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Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°48565499
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-02-2017 à 18:19:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DarkHorse a écrit :

[...]

 

- allumage en cas d'effraction, vol, vandalisme (comment différencier un voleur du propriétaire?)

 

[...]


pas besoins de faire la distinction, dès qu'il y a une activité l'appareil se mettrait en route
si c'est le proprio lui-même qui se fait filmer en ouvrant la portière, ce n'est pas grave: la caméra capte des images sans intérêt qui seront effacées plus tard par son utilisateur

DarkHorse a écrit :

[...]

 

A mon avis, si t'as vraiment une crainte que ta voiture est l'objet de vol, vandalisme et autre, laisses la dans ton garage.


moui, superbe idée...

 

je demande, je me renseigne, je cherche, je formule une attente et des idées, en m'inspirant de ce qui existe de manière générale, aussi dans d'autres domaines

 

l'idée n'est pas de se priver de son véhicule, mais bien de l'utiliser ET en même temps de trouver de nouvelles technologies permettant de réduire certains risques, de se donner les moyens d'identifier les auteurs de dommages et d'avoir des preuves pour faire valoir ses droits

 

il faut savoir qu'un dégât occasionné à son véhicule par un inconnu non identifié, qui commettrait un délit de fuite, serait partiellement à charge de l'assuré victime, à cause de la franchise imposée dans la plupart des contrats d'assurance
pour un nouveau véhicule, la franchise minimale imposée par les compagnies d'assurances pour un nouveau contrat omnium s'élève entre 600€ htva à près de 1.000€ htva par dommage individuel, par incident, par accident!

 

il faut aussi pouvoir prouver et l'existance d'un dommage et l'ampleur du dommage et le coût de réparation ou du dédommagement et la causalité et la responsabilité à la compagnie d'assurance

 

vu la durée de vie d'une voiture en année, vu la fréquente utilisation, vu la haute probabilité d'un dommage, vu le coût élevé des dommages et vu le manque de civisme de nos jours (la mauvaise fois dans les déclarations, les délits de fuite, les gens qui roulent sans permis et/ou sans assurance, l'agressivité, etc.) un équipement permettant de tout filmer et enregistrer peut être payant

 

à long terme pareil système de vidéo-surveillance miniaturisé pourrait être intégré complémentairement au système d'alarme dans tout l'habitacle de manière tout à fait discrète

 

je me souviens des premières options électroniques dans les voitures dès les années '80, elles étaient voyantes, encombrantes, limitées, basiques, très chères...
de nos jours, le transponder (je veux dire une serrure de contact anti-démarrage sans la clef d'origine), un système d'alarme intégré, etc. sont devenus banals
il ne viendrait plus à l'idée de se moquer ou de dénigrer quelqu'un qui achète une nouvelle voiture avec transpondeur, système anti-vol, airco, radio, GPS, ordinateur de bord, verrouillage centralisé, vitres électriques, ABS, air bag et tout ce qui est devenu standard, mais qui a commencé un jour, il y a bien longtemps, comme nouveau "gadget"

 

sans imagination, d'idée, de recherche, de développement, d'exigence, de faim de progrès, etc. nous n'aurions rien, même pas de cailloux-outils ni la roue

 

en attendant d'avoir tout, je me contenterai de ce qui existe, de ce qui s'en rapproche le plus

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-02-2017 à 19:14:05
mood
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Posté le 03-02-2017 à 18:19:25  profilanswer
 

n°48565664
DarkHorse
Posté le 03-02-2017 à 18:33:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pas besoins de faire la distinction, dès qu'il y a une activité l'appareil se mettrait en route
si c'est le proprio lui-même qui se fait filmer en ouvrant la portière, ce n'est pas grave: la caméra capte des images sans intérêt qui seront effacées plus tard par son utilisateur


 

PitOnForum a écrit :


moui, superbe idée...
 
je demande, de me renseigne, je cherche, je formule une attente et des idées, en m'inspirant de ce qui existe de manière générale, aussi dans d'autres domaines
 
l'idée n'est pas de se priver de son véhicule, mais bien de l'utiliser ET en même temps de trouver de nouvelles technologies permettant de réduire certains risques, de se donner les moyens d'identifier les auteurs de dommages et d'avoir des preuves pour faire valoir ses droits
 
il faut savoir qu'un dégât occasionné à son véhicule par un inconnu non identifié, qui commettrait un délit de fuite, serait partiellement à charge de l'assuré victime, à cause de la franchise imposée dans la plupart des contrats d'assurance
pour un nouveau véhicule, la franchise minimale imposée par les compagnies d'assurances pour un nouveau contrat omnium s'élève entre 600€ htva à près de 1.000€ htva par dommage individuel, par incident, par accident!
 
il faut aussi pouvoir prouver et l'existance d'un dommage et l'empleur du dommage et le coût de réparation ou du dédommagement et la causalité et la responsabilité à la compagnie d'assurance
 
vu la durée de vie d'une voiture en année, vu la fréquente utilisation, vu la haute probabilité d'un dommage, vu le coût élevé des dommages et vu le manque de civisme de nos jours (la mauvaise fois dans les déclarations, les délits de fuite, les gens qui roulent sans permis et/ou sans assurance, l'agressivité, etc.) un équipement permettant de tout filmer et enregistrer peut être payant
 
à long terme pareil système de vidéo-surveillance miniaturisé pourrait être intégré complémentairement au système d'alarme dans tout l'habitacle de manière tout à fait discrète
 
je me souviens des premières options électroniques dans les voitures dès les années '80, elles étaient voyantes, encombrantes, limitées, basiques, très chères...
de nos jours, le transponder (je veux dire une serrure de contact anti-démarrage sans la clef d'origine), un système d'alarme intégré, etc. sont devenus banals
il ne viendrait plus à l'idée de se moquer ou de dénigrer quelqu'un qui achète une nouvelle voiture avec transpondeur, système anti-vol, airco, radio, GPS, ordinateur de bord, verrouillage centralisé, vitres électriques, ABS, air bag et tout ce qui est devenu standard, mais qui a commencé un jour, il y a bien longtemps, comme nouveau "gadget"
 
sans imagination, d'idée, de recherche, de développement, d'exigence, de faim de progrès, etc. nous n'aurions rien, même pas de cailloux-outils ni la roue
 
en attendant d'avoir tout, je me contenterai de ce qui existe, de ce qui s'en rapproche le plus
 


 
Ce n'était aucunement une reproche que je te faisais ;)
C'est juste que tous les critères que tu as cité dans un de tes premiers messages, c'est actuellement impossible. Si tu en as les compétences c'est peut être une piste à suivre pour faire une Startup.  
Il faut juste savoir que certains de tes critères que tu as cité sont actuellement des problématiques qu'on ne sait pas résoudre, donc techniquement ce n'est pas faisable.  
 
J'ai toujours été un défenseur de solutionner les problèmes à la source. Ce n'est pas en mettant de plus en plus de systèmes de sécurité qu'on rendra l'humain plus responsable, au contraire. Pour moi, il faut commencer par responsabiliser l'homme avant tout. Seulement, ça semble utopique.  


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°48565754
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-02-2017 à 18:43:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

des dashcam 360 y en a quelques unes  
http://www.dashcam-france.com/dash [...] e-cam.html
 
j'ai vu récemment un système qui "filme" depuis l'équivalent d'une vue aérienne : il y a 4 cameras sur les côtés qui reconstituent "l'environnement". mais c'est destiné aux camions, qui ont de grands angles morts, et ça coûte bonbon.
genre ça, mais celui-là se contente de 4 vues séparées  http://www.clarion.com/ca/fr/produ [...] rroundeye/
 
- taux d'image élevé: au moins 60 i/s
 > bof, pas sûr qu'on y gagne grand chose
 
- objectif grand angle + angle standard
 > qui changent selon... quoi au juste ?  
 
- pas de bruit optique, bonne sensibilité à la lumière
 > grand capteur x4, donc grosses optiques, lourd, encombrant, très cher
 
j'arrête là, c'est n'imp...


c'est l'idée que je me fais du produit idéal
 
si tel quel il n'existe pas encore, alors je chercherai des alternatives
 
pour le 360° 4 petites cameras séparées peuvent faire l'affaire
 
je veux du matériel de qualité, le plus possible
je suppose qu'il existe du bon et du moins bon sur le marché en ce moment
 
une bonne définition d'image Full HD, un taux d'images par seconde de min. 60 et tout autre facteur de qualité, doivent permettre de clairement identifier des plaques d'immatriculation et des visages, d'obtenir des ralentis parfaitement distincts, de capturer de bonnes images d'objets ou sujets en mouvement, même à des vitesses élevées, et tout autre élément de preuve le cas échéant
 
grand angle: çà c'est évident
angle standard: pour aussi pouvoir utiliser la petite caméra en main libre pour filmer ou photographier quelque chose sans distorsion optique
 
voilà, quel matos privilégier, quelle marque, quel modèle, quelle référence?

n°48566219
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-02-2017 à 19:27:46  profilanswer
 

la distorsion optique n'est pas un souci, un logiciel connaissant les défauts de l'optique peut corriger et redresser l'image.
un grand angle est moins évident qu'il n'y parait : à capteur égal, un grand angle fait bien plusse de "surface" à enregistrer, donc moins de détails.
60 i/s pareil : gros flux d'infos, la plupart inutiles parce que redondantes.
faudra quelques années pour que ce que tu cherches apparaisse.  
la plus grosse difficulté n'est pas le capteur ou le logiciel de gestion mais le processeur qui doit être capable de perfs qu'ils n'ont pas actuellement. du moins en format dashcam.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48566995
Elbarto
Posté le 03-02-2017 à 20:35:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, une caméra intelligente, grâce à son software embarqué, qui resterait en veille, consommant dès lors très peu d'énergie, et qui s'allumerait automatiquement lorsque nécessaire: démarrage voiture, choc, effraction, bruit, vibration importante, levage, mouvement ou autre signal qui justifierait un enregistrement et ou émission/transmission  


 
pas sûr que les industriels aient un produit correspondant à ton cahier des charges, c'est trop high tech tout ça, et si ça existe ça risque de coûter cher,
 
ce qu'on trouve en général c'est du made in China avec des coûts serrés, des compromis, parfois des dashcams minimalistes,  
 
là dans ton projet mon impression c'est qu'il serait plus simple de le créer soi-même en mode DIY avec un nano-ordinateur type raspberry pi, du arduino, il y a une rubrique spécialisée dans le forum pour les bricolages électroniques,  
 
ton projet en fait est à la fois dans le domaine de la dashcam, mais aussi dans le domaine de la boite noire bourrée de capteurs et qui est communicante ( carte sim, géolocalisation ) et enfin le domaine de l'alarme auto ( détection des effractions, possibilité de fonctionner avec une batterie autonome )

n°48567452
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-02-2017 à 21:13:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bonjour,  :hello:  
 
je cherche la meilleure solution dashcam (sorte de caméra mobile, genre GoPro Hero 5, pour installer dans sa voiture, sur le dashboard ou ailleurs dans l'habitacle)
 
quel matos choisir pour l'avant + l'arrière + les vues latérales (gauche et droite) du véhicule
 
fonctions souhaitées:
- excellente qualité optique / vidéo
- haute définition Full HD 1080
- taux d'image élevé: au moins 60 i/s
- objectif grand angle + angle standard
- ajustement automatique de l'exposition
- ajustement automatique à la balance des blancs
- pas de bruit optique, bonne sensibilité à la lumière
- mise au point impeccable, images bien nettes
- stabilisation d'image
- batterie lithium de grande autonomie
- long câble électrique USB
- démarrage et arrêt automatique en même temps que le véhicule
- fonction veille + allumage automatique lors de la détection d'activité
- facile à allumer, enclencher, déclencher, éteindre, utiliser...
- filmage en boucle "looping" au bout de 2h-4h
- enregistrement et sauvegarde automatique en cas de collision
- enregistrement et sauvegarde automatique en cas d'effraction ou vandalisme
- filmage et enregistrement automatique en cas d'action ou de mouvement,  
  bien que le véhicule soit garé et inoccupé
- carte mémoire de haute capacité et véloce
- géolocalisation GPS
- enregistrement de données telles:  
  date, heure+minutes+secondes, localisation, niveau de bruit, niveau de vibrations, force d'impact...
- enregistrement automatique sur la toile/cloud
- signalement sur messagerie e-mail + smartphone
  si possible même avec visionnage en direct sur PC et smartphone
- microphone
- solide, robuste
- très discret
- compact
- pratique à installer
- AUTRES CRITERES DE QUALITES ET FONCTIONS ????  :??:  
 
 
d'avance merci,
 
 
 :jap:

Putain le CdC  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 
Y'a qu'une Blackvue pour pouvoir remplir a moitié tes désirs et elles ne feront qu'AV/AR. Et y'a rien d'autre qui lui arrivera à la cheville.
 
Donc:  
 
Blackvue DR650S-2CH ~309€.
+ Module PowerMagic Pro ~30€
+ Carte memoire 64Go ~30€
+ Batterie haute capacité ~190€


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°48567884
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-02-2017 à 22:07:46  profilanswer
 

:D  
 
hé oui, c'est tout moi...
 
comme à l'époque des bêtes GSM, je rêvais des smartphones actuels
là, je trouve qu'ils sont enfin bien aboutis, si ce n'est leur faible autonomie de batterie
et il y aurait aussi à trouver le moyen de réduire leur encombrement, tout en offrant un large écran (cf. les possibilités offertes par les nouveaux écrans conceptuels/prototypes Plastic AMOLED enroulables)
 
comme les anciens GSM, les dashcams me semblent encore au stade de l'enfance (relativement basiques, encombrants, trop voyants, limités, peu pratiques, etc. - clairement améliorables)
l'adolescence et la pleine maturité reste encore à venir
 
cela dit, M600, la référence que tu proposes, Blackvue DR650S, est déjà un bon début, une solution très encourageante, dépassant, grâce à ses logiciels, la simple caméra de base  :jap:  
 
je ferai des recherches sur les références que vous me communiquerez et posterai tout ce que je trouverai d'intéressant à leur sujet
 
voilà, donc si vous avez des références-produits et des liens (fiches de produits, articles, dossiers, tests, comparatifs, benchmarks, reviews, vidéo, etc.) à partager, je suis preneur
 
et déjà merci à chacun pour les retours, parfois interrogatifs et/ou critiques, mais constructifs et instructifs [:al_bundy]  

n°48567988
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-02-2017 à 22:22:41  profilanswer
 

Elbarto,

 

le parallélisme de la dashcam avec la boîte noire (traceur, traqueur, tracker, balise) et le système d'alarme est intéressant

 

je verrais bien à l'avenir (moyen/long terme) tout intégré en une solution fournie en option par les fabricants de voitures

 

les voitures modernes sont désormais équipées de caméras avant, arrière, latérales et, par extrapolation logicielle, 360°
qui aurait cru cela il y a une poignée d'années?
"il ne reste plus qu'à" étendre cet équipement de caméra de parking 360° à la fonction dashcam + alarme + boîte noire + télécom embarqué

 

en fait, tout existe séparément, mon idée revient à tout intégrer en une solution globale

 

c'est possible
un jour peut-être cela deviendra concret
à suivre...

 

;)

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 29-07-2018 à 12:06:58
n°48569153
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-02-2017 à 03:45:51  profilanswer
 

en BlackVue il y a la DR650S et la DR650GW
 
à la concurrence il y a p.ex.:
- Lukas LK-9750 DUO
  https://www.lukasdashcam.com/dashcams/lukas-lk-9750-duo
- ???

 


Message édité par PitOnForum le 04-02-2017 à 03:59:18
n°48570473
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-02-2017 à 12:00:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

comme les anciens GSM, les dashcams me semblent encore au stade de l'enfance (relativement basiques, encombrants, trop voyants, limités, peu pratiques, etc. - clairement améliorables)

oui, le principe n'est pas vieux, et n'est possible que depuis l'arrivée de capteurs et de processeurs spécifiques. il y a de toute évidence beaucoup de marge de progression technique.
on peut comparer avec le GPS : les premiers n'étaient pas portables et plutôt destinés aux bateaux, ajd c'est intégré à la voiture (sauf les bas de gamme).
 

PitOnForum a écrit :

les voitures modernes sont désormais équipées de caméras avant, arrière, latérales et, par extrapolation logicielle, 360°
qui aurait cru cela il y a une poignée d'années?

on n'en est pas encore là il me semble, ou alors sur un haut de gamme très récent. mais comme diverses améliorations ça peut se généraliser progressivement. pour un constructeur, un capteur vidéo est simple à intégrer aux capteurs phare & pluie et logiciellement au GPS, à moindre coût. du moins la simple dashcam vers l'avant.
 
on connait les voitures "autonomes" (google, tesla), qui implique de "voir" tout l'environnement du véhicule, les autres constructeurs suivront dans ce sens pour offrir plusse de sécurité, et la dashcam 360 sera une fonction accessoire d'un ensemble intégré de gestion du véhicule, gestion du parcours, communication.
les dernières voitures ont une interface a écran tactile, juste des menus qui s'affichent pour tout, plus de boutons, intégrer tout le bazar informatique, dont la dashcam 360, n'est qu'une histoire de puissance du processeur.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 04-02-2017 à 12:00:21  profilanswer
 

n°48571251
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-02-2017 à 13:37:35  profilanswer
 

si si, en plus de "DriverAssist", freinage d'urgence, d'un tas de radars en tous sens de différentes portées et autres sophistications, j'ai la vision panoramique "ParkAssist 360°" sur la mienne
+ une mini caméra grand angle intégrée dans la grille avant
+ une mini caméra grand angle sous le logo du hayon arrière
+ une mini caméra grand angle sous chaque rétroviseur
+ écran central pour tout voir + logiciel de calcul et d'affichage + calcul de trajectoire

 

http://safecarnews.com/wp-content/uploads/2016/03/Magna-Eyeris.jpg

 

comme tu dis, on nous rajoute toujours plus de fonctions électroniques et logicielles (provenant de: Bosch, ON Semiconductor Corporation, Melexis, AMS et autres), qui aboutiront sûrement en une sorte de voiture (quasi) autonome à la K2000  :D
http://image.jeuxvideo.com/images-md/pc/k/n/knripc0b.jpg

 

pour l'instant les fabricants de voitures ne proposent pas encore de solutions intégrées de dashcam, mais cela viendra

 

en attendant, ceux qui en veulent doivent se débrouiller autrement, en achetant et installant le matériel séparément https://www.youtube.com/watch?v=S8jMXMHeSoE#t=24.098868

 

je suis surpris de voir qu'il existe un grand nombre de marques différentes de dashcam, mais pas encore une référence de grande qualité
je vois des Garmin, Mio et HP, mais rien de très convainquant
certes, il y a aussi le fameux GoPro, mais leurs 3 modèles de caméra sont généralistes et vendus avec seulement quelques accessoires en fonction de l'usage
d'ailleurs, par rapport aux autres marques de la place, que pensez-vous de GoPro comme DashCam?  :??:
quant à BlackVue, j'ai lu et vu beaucoup de retours négatifs sur la fiabilité, les bugs

 


Message édité par PitOnForum le 04-02-2017 à 14:48:04
n°48572664
jigawa
Posté le 04-02-2017 à 16:26:48  profilanswer
 

Inutile d’espérer une explosion du marché.
Les dashcams seront probablement intégrées de séries et évolueront pour proposer une vision 360°, énormément véhicules proposent déjà ce type de fonction avec le radar de recul.
D'ailleurs, il suffirai de reprendre ce même signal.

 

Mais ca n'ira guère plus loin.

 

Ce qui freine les gros constructeurs c'est uniquement le fait que l'on trouve des dashcams correctes pour moins de 80€ TTC.
Et par "correctes" j'entends qu'elles font ce pour quoi elles sont destinées, c'est à dire générer une vidéo exploitable d'un événement donné. Point.
En partant de là, le marché est déjà mûr.

 

D'ailleurs, ca ne sont pas les évolutions constatées dans le domaine qui me contrediront. Rien à bougé ou presque depuis 3 ans.


Message édité par jigawa le 04-02-2017 à 16:30:31
n°48574052
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-02-2017 à 18:11:35  profilanswer
 

les mentalités sont désormais prêtes pour les solutions dashcam à grande échelle, dans la mesure où elles sont à présent connues et qu'elles apportent de réels avantages à leurs détenteurs

 

les concepteurs, assembleurs, fabricants indépendants de dashcam ont patiemment préparé le terrain en faisant connaître le produit au grand public

 

désormais les fabricants de voitures vont pouvoir en récolter les fruits en proposant, d'abord en coûteuse option puis d'office, une solution toute intégrée

 

en repensant à l'évolution du marché du GPS sur 20 ans, je ne crois pas que ce qui freine les géants de l'industrie automobile soit le faible coût des petites dashcam actuelles, mais plutôt la balance entre d'une part la maturité de la demande commerciale de la part des clients et d'autre part l'offre technique, industrielle

 

autrement dit:
1° y a-t-il une demande massive qui durera?
    -> oui
   que veulent précisément les clients et clients potentiels?
    -> à définir, mais sûrement plus et mieux que les simples dashcam du moment...
2° est-ce qu'il est possible de fournir à grande échelle du matos parfaitement intégré dans les systèmes déjà existant (de l'ordinateur de bord, du GPS, du système d'alarme, etc.), de grande qualité, avec toutes les fonctionnalités et caractéristiques souhaitées, et fonctionnant de manière impeccable durant la durée de vie des véhicules, soit ~10 ans?
    -> je pense que cela devrait être possible (vu que tout existe séparément et qu'il reste à tout intégrer et à développer, améliorer) et qu'ils doivent sûrement travailler sur un tel projet, du moins sur la question

 

le faible coût des petits appareils GPS indépendants de TomTom, Garmin, Mio ou autres, n'a pas empêché les fabricants de voitures d'équiper leurs récents modèles de GPS intégrés
le prix des GPS n'ont cessé de baisser depuis leur introduction sur le marché
extraordinaires dans les années '90 les GPS sont devenus banals et relativement bon marché - on les trouve partout désormais, sans même plus se poser la question ou s'en étonner

 

les nouveaux bidules "DriverAssit" et autres trucs du genre connaîtront bientôt le même sort et les fabricants d'automobiles devront proposer encore de nouvelles options, comme une solution dashcam intégrée au système central de la voiture

 

la boîte noire (traqueur, tracker, balise) est plus contestée car elle suscite la crainte de la surveillance, de l'espionnage, du traçage, du traquage de l'utilisateur/conducteur/propriétaire et le risque que les informations qu'elle contient pourraient être utilisées contre lui par la justice, les compagnies d'assurance, son employeur, sa compagne ou son compagnon

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-07-2018 à 12:14:24
n°48574203
Elbarto
Posté le 04-02-2017 à 18:18:52  profilanswer
 

le combo dashcam + boite noire serait très utile pour la police, les assurances pour comprendre certains accidents et carambolages mortels, déterminer les responsabilités,
 
la technologie est prête, ça ne coûterait pas grand chose aux constructeurs automobiles d'intégrer ça en série

n°48574320
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2017 à 18:23:02  profilanswer
 

Faut de sacrées dashcam pour encaisser la décélération par contre, sur des accidents à 130-140 les actuelles résistent à une décélération 140->0 ?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-02-2017 à 18:23:33
n°48574508
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-02-2017 à 18:37:50  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

le combo dashcam + boite noire serait très utile pour la police, les assurances pour comprendre certains accidents et carambolages mortels, déterminer les responsabilités,
 
la technologie est prête, ça ne coûterait pas grand chose aux constructeurs automobiles d'intégrer ça en série


j'ai vu que des compagnies d'assurance expérimentaient avec de telles boîtes noires  
 
(mini ordinateur supplémentaire dans un petit boîtier déporté, mesurant et enregistrant toutes sortes de données provenant e.a. de l'ordinateur central du véhicule, mais plus que ça : dates, heures, durées, nombre de démarrages, géolocalisation, vitesses, accélérations, freinages, déclenchements ABS, virages, forces G, accidents, déclenchements d'airbags, bouclages des ceintures de sécurité, déclenchements d'alarmes et de voyants, entretiens et passages au garage, etc.) en grandeur nature en "proposant" (en réalité: condition prérequise) à de très jeunes conducteurs ne pouvant être assurés autrement (jeunes mâles de moins de 26 ans, venant de décrocher leur permis de conduire et qu'aucune compagnie ne veut assurer ou à moins d'une prime démentielle)
 
cela va bien plus loin que la fonction de simple traceur, traqueur, tracker, balise
 
but: mieux connaître les conducteurs, les comportements, les causalités et les facteurs de risques, pour ensuite sur des bases statistiques, le fameux big data dont on nous parle partout, déterminer plus finement les profils et comportements de risque, et les primes
 
ces compagnies feront sûrement du lobby auprès des fabricants automobiles et du législateur, sans qui çà ne passerait pas, pour imposer d'office pareil dispositif dans toutes les voitures du futur

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-07-2018 à 12:20:42
n°48574593
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-02-2017 à 18:42:37  profilanswer
 

fegre a écrit :

Faut de sacrées dashcam pour encaisser la décélération par contre, sur des accidents à 130-140 les actuelles résistent à une décélération 140->0 ?


la caméra en elle-même peut être pulvérisée au moment de l'impact, mais peu importe: ce qui compte c'est l'enregistrement de toute la phase qui précède
 
avec la mémoire sur micro puces (cartes USB, SSD, cartes SDXC ou Micro SDXC, etc.) c'est tout à fait possible, cela résiste extrêmement bien

n°48574671
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2017 à 18:48:07  profilanswer
 

Bien vu :jap:

n°48574807
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-02-2017 à 18:57:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les nouveaux bidules "DriverAssit" et autres trucs du genre connaîtront bientôt le même sort et les fabricants d'automobiles devront proposer encore de nouvelles options, comme une solution dashcam intégrée au système central de la voiture

aide au parking : la voiture fait son créneau toute seule comme une grande, et se met en attente ensuite. je ne sais pas s'il y e a qui font l'inverse : sortir du créneau en automatique.
viseur tête haute : vitesse et autres infos visibles sur le pare-brise. existe en accessoire.
tout ce qui peut être "conduite électronisée" le sera progressivement, jusqu'à supprimer le volant et les pédales, trop dangereux de laisser des véhicules à la merci d'une erreur humaine, même limités à 40 kmh, 60 sur autoroute...
 

PitOnForum a écrit :

la boîte noire est plus contestée car elle suscite la crainte de la surveillance, de l'espionnage, du traçage, du traquage de l'utilisateur/conducteur/propriétaire et le risque que les informations qu'elle contient pourraient être utilisées contre lui par la justice, les compagnies d'assurance, son employeur, sa compagne ou son compagnon

les gps intégrés ont en principe une touche d'arret, celui qui ne veut pas être tracé par son gps et sa webcam pourra l'utiliser. une boite noire n'aurait pas ce bouton... on peut penser que ce bouton, introduit au début pour rassure les gens, et une fois le système généralisé, sera interdit par une loi "sécuritaire" permettant de surveiller la vitesse et autres a distance en temps réel.
et que les voitures qui ont un gps défectueux ne permettant pas de garantir la surveillance de "sécurité" ne pourront même pas démarrer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48575014
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-02-2017 à 19:12:08  profilanswer
 

je pense qu'il n'y aura point de boîte noire sans:
- contrainte pour forcer les récalcitrants (imposition légale, prérequis pour s'assurer, installation d'office, etc.)
- ou sans ruse en faisant croire que le client y a un intérêt (sécurité, prouver son innocence en cas d'accident, retrouver un véhicule volé, etc.)


Message édité par PitOnForum le 04-02-2017 à 19:13:14
n°48577031
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-02-2017 à 23:05:49  profilanswer
 

bon, suite à ma demande http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48562147 j'ai fait quelques recherches sur le modèle de dashcam suggéré/proposé/conseillé plus haut par M600 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48567452
 
 
introduction en matière de dashcam
 
reportage de France Télévision de l'émission Envoyé Spécial - Roulez, vous êtes filmés du 17 septembre 2015 au sujet des dashcams, caméras embarquées:  
https://www.youtube.com/watch?v=QitXP4-6vLQ  
 
aperçu simplifié des qualités et fonctionnalités d'une dashboard caméra ou caméra embarquée
http://cardashcamreviews.com/wp-content/uploads/2016/06/infographic02.jpg
http://cardashcamreviews.com/
 
 
l'exemple de la solution la plus élaborée du moment: PittaSoft BlackVue DR650S-2CH
 
différences entre les modèles DR650GW et DR650S: https://www.blackvue.com/dr650s-ser [...] omparison/
 
l'ensemble des éléments:
+ kit de 2 caméras BlackVue DR650S-2CH ~ 280€ à 410€ selon la capacité de la carte mémoire fournie
   http://www.idealo.de/preisvergleic [...] ckvue.html
+ carte mémoire fournie par BlackVue: MicroSDXC, de type MLC RAM Class 10, haute endurance et  
   avec une capacité au choix de 16Go, 32Go, 64Go ou 128Go
   http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48871190
   taille conseillée pour enregistrer quelques heures de suite et pour la longévité de la carte mémoire: min. 64GB
+ BlackVue PowerMagic Pro ~ 25€ à 50€ http://www.idealo.de/preisvergleic [...] ckvue.html
   module d'alimentation via la batterie de la voiture, avec coupure automatique de l'alimentation en cas de batterie faible
+ BlackVue PowerMagic Battery Pack B-112 ~ 200€ https://www.amazon.fr/BlackVue-Powe [...] B01GX2VST0
   batterie lithium haute capacité de 6h (si 2 CH) à 12h (si 1 CH) d'autonomie
   pour permettre le fonctionnement de la dashcam, même le moteur de la voiture éteint, p.ex. en stationnement
+ l'optionnel BlackVue Tamper-Proof Case = une sorte de couvercle pour contraindre l'accès à la carte mémoire et la connectique
   https://www.blackvue.com/tamper-pro [...] -dashcams/
+ BlackVue App & Viewer (fourni avec le kit de caméras)
   logiciels de gestion et de visualisation des données, dont:  
   les images, la géolocalisation, les dates & heures, les chocs, les forces d'impact G, la vitesse, etc.
 
illustrations:
https://i.ytimg.com/vi/Rr_bqcZ6-6I/maxresdefault.jpghttps://41b6m61nqt4k9za4l1qn24fq-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/05/Power-Magic-Pro_Power-Magic-Pro_IMG_1291_Full-1024x768.jpghttp://www.autoblackbox.com.au/assets/public_files/images/B-112/b-112-slider-final.jpghttps://41b6m61nqt4k9za4l1qn24fq-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/02/blackvue-tamper-proof-case-dash-cam-sd-card-access-prevention.jpghttps://41b6m61nqt4k9za4l1qn24fq-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/02/tamper-proof-case-animation.gif
https://41b6m61nqt4k9za4l1qn24fq-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/05/@128GB-microSD_20160211-IMG_6175-e1464746324446.jpghttps://41b6m61nqt4k9za4l1qn24fq-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/05/20160601-_KRW9020-copy.jpg
https://41b6m61nqt4k9za4l1qn24fq-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/10/blackvue-mac-viewer-carousel-grey-1.jpghttps://i.ytimg.com/vi/Ea0pTC-cB9E/maxresdefault.jpg
 
caractéristiques du kit de caméras BlackVue DR650S-2CH:
- english version
- Full HD @ 30 Frames Per Second (FPS), 2.4 Mega Pixel SONY Exmor CMOS Sensor
- Rear, HD @ 30 Frames Per Second (FPS), 1 Mega Pixel CMOS Sensor
- 129 Degree Wide Viewing Angel
- Supports Up To 128GB microSD™ Card (16GB supplied as standard)
- Built-In Wi-Fi and GPS
- 3 Recording Modes (Normal, Event & Parking)
- User-Friendly Interface (Voice Guidance & LED)
- Wireless Firmware Upgrade (Firmware upgraded over-the-air)
- Discreet Design (All black casing and easily detachable bracket)
- BlackVue App (Android, iOS, Windows 8/TR)
- BlackVue Viewer application (Mac and Windows)
- One Touch Self Format
- ALL UNITS FROM US INCLUDE A FREE SMART POWER UNIT (For Parking Mode)
 
What’s new? Blackvue DR650S GW Wifi 2CH – In-car Full HD Dash Camera
- The DR650S-2CH is the new flagship of the range, a high performance front and rear dashcam that features  
  a wide 129 degree field of vision, SONY EXMOR CMOS camera sensor for superb clarity day or night,  
  and BlackVue Over the Cloud compatibility – a suite of LIVE app-based features including:
  Live View, Live Tracking, Two-Way Voice Communications and Emergency Notifications.
 
Blackvue DR650S – G HD WIFI Software
- When you remove the SD Card and plug it into the computer you can then simply analyse how the accident  
  occurred with the Road Eye software.  
- This software will allow you to watch back on the event, collecting vital information about your speed and location.  
- A built in Google Map will show you the journey on the road while on playback and will allow you to find your exact location.  
- With the new DR600GW HD you can use this on a PC or a Apple Mac.
 
What Is Blackvue Cloud?
- BlackVue Over the Cloud combines state-of-the-art dashcam technology with cloud ubiquity to make the most out of your  
  BlackVue dashcam.Video backup, real-time GPS-tracking, alarm, the possibilities are endless.  
- BlackVue Over the Cloud is all about using your dashcam to its full potential, so that you and your car are always connected.
 
How does it work?
- Taking advantage of a mobile or car-embedded Internet connection and a BlackVue dashcam, BlackVue Over the Cloud  
  connects you to your car through the Cloud.
- Using the BlackVue App on your smartphone or tablet, you see in real time where your car is located and what is happening around it.
 
HIGH-QUALITY VIDEOS
- DR650S-2CH with with enhanced video bit-rate records ultra high quality video footage at Full HD resolution.
- Full HD (1920×1080) @ 30fps (front)
- HD (1280x 720) @ 30fps (rear)
- SONY Exmor CMOS Sensor
 
OPTIMAL ANGLE OF VIEW
- Wide 129? field of view captures super clear HD quality video whenever incidents or accidents happen.
- SUPPORT MICROSD™ CARD UP TO 128GB
- DR650S-2CH ships with a 16GB microSD™ card but supports cards of up to 128GB, allowing the user increased recording time if required.
 
BUILT-IN GPS
- Record vehicle speed and location for playback in BlackVue Viewer Application.
 
BUILT-IN WI-FI AND BLACKVUE APP
- View live recordings, play back videos, share with social media and back up files using the BlackVue smartphone App and in-built Wi-Fi.
 
USER-FRIENDLY INTERFACE SYSTEM
- Voice guidance and LED indicator shows operational status
- Voice on/off function protects your privacy
- Precisely adjust shooting view with 360? body rotation
 
3 RECORD MODES
- Normal, Event and Parking modes are activated through the built-in G-Sensor.
 
ONE-TOUCH SELF FORMAT FUNCTION
- Push and hold the Wi-Fi button to format microSD™ card
 
DISCREET DESIGN
- All-black body colour blends discreetly into any vehicle interior.
- Easily detachable mounting bracket
 
BLACKVUE VIEWER APPLICATION (PC/MAC)
- Watch recordings, check speed and location, trace route of vehicle on Google Maps.
- Supports nine languages – English, French,
- Video, Audio, GPS position*, GPS Speed* and G-sensor playback
- Video Zoom, image invert and image correction
- Search and Playback
- Playback speed adjustable 0.1 – 2.0x
- File saving – screen grab, export and print.
- Video Conversion to AVI
- Audio recording on/off
- G-Sensor Trigger Level programmable
- Image Resolution VGA 1920x1080p
- Image Quality, High, Normal, Low
- Frame Rate, 30, 25, 20, 15, 10 frames per second
- Memory storage overwrite On/0ff
- Alarm Volume
- Record file units settable in minutes, 10, 5, 3, 2, 1
- Event/Parking units settable in minutes, 3, 2, 1
- Time Zone Setting
- PC & Apple Mac software
 
What's in the box? BlackVue DR650S-2CH are shipped  with:
- BlackVue DR650S Front Camera  
- BlackVue DR650S Rear Camera
- Vehicle Power Cable
- Rear Camera Connection Cable
- Double-Sided Tape for Mounting
- Cable Clips (8 included)
- 16GB, 32GB, 64GB or 128GB microSD Card
- microSD Card Reader
- User Manual
 
remarque: attention à la fiabilité du kit de 2 caméras BlackVue DR650S-2CH, car, bien que ce soit actuellement l'une des dashcams les plus élaborées du marché, d'après les nombreux retours d'utilisateurs, elle souffre d'une multitude de petits bugs plus ou moins gênants
 
sources d'information:
https://www.blackvue.com/dr650s-2ch/ (site de BlackView)
https://www.driving.co.uk/news/prod [...] -reviewed/
https://dashcamtalk.com/blackvue-dr650gw-2ch/  &  https://dashcamtalk.com/
http://www.dashcam-infos.com/pitta [...] 650gw-2ch/
http://cardashcamreviews.com/best- [...] eviews-uk/
http://www.01net.com/tests/est-bla [...] -5480.html
http://www.digitaltrends.com/car-a [...] ch-review/
http://www.trustedreviews.com/best-dash-cams_round-up
http://www.productreview.com.au/p/ [...] w-2ch.html (évaluations de consommateurs australiens)
https://www.youtube.com/watch?v=S8jMXMHeSoE#t=24.098868 (vidéo d'une installation professionnelle)
 
 
cartes mémoire les plus adéquates pour DashCam
 
carte mémoire MicroSDXC haute endurance d'au moins 64Go
les meilleures références pour DashCam, en raison à la fois du type de mémoire MLC et du contrôleur plus résistants aux nombreux cycles continus de ré-éctritures séquentielles:
- premier choix: Transcend High Endurance àpd ~53€ https://www.computeruniverse.net/pr [...] lass10.asp
  https://gd.image-gmkt.com/TRANSCEND-GENUINE-TRANSCEND-HIGH-ENDURANCE-64GB-MICRO-SDXC-CARD-WITH-ADAPTER/li/283/142/767142283.g_400-w_g.jpg
- alternative: Lexar High Endurance àpd ~38€ https://www.computeruniverse.net/pr [...] urance.asp
  https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/produits/72/35247/lexar-high-endurence-microsdxc-uhs-i-64-go_c46e89ea8059917f__450_400.jpg
source: https://www.carcamcentral.com/guide [...] ltra-cards
 
 
le type d'outils en plastic non griffant nécessaire pour l'installation
 
http://i176.photobucket.com/albums/w172/FiftyPenceR32/IMG_0557_zps1791a8d2.jpg
 
vidéo d'une installation professionnelle: https://www.youtube.com/watch?v=S8jMXMHeSoE#t=24.098868
vidéo d'une installation DIY, avec BlackVue PowerMagic Battery Pack: https://youtu.be/O9yw1XcZlHo
vidéo d'une installation PRO, avec BlackVue PowerMagic Pro: https://youtu.be/0B2Ep_Tbbyw


Message édité par PitOnForum le 29-07-2018 à 12:29:24
n°48580717
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2017 à 15:27:37  profilanswer
 

dites, quel est actuellement le meilleur système de traçage (traceur, traqueur, tracker, balise), système qui permet de suivre à la trace un véhicule via smartphone et internet?
 [:barbu_70]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 29-07-2018 à 12:30:53
n°48660338
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2017 à 07:53:10  profilanswer
 

quelqu'un?  :??:

n°48660449
Kiks
Posté le 12-02-2017 à 09:06:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

dites, quel est actuellement le meilleur système de traçage, système qui permet de suivre à la trace un véhicule via smartphone et internet?
[:barbu_70]

  

Une solution homemade est abordé sur un topic

 

Topic dedié

 

Par contre, il doit exister des solutions toutes en un. Mais à quel prix ?


Message édité par Kiks le 12-02-2017 à 09:08:34

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°48662441
Elbarto
Posté le 12-02-2017 à 14:39:31  profilanswer
 

le lien direct, on voit que c'est encore Croustx qui a eu des soucis avec sa voiture, il doit habiter dans un endroit maudit qui attire les accidents :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43986643
 
le mode DIY c'est l'idéal, on a une plus grande marge de liberté pour le cahier des charges, les fonctionnalités,
 
mais faut s'y connaître en électronique, programmation, avoir les mains habiles, bricoler avec des arduinos, rasperry pi et des modules,
 
si ça se trouve quelqu'un a déjà posté un projet DIY sur internet pour se fabriquer une boite noire à tout faire

n°48662447
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2017 à 14:40:21  profilanswer
 

Ok, merci, Kiks67
j'y ai à présent posé ma question
 :jap:

n°48667397
AbdrX
Posté le 13-02-2017 à 08:03:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

dites, quel est actuellement le meilleur système de traçage, système qui permet de suivre à la trace un véhicule via smartphone et internet?
 [:barbu_70]


 
hello,
 
faisant du modelisme R/C volant, on a eu le soucis de la perte du modele volant loin, loin, sans espoir de le retrouver.
 
alors on a collé ceci sur nos modeles :
 
http://www.studiosport.fr/tracker- [...] -1366.html
 
il s'agit d'un tracker GPS GSM.
 
il te faut donc un abonnement GSM, genre FREE 2€.
 
attention, on trouve chez banggood la meme version, sauf qu'a 90%, c'est du fake.
 
en cherchant sur le net, on trouve des tuto por differencier les vrais du faux.
 
chez Studiosport (ou ailleurs en FR), tu devrais avoir de l'original. :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°48667745
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-02-2017 à 09:17:00  profilanswer
 

présentation du Tracker GPS TK-102-2 Xexun, aussi appelé traceur, traqueur ou balise

 

http://www.studiosport.fr/dhtml/upload/image/tracker-gps-tk-102-2-xexun-p-image-159372-grande.jpg

 
Citation :

Le TK-102-2 se contrôle et se configure exclusivement depuis votre téléphone. Votre numéro sera donc considéré comme "administrateur". Jusqu'à 5 administrateurs peuvent être enregistrés dans le Tracker, et c'est à ces numéros de téléphone qu'il communiquera ses coordonnées en fonction des réglages définis. L'appareil se configure simplement par l'envoi de SMS , une liste de codes à lui envoyer est fournie dans le manuel de l'utilisateur.

 

http://www.studiosport.fr/dhtml/upload/image/tracker-gps-xt107-xexun-p-image-162991-grande.jpg

 
Citation :

Totalement silencieux et discret, le TK-102-2 envoie donc uniquement des SMS à son administrateur lorsqu'une condition est remplie ou quand celui-ci le sollicite. Un mode "écoute discrète" complète la liste des fonctions proposées :

 

- Mode "écoute discrète" : le Tracker "décroche" lorsque vous l’appelez, et vous permet d'écouter les sons dans un rayon d'environ 10m autour de celui-ci.
- Mode "localisation simple" : le Tracker répond à votre appel par un SMS indiquant ses coordonnées GPS exactes + un lien direct vers Google Maps.
- Mode "adresse exacte" : le TK-102-2 vous envoie par SMS l'adresse exacte à laquelle il se situe à l'instant de votre appel.
- Mode avancé "détecteur de chocs" (nécessite une application smartphone pour TK-102 - disponible sur l' App Store et Android): en cas de chocs détectés par le Tracker, celui-ci vous prévient par un SMS comportant également ses coordonnées GPS.
- Mode avancé "détecteur de mouvements" (nécessite une application smartphone pour TK-102 - disponible sur l' App Store et Android): lorsqu'il est sensé être immobile, vous l'indiquez au TK-102-2. Au moindre mouvement, celui-ci vous prévient par un SMS.
- Mode avancé "limite de vitesse" (nécessite une application smartphone pour TK-102 - disponible sur l' App Store et Android): si le Tracker excède la vitesse que vous déterminez, vous êtes prévenu instantanément de sa localisation.
- Mode avancé "périmètre de sécurité" (nécessite une application smartphone pour TK-102 - disponible sur l' App Store et Android): vous déterminez les coordonnées GPS d'un rectangle dans lequel le Tracker doit rester. Si celui-ci en sort, un SMS vous est envoyé toutes les 3 minutes avec les coordonnées GPS instantanées.
- Mode avancé "historique de localisations" (nécessite une application smartphone pour TK-102 - disponible sur l' App Store et Android): le Tracker peut vous communiquer ses différentes localisations à une date déterminée.
- Mode "SOS" : Un bouton SOS est présent sur le TK-102-2. Si la personne qui le détient presse ce bouton pendant 3 secondes, l'administrateur du Tracker recevra toutes les 3 minutes un SMS d'alerte comportant les coordonnées GPS.
- Mode "alerte batterie" : en cas de faible tension de la batterie du TK-102-2, l'administrateur recevra un SMS toutes les 3 minutes l'informant de cette faible charge.

 

http://www.studiosport.fr/dhtml/upload/image/tracker-gps-tk-102-2-xexun-p-image-159375-grande.jpg

 

Informations techniques:
- Réseaux utilisés : GPS + GSM/GPRS
- Dimensions : 64mm X 46mm X 17mm
- Poids : 68 grammes
- Batterie Li-Ion interchangeable 3.7V - 1000mAh
- Temps de charge : 3 à 5 heure
- Puce GPS : SIRF3
- Sensibilité GPS : -159dBm
- Précision GPS : 5 mètres
- Mémoire interne : 1 Mo (16 000 coordonnées GPS)
- Garantie 1 an

 

Contenu du produit
- 1 x GPS Tracker TK-102-2
- 1 x Prise chargeur secteur + adaptateur
- 2 x Batterie Li-Ion 3,7V - 1000mAH
- 1 x Câble USB
- 1 x Manuel d'utilisation en français

 


lien vers présentation des solutions de GeoTraceur: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48668260

PitOnForum a écrit :

Plusieurs solutions de GeoTraceur http://www.geotraceur.fr/

 


http://www.geotraceur.fr/img/geotraceur-1418389565-1.jpg  http://www.ultimtrack.com/themes/ultimtrack/img//logo_ultimtrack.png  http://www.geoflotte.fr/img/nouveau-geoflotte-logo-14340559807.jpg

 


Les familles de produits et services:
- Traceur GPS de voiture sans abonnement: Traceur GPS TK102-2 http://www.geotraceur.fr/traceurs- [...] 00232.html
  http://www.geotraceur.fr/474-large_default/traceur-gps-tk-102-2-original.jpg
- Balise GPS autonome: Locbox Expert Magnetic http://www.geotraceur.fr/balises-g [...] netic.html
  http://www.geotraceur.fr/538-large_default/balise-gps-locbox-expert-magnetic.jpg
- Service de surveillance 24h/24h-7j/7j: GPS Ultimtrack http://www.ultimtrack.com/home/141 [...] ultimtrack
  http://www.ultimtrack.com/themes/ultimtrack/img/images_etapes2.png
- Outil de gestion de flotte de véhicules: GeoFlotte http://www.geoflotte.fr/#utm_sourc [...] -geoflotte

 


Les interfaces:
http://www.geotraceur.fr/themes/geotraceur/img/cms/interfaces/acces-demo-interface-mygeotraceur.jpg
interface en ligne MyGeoTracer.com: http://www.geotraceur.fr/content/5 [...] geotraceur

 

http://www.geotraceur.fr/themes/geotraceur/img/cms/interfaces/acces-demo-appli-mobile-geotraceur.jpg
interface sur smartphone GeoTracerMobile: http://www.geotraceur.fr/content/3 [...] eur-mobile

 


http://www.geotraceur.fr/



Message édité par PitOnForum le 29-07-2018 à 12:32:56
n°48672088
DarkHorse
Posté le 13-02-2017 à 15:09:46  profilanswer
 

Ça a l'air pas mal intéressant, la seule chose que je ne comprend pas c'est la batterie ?
 
J'en déduis qu'il n'est pas prévu pour être installé dans un véhicule ?
Car un boitier comme ça se cache très bien dans le tableau de bord ou autre.  


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Corvette C5 Coupé owner
n°48672715
Elbarto
Posté le 13-02-2017 à 15:48:05  profilanswer
 

est-ce qu'un smartphone low-cost à 45 euros ( j'ai vu un modèle de ce prix chez leclerc ) pourrait faire office de tracker GPS à pas cher ?

 

https://www.amazon.fr/Wiko-Sunny-Sm [...] 253&sr=1-1

 

en installant une application adaptée et en cachant ce smartphone dans la voiture ça peut coûter bien moins cher qu'un boitier tracker gps classique, il faudra juste penser à recharger le smartphone de temps en temps


Message édité par Elbarto le 13-02-2017 à 15:48:41
n°48672823
dragages
Posté le 13-02-2017 à 15:55:22  profilanswer
 

pas con, je dirais oui, mais obligation de lui filer du 12v en effet, parce que la batterie bof, mais oui ça devrait faire...

n°48673393
Elbarto
Posté le 13-02-2017 à 16:30:15  profilanswer
 

par contre faudra voir si le GPS du smartphone peut fonctionner en étant caché dans la voiture,

 

les vrais trackers GPS utilisent peut-être une antenne extérieure ?

 

mais un smartphone peut aussi utiliser les antennes GSM du quartier pour reconstituer les données latitude/longitude, mais ça sera moins précis qu'une source satellite GPS


Message édité par Elbarto le 13-02-2017 à 16:31:44
n°48673530
DarkHorse
Posté le 13-02-2017 à 16:39:28  profilanswer
 

Et là ton smartphone se met en veille et t'as plus de GPS :lol:


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°48673700
Elbarto
Posté le 13-02-2017 à 16:52:35  profilanswer
 

sinon il y a le mode DIY ( do it yourself ), ici un tutoriel pour fabriquer un trackeur gps avec une carte arduino ( 5 euros ) et 2 modules ( GPS et GSM ) :
 
http://www.instructables.com/id/At [...] /?ALLSTEPS
 
https://cdn.instructables.com/FM4/ES2U/HNVJ0ORK/FM4ES2UHNVJ0ORK.MEDIUM.jpg?width=614
 
le coût serait d'environ 70 euros,
 
un autre tutoriel :
 
https://www.cooking-hacks.com/proje [...] e-tracking
 
https://www.cooking-hacks.com/media/cooking/images/documentation/roboGPS/gps_kit_small.jpg
 
la carte arduino peut s'acheter sur un site chinois ( moins cher qu'en europe ), comme gearbest.com, https://fr.aliexpress.com/

n°48674005
dragages
Posté le 13-02-2017 à 17:15:29  profilanswer
 

70 euros ?? alors qu'un smartphone bas de gamme c'est 30€... pfff

 

On est en 2017 c'est le moyen age

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 13-02-2017 à 17:15:51
n°48677368
AbdrX
Posté le 13-02-2017 à 21:59:30  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Ça a l'air pas mal intéressant, la seule chose que je ne comprend pas c'est la batterie ?

 

J'en déduis qu'il n'est pas prévu pour être installé dans un véhicule ?
Car un boitier comme ça se cache très bien dans le tableau de bord ou autre.

 

a la base, c'est un truc nomade, pas fixe.

 

je pense qu'on doit pouvoir l'alimenter via le 12V de la voiture, faut "juste" tirer un cable ^^


Message édité par AbdrX le 13-02-2017 à 21:59:53

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°48677699
Elbarto
Posté le 13-02-2017 à 22:38:54  profilanswer
 

dragages a écrit :

70 euros ?? alors qu'un smartphone bas de gamme c'est 30€... pfff

 

On est en 2017 c'est le moyen age

 

ça peut sembler cher mais il y a la satisfaction de l'avoir fabriqué soi-même,
et si ça tombe en panne ça sera plus facile de le réparer vu que c'est une sorte de légo, on changera que la pièce fautive,

 

alors qu'un trackeur commercial c'est du tout intégré, du jetable dès que ça tombe en panne


Message édité par Elbarto le 13-02-2017 à 22:43:21
n°48680103
thibw
Posté le 14-02-2017 à 10:15:11  profilanswer
 

Pas sur que la solution Arduino résiste longtemps à l'environnement de la voiture (chaud/froid/vibrations)

 

la solution de Croustx  me semble bien est très abordable

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 14-02-2017 à 10:16:50
n°48683927
Elbarto
Posté le 14-02-2017 à 14:43:04  profilanswer
 

thibw a écrit :

Pas sur que la solution Arduino résiste longtemps à l'environnement de la voiture (chaud/froid/vibrations)

 

il n'y a pas de pièces mécaniques en  mouvement dans un arduino, ni périssables ( pas d’éléments organiques ), ça devrait tenir autant que l'autoradio de la voiture,

 

là où il faut faire attention c'est lorsqu'on utilise une batterie lithium-ion, il y a de la chimie dedans extrêmement sensible aux températures extrêmes froids/chauds, d'où les smartphones, les batteries de PC portables qui explosent parfois, ça touche tous les produits qu'ils soient amateurs ou commerciaux,

 

comme dit plus haut l'avantage d'un montage arduino c'est que c'est facilement réparable en cas de panne ( c'est un légo, pièces faciles à changer et à assembler ), c'est pas le cas d'un tracker commercial ( quand la garantie se termine, obsolescence programmée, produit jetable, le fabricant qui a mis la clé sous la porte ),

 

le choix de telle ou telle solution est une question de philosophie et de porte-monnaie, si on veut du prêt à l'emploi, du plug and play on prendra un truc chinois à pas cher déjà assemblé, si on aime la technique, les produits durables écologiquement et le fait-maison, l'open-source ( pas de spyware/NSA tout ça :o ) alors on le fabriquera soi-même


Message édité par Elbarto le 14-02-2017 à 14:51:24
n°48803583
c2800
Posté le 25-02-2017 à 09:24:44  profilanswer
 

Question sur la thématique du topic  :o  Il y a des modèles pour les nuls ?

 

Genre 100 balle, angle à 200 degré (pour voir les fenetres passagers également), plug and play ?  (càd facile à installer pour un noob):o

Message cité 5 fois
Message édité par c2800 le 25-02-2017 à 09:25:17
n°48804042
brosswood
Posté le 25-02-2017 à 11:02:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Question sur la thématique du topic  :o  Il y a des modèles pour les nuls ?  
 
Genre 100 balle, angle à 200 degré (pour voir les fenetres passagers également), plug and play ?  (càd facile à installer pour un noob):o


 
200° et voir les fenêtres passagers, je suis même pas sur que ça existe ça...
Ou alors l'image serait complètement déformée :/

mood
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