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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50172543
R-jac
Posté le 26-06-2017 à 19:50:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daviddetroyes a écrit :

Notre choix est quasi fait (pour le même prix) :
- Soit un TUCSON d'occasion à 18 000km en 136 ch (+ toit pano - kit de crevaison)
- Soit un TUCSON neuf à 0 km en 115 ch (+ vrais roue de secours - pas de toit pano)
 
Vous feriez quoi, vous ?


 
Je prendrais un 3008

mood
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Posté le 26-06-2017 à 19:50:55  profilanswer
 

n°50172621
cj27
I like China.
Posté le 26-06-2017 à 20:01:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Genre je l'ai pas déjà dit 10 fois sur le topic ce que j'ai acheté :D


J'avais loupé aussi l'information.  :O

n°50172682
yatta91
:o
Posté le 26-06-2017 à 20:11:02  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Celle là pop tous les 2 jours dans lbcalert.
Je sais que c'est ultra rare, mais chuis pas pressé, pour l'instant ma 4rs est suffisante niveau taille avec un petit gars d'un an. Mais c'est dans l'optique de rationaliser le garage : on a une caisse chacun et j'ai une rougne à côté pour pister, donc la clio ne posera que très rarement les roues sur circuit, du coup je me dis qu'un truc plus spacieux qui #marchfauretavu serait pas déconnant. D'ailleurs si vous avez d'autres idées pour ma liste, je suis preneur. Je suis pas fixé sur les break, mais tant qu'à changer, autant prendre avec du coffre :D
(J'ai la focus ST, Léon cupra et Octavia RS aussi, mais plus récentes, donc plus chères... Le budget sera extensible à 20k€)

 

325i e91, c'est suffisant pour perdre son permis et de préférence post 2007 histoire d'avoir un moteur plus rond. :o

 

Sinon ca: https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

 

#Marchfaur
#ekonomik
#Bonnombre2cylindrestavumaggle

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 26-06-2017 à 20:13:48

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50172793
ssay3r
ou valoch
Posté le 26-06-2017 à 20:26:12  profilanswer
 

18000€, de 2007 [:clooney41]


---------------
Feedback
n°50172958
yatta91
:o
Posté le 26-06-2017 à 20:45:08  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

18000€, de 2007 [:clooney41]


 
#jesuisdiesel
 
Sans blague, en break de portos qui #poussfort, y'a quoi d'équivalent pour moins cher ? [:somberlain6:5]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50173057
Yeb63
Posté le 26-06-2017 à 20:56:28  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

18000€, de 2007 [:clooney41]


8000 bornes par an, 335D [:clooney41]

Message cité 1 fois
Message édité par Yeb63 le 26-06-2017 à 20:56:57
n°50173167
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 26-06-2017 à 21:09:30  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

325i e91, c'est suffisant pour perdre son permis et de préférence post 2007 histoire d'avoir un moteur plus rond. :o

 

Sinon ca: https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

 

#Marchfaur
#ekonomik
#Bonnombre2cylindrestavumaggle


Nan mais une Twingo 2 75 LEV c'est suffisant pour perdre son permis :o
A voir pour les 325... Pour ce qui est de la chaudière, je vais m'abstenir. Un truc exploitable sur 2000rpm, même si ça pousse fort, j'essaye de ne plus me l'infliger depuis que je fais moins de 20000km par an. Alors, c'est vrai que les bagnoles modernes à turbo se conduisent comme des mazout en mode pépouze, mais quand on tape dans le fond, ça n'a absolument rien à voir, enfin, tout du moins les modèles que j'ai pu essayer :o

n°50173376
jln2
Posté le 26-06-2017 à 21:21:47  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

18000€, de 2007 [:clooney41]


 
J'ai un pote qui a mis 28k€ dans un X6 35d de 2008/130 000km ...
Je capte pas le projet mais bon ...
Il est d'ailleurs en souffrance dans son parking chez lui, le correcteur d'assiette HS et le devis de 800€ en suspend ...

n°50173413
kikou2419
Posté le 26-06-2017 à 21:23:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

J'ai un pote qui a mis 28k€ dans un X6 35d de 2008/130 000km ...
Je capte pas le projet mais bon ...
Il est d'ailleurs en souffrance dans son parking chez lui, le correcteur d'assiette HS et le devis de 800€ en suspend ...

 

N'empêche, le X6 a une putain de gueule :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50173504
jln2
Posté le 26-06-2017 à 21:26:53  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
N'empêche, le X6 a une putain de gueule :o


 
Bof, c'est inutilement lourd et encombrant ce truc.
Je préfère encore acheter une 330d, plus discret, surement pas moins performant et surtout autrement moins cher à l'entretien/assurance.

mood
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Posté le 26-06-2017 à 21:26:53  profilanswer
 

n°50173619
c2800
Posté le 26-06-2017 à 21:31:48  profilanswer
 

On dirait un jouet géant le x6

 

Quand j'en vois en ville avec ce machin...


Message édité par c2800 le 26-06-2017 à 21:32:02
n°50174464
vanfannel_​94
Posté le 26-06-2017 à 22:13:29  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai un pote qui a mis 28k€ dans un X6 35d de 2008/130 000km ...
Je capte pas le projet mais bon ...
Il est d'ailleurs en souffrance dans son parking chez lui, le correcteur d'assiette HS et le devis de 800€ en suspend ...


 
Prendre une voiture à 28K et souffrir pour un devis à 800€  [:darkmavis xp]

n°50174601
kikou2419
Posté le 26-06-2017 à 22:19:10  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Bof, c'est inutilement lourd et encombrant ce truc.
Je préfère encore acheter une 330d, plus discret, surement pas moins performant et surtout autrement moins cher à l'entretien/assurance.


 
Osef des éléments rationnels :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50175866
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-06-2017 à 23:33:34  profilanswer
 

On me dit que le toit ouvrant était en fait une option assez chère et que donc finalement on ne s'est pas trop fait enfler pour la Megane [:elfenyu]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50176441
toupouri
Posté le 27-06-2017 à 07:22:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Discrètes, discrètes... A froid, ca se sent bien quand même.  [:rahanus:3]  
 
Le pire, c'est quand on s'arrête au feu au moment où on redescend au régime de ralenti, il y a comme une espèce d'hésitation qui donne l'impression qu'on va caler.


Ouais, ça vibre un peu :o :D

FRACTAL a écrit :


 
elle avait combien de km ta 108 ?  
 
j'ai l'impression qu'en marche AR ça sollicite beaucoup l'embrayage en côte
 
dernière expérience j'ai fait une marche arrière dans un accès de parking souterrain avec une swift sport, sur 20 mètres, c'était pas énorme, ça sentait le cramé, depuis j'évite ce genre de trucs :d (je me rappelle c'était pour éviter de payer 1.50€ de dépose minute  :whistle: )  
 
Par contre embrayage levé, ça fonctionne que chez les diesel d'avancer (même avec un plus gros moteur essence)


Elle avait 2000 km ;)
 
Intéressant ce que tu dis pour la SSS :jap:
 
En étant complètement embrayé (embrayage lâché) et en accélérant, ça ne devrait pas patiner et sentir le crâmé, pourtant :/

n°50176643
thalis
Posté le 27-06-2017 à 08:27:26  profilanswer
 

T'avais oublié le frein à main en fait :o

n°50176852
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-06-2017 à 09:09:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

On me dit que le toit ouvrant était en fait une option assez chère et que donc finalement on ne s'est pas trop fait enfler pour la Megane [:elfenyu]

Un exemple de ce dont je parlais: http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 50787.html
(Mégane 4 - 1.2 TCE 130 - 2016 - 7 500km - 17 000€...)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50176938
c2800
Posté le 27-06-2017 à 09:25:27  profilanswer
 

Comment une mégane quasi neuve peut se retrouver chez un revendeur noname ? :/

n°50176966
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-06-2017 à 09:30:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Comment une mégane quasi neuve peut se retrouver chez un revendeur noname ? :/


Véhicule de location (en général il les gardent 12 à 18 mois) je suppose :jap:

n°50176979
jln2
Posté le 27-06-2017 à 09:31:24  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Comment une mégane quasi neuve peut se retrouver chez un revendeur noname ? :/


 
Dépôt vente ?
Reprise pro et ne pas se faire chier avec la vente a un particulier casse pied ? surtout si la voiture bug ?

n°50177014
aioka
Posté le 27-06-2017 à 09:36:04  profilanswer
 

3 mois de garantie c'est étrange. Elle est au moins garantie 2 ans donc septembre 2018

n°50177020
jln2
Posté le 27-06-2017 à 09:36:34  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

 

Prendre une voiture à 28K et souffrir pour un devis à 800€  [:darkmavis xp]

 

Prendre un X6 pour le beau puis ensuite réaliser que c'est pas une Clio 1.2l niveau coût d'entretien/réparation ...
Faut pas aller chercher plus loin, il finira sur LBC en vente pour pièce dans quelques temps ou réparer à l'arrache et revendu a un autre qui voudra aussi faire le beau pendant quelques semaines.
Bref, une merguez en devenir.


Message édité par jln2 le 27-06-2017 à 09:37:37
n°50177024
FRACTAL
Posté le 27-06-2017 à 09:36:59  profilanswer
 

Le concessionnaire à du faire une valeur de rachat moisie donc le client qui a une loa la refile au revendeur à côté ?

n°50177085
jln2
Posté le 27-06-2017 à 09:44:42  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Question conduite :
Est-ce qu'il y a des voitures mécaniquement inaptes à faire une marche arrière en côte ?

 

J'ai conduit une 108 2017 de location, neuve donc pas de souci mécanique. Et là, c-c-combo :
- les repères sont durs à trouver (voiture bruyante, embrayage qui mord très haut sur la pédale, commandes très souples sans aucune consistance, accélérateur peu réactif)
- le moteur n'a aucun couple, il est impossible de faire bouger la voiture à l'embrayage seul, obligé d'ouvrir les gaz
- la marche arrière est tellement démultipliée qu'elle est plus proche d'une 2 que d'une 1 inversée

 

J'ai embrayé complètement, accéléré à fond. Ça secouait dans tous les sens, avec de gros accoups, j'ai cru que tout allait exploser :sweat:

 

J'ai conduit toutes sortes de véhicules et j'avais jamais vu ça :sweat:

 

Commande de boite PSA :o .

 

Sinon, pour la marche arrière, ça fait un peu pareil (vibration, sensation d'embrayage sous dimensionné) sur mon 1.0 ecoboost et sur le 1.2l (L4) coréen.
Ainsi sur mes anciens 1.6l VTi/THP d'ailleurs et 1.6l HDI.
Il n'y a que sur des "gros" moteur où je n'ai pas ressentie le phénomène (2.0l HDi ou 1.9l DCi).

 
yatta91 a écrit :

 

Ben, c'est un 3 cylindre atmo tout petit et pointu, normal qu'il faille mettre un peu de gaz pour avancer hein. :o

 

Pour les vibrations, c'est du malheureusement à l'architecture moteur déséquilibré par rapport à un 4 cylindres. :o

 

Bonne nouvelle quand même, la 107 est très frugal en carburant et plutôt rigolote à mener sur les routes de campagnes. :o

 

Sur mon 1.0l ecoboost 125ch, la voiture met les gaz de manière automatique, donc (quand c'est plat), tu peux stationner à l'embrayage uniquement.
Avec du dénivelé, oui, il faut jouer de l'accélérateur.

 



Message édité par jln2 le 27-06-2017 à 09:46:54
n°50177125
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 09:49:53  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

On a fait quatre garages VW et quatre garagistes indépendants.
On a même râlé auprès du siège, qui a dit qu'ils étaient au courant du problème et que si un franchisé refuse de faire un devis, faut qu'on remonte leur nom et comme ça ils auront un avertissement (et au bout de dix avertissements un blâme :o ).

 

Et le CT date de l'achat donc août 2014 :o

 

Va faire le CT au plus vite ! :fou:
T'as pas le droit de rouler avec et si t'as un accident même si l'autre est responsable c'est toi qui paiera les dégâts !!!

 
thalis a écrit :

Pour mon kuga (qui arrive la semaine prochaine) extension de garantie à 5 ans/150 000km. Plus envie de prendre le risque de se retrouver sans vehicule pour tracter.

 

Edit : par contre extension de garantie constructeur, pas le machin opteven qui a l'air d'etre une grosse arnaque pleine d'exclusions.


+1


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2017 à 09:50:16
n°50177142
Kenshineuh
Posté le 27-06-2017 à 09:51:24  profilanswer
 

Perso, quand tu vois combien les garages reprennent les voitures, je les fuit comme la peste.
 
Pour accepter leur offre, c'est que la voiture est vraiment une merguez pour le coup. :o

n°50177159
c2800
Posté le 27-06-2017 à 09:54:13  profilanswer
 

T'as beaucoup de gens qui veulent pas se prendre la tête et qui ont besoin d'un apport.  
 
Ca leur coute 2/3000/4000 € mais bon :D

n°50177162
Hoiniel
Posté le 27-06-2017 à 09:54:27  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Et le CT date de l'achat donc août 2014 :o


 
Je comprends mieux pourquoi je vois autant de merguez sur la route.  [:sadfrog62:5]  

n°50177182
c2800
Posté le 27-06-2017 à 09:57:00  profilanswer
 

wade a écrit :


Véhicule de location (en général il les gardent 12 à 18 mois) je suppose :jap:


 
Tu crois ?  
 
J'en voudrais pas  :D  
 

jln2 a écrit :


 
Dépôt vente ?
Reprise pro et ne pas se faire chier avec la vente a un particulier casse pied ? surtout si la voiture bug ?


 
 
Dans les 2 cas j'en voudrais pas !
 
Dépôt vente ça m'étonnerait  
 

n°50177193
Kenshineuh
Posté le 27-06-2017 à 09:58:05  profilanswer
 

c2800 a écrit :

T'as beaucoup de gens qui veulent pas se prendre la tête et qui ont besoin d'un apport.

 

Ca leur coute 2/3000/4000 € mais bon :D

 


Oui faut voir la voiture et le marché aussi, mais quand tu vois mon ancienne voiture, côte particulier à 25k, reprise garage : 15k. Et l'autre voiture, valeur 17k5, reprise 8k.  [:nicarao:2]

 

Je me dit que pour accepter ça, faut vraiment avoir une voiture à problème, car même -5k, elle part dans l'heure.


Message édité par Kenshineuh le 27-06-2017 à 09:58:24
n°50177235
ssay3r
ou valoch
Posté le 27-06-2017 à 10:02:03  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

#jesuisdiesel

 

Sans blague, en break de portos qui #poussfort, y'a quoi d'équivalent pour moins cher ? [:somberlain6:5]

Ah mais je dis pas le contraire :D Mais pour une caisse qui a 10 ans, je trouve ça juste abusé.

 
Yeb63 a écrit :


8000 bornes par an, 335D [:clooney41]

:D

 
jln2 a écrit :

 

J'ai un pote qui a mis 28k€ dans un X6 35d de 2008/130 000km ...
Je capte pas le projet mais bon ...
Il est d'ailleurs en souffrance dans son parking chez lui, le correcteur d'assiette HS et le devis de 800€ en suspend ...

[:pere dodu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 27-06-2017 à 10:02:16

---------------
Feedback
n°50177422
Nix
Yan
Posté le 27-06-2017 à 10:26:30  profilanswer
 

c2800 a écrit :

T'as beaucoup de gens qui veulent pas se prendre la tête et qui ont besoin d'un apport.  
 
Ca leur coute 2/3000/4000 € mais bon :D


 
Perso vu comment j'en ai chié pour vendre la C4, tout en perdant à mort dessus, je me dis que la prochaine pourrait bien être en LOA/LLD/whatever ...
Entre les types qui veulent te voir immédiatement, ceux qui ne peuvent pas avoir le crédit/assurance/place de parking, ceux qui juste ont trouvé une voiture 1h avant de venir voir la tienne et ne prennent pas le temps de te prévenir ... [:kosmos]

n°50177449
c2800
Posté le 27-06-2017 à 10:29:28  profilanswer
 

Tu l'as vendu trop chère, moi j'ai vendu ma C5 en 2 heures, bien plus cher que la reprise, et pourtant avec des trucs à refaire dessus (acheteur au courant et papiers l'attestant).

 

Dès que c'est trop cher, les acheteurs hésitent, etc, au final ils te font perdre ton temps, moi j'étais plutôt en mode à essayer d'éviter qu'ils se battent pour venir l'a chercher en même temps.

 

Mais à ce jeu là, c'est sûr que tu peux te dire que tu préfères lâcher 1500 € et te l'as faire reprendre et avoir l'assurance d'avoir 0 emmerdes.

 

Le plus simple est encore de garder longtemps sa bagnole plutôt que d'opter pour une option ruineuse (lld loa...)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-06-2017 à 10:34:09
n°50177530
yatta91
:o
Posté le 27-06-2017 à 10:37:34  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Ah mais je dis pas le contraire :D Mais pour une caisse qui a 10 ans, je trouve ça juste abusé.

 


 

Même en essence, le prix des e91 sont abusés.  [:heyk]

 

EDIT: voilà une rare 330i e91 à prix équivalent https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 27-06-2017 à 11:01:10

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50177644
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-06-2017 à 10:49:08  profilanswer
 

aioka a écrit :

3 mois de garantie c'est étrange. Elle est au moins garantie 2 ans donc septembre 2018


tu parles garantie constructeur.
là c'est la garantie commerciale du revendeur.


---------------
Demqin
n°50177960
FRACTAL
Posté le 27-06-2017 à 11:18:15  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Tu l'as vendu trop chère, moi j'ai vendu ma C5 en 2 heures, bien plus cher que la reprise, et pourtant avec des trucs à refaire dessus (acheteur au courant et papiers l'attestant).
 
Dès que c'est trop cher, les acheteurs hésitent, etc, au final ils te font perdre ton temps, moi j'étais plutôt en mode à essayer d'éviter qu'ils se battent pour venir l'a chercher en même temps.  
 
Mais à ce jeu là, c'est sûr que tu peux te dire que tu préfères lâcher 1500 € et te l'as faire reprendre et avoir l'assurance d'avoir 0 emmerdes.
 
Le plus simple est encore de garder longtemps sa bagnole plutôt que d'opter pour une option ruineuse (lld loa...)


 
ouais à moins d'avoir une finition intéressante ou moteur "rare" (pour une voiture lambda hein, je pense par ex a la laguna GT ou mégane break GT) ça doit être super dur de vendre une mégane 3 dci ou une clio 4 tce vu le nombre d'annonces.  
 
sinon ça m'avait fait marrer le couple à qui j'ai acheté ma voiture ont du faire 2 CT (validité de 6 mois dépassée pour le 1er) après plein de désistements d'acheteurs, des mecs qui présentaient du faux liquide et des faux chèques... malgré un prix bien placé du coup elle a exigé du liquide pour la totalité et avait son ptit stylo vérificateur :d

n°50178030
yatta91
:o
Posté le 27-06-2017 à 11:23:47  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ouais à moins d'avoir une finition intéressante ou moteur "rare" (pour une voiture lambda hein, je pense par ex a la laguna GT ou mégane break GT) ça doit être super dur de vendre une mégane 3 dci ou une clio 4 tce vu le nombre d'annonces.


 
Faut les acheter au bon prix surtout.
 
Ma Mégane Expression dCi 90, finition moyen de gamme gris mazout. Achetée 7700e, revendue 7700€ 1 an plus tard avec 10000kms de + au compteur. :jap:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50178075
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 11:27:48  answer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai un pote qui a mis 28k€ dans un X6 35d de 2008/130 000km ...
Je capte pas le projet mais bon ...
Il est d'ailleurs en souffrance dans son parking chez lui, le correcteur d'assiette HS et le devis de 800€ en suspend ...


 
Compenser ...

n°50178100
jln2
Posté le 27-06-2017 à 11:29:33  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Perso, quand tu vois combien les garages reprennent les voitures, je les fuit comme la peste.
 
Pour accepter leur offre, c'est que la voiture est vraiment une merguez pour le coup. :o


 
Quand je vois la reprise Ford sur ma Fiesta [:leve le pied jeannot:4]  [:nain_rouge]

n°50178144
thalis
Posté le 27-06-2017 à 11:32:28  profilanswer
 

D'un autre coté, la reprise par le concessionnaire, c'est la solution de facilité : tu laisses l'ancienne voiture, t'as la nouvelle, tu te prend pas la tete à chercher un acheteur, tu as pas le risque de rester sans vehicule, ...

n°50178155
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-06-2017 à 11:33:12  profilanswer
 


Ou se faire plaisir, ou rouler en BMW, ou goûter au luxe au moins une fois dans sa vie, etc. [:cosmoschtroumpf] Beaucoup achètent un SUV pour faire de la ville, alors qu'une clio suffit. Pourquoi ? Pour plein de raisons diverses.  
Les moins fortunés tentent le crossover pour les mêmes raisons mais c'est + abordable. Le X6 c'est le SUV façon voiture plaisir. C'est gros et ça sert à rien, ça fait tout moins bien qu'un X5, mais ça a un côté design/coupé plaisir.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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