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Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°45843172
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-05-2016 à 15:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Personne a écrit :

Parait que c'est une w210 en dessous.
 
Je trouve ça fou.
 
Dixit un copain qui connait bien l'industrie:

Citation :


 
 
Au départ c'est ça :
 
http://s33.postimg.org/grr583f4f/3 [...] 0809_1.jpg
 
Qui a été transformé en ça :
http://s33.postimg.org/iv1kfrexb/2 [...] _SRT_1.jpg
 
Puis ça :
 
http://s33.postimg.org/oyj4zo573/2 [...] chrysl.jpg
Qu'on avait en même temps transformé en ça :
 
http://s33.postimg.org/kggu7kp5b/F [...] rte_Q4.jpg
 
Et qui finalement a donné naissance à ça :
 
http://s33.postimg.org/qg4lb89xr/0 [...] fd_1_1.jpg
 
Et en même temps, la Giulia :
 
http://s33.postimg.org/hjtt7ajbj/0 [...] va_1_1.jpg



 
 
Justement non, tout le monde spéculait sur une reprise du châssis de la ghibli mais finalement c'est du tout neuf :jap:
 
Et justement encore non, la ghibli inaugurait un nouveau châssis en commun avec la quattroporte VI qui servira de base aux futurs développements Chrysler pour se défaire du vieux châssis daimler  W210 :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
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Posté le 23-05-2016 à 15:33:46  profilanswer
 

n°45843202
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-05-2016 à 15:35:33  profilanswer
 

Surtout que la comme a gueulé assez fort et assez souvent qu'ils sont partis d'une feuille blanche. Je suis sûr que même els pigistes caradisiac l'ont compris.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45843497
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-05-2016 à 15:55:36  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Surtout que la comme a gueulé assez fort et assez souvent qu'ils sont partis d'une feuille blanche. Je suis sûr que même els pigistes caradisiac l'ont compris.


Faut demander à Aymeric [:klemton]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°45843700
Personne
Mon nom
Posté le 23-05-2016 à 16:13:36  profilanswer
 

J'attends un retour de "qui si connait" pour étayer l'affirmation, mais j'ai tendance à le croire, plus que le service marketing.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°45844966
Personne
Mon nom
Posté le 23-05-2016 à 17:52:15  profilanswer
 

Je vous livre sa réponse.
 

Citation :

Il est compliqué de trouver des éléments sur la filiation car FCA est très prudent sur le sujet, surtout en période de lancement de la Giulia. En fait, il y a eu une profonde évolution de la plateforme LX pour donner naissance aux Maserati Quattroporte et Ghibli. Un grand nombre de critiques sont apparues pour les italiennes car pas mal de journalistes américains ont vite décelé l'héritage Chrysler de ces deux modèles (lourdeur, manque de dynamisme, etc.). Par ailleurs, au-delà des moteurs V6 hérités de Chrysler, certains ont comparé les planchers et l'architecture des différents modèles et plus personne n'a nié l'évidence bien que FCA s'assure que personne ne le crie sur les toits. On ne peut pas reprocher à un groupe de partager ses plateformes mais l'âge de la PF lui enlève sa noblesse et dans une Maserati c'est gênant.
 
L'acte 2 c'est lorsque FCA a déclaré que la PF Giorgio de la Giulia (et du futur Stelvio) était toute neuve. Ça ne collait pas et pas mal de monde s'est penché sur la question car personne n'est assez efficace pour développer ce genre de PF en si peu de temps surtout considérant les difficultés de R&D de FCA. D’un point de vue budget, ce n’est pas réaliste car FCA n’a pas les moyens d’investir sur une PF toute neuve d'autant que les perspectives de volumes ne permettraient pas de l'amortir. FCA a fini par admettre que la PF dérivait de celle des Maserati... La filiation est donc assez évidente mais FCA veille à ce que les déductions et les conclusions s'arrêtent là.
 
On peut compter sur les américains pour disséquer une Giulia dans quelques mois. FCA ne pourra plus nier (redite de c'est ce qui s'était passé pour les Ghibli et Quattroporte). Et si on regarde les Maserati les critiques ont montré du doigt leur défauts (lourdeur, prix, fiabilité sensible) et la clientèle a fondu, les volumes sont en baisse continue. Ce ne sont pas des mauvaises voitures mais elles sont en retrait face à la concurrence.
 
Entre la LX et la Giorgio il y a eu pas mal de travail pour raccourcir, alléger et renforcer la PF avec des aciers à haute résistance et l'emploi de plus d'aluminium mais au passage la PF a rencontré quelques soucis et il semble que la Giulia ne passait pas les crash test (une des raisons du retard de l'auto), il aurait donc fallu ajouter des renforts. Entre une Charger et une Giulia il y aurait 500kg d'écart... On ne vire pas 25% du poids juste sur la taille et les matériaux.
 
Bref, la Giulia n'est pas une mauvaise auto mais il faut attendre de voir ce qu'en pensent les journalistes américains. D'abord parce qu'ils savent conduire, ensuite parce qu'ils savent ressentir une auto et, enfin, parce qu'ils connaissent le reste de la gamme FCA et sauront comparer les progrès réalisés.



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instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°45845095
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-05-2016 à 18:02:11  profilanswer
 

La dernière phrase me fait sourire :
 
Bref, la Giulia n'est pas une mauvaise auto mais il faut attendre de voir ce qu'en pensent les journalistes américains. D'abord parce qu'ils savent conduire, ensuite parce qu'ils savent ressentir une auto et, enfin, parce qu'ils connaissent le reste de la gamme FCA et sauront comparer les progrès réalisés.
 
Le CDC d'un conducteur américain est clairement différent de celui d'un conducteur européen  :whistle:  
 
T'as pas le porte verre et t'as déjà -5 points :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 23-05-2016 à 18:54:30

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45845122
Jambier
Posté le 23-05-2016 à 18:04:11  profilanswer
 

Oui et les premiers retours sont très bon en Europe.
 
La première Alfa réussie avec un vrai châssis depuis très longtemps

n°45845141
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-05-2016 à 18:06:01  profilanswer
 

Citation :

ensuite parce qu'ils savent ressentir une auto


 
http://stuppid.com/wp-content/uploads/2014/07/man-coal-rolling.jpg


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°45845180
wolm
Posté le 23-05-2016 à 18:10:16  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

La dernière phrase me fait sourire :
 
Bref, la Giulia n'est pas une mauvaise auto mais il faut attendre de voir ce qu'en pensent les journalistes américains. D'abord parce qu'ils savent conduire, ensuite parce qu'ils savent ressentir une auto et, enfin, parce qu'ils connaissent le reste de la gamme FCA et sauront comparer les progrès réalisés. [/i]
 


 
 [:fikus:3]

n°45845200
Personne
Mon nom
Posté le 23-05-2016 à 18:12:12  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

La dernière phrase me fait sourire :
 
Bref, la Giulia n'est pas une mauvaise auto mais il faut attendre de voir ce qu'en pensent les journalistes américains. D'abord parce qu'ils savent conduire, ensuite parce qu'ils savent ressentir une auto et, enfin, parce qu'ils connaissent le reste de la gamme FCA et sauront comparer les progrès réalisés.
 
Le CDC d'un conducteur américain est clairement différent que celui d'un conducteur européen  :whistle:  
 
T'as pas le porte verre et t'as déjà -5 points :D


 
Il parle des journalistes.
 
En France on  a une des pires presse auto avec 0 indépendance puisqu'ils se font rincer la tronche en continue par les constructeurs.
 
Après vous en faites ce que vous voulez. Mais gardez dans un coin de la tête qu'il est payé pour ses analyses de l'industrie automobile.


---------------
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mood
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Posté le 23-05-2016 à 18:12:12  profilanswer
 

n°45845212
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-05-2016 à 18:13:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45845289
Personne
Mon nom
Posté le 23-05-2016 à 18:20:42  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est qui ce guignol ?  [:cliowilliams]


 
Remballe ta condescendance tu sera mignon  :sarcastic:  
 


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n°45845515
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 23-05-2016 à 18:45:25  profilanswer
 

Du coup, si on est d'accord sur la presse automobile française (encore que je trouve pas mal les articles de l'Automobile Sportive (sur le net) je ne sais pas ce qu'ils valent en terme d'objectivité), qu'en est-il des journalistes britanniques?  
 
Justement pour la Giulia QV: https://www.youtube.com/watch?v=1RFBx8lMLIE
 
J'aime bien la chaîne d'EVO (ou les essais de Chris Harris), je trouve qu'ils expriment bien ce qu'ils ressentent au volant de la voiture et ont l'air de savoir conduire mais comme je ne connais pas le journalisme automobile américain, que valent-ils face à eux?
(le peu que j'ai pu voir/lire du journalisme américain m'a laissé sur ma faim, soit parce qu'ils ont des critères bien différents des nôtres, soit parce qu'ils sont parfois à côté de la plaque d'un point de vue technologique ou histoire automobile)


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°45845578
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-05-2016 à 18:52:10  profilanswer
 

Moi j'aime beaucoup le problème de noblesse de la Ghibli qui serait dû à la plateforme antédiluvienne, plutôt qu'à ces putains de moteurs diesel.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45845717
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-05-2016 à 19:05:53  profilanswer
 


:D

 
MantaFahrer a écrit :

Les "tubes" des compteurs, 2m de long mais éventrés pour laisser de la place à l'écran central...
http://cdn2.evo.co.uk/sites/evo/fi [...] foglio.jpg


Vrai, mais je trouve ce tableau de bord très sympa malgré tout !
Le nombre de bouton est assez parfait
Seul bémol à mon goût : le bouton START sur le volant :sarcastic:
http://reho.st/s1.cdn.autoevolution.com/images/news/alfa-romeo-giulia-qv-interior-leaked-online-its-just-as-beautiful-as-the-exterior-97139-7.jpg

 
Personne a écrit :

Parait que c'est une w210 en dessous.

 

Je trouve ça fou.

 

Dixit un copain qui connait bien l'industrie:

Citation :

 


Au départ c'est ça :

 

http://s33.postimg.org/grr583f4f/3 [...] 0809_1.jpg

 

Qui a été transformé en ça :
http://s33.postimg.org/iv1kfrexb/2 [...] _SRT_1.jpg

 

Puis ça :

 

http://s33.postimg.org/oyj4zo573/2 [...] chrysl.jpg
Qu'on avait en même temps transformé en ça :

 

http://s33.postimg.org/kggu7kp5b/F [...] rte_Q4.jpg

 

Et qui finalement a donné naissance à ça :

 

http://s33.postimg.org/qg4lb89xr/0 [...] fd_1_1.jpg

 

Et en même temps, la Giulia :

 

http://s33.postimg.org/hjtt7ajbj/0 [...] va_1_1.jpg



Il était effectivement pensé (prévu?) que la plateforme M156/M157 (Quattroporte/Ghibli) se base sur du Chrysler.
Maserati a semble t'il tout fait pour éviter cela (elle pèse un âne mort et n'est pas dynamique).
Maserati a du recevoir une semi-nouvelle plateforme, basée plus ou moins sur du Chrysler malgré tout.

 

La M161 (Levante) est très proche des M156/M157.

 


La 952 (Giulia) est elle aussi un vrai nouveau développement ! Je pense qu'elle ne partage RIEN avec les plateformes précédentes. Il y a beaucoup d'ingénierie Ferrari/Maserati dedans !
La 949 (Stelvio) est très proche de la 952.

  

EDIT : Intéressant le Quote de Personne sur la filiation LX/Giorgio. Elle ne m'était pas connu. Pour moi, la Giorgio partait d'une page blanche

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 23-05-2016 à 19:12:26
n°45845858
Lomba
Posté le 23-05-2016 à 19:18:34  profilanswer
 

Personne a écrit :


 
Il parle des journalistes.
 
En France on  a une des pires presse auto avec 0 indépendance puisqu'ils se font rincer la tronche en continue par les constructeurs.
 
Après vous en faites ce que vous voulez. Mais gardez dans un coin de la tête qu'il est payé pour ses analyses de l'industrie automobile.


 
Sans discuter du reste puisque je n'ai aucune compétence, ce genre de remarque me fait toujours marrer. On peut se faire rincer à longueur d'année sans y être sensible. Dans n'importe quel secteur, l'objectif d'un constructeur/éditeur/fournisseur c'est de réussir à faire vendre son produit au travers de prescripteurs (qu'il s'agisse de journalistes, de distributeurs, ...). Alors oui, chez certain ça prend invariablement. Mais ce n'est pas pour ça que c'est le cas chez tous.
Après le problème de compétence des journalistes en matière de conduite est un autre sujet :D

n°45845925
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-05-2016 à 19:25:35  profilanswer
 

Où commence le rinçage ?
 
Tous les journaleux se font "inviter" dans des endroits "sympas" pour l'essai/présentation des autos...
 
Ricains y compris je suppose.
 
Je serai curieux savoir qui paye quoi lors de ces meetings...
(transport, logement, bouffe, "extras, ...)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45846058
Personne
Mon nom
Posté le 23-05-2016 à 19:38:15  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Du coup, si on est d'accord sur la presse automobile française (encore que je trouve pas mal les articles de l'Automobile Sportive (sur le net) je ne sais pas ce qu'ils valent en terme d'objectivité), qu'en est-il des journalistes britanniques?

 

Justement pour la Giulia QV: https://www.youtube.com/watch?v=1RFBx8lMLIE

 

J'aime bien la chaîne d'EVO (ou les essais de Chris Harris), je trouve qu'ils expriment bien ce qu'ils ressentent au volant de la voiture et ont l'air de savoir conduire mais comme je ne connais pas le journalisme automobile américain, que valent-ils face à eux?
(le peu que j'ai pu voir/lire du journalisme américain m'a laissé sur ma faim, soit parce qu'ils ont des critères bien différents des nôtres, soit parce qu'ils sont parfois à côté de la plaque d'un point de vue technologique ou histoire automobile)

 

J'aime bien automobile sportive, mais est ce de la presse?

 
Lomba a écrit :

 

Sans discuter du reste puisque je n'ai aucune compétence, ce genre de remarque me fait toujours marrer. On peut se faire rincer à longueur d'année sans y être sensible. Dans n'importe quel secteur, l'objectif d'un constructeur/éditeur/fournisseur c'est de réussir à faire vendre son produit au travers de prescripteurs (qu'il s'agisse de journalistes, de distributeurs, ...). Alors oui, chez certain ça prend invariablement. Mais ce n'est pas pour ça que c'est le cas chez tous.
Après le problème de compétence des journalistes en matière de conduite est un autre sujet :D

 

C'est compliqué d’être indépendant dans ces conditions.
C'est pas pour rien que les cadeaux aux médecins sont réglementés.

 
Jp03 a écrit :

Où commence le rinçage ?

 

Tous les journaleux se font "inviter" dans des endroits "sympas" pour l'essai/présentation des autos...

 

Ricains y compris je suppose.

 

Je serai curieux savoir qui paye quoi lors de ces meetings...
(transport, logement, bouffe, "extras, ...)

 

Des retours que j'ai en France il est d'usage de ne rien payer du tout, les marques prennent tout en charge.
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Personne le 23-05-2016 à 19:39:05

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°45846149
khariboo
Posté le 23-05-2016 à 19:44:14  profilanswer
 

Il a tout dépensé dans la féfé, c'est fini l'avenue montaigne !  :D  
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13198490_903652933091350_7648601572641169882_o.jpg

n°45846284
Pascal Fun​k
Posté le 23-05-2016 à 19:54:12  profilanswer
 

Pour faire suite a ton post,des red'powers en attente d'essence ? ( Vu sur Twitter )
 
http://img15.hostingpics.net/pics/713732HashtagpenuriecarburantsurTwitter.png


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°45846841
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-05-2016 à 20:41:22  profilanswer
 

Personne a écrit :

 

Il parle des journalistes.

 

En France on a une des pires presse auto avec 0 indépendance puisqu'ils se font rincer la tronche en continue par les constructeurs.

 

Après vous en faites ce que vous voulez. Mais gardez dans un coin de la tête qu'il est payé pour ses analyses de l'industrie automobile.


Merci pour le partage, en tout cas.

MantaFahrer a écrit :

Moi j'aime beaucoup le problème de noblesse de la Ghibli qui serait dû à la plateforme antédiluvienne, plutôt qu'à ces putains de moteurs diesel.


Déjà le concept de noblesse est discutable, mais alors pour parler d'un bien de consommation courante....


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°45847059
wolm
Posté le 23-05-2016 à 20:58:13  profilanswer
 

Gum a écrit :


Vrai, mais je trouve ce tableau de bord très sympa malgré tout !
Le nombre de bouton est assez parfait
Seul bémol à mon goût : le bouton START sur le volant :sarcastic:  


 
Et sur une Ferrari c'est top c'est ça ?

n°45847113
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-05-2016 à 21:02:02  profilanswer
 

Ca peut être bien sur une ferrouze et nul sur une vieille classe E recarrossée comme une BM.
 
Un peu comme des Louboutin ne donneront pas la même érection selon qu'elles sont portées par Léa Seydoux ou Kathy Bates.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45847177
duck69
Posté le 23-05-2016 à 21:07:03  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ca peut être bien sur une ferrouze et nul sur une vieille classe E recarrossée comme une BM.
 
Un peu comme des Louboutin ne donneront pas la même érection selon qu'elles sont portées par Eva Green ou Kathy Bates.


 
FYP

n°45847183
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-05-2016 à 21:07:39  profilanswer
 

wolm a écrit :

 

Et sur une Ferrari c'est top c'est ça ?


Je n'aime pas spécialement non plus en fait, mais cela ne me choque pas


Message édité par Gum le 23-05-2016 à 21:08:27
n°45847401
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 23-05-2016 à 21:29:22  profilanswer
 


[:_tchip_:3]

 


edit :

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/9a0418be08a157bc124122f40a3ace052bb1d214.jpg


Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 23-05-2016 à 21:31:55

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°45847729
Lomba
Posté le 23-05-2016 à 22:00:54  profilanswer
 

Personne a écrit :


C'est compliqué d’être indépendant dans ces conditions.
C'est pas pour rien que les cadeaux aux médecins sont réglementés.


 
Je sais pas. Je dirai que ça se discute. Dans mon métier je peux être régulièrement invité dans tout un tas d'évènements, idem pour mes clients, bah c'est pas pour ça que je privilégie quelqu'un au détriment d'un autre, ou que mes clients se sentent redévables de quoi que ce soit.
Et évidemment j'en connais pour qui c'est rincage à l'année. Je pense que c'est clairement une question de proportion aussi, mais c'est avant tout une question de personnes (il y a des clients pourris qui trouvent des commerciaux pourris. J'imagine que c'est idem chez les journalistes).
 
Sinon pour revenir à la technique, je me questionne toujours sur ces notions de plateforme. A partir du moment où on change les aciers, où on refait certaines parties, ... peut-on encore parler de "même plateforme" ? Je veux dire, finalement, il me semble qu'il n'y a pas dix mille façon de construire la base d'une auto non ?

n°45847763
Yeb63
Posté le 23-05-2016 à 22:05:59  profilanswer
 

Personne a écrit :


 
J'aime bien automobile sportive, mais est ce de la presse?
 


 

Personne a écrit :


 
C'est compliqué d’être indépendant dans ces conditions.
C'est pas pour rien que les cadeaux aux médecins sont réglementés.
 


 

Personne a écrit :


 
Des retours que j'ai en France il est d'usage de ne rien payer du tout, les marques prennent tout en charge.
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs.


 
Le plus gros biais n'est pas vraiment les journées d'essai mais plutôt ce qui fait vivre le journal, c'est à dire la pub...
Et être indépendant, c'est un peu compliqué, autant tu peux tester des JV de façon totalement indépendant, autant acheter une caisse pour l'essayer... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yeb63 le 23-05-2016 à 22:06:56
n°45847789
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-05-2016 à 22:09:04  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

 

Le plus gros biais n'est pas vraiment les journées d'essai mais plutôt ce qui fait vivre le journal, c'est à dire la pub...
Et être indépendant, c'est un peu compliqué, autant tu peux tester des JV de façon totalement indépendant, autant acheter une caisse pour l'essayer... :o


Les JV, pire exemple possible [:rofl]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°45847805
Yeb63
Posté le 23-05-2016 à 22:11:53  profilanswer
 

Je parlais de petit site totalement indépendant type factornews ;).
Pour un site de bagnole, c'est compliqué d'être totalement indépendant...c'est à dire autofinancer l'achat des caisses, les JV, tu peux...


Message édité par Yeb63 le 23-05-2016 à 22:12:56
n°45847830
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2016 à 22:14:47  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Je sais pas. Je dirai que ça se discute. Dans mon métier je peux être régulièrement invité dans tout un tas d'évènements, idem pour mes clients, bah c'est pas pour ça que je privilégie quelqu'un au détriment d'un autre, ou que mes clients se sentent redévables de quoi que ce soit.
Et évidemment j'en connais pour qui c'est rincage à l'année. Je pense que c'est clairement une question de proportion aussi, mais c'est avant tout une question de personnes (il y a des clients pourris qui trouvent des commerciaux pourris. J'imagine que c'est idem chez les journalistes).
 
Sinon pour revenir à la technique, je me questionne toujours sur ces notions de plateforme. A partir du moment où on change les aciers, où on refait certaines parties, ... peut-on encore parler de "même plateforme" ? Je veux dire, finalement, il me semble qu'il n'y a pas dix mille façon de construire la base d'une auto non ?


 
Tu peux changer la nuance d'acier d'une pièce sans forcément en changer la géométrie ... pour les pièces qui changent, ben ça dépend des pièces :p mais ça sera toujours plus intéressant en terme de coût de développement de faire un patch de 10 nouvelles pièces pour le nouveau modèle plutôt que repartir sur une caisse complète

n°45847833
Personne
Mon nom
Posté le 23-05-2016 à 22:15:04  profilanswer
 

Lomba a écrit :

 

Je sais pas. Je dirai que ça se discute. Dans mon métier je peux être régulièrement invité dans tout un tas d'évènements, idem pour mes clients, bah c'est pas pour ça que je privilégie quelqu'un au détriment d'un autre, ou que mes clients se sentent redévables de quoi que ce soit.
Et évidemment j'en connais pour qui c'est rincage à l'année. Je pense que c'est clairement une question de proportion aussi, mais c'est avant tout une question de personnes (il y a des clients pourris qui trouvent des commerciaux pourris. J'imagine que c'est idem chez les journalistes).

 

Sinon pour revenir à la technique, je me questionne toujours sur ces notions de plateforme. A partir du moment où on change les aciers, où on refait certaines parties, ... peut-on encore parler de "même plateforme" ? Je veux dire, finalement, il me semble qu'il n'y a pas dix mille façon de construire la base d'une auto non ?

 

Quand t'es à la pige ou avec un petit salaire les beau hotels, les voyages en première et les petits cadeaux c'est pas rien.
Les marques sont très attentives à ce qui s’écrit et les pages de pub pèsent aussi plutôt lourd dans la balance.
C'est d'ailleurs une partie du probleme, la majorité des revenus vient de la pub et dans les canards bagnole les annonceurs sont des manuf de pneus, des marques de caisse et des horlogers.

 

J'ai plusieurs exemples en tête de suggestion de sujet et de demande de relecture avant parutions qui m'ont été racontés.

 


La plateforme si je ne dit pas de bêtise ça va être la "géométrie" du châssis qui va permettre de réutiliser un certain nombre de pièces, typiquement l'ensemble moyeux/freins, eventuellement les épures de suspension, les groupes motopropulseurs, l’électronique. Ça permet de ne pas repartir à 0.

 

edit: burn, je suis trop lent.


Message édité par Personne le 23-05-2016 à 22:17:31

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°45848691
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2016 à 00:26:59  profilanswer
 
n°45848736
Grumly132
TMT
Posté le 24-05-2016 à 00:44:05  profilanswer
 


 [:kb208:2]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°45849489
Badcow
Posté le 24-05-2016 à 09:01:22  profilanswer
 


 
Enter la calandre "2 pans par haricot" qui lui donne un air chafouin et les jantes en "Y" alors qu'il y a des nervures partout sur la caisse pour suggérer un style plus fluide, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'homogène dans le dessin...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45849564
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-05-2016 à 09:11:31  profilanswer
 

Le pire étant d'avoir pondu cette engeance pour ... un concours d'élegance.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45849605
Badcow
Posté le 24-05-2016 à 09:16:29  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Le pire étant d'avoir pondu cette engeance pour ... un concours d'élegance.


 
C'est élégant pour un Golgoth !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45849621
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 24-05-2016 à 09:18:40  profilanswer
 

Insérer ici une photo de la dernière Civic Type R  [:astroo]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°45850015
Tex Mex
Posté le 24-05-2016 à 09:52:42  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Où commence le rinçage ?
 
Tous les journaleux se font "inviter" dans des endroits "sympas" pour l'essai/présentation des autos...
 
Ricains y compris je suppose.
 
Je serai curieux savoir qui paye quoi lors de ces meetings...
(transport, logement, bouffe, "extras, ...)


 
C'est simple, le constructeur à 100% (même le minibar de l'hôtel en général).
 
En revanche, il ne faut pas croire que c'est différent ailleurs, tous les constructeurs de tous les pays fonctionnent comme ça. D'autant que pour essayer une voiture hors évènements de présentation, il faut déjà la demander au parc presse (à moins de trouver un gentil propriétaire prêt à se faire déglinguer la sienne), donc on est systématiquement dépendants des constructeurs...

n°45850190
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-05-2016 à 10:06:54  profilanswer
 

Tous les constructeurs régalent, ça lisse l'influence de la régalade (la différence se fait sur la qualité de la prestation non sur son existence), et les budgets pubs sont plus que probablement de plus grosses incitations à être laudatif...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45850659
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2016 à 10:43:54  profilanswer
 

laudatif... c'est un synonyme de chauve c'est ça ?  [:cpttonio]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
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