Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°51477184
blood_Sam
rien
Posté le 08-11-2017 à 07:32:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :


+1 La convention IRSa n'est là que pour simplifier le traitement des sinistres


Simplifier sans être pour autant être juste pour tous.
Le cas du dépassement = 50/50 c'est complètement con car ça dépend des circonstances, qu'un malheureux schéma de 2 cm² va pas pouvoir indiquer. Il reste les observations mais ça sert globalement pas à grand chose, surtout qu'on a tendance à en oublier. Et les fameuses cases qu'il faut bien cocher sinon c'est DTC :love:

 

Vivement les caméras à 360º sur le toit des véhicules et les constats vidéos :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 07:32:03  profilanswer
 

n°51480157
tails38
Posté le 08-11-2017 à 12:12:20  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Va dire ça à une collègue qui s'est faite rentrer dedans sur un parking par un vieux qui reculait et qui s'est tapé un 50/50 :o


Un peu vague pour connaitre la finalité du sinistres :o
 

blood_Sam a écrit :


Y'a la théorie et la pratique.
Et en pratique suffit d'être de mauvaise foi du côté responsable pour avoir un 50/50 :o
Peut-être que le code peut s'appliquer mais doit falloir batailler, comme toujours.
 
D'ailleurs me suis fais rentrer dedans en étant garé à cheval sur un trottoir, il y a eu 100/0 pour l'autre alors que mon stationnement n'était pas réglementaire, l'assureur m'a dit qu'ils s'en foutaient [:clooney18]


Pour la mauvaise foi suffit de refuser le constat et ca fini en 50/50 par défaut.
 
Pour la stationnement irrégulier effectivement çà aurait du être 50/50

n°51480172
tails38
Posté le 08-11-2017 à 12:13:16  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Simplifier sans être pour autant être juste pour tous.
Le cas du dépassement = 50/50 c'est complètement con car ça dépend des circonstances, qu'un malheureux schéma de 2 cm² va pas pouvoir indiquer. Il reste les observations mais ça sert globalement pas à grand chose, surtout qu'on a tendance à en oublier. Et les fameuses cases qu'il faut bien cocher sinon c'est DTC :love:
 
Vivement les caméras à 360º sur le toit des véhicules et les constats vidéos :o


En fait ils partent du principe que 2 véhicules qui manœuvre = 50/50
Celui qui dépasse et celui qui vire à gauche

n°51480485
blood_Sam
rien
Posté le 08-11-2017 à 12:50:02  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Un peu vague pour connaitre la finalité du sinistres :o


J'ai plus les détails, mais son assureur lui avait résumé ça comme ça en gros, parking c'est 50/50.

tails38 a écrit :


Pour la mauvaise foi suffit de refuser le constat et ca fini en 50/50 par défaut.


Ouais donc voilà, même en étant 100 % en tort y'a moyen de s'en sortir à moitié :/

tails38 a écrit :


Pour la stationnement irrégulier effectivement çà aurait du être 50/50


Après y'a irrégulier et irrégulier :o
Je crois que j'avais posté ici une photo de la façon dont j'étais garé, mini lotissement, première fois que je me garais comme ça, j'avais pas le choix car le micro parking de 5 places à côté était rempli par 4 voitures dont 1 épave en place depuis 2-3 ans :o et pas assez de place devant la maison. C'était pas non plus en travers à gêner la visibilité et empêcher le passage comme certains le font dans des rues circulées.
Mais apparemment y'a quand même une vieille qui a réussi à reculer dans ma voiture [:perco_35:1]  
Enfin bon à partir du moment où les flics ne verbalisent pas et le font carrément eux-mêmes, à quoi bon se gêner.

tails38 a écrit :


En fait ils partent du principe que 2 véhicules qui manœuvre = 50/50
Celui qui dépasse et celui qui vire à gauche


Ouais, la solution de la facilité quoi.

n°51498440
profession​nal
Posté le 09-11-2017 à 21:41:41  profilanswer
 

salut

 

Je voulais savoir si un contrat d assurance (a mon nom mais avec ma copine en conductrice principale ) est résilié pour non paiement .
 
