Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°70008062
exeral
Posté le 29-01-2024 à 11:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense m'équiper aussi
je vais me contenter de la cam avant pour l'instant car la flemme de faire le câblage arrière.
 
Je constate que toutes les cam dont vous parlez ont un écran. quelle est l'utilité ? car elle peuvent se configurer avec une app en wifi/bluetooth de ce que j'ai compris.
 
Je vais partir sur un truc minimaliste, qui se voit pas trop.
genre VIOFO WM-1ou Garmin Dash Cam™ Mini 2
 
personne n'a parlé de Garmin j'ai l'impression

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 11:18:24  profilanswer
 

n°70009193
chaced
Posté le 29-01-2024 à 13:59:06  profilanswer
 

tu t'y connectes avec le téléphone pour rigoler, après tu la laisses tourner, avec un écran elle t'affichera au bout de X temps (1an... 2ans...) que la SD est hs, sans écran... ba tu ne le seras pas.

 

Perso j'ai une A119S depuis 6ans, elle marche encore même si les boutons sont tous HS (en fait, ils ne cliquent plus en face des contacts, car le boitier s'est déformé a la chaleur).


Message édité par chaced le 29-01-2024 à 17:48:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70010298
exeral
Posté le 29-01-2024 à 16:29:00  profilanswer
 

intéressant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=4AnyhHl3_tE
 
TL;DR:
le mec teste une quinzaine de Dashcam et se pose la question: comment ça se fait que la qualité est constamment aussi moyenne (difficulté à identifier une plaque en mouvement) peu importe la gamme alors qu'on sait faire des GoPro qui envoient du lourd.
conclusion: il n'y a que deux vrai fabricants de capteur + processeur vidéo pour dashcam dans le monde. toutes les marques utilisent ce même matos et le rebrand sous leur nom.

n°70010331
chaced
Posté le 29-01-2024 à 16:32:12  profilanswer
 

exeral a écrit :

intéressant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=4AnyhHl3_tE
 
TL;DR:
le mec teste une quinzaine de Dashcam et se pose la question: comment ça se fait que la qualité est constamment aussi moyenne (difficulté à identifier une plaque en mouvement) peu importe la gamme alors qu'on sait faire des GoPro qui envoient du lourd.
conclusion: il n'y a que deux vrai fabricants de capteur + processeur vidéo pour dashcam dans le monde. toutes les marques utilisent ce même matos et le rebrand sous leur nom.


 
vu le youtubeur, c'est ceux qui ont payé le plus la chaine qui seront premier  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70010908
exeral
Posté le 29-01-2024 à 17:39:32  profilanswer
 

peu importe au final, l'info intéressante c'est que le même matos est partagé par toutes les marques/gammes. donc osef que telle ou telle marque soit la meilleure (sponsorisée ou pas)

n°70010940
chaced
Posté le 29-01-2024 à 17:44:18  profilanswer
 

exeral a écrit :

peu importe au final, l'info intéressante c'est que le même matos est partagé par toutes les marques/gammes. donc osef que telle ou telle marque soit la meilleure (sponsorisée ou pas)

 

Le capteur, généralement sony se démarque de nuit.
Le Supercondensateur à la place de la batterie lipo.
Le firmware (est-il maintenu, facile à mettre à jour et pas trop bugué).
Le GPS est-il absent, intégré ou dans la base.
La connectique (usb micro, mini, C...)
Communication (bluetooth, wifi, ou rien)

 

Le reste, c'est au choix, perso, j'aime bien quand la caméra est invisible derrière la peinture noire à côté du rétro (emplacement du badge télépéage généralement).


Message édité par chaced le 29-01-2024 à 17:45:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70014156
Poly
Posté le 30-01-2024 à 11:09:18  profilanswer
 

Dans la mienne, la caméra est planquée derrière le rétroviseur du point de vue du conducteur.
L'écran sert pour l'appairage et l'éventuel débug.

 

Pour ce qui est de la caméra arrière, je ne peux que la conseiller. C'est pas bien difficile à installer, il suffit de planquer le câble à l'aide de l'outil fourni (avec les 70mai, du moins). Et les problèmes viennent régulièrement de derrière.


Message édité par Poly le 30-01-2024 à 11:09:51
n°70039317
sernice
Posté le 03-02-2024 à 18:11:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaite acquérir une dashcam assez basique et discrète, avec une camera intérieure.
 
Par contre je m'interroge sur la sécurité des enregistrements en cas de vol de cette dernière ( après un accident par exemple ) ou après un vol du véhicule....
 
les données sont-elles cryptées ?

n°70039364
Poly
Posté le 03-02-2024 à 18:21:03  profilanswer
 

Par la caméra non, pas à ma connaissance.

 

Ça semble possible via une carte microSD spécifique.
https://www.swissbit.com/en/product [...] ld-camera/

 

As-tu l'habitude d'énoncer à voix haute tes mots de passe et seeds crypto dans ton habitacle?
Veux-tu que les enregistrements de ce qu'il s'est passé soient inaccessibles aux autorités après que l'accident t'ait envoyé en réam ou à la morgue?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 03-02-2024 à 18:22:54
n°70039537
Spiderkat
Posté le 03-02-2024 à 19:03:45  profilanswer
 

Tu peux définir ce que tu entends par sécurité des enregistrements ?
 
Il n'y a aucune donnée personnelle dans une dashcam à moins de lui réciter à haute voix toutes les heures des informations sensibles te concernant. :D  
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 19:03:45  profilanswer
 

n°70039544
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-02-2024 à 19:05:58  profilanswer
 

sernice a écrit :

Bonjour,  
 
je souhaite acquérir une dashcam assez basique et discrète, avec une camera intérieure.
 
Par contre je m'interroge sur la sécurité des enregistrements en cas de vol de cette dernière ( après un accident par exemple ) ou après un vol du véhicule....
 
les données sont-elles cryptées ?


n'enregistre pas le son


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70040572
sernice
Posté le 03-02-2024 à 22:49:32  profilanswer
 

Poly a écrit :

Par la caméra non, pas à ma connaissance.
 
Ça semble possible via une carte microSD spécifique.
https://www.swissbit.com/en/product [...] ld-camera/
 
As-tu l'habitude d'énoncer à voix haute tes mots de passe et seeds crypto dans ton habitacle?
Veux-tu que les enregistrements de ce qu'il s'est passé soient inaccessibles aux autorités après que l'accident t'ait envoyé en réam ou à la morgue?


 

Cuistot a écrit :


n'enregistre pas le son


 
 
Merci pour vos retours.
 
Vos réponses me font rire   :lol:  
 
après j'avoue que l'utilisation de l'enregistrement apres un accident c'est pas mal.
 
Dans ce cas, je voudrais savoir si il est possible d'effacer/transferer ses donnés rapidement une fois rentrant chez moi ?

n°70040679
Poly
Posté le 03-02-2024 à 23:02:59  profilanswer
 

Je formate la carte depuis l'application quand je prête ma voiture et quand je la récupère. Ça prend quelques secondes le temps d'aller dans les menus.
Pour la récupération ou l'effacement depuis un PC, c'est comme pour avec n'importe quel autre appareil utilisant une microSD. Adaptateur USB kivabien et ça apparait comme un lecteur sous Windows.

n°70040999
Spiderkat
Posté le 03-02-2024 à 23:57:23  profilanswer
 

Désactiver l'enregistrement du son n'est pas une bonne idée, je trouve, puisque tu n'as plus le témoin relatif aux bruits émis durant un accident, ou en cas d'altercation/échange verbal.
 

n°70041298
sernice
Posté le 04-02-2024 à 05:56:28  profilanswer
 

Poly a écrit :

Je formate la carte depuis l'application quand je prête ma voiture et quand je la récupère. Ça prend quelques secondes le temps d'aller dans les menus.
Pour la récupération ou l'effacement depuis un PC, c'est comme pour avec n'importe quel autre appareil utilisant une microSD. Adaptateur USB kivabien et ça apparait comme un lecteur sous Windows.


 
ok  :jap:  
 

Spiderkat a écrit :

Désactiver l'enregistrement du son n'est pas une bonne idée, je trouve, puisque tu n'as plus le témoin relatif aux bruits émis durant un accident, ou en cas d'altercation/échange verbal.
 


 
oui c'est vrai
 
 
Du coup quel modele vous me conseillez ? je vois que la marque viofo et un modele aliexpresse revient souvent d'apres les dernierers pages, sachant que je cherche un modele avec une cam intérieure aussi.
 

n°70041329
Spiderkat
Posté le 04-02-2024 à 07:16:35  profilanswer
 

sernice a écrit :


 
oui c'est vrai
 
 
Du coup quel modele vous me conseillez ? je vois que la marque viofo et un modele aliexpresse revient souvent d'apres les dernierers pages, sachant que je cherche un modele avec une cam intérieure aussi.
 

Je pense que tu voulais écrire "arrière". :D  Plusieurs de marques proposent le dual.
 
J'ai une Viofo à l'avant et une Blueskysea B1W à l'arrière. :o  

n°70041350
sernice
Posté le 04-02-2024 à 08:01:25  profilanswer
 

Alors je ne sais pas si je voulais écrire " arriere " mais je pense à une camera qui filme aussi l’intérieur de la voiture.
 
Donc arriere est la bonne définition, merci à toi.
 
Pourquoi avoir fait le choix de 2 dashcam ?

n°70043326
Spiderkat
Posté le 04-02-2024 à 16:57:19  profilanswer
 

Je pensais que tes doigts avaient trébuché sur le clavier mais en fait on ne parle pas de la même chose. :D  
 
Ce que tu veux c'est une dashcam qui filme l'habitacle. Donc une qui filme simultanément la route et l'intérieur ?
 
Parce que la Blueskysea était la dashcam avant, puis j'ai acheté un Viofo. Et comme je voulais également filmer ce qu'il se passe derrière, la Blueskysea est venue se coller à la lunette. Voilà ! Voilà !

n°70043373
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-02-2024 à 17:08:26  profilanswer
 

dash cam 2 canaux et tu branches la 2eme vers l'intérieur
 
sinon 3 canaux mais ca n'est pas donné

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 04-02-2024 à 17:08:38

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70043759
sernice
Posté le 04-02-2024 à 18:44:29  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Je pensais que tes doigts avaient trébuché sur le clavier mais en fait on ne parle pas de la même chose. :D  
 
Ce que tu veux c'est une dashcam qui filme l'habitacle. Donc une qui filme simultanément la route et l'intérieur ?
 
OUI
 
Parce que la Blueskysea était la dashcam avant, puis j'ai acheté un Viofo. Et comme je voulais également filmer ce qu'il se passe derrière, la Blueskysea est venue se coller à la lunette. Voilà ! Voilà !


 
Ha ok
 

Cuistot a écrit :

dash cam 2 canaux et tu branches la 2eme vers l'intérieur
 
sinon 3 canaux mais ca n'est pas donné


 
Ok c'est noté
 

n°70043931
Spiderkat
Posté le 04-02-2024 à 19:15:02  profilanswer
 

Ensuite tout dépendra du prix que tu seras prêt à payer pour cette dashcam basique. :o  
 

n°70044816
sernice
Posté le 04-02-2024 à 22:07:04  profilanswer
 

100€  :o

n°70045973
Datawolf
Posté le 05-02-2024 à 09:56:56  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Désactiver l'enregistrement du son n'est pas une bonne idée, je trouve, puisque tu n'as plus le témoin relatif aux bruits émis durant un accident, ou en cas d'altercation/échange verbal.
 


 
Je ne veux pas que les bruits émis avant un accident puissent me desservir.  [:vhalairy]  


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°70077966
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-02-2024 à 17:10:10  profilanswer
 

jfg001 a écrit :

bonsoir
Est ce que quelqu'un utilise un cable ODB pour alimenter la dashcam type la 70mai Caméra embarquée Pro Plus+ A500S
comme cela :https://www.amazon.fr/REARMASTER-da [...] r=1-4&th=1
avantage - inconvénient - risque ?


 
J'alimente mes dashcams (dont une 70mai) par la prise OBD depuis au moins 5 ans, jamais eu un seul problème :)

n°70120688
strepsil
Posté le 17-02-2024 à 17:44:21  profilanswer
 

hello ^^
je cherche un genre de "dashcam" mais qui film quand la voiture est a l'arret..un peu en mode "sentinel" chez tesla. ca existe ? bon ca doit etre assez limité vu le positionnement des dash cam..si vous avez des models qui le font...

n°70134638
Datawolf
Posté le 20-02-2024 à 14:49:46  profilanswer
 

Il faut que tu cherches une dashcam avec mode parking. Elles nécessitent aussi un dispositif qui empêche la batterie de se vider.


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°70134677
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-02-2024 à 14:57:23  profilanswer
 

les 70mai https://www.70mai.com/


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70135005
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-02-2024 à 15:39:38  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Elles nécessitent aussi un dispositif qui empêche la batterie de se vider.


Oui alors à ce sujet, leur système n'est pas parfait, il coupe trop tard.
J'ai voulu tester le mode parking en mode timelapse sur A500S (pas juste l'enregistrement déclenché par l'accéléromètre) et j'ai aussi laissé la voiture pendant un certain temps (malheureusement je ne me souviens plus de combien, peut-être 10 jours) sans y toucher. Batterie récente et en bon état.
Quand j'ai voulu la reprendre, impossible de démarrer :/
Donc ça évite de complètement vider la batterie, mais ça ne garantit pas de pouvoir toujours démarrer.


Message édité par nhemles le 20-02-2024 à 15:41:42

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°70222769
fromage bl​anc
Posté le 06-03-2024 à 01:20:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un Dashcam AUTOVOX V5 qui équipe mon Kangoo Express. Il est pourvu de deux caméras une avant et un autre arrière.
 
Je désire « up-grader » mon système mais j’ai du mal à trouver des informations.
 
 
Voici mon idéal :

  • Un système multi-caméra  

4 ou 5 caméras, voire plus tan qu’à faire.

  • Que les caméras soient visibles sur plusieurs supports et à distance.

Sur un écran posé sur mon tableau de bord (normal). Sur mon ipad (localement en Wi-Fi). Chez moi à distance en passant par internet.

  • Que l’enregistrement puisse se faire sur carte SD localement et à distance.


Parmi tout cet énoncé je ne sais pas ce qui est possible et ce qui ne l’est pas tout en restant dans un prix raisonnable. Je précise que j’ai un routeur wi-fi dans mon véhicule. Ce routeur passe par une carte SIM aussi mon forfait limité mais parfaitement suffisant pour une consultation ponctuelle (je pense). Il faudrait donc (en cas de consultation à distance) que l’envois de vidéo soit faite sur sollicitation et non en permanence évidement. Bien sûr je ne m’attends pas à du direct. Un différé est parfaitement acceptable.  
 
J’ai tendance à préfère le DIY avec composants acheté sur AliExpress pour des raisons de coût et de modularité essentiellement. Sinon je me demandais s’il était possible de se faire un système Raspberry Pi + Homme assistant dans sa voiture.
 
Voilà. Peut-être existe-t-il un dossier complet pour ce genre de réalisation mais je n’en trouve pas d’où ma présence ici pour poser la question. Je ne suis surement pas le seul à chercher un système plus complet que les habituelles dashcam du commerce mais je ne sais pas trop où en est la technologie actuelle.


---------------
Toujours dans les fraises
n°70222801
Poly
Posté le 06-03-2024 à 03:00:07  profilanswer
 

J'ai déjà croisé un mec ayant déployé une instance de Hass dans sa voiture, donc c'est possible.
Il te faudra sans doute une instance de Frigate.
Attention à la conso de batterie.

n°70229900
jfg001
Posté le 07-03-2024 à 10:41:34  profilanswer
 

Bonjour
j'ai une 70mai a500s.
je voudrai regarder les videos sur windows avec une appli qui permettrait de visualiser les mp4 avec images carte du gps etc..
un conseil ?


---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°70257575
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 11-03-2024 à 23:11:02  profilanswer
 

Après avoir subi une deuxième vandalisation du parking de ma résidence en 6 mois, où ma voiture a été aspergée de poudre d'extincteur, tandis que d'autres véhicules autour ont eu leurs vitres brisées, j'ai décidé d'investir dans une dashcam pour surveiller mon parking.
 
Je recherche un modèle offrant une bonne vision nocturne et une longue durée de batterie, car je n'utilise pas ma voiture quotidiennement.
 
Avez-vous des recommandations de modèles répondant à ces critères ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
Mes Ventes JV
n°70257816
Poly
Posté le 12-03-2024 à 01:22:32  profilanswer
 

C'est plutôt le parking qu'il faudrait équiper?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 12-03-2024 à 01:22:49
n°70258188
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 12-03-2024 à 08:38:21  profilanswer
 

Poly a écrit :

C'est plutôt le parking qu'il faudrait équiper?


Je suis d’accord mais le propriétaire s’en contre fiche et ne fais rien. Et oui quitter ce taudis est également au programme mais prendra du temps. Donc en attendant, il me faudrait une dash cam.


---------------
Mes Ventes JV
n°70258404
AbdrX
Posté le 12-03-2024 à 09:07:11  profilanswer
 

je mettrais la dashcam avec une grosse batterie externe en dehors de la bagnole plutot que dedans ..


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°70258487
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 12-03-2024 à 09:20:55  profilanswer
 

J’y ai songé, mais pas certain que ce cela soit légalement possible. Et si ça l’est, avez-vous des modèles de caméra et batterie à recommander ?


---------------
Mes Ventes JV
n°70260219
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-03-2024 à 13:48:12  profilanswer
 

J'ai une A129 Duo 2.7 K, sur la batterie auxiliaire de mon van.
 
En 48h la tension chute bien... Tu n'auras pas des jours d'autonomie.
 
Choisis bien ton modèle...
 
Plus économique en énergie je pense, une Mobius (si ça se vend toujours), en enregistrement continu)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°70265421
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-03-2024 à 10:18:05  profilanswer
 

Tu peux la mettre sur un powerbank, et alterner les powerbank pour en recharger un à la maison.
 
tiens nous au courant !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°70265446
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-03-2024 à 10:22:09  profilanswer
 

Et si tu as besoin de filmer dans le noir, choisis un cam qui gère / projète de l'infrarouge (pas en dashcam donc).
 
Tu as des cameras IR autonomes avec carte sim / 4G (utilisée dans la nature pour observer les animaux par ex), ça te permet de recevoir une alerte et potentiellement choper le gars.
 
Chercher sur le net :
 - caméra affut
 - camera chasse
 - piège photo


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°70272635
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 14-03-2024 à 12:08:03  profilanswer
 

Merci pour les recommendations, je vais étudier tout ça à tête reposée ce week-end.


---------------
Mes Ventes JV
n°70440031
Zetoun
Posté le 12-04-2024 à 15:41:58  profilanswer
 

Hello le topik,
Suite à de nombreux freeze je cherche soft et firmware pour mettre à jour une "vieille" dashcam (2015 peut-être)
https://www.edr-auto.fr/shop/878-thickbox_leospor/g90c-ambarella-a7la70-4mp.jpg
Super HD 1296p 30 fps sur la mienne [:petoulachi:1]  
Pas vraiment de marque, j'ai juste G90 ZX A770 1138 S7W qui s'affiche dans le firmware...
Base Ambarella donc, si quelqu'un à des infos... Sinon c'est retour dans le tiroir :p
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR