Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°47242959
c2800
Posté le 30-09-2016 à 10:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Un membre du forum a eu des pb. Du coup tout le monde en aura c'est évident. :d

 

on a 2 témoignages quand même il me semble, dont 1 avec 3 mois de retards + menaces pour obtenir la livraison : ce n'est pas sérieux

 

+ 1 problème structurel (devoir payer l'intégralité avant la livraison)

 

Dans l'hypothèse ou par miracle Aramis avait été sérieux suite à ce retard de livraison de 3 mois, ils auraient du dédommager fortement le HFRien pour le préjudice subit, 3 mois sans véhicule, ça vallait au moins un rabais de 300 € et de plates excuses.

 

On peut pas les conseiller sachant ça.

 

En plus de ça, les recherches googles craignent :

 

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] +livraison

 

quand tu tapes Elite auto, tout aussi connu qu'eux, tu n'as quasiment aucune référence à un retard, Aramis il y'en a des dizaines.

 

Voilà les messages qu'on peut retrouver un peu partout :

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/ [...] _106_1.htm

 
Citation :

C est la première et dernière fois que je commande un véhicule chez Aramis.
Par téléphone ,au début c' est le monde des bisounours ....
Pour commander un Hyundai ix35, vous bloquer la commande en vous allégeant de 250 euros sur le champ......après vous recevez un bon de commande avec une date maxi d' arrivage pour le 30/05/2014,sachant que le bon de commande est du 8/02/2014.
Donc, voilà. ......vous essayer de vendre votre véhicule actuel pour que l' acheteur puisse le prendre une quinzaine de jours avant la réception de votre nouveau Vl.
Bref,je vends mon véhicule le 12 mai 2014, et je prends contact avec Aramis Metz pour qu'il me confirme la livraison de mon ix35 avant le 30/05/2014.
Et la surprise.......
On me dit qu'il y a un retard de 3 mois, qu'il faudra attendre.....
On ne me propose aucune solution de remplacement et c' est moi qui leur demande de bien vouloir me rembourser mon acompte de 2500 euros.
En fait,vous êtes dans la merde  (plus de véhicules) et il n'en'ont rien à cire !!!!
On ne vous contacte plus, pas un email d'excuse pour le retard,
Vous recevez votre acompte 8 jours plus tard, on vous considère comme de la merde .....
Résultats des courses, j'ai trouvé un mandataire sérieux (e.motors à. Lavau)qui m'a trouvé un ix35 comme j' espérait.

 

Notons que lui n'avait pas eu à payer l'intégralité de la commande, juste un acompte

 

Bref, Aramis ou pas ne payez jamais l'intégralité de votre véhicule avant la livraison...

 

Ou encore http://fr.custplace.com/aramis-aut [...] -dos-16770  :

Citation :

Je commande une Audi A3 en mars avec une livraison prévue le 5 juillet ... Début juillet sans nouvelle je fais part de mon inquiétude à Aramis qui me répond qu'il y aura du retard, le véhicule devant être livré en agence le 15 juillet pour une livraison le 19. C'est seulement après cet appel que mon compte est mis à jour!! Le 13 juillet je contacte Aramis ( je passe les quelques appels où l'on vous annonce 3 minutes d'attente et où on raccroche au bout de 10 minutes !!) bref on me dit ne pas savoir et me demande de contacter l'agence où a lieu la livraison.
J'appelle cette agence . Une personne me rappelle et me dit que la livraison est prévue le 19 juillet et qu'elle me contactera pour le paiement du solde lors de cette livraison. Je reçois un mail de ce Monsieur le Lundi 18 me disant que la voiture devrait arriver et me demande de payer le solde. Et c'est là que je suis un abruti car j'ai payé : dans l'après midi je consulte mon compte Aramis pour y lire que la livraison aura lieu le .... 18 Aout !!!!
...  J'ai demandé l'annulation de cette vente avec remboursement (+ de 26 000€ !!!) j'ai reçu un SMS ce matin me remerciant pour la somme versée !! bien sur pas de retour d'information sur la date de remboursement ( je voudrais acheter un autre véhicule cvar nous sommes en vacances !!!!

 

Toutes les entreprises peuvent faire des erreurs, mais là c'est pas des "erreurs" ce sont des problèmes structurels, tu dis pas à un mec par téléphone de solder la commande en lui disant que tu seras livré dans 2 jours alors qu'en fait t'es livré 1 mois plus tard, de la même façon, la moindre des choses pour une livraison le 5 juillet sur une commande passée en mars, tu informes ton client du retard si retard il y a....

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 30-09-2016 à 10:27:37
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 10:13:36  profilanswer
 

n°47243888
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-09-2016 à 11:09:48  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
on a 2 témoignages quand même il me semble, dont 1 avec 3 mois de retards + menaces pour obtenir la livraison : ce n'est pas sérieux  
 
+ 1 problème structurel (devoir payer l'intégralité avant la livraison)  
 
Dans l'hypothèse ou par miracle Aramis avait été sérieux suite à ce retard de livraison de 3 mois, ils auraient du dédommager fortement le HFRien pour le préjudice subit, 3 mois sans véhicule, ça vallait au moins un rabais de 300 € et de plates excuses.  
 
On peut pas les conseiller sachant ça.  
 
En plus de ça, les recherches googles craignent :  
 
https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] +livraison
 
quand tu tapes Elite auto, tout aussi connu qu'eux, tu n'as quasiment aucune référence à un retard, Aramis il y'en a des dizaines.
 
Voilà les messages qu'on peut retrouver un peu partout :  
 
http://forum.autoplus.fr/autoplus/ [...] _106_1.htm
 

Citation :

C est la première et dernière fois que je commande un véhicule chez Aramis.  
Par téléphone ,au début c' est le monde des bisounours ....
Pour commander un Hyundai ix35, vous bloquer la commande en vous allégeant de 250 euros sur le champ......après vous recevez un bon de commande avec une date maxi d' arrivage pour le 30/05/2014,sachant que le bon de commande est du 8/02/2014.
Donc, voilà. ......vous essayer de vendre votre véhicule actuel pour que l' acheteur puisse le prendre une quinzaine de jours avant la réception de votre nouveau Vl.
Bref,je vends mon véhicule le 12 mai 2014, et je prends contact avec Aramis Metz pour qu'il me confirme la livraison de mon ix35 avant le 30/05/2014.
Et la surprise.......
On me dit qu'il y a un retard de 3 mois, qu'il faudra attendre.....
On ne me propose aucune solution de remplacement et c' est moi qui leur demande de bien vouloir me rembourser mon acompte de 2500 euros.
En fait,vous êtes dans la merde  (plus de véhicules) et il n'en'ont rien à cire !!!!  
On ne vous contacte plus, pas un email d'excuse pour le retard,
Vous recevez votre acompte 8 jours plus tard, on vous considère comme de la merde .....
Résultats des courses, j'ai trouvé un mandataire sérieux (e.motors à. Lavau)qui m'a trouvé un ix35 comme j' espérait.


 
Notons que lui n'avait pas eu à payer l'intégralité de la commande, juste un acompte
 
Bref, Aramis ou pas ne payez jamais l'intégralité de votre véhicule avant la livraison...
 
Ou encore http://fr.custplace.com/aramis-aut [...] -dos-16770  :

Citation :

Je commande une Audi A3 en mars avec une livraison prévue le 5 juillet ... Début juillet sans nouvelle je fais part de mon inquiétude à Aramis qui me répond qu'il y aura du retard, le véhicule devant être livré en agence le 15 juillet pour une livraison le 19. C'est seulement après cet appel que mon compte est mis à jour!! Le 13 juillet je contacte Aramis ( je passe les quelques appels où l'on vous annonce 3 minutes d'attente et où on raccroche au bout de 10 minutes !!) bref on me dit ne pas savoir et me demande de contacter l'agence où a lieu la livraison.
J'appelle cette agence . Une personne me rappelle et me dit que la livraison est prévue le 19 juillet et qu'elle me contactera pour le paiement du solde lors de cette livraison. Je reçois un mail de ce Monsieur le Lundi 18 me disant que la voiture devrait arriver et me demande de payer le solde. Et c'est là que je suis un abruti car j'ai payé : dans l'après midi je consulte mon compte Aramis pour y lire que la livraison aura lieu le .... 18 Aout !!!!
...  J'ai demandé l'annulation de cette vente avec remboursement (+ de 26 000€ !!!) j'ai reçu un SMS ce matin me remerciant pour la somme versée !! bien sur pas de retour d'information sur la date de remboursement ( je voudrais acheter un autre véhicule cvar nous sommes en vacances !!!!


 
Toutes les entreprises peuvent faire des erreurs, mais là c'est pas des "erreurs" ce sont des problèmes structurels, tu dis pas à un mec par téléphone de solder la commande en lui disant que tu seras livré dans 2 jours alors qu'en fait t'es livré 1 mois plus tard, de la même façon, la moindre des choses pour une livraison le 5 juillet sur une commande passée en mars, tu informes ton client du retard si retard il y a....


 
Pour Audi, j'ai eu écho de Q5 @ ~45K retardé de 3 mois par Audi alors qu'il y avait déjà un délais de base de 6 mois... plus de 9 mois pour avoir une caisse neuve acheté en conscession c'est pas mal non plus. Et je pense que Aramis subit aussi les retards des constructeurs.
 
Perso j'ai toujours acheté une caisse en stock pour ça. Au moins c'est cash dispo et tu négo des meilleurs tarifs...  
 
Parce que bon sur Audi / Hyundai en plus chez EA/Aramis t'as même pas 10% de réduc en vrai... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47243994
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 11:15:30  answer
 
n°47244034
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 30-09-2016 à 11:18:05  profilanswer
 

Une fois que la voiture a été payé, le coup de la perte des clés, fallait oser !  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47244709
c2800
Posté le 30-09-2016 à 11:58:52  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Pour Audi, j'ai eu écho de Q5 @ ~45K retardé de 3 mois par Audi alors qu'il y avait déjà un délais de base de 6 mois... plus de 9 mois pour avoir une caisse neuve acheté en conscession c'est pas mal non plus. Et je pense que Aramis subit aussi les retards des constructeurs.

 

Perso j'ai toujours acheté une caisse en stock pour ça. Au moins c'est cash dispo et tu négo des meilleurs tarifs...

 

Parce que bon sur Audi / Hyundai en plus chez EA/Aramis t'as même pas 10% de réduc en vrai... :o

 

Oui il y a des retards un peu partout. Le problème c'est plus la façon de faire : pas d'information au client, voire des raisons bidons invoquées (du genre : on a perdu les clés...) et l'obligation pour de nombreux clients de payer l'intégralité de la commande parfois bien avant la livraison.

 
Citation :

Vente annulable après sept jours

 

Sauf cas de force majeure, à ce terme, passé d’un délai de 7 jours, l’acheteur peut dénoncer la vente sous soixante jours, par lettre recommandée avec avis de réception. La vente est annulée dès que le vendeur reçoit ce courrier, sauf si la livraison est intervenue entretemps. Les sommes versées à la commande sont alors restituées dans les plus brefs délais. Si une reprise de véhicule était conjointe à la vente, l’annulation de cette dernière entraîne la rupture du contrat de reprise.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z4LjQajLcy
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

Va tenter une annulation quand tu as déjà versé 25 000 € à une boite, tu y réfléchis à 2 fois ..

 

Surtout si à chaque fois elle te baratine sur le nouveau délai de livraison, sans jamais assumer dès le début qu'il y aura 3 mois de retard et basta. Comme ça quand ENFIN tu peux récupérer ton véhicule après 3 mois de démarches, tu lâches l'affaire et ne demande pas de contre-parties, t'es trop content que les emmerdes finissent pour exiger un dédomagement.
Alors que si dès le début on te dit droit dans les yeux qu'il y'aura 3 mois de retard, tu vas montrer des crocs, soit pour demander une annulation de commande, soit pour obtenir un dédommagement, et t'auras 3 mois pour ces démarches...


Message édité par c2800 le 30-09-2016 à 12:02:47
n°47244806
vanfannel_​94
Posté le 30-09-2016 à 12:05:19  profilanswer
 


 
Ca me paraît vraiment pas cher oO

n°47245522
chichi1er
En vacances !
Posté le 30-09-2016 à 13:17:12  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
J'ai aussi vu cette annonce, initialement c'est vers ce modèle que je cherchais à m'orienter, préférant une chaîne  :jap:  
 
T'as un avis sur le commentaire précédent qui parlait de creux a bas régime et pas de retour encore sur la fiabilité dans le temps de ce moteur ?


 

bertrand_205champion a écrit :


Le creux est en dessous de 1500trs... Si on sait se servir d'une boite de vitesses, aucun problème.
 
Niveau fiabilité, il me semble qu'il a plus de 5 ans et toujours rien à dire.


 
+1, va essayer les 2 versions, ce n'est pas ce qui manque sur le marché de l'occasion  ;)  
 

Ar Paotr a écrit :

Drapeau :o
J'ai une C3 de 2010 avec 95 000 km. Avec #2 qui est arrivé, il nous faut une voiture plus spacieuse... J'aimerais du neuf mais les contraintes budgétaires risquent de me faire pencher pour de l'occasion. Enfin je vais essayer quand même, peut-être en LOA.
 
J'ai fait le tour de quelques concessionnaires et j'ai repéré quelques voitures déjà.
Chez Renault : Clio Estate, semble être le plus raisonnable parmi tout ce que nous avons vu. Tarif contenu, beau volume de coffre.
Chez Citroën : Berlingo... Putain que c'est moche... Mais pratique. Mais moche !! Mais pratique... Mais... !! Non, c'est super pratique, mais je pense pas pouvoir m'y résigner :/ Et C4 Cactus, pourquoi pas ?
Chez Peugeot : 3008 je kiffe :love: Mais trop cher. 2008, ça fera un bon  compromis entre volume (coffre raisonnable) et tarif (plus accessible que 3008). J'ai vu le 308 SW aussi mais je vais en chier avec un truc aussi long... Et c'est pas très beau.
Chez Toyota : le Verso est visiblement un monospace au super rapport qualité / prix :love: Je pense que c'est ça qu'il nous faudrait ! Mais... Je kiffe trop les 2008/3008 :whistle:
 
Bref, il va falloir que je me décide sur le modèle / tarif / financement / neuf ou occasion dans les semaines / mois à venir.
 
Ah oui, hormis les problématiques de volume intérieur (notamment coffre) et prix, je cherche une voiture qui n'a pas la motorisation de base (pas non plus la plus haute, mais celle juste au-dessus de celle de base quoi), avec certains équipements précis (rétro électriques rabattables automatiquement, clim manuelle ou auto, radar de recul, bluetooth...) et a priori essence (beaucoup de domicile-travail), même si pour ce dernier point, si c'est en LOA, le diesel peut revenir à moins cher, étant donné le gain sur la valeur résiduelle en fin de location.
 
J'ai commencé à regarder chez Aramis, y'a moyen d'avoir des trucs plus intéressants que direct chez le constructeur non ?


 
Entre la C3 2010 et le 2008, tu ne vas pas gagner beaucoup plus de place.
 

ssay3r a écrit :

J'ai eu les deux, et je confirme que sur la Xsara c'etait vraiment, mais vraiment mal placé :D


 
Pas pratique sur la Xsara, mais ils sont rassemblés côté conducteur. Sur le Berlingo I et le Xsara Picasso c'est encore moins pratique, ils sont séparés de par et d'autre du tableau de bord/levier de vitesse ! tout ça pour gagner 1 interrupteur, 2m de câble, de la MO....
Je ne parle même pas de la présence d'un seul interrupteur séquentiel côté conducteur  [:albanel facepalm]  
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1000060/berlingo12.jpg
 
https://www.the-blueprints.com/modules/cardata/photos/citroen_xsara_picasso_-_interieur_05384.jpg


Message édité par chichi1er le 30-09-2016 à 13:20:10

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°47248950
tr3nt
Posté le 30-09-2016 à 17:58:16  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Ca y est, j'ai reçu ma Seat Leon ! Elle est impeccable, les petits "pocs" de carrosserie ont été refaits, l'intérieur est impeccable (nettoyé par une société de nettoyage intérieur/extérieur)
113000km, boite auto dsg6, 1.9d 105ch de 2010 avec les options que je voulais (blanche, boite auto, radar de recul, autoradio mp3/usb)
Ils m'ont changé les 2 pneus avant, plaquettes av/ar, vidange et CT évidemment.
 
Pour 8500€, carte grise comprise (284€ je crois la CG, toujours ca de gagné !) et a 30min de chez moi, ce qui m'aura permis d'aller la voir le jour même et de la commander le jour même d'ailleurs :D
C'était une des mieux placées niveau tarif sur leboncoin, donc impeccable !
http://reho.st/medium/self/8d6e702d4bac6dada799dd17c3322acb4e5a791f.jpg
 
Merci à ceux qui m'ont donné des conseils et réponses a mes questions !
 
 [:paillade:4]

n°47252442
locatek
Posté le 01-10-2016 à 00:00:30  profilanswer
 

Ca en est ou le malus co2 2017 ?
 
Après 192 gr/co2 : 10000 €
 
Et en dessous 8000 ? :/ Ca fait chère à force. J'espère qu'entre 181 et 191 ca ne sera pas 8000 € c'est beaucoup. J'ai largement de quoi faire mais je trouve ça injustifié.
 

n°47252933
fabien1176
Posté le 01-10-2016 à 07:55:02  profilanswer
 

locatek a écrit :

Ca en est ou le malus co2 2017 ?
 
Après 192 gr/co2 : 10000 €
 
Et en dessous 8000 ? :/ Ca fait chère à force. J'espère qu'entre 181 et 191 ca ne sera pas 8000 € c'est beaucoup. J'ai largement de quoi faire mais je trouve ça injustifié.
 


 
 :lol:
Tu nous avais manqué toi et tes remarques d'AW  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 01-10-2016 à 07:57:33
mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 07:55:02  profilanswer
 

n°47253008
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-10-2016 à 08:40:15  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

:lol:
Tu nous avais manqué toi et tes remarques d'AW  :love:


Réjouis-toi, il ne crache pas sur les françaises cette fois :D

n°47253024
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2016 à 08:46:41  profilanswer
 

tr3nt a écrit :

Salut à tous !
 
Ca y est, j'ai reçu ma Seat Leon ! Elle est impeccable, les petits "pocs" de carrosserie ont été refaits, l'intérieur est impeccable (nettoyé par une société de nettoyage intérieur/extérieur)
113000km, boite auto dsg6, 1.9d 105ch de 2010 avec les options que je voulais (blanche, boite auto, radar de recul, autoradio mp3/usb)
Ils m'ont changé les 2 pneus avant, plaquettes av/ar, vidange et CT évidemment.
 
Pour 8500€, carte grise comprise (284€ je crois la CG, toujours ca de gagné !) et a 30min de chez moi, ce qui m'aura permis d'aller la voir le jour même et de la commander le jour même d'ailleurs :D
C'était une des mieux placées niveau tarif sur leboncoin, donc impeccable !
http://reho.st/medium/self/8d6e702 [...] 5a791f.jpg
 
Merci à ceux qui m'ont donné des conseils et réponses a mes questions !
 
 [:paillade:4]


 
En diesel parceque tu roule beaucoup  ?  


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47253039
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-10-2016 à 08:55:23  profilanswer
 

stancw a écrit :

 

En diesel parceque tu roule beaucoup  ?


Je te sens taquin :o

n°47253043
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2016 à 08:56:23  profilanswer
 

Bha je la trouve chere  :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47253075
R-jac
Posté le 01-10-2016 à 09:07:25  profilanswer
 
n°47253154
kikou2419
Posté le 01-10-2016 à 09:31:26  profilanswer
 

tr3nt a écrit :

Salut à tous !

 

Ca y est, j'ai reçu ma Seat Leon ! Elle est impeccable, les petits "pocs" de carrosserie ont été refaits, l'intérieur est impeccable (nettoyé par une société de nettoyage intérieur/extérieur)
113000km, boite auto dsg6, 1.9d 105ch de 2010 avec les options que je voulais (blanche, boite auto, radar de recul, autoradio mp3/usb)
Ils m'ont changé les 2 pneus avant, plaquettes av/ar, vidange et CT évidemment.

 

Pour 8500€, carte grise comprise (284€ je crois la CG, toujours ca de gagné !) et a 30min de chez moi, ce qui m'aura permis d'aller la voir le jour même et de la commander le jour même d'ailleurs :D
C'était une des mieux placées niveau tarif sur leboncoin, donc impeccable !
http://reho.st/medium/self/8d6e702 [...] 5a791f.jpg

 

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils et réponses a mes questions !

 

[:paillade:4]

 

Très sympa, félicitations :D
C'est vraiment une voiture sympa.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47253629
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 01-10-2016 à 11:22:57  profilanswer
 


C'est pas une volkswagen ta bouse  :o

n°47255812
c2800
Posté le 01-10-2016 à 17:30:15  profilanswer
 

Salon de l'auto 2016 [:yann39]

 

Jaguar c'est pas foufou.(pour une marque prestige hein, ça reste mieux qu'une généraliste, heureusement...)

 

La Skoda rapid spaceback c'est vraiment spacieux pour la taille et plus qualitatif qu'on ne le dit

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-10-2016 à 17:30:51
n°47255835
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2016 à 17:32:14  profilanswer
 

Quand je la vois j'ai l'impression de voir une B6 ..


Message édité par stancw le 01-10-2016 à 17:34:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47255858
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-10-2016 à 17:34:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47255936
Tonneau
Posté le 01-10-2016 à 17:45:11  profilanswer
 

bonjour, toujours a la recherche d'une C5, je suis allez voir celle ci ce matin :  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 373702.htm
 
C'est la première fois que j'essaye ce 2.0L 140, c'est plutôt agréable.
J'ai remarqué 2 choses,  un espèce de "grincement" sur la pédale de freins, mais aucune gène à la conduite et la course d'embrayage qui a comme un cran (difficile a décrire), mais la encore pas de gène a la conduite. ca cause a quelqu'un ces trucs ?
En dehors de ca, le moteur tourne bien (heureusement vu le kilométrage) et elle est plutôt propre.
Des choses particulière a vérifier ?
 
Dernière chose, le prix de l'annonce ne tient pas compte de "frais de gestion" d'environ 500 euros, du coup elle passe a quasi 13 000 euros et me parrait un poil cher.
 
Vous en pensez quoi ?

n°47257526
Nix
Yan
Posté le 01-10-2016 à 21:42:33  profilanswer
 

J'en pense :
- Que ce type de vendeur, j'évite. Soit je vise un particulier pour le prix, soit un pro mais en RESEAU (peugeot, citron, rinault, etc).
- Ce vendeur particulièrement, je le déconseille. J'ai été voir une C4 hdi 150 xénon là bas l'an passé. Clairement, c'était juste pour en voir une et l'essayer. La caisse était dans un état indigne pour un "pro", une grosse rayure sur porte conducteur, une autre plus légère porte passager, un bouclier avant fêlé, un arrière cabossé, et l'intérieur très très usé (notamment seuil de coffre). Elle était à 14k€ pour 80 000 bornes. Après l'essai, je lui ai dit que je pouvais être client mais avec remise en état. Il m'a dit ok, mais 2k€ de travaux à mettre en + du prix affiché. J'ai dit non, et m'a relancé 2 jours après et me disant qu'il me l'avait mise de côté, et refusé 2 ventes potentielles. Bref, charlatant. Pour les 16 k€ qu'elle m'aurait coûté, j'ai pris la même caisse avec 45 000 bornes, et 1 an de moins, en état bien meilleur, en réseau Peugeot (donc 1 an de garantie, et extension de garantie nationale reconnue).
 
Après, à toi de voir ...

n°47257823
Pentier
Posté le 01-10-2016 à 22:13:39  profilanswer
 

après 2 semaines de réflexion j'ai enfin choisi la config de ma BM 330e :o
 
J'hésitais entre le pack sport et le pack comfort et finalement j'ai pris comfort... J'ai privilégié les LED headlight selon mon budget plutôt que les sièges sports. C'est vrai qu'ils sont beaux ces headlights. Le pack comfort plus inclut en effet les led headlights et d'autres trucs sympas dont j'avais besoin et d'autres non. Par contre j'ai le High Beam Assist, j'ai découvert ce que c'était, c'est dingue ce truc !
 
http://www.youtube.com/watch?v=DDWV6j7R86c[
 
Du coup ma config sera celle-ci :
 
BMW 330e
 
Avec comme options :
 
Comfort Pack Plus (ZB2)
  Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique (431)
  High Beam Assist (5AC)
  Banquette arrière rabattable (465)  
  Appuie-têtes arrière rabattables (5DC)
  Phares antibrouillard LED à l'avant (5A1)
  LED Headlights (5A2)
  Kit d'éclairage (563)
Eléments extérieurs en Aluminium satiné (3L8)
Volant M sport (710)
Imperialblau (metallic) (A89)
Peinture métallisée (MET)
Jantes BMW en alliage léger, rayons en V 395, 7 1/2J x 17 (2L3)
  Pneus runflat (258)
Intérieur tissu Corner, sans 7AC Sport Line (CC..-1)
Tissu 'Corner' Anthrazit/Akzent Grau (CCL1)
Boîte de vitesses automatique avec palettes au volant (2TE)
 
Petite vidéo des LED Headlights (couper le son, musique horrible)
 
http://www.youtube.com/watch?v=l5MAtvU3eNk
 
:love:

n°47257854
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-10-2016 à 22:18:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 01-10-2016 à 22:19:10
n°47257894
Pentier
Posté le 01-10-2016 à 22:22:08  profilanswer
 

c'est obligatoire :/
je n'en voulais pas...

n°47258797
pipodeluxe
Posté le 02-10-2016 à 01:56:23  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Salon de l'auto 2016 [:yann39]  
 
Jaguar c'est pas foufou.(pour une marque prestige hein, ça reste mieux qu'une généraliste, heureusement...)  


 
Je te l'avais dit en parlant du F pace, alors que les tarifs sont $$$. Jaguar c'est censé être du très haut de gamme. Et je n'aime pas du tout leur nouveau style :(
 
Pas fan du high beam assist, ou alors je n'ai pas compris le système. J'ai l'impression qu'il garde un des deux phares en feux de route, ca n'aveugle pas mais ca nique tout de même les yeux.

n°47258888
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-10-2016 à 02:54:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-10-2016 à 03:09:28
n°47258923
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 02-10-2016 à 03:18:54  profilanswer
 

ah les amis
je recherche une twingo 1994, drive up ford escort montée 91LX
vu le faible réseau en France
des liens possibles ?  
en tout cas merci déjà de me renseigner  :jap:


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47258928
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-10-2016 à 03:26:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47258937
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 02-10-2016 à 03:42:55  profilanswer
 

vu le faible niveau des femmes en la matière  :o  
je préférerais plutôt avoir des renseignements d'hommes  
concernant ma question
merki d'avance :jap:  


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47259010
Pentier
Posté le 02-10-2016 à 07:00:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'ai regardé une vidéo d'essai du LED Adaptative. Le système a l'air de faire n'importe quoi parfois. [:slyengel]

 

https://youtu.be/qAKqXk3wXbo?t=2m24s

 

En plus, tu éclates les rétines de pas mal de personnes. Le truc qui vire les pleins phares au dernier moment, exemple à 1:38 ou à 2:30, quand il ne s’excite pas pour rien...

 



Je n'ai pas pris les adaptive headlights  ;)

n°47259053
c2800
Posté le 02-10-2016 à 08:17:18  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

Je te l'avais dit en parlant du F pace, alors que les tarifs sont $$$. Jaguar c'est censé être du très haut de gamme. Et je n'aime pas du tout leur nouveau style :(

 

Pas fan du high beam assist, ou alors je n'ai pas compris le système. J'ai l'impression qu'il garde un des deux phares en feux de route, ca n'aveugle pas mais ca nique tout de même les yeux.

 

Je pensais que tu exagérais  :o

 

Les BMW de gamme équivalente que j'ai vu avaient l'air mieux finies (c'est conforme à ce que disent les journalistes de toutes façons) :D

 

En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé le X4, par contre après avoir vu la dimension : 4,67, l'espace intérieur pour une telle dimension c'est pas fou.

 

D'autres choses qui m'ont frappées :

 
  • La finition Toyota, ça fait vraiment bizarre quand on a mis le cul dans toutes les autres marques, c'est vraiment cheap meme la prius 4 :/


  • Skoda : sa rapid spaceback, son O3, sa S3, son Kodiak  [:implosion du tibia]


  • Renault, même dans les finitions initiale paris les gros modèles de la marque font un peu cheap (moins que Toyota, mais je mettrais pas ça au dessus de Kia). A titre de comparaison, la skoda kodiak c'est laaaaaargement mieux fini que le Kadjar ou l'Espace.


  • Hyundai : j'ai beaucoup aimé la I30 (position de conduite notamment) et la IX20 (espace intérieur et coffre XXL pour la dimension) , que j'avais déjà eu l'occasion de voir en concession, ça confirme totalement


  • Le stand Tesla est trop petit / affluence...   :o


Et sinon gros coup de gueule : 1 fois sur 2, 5 minutes à attendre qu'UN MEC (arrivé avant même que tu le vois arriver) sorte de la bagnole, et 95 % du temps les gens qui restaient 5 minutes dans les bagnoles passaient leur temps à jouer avec les tablettes intérieures, c'est vraiment hyper relou, c'est pas le salon des tablettes putain, il y a 6 ans y'avait moins de tablette c'était pas comme ça  [:je rage] Oh putain et le nombre de mec qui rentraient pas entièrement dans la voiture mais un pied dedans et un pied dehors, juste pour passer 5 minutes à essayer les tablettes, je rêve...

 

Il faudrait que chaque marque propose plusieurs tablettes en accès libre avec leur système multi média parce que c'est vraiment relou.


Message édité par c2800 le 02-10-2016 à 08:36:17
n°47259061
fabien1176
Posté le 02-10-2016 à 08:25:34  profilanswer
 

Vu un QQ2 en concession hier.
Pas plus emballé que ça.
Le plus choquant c'est l'interface tactile, d'un autre âge ... leur Nissan Connect n'a pas énormément évolué par rapport à celui équipé sur la Nissan Note 2010 de ma femme :/
(bon j'exagère mais par exemple c'est bien en deça de l'infotainment de ma Kia de 2012 ...).
Et puis dans tous les cas propal restant 2K€ au dessus de celle de Elite Auto (c'est même le vendeur lui même qui est allé sur le site du mandataire pour checker leur prix et qui m'a dit que l'écart ne pourrait pas être comblé ; au mieux je pense que j'aurais pu gratter 1K€ de mieux mais pas au delà).

n°47259258
matchat
Posté le 02-10-2016 à 09:21:24  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Vu un QQ2 en concession hier.
Pas plus emballé que ça.
Le plus choquant c'est l'interface tactile, d'un autre âge ... leur Nissan Connect n'a pas énormément évolué par rapport à celui équipé sur la Nissan Note 2010 de ma femme :/
(bon j'exagère mais par exemple c'est bien en deça de l'infotainment de ma Kia de 2012 ...).
Et puis dans tous les cas propal restant 2K€ au dessus de celle de Elite Auto (c'est même le vendeur lui même qui est allé sur le site du mandataire pour checker leur prix et qui m'a dit que l'écart ne pourrait pas être comblé ; au mieux je pense que j'aurais pu gratter 1K€ de mieux mais pas au delà).


 
:hello:
 
J'attire ton attention sur elite auto. Qd je cherchais 1 i30 sw ou 1 ceed sw d'occasion, elite auto avait des i30sw, affichées avec 5 ans de garantie. J'avais téléphoné pour avoir + d'info...le mec certifiait les 5 ans, alors que les véhicule revenaient de location et étaient espagnol. J'ai donc appelé hyundai france qui m'a confirmé que ça n'était que 3 ans et que comme elles étaient espagnole, il pouvait y avoir des différences...pr vérifier il fallait le n° du châssis
 
J'ai donc appelé elite qui a soit disant découvert cette garantie de 3 ans seulement et n'a jamais voulu me donner un n° de châssis pr vérification auprès de hyndai.
 
Attention donc pour ce qu'il en est pr une kia qui serait peut être couverte différemment, même neuve, s'il elle était étrangère :(

n°47259280
c2800
Posté le 02-10-2016 à 09:25:21  profilanswer
 

Véhicule d'occasion Hyundai garanti constructeur 5 ans c'est pas possible de toutes façons. Vu que la garantie est de 5 ans sur un vehicule NEUF

n°47259288
Tonneau
Posté le 02-10-2016 à 09:27:35  profilanswer
 

Nix a écrit :

J'en pense :
- Que ce type de vendeur, j'évite. Soit je vise un particulier pour le prix, soit un pro mais en RESEAU (peugeot, citron, rinault, etc).
- Ce vendeur particulièrement, je le déconseille. J'ai été voir une C4 hdi 150 xénon là bas l'an passé. Clairement, c'était juste pour en voir une et l'essayer. La caisse était dans un état indigne pour un "pro", une grosse rayure sur porte conducteur, une autre plus légère porte passager, un bouclier avant fêlé, un arrière cabossé, et l'intérieur très très usé (notamment seuil de coffre). Elle était à 14k€ pour 80 000 bornes. Après l'essai, je lui ai dit que je pouvais être client mais avec remise en état. Il m'a dit ok, mais 2k€ de travaux à mettre en + du prix affiché. J'ai dit non, et m'a relancé 2 jours après et me disant qu'il me l'avait mise de côté, et refusé 2 ventes potentielles. Bref, charlatant. Pour les 16 k€ qu'elle m'aurait coûté, j'ai pris la même caisse avec 45 000 bornes, et 1 an de moins, en état bien meilleur, en réseau Peugeot (donc 1 an de garantie, et extension de garantie nationale reconnue).
 
Après, à toi de voir ...


 
Merci de ton retour.
Je vais continuer de fouiller les annonces.

n°47259549
fabien1176
Posté le 02-10-2016 à 10:17:53  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
:hello:
 
J'attire ton attention sur elite auto. Qd je cherchais 1 i30 sw ou 1 ceed sw d'occasion, elite auto avait des i30sw, affichées avec 5 ans de garantie. J'avais téléphoné pour avoir + d'info...le mec certifiait les 5 ans, alors que les véhicule revenaient de location et étaient espagnol. J'ai donc appelé hyundai france qui m'a confirmé que ça n'était que 3 ans et que comme elles étaient espagnole, il pouvait y avoir des différences...pr vérifier il fallait le n° du châssis
 
J'ai donc appelé elite qui a soit disant découvert cette garantie de 3 ans seulement et n'a jamais voulu me donner un n° de châssis pr vérification auprès de hyndai.
 
Attention donc pour ce qu'il en est pr une kia qui serait peut être couverte différemment, même neuve, s'il elle était étrangère :(


 
Les Kia semblent venir d'une concession française ; pour les Hyundai il faut que je checke.
En tout cas ce qui est sûr c'est que Nissan c'est provenance européenne.

n°47261428
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-10-2016 à 14:51:44  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Et :hello:  
J'ai un peu parcouru les pages du topic, ( pas toutes hein quand même  :o )
 
On voudrais s'acheter une voiture avec ma fiancée,
 
On aurait 6000 balles en gros,
 
On est partie sur du polo/fiesta/corsa, ces genres de modèles quoi.
 
C'est un premier achat, y'a des modèles à privilégier / éviter ?
 
Des moteurs plus fiables etc ?
 
Quid des modèles avec 100 000 + km, ça vaut encore le coup ou mieux vaut éviter?
 
Particulier, Pro ?
 
Bref beaucoup de question  :sweat:
 
 
Ah oui, on vas pas rouler énormément avec je bosse chez moi et madame à 200m de chez nous  :D  
C'est donc pour faire les courses, balade le week end quoi et de temps en temps taper 800/1000km dans un week end pour faire coucou à la famille donc essence à privilégier déjà je dirais


Message édité par sadicologue le 02-10-2016 à 14:54:37
n°47261556
Konovalov
Amiral
Posté le 02-10-2016 à 15:11:30  profilanswer
 

Vu l'usage, un cab' ça vous tente pas ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°47261566
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-10-2016 à 15:13:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47261802
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-10-2016 à 16:00:44  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Vu l'usage, un cab' ça vous tente pas ?


Non, y'a un(e) mini moi qui va sûrement arriver d'ici 2 ans à peu près donc on cherche un truc pratique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR