Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Assurance Auto] Franchise sans dégats ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?

n°33217481
guilllomm
Posté le 05-02-2013 à 18:47:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila, il y a 15 jours j'ai abimé une voiture en stationnement avec ma portière et on fait un constat et tous le tralala.
Pour info je n'ai eu aucun dégâts ( la tranche de la portière d'une voiture c'est très solide ...^^)
 
Je reçois 10 jours plus tard une lettre de mon assurance (Matmut) :
 
"Au vu des éléments [...] votre responsabilité apparait totalement engagé
 
Nous vous indemniserons dans le cadre de la garantie de votre contrat des dommages occasionnés à votre véhicule ; ceci dans la limite de sa valeur à dire d'expert, sans pouvoir excéder son prix d'achat.
 
Nous déduirons du montant de ces dommages la franchise de 230€ prévue par votre contrat
 
Nous notons l’absence de dommages à votre véhicule"  
 
Euh j'ai un peu de mal la , je paye une franchise en sachant que je n'ai pas de dégats sur ma voiture ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 18:47:55  profilanswer
 

n°33219594
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-02-2013 à 22:01:11  profilanswer
 

Bah tu as fait des dégats sur un véhicule tiers, c'est normal que tu paies une franchise [:spamafote]

n°33248382
bluefalcon​78
Posté le 08-02-2013 à 14:57:32  profilanswer
 

Disons que c'est quand même un joli abus de la part des assurances. A l'origine, la franchise portait bien son nom: l'assureur, à qui tu voulais demander une indemnisation, voulait vérifier que tu étais de bonne foi. Pour cela il retenait d'office la "franchise" sur toute indemnisation, de sorte que si c'était une magouille pour te faire payer une réparation tu t'y retrouvais perdant.  
 
Ca peut se comprendre pour les dégats à son propre véhicule (encore que...si à la base on paye une assurance, je vois pas bien pourquoi on te "reprendrai" une partie de ce qui t'es versé....) mais pour le véhicule d'un tiers....
 
Mais effectivement, la "franchise" est maintenant systématiquement due quel que soit le cas, sauf bien sûr si on est déclaré "non responsable".
 
 
Le pire c'est dans les sinistres de type "vol": faudra m'expliquer dans quel cas on a pas à payer la franchise....moi j'en vois pas. Donc l'assurance se sucre au passage via la franchise. Parfois ça donne des trucs débiles du genre "contenu du véhicule assuré à hauteur de 400 euros, avec franchise de 80 euros".

n°39910535
le bon mar​c
Posté le 27-10-2014 à 16:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum comme sur un autre,
Je voulais savoir si vous aviez des solutions pour ne pas payer de franchise ?
J'ai un problème avec ma portière avant droite (enfoncée par un autre véhicule sur un parking).
Je n'ai pas de témoins et je vais devoir payer une franchise pour la réparer.
C'est le comble ! Non ?  
Merci pour vos réponses !


---------------
Marco
n°39910563
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2014 à 16:57:39  profilanswer
 

tu as des contrats sans franchise.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39910763
le bon mar​c
Posté le 27-10-2014 à 17:10:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

tu as des contrats sans franchise.
 


 
Plus chers que les contrats avec ?


---------------
Marco
n°39911750
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2014 à 18:49:13  profilanswer
 

oui, c'est évident.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Assurance Auto] Franchise sans dégats ?

 

Sujets relatifs
probleme alarme autoLogiciel de suivi d'entretien auto ?
Ancienne prise auto, existe-il un adaptateur pour un nouvel autoradio?Assurance Auto 2013, tarif en hausse ?
[Auto] Eclairage faible avec sursaut de puissanceRecherche nom émission tv de défi dans une casse auto
LOGICIEL POUR GESTION DE COURSES AUTOAssurance advise : question pour un téléphone cassé
Remboursement anticipé sur crédit auto 
Plus de sujets relatifs à : [Assurance Auto] Franchise sans dégats ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR