve des modèles garantis 3 ans chez garages Toyota.
 
Exemple :
17k€
100kkm
2018
 
Pour simplifier la comparaison avec une Mégane estate vendue par Renault on a:
+ 2 ans (voiture plus vieille chez Toyota)
+ 30/40 kkm (voiture ayant plus roulée chez Toyota)
+ 2 ans de garantie (voiture garantie plus longtemps chez Toyota)


Précise la motorisation également, hybride ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70602005
mxpx
----
Posté le 11-05-2024 à 23:09:02  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 
Elle a pas pétée mais j'ai le moteur qui s'est mis en sécurité sur l'autoroute (message défaut pression d'huile). On avait déjà eu le message avec coupure du moteur 2 mois auparavant mais la concession nous avait dit que c'était un défaut électronique, qu'ils avaient fait le nécessaire (on avait pas connaissance du problème des Puretech à ce moment) et pendant 2 mois aucun souci mais là on a eu le message à répétition sur le trajet des vacances avec le moteur qui se coupe.
 
Du coup remorquage (en vacances à 300 bornes de chez moi, on est ravi). Donc là elle est dans un garage Peugeot à 300 bornes et on doit la récupérer la semaine prochaine (le garage doit changer la courroie et nettoyer la crépine - annoncé pris en charge dans le cadre de la garantie, en plus on a le contrat Premium). Au passage Peugeot Assistance a été en dessous de tout, malgré le contrat Premium, à renvoyer la balle sur le garage pour le prêt de voiture. Heureusement que mon assurance a pris le relai et qu'on a pu avoir une voiture de location.
 


 
 :jap:  
 
 
Ca me conforte dans l'idée de plus jamais aller chez Peugeot.

n°70602060
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-05-2024 à 23:10:35  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Ah ta femme ne veut pas changer ?

 

Fallait commencer par là et économiser du temps à tout le monde vu que tu vas garder ta 308 :o


 :D

 

Elle est hésitante :o Je la comprends aussi parce que si on avait la garantie qu'après la réparation, la voiture repartait pour quelques années, on la changerait pas (elle n'a que 70k kms). Mais je me dis que la réparation changera pas la conception merdique du moteur donc on conduira avec une épée de Damoclès :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 11-05-2024 à 23:11:35

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Steam ID
n°70602101
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 11-05-2024 à 23:12:37  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Reste plus qu'à se rendre au Peugeot à qui on a acheté la voiture y'a 5 ans. Le vendeur nous a dit qu'il nous la reprenait 12k€ y'a 1 mois même sans achat derrière...


Vu le scandale puretech, ce n'est pas si mal 12k€ :o
Si l'offre est toujours valable, c'est pas inintéressant de revendre ta 308  
 
 
Reste à voir le projet d'achat :o
Car migrer sur un véhicule neuf en LOA me parait être une erreur dans ta situation  :o
Surtout s'il faut convaincre ta +1 ce qui signifie a priori de limiter le poids financier du projet et de se diriger vers une opération plus viable  
 
Tu devrais donc AMHA,  privilégier un véhicule qui a entre 2 et 4 ans, avec un éventuel crédit bancaire de 24 ou 36 mois pour compléter ton apport de 12K€  
La mensualité sera plus ou moins similaire à une LOA sus mentionnée et tu rouleras dans du "quasi neuf"
Sauf qu'au bout des 3 ans, la voiture t'appartiendra  :)  :hello:


Message édité par tib-c le 11-05-2024 à 23:15:16
n°70602215
DesuetCR_B
Posté le 11-05-2024 à 23:19:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Marrant, j'ai conduis une 307 2.0l essence 138ch il y a quelques semaines, 190nm @ 4100tpm.
Comparé a mon 1.0 ecoboost 155ch qui sort 190nm @ 1700tpm sur le thermique, j'avais pas l'impression que le 2.0l 16v soit plus agréable a mener.


Après il y a les gout et les couleurs; mais perso j'aime bien les moteurs linéaires sur une plage assez longue.
C'est pas démonstratif mais c'est agréable je trouve.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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