Si elle veut refaire une assurance a son nom est elle du coup considéré comme résiliée aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par professionnal le 09-11-2017 à 21:42:00
n°51501507
vandepj0
Posté le 10-11-2017 à 10:27:17  profilanswer
 

professionnal a écrit :

salut
 
Je voulais savoir si un contrat d assurance (a mon nom mais avec ma copine en conductrice principale ) est résilié pour non paiement .
 
Si elle veut refaire une assurance a son nom est elle du coup considéré comme résiliée aussi ?


 
En théorie, non. Il faut lire comment la question est formulée dans le questionnaire de l'assureur. "Avez-vous été résilié pour non-paiement?" => A priori elle ne l'a pas été.  
 
En pratique, ce sera indiqué sur le relevé d'information, et l'assureur risque de refuser la souscription.

n°51546450
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 14-11-2017 à 22:08:13  profilanswer
 

Hello HFR experts  :jap:  
 
je suis chez MMA depuis 11 ans, pas un accident, j'ai tous mes points, je suis un petit rouleur, le ptit client de base.. [:tomatookc]  
 
Dans 1 mois je change de char ( polo 6 ), et je pensais faire jouer la concurrence, just in case... sur le lynx, c'est DA qui arrive en tête, mais j'ai tendance à penser que plus ils font du matraquage pub, plus il faut s'en méfier...
je n'ai pas lu toutes les pages, mais des avis sur DA ?
à priori les conditions du contrat ne me choquent pas par rapport à celui que j'ai chez MMA.
 
J'attends le devis de MMA justement, j'espère qu'ils vont me proposer un truc sympa, j'ai rien contre le fait de rester chez eux, mais les assurances, c'est comme les banques, aucune raison d'être fidèle, ils t'entubent bien assez comme ça. [:onclecharlie:4]  
 
Je peux demander à MMA de revoir leur tarif si leur devis ne me plaît pas ? ça se négocie ces trucs là ? ( j'ai 6% pour les clients de + 5ans ).
merci  :jap:

n°51549473
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-11-2017 à 09:26:03  profilanswer
 

michael western a écrit :

Hello HFR experts  :jap:  
 
je suis chez MMA depuis 11 ans, pas un accident, j'ai tous mes points, je suis un petit rouleur, le ptit client de base.. [:tomatookc]  
 
Dans 1 mois je change de char ( polo 6 ), et je pensais faire jouer la concurrence, just in case... sur le lynx, c'est DA qui arrive en tête, mais j'ai tendance à penser que plus ils font du matraquage pub, plus il faut s'en méfier...
je n'ai pas lu toutes les pages, mais des avis sur DA ?
à priori les conditions du contrat ne me choquent pas par rapport à celui que j'ai chez MMA.
 
J'attends le devis de MMA justement, j'espère qu'ils vont me proposer un truc sympa, j'ai rien contre le fait de rester chez eux, mais les assurances, c'est comme les banques, aucune raison d'être fidèle, ils t'entubent bien assez comme ça. [:onclecharlie:4]  
 
Je peux demander à MMA de revoir leur tarif si leur devis ne me plaît pas ? ça se négocie ces trucs là ? ( j'ai 6% pour les clients de + 5ans ).
merci  :jap:


Perso j avais fait un devis chez DA en comparant ce que j avais ( pas de franchise pour verre). Ils n étaient pas capable de suivre, étaient plus cher que Générali et était moins bons dans les prestations. Sinon tout se négocie chez un assureur.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51559781
blood_Sam
rien
Posté le 16-11-2017 à 07:19:46  profilanswer
 

Bien sûr tu peux demander une ristourne si le prix qu'ils te proposent ne convient pas.

n°51657448
User Name
Posté le 26-11-2017 à 16:14:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis conducteur depuis presque 4 ans, et j'ai tendance à changer d'assurance d'année en année pour faire chuter la cotisation.
 
A titre d'exemple, au terme de ma 1ère année de permis, le passage de MAAF à MACIF a porté ma cotisation mensuelle de près de 160€ à 130.
 
De même, au terme de ma seconde année, mon passage de MACIF à Matmut m'a fait passer de 130 à 90€/mois (assurance auto tout risques + habitation basique dans chaque cas).
 
Cependant, cette année, j'ai résilié la Matmut en me préparant à faire la même chose, mais j'ai remarqué que les concurrents me donnent désormais des tarifs supérieurs au mien (100€ chez MACIF et 90€ chez MAIF, mais sans prime en cas de décès du conducteur).
 
Est-ce normal selon vous?
Si oui, avez-vous une assurance concurrente à me conseiller pour ce profil:
 
- Permis depuis Février 2014
- Jamais aucun sinistre/accident
- Citroën C3 mise en circulation en février 2013
- A peu près 20000 Km/an
 
Merci.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 16:14:25  profilanswer
 

n°51660187
vandepj0
Posté le 26-11-2017 à 20:32:54  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis conducteur depuis presque 4 ans, et j'ai tendance à changer d'assurance d'année en année pour faire chuter la cotisation.
 
A titre d'exemple, au terme de ma 1ère année de permis, le passage de MAAF à MACIF a porté ma cotisation mensuelle de près de 160€ à 130.
 
De même, au terme de ma seconde année, mon passage de MACIF à Matmut m'a fait passer de 130 à 90€/mois (assurance auto tout risques + habitation basique dans chaque cas).
 
Cependant, cette année, j'ai résilié la Matmut en me préparant à faire la même chose, mais j'ai remarqué que les concurrents me donnent désormais des tarifs supérieurs au mien (100€ chez MACIF et 90€ chez MAIF, mais sans prime en cas de décès du conducteur).
 
Est-ce normal selon vous?
Si oui, avez-vous une assurance concurrente à me conseiller pour ce profil:
 
- Permis depuis Février 2014
- Jamais aucun sinistre/accident
- Citroën C3 mise en circulation en février 2013
- A peu près 20000 Km/an
 
Merci.


Essaye Maaf et Eurofil.

n°51661247
blood_Sam
rien
Posté le 26-11-2017 à 22:06:45  profilanswer
 

Allianz aime bien la chair fraîche sinon.

n°51662359
User Name
Posté le 26-11-2017 à 23:21:13  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Essaye Maaf et Eurofil.


 

blood_Sam a écrit :

Allianz aime bien la chair fraîche sinon.


Merci, vais tenter. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°51734094
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-12-2017 à 16:02:33  profilanswer
 

Da
J ai recu mon contrat je note une augmentation des taxes de 80% 150 euro a 280 euro
Et une augmantation des options de plus de 100% 57euro a 125 euro.
 
Wouha

n°51734348
mikimike2
Posté le 04-12-2017 à 16:26:48  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Da
J ai recu mon contrat je note une augmentation des taxes de 80% 150 euro a 280 euro
Et une augmantation des options de plus de 100% 57euro a 125 euro.
 
Wouha


 
 
DA c'est bien uniquement la première année

n°51735860
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-12-2017 à 19:04:39  profilanswer
 

Au bout de 10ans tu dois te retrouver a 3000 euro/an :lol:

n°51741343
User Name
Posté le 05-12-2017 à 10:46:12  profilanswer
 

Je n'ai eu autour de moi que de très mauvais echos sur DA, ce pourquoi je n'ai jamais envisagé d'y souscrire. Il parrait qu'ils ne répondent jamais en cas de sinistre... en tout cas d'après ce qu'on m'a dit.
 
Sinon, pour ma part, j'ai souscrit auprès de la GMF, qui m'a fait l'offre la plus intéressante. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°51773269
Jahaa_sv
Posté le 07-12-2017 à 19:19:32  profilanswer
 

Question :  
 
Un accident sur rond point.  
A tape à l'arrière de B.  
A coche : roulait sur place giratoire.  
B coche : S'engage sur place giratoire. Change de file.  
 
On est d'accord que c'est 100% pour B malheureusement ? :(
Une copine (si si :o) est B.  
 

n°51773283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2017 à 19:21:16  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Question :

 

Un accident sur rond point.
A tape à l'arrière de B.
A coche : roulait sur place giratoire.
B coche : S'engage sur place giratoire. Change de file.

 

On est d'accord que c'est 100% pour B malheureusement ? :(
Une copine (si si :o) est B.

 


 

Oui. Le changement de file l accuse.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51773383
Jahaa_sv
Posté le 07-12-2017 à 19:31:13  profilanswer
 

Celui qui tape à l'avant n'a pas toujours tord ? :(

n°51776371
Jahaa_sv
Posté le 08-12-2017 à 07:56:46  profilanswer
 

Question supplémentaire :  
 
C'était de nuit, elle a pas vu certains dégâts à l'arrière de son véhicule ( feu anti-brouillard visuellement OK mais ne fonctionne plus).  
 
Y a moins de se faire rembourser quand même ? Ou là aussi, c'est dans l'cul ? :o

n°51781322
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 08-12-2017 à 15:28:56  profilanswer
 

Citation :

S'engage sur place giratoire

pour moi ça veut dire qu'elle rentrait dans le rond point? Donc elle n'est pas prioritaire, donc oui en tord [:dawao]
+ change de file c'est le double combo [:neriki]  
 
Son arrière et feu de brouillard seront réparés si elle est en tout risque [:noxauror]


---------------
Mais ouais
n°51781999
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-12-2017 à 16:24:20  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Celui qui tape à l'avant n'a pas toujours tord ? :(


Non s il a été propulsé par quelqu un qui l a lui même taper à l arrière. Donc si c rentre dans b qui est arrêté et qui propulse b sûr a, c est en tort pour b et a. (Expérience indice j ai été b)


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51782119
Jahaa_sv
Posté le 08-12-2017 à 16:34:38  profilanswer
 

alriad a écrit :


Non s il a été propulsé par quelqu un qui l a lui même taper à l arrière. Donc si c rentre dans b qui est arrêté et qui propulse b sûr a, c est en tort pour b et a. (Expérience indice j ai été b)

 

Je parle surtout dans son cas.
A tape à l'arrière b.
La b a 100% raison.... :/

n°51782376
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-12-2017 à 17:02:05  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Je parle surtout dans son cas.
A tape à l'arrière b.
La b a 100% raison.... :/


oui c est clair..  :jap:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51782980
Jahaa_sv
Posté le 08-12-2017 à 18:22:29  profilanswer
 

alriad a écrit :


oui c est clair..  :jap:


 
Bah non, vu que tous viennent de dire que A a 100% raison  :o

n°51783563
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-12-2017 à 19:55:06  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Bah non, vu que tous viennent de dire que A a 100% raison  :o


Oui effectivement pour moi il y a un problème..
Le problème est que B s'engage, que A n'a pas ralenti pour le laisser passer, mais comme cela touche l'arrière de B, il n'a pas fait attention à la conduite (d'un autre coté si c'est l'arrière cela signifie que B était engagé, et que A n'a pas fait attention).. D'un autre coté, A étant dans le rond point, B est censé laisser la priorité.. Dans ce cas B est en tort.
Je pense qu'il y aurait du y avoir un 50/50..
 
Sinon en ligne droite c'est clair que A serait en tort.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 08-12-2017 à 19:56:39

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51860430
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-12-2017 à 21:24:38  profilanswer
 

alriad a écrit :


Oui effectivement pour moi il y a un problème..
Le problème est que B s'engage, que A n'a pas ralenti pour le laisser passer, mais comme cela touche l'arrière de B, il n'a pas fait attention à la conduite (d'un autre coté si c'est l'arrière cela signifie que B était engagé, et que A n'a pas fait attention).. D'un autre coté, A étant dans le rond point, B est censé laisser la priorité.. Dans ce cas B est en tort.
Je pense qu'il y aurait du y avoir un 50/50..
 
Sinon en ligne droite c'est clair que A serait en tort.


 
C'est pas comme ça sur un giratoire... B devais stopper sa course pour laisser passer A et ensuite s'engager.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°51861820
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-12-2017 à 22:38:13  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est pas comme ça sur un giratoire... B devais stopper sa course pour laisser passer A et ensuite s'engager.


Ça dépend s il avait le temps de passer.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51936850
JohnMatrix
Posté le 25-12-2017 à 17:25:51  profilanswer
 

Des gens chez Pacifica ici ? Si oui qu'en pensez-vous ? :??:

n°51937183
kimkafwan
Posté le 25-12-2017 à 18:51:02  profilanswer
 

Je me suis pris une biche au printemps, tout l'avant droit à refaire.
 
Apres appel on m'a donné les coordonnés d'un garagiste agréé. Je m'y suis rendu dans la foulée, on m'attendais deja.
Vehicule de pret pendant 1 semaine.  
15mn avec le garagiste à la reception de la voiture pour faire le point sur les traveaux. Merci, au revoir.
 
J'ai reçu mon renouvellement en novembre, le bonus n'a pas bougé et pas d'augmentation de prime. En meme temps c'est mon seul accident depuis que j'ai le permis, ça doit jouer.

n°51946239
cartemere
Posté le 27-12-2017 à 09:25:20  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai déménagé il y a moins de 3 mois (début octobre). J'ai donc normalement une porte de sortie pour la résiliation de mon assurance actuelle, pour en changer
Mon échéance d'assurance Auto est au 1er janvier...  
- C'est encore possible de changer d'assureur pour l'année 2018 ? (oui je sais je m'y prends tard  [:tinostar] )
- Si oui comment je procède ? Je souscrit directement auprès de mon nouvel assureur, qui se charge de résilier l'ancien ?
- Je dois tout de même payer l'échéance de mon ancien assureur ?
 
merci d'avance :)

n°51952754
vandepj0
Posté le 27-12-2017 à 22:59:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello !
 
J'ai déménagé il y a moins de 3 mois (début octobre). J'ai donc normalement une porte de sortie pour la résiliation de mon assurance actuelle, pour en changer
Mon échéance d'assurance Auto est au 1er janvier...  
- C'est encore possible de changer d'assureur pour l'année 2018 ? (oui je sais je m'y prends tard  [:tinostar] )
- Si oui comment je procède ? Je souscrit directement auprès de mon nouvel assureur, qui se charge de résilier l'ancien ?
- Je dois tout de même payer l'échéance de mon ancien assureur ?
 
merci d'avance :)


Si tu es depuis plus d’un an chez ton assureur, tu peux résilier à tout moment en souscrivant chez un nouvel assureur. C’est le nouvel assureur qui s’occupe de tout.

n°51954748
cartemere
Posté le 28-12-2017 à 10:49:39  profilanswer
 

ok, merci :jap:
 
ça fait 4 ans que je suis chez le même assureur.
je viens de faire quelques devis, mais je n'ai rien trouvé de vraiment plus intéressant. Je reste où je suis (pour le moment)

n°51958489
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-12-2017 à 19:31:34  profilanswer
 

Je viens de souscrire à la MACIF pour ma 1ère voiture (Punto de 2014), notamment parce que j'étais assuré en tant que secondaire sur la voiture de mes parents depuis 12 ans donc ils ont mon historique pour que mon bonus soit à 0,54.
Je m'en tire à 43€/mois en Tous Risques + les 21€ annuel d'adhésion.
 
Je vais faire un an chez eux et ensuite fare le tour des autres assureurs avec un RI en tant que conducteur principal ça sera plus simple.
 
DA c'était pas trop mal mais leur franchise variable peut faire vite mal (les 265€ + 10% des dommages, avec plafond à 600€ et quelques) VS une franchise fixe comme celle de la MACIF à 250€.
 
Bref, à suivre (et re-drap déguisé pour un topic que j'avais lâché depuis longtemps)  :o  

n°51983267
Laska-
Posté le 01-01-2018 à 19:22:38  profilanswer
 

Drap.

n°51983476
Jahaa_sv
Posté le 01-01-2018 à 19:56:38  profilanswer
 

J'ai déconné récemment.

 

J'ai eu il y a quelques mois un accident non-responsable. Entre-temps... j'ai crevé et j'ai mis un train de pneu merdique temporairement (je ne roule pas avec ce véhicule - sur cette période) ... et je suis parti faire l'expertise (après un ou deux mois).

 

Peut-on me reprocher deux mois après l'état des pneus pour cet accident ? Sachant qu'ils étaient bon à cet instant (mais que je ne peux pas le prouver, forcement).

 

Le plus beau c'est que l'expertise photo n'a pas suffit... donc pas de réparation (par contre pour me niquer sur les pneus là ça suffit ? :o)

 

Après j'ai bien compris que ça peut me coûter une augmentation des risques donc résiliation --> Faut fuir asap j'imagine. Le rapport de l'expert ne sera donc que pour mon assurance actuelle ?

 


Incroyable comme deux erreurs à la con (celle d'avoir mis des pneus pourris sur une voiture, même si elle ne roule pas ... et surtout celle de faire l'expertise avec) peuvent créer des emmerdes même si mon profil est aujourd'hui +/- irréprochable.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-01-2018 à 19:58:59
n°51984629
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-01-2018 à 22:44:29  profilanswer
 

1ère assurance, aucun antécédent d'assurance, j'ai pris DA.
Si j'ai bien compris, dans 1 an je dois dire coucou à la concurrence si je comprends :o
 
Jahaa_sv bon courage :/ c'est moche ça


Message édité par Djeng0 le 01-01-2018 à 22:44:51
n°51984657
Laska-
Posté le 01-01-2018 à 22:50:22  profilanswer
 

[Edité par : Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:25:41
n°51984680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-01-2018 à 22:55:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Voilà mon petit cas perso :
Trois ans de permis, en 2015 j'ai eu un accident avec zéro gravité mais 100% responsable (quand je dis zéro gravité, j'ai fait une trace de peinture sur le parechoc adverse, le mec a exigé un constat, j'ai été assez stupide pour accepter)
Donc 2016 1.25 de malus, 2017 1.2 de malus, 2018, heureusement le malus revient à 1, en dans quelques mois je ne serai plus obligé de déclarer cet accident, mais en faisant des simulations d'assurance avec et sans ce foutu accident, je raque une surprime de 40%
Si j'ai un bonus de 1, l'assureur se dit soit que j'ai eu un accident, soit que je n'ai pas été assuré, et donc me fait raquer de ouf.

 

Les simulations sur lesfurets.com donnent 900€/an au lieu de 530 sans accident, soit un prix largement gonflé pour juste une trace de peinture :o

 

Les assureurs disent qu'il vaut toujours mieux déclarer les sinistres, quand ils disent ça on voit tout de suite qu'ils se moquent du monde complet.

 

Je paie en ce moment dans les 720€ annuels avec la MAIF.
Est-ce que j'ai un moyen de tendre vers les 530€ que j'aurais à payer si je n'avais pas eu ce foutu accident ou bien est-ce que je suis condamné à raquer pendant encore longtemps ?

 

Merci

 

Je ne comprends pas votre truc de dire "j'ai été assez stupide pour accepter un constat"...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51984713
Laska-
Posté le 01-01-2018 à 23:02:47  profilanswer
 

[Edité par : Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:25:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR