Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°69092949
FRACTAL
Posté le 29-08-2023 à 10:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,
Je souhaite souscrire une protection juridique.
Avez-vous des recommandations spécifiques ?
Merci


 
ça dépend surtout de tes besoins ... exemple, beaucoup ne couvrent pas droit de la famille (car l'occurrence doit être trop forte sur les divorce) et droit du travail (idem) , reste que les litige "conso" a 2 balles ou propriété pour les besoins d'un particulier.  
 
coté "pro" je bosse avec les principales proposées par assureur habitations/banques (lbp, allianz, bcpe, matmut, covea) je note pas beaucoup de différence sur les plafonds de prise en charge sur du lambda/contrat de base.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 10:08:35  profilanswer
 

n°69095228
Entoni
Posté le 29-08-2023 à 14:42:51  profilanswer
 

Salut le topac,
 
Conducteur sans contrat d'assurance depuis plus de 10 ans (merci les entreprises où je bossais), je repasse du côté obscur des moutons pour assurance.
 
Je vais être mis en second conducteur sur notre voiture familial (on l'avait pas fait jusque là) et on va souscrire le contrat auto de "ma" voiture au nom de ma compagne.
Je serais également second conducteur.
 
Déjà sur ce point là, y voyez vous un soucis ?
 
Ensuite, j'imagine que je vais repartir de zéro niveau bonus vu que je n'ai pas la possibilité de récupérer de documents de mes précédentes boites.
Est-ce qu'en étant conducteur secondaire, mon bonus va s'améliorer progressivement.
 
Merci bien

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 29-08-2023 à 14:43:08
n°69095396
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 29-08-2023 à 14:59:55  profilanswer
 

Entoni a écrit :

Salut le topac,
 
Conducteur sans contrat d'assurance depuis plus de 10 ans (merci les entreprises où je bossais), je repasse du côté obscur des moutons pour assurance.
 
Je vais être mis en second conducteur sur notre voiture familial (on l'avait pas fait jusque là) et on va souscrire le contrat auto de "ma" voiture au nom de ma compagne.
Je serais également second conducteur.
 
Déjà sur ce point là, y voyez vous un soucis ?
 
Ensuite, j'imagine que je vais repartir de zéro niveau bonus vu que je n'ai pas la possibilité de récupérer de documents de mes précédentes boites.
Est-ce qu'en étant conducteur secondaire, mon bonus va s'améliorer progressivement.
 
Merci bien


Dommage que tu ne puisse pas avoir d'attestation de tes précédents employeur, ça t'aurait été utile à plus d'un titre ...
Pour un même contrat tu peux avoir un souscripteur, un conducteur principal et un payeur différent. En revanche, si la voiture est détruite l'indemnisation ira normalement au détenteur de la carte grise, point non négligeable à noter.
C'est effectivement un très bon point d'être signalé sur un contrat comme second conducteur. Bien souvent ça ne majore pas la prime et ensuite tu peux bénéficier du CRM (ou bonus/malus) du conducteur principal sous réserve d'être en adéquation avec la date d'obtention de ton permis.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69095402
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 29-08-2023 à 15:00:56  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ça dépend surtout de tes besoins ... exemple, beaucoup ne couvrent pas droit de la famille (car l'occurrence doit être trop forte sur les divorce) et droit du travail (idem) , reste que les litige "conso" a 2 balles ou propriété pour les besoins d'un particulier.  
 
coté "pro" je bosse avec les principales proposées par assureur habitations/banques (lbp, allianz, bcpe, matmut, covea) je note pas beaucoup de différence sur les plafonds de prise en charge sur du lambda/contrat de base.


Euh si tu as les mêmes prestations pour un contrat pro et un contrat perso il y a un soucis, surtout au niveau de l'indemnisation qui doit être bien plus importante pour une entreprise.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69095482
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-08-2023 à 15:10:03  profilanswer
 

Droit de la famille pas besoin, par contre droit du travail il le faut. J'ai vu passer Juridica (axa), ça semble pas mal.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69096286
FRACTAL
Posté le 29-08-2023 à 16:49:27  profilanswer
 

matbaldy a écrit :


Euh si tu as les mêmes prestations pour un contrat pro et un contrat perso il y a un soucis, surtout au niveau de l'indemnisation qui doit être bien plus importante pour une entreprise.


Je parlais des contrats particuliers.
Que je côtoie professionnellement étant avocat, je me fais payer par les PJ de particuliers,  désolé si c'était pas clair.

n°69096427
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 29-08-2023 à 17:14:08  profilanswer
 

Ah ok je comprend mieux alors ^^
 
Et oui je pense que les protections juridiques globales sont à peu près toutes au même niveau en terme d'indemnisation.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69106281
Srsim
Posté le 31-08-2023 à 08:49:36  profilanswer
 

Hello, j'ai beugné la voiture (quasi neuve et de société, évidemment...) d'une voisine avec le top case alu de ma moto en reculant sans faire gaffe. C'est 100% ma faute.

 

Belle éraflure sur l'aile de la caisse mais absolument rien de mon côté.

 

On va sûrement s'arranger sans assurance selon le devis du carrossier mais si on décide de faire bouger les assurances, j'aurai la franchise à payer pour l'indemnisation uniquement des dégâts causés au tiers sachant que moi je n'en ai aucun ?
On est tous les deux en tous risques.

n°69106856
ledauphino​is
Posté le 31-08-2023 à 10:07:14  profilanswer
 

matbaldy a écrit :


 En revanche, si la voiture est détruite l'indemnisation ira normalement au détenteur de la carte grise, point non négligeable à noter.


 
Non, l'indemnisation des biens détruits va au souscripteur du contrat, pas au propriétaire, et encore moins au titulaire de la carte grise qui n'est pas forcément le propriétaire.
Voir https://juricaf.org/arret/FRANCE-CO [...] 15-9720179 et https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 036584584/


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°69106892
ledauphino​is
Posté le 31-08-2023 à 10:10:46  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Hello, j'ai beugné la voiture (quasi neuve et de société, évidemment...) d'une voisine avec le top case alu de ma moto en reculant sans faire gaffe. C'est 100% ma faute.
 
Belle éraflure sur l'aile de la caisse mais absolument rien de mon côté.
 
On va sûrement s'arranger sans assurance selon le devis du carrossier mais si on décide de faire bouger les assurances, j'aurai la franchise à payer pour l'indemnisation uniquement des dégâts causés au tiers sachant que moi je n'en ai aucun ?
On est tous les deux en tous risques.


 
Si vous faites jouer les assureurs :
Tu n'as pas de dégâts -> pas d'indemnisation pour toi, donc la question de la franchise ne se pose pas
La voisine a des dégâts, mais elle n'est pas responsable, et le responsable est bien identifié et assuré -> elle n'aura aucune franchise à payer, elle sera complètement indemnisée à 100% de es dégâts (qu'elle soit assurée en tout risque ou en tiers ne change d'ailleurs rien dans ce cas précis compte tenu des circonstances).
La franchise ne joue que pour les dégâts du conducteur responsable ou partiellement responsable ; supposons que tu aies eu 1000€ de dégâts et une franchise à 600€, l'assureur t'aurait indemnisé de 400€, parce que tu es responsable (et si tu avais été assuré en Tiers, tu n'aurais pas été indemnisé du tout).


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 10:10:46  profilanswer
 

n°69144910
User Name
Posté le 05-09-2023 à 22:04:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Petite question sur cette clause:
https://i.ibb.co/X44g0yB/cap.png
Est-ce exclusif au fait qu'on fasse un accident auto à l'étranger ou même en cas de voyage "piéton" et d'accident de la vie ?
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69148538
FRACTAL
Posté le 06-09-2023 à 14:21:50  profilanswer
 

Hello moi aussi j'ai une petite question

 

J'ai fait changer mon P
Pare brise en juillet.
En août , je me prend un éclat, fissure, ça fait chier.
Pour l'instant elle est pas dans le champ de vision mais elle va nécessairement s'étendre (pas comme je veux en PJ

 

Je suis chez Macif et j'ai lu que certains assureurs ne couvraient plus si trop de sinistralité et je m'inquiètent qu'ils trouvent ça beaucoup en 2 mois.

 

J'ai vu des articles de presse aussi dessus.
Je suis allé voir pour une pose de résine (mais rien à faire une fois fissure) le mec me parle de ça aussi.

 

Alors je flippe pour rien ou vous me conseillez d'attendre pour faire le changement ?

n°69148947
dragages
Posté le 06-09-2023 à 15:01:49  profilanswer
 

On change de pare-brise une semaine avant le CT ...

n°69149676
FRACTAL
Posté le 06-09-2023 à 16:07:41  profilanswer
 

dragages a écrit :

On change de pare-brise une semaine avant le CT ...


 
il est dans 2 ans :d  
alors que j'avais plein d'impacts "mineurs" qui donnaient pas lieu à fissure, la j'en ai eu 2 coup sur coup dans les 3 mois suivant le CT  :ouch:

n°69150085
ledauphino​is
Posté le 06-09-2023 à 16:51:14  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Hello moi aussi j'ai une petite question  
 
J'ai fait changer mon P
Pare brise en juillet.
En août , je me prend un éclat, fissure, ça fait chier.
Pour l'instant elle est pas dans le champ de vision mais elle va nécessairement s'étendre (pas comme je veux en PJ  
 
Je suis chez Macif et j'ai lu que certains assureurs ne couvraient plus si trop de sinistralité et je m'inquiètent qu'ils trouvent ça beaucoup en 2 mois.  
 
J'ai vu des articles de presse aussi dessus.  
Je suis allé voir pour une pose de résine (mais rien à faire une fois fissure) le mec me parle de ça aussi.  
 
Alors je flippe pour rien ou vous me conseillez d'attendre pour faire le changement ?


 
Hummm...
Normalement, un sinistre doit être déclaré relativement rapidement.
Si tu es client depuis plus d'un an : déclare le sinistre maintenant, téléphone-leur, une fois le sinistre clos, pour prendre la température, puis à la suite de la discussion, si tu crains une résiliation, change d'assureur, ils ne pourront ainsi pas te résilier pour sinistre puisque tu seras parti avant
Si tu es chez eux depuis moins d'un an : voir si l'échéance annuelle est "bientôt", puisque l'assureur doit résilier au moins deux mois avant échéance, mais attention à ce que le sinistre ne s'aggrave pas et qu'on ne te reproche pas de ne pas l'avoir déclaré plus tôt
Autre piste, un truc (un peu nul, mais bon...) est de faire une simulation pour changer de formule / ajouter en conducteur secondaire risqué et ensuite se plaindre du prix et solliciter la résiliation sur ce motif.
 
Après honnêtement si tu es résilié à échéance pour sinistre, tu peux toujours voir s'ils ne veulent pas te rectifier le motif ; et même en étant résilié pour sinistre, avec deux simples bris de glace, franchement cela ne devrait pas être trop difficile de trouver.
 
Rq : sur la proba d'être résilié, l'ancienneté du contrat peut jouer, ainsi que si tu as plein d'autres contrats chez eux sans sinistre, cette fois


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°69151578
dragages
Posté le 06-09-2023 à 20:45:15  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
il est dans 2 ans :d  
alors que j'avais plein d'impacts "mineurs" qui donnaient pas lieu à fissure, la j'en ai eu 2 coup sur coup dans les 3 mois suivant le CT  :ouch:


 
Ben si pas super gênant, tu attends 23 mois...
 
Et un pare brise c'est un original de la marque de la voiture si tu veux que ça dure. Les merdes que met carlouche c'est du jetable.


Message édité par dragages le 06-09-2023 à 20:46:22
n°69229687
hurricanes
Posté le 18-09-2023 à 22:16:45  profilanswer
 

Qui a pu constater une baisse de cotisation d'assurance suite à l'installation d'un boitier antivol Coyote ?
 
Chez Groupama en tout cas ils veulent pas la baisser.  :o

n°69240579
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 20-09-2023 à 15:13:03  profilanswer
 

C'est un élément demandé pour certains véhicules très sujet au vol, mais l'installer ne fera pas automatiquement baisser la prime du contrat. Tu l'installe sur une vieille Clio ou une 206 l'assurance va souvent s'en moquer car elle va considérer que la probabilité de vol n'est pas élevée.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69345838
Aylo
Posté le 06-10-2023 à 15:35:52  profilanswer
 

Hello, petite question pratique
 
J'ai une voiture et une moto avec un bonus/malus différents sur les deux.
 
Est-ce possible de passer chez un autre assureur pour assurer la (même) voiture, et reprendre le bonus moto au lieu d'auto ? (ou au pire la moyenne des deux)

n°69366496
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2023 à 15:50:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une autre question  :D  
Actuellement je viens de me séparer de ma deuxième voiture.
Est-ce qu'il existe une assurance qui permet de s'assurer à 2 conducteurs principaux sur une seule voiture.


---------------
Né pour briller
n°69366768
singsonn
Posté le 09-10-2023 à 16:23:44  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Bonjour,
J'ai une autre question  :D  
Actuellement je viens de me séparer de ma deuxième voiture.
Est-ce qu'il existe une assurance qui permet de s'assurer à 2 conducteurs principaux sur une seule voiture.


 
ACM (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) fait ça. En tout cas on était listés en tant que conducteurs principaux quand on y était jusqu'en 2021.
Mais je crois que ça ne change rien par rapport aux autres assurances qui listent les conducteurs secondaires, ça reviendrait au même au final.

n°69366797
singsonn
Posté le 09-10-2023 à 16:26:53  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Hello, petite question pratique
 
J'ai une voiture et une moto avec un bonus/malus différents sur les deux.
 
Est-ce possible de passer chez un autre assureur pour assurer la (même) voiture, et reprendre le bonus moto au lieu d'auto ? (ou au pire la moyenne des deux)


 
La règle est que le bonus/malus suit le véhicule, donc en changeant d'assureur, il ne change normalement pas. Je serai surpris qu'une assurance fonctionne différement. A chaque fois qu'on a changé d'assurance, la nouvelle a toujours repris le bonus/malus de l'ancienne selon le relevé d'information pour le véhicule concerné.

n°69366927
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2023 à 16:45:30  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
ACM (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) fait ça. En tout cas on était listés en tant que conducteurs principaux quand on y était jusqu'en 2021.
Mais je crois que ça ne change rien par rapport aux autres assurances qui listent les conducteurs secondaires, ça reviendrait au même au final.


 
Actuellement à la MAIF, si je deviens conducteur secondaire, le bonus ne bouge plus.


---------------
Né pour briller
n°69373653
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 10-10-2023 à 14:38:42  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Hello, petite question pratique
 
J'ai une voiture et une moto avec un bonus/malus différents sur les deux.
 
Est-ce possible de passer chez un autre assureur pour assurer la (même) voiture, et reprendre le bonus moto au lieu d'auto ? (ou au pire la moyenne des deux)


Autant si tu n'a pas d'antécédents en moto ton RI en auto peut servir, autant l'inverse je ne suis pas sur que ça aide.
A voir selon les assurances.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69437367
yoshi-8
Posté le 19-10-2023 à 11:14:22  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

Et ouais y'a pas que le beurre et l'essence qui augmentent avec l'inflation  :o


 

true-wiwi a écrit :

Genre les autres assurances n'ont pas augmenté leurs prix ? :O


 


 

mikimike2 a écrit :

70e de reduction en appelant Eurofil pour se plaindre de l'augmentation des tarifs qui devenaient vraiment trop élevés par rapport au tarif nouveau client.
Je n'ai pas résilié cette année, a voir en fonction de la future augmentation de l'année prochaine


 
Direct assurance a augmenté de 7% sur un kadjar (398 426) ca vous parait honnete ou ca sert quand même de raler ?  
 


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69443300
Morth
Posté le 20-10-2023 à 10:25:44  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je suis actuellement chez Wilov pour un véhicule en usage privé uniquement, et la formule était parfaite - paiement à l'usage, jusqu'à ce qu'ils fassent +30%.
 
Retour chez les Furets, et j'ai à 10€ de différence à l'année, la même offre chez Flitter, Direct Assurance et L'Olivier.
 
Je vais à priori écarter Flitter pour la limitation kilométrique, et un paquet d'exclusions.
 
Pour les 2 autres, les prestas semblent se valoir ? Une recommendation néanmoins ?
 
 
 


---------------
" "
n°69443581
tails38
Posté le 20-10-2023 à 11:05:57  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Actuellement à la MAIF, si je deviens conducteur secondaire, le bonus ne bouge plus.


Oui c'est chiant il n'y a qu'un conducteur principal chez eux...

n°69444325
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-10-2023 à 12:59:27  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Bonjour,
J'ai une autre question  :D  
Actuellement je viens de me séparer de ma deuxième voiture.
Est-ce qu'il existe une assurance qui permet de s'assurer à 2 conducteurs principaux sur une seule voiture.


 
Bah toutes les assurances


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°69457381
ledauphino​is
Posté le 22-10-2023 à 21:38:52  profilanswer
 

Je ne connais aucune assurance qui permette d'avoir deux conducteurs principaux, ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas. De là à dire que "toutes les assurances", certainement pas.
Les assurances que je connais proposent un conducteur principal et un conducteur secondaire.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°69465931
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 24-10-2023 à 08:53:01  profilanswer
 

Par définition il ne peut y avoir qu'un seul conducteur principal : celui qui utilise le véhicule le plus souvent.
 
Viennent ensuite les conducteurs supplémentaires et les éventuelles conduite par apprentissage.
 
La notion de conducteur principal est importante pour un contrat d'assurance et il ne faut pas la prendre à la légère. Si on définit un conducteur qui n'est pas celui qui conduit le véhicule le plus souvent, l'assurance peut "nullifier" le contrat pour fausse déclaration en cas de sinistre. L'exemple le plus probant est celui du parent qui se met en conducteur principal du véhicule de son enfant pour ne pas avoir de majoration "jeune conducteur". Cela permet en effet de payer une prime beaucoup plus basse mais en cas d'accident du jeune (il renverse quelqu'un par exemple) l'assurance va mener une enquête pour déterminer si la déclaration au contrat est la bonne. Et si ce n'est pas le cas ...


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69465940
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-10-2023 à 08:53:51  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Bonjour,
 
Dans ma campagne assez épargné jusqu'à présent, on a eu de la grêle assez violente.
 
Nos 2 voitures touchées avec des impacts un peu visible sur la carrosserie. Toit et capot.
 
J'ai contacté mon assurance L'olivier assurance et on me dit que la franchise est de 215€... Un peu dégoûté de payer aussi cher alors que j'en ai pour près de 50€/mois d'assurance pour une yaris III de 2016 99ch.
 
Y'a pas de possibilité de n'avoir rien à payer comme franchise ?


 
Difficile de faire semblent de découvrir ton contrat.
La franchise doit y être écrite noir sur blanc.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°69467910
singsonn
Posté le 24-10-2023 à 13:21:19  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
Direct assurance a augmenté de 7% sur un kadjar (398 426) ca vous parait honnete ou ca sert quand même de raler ?  
 


 
Dur à dire. Faut comparer avec d'autres assurances pour voir si le tarif est pas meilleur ailleurs.
 
Aussi, tu peux essayer d'obtenir un tarif en tant que nouveau client avec ton assureur, ça permet parfois de négocier une ristourne.
J'avais fait ça quand Eurofil m'avait augmenté l'année dernière. J'avais obtenu une réduction en leur montrant le devis que j'avais obtenu sur leur site en tant que nouveau client avec les mêmes garanties, même voiture etc.
 
Sinon, je vois pas d'autres angles de négo pour faire baisser le tarif en ne modifiant aucune garantie du contrat.

n°69483955
Mobwick
Posté le 26-10-2023 à 18:46:02  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai un petit cas à vous soumettre.  
Je déménage fin du mois et je garde mon logement actuel jusqu'à mi-novembre pour me laisser de partir tranquillement.  
J'ai appelé mon assurance pour basculer mon contrat vers mon nouveau logement.  
Pendant le déménagement,  est ce que la periode restante du preavis est couverte ?

n°69484037
gamma way
Posté le 26-10-2023 à 18:59:11  profilanswer
 

Je ne crois pas que tu puisse "basculer" ton contrat, c'est un nouveau contrat à une autre adresse.
Donc tu dois garder ton contrat actuel pendant encore 1 mois, et en ouvrir un autre pour l'emménagement à la fin du mois.

n°69484117
chienBlanc
Posté le 26-10-2023 à 19:10:31  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
Direct assurance a augmenté de 7% sur un kadjar (398 426) ca vous parait honnete ou ca sert quand même de raler ?  
 


 
Normal, ils font ça à chaque fois.
Je les rappelle tous les ans pour négocier moins. C'est lourd.
 
Au bout d'un moment il faut résilier, quitte à revenir 2 ou 3 ans plus tard.
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69484712
Mobwick
Posté le 26-10-2023 à 20:35:39  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Je ne crois pas que tu puisse "basculer" ton contrat, c'est un nouveau contrat à une autre adresse.
Donc tu dois garder ton contrat actuel pendant encore 1 mois, et en ouvrir un autre pour l'emménagement à la fin du mois.


 
Mon assureur direct assurance l'a fait en tout cas  :o  

n°69486432
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 27-10-2023 à 08:48:40  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

Bonjour  
J'ai un petit cas à vous soumettre.  
Je déménage fin du mois et je garde mon logement actuel jusqu'à mi-novembre pour me laisser de partir tranquillement.  
J'ai appelé mon assurance pour basculer mon contrat vers mon nouveau logement.  
Pendant le déménagement,  est ce que la periode restante du preavis est couverte ?


Le contrat MRH de MMA le prévoit. Je travail en partie avec eux et je sais que dans le cas d'un déménagement il n'y a pas de nouveau contrat mais un avenant avec changement du bien à assurer. Le bien précédent est encore assurer pendant 30 jours aux mêmes garanties le temps du déménagement.
Il faut regardes les conditions générales de ton contrat pour avoir des infos la dessus.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69486444
Maiar
Posté le 27-10-2023 à 08:52:04  profilanswer
 

C'est le topic assurance habitation ? :D

n°69486770
Srsim
Posté le 27-10-2023 à 09:52:31  profilanswer
 

Bonjoure,
 
Le parcours des véhicules du foyer :
- de octobre 2020 à novembre 2022 : Voiture1 (Peugeot 308) et Moto1 (Suzuki SV) assurées à la MAIF
- novembre 2022 : accident responsable à moto, véhicule épave, fin du contrat moto. La MAIF m'informe qu'étant donné que les échéanciers de 2023 étant déjà édités, la surprime et le malus ne seront effectifs qu'en 2024
- février 2023 : achat de moto2 (Triumph Tiger), édition du relevé d'info moto MAIF qui comporte bien le sinistre responsable et j'assure la moto chez AMV
- juin 2023 : achat de voiture2 (Smart ForTwo), assurée chez la MAIF avec Voiture 1. C'est la voiture de ma femme mais je suis conducteur principal car j'effectue plus de kilomètres avec
- octobre 2023 : vente de Voiture 1 (Peugeot 308) et commande de Voiture3 (Suzuki S-cross) que j'aurai le 10/11. Mon coeff bonus/malus est actuellement à 0,62.
 
Moto2 ne bougera pas de chez AMV, ce n'est pas le sujet.
Je me retrouve donc avec Voiture2 chez la MAIF avec une cotisation et un malus qui va augmenter en 2024, l'échéancier ne devrait pas tarder et il me semble bien que j'ai jusqu'au 31 décembre pour résilier si celui-ci ne me convient pas (et donc éviter l'apparition de mon bonus réduit sur mon relevé d'information. J'ai demandé mon relevé d'information auto et il ne comporte pas le sinistre responsable étant donné que celui-ci est listé sur le relevé d'information moto. Loin de moi l'idée d'en profiter pour le passer sous silence et faire une fausse déclaration mais est-ce qu'il y a un assureur qui s'en foutrait de mon sinistre moto pour l'assurance dune auto ?

n°69488276
Mobwick
Posté le 27-10-2023 à 13:07:17  profilanswer
 

matbaldy a écrit :


Le contrat MRH de MMA le prévoit. Je travail en partie avec eux et je sais que dans le cas d'un déménagement il n'y a pas de nouveau contrat mais un avenant avec changement du bien à assurer. Le bien précédent est encore assurer pendant 30 jours aux mêmes garanties le temps du déménagement.
Il faut regardes les conditions générales de ton contrat pour avoir des infos la dessus.


 
Merci pour votre retour.  
J'ai eu la même réponse au téléphone mais j'avais un doute.
 

Maiar a écrit :

C'est le topic assurance habitation ? :D


 
Ah oui désolé. Je pensais que c'était un topic général.

n°69489907
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 27-10-2023 à 17:08:33  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Bonjoure,
 
Le parcours des véhicules du foyer :
- de octobre 2020 à novembre 2022 : Voiture1 (Peugeot 308) et Moto1 (Suzuki SV) assurées à la MAIF
- novembre 2022 : accident responsable à moto, véhicule épave, fin du contrat moto. La MAIF m'informe qu'étant donné que les échéanciers de 2023 étant déjà édités, la surprime et le malus ne seront effectifs qu'en 2024
- février 2023 : achat de moto2 (Triumph Tiger), édition du relevé d'info moto MAIF qui comporte bien le sinistre responsable et j'assure la moto chez AMV
- juin 2023 : achat de voiture2 (Smart ForTwo), assurée chez la MAIF avec Voiture 1. C'est la voiture de ma femme mais je suis conducteur principal car j'effectue plus de kilomètres avec
- octobre 2023 : vente de Voiture 1 (Peugeot 308) et commande de Voiture3 (Suzuki S-cross) que j'aurai le 10/11. Mon coeff bonus/malus est actuellement à 0,62.
 
Moto2 ne bougera pas de chez AMV, ce n'est pas le sujet.
Je me retrouve donc avec Voiture2 chez la MAIF avec une cotisation et un malus qui va augmenter en 2024, l'échéancier ne devrait pas tarder et il me semble bien que j'ai jusqu'au 31 décembre pour résilier si celui-ci ne me convient pas (et donc éviter l'apparition de mon bonus réduit sur mon relevé d'information. J'ai demandé mon relevé d'information auto et il ne comporte pas le sinistre responsable étant donné que celui-ci est listé sur le relevé d'information moto. Loin de moi l'idée d'en profiter pour le passer sous silence et faire une fausse déclaration mais est-ce qu'il y a un assureur qui s'en foutrait de mon sinistre moto pour l'assurance dune auto ?


Dans une telle situation, pour assurer une auto je ne regarde pas le RI moto. Par contre l'inverse oui, car un RI auto peut être retenu en plus du RI moto pour assurer un 2 roues.
En ce qui concerne l'assurance d'un nouveau véhicule je te prendrais toujours le RI le plus intéressant si tu as plusieurs véhicules assurés. Donc soit celui sans sinistre, soit celui avec le meilleur bonus par exemple.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR