Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4815  4816  4817  ..  11133  11134  11135  11136  11137  11138
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°15903733
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-08-2008 à 14:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

Toi par contre t'as tout conduit tout vu tout appris, c'est d'un chiant à force.... :/

S'il pouvait avoir tout dis  [:cerveau dugnou]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 14:27:16  profilanswer

n°15903744
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 20-08-2008 à 14:28:06  profilanswer

Zoreil a écrit :

Toi par contre t'as tout conduit tout vu tout appris, c'est d'un chiant à force.... :/

C'est le stig.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°15903755
pob
Posté le 20-08-2008 à 14:28:52  profilanswer

Zoreil a écrit :

Niveau roadster, en tout cas, j'ai conduis presque toute la production de ces 15 dernieres années. :jap:

n°15903756
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:28:56  profilanswer

netbios a écrit :

Oui mais pas en Alu. Ce sont des barres en métal de fortes sections qui sont "enchassées" dans le chassis Alu. On voit d'ailleurs sur ta photo leur emplacement.

Et puis je pense être plutôt bien placé pour parler de la déformation, de la sécurité et des renforts de chassis sur un speedster.

Non, toi t'es une merde, tu es un moucheron, pob il connait tout, c'est dieu :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°15903767
netbios
Light is Right !
Posté le 20-08-2008 à 14:29:48  profilanswer

pob a écrit :

Donc on est d'accord, y'a 40kg de plus sur le speedster, et le tout a l'arriere :W

Super pour l'equilibre, quoi :D

Le K series ne necessite au contraire aucun entretien particulier, et en plus, ne consomme rien par rapport au moteur opel.
Il a juste tendance a faire des joints de culasse  :whistle:  
DE plus, le K n'est pas un 1.6, mais un 1.4l a la base, d'ou son poids incroyablement bas.
C'est pas pour rien que lotus et catheram l'ont utilisé pendant des années, c'etait un choix reflechi, pas un pis aller comme pour le choix du moteur opel.

Pour finir, oui, j'ai deja essayé elise s1, s2 et speedster, pas d'elise a moteur toy, par contre.
Apres avoir essayé une elise S1, un speedster, ca donne envie de pleurer, tellement presque tout de ce qui fait une elise a été perdu/gaché .

Une Elise S1 est plus performante qu'un speedster, c'est clair. De la à dire que c'est de la merde alors qu'on roule dans la même seconde, y a un monde.

Le K qui ne nécessite aucun entretien, même les proprios d'Elise ont arrête de propager cette légende urbaine.

Je dis pas que je suis en désaccord, je dis juste que dans la vie, y a des nuances...

n°15903770
Tomate
Posté le 20-08-2008 à 14:29:59  profilanswer

4SpiK a écrit :

Ils avaient des Elise ?

et les cat ?

Sly Angel a écrit :

Roh faut pas le prendre mal, perso je trouve juste que tes priorités semblent complétement vouées aux perfs et au prix sans aucune considération pour ce qui est plaisir, sécurité et maitrise du truc. Maintenant tu fais ce que tu veux et je serai le premier à te féliciter de ton achat, mais juste ça me fait peur pour toi.  

Quand j'ai commencé à regarder pour ma 911, j'étais attiré par la 996 GT3 mais j'ai vite fait marche arrière quand j'ai vu le nombre de plantages qu'il y a eu avec cette caisse.

depuis que j'ai la ST, on arrête pas de me dire que c'est une connerie, que je ferais bien d'en changer par une vraie caisse (pour le circuit)
maintenant, on me fait des remarques pour ce genre de remplaçante ...

je me dis que quitte à faire du circuit, autant prendre une pistarde, et d'arrêter les frais sur une bagnole de monsieur tout le monde
surtout que niveau plaisir et sensations il doit y avoir un ratio de 1 à 1000 entre la ST et une 1600k :o

quels plantages ?
niveau fiabilité ou crash ?

---------------
:: Light is Right ::
n°15903773
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:30:06  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est le stig.

pob a écrit :

Niveau roadster, en tout cas, j'ai conduis presque toute la production de ces 15 dernieres années. :jap:

La preuve :D

Some says that he trolls on HFR... All we know, ...

---------------
n°15903782
pob
Posté le 20-08-2008 à 14:30:24  profilanswer

netbios a écrit :

Oui mais pas en Alu. Ce sont des barres en métal de fortes sections qui sont "enchassées" dans le chassis Alu. On voit d'ailleurs sur ta photo leur emplacement.

Et puis je pense être plutôt bien placé pour parler de la déformation, de la sécurité et des renforts de chassis sur un speedster.

C'est donc pour ca qu'il est litteralement interdit de s'appuyer sur le PB quand tu monde dans une elise.
Ca supporte pas le poids d'un homme, mais le poids de la voiture, oui  :lol:

n°15903799
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:31:15  profilanswer

Tomate a écrit :

depuis que j'ai la ST, on arrête pas de me dire que c'est une connerie, que je ferais bien d'en changer par une vraie caisse (pour le circuit)
maintenant, on me fait des remarques pour ce genre de remplaçante ...

je me dis que quitte à faire du circuit, autant prendre une pistarde, et d'arrêter les frais sur une bagnole de monsieur tout le monde
surtout que niveau plaisir et sensations il doit y avoir un ratio de 1 à 1000 entre la ST et une 1600k :o

quels plantages ?
niveau fiabilité ou crash ?

Niveau crash :/

Sinon il y a prablement un ratio de 1 à 1000, c'est beaucoup quand même d'un coup non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 20-08-2008 à 14:32:24

---------------
n°15903814
4SpiK
qtπ
Posté le 20-08-2008 à 14:32:22  profilanswer

pob a écrit :

C'est donc pour ca qu'il est litteralement interdit de s'appuyer sur le PB quand tu monde dans une elise.

C'est juste pour ne pas avoir de fissure sur le pare-brise à long terme hein...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 14:32:22  profilanswer

n°15903817
pob
Posté le 20-08-2008 à 14:32:33  profilanswer

netbios a écrit :

Une Elise S1 est plus performante qu'un speedster, c'est clair. De la à dire que c'est de la merde alors qu'on roule dans la même seconde, y a un monde.

Le K qui ne nécessite aucun entretien, même les proprios d'Elise ont arrête de propager cette légende urbaine.

Je dis pas que je suis en désaccord, je dis juste que dans la vie, y a des nuances...

Il necessite un entretien normal, puisque c'est un moteur on ne peut plus classique, sauf qu'il est excessivement leger :jap:

Et opel a bien gaché le speedster en mettant des moteurs totalement inadaptés, c'est un fait :jap:
CA n'en fait pas une mauvaise voiture, mais plutot un chassis gaché. :jap:

n°15903818
Tomate
Posté le 20-08-2008 à 14:32:40  profilanswer

netbios a écrit :

Il y a 15 jours, j'ai vu le résultat d'une casse mécanique sur une Evo (réputée pour sa déformation et sa solidité) à 200 sur circuit.

Après 3 heures de désincarcération, le pilote a été extrait sans dommage et emmené en hélico

Par miracle, tout est superficiel.

Avec une caisse d'il y a 10 ans ou pire, une Cat, on avait un mort et c'est tout !

A force de chercher la merde le WE sur circuit, je vais finir par la trouver.

Pour ma part, je ne reprendrais pas une voiture si elle n'est pas déformable, avec arceau et harnais.

Par ailleurs, je vais m'acheter un casque plus léger et une minerve pour les trackdays afin de protéger mes cervicales en cas de crash.

tu ferais bien de rouler moins agressif aussi :o

---------------
n°15903828
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:33:39  profilanswer

C'est heureux que le speedster ne soit pas de Porsche, on aurait eu le double combo :o

---------------
n°15903829
pob
Posté le 20-08-2008 à 14:33:47  profilanswer

4SpiK a écrit :

C'est juste pour ne pas avoir de fissure sur le pare-brise à long terme hein...

BAh si le fait de s'appuyer dessus entraine des fissures, je vois pas trop l'impact de ces renforts en cas de retrournement :D

n°15903834
Tomate
Posté le 20-08-2008 à 14:34:29  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Niveau crash :/

Sinon il y a prablement un ratio de 1 à 1000, c'est beaucoup quand même d'un coup non ? :D

j'aime pas les compromis :D

---------------
n°15903841
netbios
Light is Right !
Posté le 20-08-2008 à 14:35:06  profilanswer

Tomate a écrit :

tu ferais bien de rouler moins agressif aussi :o

Sur circuit, j'envoie ! Ca fait longtemps que je ne suis pas sorti, je sais que ca arrivera mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.

Et puis dans 99% des cas, je prends l'échappatoire avant de me boiter  :jap:  

n°15903854
Zoreil
Posté le 20-08-2008 à 14:36:06  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est le stig.

Impossible.

Le stig est muet :D

n°15903857
Tomate
Posté le 20-08-2008 à 14:36:21  profilanswer

netbios a écrit :

Sur circuit, j'envoie ! Ca fait longtemps que je ne suis pas sorti, je sais que ca arrivera mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.

alors ne viens pas me parler de sécurité, j'ai bien vu comment tu roules :p
tu te souviens de la MRS à folembray par exemple ? :whistle:

---------------
n°15903858
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:36:28  profilanswer

netbios a écrit :

:'(

---------------
n°15903860
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:36:42  profilanswer

Zoreil a écrit :

Impossible.

Le stig est muet :D

Bah là il parle pas, il tape :D

---------------
n°15903868
4SpiK
qtπ
Posté le 20-08-2008 à 14:37:17  profilanswer

n°15903878
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:38:05  profilanswer

Tomate a écrit :

Attends il dit que tu fais gaffe et te défend et toi tu lui rentres dedans ? :D

---------------
n°15903880
Tomate
Posté le 20-08-2008 à 14:38:09  profilanswer

l'écoute pas, je ne suis jamais sorti, et un autre pote qui envoie du bois non plus :D
il n'y a que lui pour tamiser le gravier :D

Message édité par Tomate le 20-08-2008 à 14:38:40

---------------
n°15903903
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:39:37  profilanswer

Bah je sais bien qu'avec ma caisse je vais progresser nettement moins vite que si j'avais pris un vrai jouet, mais bon je ne l'ai pas acheté spécialement pour faire de la piste, c'est un choix...

Tomate a écrit :

l'écoute pas, je ne suis jamais sorti, et un autre pote qui envoie du bois non plus :D
il n'y a que lui pour tamiser le gravier :D

Ouais mais moi j'ai une vilaine fille, avec un gros cul qui pousse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 20-08-2008 à 14:40:20

---------------
n°15903906
Tomate
Posté le 20-08-2008 à 14:39:42  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Attends il dit que tu fais gaffe et te défend et toi tu lui rentres dedans ? :D

:D

---------------
n°15903909
Tomate
Posté le 20-08-2008 à 14:40:14  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah je sais bien qu'avec ma caisse je vais progresser nettement moins vite que si j'avais pris un vrai jouet, mais bon je ne l'ai pas acheté spécialement pour faire de la piste, c'est un choix...

ah ouais toi t'aurais le droit de prendre un jouet et pas moi ? :o

---------------
n°15903922
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:41:28  profilanswer

Tomate a écrit :

ah ouais toi t'aurais le droit de prendre un jouet et pas moi ? :o

Bah jouet = speedster ou Elise pour moi hein, pas Atom ou autre bombe atomique :D

---------------
n°15903945
netbios
Light is Right !
Posté le 20-08-2008 à 14:43:16  profilanswer

pob a écrit :

J'attendais que tu nous la sortes tien.

Regarde les photos de mon ancien speedster. J'ai fait 1.5 tonneau à 90 km/h et 100m de glissade sur le toit :  

http://guillaumelecerf.free.fr/galleries/auto/2006/crash/Crash020.jpg

Si on ne s'appuie pas sur le montant de pare-brise, c'est que le pare-brise est pris en sandwich entre 2 pièces plastiques qui repose sur les barres de renfort.

Tu noteras d'ailleurs que le montant de pare-brise au dessus est cassé car il n'y a rien en dessous. Pour autant, l'occupant reste protégé grâce aux barres de renfort gauche droite qui n'ont pas bougé alors que le toit de la voiture a heurté le sol à 90 Km/h.

La meilleure preuve, c'est que je suis en train de te parler et sans ces barres, je serais plus là ;)  

n°15903959
Tomate
Posté le 20-08-2008 à 14:44:29  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah jouet = speedster ou Elise pour moi hein, pas Atom ou autre bombe atomique :D

je parle pas d'aussi violent
on parle de 136ch pour 500kg :o

---------------
n°15903975
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:45:18  profilanswer

C'est la photo avant de le retaper et de le peindre en jaune ? :D (patapai)

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 20-08-2008 à 14:45:26

---------------
n°15903984
CharlesT
Posté le 20-08-2008 à 14:46:02  profilanswer

Il va avoir du boulot Pad :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°15903998
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:46:56  profilanswer

Tomate a écrit :

je parle pas d'aussi violent
on parle de 136ch pour 500kg :o

Non mais t'as pas compris, je veux juste pas que tu me déposes :whistle:

[:autruche]

---------------
n°15904005
Pad
Posté le 20-08-2008 à 14:47:26  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et comme je l'ai écris juste avant, tu n'es pas obligé de tout prendre au pied de la lettre [:itm]

C'est d'un chiant d'avoir affaire à des mecs comme toi qui ressorte toujours la même chose :/

n°15904013
Pad
Posté le 20-08-2008 à 14:48:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

[:ddr555]

CharlesT a écrit :

Il va avoir du boulot Pad :D

Désolé, je ne fais pas dans la carrosserie et autres :D

n°15904018
netbios
Light is Right !
Posté le 20-08-2008 à 14:48:47  profilanswer

Tomate a écrit :

La MRS à Folembray m'a bouchonné 2 tours et s'est sortie toute seule en essayant de freiner au même endroit que moi parceque je la doublais en bout de ligne droite là où au tour précédent il freinait 60 m plus tôt.

Je suis sorti 2 fois de la piste depuis que je fais des trackdays. A chaque fois droit dans les graviers sans insister car la situation n'était pas récupérable (une faute d'inattention et un excès d'optimisme).

Quand t'auras une 20aine de sortie sans bac à gravier avec une prop à moteur central menée à bloc, tu pourras chambrer sur mes erreurs de débutants ;)

Et puis t'es con aussi, je te défendais moi  :D  

n°15904040
Tomate
Posté le 20-08-2008 à 14:50:05  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Non mais t'as pas compris, je veux juste pas que tu me déposes :whistle:

[:autruche]

fallait pas prendre de porsche alors :D

netbios a écrit :

La MRS à Folembray m'a bouchonné 2 tours et s'est sortie toute seule en essayant de freiner au même endroit que moi parceque je la doublais en bout de ligne droite là où au tour précédent il freinait 60 m plus tôt.

Je suis sorti 2 fois de la piste depuis que je fais des trackdays. A chaque fois droit dans les graviers sans insister car la situation n'était pas récupérable (une faute d'inattention et un excès d'optimisme).

Quand t'auras une 20aine de sortie sans bac à gravier avec une prop à moteur central menée à bloc, tu pourras chambrer sur mes erreurs de débutants ;)

Et puis t'es con aussi, je te défendais moi  :D  

[:ddr555]

---------------
n°15904059
Sly Angel
Posté le 20-08-2008 à 14:51:35  profilanswer

Pad a écrit :

C'est d'un chiant d'avoir affaire à des mecs comme toi qui ressorte toujours la même chose :/

Suffit de l'ignorer, au moins il n'en rajoute pas comme d'autres "je sais tout, tout ce dont vous parlez c'est de la merde" ;)

---------------
n°15904069
netbios
Light is Right !
Posté le 20-08-2008 à 14:51:58  profilanswer

Sly Angel a écrit :

:D J'aurais aimé pouvoir la sauver mais chassis vrillé et c'est de l'alu collé donc poubelle.

Elle a du partir au poids de l'Alu :/

n°15904072
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-08-2008 à 14:52:05  profilanswer

netbios a écrit :

Par ailleurs, je vais m'acheter un casque plus léger et une minerve pour les trackdays afin de protéger mes cervicales en cas de crash.

Tu parles d'un HANS ?

n°15904095
heyjack
Posté le 20-08-2008 à 14:53:39  profilanswer

netbios a écrit :

La meilleure preuve, c'est que je suis en train de te parler et sans ces barres, je serais plus là ;)  

[pob]
Ce sont les 40kg en plus du moteur opel (moteur qui, accessoirement, gache complètement le chassis) qui t'ont sauvés.
Ce poids supplémentaire suffit à faire pencher le speedster vers l'arrière en cas de renversement.
Ainsi le pare-brise ne fait qu'effleurer le sol, l'avant ne touche pas et le speedy repose uniquement sur son capot moteur.
[/pob]

n°15904156
netbios
Light is Right !
Posté le 20-08-2008 à 14:56:58  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tu parles d'un HANS ?

Non, une simple minerve comme ça :  

http://www.grandprixracewear.fr/photos/162.jpg

50 euros. T'as l'air con jusqu'au jour où ca sert...

Mais j'y viendrais un jour au Hans. Le moindre crash et c'est 7G à encaisser avec 8 kg de tête, 2 kg de casque et un corps soudé au baquet par le harnais.

@ Tomate : Et puis si je m'équipe, c'est que je vais bientôt tourner plus vite et tu me connais, j'aime bien tater la limite ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4815  4816  4817  ..  11133  11134  11135  11136  11137  11138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)