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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28606162
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2011 à 13:37:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Rabattable d'un coup ? Ou pas du tout ?
Si c'est le premier cas c'est con, si c'est le deuxième c'est probablement dû au renfort du chassis/carrosserie (banquette soudée pour rigidifier le tout) et c'est dommage mais c'est la rançon d'une voiture extrêmement performante ©


Rabattable, mais en un seul bloc. Et rien que pour ça je peux pas l'acheter...


---------------
et voilà
mood
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Posté le 08-12-2011 à 13:37:06  profilanswer
 

n°28606180
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-12-2011 à 13:38:58  profilanswer
 

jonas a écrit :


Rabattable, mais en un seul bloc. Et rien que pour ça je peux pas l'acheter...


 
Ca peut pas se changer ? tu peux pas negocier que te la monte ?
 
(oui je sais ca fait chier quand on achete une bagnole neuve)

n°28606201
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-12-2011 à 13:40:21  profilanswer
 

jonas a écrit :


Rabattable, mais en un seul bloc. Et rien que pour ça je peux pas l'acheter...


En quoi c'est bloquant ?


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°28607267
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2011 à 15:08:06  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


En quoi c'est bloquant ?


 
paske j'ai souvent du matos dans ma bagnole, matos plus grand que le coffre minuscule, et que j'ai tous les jours ma fille dans la bagnole pour la déposer/rechercher de l'école... et même pour partir n'importe où en voyage, ça transforme la voiture de 3 personnes + bagages en 2 personnes + bagages, ce que je ne veux certainement pas. :o
 
dommage suzuki, j'étais prêt à signer :D


---------------
et voilà
n°28607296
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2011 à 15:11:37  profilanswer
 

et donc depuis ce matin, je suis repassé chez toyota, j'ai été la revoir, encore négocié un peu plus, et donc voilà je vais commander la yaris essence en haut de gamme, full cuir, toutes options, et j'ai obtenu 16 % de réduc en tout.
 
et j'ai aussi négocié la bagnole de loc en attendant, dont j'ai fait passer le prix de 450 € htva par mois, à 280 € htva par mois.
 
yapuka :o


---------------
et voilà
n°28608676
worried
Posté le 08-12-2011 à 17:00:39  profilanswer
 

jonas a écrit :

paske j'ai souvent du matos dans ma bagnole, matos plus grand que le coffre minuscule, et que j'ai tous les jours ma fille dans la bagnole pour la déposer/rechercher de l'école... et même pour partir n'importe où en voyage, ça transforme la voiture de 3 personnes + bagages en 2 personnes + bagages, ce que je ne veux certainement pas. :o
 
dommage suzuki, j'étais prêt à signer :D


Tu mets ton bordel sur la banquette, je vois pas ce que ça change. :o
 
 

n°28608956
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2011 à 17:25:05  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Une voiture de fevrier 2005 ayant seulement 86 000 km c'est bizarre ?
120 ch diesel


 
Non, la mienne est de janvier 2005 et n'a que 66000 km mais c'est une essence :D

n°28609063
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2011 à 17:34:04  profilanswer
 

worried a écrit :


Tu mets ton bordel sur la banquette, je vois pas ce que ça change. :o
 
 


 
moi je le vois :o


---------------
et voilà
n°28609072
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2011 à 17:34:46  profilanswer
 

ben regarde ailleurs :D

n°28609576
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 18:34:13  answer
 

Tamahome a écrit :


 
Non, la mienne est de janvier 2005 et n'a que 66000 km mais c'est une essence :D


 
Juin 2005 pour ma Suzuki, et 42000 km  :D  

mood
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Posté le 08-12-2011 à 18:34:13  profilanswer
 

n°28609713
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 08-12-2011 à 18:52:06  profilanswer
 

La Suzuki Swift c'est la voiture qui rappelle un autre modèle sous chaque angle. :o
 
On revient à la grande réputation d'antan des japs : des voitures pas chères, fiables et copiées.

n°28609740
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 18:55:15  answer
 

J'ai une Ignis, pas une Swift  :sol:  
 
http://images.caradisiac.com/images/1/3/6/7/41367/S1-Un-excellent-petit-Diesel-7271.jpg

n°28609917
worried
Posté le 08-12-2011 à 19:19:38  profilanswer
 

Down Low a écrit :

La Suzuki Swift c'est la voiture qui rappelle un autre modèle sous chaque angle. :o


Ah bon ? :??:

n°28609962
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 19:24:01  answer
 

La Mini a été une source d'inspiration on va dire  :D

n°28610429
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-12-2011 à 20:16:53  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

J'aime beaucoup la France, on juge les perf d'une caisse uniquement sur la vmax :D


 
J'habite en Allemagne  :D  On juge en effet les caisses sur la Vmax sur l'Autobahn  :o  On a plus de puissouissance  :o  
 
http://i1.ytimg.com/vi/TbEqzEB8OzI/3.jpg

n°28611676
Desolate
Long live death !
Posté le 08-12-2011 à 22:27:33  profilanswer
 

Je vais peut être vendre ma Saab pour prendre un gazout vu que je fais 80 bornes par jour.
 
Vous avez des infos sur les Alfa 147 au niveau coût d'entretien et fiabilité ?
 
Ceci me semble pas mal :
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/261156194.htm?ca=1_s

n°28612009
Athrun Zal​a
Posté le 08-12-2011 à 23:08:02  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
J'habite en Allemagne  :D  On juge en effet les caisses sur la Vmax sur l'Autobahn  :o  On a plus de puissouissance  :o  
 
http://i1.ytimg.com/vi/TbEqzEB8OzI/3.jpg


 
Ici vu qu'on peut plus rouler c'est celui qui fera le plus vite  0-90 ou 0-130 :D

n°28612361
worried
Posté le 08-12-2011 à 23:52:09  profilanswer
 

Desolate a écrit :

Je vais peut être vendre ma Saab pour prendre un gazout vu que je fais 80 bornes par jour.
 
Vous avez des infos sur les Alfa 147 au niveau coût d'entretien et fiabilité ?
 
Ceci me semble pas mal :
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/261156194.htm?ca=1_s


Bien entretenu c'est fiable, c'est un bloc très solide le 1.9 JTD. ;)
 
Après comme sur tout diesel moderne il peut y avoir des soucis d'EGR, débitmètre... mais rien de systématique ni de très fréquent.
 
L'embrayage et le volant moteur sont très costauds avec de grosses marges, surtout sur le 150cv : ce sont des pièces qui peuvent encaisser 400Nm sans problème.
 
L'entretien courant est très cher en concession, l'huile recommandée c'est à dire la Selenia WP 5W40 c'est facturé 17€ le litre de mémoire... Pour le changement de la courroie distrib (sur un modèle 2007 avec peu de km, elle sera à faire courant 2012), il faut compter 700-800€.  
 
Après on peut trouver des indépendants sérieux moins chers, mais c'est le genre de voiture qu'on évitera d'emmener chez Norauto ou Feu vert. :ange:  
 
Les amortisseurs ont tendance à s'user rapidement, c'est un défaut de la 147. J'avais remplacé les miens vers 90000 km (c'était une phase 1 en 2.0 TS), au lieu de reprendre de l'origine j'avais mis des Novitec (je sais plus le prix mais ça devait bien douiller), par contre j'ai revendu la voiture quelques 100000 km plus tard et ils étaient encore tout à fait bons, avec une tenue de route plus que sympa.

n°28612708
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 09-12-2011 à 00:49:12  profilanswer
 

Desolate a écrit :

Je vais peut être vendre ma Saab pour prendre un gazout vu que je fais 80 bornes par jour.

 

Vous avez des infos sur les Alfa 147 au niveau coût d'entretien et fiabilité ?

 

Ceci me semble pas mal :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/261156194.htm?ca=1_s

 

tout à fais , puis-ce que c'est la mienne :D je la vends pour un essence , 24km par jour powaaa

 
worried a écrit :


Bien entretenu c'est fiable, c'est un bloc très solide le 1.9 JTD. ;)

 

Après comme sur tout diesel moderne il peut y avoir des soucis d'EGR, débitmètre... mais rien de systématique ni de très fréquent.

 

L'embrayage et le volant moteur sont très costauds avec de grosses marges, surtout sur le 150cv : ce sont des pièces qui peuvent encaisser 400Nm sans problème.

 

L'entretien courant est très cher en concession, l'huile recommandée c'est à dire la Selenia WP 5W40 c'est facturé 17€ le litre de mémoire... Pour le changement de la courroie distrib (sur un modèle 2007 avec peu de km, elle sera à faire courant 2012), il faut compter 700-800€.

 

Après on peut trouver des indépendants sérieux moins chers, mais c'est le genre de voiture qu'on évitera d'emmener chez Norauto ou Feu vert. :ange:

 

Les amortisseurs ont tendance à s'user rapidement, c'est un défaut de la 147. J'avais remplacé les miens vers 90000 km (c'était une phase 1 en 2.0 TS), au lieu de reprendre de l'origine j'avais mis des Novitec (je sais plus le prix mais ça devait bien douiller), par contre j'ai revendu la voiture quelques 100000 km plus tard et ils étaient encore tout à fait bons, avec une tenue de route plus que sympa.

 

entretien effectué à 53000km (vidange + filtres) , et 4 amortisseurs + ressorts et 2 cardans neuf, j'ai remis à l'origine en version sport (1350€  [:arkin] sans main d’œuvre, mon père est mécano  :)   ), l'ancien proprio avait eu la bonne idée de la rabaisser, c'est joli certes, mais pas pratique du tout ... :/

 

Message cité 3 fois
Message édité par fumble le 09-12-2011 à 00:49:56

---------------
\o/
n°28612933
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-12-2011 à 01:46:19  profilanswer
 

worried a écrit :


Bien entretenu c'est fiable, c'est un bloc très solide le 1.9 JTD. ;)
 
(...)


 
Ca c'est du compte rendu  [:implosion du tibia]  
 
T'as pas le même genre de fiche pour les C4 1.6 16v?  :whistle:

n°28612979
big e
Posté le 09-12-2011 à 02:05:07  profilanswer
 

Desolate a écrit :

Je vais peut être vendre ma Saab pour prendre un gazout vu que je fais 80 bornes par jour.
 
Vous avez des infos sur les Alfa 147 au niveau coût d'entretien et fiabilité ?
 
Ceci me semble pas mal :
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/261156194.htm?ca=1_s


 

fumble a écrit :


 
tout à fais , puis-ce que c'est la mienne :D je la vends pour un essence , 24km par jour powaaa
 


 

fumble a écrit :


 
entretien effectué à 53000km (vidange + filtres) , et 4 amortisseurs + ressorts et 2 cardans neuf, j'ai remis à l'origine en version sport (1350€  [:arkin] sans main d’œuvre, mon père est mécano  :)   ), l'ancien proprio avait eu la bonne idée de la rabaisser, c'est joli certes, mais pas pratique du tout ... :/  
 


Ah, une deuxième main....  [:nedurb]

n°28612998
worried
Posté le 09-12-2011 à 02:13:33  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Ca c'est du compte rendu  [:implosion du tibia]  
 
T'as pas le même genre de fiche pour les C4 1.6 16v?  :whistle:


Disons que la 147 je la connais pas mal, vu que j'en ai possédé une assez longtemps, et qu'il y en a eu un paquet dans mon entourage (encore maintenant), avec divers moteurs... En plus j'ai un pote qui a travaillé dans une concession Fiat/Alfa.
 
La C4 je n'y connais à peu près rien, j'ai du faire quelques dizaines de km au volant d'une 1.4 HDI il me semble (si ça n'existe pas, c'était le 1.6), et c'était plutôt infâme sur beaucoup de points :o, mais confortable.  
 
Maintenant voilà c'est clairement pas une voiture que j'affectionne, mais il en faut pour tous les goûts ;), et le 1.6 16V PSA n'est pas connu pour avoir des problèmes particuliers.

n°28613005
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-12-2011 à 02:15:01  profilanswer
 

:D

n°28616061
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-12-2011 à 12:36:37  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Faux, c'est la couleurle matériaux de la trappe à carburant qui fait la sportivité de l'auto :o


 
 [:cerveau aloy]  
 

fumble a écrit :


 
tout à fais , puis-ce que c'est la mienne :D je la vends pour un essence , 24km par jour powaaa
 


 
ça c'est de la conincidence.
le juste prix! choisissiez bien choisissez... HFR!
 
Sinon, nan, vends pas ta SAAB  :cry:  


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28616299
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-12-2011 à 13:04:13  profilanswer
 

voilà je roule en yaris de prêt :o
 
pour la mienne, j'hésite : cuir ou pas cuir ? quels sont les avantages, quels sont les inconvénients ? :o
 
en tous cas c'est cool, ils m'ont filé une yaris neuve, et même si c'est le 1L 3 cylindres, ça marche pas trop mal, et y'a bluetooth, usb, caméra de recul, iphone machin et tout ça :o


---------------
et voilà
n°28616946
Desolate
Long live death !
Posté le 09-12-2011 à 14:09:51  profilanswer
 

fumble a écrit :

 

tout à fais , puis-ce que c'est la mienne :D je la vends pour un essence , 24km par jour powaaa

 


 
fumble a écrit :

 

entretien effectué à 53000km (vidange + filtres) , et 4 amortisseurs + ressorts et 2 cardans neuf, j'ai remis à l'origine en version sport (1350€  [:arkin] sans main d’œuvre, mon père est mécano  :)   ), l'ancien proprio avait eu la bonne idée de la rabaisser, c'est joli certes, mais pas pratique du tout ... :/

 


 


Je note.

 

On échange, sinon ?  :o  :o
http://www.leboncoin.fr/voitures/263028104.htm

 
Eife a écrit :

 


Sinon, nan, vends pas ta SAAB  :cry:

 

Niveau moteurs gazout récents, ca donne quoi ?
Le 3,0 gazout Isuzu était pourri, mais actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 09-12-2011 à 14:10:53
n°28617163
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 14:28:17  answer
 

jonas a écrit :

voilà je roule en yaris de prêt :o
 
pour la mienne, j'hésite : cuir ou pas cuir ? quels sont les avantages, quels sont les inconvénients ? :o
 
en tous cas c'est cool, ils m'ont filé une yaris neuve, et même si c'est le 1L 3 cylindres, ça marche pas trop mal, et y'a bluetooth, usb, caméra de recul, iphone machin et tout ça :o


 
Pas cuir.
 
Aucune des voitures que j'ai testé avec ce genre d'artifice pour mon séant ne m'a convaincu  :o

n°28617350
Desolate
Long live death !
Posté le 09-12-2011 à 14:43:30  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
pour la mienne, j'hésite : cuir ou pas cuir ? quels sont les avantages, quels sont les inconvénients ? :o


 
Avantage : Ca a de la gueule.
 
Inconvénients : Ca se déforme, le prix, ca colle en été et c'est froid en hiver.
 
Par contre, avec des sièges ventilés, tu n'as plus que l'inconvénient du prix.  :o

n°28617435
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 14:49:18  answer
 

Par contre je me demande si ce n'est pas plus facile à entretenir qu'un siège en tissu classique ?  :??:

n°28617476
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-12-2011 à 14:52:24  profilanswer
 

Si tu tiens au cuir prend avec siège chauffant sinon pas la peine
et le meilleur reste le semi-cuir

n°28617673
ph75
Posté le 09-12-2011 à 15:08:41  profilanswer
 

Bien entretenu effectivement à moyen long/terme tu n'auras pas d'usure contrairement au tissus ...
Pour la déformation il faut surtout éviter de faire poser tout son poids avec sa main/genou/...  

n°28617756
cartemere
Posté le 09-12-2011 à 15:14:28  profilanswer
 

Desolate a écrit :

Je vais peut être vendre ma Saab pour prendre un gazout vu que je fais 80 bornes par jour.
 
Vous avez des infos sur les Alfa 147 au niveau coût d'entretien et fiabilité ?
 
Ceci me semble pas mal :
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/261156194.htm?ca=1_s


prends une Saab V6 XWD :o

n°28617774
cartemere
Posté le 09-12-2011 à 15:15:40  profilanswer
 

Desolate a écrit :


 
Niveau moteurs gazout récents, ca donne quoi ?
Le 3,0 gazout Isuzu était pourri, mais actuellement ?


Le 1.9 TTid a pas l'air trop mauvais

n°28619453
Desolate
Long live death !
Posté le 09-12-2011 à 17:33:39  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Fait bien gaffe à la distribution sur le jtd 150 !
un collègue de boulot avait 100 000 au compteur et approchais les 5 ans depuis la dernière distrib , 900€ prévu pour la faire en décembre ; elle a cassée au moins de septembre avec une facture de 2000 € chez alfa ( distrib - vidange carter - culasse ).

 

J'ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/260297951.htm?ca=1_s

 

J'y vais demain, mais le vendeur m'a dit au tél qu'ils suivaient les préco constructeurs pour le changement de courroie.

 

En rentrant, j'ai donc envoyant un email à Saab pour voir ce qu'ils disent (et savoir si je peux réutiliser mes pneus hiver récemment achetés)
Je fais pas trop confiance au vendeur sur le coup, car il m'a sorti que "certaines courroies se changent à 150/160000 kms"...

 

Je viens aussi de voir sur les tofs que le cuir a pris cher sur cette voiture.
Plus cher que sur la mienne avec 5 ans de plus et 10000 kms de moins...


Message édité par Desolate le 09-12-2011 à 17:34:24
n°28619812
worried
Posté le 09-12-2011 à 18:09:57  profilanswer
 

C'est le même bloc que le 1.9 JTD mais chez Saab et Opel les préconisations pour la distrib sont plus espacées : tous les 150.000 km ou 10 ans il me semble. Je suppose que leur courroie est différente/plus solide (ou pas :D).

n°28619831
Desolate
Long live death !
Posté le 09-12-2011 à 18:11:41  profilanswer
 

worried a écrit :

C'est le même bloc que le 1.9 JTD mais chez Saab et Opel les préconisations pour la distrib sont plus espacées : tous les 150.000 km ou 10 ans il me semble. Je suppose que leur courroie est différente/plus solide (ou pas :D).


 
 [:gordon shumway]

n°28620746
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2011 à 19:56:03  profilanswer
 

Moi j'hésite entre un trafic, jumpy, scudo...

n°28625349
bouh94
Posté le 10-12-2011 à 13:13:48  profilanswer
 

:hello: finalement j'ai choisi une peugeot 307 :)

n°28626866
vanfannel_​94
Posté le 10-12-2011 à 18:07:02  profilanswer
 

Il y a un garage prés de chez moi qui propose une clio 3 1.4 16S 100 ch de 2006 avec 38 000 Km à 6200 €.  
 
C'est honnête comme voiture / tarif ?  
 

n°28627202
Zoreil
Posté le 10-12-2011 à 19:03:58  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Il y a un garage prés de chez moi qui propose une clio 3 1.4 16S 100 ch de 2006 avec 38 000 Km à 6200 €.  
 
C'est honnête comme voiture / tarif ?  
 


 
Moteur qui était bien sur la clio 2 mais un peu juste pour la 3.


---------------
What the FUCK ?
n°28627266
vanfannel_​94
Posté le 10-12-2011 à 19:17:09  profilanswer
 

[:kolombin]

mood
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