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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70589022
weedo974
Posté le 09-05-2024 à 15:34:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davdenice a écrit :

Sinon, qui a eu l'idée de lancer la mode des jantes avec une symétrie axiale et non centrale ?
Je découvre ça depuis quelques temps, notamment sur les françaises, c'est sensé faire futuriste AMHA  [:hide]


c'est sur presque toutes les électriques et toutes les marques

 

le but n'est pas le style mais reduit le Cx pour gratter qques kms d'autonomie  [:spamafote]

 

https://www.autoplus.fr/actualite/j [...] 33148.html

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 09-05-2024 à 15:37:37

---------------
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Posté le 09-05-2024 à 15:34:55  profilanswer
 

n°70589039
yatta91
:o
Posté le 09-05-2024 à 15:39:13  profilanswer
 

Avez vous regardé juste pour le fun le prix des 3008 d'occasion en 1.2 Puretech ou même en 1.5 HDI ?  
 
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] &order=asc
 
Je plains vraiment ceux qui se sont payés ca neuf plein pot...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70589058
davdenice
Posté le 09-05-2024 à 15:43:52  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


c'est sur presque toutes les électriques et toutes les marques
 
le but n'est pas le style mais reduit le Cx pour gratter qques kms d'autonomie  [:spamafote]  
 
https://www.autoplus.fr/actualite/j [...] 33148.html


 
Je comprends le principe.
Mais sur les françaises elles sont demi-pleines   :D :pt1cable:

n°70589235
jln2
Posté le 09-05-2024 à 16:35:08  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Avez vous regardé juste pour le fun le prix des 3008 d'occasion en 1.2 Puretech ou même en 1.5 HDI ?  
 
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] &order=asc
 
Je plains vraiment ceux qui se sont payés ca neuf plein pot...


 
IL faut aussi plaindre les gens qui achèterons ça croyant faire l'affaire du siècle et se retrouveront sur la BAU avec un moteur dans le sac...
Ou alors, bien faire attention a trier ce merdier avec des moteurs neuf, ou a minima refait.

n°70589274
axklaus
Posté le 09-05-2024 à 16:44:16  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Avez vous regardé juste pour le fun le prix des 3008 d'occasion en 1.2 Puretech ou même en 1.5 HDI ?  
 
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] &order=asc
 
Je plains vraiment ceux qui se sont payés ca neuf plein pot...


 
Ça reste très cher,  
En 2016 on a acheté un Scénic 3 de 5ans au gabarit équivalent pour 8k avec 80k km

n°70589379
jmb74
Miaou
Posté le 09-05-2024 à 17:01:37  profilanswer
 

[:cerveau skyzor] Est ce que l’on peut vraiment comparer des prix avec 8 ans d’écart?


---------------
old feedback
n°70589449
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2024 à 17:16:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sur le scenic pour le coup c'est une symétrie centrale uniquement et pas axiale :D . Achetez vous des yeux !


Non mais peu importe le terme utilisé, tu as compris de quoi il voulait parler. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70589538
pipodeluxe
Posté le 09-05-2024 à 17:40:18  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Avez vous regardé juste pour le fun le prix des 3008 d'occasion en 1.2 Puretech ou même en 1.5 HDI ?

 

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] &order=asc

 

Je plains vraiment ceux qui se sont payés ca neuf plein pot...

 

Ça valait combien en 2018 neuf ?

n°70589775
yatta91
:o
Posté le 09-05-2024 à 18:26:51  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

[:cerveau skyzor] Est ce que l’on peut vraiment comparer des prix avec 8 ans d’écart?


 
C'est clair.
 
En 2016, j'avais acheté une Megane 3 de 2012 avec seulement 60000mkms pour 6000 euros... Et c'était loin d'être une bonne affaire.


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un seul n à tuning de m*rde
n°70589782
yatta91
:o
Posté le 09-05-2024 à 18:27:45  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Ça valait combien en 2018 neuf ?


 
Neuf en finition active, ça démarrait a 25000 euros avec le puretech 110.
 
Une Allure en 130, ça devait aller chercher facilement dans les 32-35ke


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un seul n à tuning de m*rde
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Posté le 09-05-2024 à 18:27:45  profilanswer
 

n°70589785
yatta91
:o
Posté le 09-05-2024 à 18:28:44  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Ça reste très cher,  
En 2016 on a acheté un Scénic 3 de 5ans au gabarit équivalent pour 8k avec 80k km


 
Tu peux nous donner le prix en occasion d'un scenic de 5 ans aujourd'hui stp ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70590273
axklaus
Posté le 09-05-2024 à 20:31:22  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Tu peux nous donner le prix en occasion d'un scenic de 5 ans aujourd'hui stp ?


 
trop cher, du coup je ne vois pas ce qui est fun
au doigt mouillé les pourcentages de décotes n'ont pas l'air d'avoir changé  

yatta91 a écrit :

Avez vous regardé juste pour le fun le prix des 3008 d'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-05-2024 à 20:32:29
n°70590364
lapincedec​rabe
Posté le 09-05-2024 à 20:49:03  profilanswer
 

Je creuse le problème du lieu d'achat. Si l'on souhaite avoir une garantie sans passer par un concessionnaire, il existe des assurances "Garantie panne mécanique". Une qui semble pas mal serait mobi4yourcar de opteven.
Des gens qui ont testé ici ? Des retours ?

n°70590458
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 09-05-2024 à 21:05:15  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Franchement s'est bien plus grand que ce que l'on peu en penser ( plus grand qu'une clio/208 par exemple) et bien plus qu'une spring...

tchou@happy a écrit :

non ce n'est pas un avis de comptoir, s'est la réalité.

tchou@happy a écrit :

Au départ je voulai même pas en entendre parler de la Zoé, pour moi s'était grand comme une twingo ...

tchou@happy a écrit :

Déjà sur mon ford S-max bien plus grand s'était pas foufou à l'arrière.

tchou@happy a écrit :

L'économie était loin d'être folle thermique vs hybride, et pourtant s'était uniquement pour de petit trajet déjà à l'époque...

tchou@happy a écrit :

non mais s'est ça, prendre "un" model de voiture, le meilleur en plus, et en faire une référence en prenant les autres pour des cons  :pt1cable:

tchou@happy a écrit :

je lui redemanderai le model exact, s'était un break toyota hybride.  :o

[:mike hoksbiger:3]  
 
je me suis pas intéressé au fond de ce que tu racontes, même si ça a l'air de faire débat depuis plusieurs pages
 
par contre stp fais un effort sur l'orthographe
 
c'est pas pour être désagréable, mais là faut retourner au CP :o

n°70590680
nniv
Tâche incolore
Posté le 09-05-2024 à 21:26:54  profilanswer
 

tib-c a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

 

je me suis pas intéressé au fond de ce que tu racontes, même si ça a l'air de faire débat depuis plusieurs pages

 

par contre stp fais un effort sur l'orthographe

 

c'est pas pour être désagréable, mais là faut retourner au CP :o


Et les majuscules en debut de phrase on en parle ?  :whistle:

 

Le 1.5 bluehdi de Peugeot a d'aussi gros soucis que 1.2 puretech ? J'ai un pote qui a pris son 3008 avec ce moteur parce que "les diesel c'est plus fiable" :o

n°70590702
mxpx
----
Posté le 09-05-2024 à 21:29:09  profilanswer
 

le 1.6 de chez peugeot est increvable. Le 1.5 je sais pas.

n°70590741
nniv
Tâche incolore
Posté le 09-05-2024 à 21:31:25  profilanswer
 

Mon mauvais, c'est un 1.6 bluehdi qu'il a (sur le tout premier 3008), il est sauvé (bon il a déjà eu un message sur un problème d'urée ceci dit :o).

n°70590769
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-05-2024 à 21:33:25  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

trop cher, du coup je ne vois pas ce qui est fun
au doigt mouillé les pourcentages de décotes n'ont pas l'air d'avoir changé

  

Je vais t'aider un peu. Les pijo linkées décotent à mort parce que même Jean michel autoplus sait que c'est de la dobe.
Regarde la décote des Corolla de 4/5 ans maintenant. Au hasard ©


Message édité par keke boum boum le 09-05-2024 à 21:39:59

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70590918
schezario
Vote for Chaton
Posté le 09-05-2024 à 21:45:32  profilanswer
 

Deux questions :
Les 1.2 Puretech sont tous à foutre à la benne ou les récents son fiabilisés ?
Les diesel adblue, y'a plus que ça en diesel récent, mais le coup des réservoirs qui cristallisent c'est rependu ou l'exception ?

n°70590961
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-05-2024 à 21:48:39  profilanswer
 

Celui à courroie, à moins d'avoir une utilisation parfaite du véhicule, j'éviterais.
Sur le nouveau à chaine, s'ils ont modifié les segments comme il faut et bien dimensionné la chaine, il devrait être correct. J'ose espérer qu'ils se sont inspirés des Firefly Turbo Fiat.

 

Pour l'Adblue, c'est censé être plus fiable si tu utilises le ClearNOx et pas l'Adblue de base.

 


Message édité par ClioWilliams le 09-05-2024 à 21:53:59
n°70590986
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-05-2024 à 21:51:30  profilanswer
 

La dépollution en général et l'adblue en particulier c'est un cancer mécanique. Y'aura forcément des couilles un jour même sur du premium. Même sur nos camions à 130 000€ de grande marque qui roulent beaucoup et à chaud on est emmerdé.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70591005
mxpx
----
Posté le 09-05-2024 à 21:53:23  profilanswer
 

95000 km avec une 508 et le 1.6 hdi adblue, pour l'instant, ras.

n°70591036
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-05-2024 à 21:56:13  profilanswer
 

C'est rien 95 000 km. Remember qu'une 205 ou autre chignole de l'époque entretenue en faisait 450 000 sans problème...
Même les hdi/dci d'avant ces conneries d'EGR/FAP/adblue.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70591117
mxpx
----
Posté le 09-05-2024 à 22:04:23  profilanswer
 

la on parle puretech et pigeot.
 
Un puretech a 95000, t'as déjà changé 2 moteurs et 4 courroies.

n°70591366
tinc
Posté le 09-05-2024 à 22:22:01  profilanswer
 

nniv a écrit :


Et les majuscules en debut de phrase on en parle ? :whistle:

 

Le 1.5 bluehdi de Peugeot a d'aussi gros soucis que 1.2 puretech ? J'ai un pote qui a pris son 3008 avec ce moteur parce que "les diesel c'est plus fiable" :o

 

Sur le 1.5 hdi il y a un soucis de casse de chaîne d'arbre à came, dimensionnée un peu juste.
Il y a depuis fin 2023 une chaîne plus grosse, et une modification des recommandations d'huile pour les autres.

n°70591457
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-05-2024 à 22:29:50  profilanswer
 

Ce qui est impardonnable avec le HDi, c'est qu'ils avaient déjà eu ce soucis dans les années 2000 avec le 1.6HDi 16v.
Et ils ont recommencé avec le 1.5HDi et le retour des 16 soupapes...


Message édité par ClioWilliams le 09-05-2024 à 22:40:17
n°70591638
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2024 à 22:48:36  profilanswer
 


La station la plus proche est à 120km de chez moi  :ouch:

n°70591723
tchou@happ​y
Posté le 09-05-2024 à 22:56:45  profilanswer
 

tib-c a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  
 
je me suis pas intéressé au fond de ce que tu racontes, même si ça a l'air de faire débat depuis plusieurs pages
 
par contre stp fais un effort sur l'orthographe
 
c'est pas pour être désagréable, mais là faut retourner au CP :o


 
 
Genre tu déboules comme un cheveux sur la soupe faire la morale sur l'orthographe alors que t'es pas fichue de faire une phrase sans fautes ?
T'es gonflé quand même...
 
Un peu l’hôpital qui se fout de la charité ...  :pt1cable:

n°70591756
duck69
Posté le 09-05-2024 à 22:59:18  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
Sur le 1.5 hdi il y a un soucis de casse de chaîne d'arbre à came, dimensionnée un peu juste.
Il y a depuis fin 2023 une chaîne plus grosse, et une modification des recommandations d'huile pour les autres.


 
 
+1
 
Passage de 7mm à 8mm , faut changer la chaine , le tendeurs , les AAC et le carter.
Un kit @700€ ht propose tout ça.

n°70592111
xanthe
Posté le 10-05-2024 à 00:48:07  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
Faut relativiser le "plein", y a aussi plein de thermique avec beaucoup de kilomètres...  
 
Mais cela dit ça m'amuse de voir que les gens ne veulent pas acheter de véhicule électrique à cause de la fiabilité et de la batterie, alors que l'hybride ils sont plutôt pour  :o


 
Le cout d'un changement sur une HSD c'est 2000 balles. Sur un Tesla ou une VW full électrique, il me semble qu'on est entre 12-14k € ... c'est pas la même chose.  
 
Je trouve ça débile de ne pas avoir imposé un système de batterie amovible comme il y a en Chine alors que Renault avait dépensé 2 milliards chez Better Place. Le temps de rechargement d'une voiture aurait été de 3 minutes au lieu de 30 actuellement ... Les batteries auraient pu être rechargé dans les stations d'autoroute via énergie solaire etc...


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70592195
hfrspacepr​ogram
Posté le 10-05-2024 à 03:28:12  profilanswer
 

Par curiosité, ça donne quoi la Mazda 2 hybride ?
Fiable comme un autre hsd ?

n°70592418
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-05-2024 à 08:53:49  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Par curiosité, ça donne quoi la Mazda 2 hybride ?
Fiable comme un autre hsd ?


C'est un clone de la Yaris hsd, uniquement rebadgée, donc très bon niveau fiabilité.

n°70592495
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-05-2024 à 09:17:13  profilanswer
 

xp620 a écrit :


 
Ce parpaing !!
La visibilité arrière qu'il doit y avoir sur ce bloc !!


Ça bouffe également l 'avant ce gros écran moche, t'imagines un conducteur d'1m60 doit pas voir la moitié de la route


---------------
Moards : Challenge Everything
n°70592959
kikou2419
Posté le 10-05-2024 à 11:06:55  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

 

C'est un modèle que je regarde mais j'ai aussi des sons de cloches qui me disent que l'électrique il vaut mieux attendre donc je sens qu'on va se tourner vers de l'hybride Toyota (Corolla sans doute) qui semble faire ses preuves et relativement fiable.

 

Purée, encore un qui s'est faire bourrer le mou par des gens qui n'y connaissent rien et qui va encore rester plusieurs années avec une chariotte qui pue  [:novaklerageux:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 10-05-2024 à 11:07:14

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TU Nvidia Shield Android TV
n°70592992
tchou@happ​y
Posté le 10-05-2024 à 11:15:12  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Le cout d'un changement sur une HSD c'est 2000 balles. Sur un Tesla ou une VW full électrique, il me semble qu'on est entre 12-14k € ... c'est pas la même chose.  
 
Je trouve ça débile de ne pas avoir imposé un système de batterie amovible comme il y a en Chine alors que Renault avait dépensé 2 milliards chez Better Place. Le temps de rechargement d'une voiture aurait été de 3 minutes au lieu de 30 actuellement ... Les batteries auraient pu être rechargé dans les stations d'autoroute via énergie solaire etc...


 
 
Débile oui et non car l'utilisateur se retrouve à payer plein pot son carburant comme sur une thermique.  
Il faudrait être sûr que les voitures soit réellement moins cher ( on les connais les fabricants, vendre plus cher avec moins... )
 
La batterie amovible est une très bonne idée certes, mais il faut plusieurs standard de batterie.  
Surtout que remplacer une batterie dans une voiture, hormis la masse de la batterie qui reste le gros problème, est très facile techniquement
 
Tu n'as pas besoin d'une batterie de 75KWh dans une zoé, et à contrario si tu montes une batterie de 40KWh dans une tesla model Y ça va faire un poil juste  :o  
 
Non, ce qui aurai été malin s'est que les fabricants au moins européens arrivent à se mettre d'accords (comme tu le dit avec les chinois)  
On aurait même pût imaginer un "double slot" de batterie, capable de recevoir de petites batteries pour la ville ou de grosses batteries pour les grandes distances.
 
Sans compter que les batteries chargées auraient pût servir de tampon pour les super Chargeur.  ( et réguler le réseau électrique global si on est un minimum malin et visionnaire ...  :o  )
 
Sur le papier y a que des avantages, encore faut t'il que les dirigeants des entreprise et des pays s'accordent.
Et la avec l’Europe le problème est que c'est à celui qui tirera le plus la couverture vers lui ...
 
 
EDIT:  c'est le changement pour un model non rechargeable non? il me semble que chez peugeot le remplacement coûte bien plus cher, mais sur les hybride rechargeable ...


Message édité par tchou@happy le 10-05-2024 à 11:18:05
n°70593116
el mirador
Posté le 10-05-2024 à 11:55:38  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 
C'est un modèle que je regarde mais j'ai aussi des sons de cloches qui me disent que l'électrique il vaut mieux attendre donc je sens qu'on va se tourner vers de l'hybride Toyota (Corolla sans doute) qui semble faire ses preuves et relativement fiable.


Ptain dans 15 ans on aura encore des Gérard pour dire ça

n°70593151
DesuetCR_B
Posté le 10-05-2024 à 12:06:56  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Le cout d'un changement sur une HSD c'est 2000 balles. Sur un Tesla ou une VW full électrique, il me semble qu'on est entre 12-14k € ... c'est pas la même chose.  
 
Je trouve ça débile de ne pas avoir imposé un système de batterie amovible comme il y a en Chine alors que Renault avait dépensé 2 milliards chez Better Place. Le temps de rechargement d'une voiture aurait été de 3 minutes au lieu de 30 actuellement ... Les batteries auraient pu être rechargé dans les stations d'autoroute via énergie solaire etc...


Les batteries c'est garantie souvent pas loin de 10 ans.
Je ne pense pas que les constructeur jouent avec.
Bien sur on a pas de recul, mais les écran plasma c'était pas sensé être durable, au bouleau on a en qui ont 15ans ... les TV Samsung, pareil ... les SSD dans les pc ... pareil.
Bref manipuler les peurs c'est bankable.

n°70593184
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-05-2024 à 12:15:58  profilanswer
 

Ah ça, pour être bankable. :o

 

https://www.theguardian.com/money/2 [...] ance-costs


Message édité par ClioWilliams le 10-05-2024 à 12:17:50
n°70593266
DesuetCR_B
Posté le 10-05-2024 à 12:34:23  profilanswer
 

T’es sur que c’est un conducteur lambda ?
Parce que 1200livre me paraît déjà délirant en soit.
Ensuite tesla est un écosystème particulier, plus cher à réparer sur certaines choses, mais il y a des gamme électrique hors tesla.
Ve n’est pas égal a tesla…

n°70593467
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2024 à 13:29:29  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Purée, encore un qui s'est faire bourrer le mou par des gens qui n'y connaissent rien et qui va encore rester plusieurs années avec une chariotte qui pue  [:novaklerageux:2]


Ca devient gonflant ce genre de remarques de la part des véhiculés électriques qui se sentent tellement au dessus des autres.


---------------
old feedback
n°70593671
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-05-2024 à 14:27:21  profilanswer
 

Il y a des rebelles anti électriques ici alors ? :o


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
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Posté le   profilanswer
 

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